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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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akaba13

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À propos de akaba13

  • Date de naissance 13/11/1988

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    space marines, eldar, tyranides, hommes lézard, hauts elfes et elfes sylvain.
  1. [Craftworld] Biel-Tan 1500 points

    Yop camarade de Biel-Tan ( affaibli certes, vaincu jamais ! ) Alors mes petits avis sur te listes : -Pas grand chose à redire sur les QG, asurmen reste certes cher et son bonus aux vengeur est assez anecdotique je trouve ( avec leurs endurance 3 sauvegarde 4+ ils se feront tout simplement tirer dessus avec des armes basiques sans PA donc invu 4+ ou pas... ) mais effectivement il est plutôt violent quand on arrive au close et vu ta liste un personnage de ce genre est toujours le bienvenu pour menacer des ennemis se croyant un peu trop chez eux à proximité de tes gars. A la limite on pourrait dire qu'il y a clairement un gouffre en terme d'efficacité entre les warlock et spiritseer ( sérieux... 10 pts pour +2PV, l'absence de restriction sur le châtiment et la petite zone pour donner des relances aux unités fantômes... même sans cette relance les deux autres points pourraient justifier de prendre le spiritseer... dommage que le chapter approved soit sorti si tôt après le codex eldar car une petite baisse de genre 5 points sur les warlock me semble assez importante pour justifier de le prendre pour autre chose que des raisons fluff ). Les unités avec des tisseurs de morts et équivalent sont en effet pas terrible dans cette version ( RIP mes araignées spectrales ). On parle de la même race là par contre ? ^^ La race qui peut spammer le mitraillage F6 ( canon shuriken, rayolaz ), qui possède des unités envoyant beaucoup de tirs pour pas cher ( aigles chasseurs ) ou un peu moins nombreux mais plus puissant ( les vengeurs ) ou plus suicidaire ( les pack de 20 gardiens en FeP, que ce soit en biel-tan ou en ulthwé ça envoie pas mal... rien qu'en biel-tan sans rien rajouter à côté les 20 gardiens c'est en moyenne 31 touches F4 avec des PA-3 sur les 6 pour blesser, ça à de quoi calmer pour 160 points ^^ ). Du coup si tu veut vraiment de l'antipersonnel ( le but de tes batteries de vaul et nightspinner ) tu pourrait remplacer ces choix... très douteux ( 270 points récupérés ) pour mettre par exemple 3*6 aigles chasseurs ( avec exarque serre de hawk ), ça te ferait 243 points, ils seraient accompagner par ton autarque pour leur donner la relance des 1 et balanceraient la modique quantité de 60 tirs F3 et 12 tir F5, même sans fatalité ça a de quoi saturer correctement ( environ 22 blessures en moyennes contre de l'endurance 4 ou 20 contre de l'endurance 5 ) et ça peut vite devenir très violent contre toute cibles maudites avec au max endurance 5 ( pour que les tirs de bases blessent sur 5+ au pire ). Dans ce cas il faudrait juste changer ton détachement pour être celui des attaques rapides au lieu des soutiens, mais dans une telle optique il faut aimer les triplettes^^ si tu ne les aiment pas il faudra aller chercher quelques motojets canon shuriken à la place de quelques aigles. En fait avec cette V8 le seul côté "saturation" que les eldar ont perdu c'est contre les véhicules, vu qu'en V6/V7 la saturation F6 étaient juste immonde mais là c'en était carrément abusé ^^ Pour les wraithguard avec faux... comme toi je suis dubitatif... ces armes auraient été damage 2 pourquoi pas... mais leurs damage 1 les limites trop vu leur coût même s'ils peuvent rester sympa pour aller chercher des marines ( non primaris/termites ) à couvert mais c'est globalement le seul rôle qui pourrait les rendre intéressant mais ça demeure cher payé :/
  2. [SM] Equipement autorisé Techmarine V8

    Si tu possède une figurine avec le faisceau alors oui.
  3. [SM] Equipement autorisé Techmarine V8

    Pour la question index/codex : Pour le coût du servo harnais c'est bel et bien le cumule des prix des différents équipements qui le compose ( donc 1 lance-flamme, un pistolet à plasma et deux servo bras ).
  4. [SM] 2000 MSUltramarine

    Il y a une petite erreur sur ton calcul, le canon à plasma lourd c'est sur les dreadnought ( et la version jumelée sur le stormraven ), sur les marines piéton c'est le canon plasma à 21 points. EDIT : arf grillé ( comme mon plasma ) Sinon je n'avais pas pensé au stratagème pour doper ton bolter lourd, c'est vrai que ça peut faire le tàf mine de rien si tu croise du tyty en conjonction avec le stratagème pour le lance missile, à ne pas oublier cela dit que les stratagèmes ne s'utilisent qu'une fois par phase donc pas de multi bolter lourd en obus hellfire en un seul tour par exemple et ne pas oublié non plus que certaine capacité peuvent annuler les blessures mortelles donc si tu joue contre un tyty par exemple vise le prince qui n'est pas sous l'effet de catalyseur de préférence et si tu joue contre de la death guard pries l'empereur pour qu'il loupe ses jets d'insensible sur son mortarion ^^ Par contre, si je ne m'abuse, tu n'as "que" 9 PC ( vu que tu en utilise 3 pour les reliques ), ça risque de vite diminuer si tu compte spammer les deux stratagèmes :/ Pour l'archiviste c'est un peu triste que tu le prennes une fois devenu salamanders, mine de rien le petit +1 au cd sur le sort fléau psychique ( vu qu'il se base sur le cd et qu'il permet, contrairement au châtiment de viser un personnage n'étant pas le plus proche, les règles empêchant de cibler un personnage ne marchant que lors des phases de tirs ) mais il demeure un bon ajout, les blessures mortelles sont toujours plaisante contre les ennemis un peu trop confiant en leurs sauvegarde d'armure et invulnérable ^^
  5. [SM] 2000 MSUltramarine

    Salutation honorable frère ultramarines, je voit que tu cherche à rejoindre les meilleurs de l'impérium voyons donc ce que cela donne ( Petite musique de fond pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=7K23I3LghOs ) J'ai toute fois une première question en voyant ta liste, compte tu jouer des primaris ou uniquement les meilleurs de l’imperium format standard ? En effet un nombre non négligeable d'unité "classiques" apprécient grandement la présence de véhicule, les listes primaris piétonne passant mieux. Si ton optique est de rester avec les figurines classiques voyons donc ce que donne ta liste ( d'ailleurs pour des questions de clarté il serait préférable que tu la retouche pour ne laisser que les options bonus au lieu des équipements de base + règle + options bonus ). Les QG : Les capitaines SM sont de plutôt bon QG de corps à corps il est dommage de ne pas leur donner de meilleures options dans ce domaine, à noter que tu peut en garder un avec l'épée tronçonneuse pour lui donner la dent de terra qui est vraiment efficace mais il serait préférable de donner au second une meilleure arme de corps à corps ( les gantelet énergétique sont vraiment bon pour leur prix, RIP lames relique, vous ne tenez plus la concurrence ^^ ). Pour les lieutenants, pas grand chose à dire, l'absence d'invulnérable les rendant trop fragile pour le corps à corps ils devraient suffire tel qu'ils sont. Les troupes : Les scouts, je t'aurai bien dit de les mettre avec des sniper mais vu le rôle que tu leur donnes j'ai peur pour l'avenir du chapitre xD Les tactiques... les bolters lourds sont pas franchement folichons, les lance-flammes sur des troupes à pied bof ( à moins peut être de vouloir faire un cordon défensif antipersonnel et encore, de manière général les lance-flammes sur les tactiques c'est plus sur les unités embarqués dans des razorback ^^ ), les bombes à fusion ont vraiment trop peu de porté pour être utile, dans l'absolu je remplacerai les bolters lourds par des canon laser ( ou des lance-missile si tu veut un peu d'antipersonnel ), ce serait plus efficace. Comme le dirai ce bon vieux Bison : OF COURSE ! ^^ Les attaques rapides : En toute honnêteté je ne suis absolument pas fan des marines d'assaut en V8 quand pour 2 petits points de plus par tête tu peut avoir des vétérans avec +1 attaque et +1 en cd et de meilleurs options d'armes, je pourrait comprendre d'un point de vue fluff de vouloir éviter de sortir de nulle part 3 escouade de vétéran d'assaut mais les marines d'assauts... c'est vraiment trop moyen avec leurs 2 pauvres attaques par tête :/ ( et en plus en infanterie de saut en attaque rapide on a les inceptor qui sont vraiment pas dégeux depuis la baisse de leur coût en point ). Les soutiens : Vu que tu ne les jouent pas par 10 les apothicaires seront en effet assez utile car mine de rien ça tombe assez vite ces bêtes là, sinon comme plus haut les bolters lourds... A noter dans tout cas que même si tu inclus les bolter lourds ( les moins mauvaises armes lourdes antipersonnel pour les SM à pied ) tu risque d'avoir des problèmes à gérer la masse, normalement les SM compensent cela avec les chars ( ou plus récemment avec les primaris ) :/
  6. Équipement du dreadnought

    A voir dans ce genre de liste pour intégrer éventuellement des dreadnought redemptor, ils semblent cher mais c'est surtout dût au fait d'être plus armés que les autres variantes ( un dreadnought basique c'est 110 points poing inclus ou 130 poing inclus pour le vénérable, contre 140 un redemptor poing inclus, pour + 5 PV et +1 en F mais avec tableau de dommage ). Après faut voir si ça ira avec ton idée d'ogryn génétiquement modifié d'en avoir certain plus gros que les autres mais clairement si tu compte en jouer au moins un en plasma le redemptor avec son macro incinérateur surclasse largement le canon à plasma lourd des dreadnought basique et d'ailleurs leurs sulfateuses sont également plus performantes ^^ Il faut par contre s'attendre à ce qu'ils se fassent méchamment ciblés vu qu'ils en imposent autant qu'ils en envoient ^^ Le contemptor pourrait aussi être sympa car pas cher au final ( vu qu'il a forcément un fulgurant dans son poing ^^ ) même si uniquement avec le canon d'assaut le multi-fuseur étant vraiment bof mais je doute de l'utilité par contre de l'ironclad, autant il peut faire une bonne menace pour défendre ses lignes dans des listes classiques autant là avec que des dreadnoughts... ^^
  7. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Personnellement pour des raisons de places dans les boites j'ai aimanté les tiges, suffit de couper la partie à laquelle on colle normalement la tige et hop vous pouvez y mettre un aimant ^^ Par ce que bon... ranger ces figurines une fois collées c'est problématique niveau place ^^
  8. [Agressor]Question sur les aggressor

    Oh ? c'est étrange ça, vu que l'avantage de les utiliser en RG c'est qu'avec la version bolter tu profites du double tirs avec tes gars T1 alors qu'avec la version lance-flamme tu devra mal grès tout bouger.
  9. [Agressor]Question sur les aggressor

    Je confirme, perso je les jouent en bolter mais je comprend mal grès tout pas pourquoi seuls les versions bolter ont baisser en points alors qu'ils étaient déjà les meilleurs :/
  10. [sMarines] Armée Primaris 2500 pts

    Je dirai plutôt qu'elle sera plus spécialisé, par exemple les intercessor n'auront jamais la polyvalence qu'offrent les armes spé, lourdes et de sergent des tactiques, les reivers auront certes plus de PV que des vétérans d'assaut au même prix mais ces derniers seront plus mobile et avec un vaste choix d'équipement de corps à corps tout en étant moins cher de base ( 20 les reivers vu qu'on les veut avec le TP contre 18 les vétérans avec réacteurs ), les QG ont bien moins d'options d'équipements ce qui fait qu'au final les normaux seront souvent meilleur et/ou plus mobile que les primaris pour le même prix voir moins cher. En gros chacun son rôle, polyvalence chez les SM classique, cible unique chez les primaris.
  11. [Agressor]Question sur les aggressor

    Au final tu ne gagne donc que 3" de porté en diminuant pour cela l'efficacité de l'unité embarquée... pas folichon comme gain, à moins d'être vraiment très court en point il me semble préférable de remplir son repulsor et de mettre un lieutenant à côté ( je ne parle pas du cas des razorback là vu qu'en général ils transportent des unités de 5 et donc c'est en effet du 3" bonus pour ton QG mais c'est un cas très spécifique ).
  12. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Bah ça dépend des cibles, si tu ne les fait pas surchauffer contre des unités multi-pv tu y perd pas mal en punch ^^
  13. [Agressor]Question sur les aggressor

    Pour la comparaison 5 contre 4+lieutenant ça donne 35 touches auto d'un côté ( 7 par gars car c'est la moyenne de 2D6 ) contre 28 touches auto de l'autre mais avec des relances de 1 pour blesser. Perso dans cette V8 je ne suis pas fan de base de mettre des personnages comme les lieutenants et capitaine dans des transports vu que cela signifie que leur aura ne servira pas avant d'en sortir et c'est dommage surtout quand on voit l'arsenal d'un repulsor on veut qu'il en profite ! Du coup il serait limite mieux de le faire courir derrière ( ou s'il s'agît d'un lieutenant non primaris de le mettre avec réacteur pour qu'il soit vraiment capable de coller au répulsor ) si tu veut en jouer un ^^ mais restons dans le principe de base donc du duel 5 contre 4+lieutenant, je vais faire les calculs contre deux profils classique ( endurance 3 et 4, les save n'ayant pas d'influence vu qu'il n'y a pas différence de PA entre les deux calcul ) : Contre de l'E3 : -Les 5 agressors : 23.3333333 blessures ( car blessant sur 3+ et donc 66,66666666666% de chance de blesser ) -Les 4+1 lieutenant : 21.77777777 blessures ( car blessant sur 3+, donc 66,66666% de chance de blesser, ainsi on relancera en moyenne la moitié des blessures raté car ratant sur 1/2 ) Contre de l'endu 4 : -Les 5 agressors : 17.5 blessures ( car blessant sur 4+ donc 50% de chance de blesser ) -Les 4+1 lieutenant : 16.33 blessures ( car blessant sur 4+ donc 50% de chance de blesser, on relance en moyenne 1/3 des blessures ratés car loupant sur 1/2/3 ) Du coup dans les deux cas pour l'instant les 5 sont meilleur que les 4 + lieutenant. Maintenant si j'ai bien compris tu joue salamanders donc voyons ce que cela donne avec le stratagème ajoutant 1 aux jets de blessures des armes à flammes contre les mêmes cibles. Contre l'endu 3 : -Les 5 agressors : 29,166666 blessures ( car blessant sur 2+ donc 5/6 chances de blesser ) -Les 4+ lieutenant : 27.222222222 ( car blessant sur 2+ donc 5/6 chances de blesser, on relance tous les jets pour blesser raté car loupant que sur 1 ) Contre de l'endu 4, bah même chiffre que contre l'endu 3 sans le stratagème. Du coup, à moins de m'être tromper dans mes calculs, je confirme que les 5 ont toujours plus d'impact que 4+lieutenant, il serait donc dommage de le mettre dans le repulsor avec les agressors non seulement car même en ne prenant en compte que les agressors ont y perd mais en plus ça l'empêcherai d'utiliser son aura sur d'autres unités ( comme le repulsor en question ou d'autres unités de ton armée ).
  14. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Fort heureusement la plupart des -1 pour toucher sont des bonus de faction ne marchant que contre les attaques à plus de 12", sachant que les inceptor FeP à environ 9" ça passe, mais effectivement il faut faire très attention contre les autres capacité infligeant un -1 pour toucher car c'est un BBQ sur 1/2 voir sur 1/2/3 contre les rares ennemis infligeant un -2 ^^
  15. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Yep, les fans de primaris y trouvent vraiment leur compte vu qu'ils profitent de pas mal de baisses de coûts ( baisse sur les capitaines gravis, archivistes primaris, agressor bolt, inceptor toute version et intercessor ), une légère hausse pour la version assaut des hellblaster mais rien de méchant et ironiquement la mise en avant du répulsor pour le simple fait de ne pas avoir été touché ^^ En effet les concurrents du répulsor ( le land raider crusader et le stormraven ) ont soit vu le coût de leurs équipements augmentés ( crusader qui prend 21 points ) soit le coût des équipements et coût de base ( stormraven qui prend 21 par l'équipement et 20 sur son coût de base ), de fait sans changement le répulsor gagne en intérêt par nerf de la concurrence ^^ PS : RIP d'ailleurs les centurions qui subissent à leur tour les conséquences de la hausse drastique du coût en point des bolter ouragan que je trouve exagéré, ils auraient pu augmenter d'avantage le coût de base du stormraven plutôt car c'est un équipement assez répandu même sur des unités qui n'avaient rien d'op :/
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