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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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akaba13

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À propos de akaba13

  • Date de naissance 13/11/1988

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    space marines, eldar, tyranides, hommes lézard, hauts elfes et elfes sylvain.
  1. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Raison très simple, les drukhari et les harlequins ont de très bon traits de faction eux, du coup les perdre pour gagner des éventuels explosions d'âme... bof bof, c'est bien là la principale raison pour laquelle on voit surtout les craftworld jouées en ynnari... leur trait est vraiment médiocre du coup le perdre en échange des éventuels explosions d'âme n'est pas un soucis et le manque de diversité bah une fois encore... la plupart des unités craftworld sont mauvaise car trop chères du coup évidemment on verra surtout des doublons/triplé des quelques unités craftworld valant le coup ( serpent, motojet, faucheur noir ) :/ Qu'en à la liste russe il faut bien noter certaines choses ( je vais les citer de mémoire vu que je ne l'ai pas sous les yeux ) : -Elle ne contenait pas yvraine ou un quelconque personne ynnari, la rendant invalide depuis la FaQ du 23 juillet ( peut être à t'elle été modifiée depuis ) -Elle joue sur le spam serpent qui est sans conteste l'une des meilleure unité craftworld ( au moins sur ce point là on reste sur du connu ^^ ) D'ailleurs si on en écoute l'un des joueurs de l'équipe de France de l'ETC ( dans la vidéo de french wargame studio ) il note que les trois grosses armées sont les chevaliers gris, les démons et la garde impériale, exit les eldar même en ynnari... autant on peut dire que les CG sont là grâce à leur codex ( et encore, faut voir quel été la date limite pour faire leur liste ) autant les gardes et les démons ( semblerait que le spam horreur de tzeench avait la côte ) n'en sont aussi qu'aux index et pourtant même les ynnari qui pour l'heure sont une version amélioré des craftworld en gros sont absent de ce top alors que les eldar étaient assez présent avant la V8, ils ont prit assez cher les pauvres :/
  2. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Ils souffrent hélas de sacré lacunes, suffit de voir la plupart des listes on voit vite que la plupart des unités craftworld sont évités :/ Le plus gros soucis que je note chez eux c'est l'absence de bonne troupes... que ce soit les gardiens, les rangers ou les vengeurs ils sont tous mauvais... en particulier les vengeurs qui sont bien trop cher ( 17 points quand un SM est à 13 ? please )... certes toutes les parties ne se jouent pas sur les objectifs mais avoir des troupes viables est tout de même important et les craftworld sont clairement les moins bien lotis par mis les 3 factions eldars :/ Niveau problème on a aussi l'idiotie du coût des catapultes shurikens jumelées qui sont vraiment trop chères... autant sur les windriders et autres unités pouvant les remplacer par des canon shuriken ce n'est pas un problème autant pour les autres ça en devient absurde quand on voit qu'elles n'ont aucune raison de coûter plus cher qu'un fulgurant... Ensuite on pourrait rajouter le soucis des persos sur motojets... le surcoût des motojet est assez abusé et le pire c'est qu'il s'accompagne de l'obligation... ainsi on tombe sur des aberration comme comme les archonte sur motojets qui valent 87 ou 94 points ! On notera aussi que si le serpent est très bon on ne peut pas en dire autant de ses variantes qui sont hors de prix, le seigneur fantôme avec 3 attaques, les plateforme de vault... En gros on a trop peu d'unité à prix convenable en craftworld quand à côté on a des quasi obligations ( windriders, faucheur noir )... D'ailleurs en ynnari on note aussi l'étrangeté des choix du vysarch et de l'yncarne qui sont peu sortable... le vysarch ne justifie pas du tout son prix ( il mériterai d'être vers 100/110 points ) et l'yncarne est flingué par son système d'entré en jeu qui est pas ouf surtout qu'on aimerai bien pouvoir lancer plus tôt ses sorts, du coup on l'oubli pour yvraine... Il y a vraiment du travail pour rendre les craftworld vraiment intéressant et permettre de jouer autre chose qu'yvraine en ynnari ^^
  3. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Ce que je trouve dommage en fait avec les agressors version lance-flamme c'est qu'ils ne justifient pas des masses la perte de porté comparer à ceux avec boltstorm... Je veut dire... par 6 les flamestorm font en moyenne 42 touches automatiques contre 38 touches ( 57 tirs en moyenne *2/3 ) pour les boltstorm... 4 petites touches d'écarts sans compter sur le fait qu'on aura plus souvent les capitaines que des lieutenants et que seuls les boltstorm profitent des capitaines et maître de chapitre... on peut rajouter à cela que les deux règles spéciales des agressors semblent complètement pensées pour les boltstorm ( pas de malus quand on cours ? aucun intérêt avec les lances-flammes... double tir si non mouvement lors de son tour ? avec 8" de porté ? c'est déjà dur avec les 18 des boltstorm si on ne joue pas raven guard et le stratagème qui va avec alors avec des lance-flammes... ), du coup il manque vraiment un petit quelque chose pour justifier la version lance-flammes... Perso j'aurai bien vu une variante du lance-grenade sur leurs épaules genre 1D3 touches auto F4 porté 8" et comptant comme des armes à flammes, ça aurait permit de passer de 42 touches auto en moyenne à 54 touches auto en moyennes cela aurait permit de justifier la différence de porté et le fait que les boltstom profitent bien mieux de leurs deux règles spéciales en permettant aux flamestorm de faire vraiment plus de dégâts une fois à porté :/ ( une escouade de boltstorm par 6 même à proximité d'un maître de chapitre ne faisant "que" 50.666666667 touches, les flamestorm auraient ainsi obtenir l'avantage d'une certaine autonomie comparer aux boltstorm quand bien même ils continueraient à profiter des lieutenants, de guiliman, du stratagème salamanders ou encore du he'stan pour faire davantage de dégâts ).
  4. [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Oui et non en fait, certes une baisse des coûts en points de certaines unités qui en ont clairement besoin ( qui a dit les vengeurs ? ^^ ) offrirai plus de possibilité aux ynnari mais il ne faut pas oublier que le fait de devenir ynnari impose le fait de perdre les traits propres à leurs faction d'origine et si pour l'heure ce n'est pas dramatique pour les craftworld ( leur trait étant moyen ) c'est déjà assez problématique pour les harlequins et les drukhari ( rien que la 6+ insensible sur une armée n'ayant en moyenne qu'une 5+ d'armure ça fait beaucoup et ce n'est qu'une partie des bonus de leur trait d'armée ), donc si les traits de vaisseaux mondes sont intéressant alors de base ça pourra contrebalancer les avantages ynnari ( contrairement à ce qu'on voit actuellement où jouer craftworld est idiot tellement les ynnari c'est bonus bonus en comparaison même dans un cadre full craftworld juste par la différence de puissance du trait ynnari comparé à celui des craftworld ). En résumé, plus les traits des armées craftworld, drukharis et harlequins seront bon et moins la faction ynnari sera une évidence comme c'est actuellement le cas car après tout rien n'empêche de mélanger les armées aeldaris même sans la faction ynnari, la seule différence c'est que dans un cas on enlève toutes les capacités spéciales par celle ynnari et dans l'autres chaque détachement d'une faction gardera ses bonus propres.
  5. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Comme dit plus tôt ce sont globalement des sergents améliorés, même s'il faut alors prévoir un plus gros socle ( les personnages primaris ont des socles de terminators ), sinon il existe aussi des lieutenants normaux ( non primaris ), de part toutes les options auxquelles ils ont accès tu peut prendre cette boite ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Commander-2015 ) tu aura juste à lui retirer son halo de fer ( vu que les lieutenants n'en ont pas ), ils feront de très bon lieutenant non primaris.
  6. [Ynnari] 1000 pts mi-dur

    Pas besoin d'aller dans la section règle pour cela, juste de regarder la FaQ ^^ Ce sort ne peut affecter que les unités ayant accès au soul burst, sinon ça permettrait de faire tirer deux fois un chevalier fantôme par exemple xD
  7. [Harlequin]Laughing Butcher 750 points

    Pour les harlequins en effet le neuro disrupteur est à oublié, vraiment trop mauvais, même contre du piéton le pistolet à fusion sera meilleur et il sera infiniment plus performant contre les monstres et les véhicules ^^ Le shadowseer est marrant mais sans plus, vivement un codex dans lequel il aura 6 sorts à disposition car actuellement ce n'est pas glorieux surtout quand on voit le bonus au corps à corps offert par le troupe master... relance de tous les jets pour blesser raté au corps à corps pour tout ses copains à 6" c'est violent, surtout que même " suréquipé " donc baiser et pistolet à fusion le gus ne coûte que 82 points... pour l'heure il semble vraiment incontournable comparer au shadowseer qui sera pourtant dans les 50 points plus cher ^^ Le death jester effectivement c'est pas folichon... à voir à 2000+ points pour utiliser sa fonction spéciale sur les fuites des unités sur lesquelles il tir mais sinon... bof. Les skyweavers... je ne sais pas trop quoi en penser... ils n'ont pas l'air mauvais mais en même temps ils semblent cher et en effet comme le dit le fataliste il leur faut la vougue. Et enfin pour les troupailles elles ont en effet vraiment besoin d'équipement, 2/3 petit pisto fusion par unités et surtout des étreintes pour le corps à corps ( le seul intérêt des caresses c'est pour taper de l'endurance 8 sinon c'est kif kif avec les étreintes et même moins bon contre de l'endu 6/7 ), après la config la plus efficace sera sans doute par 5 ( avec un mixe d'équipement dont au moins deux pistolet à fusion )+troupe master dans un starweavers mais dans ce cas on est pas dans le mou ^^
  8. Intérêt de l inceptor squad

    Effectivement c'est assez important à noter mais un tir F5 PA-1 fera deux fois plus de blessures ( en moyenne ) qu'un tir F4 sans PA contre du MEQ ( d'où, selon moi, l'horreur du stratagème chevalier gris qui permet à une unité d'avoir +1 en F et en PA sur ses fulgurants... sur une unité de 10 CG on passe de 4;444 à 8,888 morts ! et c'est sans compter la présence d'un QG pour obtenir des relances qui peut te permettre de one shot une unité de 10 SM lors de ton arrivée avec les tirs d'une seule unité ^^ ). Petit exemple : 9 reivers, donc 18 tirs F4 contre du SM : 12 touches, 6 blessures, 2 morts. 3 inceptors, donc18 tirs F5 PA-1 contre du SM : 12 touches, 8 blessures, 4 morts. Mais je confirme tout de même qu'une réduction de leur coût en point ne serait pas un luxe... les mettre à 50 au lieu de 60 me parait un minimum pour en faire une unité vraiment viable.
  9. Intérêt de l inceptor squad

    En fait les inceptor ont le même "problème" que les agressor, ils font tâche dans une armée space marines. Chez les SM on a généralement des unités équilibré, ni super violente ni fragile, alors que dans ces deux cas on a deux unités basées sur leurs dégâts en sacrifiant pour cela leur résistance, on cumule cette " bizarrerie " à un surcoût en point trop important ( selon moi les inceptor devraient être entre 45 et 50 points au lieu de 60 ou 60/65 au lieu de 76 en mode plasma, tandis que les agressor seraient entre 35 et 40 au lieu de 43 avec en parallèle une augmentation de la capacité de transport du répulsor pour être jouable à plein effectif + personnage ce qui els rendraient vraiment bon ).
  10. Ultramarine d'Endloril

    Il y a tout de même un moyen de passer des primaris dans une armée "classique", après tout est-ce la première fois qu'on a des space marines de taille différente ? quid des terminators ? quid des centurions ? En gros tant que tu ne cherche pas à faire du 50/50 ( 50% SM 50% primaris ) mais que tu garde les primaris comme soutien d'élite à la façon des termites et des centurions ça passe surtout si tu cherche les élites primaris qui sont assez imposante pour faire office de variante aux termites/centurions ( les hellblaster même s'ils sont en armure MKX tacticus ont des plasma super imposant donc ça passe, les inceptor et les agressor et les QG primaris font de bon leader même s'ils ne sont pas les meilleur QG je trouve, même une petite unité de 5 intercessor comme troupe blindé peu passé tant qu'on les met pas en trop grand nombre ). Après oui, les primaris passent bien mieux dans une armée full primaris même si une telle armée est limité comparer à une armée mixte même s'ils ont de quoi gérer un peu tout type de menace vu qu'ils ont des armes contre tous les types d'unités ( variante de fusil bolter et les canon gatling pour la troupaille, les plasma contre les infanterie lourde et créature monstrueuse et même véhicules léger/moyen et les canon laser et serre laser du répulsor pour les char les plus lourd ), disons juste qu'ils manquent de variétés et d'optimisation ( surtout concernant les QG ) pour être jouer en no limite et seront juste passable en dur. PS : tu as vraiment prit 4 répulsor ? Oo même deux fourrés au hellblaster me semble suffisant pour choper des tank mais pour le coup tu as de quoi sortir du gros tank^^ juste dommage qu'ils ne profitent pas des traits de chapitre mais je suppose qu'ils ont fait ça pour éviter l'horreur avec les traits RG, salamanders ou même ironhad ( 6+ insensible sur tous ses char ^^ )
  11. Ultramarine d'Endloril

    La boite premier sang n'est vraiment pas terrible surtout à cause du nombre des figurines, les deux unités présentes dans la boite ( intercessor et reivers ) se jouent de 5 à 10 figurines par unités et là ils ne sont que 3... Du coup pour partir sur du primaris ça serait plus celle là : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-dark-imperium-fre-2017 Si tu as déjà le livre de règle cela dit il est vrai que cette boite ne donne pas trop envie ( si seulement elle était à 80 sans le livre de règle... ! mais bon c'est sans doute fait pour vendre l'autre qui, sinon, ne serait pas très avantageuse en comparaison ) sinon tu as aussi celle ci qui est pas mal pour débuter avec du primaris ( même si ça demande aussi d'avoir un ami avec qui l'acheter ou de trouver quelqu'un à qui revendre les DG ) https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-know-no-fear-2017-FRE Pour le même prix qu'un start collecting tu as à l'intérieur 5 intercessor, 5 hellblaster, 3 inceptor et 1 capitaine en armure gravis, ce qui coûterai normalement 120€ ( si on part du principe que le capitaine gravis serait au même prix que les autres personnages primaris vendus par games ).
  12. Ultramarine d'Endloril

    Salut nouveau camarade schtroumpfs ^^ Alors voyons pour faire "rapide" ( plutôt que de m’étaler sur chaque choix ) je vais te faire une liste répartie en fonction des rôles stratégique avec des annotations allants de très bon à nul ( dans cet ordre : très bon>bon>plutôt bon>moyen>nul>très nul ) et " à voir " pour celles pour lesquels je manque de connaissance : Seigneurs des batailles : Roboute guilliman : très bon QG : Marneus Calgar : très bon Chief librarian Tigurius : bon Chapelin Cassuius : moyen Captain Sicarius : moyen Sergent Chronus : très bon ( nécessite de jouer un bon char ) Sergeant Tellion : bon ( si tu joue des scout uniquement, moyen sinon ) Captain en armure terminator : très bon Captain en armure cataphractii : bon Captain : bon ( surtout peu cher comparer aux autres captain ) Captain à moto : très bon Primaris captain : moyen ( pas d'options ) Captain en armure gravis : bon ( plus de punch mais moins mobile qu'un capitaine terminator pour un prix quasi identique ) Librarian : moyen Primaris librarian : plutôt bon ( pas d'option mais de meilleures stats que le librarian de base pour le même prix ) Librarian terminator : plutôt bon Chaplain en armure terminator : moyen ( voir plutôt bon si jouer avec des terminator d'assaut ) Chaplain : moyen Primaris chaplain : à voir Techmarine : bon Lieutenant : plutôt bon Primaris lieutenant : plutôt bon ( même si manque d'options ) Troupes : Tactical Squad : bon Intercessor Squad : bon Scout Squad : bon Les trois troupes se valent globalement, elles ont juste des rôles différents. Elites : Primaris ancient : moyen à plutôt bon ( dépend de ce qui l'entoure, plus tu as des troupes avec des armes puissante plus les porte bannières SM sont bon ) Chapter ancient : moyen à plutôt bon Chapter champion : moyen Honour guard : moyen à plutôt bon ( mais hélas leur boite n'est vraiment pas pratique... ça serait bien d'avoir un jour une vrai boite honour guard :/ ) Compagny ancient : Moyen à plutôt bon Apothecary : nul à plutôt bon ( dépend du coût des figurines que tu cherchera à ressusciter, nul sur des SM à 13 points, plutôt bon sur des centurion dévastator ) Compagny champion : moyen Compagny vétérans : plutôt bon Servitors :.... très nul Primaris apothecary : nul à plutôt bon Reivers squad : à voir Aggressor squad : à voir Terminator squad : plutôt bon Terminator assault squad : plutôt bon Cataphractii terminator squad : à voir Tartaros terminator squad : à voir Vanguard vétéran squad : plutôt bon Sternguard vétéran squad : plutôt bon Dreadnought : bon voir très bon Ironclad dreadnought : bon voir très bon Venerable dreadnought : très bon Contemptor dreadnought : bon voir très bon Redemptor dreadnought : à voir ( je pense qu'il demeure dans les plutôt bon voir bon cela dit ) Centurion assault squad : plutôt bon ( mais nécessite de jouer un land raider pour les transporter ) Attaques rapides : Bike squad : plutôt bon ( depuis le codex, 6 points de moins que dans l'index ça se ressent ) Assault squad : moyen ( surtout à cause de la comparaison avec les vétéran qui sont bien mieux pour peu de surcoût ) Land speeder : à voir ( mais je pense nul à moyen ) Attack bike squad : moyen Scout bike squad : moyen Inceptor squad : moyen à plutôt bon en bolter d'assaut, nul à moyen en exterminateur à plasma. Soutiens : Dévastator squad : bon voir très bon Centurion dévastator squad : plutôt bon ( mais gare au prix ! ) Hellblaster squad : plutôt bon ( mais faut rester méfiant contre les ennemis infligeant un -1 pour toucher, ça peut vite virer au suicide ) Thunderfire canon : bon Hunter : nul ( la V8 limitant la difficulté de toucher les volants les unités de ce type deviennent limite obsolètes ) Stalker : nul Whirlwind : plutôt bon Predator : bon Vindicator : moyen à plutôt bon Land raider : bon Land raider crusader : bon Land raider redeemer : plutôt bon ( voir bon contre les armées multi PV via ses lance-flammes ou dans une optique salamanders ce qui n'est pas ton cas ^^ ) Transports : Rhino : plutôt bon ( si on ne prend pas en compte la concurrence de celui qui suit ) Razorback : bon ( voir très bon avec double canon d'assaut... ça sent les restrictions en tournoi ça ^^ ) Drop pod : nul ( trop cher pour une frappe en profondeur ) Land speeder storm : nul ( des scouts autrement que pour tenir un objectif en fond de table en pilonnant avec des sniper ? please ) Répulsor : bon ( aussi bien en tant que simple char d'assaut qu'en tant que transport ) Aéronefs : Stormhawk interceptor : plutôt bon ( il est en fait bon mais demeure tout de même spécialiser en antiaérien ce qui ne sera pas toujours le cas ) Stormraven gunship : bon ( je l'aurai mit très bon s'il n'y avait pas eu la FAQ sur les mort subite qui limite les aéronefs ) Stormtalon gunship : bon Et voilà, après cette petite liste retour à la question principal à savoir quels devraient être tes premiers choix, par mis ce que tu as proposé ( start collecting et boite de base ) il n'y a aucune mauvaise troupe, après le start collecting offre des unités que je trouve personnellement vraiment bon ( le capitaine termite dans cette boite n'a certes qu'une épée pouvant servir d'épée énergétique ou de lame relique mais perso j'ai profiter de la présence du gantelet du sergent tactique dispo dans la boite pour lui donner une arme plus efficace et pour l'info il n'y a même pas besoin d'aimant pour les armes du dreadnought dans cette boite, il a de quoi faire 3 bras droit, il lui manque juste le multifuseur mais bon... cette arme n'est pas folichonne de toute façon et le lance-missile ce qui est plus triste pour l'optique pilonnage de loin ). Du coup, selon moi, ce start collecting et cette boite peuvent faire vraiment une bonne base sur laquelle partir ( même si du coup j'espère que tu connait quelqu'un avec qui acheter la boite de base pour lui refourguer les DG sinon tu aura à trouver quelqu'un à qui les revendre ^^ ). En tout cas je te souhaite bon courage pour ce départ dans une nouvelle armée
  13. [V8] liste sans figurine motorisée

    Salut, Une armée eldar sans véhicules... autant je trouve les concepts d'armées piétonnes marrantes dans certaines armées ( les SM par exemple ) autant en eldar... cette race joue énormément sur la mobilité et les armes d'assaut à courte portée... Quand tu dit : Tu inclus aussi les unités tel que les araignées spectrales et les aigles chasseur ? ( warp spider et swooping hawk comme on les appel maintenant ) Si oui cela limiterai vraiment les possibilités :/ Tu dit avoir des eldars noir et des harlequins si j'ai bien compris, pour les harlequins cela risque d'être dur ( ils sont plus du genre à foncer à bord de leur starweavers ) mais après tout leurs transports sont de petits véhicules à voir. L'infanterie eldar noir par contre peut faire une bien meilleure base dans une telle optique que les autres troupes eldars puisqu'elles se rapprochent dans leur style des troupes SM et gardes impériale. Un petit mélange d'armée aeldari pourrait du coup être utile pour une telle liste, resterai à voir si tu les jouerai en ynnari ( vu que tu joue l'avatar de khaine ça risque d'être non du coup ) ou en simple mélange de détachement pour qu'ils gardent leurs règles propres. Si en revanche tu souhaite une armée pure craftworld il sera vraiment important de savoir si tu accepte les unités de saut ou non vu qu'elles peuvent se passer de transport elles. PS : les scorpions sont aussi de bon petit choix de manière générale et encore plus dans ce type de liste vu qu'ils apparaissent à 9" de tes ennemis.
  14. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Il y a eu quelques correctif dans un errata, le lancegrenade auxiliaire des intercessor c'est 1 points, en fait même s'ils l'ont louper dans la VF le lance-grenade à 4 pts c'est le bracelet que peuvent avoir les capitaines terminators avec gantelet.
  15. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Salut, Alors voyons cette petite liste, déjà j'aime bien l'idée d'une armée primaris, ça doit en envoyer sur la table vu la taille des figurines ( même si pour d'obscure raison les plagues marines sont aussi gros qu'eux... toujours choqué sur ce point ^^ ) et le full piéton me rappel de bon souvenir des anciennes éditions dans lesquels les véhicules ne dominaient pas de manière absolue le champ de bataille^^ L'un des points que je trouve étrange avec ta liste c'est sa configuration ( 2 élites, 2 attaques rapides, 2 soutien )... sachant que tu as 3 QG c'est dommage de ne pas aller chercher un PC en plus en essayant d'avoir 3 élite ou 3 attaque rapide ou 3 soutien :/ Voyons déjà quelques points... Ha là il va forcément y avoir un soucis sachant que les primaris, à l'exception du répulsor, n'ont pas de canon laser ^^ Il y a une erreur dans tes coûts en points là, les incinérateurs à plasma lourd c'est 20 points, pas 17, à moins qu'il n'y ai eu un errata que j'ai loupé une telle unité coûte donc 190 points et non pas 175. Je trouve globalement cette variante mauvais, déjà par ce que si tu bouge tu surchauffe sur 1 et 2 mais aussi par ce que les seules cibles la justifiant pour sa F9 ( les véhicules E8 donc ) auront souvent beaucoup de points de vie et leur damage 2...sans compter si tu compte abattre un volant avec... ça vire en grillade partie... mais hélas c'est tes hellblaster qui seront sur le grill ^^ et contre les autres véhicules les deux autres versions des incinérateurs seront meilleures il reste donc à savoir quel variante serait la plus adapté pour ta liste, sachant que tu n'as pas de répulsor je craint que la variante classique ne soit pas super opti ( même si elle reste meilleure que la version lourde ), je dirai donc plutôt la version d'assaut qui gérera très bien piétaille, monstres et véhicules léger/moyen ( deux tirs F7 contre de l'E7 demeurent meilleur qu'un seul tir F9 ^^ ) tout en restant mobile et en pouvant tirer à pleine puissance dès 24" ( contre 15 pour la version classique ). C'est vrai que cela fait assez peu de troupes pour du 2000 points, je dirai que tu as peut être mit trop de points du côté de tes inceptor, ils sont certes sympa mais pas au point de mettre un bon tiers de tes points de dedans, j'y verrai donc une partie remplacer par des intercessor en plus pour tenir les objos et même avoir plus de PV... mine de rien tu as 18 intercessor pour le prix de 6 inceptor, pour l'armement... au final je ne saurai dire... autant la version assaut des incinérator me semblait logique autant les fusil bolter de base sont pas mauvais du tout... surtout s'il faut tenir un objo à une certaine distance des ennemis mais la version assaut est pas mal pour avancé et mitrailler... dépendra des goûts je suppose. je reste sceptique concernant les lance-grenades mais bon pour 1 points c'est vrai que c'est pas la ruine non plus ^^ Il reste donc toujours le problème de l'antichar lourd... mais dans une liste principalement piétonne... à voir... soit un dreadnought vénérable canon laser/lance-missile soit un prédator donc il faudrait trouver soit 165 points soit 190 ( pour la version full laser ou 157 pour la version canon laser jumelé et double bolter lourd plus polyvalente ). Du coup si tu enlève par exemple 6 inceptor et que tu rajoute 10 intercessor ( avec les lance-grenades ) et change tes hellblaster en assaut tu arrive selon mes calcules à 1861 points... resterai à voir où trouver encore des points... si tu enlève les lance-grenade tu arriverai à 1856... à voir en changeant les équipements des dreadnought rédemptor, les lance-grenades en fulgurant ( -8 points au total ), les canon onslaught en plasma ( -10 points ), ça ferait un total de 1838 points, de quoi placer un predator polyvalent ( ce qui ferait un total de 1995 points ) du coup ça permettrait même de remettre les lance-grenades à tes 5 mini escouade d'intercessor et on tombe à 2000 tout rond si mes calcules sont juste, tu conserverais une bonne puissance antipersonnel tout en ayant un bien meilleur antichar qu'actuellement et plus de troupes opérationnelles pour tenir tes objectifs. Pour le trait de chapitre... vu que tu sera souvent à plus ou moins longue porté de l'ennemi je dirai que le raven guard pourra être bien pour limiter les pertes que tu subira même si effectivement le salamanders pourrait aussi apporter du bon, l'un sera plus défensif et l'autre plus offensif voilà tout, à toi de voir selon tes goûts, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir trouver quelques points de plus pour mettre un dreadnought vénérable au lieu du predator ( vu que les dread profitent des traits de chapitre contrairement aux autres véhicules ) mais bon un dread normal en mode canon laser/lance-missile reste pas mal même s'il ne touche pas sur 2+ c'est surtout dans la chasse au volant où la petite CT2+ des vénérable peut manquer quand on joue un normal ^^, à toi de peaufiner pour voir ce qui te tente le plus, je n'ai fait que proposer des pistes. Voilà mon petit avis ( tardif, vais aller dodo ^^ ), en espérant avoir donner des pistes que tu pourra exploiter ^^
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