Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Galamyr

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : orques et gobelins, empire, ogres.<br />Warhammer 40000 : Garde impériale, space marine du chaos, orks, tyranides.
  1. BFG sur le Web

    Salut !   Voilà, j'ai téléchargé des papers models 2D et les règles, mais j'ai vu qu'il existait des flottes 3D en papier. J'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas. Il y a des liens sur le site officiel de BFG mais ils ne fonctionnent pas... Donc si quelqu'un arrive à trouver...   Sinon je prendrai des occasions, c'est plus cher mais plus zoli.   Voilà merci ;)
  2. Salut, Bon je suis pas un joueur de tournoi, mais je joue garde impériale et ork. Tu as beaucoup de garde impériaux, c'est bien. Contre les orks je m'en sers pour faire tampon, et empêcher les véhicules d'être détruits au CàC. Tu devrais passer tes conscrits en gardes. Ensuite je te dirais de prendre une escouade de commandement de compagnie. Ce sont les ordres qui permettent à tes gardes d'être vraiment dangereux. Et la CC de 2 des conscrits c'est bof. Tu aurais pu mettre plus de lances-flammes aussi non dans l'escouade de 25 gardes ? Les vétérans peuvent être rigolos et destructeur avec une charge de démolition (et lance flamme lourd si tu as de quoi).   Voilà ça c'était en général ce que je pense de ta liste. après plus précisément contre les orks que tu as en face, il te faudrait virer à mon avis les basiliks qui te pénalisent avec leur porté minimale, les orks foncent vers toi donc c'est un grave inconvénient. Je te conseille les helhounds, ou même des banes wolfs soutenus par les gardes. Les punisher c'est bien. Mais tu devrais ajouter des escouades d'armes lourdes avec canon laser ou lance-missile (polyvalent et la F8 des missiles antichars suffit pour les blindés orks). Je te dirai pas de mettre une vendetta, elle se fera vite détruire je pense. Et peut être même enlève un punisher si tu as pas assez de point.   Campe tes blindés derrière ta ligne d'infanterie, détruit le truk et les stormboys d'abord. Il me semble que ce sont les plus redoutables. Les motos tu peux les engluer avec des gardes (et le pretre). Focalise toi sur une cible avant de passer à la suivante. Ensuite ton infanterie risque de se faire massacrer, c'est là que tu crames tout au helhound. Voilà, j'arrive à gagner comme ça contre des orks à peu près comme ceux que tu affrontes. Si ya des objectifs ? eux... ben même chose non ?
  3. Disparition des codex & évolution de 40k

      J'explique ce que j'entends par "je paye donc c'est en français". Cela s'appelle séduire le consommateur. Exemples : une entreprise part en chine vendre des bagnoles = des types vont apprendre un peu de chinois histoire de dire bonjour aux gens. Autre exemple : j'ai fait un voyage en Islande, il y a beaucoup de français qui y vont = des gérants de chalet apprennent le français, ils ne disent pas "parle anglais et c'est tout". Ils veulent que le touriste se sente à son aise, pas parce qu'il le pense (j'espère) anglophobe mais parce que parler sa langue maternelle ou la lire c'est simplement plus facile et plus agréable pour le type lambda en langue. Donc (le voilà) j'estime que si Forge World avait un peu d'ambition (et les moyens, même si je pense pas que ce soit si cher que ça) ils traduiraient leurs livres. Car le consommateur est censé être Roi. C'est ici une question de confort. Ce sont des produits luxueux que ceux de FW donc pour leur prix j'estime avoir droit à un confort parfait c'est-à-dire avec ma langue maternelle pour n'avoir à faire absolument aucun effort de recherche de vocabulaire, par exemple. Voilà le maître mot : confort.    Et j'ajoute que les livres n'étant pas traduits je ne les achète pas. Tant pis pour moi mais il doit y en avoir d'autres dans mon cas qui achèterait si c'était en français. FW perds des clients.Ils n'ont pas une bonne politique commerciale selon moi. ils ne séduisent pas assez. C'est du chichi commercial, je n'ai pas envie d'être embêté ne serait qu'une seconde en lisant mon gros livre 40k. Et pourtant j'adore le style de la death korps, bien plus dark que nos pauvres cadiens. Mais je préfère pas acheter sinon ils vont se dire que c'est pas la peine de traduire et je me sentirais lésé de sortir un dictionnaire en pleine lecture d'un récit épique parce que là je cherche juste du plaisir et pas à me perfectionner en anglais. Paresseux et exigeant oui, mais pas anglophobe.   Et ce qui m'énerve ce sont les préjugés idiots. Parce que c'en est un que les français n'aiment pas les langues. Tu te permets de généraliser.      Je maintiens que j'ai peur que des races disparaissent parce que des produits comme le bataillon qui me semble important dans une gamme disparaissent. Mais c'est peut-être de la parano. Après une fusion avec les eldars ok. Mais bon... la fusion ça veut dire ce que ça veut dire : cette race n'est pas fichue d'exister par elle-même ! (à Aos le cas bretonnien me semble préoccupant). C'est quelque peu dévalorisant pour eux :(        
  4. Disparition des codex & évolution de 40k

    Ah les considérations sur les vilains français qui sont des anglophobes m'énervent... (pour toi micha888) Tant mieux pour ceux qui ont envie de commander des livres en anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ça n'a rien à voir avec du chichi pour les langues étrangères. On paye, c'est normal qu'on ait un truc dans sa langue. Puisque Forge World c'est si bien ils se feraient plus de fric en traduisant leurs livres. Je serais ravis de les lire quelque soit leur taille (et de jouer les campagnes).   Pour revenir au sujet... avec toutes ces publications de codex où on ne s'y retrouve  les warscrolls gratos semblent bien mieux. J'imagine qu'ils les actualiseront si Aos évoluait. Donc la même chose pour 40k je dis pas non.  Après reste à savoir quelles races vont disparaître. Je dirais les eldars noirs déjà, le bataillon n'est même plus sur le site. C'est bien moche ça.    
  5. [AoS] Retour et impressions sur les Compendiums

    Salut,   J'ai été surpris moi par ces warscrolls, en lisant juste les règles du jeu j'étais sceptique.    Je déplore que les sorciers n'aient pas accès à plusieurs sorts sur leur warscroll mais à un seulement sur ceux que j'ai regardé (ogres, orques), + les 2 sorts des règles de base.   Par contre des options disparaissent, plus de seigneur de guerre orque noir sur sanglier ! Mais on peut bidouiller ( dans son cas suffit de prendre les règles spéciales et les attaques (etc) du sanglier sur le warscroll du boss orque lambada.     A la fin il y a des indications sur quel warscroll utiliser ( Wurzag sur sanglier = chaman orque sur sanglier je crois, un peu dommage... vaut mieux "bidouiller" comme avant). ET pas de valeur en point, ça...   Ce qui est sympa en revanche je trouve ce sont les profils " évolutifs " des monstres, exemple, le mastauroc. Plus il perd de PV moins il avance vite, moins il tape fort avec ses cornes etc... ça donne l'impression que les blessures l'affectent vraiment. Et pas d'accord sur le fait que les monstres soient moins forts pour ça ou autre chose, les attaques qui enlèvent plusieurs PV sont redoutables. J'ai tué 10 orques en un tour au CàC avec 3 trolls, dommage 2. C'est peu être même un peu abusé.
  6. Total War : Warhammer

    C'est vrai, c'est très rageant de sortir un jeu comme ça après avoir détruit le monde. Ce jeu a l'air énorme, enfin autre chose que dawn of war à se mettre sous la dent dans la catégorie jeux de stratégie !
  7. Eh bien dire que tu te qualifies de novice, tu rigolerais bien en voyant mes figurines. Ton armée est vraiment bien peinte (tu rivalises avec ce qu'on voit dans les autres sujets il me semble, et largement), bon boulot avec l'archiviste et les socles sont sympas. On voit pas trop s'ils dépassent beaucoup sur la photo de l'escouade tactique mais ça a l'air d'aller quand on regarde ton sergent. Donc rien à dire sur ça, bravo.
  8. Qui pense acheter Age of Sigmar

    Bonjour,   J'ai 19 ans, joueur depuis la boite 40k Bataille pour Macragge. J'ai enchaîné en collectionnant pour les trois jeux de GW. Je me délecte des romans en tout genre, et du fluff. C'est ce qui m'intéresse le plus.   D'après ce que j'ai lu sur l'age de sigmar le background pourrait être intéressant mais je n'ai pas encore le White Dwarf qui en dit plus long. La boite je ne vais pas l'acheter. A la rigueur j'aurais pu pour les figurines mais vu qu'elles dépareillent en taille c'est moyen (la photo au-dessus).   J'aime bien le concept de " démons de sigmar " mais bon... ce sont ni plus ni moins les Spaces Marines de Warhammer (enfin Aoste of Sigmar, pardon, le sigle AOS, je trouve nul XD).   Après leur figurines ressemblent diablement au Sanguinor Blood angels, je les convertiraient bien en une sorte de légion des damnés Blood Angels (mais toujours problème de taille). Donc le style ne me dérange pas en lui même. Il se rattache à quelque chose de déjà fait.   Les Règles sont dignes de ma petite sœur, je pourrais la faire jouer maintenant, elle comprendra vite ! Des chevaliers de l'empire avec 4+ de " Save" !! Quoi ?!  ET fini les profils...  Et une langue du Chaos mi-Frog mi-Jelly encore pire que d'habitude.   Je suis pas contre l'achat de fig si les règles deviennent potables. Wait and See. Mais vive la V8 !!!
  9. Fluff V9 le nouveau warhammer

    Bonjour à tous,   Au moment de la sortie du premier livre de la fin des Temps j'avais lu le sujet correspondant. Et ce qui revenait c'était soit qu'on était content de sortir de l'immobilisme soit qu'on était inquiet. En tant que grognon conservateur j'étais dans l'inquiétude. Après même si je n'ai pas achetés ces coûteux livres End Times, avec le Quoi de Neuf et les sorties de figurines je n'ai pas trouvé ça trop WTF. Même si bien sûr les résurrections et compagnies dont j'ai entendu parler sont un aveu de faiblesse (ou un gros "rien à foutre ?") de GW.   Ici les rumeurs m'inquiètent encore XD Je peux toujours jouer en avant fin des temps mais si on a de nouvelles figurines (vous le sentez le fist avec les 5 mecs à 30 euros ? comme ces "magnifiques" marines d'assaut à 40k) que fait-on pour finir son armée ? J'ose espérer qu'on aura toujours accès à toutes les figurines "anciennes". j'ai une armée du Middenland à finir... mais hélas elle était commencé avant la fin des temps.    Mais sûrement que je n'ai pas tout compris. J'ai sauté quelques pages de ce sujet. Dans ce que j'ai lu l'âge de sigmar n'était pas un jeu à part entière mais bien la nouvelle version de warhammer... dommage. ça aurait permis de faire une ancienne et une nouvelle trame. Avec des figurines (du style des templiers qui reviennent souvent) juste pour la nouvelle trame. La fin des temps aurait fait le lien.   Enfin je trouve bizarre que pour la plupart des gens l'histoire du jeu doive évoluer. Un jeu de confrontation ça ne doit pas bouger en principe, ce qui est au centre ce sont les batailles, l'histoire est un bonus. Warhammer a ça de charmant que l'histoire est "complexe" et que les romans sont autant de possibilité d'approfondissement. Ce qui me fait penser qu'un joueur devrait se sentir libre devant l'histoire. Si on avait voulu faire une fin des temps avant la sortie de ces livres je ne voix pas en quoi c'était un problème. Ni le fait de raser des villes ou des villages, de faire des alliances improbables etc... ou même d'aller dans le passé (grande (petite maintenant ? XD) guerre contre le chaos par exemple). En fait c'est très intéressant de voir qu'on veut de la liberté et en même temps un cadre et des avancés de celui-ci. Je pense que les codex et les livres de règles auraient dû remplir ce rôle de poursuite de l'histoire (et pas simplement d'agrément comme le siège Volganoff dans le livre de règles) mais on m'avait rabroué dans le topic fin des temps en me disant que c'était compliqué.    Bon... Pour revenir au coeur du sujet je partage l'avis comme quoi plusieurs "royaumes du chaos" gravitant autour d'une terre "normale" serait le mieux (même si pour moi c'est une hérésie). En revanche les rumeurs de "massacres" de races comme les nains qui seraient avec les hommes bof bof... Et puis Archaon avec les gentils... mais que font les répurgateurs pour dispenser la justice ! Quelle bande de laxistes ces types de warhammer... l'inquisition de 40k aurait pas hésité. Ils ont pas de cerveaux ou quoi ? Payer Dan Abnett ou je ne sais qui pour l'écrire votre fluff !!
  10. [SMC] 1500 points Khorneux

    Salut, je suis pas vraiment un pro des listes d'armées et compagnies mais c'est sur que deux LR c'est peut être trop gourmand en point. J'ai le codex SMC et il me semble que tu ferais bien d'ajouter une autre unité de berserks en rhino peut être. Et doter celle que tu possède déjà ( et qui est pas dans le raider ) d'un rhino également. Ensuite je te dirai d'enlever le prince démon et peut être de mettre des motards. Parce qu' avec ton Heldrake autant jouer à fond la vitesse. Et pourquoi pas un ferrocerberus ? Si tu as encore des points. Voilà mais c'est que mon avis. Plus de troupes moins cher quoi, mais en même temps qui peuvent arrivées vite au corps-à-corps. Tu craindras peut être les blindés mais un ferrocerberus et le heldrake pourraient s'en charger.
  11. [40K-divers] D'un debutant

    Salut ! Je suis impressionné par les conversions ! Le prête basé sur le corps de son collège sigmarite de WHB est sacrément bien mais aussi les skitarii. Surtout celui avec masque à gaz, c'est classe. Je connais pas trop le Mechanicum mais là tu m'as l'air bien parti. Niveau conversion tu es calé je pense. Bon courage pour la peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
  12. [WHB] L'feu à St. Inian

    Voilà je viens de lire ce rapport de bataille et comme tous les autres je dis bravo ! Je me suis toujours demander comment se passaient les attaques de villages au quotidien, et comment les gens se débrouillaient. Tu m'as répondu et les figurines de paysan sont classes. La table aussi, elle est géniale. Tu inspires beaucoup de monde apparemment, merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Et puis tu réponds aux commentaires ! Quel homme ! ( répond pas au mien je m'en remettrai, parce que j'imagine le temps que ça prend ).
  13. [SDA] Décor " plaine du Rohan "

    Hi ! Voilà une maison Rohirrim réalisé par mon père et moi-même ( ok, surtout mon père ) il y a longtemps. Ayant récemment découvert comment poster des photos je fais encore un sujet. ( Un peu de pub pour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222454"]un chevalier du loup blanc sur loup tonnerre[/url] ne vous attendez pas à une merveille niveau peinture... ) Cette maison a été réalisé grâce à un guide pour décor dans les fascicules qui paraissaient chez les éditions Atlas sur le seigneur des anneaux ( puis grâce à ça j'ai découvert warhammer ). Vous voyez c'était y a un moment. La base c'est une boîte à chaussure ( de petite taille ) qu'on avait " embelli " avec des petits morceaux de cartons découpés au cuter pour faire de la maçonnerie apparente. Les fenêtres et la porte sont en cartons épais, les détails partout sur la maison sont fait au marqueur ( simple et efficace je crois ). La peinture vaut ce qu'elle vaut et puis la maison s'est fait attaqué par des Wargs et des Uruk-Hai alors... Le socle est fait dans une sorte de mousse pour les plantes artificielles normalement. Ça se trouve en magasin de bricolage je pense. C'est friable et on peut y enfoncer des choses facilement, cependant ici on a découpé les fondations de la maison dans le pavé de mousse ( qu'on avait taillé avant ). On peut aussi l'en retirer. Ensuite on a découpé un morceaux de tapis de bataille ( je l'appelle comme ça mais c'est venu d'un magasin de modélisme pas de GW ) et on l'a collé dessus avec de la PVA. Bon je me rappel qu'on avait galéré pour que ça épouse la forme, et M. Cuter nous avait aidé. [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q90/661/VeKDQS.jpg[/img] [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q50/745/4k96Ih.jpg[/img] [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q90/540/zoRAEc.jpg[/img] Voilà pour la maison ( l'autre coté est pareil, sauf pour l'escalier et les taches de peinture verte arrivées là je ne sais comment; elles sont discrètes ça va). Ensuite je vous montre une sorte de " Stone Edge " ( enfin un bout ) qui a encore été réalisé grâce aux guides d'Atlas ( non je ne fais pas de la pub ) et qui était censé à l'époque faire partie d'un ensemble pour réaliser la " grande tour de garde d'Amon Sûl ". Hum... Alors les petits bouts de colonne sont fait dans .... ben je sais plus, des sortes de bouchons en balza ? en moelle spectrale ? en liège ? Sinon la forme elle-même est faite de plusieurs épaisseurs de cartons de la forme voulue superposé et ensuite maintenue entre elles par du "papier mâché" ( colle PVA dilué dans eau + papier journal trempé dedans ). Même méthode qu'avant pour le socle ( l'autre face est pareille ). [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/280x373q90/538/22PzFg.jpg[/img] Et voilà une photo de la table dans l'ensemble ( elle est faite d'une planche avec un tapis de bataille tout simplement ). L'herbe est OGM mais ça passe. Les arbres qu'on voit sont très facile à faire, fils de fer entortillé + papier mâché + mousse acheté ou naturelle et voilà. Et il y a des barrière faites en balza avec des rectangle d'éponges peu épaisse découpé pour faire la plante. Le rocher est fait en enfonçant de jolie pierres ( même pas de brossage, rien ) dans le truc pour plantes artificielles (un matériel que je recommande [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] ). La colline est là pour le LOL ( vous non plus vous saviez pas que le Rohan faisait partie du royaume du chaos ! ) et faite avec une barquette de steak recouverte du tapis ( j'avais fait sans mon papa ! et c'est moche mdr ). [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q90/674/3aRPla.jpg[/img] [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q50/661/53OYpN.jpg[/img] [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q50/538/arpiLq.jpg[/img] [img]https://imagizer.imageshack.us/v2/497x373q90/661/c58xna.jpg[/img] Oui je ne sais pas ou ranger ces figurines cassés du SDA ( je suis tombé sur la table, bondé de monde, en changeant l'ampoule au-dessus, j'ai glissé de l'échelle, c'est intéressant ma vie hein ? ) MERCI ! En espérant que ça vous serve.
  14. [WHB-Empire] Chevalier du Loup Blanc

    [quote name='El Doce' timestamp='1409583766' post='2625045'] Tiens je suis moi même en train de peindre une unité de Cavaliers sur Loup (mais pour une armée du Nordland). A ta demande je vais te donner de modestes conseils puisque je ne suis qu'un modeste peinturlureux! Pour le loup, tu devrais profiter de la sculpture de la figurine qui est assez propice au brossage, quand on est pas un peintre hyper balèze c'est du luxe! Partant de ta figurine j'imaginerai bien un lavis de Nuln Oil suivi d'un brossage de gris mélangé avec un soupçon de blanc (genre 75/25). Pour l'armure ma technique vaut ce qu'elle vaut. Elle a l'avantage d'être rapide et pas trop compliquée: - Base de Boltgun metal - Lavis Nuln Oil - Brossage sur les arrêtes en Mithril Silver (perso moi j'utilise du Chainmail, un chouïa moins clair [/quote] Merci de tes conseils ! Ravi de voir que d'autres gens ont pensé aux loups géants pour l'Empire, c'est pas que pour les petits gobelins ! Il faudra que je me procure le Nuln Oil et le Chainmail pour voir si c'est mieux que ce que j'ai fait. J'ai mis juste du gris sur le loup moi ( un poil de brossage a sec en blanc sur les poils de la " crête " sur le dos du loup mais on le voit presque pas, j'aurai du insister ). J'essaierai d'étendre ça sur tout le loup.
  15. [WHB-Empire] Chevalier du Loup Blanc

    [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1409576312' post='2624978'] Mais mais mais ! Un socle rond pour un chevalier battle ? Ca m'a tout l'air d'être une hérésie manifeste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Le loup me parait un peu monochrome mais je serais bien en peine de conseiller comment peindre un vrai loup, c'est vraiment loin de mon niveau. En tout cas la conversion du cavalier semble très bien réalisée. C'est une lance-hallebarde qu'il tient ? ^^ [/quote] Merci de ton commentaire. Rassure toi je ne suis pas assez fou pour jouer a warhammer avec socle rond, c'est provisoire, et la figurine n'est pas collé au socle, ni le cavalier sur le loup, en cas de retouche. Et comme les chevaliers sur demi-griffon ont accès a des hallebardes j'ai coupé une lance de cavalerie au bout et mis le fer d'une hallebarde a la place. Donc j'imagine que c'est une hallebarde tout simplement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.