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Warhammer Forum

Jerthael

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    AOS, Kill Team, Shadespire et autres.

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  1. Modification de l'annonce. Nouvel article à vendre.
  2. 17/09 Bonjour, Je recherche des Squigs Hoppers. Peints ou non, montés ou non, peu importe, j'étudierai tout ce qu'on aura la gentillesse de me proposer en mp. Bonne journée.
  3. Et bien je me disais que ça ne devrai pas modifier l'équilibre ou le déséquilibre justement, non ? Ceux qui ont des capa moyennes ont d'autres avantages je suppose, si GW a bien fait son boulot d'équilibrage (on ne rigole pas ). Et en tous cas, l'équilibre ou le déséquilibre ne changera fondamentalement pas. Je crois. Avec 2 parties de test. Imaginons que machin a un bon jet de dé et peut lancer 3 capacités tandis que Bidule a eu un jet pourri et ne peut lancer qu'une seule capacité. Ça revient au même que si Machin avait pu lancer 6 capacités et bidule 2 capacités. La différence est que Machin et bidule pourront utiliser plus souvent leurs capacités respectives. De plus, la mini modif' de règle permet de diminuer l'écart entre un bon jet et un jet pourri puisque le joueur le plus malchanceux pourra tout de même utiliser plusieurs fois sa capacité de base. Avec le règle de base, si tu as 6 résultats simples, tu ne pourras utiliser qu'une seule capacité tandis qu'avec la modif', tu pourras lancer jusqu'à 7 fois ta capacité de base. Je défends mon truc mais je ne m'accroche pas juste pour le plaisir. Je vais jouer d'autres parties avec des potes jusqu'à 4 joueurs et si ça s'avère vraiment pourri, j'oublierai ça.
  4. Oui, c'est vrai, j'ai oublié de le préciser mais je lance le dé joker comme les autres dés lorsque je décide de l'utiliser. Vais corriger mon pavé. Sinon les Unmade pourront paralyser à une distance de 6'' trop facilement.
  5. Salut les Warcryeurs, Je viens vous proposer une mini modif' de règle et j'aimerai bien recueillir vos avis et critiques (douces hein, les critiques ). Sur les cartes d’aptitudes, la première de chaque bande est typique de son style. Des bolas pour les Iron Golem, du poison pour les Splintered Fang, la trouille pour les Unmade, une charge pour les Irons Jawz, etc. Il s’agit de la spécialité de chaque faction et c’est ce qui fait leur « identité » je trouve. Or, cette aptitude, comme toutes les autres (qui généralement sont plus spécifiques à certains personnages comme un fouet ou un filet) ne peut être utilisée qu’avec un double aux dés. De ce fait, on ne peut pas s’en servir souvent ce qui est dommage vu que c’est ce qui démarque vraiment une bande d’une autre (toutes les bandes ont un gros bill, un coureur, un cogneur etc.). De plus, le hasard des dés fait que sur un mauvais tirage, on peut se retrouver avec une seule aptitude à utiliser lors d’un tour complet avec pour seul bonus de pouvoir activer un perso en premier. C’est dommage car dans tous les jeux de combat, ce sont les capacités spéciales qui font une bonne partie du sel du jeu. Voilà ce que je propose pour changer cela : Lors de la phase d’initiative, tous les dés simples peuvent servir à utiliser la première aptitude de chaque faction de la même manière qu’avec un résultat double. Le ou les jokers peuvent être également utilisés à condition de les lancer et de conserver les résultat obtenus lorsqu'on les ajoute à notre pool en tant que dés simples. Toutes les autres règles ne changent pas. L’initiative sera toujours attribuée au joueur qui aura le plus de dés solitaires. Un résultat double, triple ou quadruple pourra également servir à déclencher la capacité simple en perdant les dés en trop. Ainsi, chaque faction pourra utiliser plus souvent sa capacité « signature » et d’une manière générale, tout le monde pourra déclencher plus de capacités durant chaque tour sans pour autant déséquilibrer le jeu (il me semble) car tout le monde sera logé à la même enseigne. Certaines factions ont des capacités de base plus puissantes que d’autres, certes et elles pourront les déclencher plus souvent mais logiquement, les factions avec des capa plus faibles compensent par d’autres avantages. Si 2 factions ont le même tirage de dés par exemple, elles pourront déclencher le même nombre de capacités et si une faction a plus de doubles, triples, quadruples que l’autre, elle pourra en déclencher moins mais elle aura accès à ses meilleurs capacités. Dans tous les cas, tout le monde pourra jouer des capa à chaque tour, quel que soit son tirage. J’ai joué 2 parties en solo pour le moment, afin de voir ce que ça donne. Ironjawz (capa : un mouvement gratuit si un adversaire est à 6’’ de distance ou moins) contre Gloomspite (capa : +1 attaque et +1 force si attaque un adversaire avec un pote visible à 1’’). La capa des Orks me semble moins impressionnante que celle des Gob. Une fois au corps à corps, leur capa ne sert plus à rien tandis que les Gobelins peuvent toujours se servir de la leur et elle est top avec les Squigs notamment. Pour autant, je n’ai pas trouvé ça déséquilibré car les Orks sont des sacs à PV qui cognent comme des brutes (c’est le cas de le dire pour des Ironjawz) ce qui compense bien. Les gob, eux sont plutôt faiblards pris séparément en contrepartie de leur capa ce qui est logique. J’ai trouvé ça très thématique de pouvoir charger plus souvent avec les Orks (Waaagh !) et de pouvoir tabasser fort lorsque j’étais en surnombre sur un adversaire avec les gob’. Ca reflète bien le style de ces deux bandes. Je vais encore faire d’autres parties avec d’autres bandes mais pour le moment, j’aime bien cette modif. Qu’en pensez-vous ?
  6. Bonjour à tous, Je recherche à l'achat et à prix correct : - La boîte de Tempête d'âme / Storm Strike en français ou en anglais, voir même en Russe, peu importe. 20 € fdpin maxi. Au-delà, je peux l'acheter neuve sur ebay. - un Scraplauncher en plastique - Un Terrorgheist en plastique Les figurines peuvent êtres montées, peintes ou non, peu importe. Paiement paypal entre amis et envoi via MR de préférence. Merci de m'avoir lu.
  7. Tout a été vendu, merci aux acheteurs.
  8. Merci pour ton message, Graou. Je connais déjà les MAD et je vais jouer le samedi soir de temps en temps. Malheureusement, je suis plus facilement libre le soir en semaine et j'aime bien aussi jouer en 1 contre 1 dans le calme de mon foyer.
  9. Bonjour, Tout est dans le titre. Je joue à AOS, Kill Team, Shadespire, Saga, Kings of War, Alkemy, etc. Je recherche un ou des joueurs vers Mulhouse et environs pour ces jeux et plein d'autres du moment que ça bastonne. Je suis passionné de wargames et de jeux de mandales en général. Je suis prêt à tout essayer le cas échéant, si vous avez un jeu à me faire découvrir en dehors de ceux que je pratique J'ai tout ce qu'il faut en terrains, décors, figouz pour jouer et j'aime beaucoup recevoir avec le sourire. En plus, je suis bon perdant. N'hésitez pas à me contacter en mp.
  10. Super transaction et colis parfaitement protégé, merci.
  11. Tout ton Chaos peint et en plastoc m'interesse. MP
  12. merci Hell Archéron. J'ai regardé rapidement sur Amazon et j'ai trouvé ça : C'et sublime et déjà peint en plus (je n'aime pas peindre ). Je vais voir tout ce qui existe chez Mc Farlane mais celui-ci est déjà très tentant.
  13. Merci bien BBLeodium. Le Dragon Empereur est effectivement magnifique. Bon je vais chipoter mais il est sur un arbre au lieu de tenir un bout de muret ce qui est kif-kif niveau "réalisme lorsqu'il s'envole mais son prix est divisé par 3 donc ça aide à compenser. Je ne connaissais pas Creature Caster mais ils ont des modèles superbes. Si tu as d'autres idées de magnifiques Dragon, toi ou d'autres, je suis preneur. Plus il y a de choix, mieux c'est. C'est noté pour le socle, merci bien pour le renseignement AzarFreymann. Je n'avais pas pensé à aller fouiner sur fb pour trouver cette info.
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