Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Zoroastre

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle/ AOS

Visiteurs récents du profil

633 visualisations du profil
  1. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Bah justement non en suivant le texte, Volturnos ne me paraît pas être "le big boss" de la faction Idoneth Deepkin, c'est juste "le plus craint et respecté" parmi les autres rois et le leader de la plus importante enclave des idoneth c'est à dire Ionrach, c'est tout, faut pas comprendre qu'il est au dessus des autres rois et encore moins qu'il dirige tout les Idoneth.
  2. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Un gros léviathan serait génial et je préférerais ça à un kraken mais en même temps le kraken c'est ce qui semble le plus propice (tentacule sur l'artwork tout ça) ^^ Après j'ai un gros doute quand même quand au fait qu'il y est encore une grosse pièce après la tortue et l'eidolon !
  3. Malign Portents : nouvelles

  4. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Oui j'ai remarqué aussi, il y a un énorme flot de tentacules qui étreint la tour/le pilier au fond mais je pense que c'est juste histoire d’étayer le fluff, comme pour dire qu'ils attaques en compagnie de colossales créatures marines sans en faire des figurines. Il y a aussi une énorme pieuvre au niveau du pilier au milieu de l'image mais je pense que c'est pour représenter le familier du soul warden (mage scribe) + des tentacules qu'on voit derrière le soulrender (le mec avec le heaume-lanterne à la lamproie abyssale).
  5. Aelves of free cities

    C'est une vieille illustration du mage dragon de Caledor (depuis la V7 de WHB)
  6. [GW] The Rumor Engine

    j'aime bien le texte qui va avec ^^ " What mystery has the Rumour Engine unleashed this week? Is it something watery connected to the Idoneth Deepkin? Are we seeing the bony protrusions of one of Nagash’s undead horrors? Have the Haemonculi of the Dark City come up with something new and terrifying? Or are we just throwing out ideas that are designed to mislead you entirely ?"
  7. Malign Portents : nouvelles

    Très bonne nouvelle, j'ai adoré la lecture, une ambiance à faire frissonner, une atmosphère bien glauque, on sent la menace abyssale à la fois mystérieuse et horrifique. Je m’immerge totalement dans le contexte en m’imaginant les idoneth et leur coté sombre et exotique venant tout droit des fonds océaniques pour lancer un raid expéditif afin d'engloutir les âmes de ses pauvres villageois. Jolie description du reliquat d'éthermer qui reste après la bataille.
  8. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Il y a déjà un résumé complet du white dwarf sur les idoneth par @Noct dans le topic "Résumé du Background AOS" de la section "AOS - Background" page 6
  9. [Discussion] Idoneth Deepkin

    J'adore les nouveaux heaumes des deux persos ! Du coup on aura bien deux formes pour l'Eidolon de Mathlaan, celui-ci étant l'aspect de la tempête (aspect guerrier), l'autre forme avec le bâton coquillage et le trident devrait être l'aspect mage je suppose. On parle beaucoup d'âmes dans le warscroll: l'eidolon (qui équivaux à un fantôme en grec) est un ensemble d'esprits ancestraux des idoneth qui sont invoqué. L'eidolon est accompagné d'un "banc de tempête éthérique". Et si les créatures marines que l'on voit étaient en fait des esprits océaniques (voir toujours des esprits ancestraux comme pour l'eidolon) qui ce sont matérialisés en tant que tel, invoqués avant la bataille (le fameux sort qui permet ce prodige), un peu comme les Elfes sylvains de battle avaient les Esprits de la forêt, ainsi on peut comprendre pourquoi les bêtes planent/volent (ce sont des esprits) et sont hors de la mer (car en tant qu'esprit, ils en on rien a carré des contraintes physiques et matérielles !)
  10. Malign Portents : nouvelles

    Une arène magique (avec un dôme gigantesque) où s'entraînent les stormcasts. Assez grande pour permettre à des stormhost de faire des manœuvres militaires. Elle a une particularité: personne ne peut mourir des blessures infligées ! C'est un don de Malérion pour Sigmar quand il a rejoint le panthéon lors de l'Âge des Mythes. Je me demande aussi ce qu'est le "présent royal" de Teclis que Sigmar a gâché ! Est-ce lié au fait que l'âme éprouve un sentiment ambivalent (à la fois de l'amour et de la haine) au nom de Teclis ?
  11. Idoneth et AoS

    Au fait je pense surtout que les autres factions aelfiques, c'est à dire les aelfes de Hysh (affiliés à Tyrion/Teclis) et les aelfes d'Ulgu (affiliés à Malérion) ne sont pas la priorité actuellement car le background ne s'y prête pas. C'est vrai que c'est certainement les deux factions aelfiques qui seront les descendants (version AOS) des HE et des EN, en ce sens on se dit que c''est les deux factions de base pour les aelfes et qu'ils devraient être mis en premier, mais voilà c'est sans prendre en compte le contexte. Pour l'instant, ces deux factions n'iraient pas avec l'arc narratif de Malign Portent, et ils se les gardent pour l'arc avec Slaanesh (et sa possible libération), et en effet faire monter la sauce pour faire un gros événement - en soi un autre arc narratif.
  12. [Discussion] Malign Portents

    Oups effectivement, la balise oui c'était voulu mais pas que la phrase d'intro soit dans la balise, je vais modifier ça merci ^^
  13. [Discussion] Malign Portents

    La nouvelle d'aujourd'hui est vraiment très très intéressante:
  14. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Merci de le souligner, j'ai pensé exactement la même chose dès le premier instant où j'ai vu ça, certes les cavaliers font très inspiration grecque/atlante, mais le heaume du scribe et le heaume de la magicienne (avec la rune arcanique dans la main) et peut être même le bâton carillon du sorcier font vraiment chinois (surtout pour le scribe). D'ailleurs, petit aparté, ça vient corroborer une hypothèse que je me suis faîte sur les aelfs de la lumière (Hysh), en me disant que ça sera peut être des aelfs portés sur la lumière non physique (repris par les stormcasts en tant que lumière astrale) mais une lumière immatérielle, spirituelle, genre illumination intérieur et transcendance, le coté spiritualité/philosophie asiatique, ce qui irait bien pour des aelfs, en faire des aelfs moines. Et quand on pense que les Idoneth viennent d'Hysh et qu'ils sont une première tentative ("ratée") par Teclis, qu'on surnomme Teclis le Sage dans AOS, bah ça peux peut être annoncer la couleur pour les futurs aelfs de la lumière créés cette fois-ci par les deux dieux jumeaux.
  15. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Bon, rien à dire, je m'émerveille depuis ce matin sur cette nouvelle faction ! Juste sublime autant au niveau de la sculpture que de l'esthétique. Juste petit bémol pour les collerettes des heaumes, vu que c'est pour exprimer des nageoires dorsales bah ils auraient pu carrément en mettre façon vraies nageoires et pas faire un simili. Sinon, toutes les figurines sont magnifiques, on voit que visuellement c'est un mixte entre hauts elfes et elfes noirs, bien réussi, mentions spéciales aux cavaliers qui font vraiment atlante avec leurs heaumes, clairement mes préférés d'un point de vue unité, et au perso scribe avec la pieuvre, tellement stylé, tellement de détail, lui carrément mon préféré de la gamme. Sinon pour le background je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi du comment c'est des voleurs d'âmes. Au fait je trouve on fond que c'est pas nécessaire, ils auraient pu s'en passé de cet aspect là. Après en réfléchissant je me suis dit que c'est peut être dut à leur origine. Ce sont des âmes aelfiques réincarnées par Teclis, enfin une tentative échouée de réincarnation, et si ceux qui sont blafards et aveugles n'était pas dut au fait qu'ils vivent dans les profondeurs abyssales (manque de lumière tout ça) mais parce qu'ils sont "incomplet" (dans le genre pas bien achevé dans leur création), ainsi si ils volent des âmes, c'est peut être leur moyen de se compléter, de ne plus être une "expérience" ratée. Du coup ceux qui ont une teinte normale, et qui ont des yeux, bah ce sont ceux qui ont utilisé une âme pour s'achever.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.