Jump to content
Warhammer Forum

Djoblo

Membres
  • Content Count

    227
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    AOS

Recent Profile Visitors

1,302 profile views
  1. De toute facon, vu le schema de couleur et l'esthetique globale (y compris le même """"""dynamisme"""""") y'a fort a parier que les Morghast font partie des warscroll. Ce qui explique qu'il ne semble pas en avoir assez pour une faction pour le moment
  2. Je crois pas que ce soit le point. Personnellement les Rois des Tombes... j'en avais/ai plutôt rien à cirer. En revanche, je ne peux pas m'empêcher de trouver que hors le concept et de rare perso (genre Mr Faux et Xerses de 300) bah l'ensemble est plutôt statique. La cavalerie est a peine plus dynamique que les chaos knight de 1998. Certain squelette ont des poses de marionette (ok c'est des construct... Mais pareil) Comme je dit je suis pas nostalgique des rois des tombes, mais on est en droit de se demander pourquoi la sculpture a pas l'air de s'être tant amélioré comparé à des RdT qui on presque 20 ans.
  3. En fait présentement l'esthétique n'est pas typé ou spécifique à une culture humaine et c'est tant mieux... on voit autant des éléments d'Europe centrale, genre teutonie et hussard que d'asie centrale et orientale genre guerriers Huns et samourai mais aussi moyen orient genre syrie du 13-15e... On dirait une enoreme palette d'un empire vaste.... ouai en le disant maintenant j'avoue que ça rejoint un peu les Mongoles du 13 et 14e siecle... le coté nomade qui reclame un tribu... les lancier bouclier...la cavalerie.... mais pas que, et c'est le point. J'ai l'impression que GW a essayé d'avoir un esthétique unique bien qu'inspiré d'existant. Va falloir attendre plus précis pour se prononcer vraiment sur les inspirant et l'originalité réelle de la sortie l, mais ça semble prometteur.
  4. Je dois te remercier... c'est pour le genre de commentaire que tu as fais hier que je partage mon travail ici. Tu apprendras que j'ai déjà démonté la bête hier soir et travaillé 4heures suite à ton com. Le résultat est déjà carrément mieux. Je devrais finir aujourd'hui, je partage bientot. Dans les plans "count as allies" j'ai une drycha crab et j'avais une unité d'evocator sur le même principe que les ogor mais c'est des concept que j'ai pour l'instant mis en attente Parce que je n'arrive pas à les caser dans une liste.
  5. Merci pour l'info! Un projet que je n'avais pas vu! Je vais probablement communiquer avec le gars pour échanger des idées. En attendant j'ai été voir son stock et c'est drôle y'a plusieurs chose que je voulais faire dans ses proposition (je parle notamment des petit héraut avec les araignées) mais aussi l'utilisation des pattes d'arachnarok (j'avais freiné mes ardeurs à cause de mon budget qui montait en flèches) Par contre je vois ce qui pourrait améliorer le rendu (son hermit géant est fait avec le tyranofex aussi mais il a fait sauter la tete au complet pour l'encastrer dans une carapace au dessus et en dessous. Je vais réfléchir à la possibilité de faire un truc qui s'en rapproche avec mes bitz... sans casquer pour l'arachnarok et ses trois pauvres pattes. A vrai dire au début je voulais juste faire une armée typé vampire coast et convertir des leadblecher en épaves animé et finalement ça a dérivé sur ce resultat des idoneth necroman... Je trouvais que des marins ogor transformé en serviteur de Davy Jones, ça avait encore un peu de sens.
  6. Merci ! Akhelian hemit-Leviadon : - Tyrannofex - Gloomtide shipwreck - Seeker Chariot - Leadblecher - Narmarti Thralls - Autres : des bitz (drukharii, death, Skaven et Idoneth), de la cordelette, un coquillage forcément et un shitload de greenpaste. Akhelian Arthropex : - Gonuu nucranc warrior (de chez Mierces) x3 que j'ai démonté et découpé dans tous les sens pour varier les positions et donner du dynamisme - Venomthrope - Leadblecher - Narmarti Thralls et Akhelian guards - Autres : des bitz Idoneth en majorité , de la cordelette, de la chainette et un shitload de greenpaste aussi... Cordelette en Nylon acheté dans le rayon Art&Craft d'un magasin a 1$ (Je sais plus trop à quel genre de magasin ça correspond en france... Babou?... des mines d'or ces magasin là en tout cas). Ça se peint bien, s'attache super avec de la super glue. Une photo pour tes recherches:
  7. Comme promis, La conversion de mes "Akhelian Arthropex" est enfin à mon goût (jusqu'à ce que je change d'avis) alors je partage avant de me mettre à la peinture Comme pour mon Leviadon, j'ai essayé de respecter la logique du Warscroll des Allopex : Le canon pour le Lance-harpon, la pince pour la Morsure féroce, les pattes pour les ailerons acérés et un allumé enchainé sur le dessus avec les lames et crochets. La base ovale est de la même taille que celle des Allopex d'origine et le volume de la figurine est semblable. Prochainement, les Guard, mais en attendant, les photos !
  8. Tentacules sous la robe ! ouiiii ! je n'avais pas pensé à ça. Je garde ça en tête pour des ajouts.
  9. Pour faire patienter un peu avant Les Crabes Allopex que j'ai encore modifié un peu tôt ce matin, voilà mon petit Soulscryer avec une conversion très mineure (j'hésite encore à changer un bras avec une pince ou un tentacule...) On verra.
  10. Ce choix de couleur et haut contraste! DAYUM! Moi qui en suis justement au prémisse de ma peinture pour mon armée Deepkin des abysses. Ma base est violet sombre avec des complémentaire d'orange et de vert. Ça arrive vraiment à point. Autant la conversion j'ai rarement besoin d'inspiration, , autant pour la peinture, tu m'en voudras pas trop si je pompe ton travail comme une plateforme pétrolière au Qatar? Félicitations!
  11. Merci! quelques photos bientôt. Pour le schéma de couleur, la dominante est mauve à mi-saturation (druchii violet, pink scream, etc...) La troisième est orangé lavé-rompu (Jokaero, troll slayer) dont le metal en rouillé (ryza rust), la complémentaire dans les tons lavé et saturé de vert (moot green, nurglin, sybarite et fluo). Je compte avoir un travail poussé sur la lumière et les hauts contrastes pour amplifier l'effet créature bioluminescante des profondeurs. J'étais sur une fin de bombe, c'est plus des endroit moucheté car non peint que des grumeau, je n'ai pas eu l'occasion de refaire la sous-couche correctement depuis ^^ Merci !
  12. Ça va pas tarder, je sous-couche ce soir et je fais des photos juste après. D'ici là je vais envoyer deux-trois autres Spoiler. Merci ! Alors effectivement, l'ensemble est démontable, je fixe souvent mes figurines avec un système de mini-tourillons (bâton qui rentre dans un trou). Ça me permet de jouer avec mes figurines même si elles ne sont pas peintes.
  13. Bon le fluff tout ça c'est bien hein... mais on sait tous que les esquisses concept et les photos c'est ça qu'on veut voir hein? 1- Inspirations Pirates des caraïbes, Vampire coast, Chthuluu... des Idoneths se nourrisantde la mort et vivant en symbiose avec les créatures des abysses, allant jusqu'à prendre de leurs caractéristiques (pinces, tentacules, etc.) 2- Les esquisses Akhelian Leviadon (des photos du modèle pas encore peint sont à la fin du post si t'es pressé) Base de tyrannofex, le shipreck, des canons et un équipage d'ogor et de namarti kitbashé. J'ai essayé de conserver autant que possible un semblant de réaliste dans l'équipement et l'apparence pour qu'il reflète le magasin original. Les canons pour les balistes, les pinces pour les nageoires, la mâchoire pour massive jaws et la conche géante pour le drum void. Morrsarr et Ishlaen Guard Morrsarr avec Grimghast sur fangmora, Ishlaen avec bladegheist sur Screamer. Je trouvais que la différence entre les deux types d'unité n'était pas assez significative, seule l'arme permettait de différencier deux unités qui n'ont pas du tout le même rôle, alors j'ai décidé d'y remédier... les raies avec une barrière voltaique me faisait penser à des torpilles électrique, alors j'ai pris des screamer de tzeentch. J'avais pensé a des genres de crabe aussi mais j'ai finalement gardé l'idée pour les Allopex. Allopex Justement, parlant d'Allopex. Je suis le seul à pas avoir été retourné par la banalité du requin..? ok c'est cool un requin, mais c'est un requin genre... du genre requin blanc... niveau fantaisie, ok la figurine est belle, maiiiiiis... Alors je me suis dit "Hey! pourquoi pas un crabe humanoide géant avec une pince-canon, chevauché par un hystérique debout accroché à des chaines?" Finalement j'ai kitbashé un peu partout... les photos bientôt, il me reste une sous-couche à faire avant de révélé les trois gugusses qui surpasse toutes mes attentes. (Au point de relayer mon Leviadon hermit-crab au 2nd rang dans mon coeur.) Aspect of Mathlann Bon lui je suis pas satisfait du résultat. Je veux dire la figurine est cool... Les esquisses étaient valables (tête de poulpe avec queue de fangmora sur la figurine officielle... c'était bien) mais mon fluff ayant évolué (voir post précédent) baaah je suis en ré-esquissage. Donc... Je reviens la dessus plus tard, mais ça risque de tourner en kitbashing de drycha et de mes crabes allopex. Je vais peut-être garder les deux idées pour les deux aspect... à suivre. 3- Teaser photo Bon... aller... Les photos du "Leviadon"
  14. Historique L'enclave Dalakaï n'est connue que par une poignée d'enclave Idoneth et seuls quelques érudits Isharann ne les considèrent pas comme une fable. En effet, ce n'est que tout récemment que les forces de Mor'phann et d'Ymmerloc ayant joint la Stormhost à l'assaut de Shyish ont découvert qu'une enclave oubliée de tous avait trouvé refuge dans les plus profonds abysses du royaume de la mort. Contre toutes attentes, les Idoneth de Dalakaï s'étaient adaptés aux conditions et à la faune que même les morts ne pouvaient supporter. C'est au-delà de la pénombre des océans, sous les centaines de brasses de l'obscurité la plus complète que les Dalakaï ont vu la lumière. La lumière bioluminaissante de ce qu'ils considèrent comme un des Aspect de Mathlann : Le colosse Skatr'ash, la plus majestueuse et terrifiante créature des Abysses, la cité mouvante des Dalakaï. Skatr'ash est aussi terrible que généreux, il est source de mort pour tous ceux qui s'approchent de sa gueule titanesque, mais source de vie pour toutes les créatures vivant dans son sillon. Et elles sont nombreuses, le colosse est certainement un des plus anciens êtres vivant de Shyish. Lors de sa découverte, sa majesté éblouissante était déjà de la taille d'un puissant bastion, mais aujourd'hui, le monstre ayant prospéré autant que l'enclave qu'il abrite du fait de leur symbiose, il serait plus juste de le comparer à une véritable cité vivante... Les Dalakaï sont à l'image de leurs proies : troublant et terrifiant. Ils mènent leurs raids accompagnés des plus terribles créatures des abysses, comme leurs semblables bien sûr, ils chevauchent des fangmoras, des raies, mais aussi des arthropodes cauchemardesques qu'ils utilisent à la place d'allopex et de Léviadon. Leur apparence pourrait laisser penser qu'ils ne sont que les pantins du Grand Nécromancien et pourtant, nulle autre enclave Idoneth n'est autant un affront pour les Légions de Nagash, car bien qu'ils semblent plus morts que vivants, ils survivent et prospèrent. C'est à croire que le nom de leur enclave était prédestiné ; "Dalakaï" de l'ancien Aelf Dalakoi que l'on pourrait traduire par "À l'épreuve de la mort".
  15. Après une année très très chargée ou j'ai du mettre de coté le hobby, je tente un retour en force avec un projet commencé l'année dernière, à la sortie de l'armée Idoneth. Avant propos Le projet en quelques points : Les teaser d'une armée "des profondeurs" m'avait pas mal mis la "hype". Charmé par l'esthétique et l'esprit, les Idoneth ont été pour moi un achat d'abord compulsif, forcé de constaté que finalement l'esthétique ne devait pas tant me plaire que ça, puisque j'ai pour ainsi dire modifié, voir "heavy kitbashé" à coup de conversions l'ensemble des modèles proposés par la gamme. Pourquoi..? hmmm, un mélange entre mon désir de faire autre chose qu'une enième faction trop typé "Order" et aussi surement un peu la sortie du DLC vampire Coast de Warhammer Total War... À venir donc, un méchant mélange de kit Idoneth/death/ogor/slaanesh/tyranid/etc... pour représenter une enclave très particulière d'Idoneth, parcourant les abysses de Shyish pour récolter les âmes des vivants... et des morts ; Dalakoï État du développement (mise à jours): - Achat : 100% - Concepts et esquisses : 100% - Conversion : 60% - Peinture : 15% - Finitions et soclage : 0% - Table Army on parade : si j'ai encore de la motivation rendu là. Je prépare les prochains post qui devraient contenir: 1- Fluff, liste d'achat, Concept et esquisses. 2- Les premières photos des conversions.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.