Aller au contenu
Warhammer Forum

Djoblo

Membres
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    AOS : BCR, SE, KO, Sylv.

Visiteurs récents du profil

1 073 visualisations du profil
  1. Djoblo

    Test d'une caméra d'empreinte optique

    On a deux SLA ou je boss, une FormLab et une Micromake L2, le petit bijoux fait des détails de 57 microns Mea culpa, j'ai fais un gros raccourci. C'est vrai que la reproduction telle quel est illégal, je ne défendrais pas le recast sous la protection d'un fair-use (genre achete une boite et en caster 5 pour se faire une armée... NO). Je pense en revanche que faire de la copie afin de produire de la conversion/kitbashing pour utilisation personnelle n'est pas franchement préjudiciable et quoique sur papier "illégal" est largement toléré. (exemple vécu parce que je m'en cache pas: changer la dynamique de certaines grosses pièce qui se tordent franchement mieux une fois en résine ou en 3D, ou ajouter des planches à un Gloomtide pour pas avoir un copié/collé de l'autre ou encore ajouter une cape de fourrure en la modelisant parce que t'es nul avec la greenpaste. Au final je paye mes pièces, je fais seulement les modifier et je n'aurais pas pu régler cette problématique via un nouvel achat, pas d'influence sur les ventes = fair use?) Après le gars qui se met à caster pour doubler ses modèles et qui se met à en faire pour ses potes est un imbécile qui nique le marché.
  2. Djoblo

    Test d'une caméra d'empreinte optique

    Je me doutais vien que c'était dentaire ou quelquechose de médicale... ça explique la précision. Je vais faire des recherches par curiosité, même si je me doute bien qu'on doit être dans le gadget à 40000euro 😛 j'ai hâte que ce genre de merveille deviennent plus accessible.
  3. Djoblo

    Test d'une caméra d'empreinte optique

    Très performante la diablesse dis donc. Nous en avons une dans le fablab de l'etablissement d'enseignement ou je travaille, mais beaucoup moins précise. C'est quoi le modèle par curiosité? Oui... on a une formlab aussi... mais c'est pas pour faire de la contrefaçon... la contrefaçon c'est quand on revend. 😛
  4. Djoblo

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    En fait, c'est ni plus, ni moins logique, On aura autant d'aberrations, ça va juste être de s'ajuster et ça va peut-être chambouler quelques compositions (ou pire sans rentrer dans aucun débat) Parce que ok, c'est pas fluff d'avoir 10 skink qui sarbacane un hero pendant qu'ils sont entouré par des 20 Brutes Ironjawz, mais c'est pas plus fluff d'avoir un Ironclad (qui vole hein) qui peut pas tirer sur un Stardrake parce qu'il y à un gryphound qui l'a chargé lui ronge les écoutilles (sachant qu'il ne peut même pas se replier et tirer... quand bien même il pourrait le faire la situation resterait ridiculement incohérente) Bref, je ne crois pas qu'on puisse justifier cette règle d'un point de vu "logique" C,est d'avantage un point de vu équilibrage et stratégique. Reste à déterminer si elle va creer plus de solutions que de problèmes.
  5. Djoblo

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Comme des protector genre? 😛 ou alors spécialisé contre les swarm ... comme les decimator genre... Je dois avouer que les règles uniques partent dans tous les sens... c’est souvent nuisible. La même règles porte parfois 10 nom différents, j’en ai même vue 2 différents au sein de même grande alliance et pire, faction. Ça nuit beaucoup à la compétitivité des joueurs nouveau/occasionnel. C’est dur de suivre le rythme des sorties et de nouvelles règles/warscroll même pour des joueurs de tournois. Je me souvient d’autres jeux comme Confrontation warma, bloodbowl etc... qui avaient/ont un système à la Magic qui continu a s’enrichir mais sans créer de doublons de règles spéciales
  6. Djoblo

    [GW] The Rumor Engine

    Probablement pas Slaanesh...
  7. Djoblo

    Rumeurs AoS : sujet général

    J'ai quasiment envie de croire que ce n'est pas un Varanguard, mais un chef Darkhoath ... allez soyons fou, vu comme c'est parti
  8. Djoblo

    Rumeurs AoS : sujet général

    bon mis à part ça, je suis plutôt content de voir les nighthaunt c’est vraiment bienvenue de voir des factions spécifiques death plutôt qu’un death grand alliance 2.0 comme sortie au début de l’année stormcast je suis mitigé : j’aime les figurines, leur potentiel de peinture, je suis plutôt un convaincu des stormcast à la base, mais, la boite à outils stormcast est déjà tellement étendu qu’il sont déjà indelogeable du top tier. Avec une nouvelle sortie, ça n’arrangera pas les choses. Ça sent les nouveaux combos complètement peté à la stardrake 1+ reroll... juste l’artillery et l’ordinator.
  9. Djoblo

    Rumeurs AoS : sujet général

    J’ai une armee de kharadron à vendre x)
  10. Djoblo

    [Idoneth] Premiers jets à 2000pts

    Dans la deuxième, Je doperai le Namarti corps pour un deuxième soulscryier, juste au cas où... tu fais déjà 1d3+3 pousse pas ta chance, donne ou plutôt l'occasion de le faire sur une seconde unité, ou de remplacer la perte d’un general (qui en soit est déjà une cible de choix pour des listes à spell) pour la première, ça m'a l'air interessant. Je comprend les alopex pour le battalion, mais je me demande quand même si tu devrais pas plutôt augmenter la taille des unités de garde à la place.
  11. Djoblo

    Aptitudes - Unités amies

    Il me semble qu'il n'y a pas que les héros qui peuvent porter un artefact. N'importe qu'elle unité désigné comme général? Bon j’en vois moyennement l’intérêt sur des Eel ou sur le Leviadon mais bon... pour les armes du Leviadon, la question est souvent relevée un peu partout, certains espèrent un errata avec 6 attacks, mais comme nekhro le dit, ça peut aussi être voulu. C'est dommage quand même à si c'est le cas de ne pas avoir changé un peu le design et/ou le nom de l'arme.
  12. Interessant (et inquiétant puisque je n'ai pas l'intention de les jouer...) Par contre j’en vois l'absence total des kharadrons encore, c'est par manque de liste et de joueurs intéressés? Ou c'est parcequ'ils sont devenus complètement contreperformant avec la v2 et les dernières sorties?
  13. Méchant beau départ pour les DoK ... c'est anecdotique? Elles sont bien compétitive? Quelqu'un les as vu performer ?
  14. Djoblo

    Grundstock Thunderers Kharadron

    Je vais essayer d'aller à plus court. Je ne suis pas un grand expert kharadron. J'ai depuis la v2 une 20aine de parties dont 5-6 avec les thunderer et différents équipements. Enfin pour être clair, ce qui suit n'engage que moi. Avec les armes de bases: comparant avec des arkanauts pour se donner une base de réflexion, les calcul stats sont fait sur une bases en points identique (50 arkanaut vs 30 thunderer) - un peu plus fort que les arkanaut (surtout avant boost de khemist) - moins de distance 18 vs 24 - un poil plus résistante avec l'armure/bravery mais - moins de wounds - perd rapidement de la puissance de feu en prenant dégâts (pas les arkanauts) - n'est pas une battleline... et j'aurais tendance à m'organiser pour avoir de grosses unités d’arkanauts pleines avant d'investir dans des thunderers. (Surtout que c'est la seule battleline) Avec le carnaval du flingue (sans comparatif précis... j'ai toujours eu de la difficulté à leur refiler un rôle précis) - moins polyvalent que les wardens - moins rapide que les wardens/riggers - rôle pas très clair (sérieusement!? C'est des distances? Du soutient? Des boucliers (bah quoi vous voyez quelque chose de plus solide en ratio wound/save/points chez les kharadrons?)) - beaucoup trop aléatoire en dessous d'une unité de 15-20 (c'est 300-400pts...) - boost inutile en dessous d'une unité de 15-20 - vraiment puissant par 20... sérieusement, amusement garanti - 3-400 pts en plus des battleline! WHAAAT... j'ai même pas encore pris de skyriggers ou de bateau encore! En résumé, personnellement, j'ai fait une croix dessus en tournoi. Mais pour rigoler je les sort parfois, sans conviction.
  15. Djoblo

    [Discussion] Idoneth Deepkin

    Et l’autre qui a aussi une dimension un peu « ancien » qui a l’air stone?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.