Aller au contenu
Warhammer Forum

Red Qafe

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Red Qafe

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Plein sud

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Garde Impériale) Necromunda (Orlock)

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil
  1. Red Qafe

    Theorie des Primarques

    Hein, contre les Nécrons ? ça voudrait dire que les Nécrons étaient déjà connus à l'époque de la Grande Croisade ??? (Bon après on sait bien qu'il y a des restes des Tytys sur Catachan mais enfin… )
  2. Red Qafe

    The Blackstone Fortress

    Bah je dis "K'Tanne" mais peu importe du moment qu'on se comprenne. C'est comme Tzeentch. Je dis "Dz en tch" d'autres un truc comme "Zinch"... Bref. Merci beaucoup pour cette vidéo, assez intéressante à voir et justement qui essaie de présenter toutes les occurrences du sujet (toutes les mentions aux Black Fortresses) et leurs sources (sachant que GW ne réédite pas ces anciens textes, une grande partie sera perdue un jour) Par contre… J'ai toujours l'impression qu'il y a un souci concernant le nombre des forteresses. Soit Abaddon (tiens une autre prononciation : je dis "Abba donne" comme Abba don" ) en a trouvé plus que celles qu'il a chopé dans le secteur Gothique, soit il a donné sa dernière à Huron Sombrecoeur (qu'il déteste pourtant considérablement, quand on voit leurs rapports dans le bouquin Pandorax)
  3. Red Qafe

    Theorie des Primarques

    Je trouve aucune mention à "Lorgar Erasmus" Lorgar c'est un primarque Erasmus un prénom courant de l'Impérium (E.Tycho capitaine des Blood Angels, E.Haarlock rogue trader)
  4. En gros, dans le roman Gardiens du Trône, qui raconte la fin de l'Ascension du Primarque (en gros la période qui a suivi la Chute de Cadia, lorsque l'Astronomican qui sert de phare aux vaisseaux dans le Warp s'est éteint), il est dit que des armées de mutants et d'hérétiques ont attaqué le Palais Impérial. Suivis peu après par des démons (la Deuxième Bataille pour Terra, où les Custodes et des alliés comme les Sœurs du Silence ont combattu des armées de démons de Khorne). Difficile de cacher ce qui s'est passé, la majorité des habitants de Terra doivent soit être corrompus, soit avoir vu les démons et en tant que témoins devraient être éliminés par l'Inquisition (ou placés dans des camps comme c'est arrivé sur Armageddon, c'est d'ailleurs parce qu'ils refusaient qu'on fasse subir ce genre de traitement aux humains que les Space Wolves se sont aliénés les Grey Knights et une fois de plus les Dark Angels) Alors, sans pouvoir donner de réponse sûre à 100%, car les traitements réservés à la population sont très variables d'une histoire à une autre. - Je rappelle qu'il est courant de faire croire aux gens que les démons sont juste des xénos particulièrement dégoûtants - Les mutants, qu'ils soient juste une branche déviée de l'Homo Sapiens (comme les Ratlings ou les Ogryns) ou des gens "bénis" par le Chaos, restent des mutants. Il y a une liste de mutants acceptés/tolérés par l'Imperium (ce qui ne les empêche pas d'être maltraités) et le reste est juste à abattre. Rien de particulier ici, si t'as vu un type avec deux bras en trop ou un visage dans le torse, c'est un mutant. Tu le dénonces aux forces de l'ordre (Arbites en général, ou Inquisition si t'as pas peur d'y rester aussi) et tu iras voir un prêtre pour faire quelques prières afin de purifier ton âme.
  5. Red Qafe

    Theorie des Primarques

    Je voudrais revenir sur le côté "fonction de chaque Primarque" et en particulier le côté miroir de chacun (et par extension de leurs Légions) Je risque d'utiliser le nom des primarques en parlant parfois de traits de leurs Légions. Rogal Dorn et Perturabo sont des spécialistes en siège (l'un en défense et l'autre en attaque). Perturabo et Vulkan sont des inventeurs/forgerons de génie. Sanguinius et Conrad Curze ont tous les deux des visions. Sanguinius et Fulgrim ont tous les deux un goût important pour l'art. Magnus et ses Thousand Sons représentent la curiosité, la culture, la connaissance, et les pouvoirs psychiques (un loyaliste équivalent ?) Leman Russ est considéré comme l'exécuteur. Lion El Jonson représente le côté chevalier/honneur… et la fierté exacerbée au point de cacher l'existence de traîtres dans sa légion quitte à assassiner des gens... Alpharius/Omegon représente les secrets, les renseignements, la discrétion, les plans imbriqués (me fait bizarrement penser à Tzeentch) Jaghatai Khan (je le connais mal mais je crois l'apprécier) est loyal mais tient à garder un peu ses distances, son indépendance. Roboute Guilliman semble être un spécialiste de la stratégie, diplomatie et se montre apte à diriger un empire (Ultramar et ses nombreux mondes) Vulkan est immortel (perpétuel) Curze et ... l'autre dont j'oublie tout le temps le nom (Raven Guard) sont spécialistes en guérilla. Horus, je sais pas trop. Angron, effectivement, on peut pas être sûrs. Mortarion, je crois que je ne le connais vraiment pas assez pour en dire quoi que ce soit (à part qu'il prétend ne pas avoir succombé au Chaos alors qu'il est un Prince Démon béni par Nurgle) Je suis sûr d'en oublier.
  6. Red Qafe

    Nouveau roman Eisenhorn

    Désolé pour le double post mais... Ce livre donc. Magos. Il contient un bon petit paquet de nouvelles autour d'Eisenhorn et Ravenor, qui permettent de donner plus de contexte autour de leurs (més-)aventures et d'introduire l'histoire Magos elle-même. Je vais éviter de spoiler un maximum mais peut-être révéler quelques éléments liés aux autres romans sur Eisenhorn et Ravenor. => A la fin du livre se trouve une timeline, décrivant les années de naissance d'Eisenhorn et Ravenor, et la position des différents romans et nouvelles les concernant. C'est EXTREMEMENT intéressant pour mieux comprendre le contexte autour de ces personnages. Je la retranscris ici sous spoiler pour alléger la lecture du message. Timeline Les nouvelles avant le roman : - La première nouvelle se déroule avant même la naissance d'Eisenhorn. Même si elle semble déconnectée du reste, elle a son importance. - Plusieurs nouvelles nous présentent Eisenhorn lorsqu'il était Interrogateur sous Hapshant, ses relations avec l'autre Interrogateur de ce dernier (Titus Endor, dont je suis sûr d'avoir déjà lu le nom dans un autre roman d'Abnett) et l'une de ses premières aventures en tant qu'Inquisiteur. On a également une nouvelle qui parle plus en détail de la carrière d'Endor. - Une nouvelle se déroulant entre Xenos et Malleus, déjà publiée par Bibliothèque Interdite, raconte comment Eisenhorn a perdu sa main. Lors d'Hereticus, on apprenait qu'il avait subi une greffe et épousé la chirurgienne qui en était responsable. Une autre nouvelle se passe entre Rencontres et Renaissance. - Deux nouvelles présentent le personnage de Valentin Drusher, central dans le roman Magos, ainsi qu'une Arbites aux côtés de laquelle il vit ses mésaventures. - Deux autres nouvelles encore se déroulent entre les six premiers romans (les deux trilogies) et le premier tome de Bequin et sont centrées sur Eisenhorn. Le tout permet de bien introduire Magos, qui sert de transition avant Bequin. La lecture est toujours agréable, le style d'Abnett et un bon traducteur donnant de bons résultats. Le roman Magos - Le personnage de Valentin Drusher, magos biologis, est recruté par l'Inquisiteur Grégor Eisenhorn afin d'aider à mieux identifier des marques de morsure trouvées sur des corps. Eisenhorn et sa suite sont installés dans un vieux manoir abandonné, entourés de quatre agents de l'Arbites (dont l'amie de Drusher, c'est elle qui l'a recommandé) - Drusher s'entend mal avec Eisenhorn. Il sort se promener dans la nature et rencontre un homme, avec lequel il sympathise, et qui lui donne de précieux indices... Conclusion générale Pour terminer, ce roman reste un délice à lire, et me hype à fond pour la suite de Paria.
  7. Red Qafe

    Réédition Horus Heresy ?

    Ah ben ce serait cool si c'était vrai. J'ai un bouquin des White Scars que je veux pas lire parce qu'il me manque celui d'avant... Et il me manque beauuuucoup de tomes en fait.
  8. Red Qafe

    Nouveau roman Eisenhorn

    Alors il s'agit d'un quatrième tome des mésaventures de Gregor Eisenhorn, nommé The Magos Il sortira quand en France ? Je crois vaguement qu'on m'avait dit aout ou septembre 2018. Bon d'un côté dommage qu'on n'ait pas la suite de Bequin. D'un autre côté ça reste un nouvel épisode des Inquisiteurs d'Abnett. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/The_Magos_(Novel) Vivement !
  9. Red Qafe

    Fluff du codex Tau en 2018

    Petite remontée pour ajouter quelques précisions, suite à ma lecture du livre Farsight Foi en Crise. Les Tau ont bien une présence psychique mais elle est infime. Il est dit qu'elle est un peu plus brillante lorsque des groupes de Tau font un petit rituel (genre dans les équipes de combat pour se dire frères de sang) Quand ils voient des démons (et aussi des Orks), ils commencent par leur proposer de rejoindre le Tauva (le Bien Suprême). Ils ont fini par comprendre que ça sert à rien avec les Orks, mais ils restent incapables de comprendre ce qu'est un démon (au point qu'ils disent qu'ils ont des technologies de téléportation quand ils abattent un démon et qu'il disparait). Ils peuvent être corrompus par le Warp, voire infectés par un démon. (d'ailleurs, je pense que l'épée de Farsight est elle-même une arme plus ou moins liée au warp ou à un démon) C'est vraiment les naifs de l'espace.
  10. Voici une nouvelle review d'un roman sorti récemment en France. Les Gardiens du Trône - La Légion de l'Empereur (pourquoi ce titre double ?) est une histoire contée par trois personnages : un membre de l'Adeptus Custodes, une Sœur du Silence (qui déteste ce nom) et le Chancelier des Hauts Seigneurs (une fonction que je ne me souviens pas avoir entendu parler dans la série L'Eveil de la Bête). Je vais les surnommer AC, SdS et CHS pour faire simple. Le CHS veut faire en sorte que -> Le chef des Custodes rejoigne les Hauts Seigneurs (le chef des Custodes, par tradition, ne fait partie des Hauts Seigneurs que lors de certaines crises) -> Ce dernier vote ensuite pour l'annulation d'une loi qui confine les Custodes au Palais Impérial. => Le CHS espère ainsi que les Custodes puissent aller sur Cadia, en prise avec la Treizième Croisade Noire d'Abaddon. Le AC se voit proposer de rejoindre la garde qui protège directement l'Empereur (cf le Codex Custodes), mais ne parvient pas à effectuer le rite de passage : entrer dans la chambre où se trouve l'Empereur (je crois que c'est la première fois depuis un moment que je vois quelqu'un à quelques mètres de l'Empereur) La SdS détruit un petit culte sur une planète quelconque, et trouve dans leurs affaires ce qui ressemble à une carte de routes dans le Warp. Lorsqu'elle revient au monastère de son groupe, elle trouve l'endroit détruit, ses sœurs massacrées par la Black Legion. Elle parvient de justesse à leur échapper, et trouve dans la chambre d'un astropathe un message lui laissant comprendre que l'Empereur rappelle les Sœurs du Silence. Elle prend alors la route de Terra. -> Sa façon de penser nous en apprend beaucoup sur les SdS dans 40k. A part celles présentes sur les Vaisseaux Noirs, les SdS ont été largement oubliées par l'Imperium, continuant à servir ce dernier dans le plus grand secret. C'est alors que Cadia tombe. La Cicatrix Maledictum se répand (bien que personne ne comprenne le phénomène à ce moment là). L'Astronomican (balise permettant aux Navigateurs de se repérer dans le Warp) s'éteint. La Terre plonge dans les ténèbres. De nombreux cultes, ou tout simplement des civils rendus fous par le phénomène, s'éveillent. Les Custodes, les Imperial Fists et les autres défenseurs du Palais se démènent pour s'assurer qu'aucun danger ne s'approche de l'Empereur. La SdS se retrouve à faire faire de petits sauts warp très dangereux pour son vaisseau. Lorsqu'elle croit tout perdu, elle est récupérée par un Custodes qui cherche des SdS à travers le Segmentum Solar. Lorsque le CHS apprend qu'une partie des défenseurs de Terra se dirigent vers la Lune, il comprend qu'il va s'y passer quelque chose. Pris d'une sorte de folie (bien compréhensible vu la situation sur Terra) il prend son vaisseau personnel pour aller sur la Lune. Et il y voit Roboute Guilliman, ressuscité. Le AC voit des légions de Khorne s'élever sur Terre et se lancer à l'assaut du Palais. La SdS atterrit à proximité de lui, et ils luttent côte à côte contre une horde de démons. C'est la Seconde Bataille de Terra. Guilliman se joint à la bataille, ainsi que les Custodes. Après tout cela, l'AC et la SdS étudient la carte du Warp que cette dernière avait trouvé. Ils comprennent que le plan de l'Ennemi consiste à isoler Terra des systèmes les plus proches en prenant ceux-ci. Ils prennent alors un vaisseau pour se diriger vers le plus proche, où ils trouvent un vaisseau ennemi qu'ils prennent d'assaut. Là encore, ils parviennent à ralentir le plan de l'Ennemi jusqu'à ce que des renforts interviennent. ==> Cette histoire se déroule donc autour de Gathering Storm, mais sur Terra principalement, pour indiquer ce qui s'y passait. L'action de l'AC et de la SdS permettent d'obtenir la tête de pont qui servira à Guilliman pour lancer sa Croisade Indomitus. L'AC et la SdS indiquent qu'ils ont été façonnés par l'Empereur pour lutter côte à côte.
  11. Red Qafe

    Roman Sombre Imperium

    stormfox => merci, j'ai corrigé l'erreur Merci Racen de compléter ce que j'ai écrit. (J'ai du mal à appréhender les doutes de Roboute par rapport à la divinité de l'Empereur)
  12. Red Qafe

    Fluff du codex Tau en 2018

    Ah, chouette, un sujet existe déjà. Je sais pas si beaucoup ont lu ce codex, mais j'ai trouvé bien amusant ce qui s'est passé autour des Quatrième et Cinquième Sphères d'Expansion. En gros la 4 a voulu utiliser des moteurs Warp (issus d'études sur les équipement impériaux) pour aller loin => Ils ont disparu car la flotte a allumé ses moteurs warp en même temps. Bien plus tard, on a trouvé une faille warp de laquelle sortaient des émissions avec les identifiants de la flotte disparue. Du coup on a envoyé la 5ème sphère dans cette faille à la rencontre de la 4ème. En gros les Tau n'avaient pas de Champ de Geller => Les vaisseaux de la 4ème se sont fait attaquer par des démons dans le Warp. Et c'est une "chose douée d'une conscience hideuse" qui a ouvert la faille warp pour les sortir de là. Au passage ils ont dû abattre tous les auxiliaires (non-Tau) de leur expédition parce qu'ils avaient été corrompus. -> Les survivants (tous des Tau) semblent différents. Peut-être teintés par le Warp, peut-être juste coupés de l'espèce de lien qui relie tous les Tau à travers les Ethérés/le Bien Suprême. Au delà de ça, quelqu'un m'a raconté sa théorie sur les Tau. Selon lui, les Tau auraient été "améliorés" par des Eldar à travers les éthérés. Pour lui l'élément qui colle c'est que les Tau et les Eldars sont parmi les seules espèces qui semblent maîtriser la technologie de Fusion (les armes à fusion impériales qui risquent de leur péter à la gueule…) Sinon la longévité de chefs Tau est dûe à la cryogénisation pour Shadowsun, et l'utilisation d'une arme qui transmet littéralement la vie de ses victimes à son porteur pour Farsight sans qu'il en ait réellement conscience.
  13. Red Qafe

    [GI] La croisade Vidariènne

    Alors après vérification, il n'est pas dit qu'il est un SM, mais il a bien une armure de SM. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Urlock_Gaur sur laquelle les membres du Pacte du Sang viennent se couper la main comme marque de loyauté. (Tiens un autre site dit qu'il est mort en 773.M41 sans sourcer : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Urlock_Gaur ) Quoi qu'il en soit, pour ce qui est des liens avec le fluff, c'est comme Uriel Ventris qui a rencontré un Ctan. A l'époque, c'était le Ctan. Maintenant qu'il y a les Eclats Ctan... Le fluff évolue, et je parle pas du temps mais de son approfondissement, des différences etc. Un auteur qui a écrit une histoire lors de la V4 utilise les définitions de l'époque. Un qui écrit en V8 utilise les définitions actuelles. Parfois ces définitions ne sont plus les mêmes (création du concept de dynasties nécrons par exemple) Du coup est-ce que l'histoire datant de la V4 correspond encore avec le fluff de la V8 ? Ben pas toujours. Généralement ce sera sur des détails mais enfin… En tous cas, la Croisade des Mondes de Sabbat utilise des Gardes qui savent pour les SMChaos et les démons (là où en V8 on sait qu'on dit très souvent aux gens que les démons sont des xénos) et je vois mal comment tu peux faire une croisade viable si tu dois massacrer tous ceux qui en croisent sur les champs de bataille.
  14. Red Qafe

    AstraMili- Vague de "Définitivement indisponible"

    Les figurines métalliques ont été plusieurs fois "définitivement indisponibles" puis réapparaissaient. Ils mettent peut-être la production de côté quelques temps avant d'en ressortir. Mais une autre possibilité, et j'espère que c'est le cas... Ils ont annoncé qu'ils allaient faire les Sororitas en plastique. Du coup leur métal vont sans doute disparaître à terme. Avec un peu de chances, ils pourraient également sortir les fameux GI en plastique. J'aimerais bien en tous cas. Les Valhalla et les Mordians me plaisent bien, mais j'aime pas le métal.
  15. Red Qafe

    [GI] La croisade Vidariènne

    ça c'est les romans de Dan Abnett : Les Fantômes de Gaunt (d'ailleurs faut que j'aille me récupérer le dernier sorti) En gros, il y a une croisade qui cherche à reprendre un ensemble de mondes au Chaos. Majoritairement, il y a de la Garde Impériale, et ils disent qu'il y a des Space Marines et des Inquisiteurs qui font leur taff en même temps. (plus bien sûr tout ce qui est marine spatiale etc) => Si ça peut aider à savoir ce qu'est une Croisade. Dans les bouquins, cette croisade semble déjà avoir commencé il y a plusieurs décennies. Le Maître de Guerre (le chef de la croisade) d'origine est mort et un autre a pris sa place. Au début les ennemis sont principalement des rebelles, du genre civils ayant pris les armes et menés par quelques chefs de guerre chaoteux. Le Pacte de Sang débarque au bout d'un certain temps. Il s'agit de véritables soldats, type Garde Impériale, affiliés au Chaos. => Pacte du Sang = Codex Garde Impériale mais Chaos (comme des Renégats / Egarés / Damnés … ) Utogaur machintruc (j'ai plus son nom en tête non plus) je crois que c'est un SM Chaos. D'ailleurs, dans l'histoire, les SM Chaos et les démons sont croisés de temps en temps. Il y a également l'influence corruptrice du Chaos qui est connue. Dans le premier bouquin les officiers détruisent des espèces de petites idoles chaotiques retrouvées sur les cadavres ennemis. Un soldat se prend un éclat d'un de ces objets, et après quelques minutes il mute et attaque les autres. Après, Abnett a commencé cette série il y a plusieurs Versions du fluff. ça m'étonnerait qu'on puisse encore la considérer comme totalement viable avec le fluff actuel. Cela dit, malgré les descriptions parfois spéciales d'Abnett (on se souvient de l'Armée Impériale décrite aux côtés de l'Alpha Légion dans… Legion de l'Hérésie d'Horus) ça peut donner un excellent aperçu de toute la disparité qu'on peut trouver dans 40k. => Pour ce qui est d'une armée hétérogène, que veux tu dire par là? Perso j'ai des Gardes Impériaux conçus avec des Cadiens, Catachans, des corps issus des Cultes Genestealers, et quelques autres trucs de ce genre. Je justifie cette disparité en disant qu'il s'agit de divers éléments issus d'une même planète ou d'un même système, représentant chacun une spécialité, mais formant tout de même un seul régiment. Exemple : les "catachans" sont les spécialistes en survie, là où les "cadiens" sont issus des cités ruches et les "gencult" des mines par exemple.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.