Aller au contenu
Warhammer Forum

Red Qafe

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Red Qafe

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Plein sud

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Garde Impériale) Necromunda (Orlock)

Visiteurs récents du profil

339 visualisations du profil
  1. Red Qafe

    enuncia = langue noir ???

    Après les chaoteux utilisent également une langue qui leur est propre... Dans les bouquins d'Abnett (encore), Gaunt et cie ont dû apprendre une langue utilisée par des hérétiques qui contrôlaient une planète sur laquelle ils étaient coincés.
  2. Red Qafe

    Guilliman dans guerre et peste.

    C'est une version du livre qui date de la période de la Grande Croisade. La description (c'est mal imprimé , contrebande , mauvaise qualité) correspond à ce qu'on a dans l'Hérésie d'Horus (me souviens dans les premiers tomes de gens qui lisent le même livre, avec la même description)
  3. Red Qafe

    Ravenor tome II : Il attend quoi?

    Ravenor bosse pour quel Ordo ? Xenos sans doute, comme son mentor avant lui. Même si ça le conduit souvent face à des hérétiques ou des démons, c'est pas son domaine de prédilection. Les Chevaliers Gris sont des Space Marines secrets, qui interviennent lors d'invasions démoniaques. Ils sont loin d'être efficaces pour enquêter au sein d'une cité ruche. Les inquisiteurs locaux ne sont pas dignes de confiance. Lorsqu'on voit à la fin tout ce que le complot contient, tout ce qu'il manipule pour arriver à ses fins, on peut comprendre qu'il estime que ça sert à rien de leur demander un coup de main. Au mieux, trouver un astropathe pour envoyer un message dans le sous secteur voisin, mais difficile sans appui et risqué vu qu'il a des ennemis planqués partout dans la population. Et oui, l'histoire se déroule dans des secteurs qui sont juste derrière l'Oeil de la Terreur, alors même s'il y a des Chevaliers Gris "dans le coin" c'est à dire à deux mois de trajet ils sont sûrement occupés à débarrasser les alentours de l'Oeil de ce qui essaie d'en sortir.
  4. Red Qafe

    Guilliman dans guerre et peste.

    Viens de finir le bouquin justement. Guilli sait que l'Empereur est surpuissant, mais le considère juste comme un homme surpuissant, pas un dieu. Mais depuis son entrevue avec la momie, il arrête pas de se poser des questions. Il est juste tellement borné qu'il se refuse à dire "OK, Papa a juste insufflé de sa puissance dans une gamine pour me donner un coup de main" Après, il est vacillant dans sa façon de penser. C'est normal, le monde qu'il voit aujourd'hui ne ressemble en rien à celui qui se créait sous ses yeux à l'époque. Il a juste beaucoup de mal à accepter que l'Empereur soit divinisé alors qu'il refusait de l'être à l'époque. Guilli souffre d'une variante de Stress post traumatique.
  5. Red Qafe

    Voyages dans le temps

    Question délicate, abordée dans plusieurs sujets mais… L'univers de 40k dispose d'une incontrôlable machine à voyager dans le temps (et dans les deux sens) qu'est le Warp. Je vais citer trois exemples qui me reviennent en tête : - un Ork qui effectue une translation Warp, et réapparaît pas loin de son point de départ, mais quelques heures AVANT son départ. Résultat : il décide d'attaquer son "passé" pour avoir un double d'une arme qu'il affectionne beaucoup. Je crois qu'on ne sait pas ce que ça a donné au final. Est-ce qu'il a tué son "lui passé" ? Est-ce que ça a détruit son "lui présent" ? Mais c'est une occurrence du voyage dans le temps, vers le passé, à travers le Warp. Cette histoire est présente dans les Codex Orks. - une nouvelle, dans les premiers tomes de l'Hérésie d'Horus, où des Sœurs du Silence seraient allé chercher un Vaisseau Noir disparu, pour se rendre compte qu'il aurait été détourné suite à l'intervention d'une des Sœurs depuis le futur post-hérésie. La "Sœur future" aurait renié tous ses vœux pour prévenir son moi passé, et surtout ses chefs de l'époque, de ce qui allait se produire. (Comment une Sœur du Silence pourrait manipuler ainsi le Warp, on ne saura jamais). Résultat : une autre des Sœurs a simplement tué la "Sœur passé", provoquant la disparition de la "Sœur future", et ce afin d'éviter qu'elle ne renie ses vœux, peu importe son message urgent. - il est souvent dit que lors d'un voyage dans le Warp, on peut ressortir du Warp plusieurs années après le départ, même si pour le voyageur cela n'a pas duré aussi longtemps. Exemple tiré d'un roman d'Abnett : Le Maître de Guerre, où les Fantômes de Gaunt ont eu un souci de translation après leur dernière mission, et sont ressortis du Warp plusieurs années après, alors que ça n'a duré que quelques semaines pour eux. Au point qu'on les croyait morts, et que Gaunt, qui avait reçu une promotion posthume, se retrouve bien vivant avec cette promotion. Je ne veux pas parler ici des possibilités, de maîtriser ou pas le voyage dans le temps dans l'univers de 40k. Je veux seulement qu'on liste les occurrences connues de voyage dans le temps. Avec généralement la façon dont c'est traité, les conséquences lorsqu'elles sont connues.
  6. Red Qafe

    Marneus Calgar le premier Primaris

    Le sujet dévie mais reste (comme souvent) super intéressant. Quelqu'un a parlé d'Ynnead. Ynnead, dieu des morts pour les Eldars, possible solution alternative au concept des Eldars (à ma mort, soit j'me fais bouffer l'âme pas un démon hermaphrodite né des excès de mes ancêtres et cousins, soit je finis enfermé dans un caillou). Ynnead qui a quand même un lien particulier avec le Warp au vu de sa naissance… Et qui a contribué à la résurrection de Guilliman. Même si ce serait super mal, imaginez si en fait Ynnead était corrompu ? Et qu'à travers lui, Guilliman le ressuscité, était également corrompu sans même le savoir ? Plus sérieusement, je suis pas un spécialiste en Space Marine, ni en Blood Angels ou en Dark Angels (les maudits et les abrutis pour ce que j'en sais) Mais il paraît normal que les DA n'apprécient pas spécialement les Primaris, trop différents d'eux pour les intégrer correctement dans leur Cercle. Mais il faudra bien à un moment, vu que le SM vanilla va disparaître au profit des Primaris. Pour les BA… On sait pas ce qu'est le Sanguinor. Alors OK, pourquoi pas une forme de fragment de l'âme de Sanguinius qui aide ses enfants ? Mais dans ce cas, il devrait aider un peu TOUS ses enfants, pas seulement les BA mais les Chapitres successeurs également (surtout ceux qui restent fidèles aux BA et souffrent tout autant de la Soif Rouge et de la Mort Noire). Je veux dire, c'est pas parce que ces 1000 et quelques mecs portent le nom de ton armée d'il y a 10.000 ans qu'ils représentent encore réellement les valeurs que tu avais. Surtout qu'il y a d'autres chapitres qui les incarnent parfois encore autant voire plus. Guilliman, en revenant, n'a pas pris la tête des Ultramarines (il insiste d'ailleurs pour que Calgar reste à son poste). Il a pris la tête de TOUS ses chapitres successeurs, et ordonne Ultramar à travers plusieurs d'entre eux. Déjà qu'on entend souvent dire qu'il y a quelques chapitres qui restent très proches des Ultramarines et d'Ultramar, on est pas loin d'une légion qui s'en dédit. (Bon, cela dit, les Imperial Fists ont bien leur code de ralliement pour reformer une pseudo légion, j'entends dire que les DA font de même, alors que les Ultramarines en fassent autant n'a jamais été étrange… Surtout qu'en termes de "royaume tranquille dans le merdier qu'est l'Imperium" Ultramar s'en tire assez bien à la base)
  7. Red Qafe

    L'éternité et les démons

    Question complexe. Techniquement, un démon est une entité purement psychique, qui s'incarne difficilement dans l'univers matériel. Quand on le "tue" dans l'univers matériel, on ne détruit que son enveloppe physique, et son essence/âme ce que vous voulez retourne au Warp. Alors oui, il y a quelques occurrences où on peut supposer que le démon est réellement et définitivement détruit. Je pense à Eisenhorn, qui PENSE avoir détruit l'essence d'un démon dans Malleus. Ou au démon qui a fusionné avec la matrice d'un vaisseau-monde Eldar pour le détruire, je pense qu'il a sérieusement endommagé sa propre existence. Mais généralement, ils ne sont que bannis, souvent pour 1000 ans. Après, les démons sont généralement des "morceaux" d'un des 4 dieux du chaos (pourquoi on dit 4fab?) (mais pas toujours : je rappelle qu'il y a d'autres consciences dans le Warp que les 4 Dieux et leurs démons. Des êtres indépendants, mais rares et souvent chassés par les démons pour le sport. Ou alors il paraît que les deux dieux Orks, voire quelques dieux Eldars, s'y trouveraient également. Question : Khorne est né du premier meurtre entre humains. Un autre démon est né du meurtre du père biologique de l'Empereur par son oncle. Ce deuxième démon, est-il inféodé à Khorne ? Ou est il indépendant ?) Ensuite... L'Empereur, un anathème, une Sœur du Silence, un Grey Knight… peuvent-ils réellement détruire l'essence d'un démon ? Je répondrais que c'est possible, mais compliqué. Peut-être un démon mineur, oui, mais ce serait bien plus complexe avec un démon majeur, qui aura plus de chances d'être banni et de revenir plus tard. Surtout si, vu qu'il reste un morceau de son dieu tutélaire, ce dernier peut le réincarner (ou le bouffer et le faire disparaître) Et quand bien même ils détruisent des petites bestioles à la pelle… Un nurgling c'est rien. Tu peux en tuer 8 fois plus qu'il n'y a de gardes impériaux dans la galaxie, il y en aura toujours.
  8. Red Qafe

    Réédition Horus Heresy ?

    Ah ben je crois que ma série s'arrête juste avant Le Premier Hérétique. Faut que je me refasse ma liste des livres que j'ai... Tant mieux !
  9. Red Qafe

    Les Primaris Salamanders ont ils la peau noir?

    Ah, j'ai eu un souci similaire. Quand j'ai monté une escouade de Deathwatch, j'ai bêtement collé une tête avec des cheveux sur le corps aux épaulières de Salamander. Vous croyez qu'un Salamander avec des cheveux ou une moumoute ça existe ?
  10. Red Qafe

    Lien entre 40k et AOS

    Comme quelqu'un l'a dit, prétendre qu'ils se sont rencontrés lors d'un combat contre du Chaos. J'imagine que dans plusieurs univers différents, des guerriers prenant une forteresse aux mains du Chaos puissent, au détour d'un couloir, se retrouver dans une autre dimension… Et ainsi des Space Marines pourraient rencontrer des Stormcasts. D'une certaine façon, ça me rappelle plusieurs descriptions liées au Chaos/Warp. Un concept d'angles impossibles, de bâtiments plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur (et non, on parle pas du TARDIS de Doctor Who), et surtout de dimensions de poches, de lieux situés géographiquement au même endroit mais qu'on ne peut rejoindre que grâce à un truc qui nous fait changer de dimension... Dans un vieux bouquin, quelqu'un décrivait ça comme le fait de passer de la 2D à la 3D. Si tu vis sur une surface plane, lorsque tu vas atteindre le bord, si tu fais un pas de plus tu te retrouveras dans un autre monde.
  11. Red Qafe

    Marneus Calgar le premier Primaris

    ça a été dit où qu'il a décidé de devenir Primaris ? Dans le roman Sombre Imperium il y a un chapitre consacré à Calgar, où il réfléchit au fait que lui et les autres Marines non Primaris sont voués à disparaître au profit des Primaris. Il est dit également qu'un Marine normal peut devenir Primaris, et c'est sans doute ce qui se fait petit à petit. Il paraît logique que Calgar se fasse transformer du coup.
  12. Red Qafe

    Taille de chapitre

    J'avais compris que les "1000" Space Marines ne sont généralement QUE les "hommes de troupes". Je veux dire par là que généralement les officiers, les Dreadnought, les pilotes de tanks et d'aéronefs, les Techmarines, médecins, psykers, voire les "officiers navals/navaux" qui se contentent de diriger les grands vaisseaux lors des batailles spatiales… ne sont pas comptés dedans. Ai-je faux? On m'avait dit qu'il fallait plutôt tabler sur quelque chose comme 1200 Space Marines par chapitre en chiffre réel. Après, je crois que même les Scouts peuvent pas être comptés dedans. Parce qu'en tant que petits nouveaux, ils ont plus de risques de pas survivre jusqu'à leur intégration finale (avec la vraie armure assistée plutôt que leur armure de Scout).
  13. Red Qafe

    Space Marine du Chaos

    Ah ? J'ai dû faire une erreur… Pourtant je suis persuadé que c'était pas un BA mais un Ultramarine (et je crois que c'est Tigurius leur chef Libraire) qui découvrait ce qui se passait. Après j'ai lu ces bouquins il y a des années, je connaissais encore plus mal les Space Marines importants que maintenant… Bref...
  14. Red Qafe

    Comment on donne naissance à un mutant?

    Sholto Unwerth (si je me trompe pas) est capitaine d'un vaisseau. Il ramène Ravenor et sa clique sur la planète (Eustis Majoris si ma mémoire me fait pas défaut), se fait enlever et torturer par les Secrétaires, et rempile pour continuer à aider le groupe. Il a une façon de parler spéciale, tournicotée, verbeuse… Et maintenant que tu le dis, je crois qu'il a effectivement un rapport particulier avec les gens en général. Oui, il est peut-être un Squat. Faudra que je relise le roman pour essayer de voir ça. Bah, le Lexicanum dit "Unwerth is a short, stocky man, akin to a dwarf." Donc oui il est petit, peut-être un nain… Pas forcément un Squat (mais c'est pas dit qu'il n'en est pas un, et je préfère me dire qu'il en est peut-être un vu sa façon de s'exprimer)
  15. Red Qafe

    Comment on donne naissance à un mutant?

    Alors. Les Abhumains comme les Squats, Ratlings, Ogryns, "Longues pattes", et qu'en sais-je d'autre Homo Sapiens "pas Sapiens", ceux qui sont "tolérés" par l'Imperium, c'est tout simplement des sous-espèces de l'être Humain. C'est à dire que dans leurs planètes d'origine, l'ensemble des individus sont également des Squats Ratlings Ogryns etc. Je crois qu'il y a 11 sous espèces d'Abhumains acceptés par l'Imperium. -> Plusieurs d'entre eux sont des variantes 40k de créatures de fantasy : les Nains, Hobbits, Ogres... -> Même s'ils sont acceptés, ils restent considérés comme "inférieurs" aux Humains normaux et sont souvent méprisés et maltraités. Et "acceptés par l'Imperium" signifie que tu en verras peu ou pas parce qu'ils se feront tabasser ou tuer à la moindre occasion. -> Résultat, on leur trouve surtout des utilités liées à leurs capacités : les Ogryns sont grands, forts, stupides et loyaux (au point que les Ogryns corrompus ne comprennent même pas qu'ils ne suivent plus le Credo Impérial) = on leur fait faire des tâches nécessitant de la force physique, ou sur les champs de bataille on leur donne des armes lourdes mais assez résistantes vu qu'ils utiliseront sans doute une arme à feu pour frapper. Certains sont "améliorés" grâce à un cocktail chimique + implants cérébraux et ça devient des "Gros malins" (j'e**rde GW pour ne plus traduire les noms des unités), en gros des sergents. Ogryns de la Garde Impériale avec Fusil Ripper (+ lame baïonnette), ou Bullgryns avec une matraque ou un lance grenades + Bouclier/Mantelet (cherchez Mantelet sur Google, c'est un vrai mot) De même, les Ratlings sont de bons snipers. Face à cela, les "mutants". Pour rappel, les Abhumains sont également des mutants. Les Psykers et Navigateurs sont considérés comme des mutants également (et généralement, les Navigateurs sont les moins maltraités). On peut naitre avec une difformité faisant un mutant. On peut avoir des parents mutants. ( = les Abhumains… Ou des mutants non tolérés par l'Imperium) Ou un Dieu du Chaos peut décider d'offrir une mutation en cadeau à quelqu'un. Ah bon ? Qui ça ? Le Capitaine Sholto ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.