Jump to content
Warhammer Forum

Red Qafe

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About Red Qafe

  • Birthday 04/03/1989

Profile Information

  • Location
    Plein sud

Previous Fields

  • Jeux
    W40k (Garde Impériale) Necromunda (Orlock)

Recent Profile Visitors

434 profile views
  1. Pour rappeler l'existence de ce concept : sur la planète Catachan se trouve une bestiole qui semble être un résidu tyranide … mais on ne comprend pas d'où il peut venir vu qu'il y a pas eu d'invasion connue des tytys dans la zone de Catachan et que cette bestiole existe depuis longtemps. -> Serait-ce un reste d'une autre variante datant d'une période où les tytys essayaient de comprendre la galaxie, comme pourraient l'avoir été les Zoats ?
  2. J'ai actuellement tous les tomes sortis en français (le dernier en date étant le 10ème, et concerne Corax) Je vais me contenter de donner la liste et l'intérêt rapide de chacun (et une poignée de spoilers) On va dire la moitié sont plus ou moins intéressants, l'autre moitié osef un peu.
  3. Question : je crois que Khorne voulait les Blood Angels à la base ? Il les a eu dans l'Hérésie Dornienne ?
  4. J'adore les What If / Uchronies et une basée sur un tel concept c'est de quoi m'amener au paradis ! Le Lexicanum couvre ça ? Waou ! Et Games Workshop ils en ont déjà parlé ?
  5. Red Qafe

    Wrath & Glory

    Bonjour Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce jeu?
  6. Vous vous rendez compte que ce sujet est dinguement intéressant ? A défaut de pouvoir servir réellement, il propose quelques concepts auxquels il est amusant de réfléchir un peu... C'est quoi l'hérésie Dornienne ? Une fan fiction ? Si vous voulez, je pense qu'il pourrait être marrant de considérer le fluff V1 (si je me trompe pas) comme véridique face au fluff moderne. Si j'ai bien compris, les Space Marines étaient à l'origine juste des soldats abreuvés de "bio-chem" et de "psycho-chirurgie", pas génétiquement modifiés et pas si "religieux" qu'aujourd'hui.
  7. Donc ça voudrait dire qu'il existe potentiellement des bandes de Sons of Horus au 41ème millénaire, ou tous les SoH ont-ils rejoints la Black Legion? Sans qu'il y ait une réponse claire à ce sujet, on peut supposer que les Sons of Horus qui n'ont pas renié leur nom (donc leur Primarque) en créant leur propre bande ou en rejoignant une autre bande (dont la Black Legion) se sont tout simplement fait exterminer par les autres. Il est clairement dit que les Sons of Horus sont méprisés et haïs par les survivants des autres Légions renégates, qui cherchent à les détruire. Sans doute à cause d'Horus himself que tout le monde considère comme un échec monumental. Donc c'est mieux de renier Horus et de se mettre au service d'un autre. Est-ce qu'on sait comment le Vengeful Spirit a été "perdu" après l'Hérésie? Un Gloriana, c'est un peu plus gros qu'un trousseau de clés, et j'imagine qu'Abbadon, qui a supervisé la fuite des SoH après la mort d'Horus, aurait bien aimé garder la voiture de fonction de son boss.  On le sait partiellement. Je crois qu'Abaddon n'a pas réellement supervisé la fuite des SoH ou alors il les a laissé tomber ou s'en est séparé. Peut-être qu'il a voulu s'isoler pour réfléchir aux raisons de l'échec d'Horus (et c'est pas pour rien qu'il hait Horus) et c'est pour ça qu'il a préféré créer une nouvelle Légion plutôt que de poursuivre l'héritage d'un échec. Et non, il n'a pas perdu le vaisseau justement. Info bonus sur le Vengeful Spirit post hérésie : Pour la question bonus : je ne sais pas s'il est parti sur une trilogie ou autre. Dans tous les cas, la fin du deuxième roman se termine au DEBUT de la Première Croisade. Dont le but est de récupérer Drach'nyen. Donc s'il y a un troisième roman, il en parlera peut-être. Ou fera une ellipse (comme il y en a une entre les deux romans déjà sortis) pour parler d'une autre période. D'ailleurs, information bonus sur ce qui s'est passé quand les vaisseaux ont quitté l'Œil de la Terreur : En revanche, si j'ai bien compris, le narrateur s'est rendu à l'Inquisition pour leur raconter toute cette histoire juste avant la Treizième Croisade Noire.
  8. Bonjour. Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série consacrée à la Légion Noire / Black Legion. Après la lecture des Seigneurs du Silence, très sympathique roman parlant d'une bande de la Death Guard autour de la Treizième Croisade Noire, on va cette fois s'intéresser à la fondation de la fameuse Black Legion, dirigée par Abaddon le Fléau. Pour le moment, on a deux romans : La Griffe d'Horus et La Légion Noire. Ces romans mettent en scène un membre des Thousand Sons, qui avait tenté d'empêcher Arhiman de faire son rituel d'effacement (apparemment cette histoire est contée dans un autre roman) Il se serait rendu à l'Inquisition, qui l'aurait privé de ses yeux (et sans doute de ses pouvoirs psychiques), et il leur raconterait de lui-même toute cette histoire. Et l'histoire en question n'est rien de moins que la création de la Black Legion. Qui n'est pas, comme de nombreuses personnes (dont moi) l'ont cru pendant longtemps, le nouveau nom des Luna Wolves / Sons of Horus. Non, la Black Legion est une NOUVELLE Légion, construite en rassemblant des survivants des Neuf Légions qui ont trahi l'Empereur. Bref, l'histoire se déroule donc alors que les Neuf Légions, dans l'Œil de la Terreur en compagnie de nombreuses enclaves du Mechanicum Noir, s'entretuent pour obtenir territoires et ressources. Falkus Kibre, dit le Faiseur de Veuves, qui était présent dans les romans de l'Hérésie d'Horus, convoque plusieurs de ses alliés dans un territoire neutre (la carcasse d'un vaisseau) afin de leur expliquer que les Emperor's Children viennent d'attaquer le Monument, le tombeau où les Sons of Horus ont placé le corps de leur défunt Primarque. Falkus pense que les assaillants ont volé le corps d'Horus pour travailler leurs techniques de clonage, et tente de rassembler toutes les forces possibles pour empêcher l'arrivée d'un clone d'Horus. Et pour pouvoir lutter contre les Emperor's Children, il compte utiliser les indices que lui donne un prisonnier nommé Sargon : l'emplacement de l'Esprit Vengeur / le Vengeful Spirit, le vaisseau amiral d'Horus, de classe Gloriana, soit le plus puissant vaisseau présent dans l'Œil de la Terreur... Alors, que dire de ces romans ? Ils se déroulent donc entre le moment où les renégats sont entrés dans l'Œil de la Terreur et la Première Croisade Noire. Ils racontent donc un paquet d'informations intéressantes sur la (sur)vie des survivants de l'Hérésie d'Horus une fois bannis. Ils racontent comment Abaddon a rassemblé autour de lui des membres d'un peu toutes les Légions pour construire la Légion Noire. Ils permettent de mieux comprendre l'état d'esprit d'Abaddon face aux dieux du Chaos et par rapport à Horus et à son échec fatal. C'est plutôt bien écrit (Aaron Dembski Bowden) et bien traduit. Bref, je recommande la lecture à ceux qui sont intéressés par les Space Marines du Chaos.
  9. Si des types y ont pensé. Généralement, ils ont fini complètement lobotomisés et transformés en Servitor. Parce que l'Adeptus Mechanicus considère que c'est une hérésie de démonter une pièce technologique sacrée. C'est pas pour rien que Cawl reste trop particulier pour qu'on en fasse un nouveau grand chef de l'AdMec.
  10. Pour l'Assassinorum je propose Némésis dans l'Hérésie d'Horus, qui présente 6 assassins (de 6 temples différents) envoyés abattre Horus. Pour les Custodes / Sœurs du Silence, le roman La Légion de l'Empereur qui se déroule sur Terra lors de l'ouverture de la Grande Faille. Pour les Tau, Foi en crise présente le fameux Farsight à l'époque où il est encore un des chefs militaires de l'empire Tau Dans l'immédiat, c'est le mieux que j'ai en tête.
  11. Un truc qui me revient souvent en tête lorsqu'on parle des deux Primarques et de leurs légions disparues. Le tome Horus Heresy Primarch concernant Guilliman. Ils disent à plusieurs reprises que parmi ses troupes, il y a un groupe de Space Marines qui sont plus agressifs et violents que les Ultramarines le sont. Je me dis souvent que ça pourrait être des personnages intégrés aux Ultramarines issus de l'une des Légions disparues...
  12. Ah non, faut qu'il finisse la trilogie Bequin et Inquisiteurs (Eisenhorn et Ravenor) aussi
  13. Cycle 1 La Fondation Cycle 2 La Sainte Cycle 3 Les Egarés Cycle 4 La Victoire On a enfin le dernier tome du quatrième cycle des Fantômes de Gaunt (je suis sûr que quelqu'un sur ce forum l'avait lu en anglais mais je retrouve pas le sujet) Par l'Empereur, on s'en prend plein la gueule !!! L'histoire poursuit là où le précédent tome s'était terminé : Ibram Gaunt est désormais le bras droit du Maître de Guerre (m'est avis qu'il finira par remplacer Macaroth) Ses Fantômes se sont battus contre les forces de Ankwar Sek, le chef des Fils de Sek, la deuxième faction la plus puissante des forces du Chaos dans les mondes de Sabbat après le Pacte de Sang. On est toujours sur le fameux monde Urdesh dont on nous a plusieurs fois parlé au fil des volumes. La Sainte et l'ensemble de l'état major de la Croisade est également là (la cible à abattre, Sek, est sur la planète, et l'Impérium veut sa peau) Bon, alors comment résumer simplement la situation ? On a en gros quatre histoires qui se déroulent en parallèle. Beaucoup d'histoires secondaires vont se résoudre enfin. On va revoir quelques personnages apparus dans d'autres tomes. On va rencontrer plusieurs nouveaux personnages. Il va y avoir BEAUCOUP de morts. Et les Fantômes comme les lecteurs s'en prennent plein la gueule. Bon, SPOILER POSSIBLE, un élément qui semblait évident et qui ne révèle rien de l'intrigue. Surlignez le passage entre parenthèses pour lire ça. (Après cette histoire, les Fantômes survivants deviennent les troupes personnelles de Gaunt, en tant que second du Maître de Guerre. En gros, ils verront moins de combats et seront le noyau autour duquel il va rassembler les troupes qu'il commandera.) Conclusion : on en a bavé ! Si ce cycle s'appelle La Victoire, il ne s'agit pas de la Victoire définitive de la Croisade des Mondes de Sabbat, mais tout de même une victoire d'une importance capitale. Certaines personnes me disent que c'est la fin de la série, mais je pense qu'il doit encore y avoir un cycle, pour terminer l'histoire des Mondes de Sabbat.
  14. Engrenages => Encore une pierre à l'édifice. Mais toujours pas la réponse ultime.
  15. Plusieurs possibilités me viennent, à vous lire. - les deux disparus pourraient avoir trahi ou être corrompus par le Chaos ; mais les autres primarques ne le savent pas (information censurée par l'Empereur et Malcador ; tout comme ils censurent l'existence du Chaos) - on nous répète sans cesse que sous Terra se trouvent des prisons contenant des prisonniers… gardés par des Custodes entre autres. Qui ça pourrait être , vu qu'à peu près 99% des ennemis de l'Imperium, qu'il s'agisse de Chaoteux, Xenos ou simples rebelles sont purement exécutés ? Et si les Custodes sont impliqués, c'est pas des Chaoteux capturés par l'Inquisition, puisque ces deux organismes ne se mélangent pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.