Jump to content
Warhammer Forum

HeresyEveryWhere

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by HeresyEveryWhere

  1. Bonjour, Wyrd est un terme qui désigne un psyker, il est utiliser de façon non officiel, (je crois bien que c'est du bas gothique). Certains psyker semble offensé par ce terme. Il est utilisé dans "Les dieux auriques", sur une planète proche de Terra.
  2. L'exemple qui répond le mieux à ta question, c'est Be'lakor, un démon qui existe à la fois dans 40k et dans Aos, mais on ne connait pas son origine contrairement à U'zul. Il est ancien, très très ancien, il est le premier des princes démons universels. De ce fait, il a été très puissant un temps, il a reçu une partie du pouvoir des 4, par conséquent il est redevable à tous les dieux des ténèbres. C'est pour ça que sont destin est toujours influencé par l'un des quatre, il ne peut pas quitté la boucle. Et le plus important pour répondre à ta question : Plus d'infos : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Be'lakor Codex: Chaos Daemons (8ème édition), p. 71 à 102 (version anglaise)
  3. Ayyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Dans "La Guerre Solaire" on a enfin du gros lore, et dès le début, l'empereur dans le warp en train d'affronter les forces du chaos à lui seul ! On a certains indices sur son passé et sur celui de Malcador, de plus les auteurs ont mis à la fin de du bouquin le message qu'il voulait faire passer. Donc pour ceux qui sont en train de lire guerre solaire, sachez que je spoil ici 3 chapitres qui n'ont pas de gros rapport avec l'histoire principal du bouquin, vous pouvez les lires à coté, pas comme dans Master of Manking ou Ra comprend pas la moitié de ce qui lui arrive. LE WARP 1 : LE WARP 2 : LE WARP 3 Si vous avez l'impression que je me suis tromper en Collant le texte merci de me le dire.
  4. Si on oublie le fait que l'Empereur et Malcador sont capable d'utiliser leur pouvoir malgré la présence de soeur du silence. Et vu le processus de création des primarques ça m'étonnerai que certains soit des parias : ce sont des entités warp qui sont dans les cuves de création des primarques ; on les a "obligés" à se modeler une forme humaine, mais à la base, c'est des entités du warp.
  5. Ils sont hérétique rien du tout, c'est pas de la faute de tout les DA si 30% du chapitre s'est rebellé, sachant que dans ce groupe tu as une partie qui est revenu sur le droit chemin. Le Lion n'est pas hérétique. D'ailleurs on a déjà vu des Ultramarines hérétiques pourtant tout le chapitre n'est pas à blâmé.
  6. Niveau lord les DA capturent de plus en plus de Fallen, dès qu'ils seront tous capturés (ou mort), le chapitre sera enfin racheté, et le lion reviendra. Le lion est déjà prêt à combattre, il attend surement que ses fils se rachète. Sur Vigilus il y a des Fallen capturés, mais surtout des magos ont profité du bordel pour récupéré une base de donnée MySql qui contient des plans d'un canon d'une forteresse Fallen (qui embête vraiment les DA). Les plans ont été communiqué au DA ce qui va vraiment les aider, la forteresse va tomber, avec plein de Fallen à la clé. On voit clairement que GW veut rendre le retour du lion crédible en détruisant peu à peu les Fallen.
  7. Non il est confiné, le but c'est qu'il ne sort pas de sa forme d'épée et surtout qu'il ne retourne pas dans le warp pour se nourrir, sinon il serait sorti de sa crypte avant que Abaddon vienne. Et surtout il aurait pas fait de pacte avec Abaddon.
  8. Bordel, Drach'nyen, le démon né du 1er sang.... Et Calgar meurt pas...
  9. Mais bordel mettez vous d'accord, ça devient invivable on ne peut plus croire personne... Maintenant à chaque affirmation je veux la source SVP. Sinon ça compte pas.
  10. J'approuve. Dans guerre et Peste il précise que le commandant Aquilla est parti chercher l'épée lui même sur les genoux du père et que l'épée à changé de taille une fois dans les mains de Guilliman.
  11. mais attend dans ton extrait y a écris : "La Lame de l’Empereur croisa Massacre avec un bruit de métal douloureux"
  12. Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un sait dans qu'elle livre Guilliman affronte Skarband en 1 vs 1 octogone sans règle sur la porte du lion. (Pendant la bataille de la honte sur Terra). D'ailleurs est ce que vous savez si il a l'épée de l'empereur à ce moment là. Pareil pour le combat contre Magnus.
  13. Alors je ne sais pas pourquoi tu as besoin de ces info (peut être qu'il y a urgence...) mais voilà des réponses : Dans "Les dieux auriques" on a un flash back pendant la deuxième bataille de terra (au 41 ème millénaire). Un chevalier gris un peu con décide de dire : "Kharneth exilium" Faut savoir que d'après tarran Kharneth = Khorne : Khar : Rage - le désir de dominer Leth, neth : Prince de, maître de, souverain de Kharneth - Khorne - Prince du Sang DONC ce con à dit littéralement "Dieu du sang casse toi". Tu comprends bien que ce n'est pas une bonne idée pendant une incursion démoniaque sur terra alors que l'astronomican est éteint... Il s'est fait gober par un prince démon, tomber tout droit du ciel. Le truc l'a manger, comme une poule mange un grain... C'était LE buveur de sang, il n'a pas de nom particulier, il est juste un démon majeur avatar de Khorne, venu venger l'affront qu'on a fait à son maître impie. Par conséquent pour le bannir les chevaliers gris (ils étaient là évidement) ont juste prononcer Khak’akaoz’khyshk’akami. Ce qui veut dire littéralement "buveur de sang" c'est leur nom dans le warp. Et à chaque syllabe le démon perdait en puissance. Ensuite c'est devenu une carcasse difforme. Pas de rituel ou d'incantation. Ce qui fait mal au démon c'est surtout le fait que tu dis ce qu'il est, car connaitre la vérité sur quelque chose permet de le détruire. Ce démon n'est probablement pas assez puissant pour avoir un nom à lui seul. Typhus était autrefois Typhon. M'Kar était autrefois Maloq Kartho. Si tu veux les bannirs il faudra prononcer leurs véritable nom, celui qu'ils sont eu à leurs naissance. Celui qu'ils sont eu lors de leur "ascension" ne fonctionnera pas. Après pour les primarques démons, c'est différents pour les bannir, leurs noms ne servent à rien.
  14. 4 ans après la première animation, narrant l'histoire du puissant Kaldor Draigo, Flash-gitz s'est remis à faire des animations sur 40k. Dans cette courte vidéo de 1:23 min, les Black Templars décident de rendre la justice de l'empereur sur un monde visiblement contrôlé par Slaanesh, le prince des excès. Malheusement, malgré tout les efforts des Blacks Templars la planète va subir la fureur de l'empereur par l'exterminatus. https://www.youtube.com/watch?v=xrJVZZLv2GE Que l'empereur ai pitié de l'âmes des vaillants qui se sont battu pour protéger ce monde. (garde impérial compris https://regimental-standard.com/2019/04/03/the-anti-temptation-kit/).
  15. Selon le wiki, les 2 légions ont perdu été perdu à cause de ce xenocide... https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Rangdan_Xenocides Je connais pas tout les détails de ce Xenocide, mais si l'empereur à du intervenir lui même... Je comprend pourquoi malcador veut les purger aussi, 2 légions perdus ! En une campagne ? C'est pour ça qu'il dit que l'histoire n'a pas besoin de s'en rappeler. Enfaîte un officier à mal mis le morceau de papier pour censurer la partie intéressante ici : (on nous parle des 2 légions) source : https://regimental-standard.com/2018/03/28/field-dressing-a-lasgun-wound/
  16. Dorn en position espérance. (par contre il sort en anglais ?)
  17. Dorn dit clairement à la fin de l'extrait que si les 2 primarques avait perduré, la grande croisade aurait été perdu. Donc leurs bromance + suicide c'est impossible, les mecs ont menacé la grande croisade d'une façon ou d'une autre.
  18. j'ai traduit assez sérieusement la seul blague que j'ai mis c'est sur le recyclage du marbre... Voici le texte original : https://www.reddit.com/r/40kLore/comments/a5i17d/excerptthe_last_councilhorus_confront_malcador/
  19. Moi c'est l'inverse, je pense que c'est mérité. Il a accepté ça d'après malcador. De plus je pense que si l'empereur avait fait la même à Lorgar ça l'aurait calmer.
  20. Non ce titre n'est pas pute-à-clique ça s'est vraiment produit dans "The Last Council". Contexte : Malcador vient de décidé (avec les seigneurs de terra) que les 2 primarques doivent être effacés. Horus s'y oppose avec Alpharius et le Khan, il débarque en pleine réunion... ATTENTION LA SUITE EST UN GROS SPOILER DE "The Last Council" (c'est une nouvelle, je ne sais pas si elle va être traduite). Alpharius acquiesça de la tête et se mit à calmer les autres hommes et femmes dans la chambre. (parce que c'est la panique...) Il salua du poing contre sa poitrine, marquant ainsi la réaction de Sigillite face à ce geste dépassé. Malcador le regarda. [...] Même le Khan se raidit à cela. Horus se tenait absolument immobile, mis à part le tremblement de ses doigts. Il imaginait sans doute toutes les façons possible pour déchirer les membres du sigillite. [...] De manière tout à fait inattendue, Horus éclata de rire, fort et long. Horus se mit à trembler, chassant la douleur. Ses frères semblaient aussi ressentir le choc, ainsi que tous les mortels encore dans la salle. Même les oreilles de Sigillite sonnaient, mais il garda sa voix ferme. Plus rapide que la pensée humaine, la main vide de Malcador s’immisça dans un geste arcanique oublié depuis longtemps par toute autre âme vivante sur Terra. + ** Silence. ** + Ayyyaaaa Malcador qui darkvadorise les couilles d'horus !!! Mais Horus essaye de prononcer quelques choses : Bon après malcador met des petites claque humiliante à horus, pas trop intéressant flemme de traduire : Alors on apprend plein de chose sur les 2 morts, surtout le fait, que Horus dit "vous ne pouvez pas prononcer son nom". Pourquoi "son" alors qu'ils sont plusieurs...
  21. Le bouquin est l'une des premières version, l'une de celle qui aurait du être détruite, il est conservé dans un champ de stage. C'est pas la version discount de l'eclésia
  22. Oui je viens de m'en rendre compte, je refais le post ou tu peux le déplacé ? (je ne peux pas invoquer un admin même si je connais son véritable nom, on ne peut pas les entravés !!!)
  23. Comment on fait, j'ai quelques bugs mineurs à signalé rien de grave, mais au moin je vais savoir à qui envoyé un MP, ça concerne le responsive du site (sur mobile certaines info ne s'affiche pas ou mal). Promis c'est un bug backend donc ilferas probablement pas de css. Viens n'ai pas peur petit admin, approche, regarde voit la vérité universel des dieux du chaos... Voilà si quelqu'un a le nom de l'admin qui s'occupe de ça, je sais qu'il existe, je l'ai déjà vu passé, mais il y a longtemps...
  24. J'ai compris que le fluff normal et le fluff d'abnett peuvent avoir certaines différences, et j'ai vu que l'enuncia apparaît seulement dans ses bouquins, donc je me suis posé la question et j'ai cherché un ancien article de taran : http://taran.pagesperso-orange.fr/ch_languenoire.htm La langue noir c'est le même principe que l'enuncia, un language pré humain pratiqué par les êtres du warp ; le soucis c'est que ce fluff est très vieux, et la dernière ou j'ai vu sa trace c'est dans "vengeful spirit" de Mc Neil. Je ne sais pas comment le forum voit Mc Neil; mais j'ai bien aimé le bouquin et je sais qu'il a une grande place dans l'hérésie d'horus. Dans le bouquin on a 2 "languages chelou du warp" : - Le premier c'est quand Horus interroge le démon pour qu'il lui dit comment ouvrir le portail. Il lui dit pas en premier lieu, Horus sort un bouquin avec ce qui semble être du langage noir dedans, le démon commence littéralement à disparaître, son essence se fait détruire. ça ressemble à de l'enuncia, mais Horus le récite super facilement, comme si c'est une recette de cuisine, c'est peu être parce que c'est un primarque, un être du warp, son esprit n'est pas comme celui d'un humain, et dans magos, on nous explique que le virus réorganise l'esprit pour lire l'enuncia. - Le deuxième c'est dans la grotte, quand Horus et son équipe voient un reflet de l'empereur et ses primarques, il est dit que l'empereur récite des sortes de mots psioniques (surement pour effacé la mémoire des primarque). Si vous avez d'autre exemple de tel language, allez y. Donc je suis presque sur que Enuncia = langue noir = parole du warp = incantation etc... Mais si sa se trouve l'enuncia permet juste de manipuler la création et pas le warp. Si ça se trouve Horus récite de l'ASMR au démon ou il lui chante despacito, ça reviendrai au même.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.