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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Slendy75

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    Age of Sigmar Flesh eaters & Disciples of Tzeentch
  1. les Tzaangors par 10 c'est juste pour la bannière. si t'as 3 unités avec tes 5 héros à portées tu jettes 15 dès, sur chaque 4+ une mortelle, ça reste violent. Tzeeentch est le battletome avec lequel tu jettes des sauts de mortelles sur l'adversaire, un truc jouissif pour quelqu'un comme moi qui jouait des armées n'en possédant aucune avant le sort du chaos sorcerer je confirme, c'est très fort sur du skyfire ou même du tzaangors à pieds. les blue et brimstones c'est le meilleur écran du jeu pour pas chère avec aussi de la masse supplémentaire pour les objo. par contre pour la compo de sort d'une liste là je confirme, c'est très étrange nan y a pas à dire, les tzaangors ça casse tout
  2. je n'ai pas compris, pourquoi ils ont fait n'importe quoi avec les règles dans cet exemple?
  3. c'est la faq sur les Disciples of Tzeentch, y a un moment où il demande si le dès de destin peut être utilisé pour les dégâts des sorts et il répond oui, je t'avoue que je ne saurais retrouvé le lien surtout à cette heure si mais si je dis pas de connerie ça concerne bien la faq sur Tzeentch
  4. sauf que la faq parle de ça , et c'est dit que tu peux oui
  5. franchement 200 pts pour un mec immunisé au cac, qui a une portée tellement grande que tu peux le mettre au fond de la table et qui peut te tuer n'importe quoi à la magie ça vaut le coup. à pieds il est lent, fragile, et 18 ps de portée faut bien se rapprocher de l'adversaire. sachant que c'est en phase des héros tu devras donc attendre qu'il se rapproche de toi, ça rend le tout très dangereux. puis à la moindre attaque de tir ton gaunt peut mourir. J'en ai fait les frais au début quand je le jouais sans vortex
  6. ta liste est sympa, je n'avais jamais vraiment pensé à la multidinous host en effet. même si la changehost reste la meilleure formation démon, après à 1000 pts c'est pas sortable. pour le gaunt summoner je te conseil le bolt of Tzeentch, le sort qui tua plus d'un héro d'un seul coup, avec ce sort tu fais D6 mortelles, les dès de destin sont utilisables pour les damage, via la faq. donc tu balance sur un gars qui a 6 pv ou moins sans invu, avec un dès de destin tu le one shot. pour la listes en elle même tu regen comme un porc mais sans pts d'invoc déjà tes horreurs ne split pas et en plus le tout est très fragile, seuls tes deux héros voir un peu les horreurs roses peuvent faire du dégat (note que les horreurs sont sorciers donc peuvent prendre un sort du domaine de Tzeentch) le problème étant que tu as 5 sorcier sur 6 qui sont démons, donc uniquement le domaine du changement pour eux, ils vont se marcher dessus en magie franchement je classerai tout ça dans du "bon mais pas non plus opti"
  7. pour le gaunt, sur vortex c'est encore mieux, tu passes à 36 ps et avec le sacrifice 54 ps relançable au niveau du sort, un des meilleurs sniper du jeu lorsqu'il a un vortex. pour les screamer le damage contre les monster c'est D3 et pas 3, donc c'est pas si puissant que ça et le manque de rend me gène. après je compare surtout le prix de cette manière: screamer :140 skyfire/enlightened: 160 pour 20 pts de plus t'as 1 pv en plus, le même move, un meilleur cac et un meilleur tir et en plus t'es buffé par le shaman. pour les flamers je le dirais en boucle tant que le prochain manuel n'aura pas changé le coût en points, pour 200 pts c'est trop trop chère, il son deux fois moins puissant que les skyfire encore une fois et pourtant sont plus chère ! seulement 6 pv 5+ de save ça part très vite et si ils sont face à une unité avec une grosse armure, le manque de rend encore une fois les rend quasi inutile l'exalted peut-être sympa en revanche si tu restes pas trop proche de l'adversaire ça te fait un bon support
  8. oui il en bénéficie! toute les aptitudes de zone cible la figurine qui l'émet sauf si le contraire est précisé
  9. désolé pour le double post, en tout cas si tu fais cette modification à ton tournois je veux bien y participer avec ma caisse d'horreurs et de skyfire
  10. Evidemment si tu ne veux pas jouer contre le gars qui fait ça c'est sûr qu'il n'en abusera pas. Après dis toi que l'invocation sur 40k est déjà sous cette forme d'abus comme ça. Mais vois que là il s'agit du jeu égal et donc du jeu possible en tournois. En tournois vue ce que tu peux sortir aujourd'hui, n'importe quel joueur Tzeentch profiterai de cette règle si elle était possible et j'en ferai partie je ne le nie pas vue que même si c'est "un abus" aux yeux de certains, ça reste en terme de règle quelque chose d'autorisé si jamais GW gère la règle du split comme tu le souhaiterais. De plus en tournois tu dois normalement affronter l'adversaire contre qui tu es ^^, je prends cet exemple parce que c'est dans ces endroits là que l'équilibrage est hyper important. de plus le spamm d'écran en soit n'est vraiment pas quelque chose de dégueulasse, c'est même un must have en Tzeentch, en revanche si tu veux voir un spamm qui est réellement dégueulasse tu peux voir le spamm de Necropolis Knight,le spamm de Kurnoth ou le spamm de SKyfire qui eux sont réellement des spamm insupportables en partie. Enfin pour ne pas s'éloigner du sujet la règle est claire toute création de nouvelle unité demande un prix en points. Si tu veux user du split à ta volonté tu peux très bien faire du jeu narratif mais en faisant une liste à base de points. Juste que tu n'appliques pas les règles du jeu égal. pour ce qui est de l'exemple de Thanquol ça reste de la chance vue qu'il peu très bien te faire seulement 2 blessures mortelles avec son lance flamme, là aussi c'est purement aléatoire même si en terme de probabilité tu peux estimer qu'il en fasse 6-7
  11. c'est possible, pas de restriction à ce sujet du moment que tu te retrouves à 6 ps ou moins de l'unité "mère" malgré la restriction du jeu égal l'invocation est loin d'être mauvaise. Il faut juste la faire au bon moment et au bon endroit. en soit la règle n'est pas spécialement sévère pour cette unité parce que ce que tu peux invoquer grâce au split, c'est à dire les brimstones et les blues, ne coût pas un bras non plus. C'est juste un risque à prendre si tu le fais. note que cette aptitude peut être utilisée pour remplacer des pertes dans des unités qui ont perdu de l'effectif à proximité, dans ce cas précis c'est gratuit. Pour les avoir jouer des tonnes de fois crois moi que le fait d'engluer une énorme unité de cac avec ça puis de la réengluer en continue parce que tes horreurs se divisent c'est très fort. Si tu pouvais faire cela gratuitement l'armée serait vraiment dégueulasse si on combine avec certaines choses. La spécialité des Disciples of Tzeentch c'est avant tout du tir et de la magie dévastatrice avec une bonne mobilité en plus de ça. Si en plus tu leurs rajoute des écrans qui en plus d'être pas chère sont impossible à éliminer. Alors qu'elles sont les chances pour une armée de corps à corps de faire quoi que ce soit? D'ailleurs argumenter en prenant pour exemple une simple partie où ton adversaire l'as fait et que tu as quand même gagné n'est pas vraiment recevable parce que celas peut dépendre de pleins de choses, il fau rappeler que le jeu comporte une certaine part de chance et de pierre-feuille-ciseaux, c'est à dire que certaines armées sont plus fortes contre certaines que contre d'autres.
  12. si tu joues cette règle avec la duplictous host ou la changehost crois moi que ça devient carrément pété parce que ça veut dire que tu affronterai des unités qui se régénèrent tout le temps. Qui lorsqu'elles meurent crée une nouvelle unité ou en plus peuvent se TP? non pour 50 pts les 10 mec ça devient n'importe quoi, la règle du manuel est claire. toute création de nouvelle unité demande un prix en points. Après si tu veux faire des règles maison comme ça libre à toi. Mais dans ce cas il faudrait autoriser la même chose pour les flesh eaters ou encore les Tzaangors si on veut équilibrer le tout. ce qui au final rendrait l'invocation totalement abusée comme elle l'était au tout début d'age of sigmar edit: faut pas oublier aussi que ta nouvelle unité d'horreur peut arriver jusqu'à 6 ps de celle qui lui a donné "naissance" en gros tu peux carrément créer une unité en ligne à plus de 3 ps de l'ennemie pour bloquer un mec qui t'as chargé au cac et l'empêcher de progresser. si tu rends le split gratuit tu peux limite faire ça infiniment du moment que tu ne te retrouve pas qu'avec des brimstones. Ceci rend toute armée de cac inutile et enlisée face à une simple compo de démons mineur, ça aussi c'est un non sens. En tout cas si ce split devient gratuit un jour, comptez sur moi que l'abus peut très vite se faire sentir
  13. si on observe bien sur les images on dirait bien que les bestioles ont plusieurs membres, il s'agit en effet peut-être des Harkraken ou d'un truc faisant partie de leur espèce. J'aimerais bien néanmoins la sortie d'une faction à la "cthulu" ça offrirait encore plus de factions exotique à l'univers qui ne cesse de sortir des nouvelles choses
  14. fluffiquement je suis d'accord mais si ils avaient mit ce genre de règle les armées de cac auraient encore perdu en intérêt et deviendrait de plus en plus injouable, faut pas oublier que le tir dans ce jeu est extrêmement fort
  15. tu ne peux pas grossir au delà du nombre initial, donc tu reviens à 10