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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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    40K: Necrons Age of Sigmar : Disciples of Tzeentch
  1. Tu gagnes le +1 attaque par tranche de 9 dans la même unité dès la première fig, donc dans une unité de 10 ils ont +1 attaque, pour 20 ils ont +2, pour 30 +3 ect... Après note que quand ils sont par 10 ils ont l'attaque en plus jusqu'à 9 seulement, tu perds 2 fig tu perds ton attaque, si ils sont par 30 ils faut mini t'en tuer 4 pour perdre une attaque. Note qu'aussi ils sont sensibles à la déroute donc mieux vaut faire une de 30 ou 20 et mettre une présence dessus.
  2. ils n'ont pas mit de "-" mais un "7+" pour montrer que lorsque tu es dans un couvert tu obtiens un bonus de +1 à ton jet, donc ton 6 devient un 7. en gros ils ont une save à 6+ mais uniquement dans les couverts, sinon ils n'en n'ont pas, si leur save était un "-" ils n'auront jamais de jet de sauvegarde
  3. imposés évidemment on ne va pas accepter les anciens pour une liste et les nouveaux pour une autre ensuite
  4. Test de ma liste rush T1 sur de l'admech, je fout bien la pression au tour d'arrivée. Mais gros problème c'est que c'est le seul tour où je fais du dégat, je déblaye les priest et entame quelques onagre mais le reste me fini pendant sa phase de tir. J'en viens finalement à deux type de listes que j'ai un peu tester: -liste qui rentabilise le WBB le mieux possible: 60 Warriors avec du cryptek, une barge et deux doomsday en fond de court ainsi que peut-être un ajout de stalker ou de destroyers. le but étant juste de tuer l'ennemie à l'usure et de faire un map control avec la troupaille qui bénéficie d'une 4+ 5++ et du WBB sur 4+ relançable. -l'autre c'est la liste destroyers/tomb blades et wraiths, full attaque rapide avec quelques scarabs pour faire du tampon et bien sûr le Deceiver. j'hésite en effet pour l'arme des TB, la tesla sur une unité de 9 tu feras tout de même 36 tirs avec 3 touches sur un 6. le canon particule force 6 donc pas mal pour blesser l'endu 5 et moins voir même les véhicules à 6 d'endu. ou le gauss mais dans ce cas faut venir près de l'adversaire.
  5. les coûts en point ont été publié par GW il y a un moment, ils sont aussi sur le warscroll builder 2 trial version sur le site Warhammer community.
  6. Si tu veux énormément de détails tu peux aller voir le tactica Tzeentch en section stratégie fait par Pizza et moi même pour que tu ais une idée précise de toute les unités.
  7. merci de m'avoir signalé pour la date, j'ai changé. les artefacts sont changeables entre chaque round, seul le trait de général,l'allégeance et le général ne sont pas changeable. les nouveaux coût en points des fyreslayer et Tomb Kings seront acceptés pour le tournois
  8. D'accord avec l'homme du dessus si ce n'est que pour une unité de 10 tu peux même mettre 2 mutants ! Privilégie quand même un grand nombre de tzaangors, en horde ils sont monstrueux au cac. Les skyfire sont l'une des unités les plus forte du battletome, par 3 ils sont bons pour le harcèlement. Par 9 avec le sort folding reality sur ton shaman ils sont horribles pour l'adversaire. Pour le behemot le Duc est le meilleur choix en effet, y a un combo assez drôle avec Kairos mais le duc est celui qui se rapproche le plus de l'optimisation si c'est ce que tu cherches.
  9. j'avoue que je n'ai jamais songé aux tomb blades, il faudrait que je les test. j'avais pensé à ce même genre de liste mais avec du night scyte blindé de lychguard pour les envoyer à 9 ps (12 ps + 3 ps de débarquement) et ensuite avancer de 5, ce qui fait idéalement une charge à 4 par 10 mec avec fauchard.
  10. perso je trouve que l'overlord passe mieux avec les destro que le destro lord, tu passes à 2+ relance des 1,autant dire que tu loupes quasi aucun tir contre à côtés du 3+ relance les 1 et relance les blessures de 1
  11. j'aurais aimé ce fait aussi mais eux c'est sur le jet de blessure malheureusement
  12. non c'est marqué 6+ donc ça comprend le 7 de plus tu n'ajoutes pas 1 à ta CT mais tu rajoutes 1 à tes jets de touches, voilà pourquoi celas affecte le bonus à la tesla. Donc oui 3 touches sur un 5+
  13. je viens de voir, beaucoup de trucs trop chère pour être sortie, mis à part quelques exceptions que je trouve cool: -stalker: pour moins chère que le stalker du triarcat et avec une endu 7 au lieu de 6 pour les autres véhicules nécrons et la capacité de FEP à 9 ps tout en tapant assez fort au cac je le trouve pas mal. -acantrhite sont pas mal aussi, un bon tir antichar et une résistance assez bonne, le seul truc qui me gène c'est les 12 ps de portée seulement. - le gauss pylone, ce truc coût 475 pts certes, mais il est monstrueux comme artillerie. il peut tirer même en étant engagé, possède un tir qui peut vraiment mettre mal voir one shot un Imperial knight ou plus gros encore et la cerise sur le gâteau, il donne une invu à 5+ à tout le monde à 6 ps en plus d'avoir 30 pv sur une save à 3+
  14. Honnêtement après plusieurs test ce qui me gêne c'est que le gausse ne fait que 2 tirs à mi portée, hors le tesla garde ses 2 tirs, déjà que 24 ps c'est pas extra alors si en plus tu dois te mettre à 12 pour tirer, sachant que les immo sont pas fait pour le cac. tu te mets en danger. Le gauss est meilleur sur les antichar je trouve (destroyers,stalkers) Pour le combo immo tesla en général jusqu'à 3+ de save tu passes beaucoup de pv, je faisais en moyenne une vingtaine de sauvegarde sur une unité ennemie. Al faut pas oublier aussi que beaucoup de gens joue des masses avec beaucoup de pv mais une sauvegarde faible (ork,tyranide,conscrits ect...) et que fasse à ce genre d'armée le tesla restera toujours meilleur que le gauss pour faire le ménage. Après si tu veux rendre le truc encore plus hardcore tu joues un stalker et tu lui fait faire au moins 1 tir sur ta cible, histoire que les immo relance les 1. même si c'est pas une bonne idée d'en prendre un juste pour faire ça. Là où j'ai du mal c'est vraiment niveau QG, je vois pas grand chose d'intéressant pour son prix vue la portée des capacités (entre 3 et 6 majoritairement), les 3 cryptek sont bons mais le problème majeur c'est qu'en général le PR ne te sers pas tant que ça même avec un +1 parce que soit l'adversaire tue ton unité en entier pour éviter qu'ils reviennent, soit il l'ignore et dans ce cas le cryptek ne sert pas à grand chose. Pour l'overlord hésite à en jouer 2-3 pour mettre le +1 à toute les unités qui bourrine au tir en infanterie, comme les immo ou les destroyers. Pareil le lord destroyer je sais pas si il vaut le coup honnêtement.
  15. le vortex est autorisé. Pour le forgeworld du moment que ce n'est pas dans l'abus ce le seras aussi