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Warhammer Forum

ledha

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  1. ledha

    Calendrier des sorties AoS

    les gobelins de silver tower ont cette forme à cause de la magie de tzeentch, je ne parierais pas sur eux pour un apercu d'une quelconque faction
  2. ledha

    que faire des mes akhelian guards

    Les deux unités d'akhelian sont efficaces. Les défensives ont perdues un peu de leur superbe avec la fin du bouclier mystique, mais restent correctes. Les offensives sont très bonnes et des lsites idoneth spammant ces dernières font de très bons résultats. Concernant les eidolon, je préfère celui de la Mer, qui coute moins cher pour beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus d'utilité
  3. ledha

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Emplacement réservé Objets : Sorts et Prières Les bataillons :
  4. ledha

    Tactica Stormcast Eternals V2 (en construction)

    Deuxieme partie : Battlelines : - Liberatorss - Judicators - Vanguard Hunter - Sequitors Unités de corps à corps : - Retributors - Protectors - Decimators - Evocators Unités de tir : - Prosecutors - Vanguard raptors avec arbalète hurricane - Vanguard raptors avec arbalète longstrike - Castigator - Celestar Ballistea Cavalerie : - Fulminators - Concussors - Desolators - Tempestors - Vanguard Palladors - Evocators sur Dracolines
  5. Avec le nouveau battletome stormcast et la V2, il était temps de dépoussierer un peu le tactica Stormcast, et de faire une review rapide des TRES nombreuses unités de l'armée. Etant donné que je joue stormcast depuis un petit bout de temps, j'ai pris la liberté de poster ce sujet, que je vais mettre régulièrement à jour dans les heures/jours à venir. Le but n'est bien sur pas de filer un mode d'emploi clé en main pour gagner 5-0 l'ESC, mais de faire le point sur les forces et faiblesses de chaque unité, afin que les nouveaux et anciens puissent y voir plus clair sur qui peut faire quoi. Donc naturellement... Topic en construction !!!!!!!!!!! Le topic initial sera mis à jour au fur et à mesure L'armée en général : - Présentation rapide (style de jeu, forces et faiblesses globales) - Changements de la V2 - Aptitude d'allégeance Héros classiques : Lord Celestant Ah, le Lord-Celestant... anciennement général quasi-désigné des armées Stormcast, la V2 l'a bouleversé. Pour 100 pts, on se retrouve avec un profil assez solide, avec 5 pv 3+, qui demandera un peu d'investissement pour être tué. Son profil offensif, passable (8 attaques en charge, mais DMG1) lui permettra de tuer un ou deux ennemi par-ci par là, mais ce n'est pas son interêt. Sa grande force est la cape de guerre sigmarite, qui lance 1D6 marteaux faisant une mortelle sur 4+. Avec 16 de portée et n'étant pas une missile weapon (lancable donc après une retraite, une course, et même sur une unité avec laquelle il n'est pas engagé), elle lui permet de faire 1 à 2 mortelles par tour en moyenne, parfait pour achever ou entamer un héros ou monstre. Son aptitude de CD, Furieuse Rétribution, lui permet de donner +1 pour toucher au cac aux alliés alentours, parfait dans une armée où l'on touche sur 3+. Hélas, cette compétence lui demande d'être au corps à corps (et donc de s'exposer) pour être utilisée, n'affecte que les unités entièrement à 12 pas (donc, pas forcément grand monde et demande un bon placement) et uniquement pendant une phase de combat ! Difficile d'utilisation donc. Toutefois, le fait qu'elle soit utilisable à n'importe quelle phase de combat (et non votre phase de héros comme avant) lui permet de l'utiliser après avoir été téléporté ou en réaction aux charges et mouvements de votre adversaire, lui donnant un brin plus de flexibilité. Un héros qui peut donc se révéler efficace, mais qui demandera du doigté pour exploiter son plein potentiel, et qui fait face hélas à une très rude concurrence. Lord Castellant Moitié combattant, moitié support, le Castellant est le paladin du groupe. Et quel homme ! Avec 6 pv et 3+ de save, on est dans le high tier des petits persos à pied. Le bougre ne se défend pas trop mal au cac, avec seulement 3 attaques certes, mais dont la rend-1 et le dégats 2 lui assureront de descendre régulièrement un ou deux mecs au combat. Toutefois, sa grande force est sa lanterne avec deux options. La première est d'infliger 1 mortelle à une unité CHAOS entièrement à 18 pas, 1D3 s'il s'agit en plus de démons. Sympa, mais relativement gadget face à l'autre option : donner +1 en sauvegarde d'armure à une unité alliée entièrement à 18 pas, tout en lui rendant 1 pv pour chaque jet de save de 7+ (donc un 6 sur le dé avec le +1 de la lanterne). Cette aptitude devenue quasiment unique avec la fin de l'ancien bouclier mystique en fait un personnage central des stormcast. Faire passer une unité à 3+ de save, ou un personnage à 2+ augmente considérablement sa résistance, et donc, les dégats qu'elle infligera (en perdant moins d'hommes). Il rendra un stardrake invincible, un pavé de séquitors ou de paladins imblairables, et est du coup une cible prioritaire pour l'adversaire. Un must-have qui aura toujours sa place dans une liste Stormcast, beaucoup s'articulant autour d'une "enclume" résistante. Enfin, pour couronner le tout, le Lord Castellant invoque gratuitement un gryph-hound solitaire, dont l'utilité considérable sera abordée plus bas. Petit bonus : l'accès aux objets spéciaux des lanternes mystiques. A noter que les pv étant soignés avant de se prendre les dégats, les soins de sa lanterne sont relativement gadgets pour les unités (vous récupérerez 1/2 pv à tout casser) mais peuvent se révéler très rigolos sur un stardrake ou tauralon... Lord Relictor Héros de la boite de base, le lord-relictor est un des héros stormcast les plus symboliques. la V2 a quelque peu mis à mal sa domination, en augmentant son cout et en nerfant ses prières. Mais à 100 pts, le relictor a toujours des arguments. On retrouve la résistance habituelle des persos stormcast (save 3+), mais ici, monsieur est un prêtre. Et quel prêtre ! Deux très bonnes prières et base, et l'accès aux prières des stormhost, ce qui permet au relictor de lancer deux prières par tour. Sa première prière est ce qui a fait sa réputation : D3 blessures mortelles et surtout, un excellent malus de -1 à la touche (cumulable), sur une unité à certes 12 pas. Et ce sur un 3+. Au passage, les prières ne peuvent pas etre dissipées. Les prières de stormhost lui ajoutent plus de polyvalence (une dissipation supplémentaire, un téléport d'unité ou de lui même, une immun battleshock). Pour 100 pts, on a donc un très bon héros. Son problème est qu'avec l'arrivée de la cohorte de mages sacrosaincts et le retour en force de la magie (contre laquelle il ne peut rien, sauf en prenant une prière de stormhost, mais un mage fera mieux le boulot), le relictor se retrouve avec une sacrée concurrence dans le domaine de blast à distance et de soutien de l'armée, où il est surclassé par les lord-arcanum et knights incantors. Mais pour seulement 100 pts, le relictor ne sera jamais un mauvais choix. Lord Veritant Jack of all stats, master of none ! Le véritant, à vouloir tout faire, se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Son profil pourtant est intéressant. 6 pv et save 3+ le rendent résistant, ses 4 attaques 3+/3+/-1/2 font de lui le meilleur cogneur des petits héros Stormcast. Il est capable de dissiper un sort, est un prêtre, et amène gratos un gryph-hound, qui a toujours son utilité. Enfin, il peut utiliser les lanternes mystiques. D'où viens ce désamour ? Le problème est qu'a 120 points, le Lord Véritant est en compétition avec plusieurs héros qui sont tous très bons dans son domaine. C'est un prêtre, mais le relictor est meilleur que lui dans ce rôle, avec 2 excellentes prières personnelles. Le Veritant n'a accès qu'aux prières du battletome, qui sont moins bonnes qu'avant et n'en lance qu'une (contre deux pour le relictor). Il frappe fort en mêlée, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un héros Stormcast. Enfin, du côté de la dissipation, le nouveau Knight-Incantor fera bien mieux le travail pour 20 pts de plus, tout en étant un formidable sorcier. Le gryph-hound, qui donne un très bon +3 pour dissiper... a besoin d'etre à 6 pas du sorcier ennemi. Ce qui n'arrivera pas si votre adversaire sait jouer. Face à une concurrence aussi rude, le prendre pourra se révéler difficile à justifier. Mais le Véritant n'est pas fondamentalement mauvais pour autant. Dans une petite partie ou même en dehors d'un tournoi très compétitif, il trouvera sans problème sa place. Knight Heraldor L'ancienne superstar du battletome a bien changée. Toutefois, avec un faible cout de 100 pts, l'Heraldor reste une option très intéressante. Pur héros de soutien au profil triste (save 4+, 4 attaques 3+/4+/-1/1), il est ici pour aider les autres et pas farmer au cac. Ses aptitudes sont restées les même : donner course+charge ou retraite+charge à une unité à 12 pas (intéressant pour tout le monde, mais encore plus pour les fulminators, stardrakes ou evocators sur dracolines) en phase de mouvement, et cibler un décor à 18 pas en phase de tir pour infliger D3 mortelles aux unités ENNEMIES à 3 pas (ce qui peut toucher potentiellement beaucoup de monde). Deux aptitudes uniques et précieuses, mais désormais difficiles à utiliser, car passées de "whitin" à "wholly within"). Plus question de toucher le bout d'une forteresse pour massacrer tout ce qui se trouve dessus. Résultat, s'il est aussi efficace, voir plus qu'avant (son cor de guerre n'a plus de portée aléatoire et n'affecte plus que les ennemis), il est aussi plus difficile à utiliser. Mais à une époque o le sniping de perso est devenu plus hardu, pouvoir potentiellement provoquer une dizaine de mortelles en zone et à longue portée est toujours aussi précieux. C'est un héros qui a besoin d'avoir une, voir deux grosses unités deathstar à buffer pour etre utile, et qui appréciera les gros décors partout sur la table, étant toujours LA cible numéro 1 des sylvaneths et des idoneths. Si les fulminators et evocators sur dracolines (qui ont des bonus à la charge) apprécieront son soutien, l'infanterie également, les stormcast ayant la sale habitude de se trainer lamentablement lorsqu'ils ne se téléportent pas. En parlant de téléportation, l'Heraldor n'a rien à apporter à des unités arrivant via deepstrike et désirant charger juste après. Assurés vous donc que l'Heraldor pourra à chaque fois vous apporter quelque chose avec ce course/retraite+charge. Knight Vexxilior Le porte-étendard de l'armée, en baissant encore en points (120) et avec la fiabilisation de la téléportation Stormcast, va devenir plus présent sur les tables. Et tant mieux ! Ses règles sont simples, directes et efficace. Passons rapidement sur son profil, similaire à celui de l'Heraldor et clairement fait pour indiquer un héros de soutien. Son rôle est simple : relance des charges pour les unités stormcast entièrement à 18 pas (une sacrée zone tout de même). Indispensable pour tous ceux qui désirent utiliser la téléportation pour se rapprocher. Une charge à 9+ se réussit quasiment à 50% de chance, et une charge à 7 devient extrêmement faisable. L'autre point fort, son étendard bonus : le premier permet de choisir un point du champs de bataille et de faire 1D3 mortelles aux unités ennemies à 2D6 pas (7 pas en moyenne). En moyenne, vous toucherez facilement 5-6 unités dedans. Beaucoup de mages ou d'unités à 120 points aimeraient faire 6D3 mortelles dans une partie... à combiner avec une luckstone et un excellent moyen de snipe les persos adverses. l'autre étendard permet de choisir une unité sur le champs de bataille et de la redéployer n'improte ou à + de 9 pas de l'ennemi. Absolument parfait pour les stormcast qui, comme dit auparavant, manquent de mobilité une fois arrivés à terre. On a donc un très bon perso de soutien, pas cher, qui sera utile dans quasiment toutes les listes, que ce soit par sa capacité de redéploiement ou de burst de mortelles. Knight Azyros Surement un des grands gagnants du nouveau battletome. On retrouve le profil classique du héros stormcast, 5 pv, une save 3+, quelques attaques honorables mais pas très impressionnantes. Il se distingue tout d'abord par son mouvement de 12 et le vol. Malgré son apparence, on a pas affaire ici à un combattant angélique venant tailler en pièce l'ennemi, mais une fantastique pièce de support pour l'armée. En effet, sa lanterne possède deux aptitudes. La première, illuminer les égarés, permet de reroll les 1 pour toucher AU CORPS A CORPS et à DISTANCE pour TOUTES les attaques qui visent TOUTES les unités à 10 pas de l'azyros. C'est proprement monstrueux. L"azyros peut aisément affecter plusieurs unités ennemies, et reroll les 1 à la touche, pour une armée touchant généralement sur 3+, est un bonus non négligeable. Le fait que cette aptitude soit passive est encore plus incroyable. Cela veut dire que l'Azyros synergise avec TOUTE votre armée (Stormcast ou non!), peu importe sa composition, et ce, face à TOUS les adversaires, sans aucun jet de dé ni activation nécessaire, ni aucun counterplay possible ! Il n'a littéralement qu'à se trouver à 10 pas des unités ennemis pour appliquer ce bonus. Pour 100 pauvres points, c'est pour moi un des meilleurs héros chez les Stormcast. C'est, le seul bonus à la touche universel de l'armée. Les autres sont la capacité de commandement du célestant (uniquement au cac, difficile d'utilisation, prend un PC ou le survol du Tauralon (uniquement au tir, focus une unité....) Simple d'utilisation, combotte avec l'intégralité de votre liste (peu importe sa composition), face à tout le monde. Sa seconde compétence a également été boostée par rapport à avant ! Elle permet, en phase des héros, d'infliger immédiatement D3 blessures mortelles à toutes les unités ennemies à 8 pas. D6 pour les unités chaotiques. Et contrairement à avant, il n'a plus besoin de rester immobile à la phase de mouvement suivante pour le faire... en bref, un excellent choix de héros. Surtout qu'il est possible de le teleporter à 9 pas des ennemis... qui seront affectés par sa compétence illuminer les égarés qui a 10 pas de portée Knight Venator Le beau gosse de l'armée n'apparait pas souvent. Et pour cause ! Pour 120 pts, le bougre n'a que 6 tirs. 3 sur 2+/3+/-1, et 3 autres sur 4+/3+/-... tous DMG1. Pas vraiment fameux. Sa flèche astrologienne, si elle fait rêver, ne marche que peu souvent (il faut toucher, blesser, que l'adversaire rate sa save à seulement +1...) et demander une luckstone pour etre fiable. Pire, son rôle de sniper les persos (avec son excellente mobilité de 12+ vol et sa portée de 36, il est presque impossible de lui échapper) est devenu bien plus difficile avec le "attention messire !". Le Venator n'est donc pas très convainquant dans une liste compétitive. Toutefois, sa résistance (save 3+, et il peut sans problème se mettre dans un couvert tout en restant à portée...) et son excellente mobilité et portée en font un perso qui sera toujours capable d'attaquer la cible désirée (monstre, perso éloigné, unité d'élite dont chaque mort est précieux, équipage d'une machine de siège...) ou capturer un objectif lointain tout en participant à la bataille. Loin d’être une cible prioritaire, il se remboursera généralement en faisant 1/2 pv par ci-par là à chaque tour, ou en réussissant une fois sur 10 sa flèche astrologienne, ce qui en fera généralement votre MVP. A réserver pour les petites parties, ou son impact se fera bien mieux sentir et où l'adversaire n'aura généralement aucun moyen de le gérer et devra juste serrer les dents. - Gavriel Surehearth - Celestant Prime Héros Extremis : - Lord Celestant sur Stardrake - Lord Celestant sur Dracoth - Drakesworn Templar - Vandus Hammerhand Héros Vanguard : - Lord Aquilor - Knight Zephyros - Neave Blacktalon Héros Sacrosanct : - Lord Ordinator - Knight Incantor - Lord Exorcist - Lord Arcanum - Lord Arcanum sur gryph charger - Lord Arcanum sur Dracoline - Astreia Soulbright - Lord Arcanum sur Tauralon - Aventis Firestrike
  6. ledha

    Tactica Stormcasts Eternals

    Si les gens sont ok avec ca, je peux me lancer dans la rédaction d'une review des unités, anciennes comme nouvelles
  7. ca fera beaucoup de doublons hélas pour ceux qui jouent en soulstrike
  8. Est-il prévu de voir des boites de castigators, ou seront-ils limités à Soul Wars ou ETB ?
  9. ledha

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    sauf que gagner le dé ne te fait pas commencer premier, mais choisir qui commence en premier. Dans ton exemple cité, si tu a peur que ton adversaire te balance cet endless spell à la figure... bah décide de jouer deuxieme. ou alors, lance d'autres endless spells. A l'adversaire de choisir. peter ton couvert et te faire D3 mortelles ? Cool. Mais est ce que ca vaut le coup de te laisser bouger le soleil violet vers lui ? pas si sur...
  10. ledha

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Une fois par héros ceci dit ! et je pense que ce seront des unités de taille minimum. Mais en effet, ca rendra les choses plus intéressantes !
  11. Quand quelqu'un avec 20 Blightkings + Harbringer of Decay dans un tournoi "fun" se plaint qu'une liste elfe compendium dépasse de 40 pts la limite de taille d'armée xD
  12. ledha

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Sérieux, le principe des sorts qui prennent vie et se baladent librement dans les royaumes, avec les chasseurs de primes mercenaires chargés de les dissiper... je suis le seul à trouver ca ultra méga cool ?
  13. ledha

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Ouais enfin si l'argument pour défendre le rez de 40 squelettes c'est "de toute facon, l'adversaire va galérer comme un chien à les tuer de toute facon", désolé de te dire que je suis pas convaincu On parle d'une des meilleures unités du jeu. Et le "ouais, mais si l'adversaire les laisse à 5 figs " est un faux argument aussi, le joueur death va juste utiliser ses gravesite et deathly invocation pour en rez un paquet et hop. C'est totalement un "pile je gagne, face tu perd" en faveur du joueur death. Peu importe comme on tourne le truc, un mec qui peut rez gratos ses unités, c'est ultra fort, et les autres armées sans rien n'ont que leurs yeux pour pleurer.
  14. ledha

    [STORMCAST] Aide Liste 1000pts

    J'ai joué plusieurs fois cette liste (en full vanguard, y a pas trop de choix), et une bonne partie de mes victoires vient du fait que mes adversaires ne savent pas vraiment jouer contre. En combat direct, ca se fait déchirer (17 figs, manque de punch global et de résistance) mais ca se défend bien niveau objectifs. Mais face à des nightaunts qui ignoreront la rend -2 des palladors et longstrike (la force de cette liste), ca me semble tendu
  15. ledha

    Warhammer Age Of Sigmar V2

    Oui alors le tp du relictor c'est à 3 pas de lui, si l'adversaire est assez naze pour tp mes unités juste à côté de mon relictor pour leur donner une chance de revenir c'est un peu de sa faute. Et de toute facon, ce tp est à + de 9 pas de l'adversaire, donc s'il vire mon unité de là, et met une des siennes à la place à la phase de mouvement, c'est impossible pour moi de revenir sur place ! 😀 Et enfin, le sort a une portée de 12", donc sans vortex, difficile de le claquer aussi aisément qu'on le voudrait sur l'unité qu'on désire, surtout que l'ennemi ayant une portée de dispell de 30, il y aura toujours quelqu'un pour le contrer
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