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ledha

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  1. les règles sont accessibles gratuitement sur le net. Le manuel du général donne des règles supplémentaires, mais également les nouveaux couts en points de toutes les figurines du jeu, de nouvelles règles d'allégeance, des règles additionnelles pour le narratif/le jeu libre, ainsi que les scénarios du jeu compétitif
  2. Les chaotiques de warhammer/age of sigmar ne sont pas vraiment réputés pour leurs phases de tir. A par un ou deux javelot/hache de lancer ici et là, on peut s'attendre à ce que la majorité de la baston se fasse au cac.
  3. GW a statué le fait que connaitre 2 prières zhaargrim quand tu ne peux en lancer qu'une par tour... ne change rien au fait que tu ne peux en lancer qu'une par tour. Rien de plus. Le personnage a justement l'autorisation de lancer n'importe laquelle des 2 prières... car il les connaît.
  4. Mais la réponse n'a rien de générique (le cas fyreslayer est unique) et rien à voir avec le débat actuel en fait, puisqu'on ne parle pas de pouvoir lancer plusieurs bénédictions si on en connait plusieurs. Le battletome lui même dit que les slaughterpriest connaissent une bénédiction de khorne et peuvent la lancer (je ne crois même pas qu'il existe un seul cas dans le jeu où tu peux connaitre un sort/prière sans pouvoir le lancer, autre qu'une limitation de nombre de sorts lancables qui ne s'applique qu'aux mages). Le warscroll dit qu'ils peuvent lancer une fois par tour une de leurs prières de warscroll. Il suffit de lire ces deux phrases et les appliquer. Y a pas de confusion à avoir, c'est extrêmement simple. Et dans la mesure où c'est joué ainsi partout y compris aux tournois du warhammer world (avec des arbitres made in GW), je vois même pas pourquoi vous vous cassez la tête en fait.
  5. Sauf que ca n'a absolument rien à voir avec la question en fait, c'est une question concernant un artefact spécifique aux fyreslayers qui n'a aucun équivalent chez khorne. Le débat c'est pas "est ce que connaitre deux bénédictions de khorne permet d'en lancer deux" (vu que c'est impossible d'en connaitre deux déjà) mais " est ce qu'on peut lancer une bénédiction en plus de sa prière de warscroll ". C'est complètement hors sujet là. La réponse indique juste que cet artefact ne permet pas au prêtre de bypass la limite de une bénédiction zharrgrim lancable par tour. Et y a de toute facon pas vraiment débat. Un slaughterpriest peut-il utiliser une fois par tour sa prière de warscroll ? Oui. Un slaughterpriest peut-il lancer une fois par tour la bénédiction qu'il connait ? Oui. Y a t-il quoi que ce soit qui indique que ces deux règles séparées interagissent l'une avec l'autre et que lancer un empêche de lancer l'autre ? Non. C'est quand même fou que le monde entier comprenne ca sauf une poignée de mecs sur le warfo.
  6. <SNIP>. Comme toujours, certains font des interprétations en grand écart digne d'un débat religieux sur des règles de 2 lignes qu'il suffit de lire et suivre bêtement. Puis, sérieux, se demander si les bénédictions sont des prières ? Vous etes du genre à vous demander si le domaine du changement ce sont des sorts aussi ? Un prêtre peut lancer une des deux prières de warscroll (c'est écrit sur son warscroll) En addition, il peut aussi lancer une bénédiction de sang (les prières du battletome). Ces dernières peuvent etre lancées une fois par tour (c'est même précisé "même si plusieurs prêtres connaissent cette prière), grosse différence par rapport à avant et qui empêche de stack+1 armure ou +1 to hit Ce sont des règles séparées. Elles n'interagissent pas l'une avec l'autre. Le prêtre n'est même pas limité par un nombre de cast spécifique. A chaque tour, il peut utilisé une des prières de warscroll. Et a a chaque tour, il peut utiliser une bénédiction de sang. Donc oui, un prêtre tout lancer sa prière de warscroll, la bénédiction de sang qu'il connait, plus un jugement. Point barre. Les prêtre stormcast et fyreslayers suivent d'ailleurs exactement le même système, et c'est ainsi que c'est joué partout dans le monde. Ah, et non, évitons d'utiliser le français. Les erreurs de traductions sont atroces, au point que les hexgorger skulls font -1 pour lancer les sorts (au lieu de -2) et font D3 mortelles (au lieu de d6)
  7. ledha

    Evocators...

    Une unité de sorciers compte comme un sorcier. Donc un seulement lancement de sort pour toute l'unité. Lorsque tu lance ou dissipe un sort avec une unité de sorcier, tu choisis une des figurines comme point d'origine du sort. Ce qui donne aux evocators une grande couverture pour lancer leurs sorts ou dissiper ceux de l'ennemi
  8. Il y a un ranking des héros sur le premier post J'en profite pour citer une faq récente : Q: Some abilities allow a model to make a move out of sequence (in the hero phase, for example), or to make a specific type of move (a ‘6" retreat move’, for example). Can I run when I make these moves? A: You can only run if the ability refers to making a ‘normal move’ (which includes any move made ‘as if it were the movement phase’) and the ability doesn’t specify the distance of the move. Note that the restrictions that apply to normal moves (not moving within 3" of the enemy, and having to retreat if they start within 3" of the enemy) also apply to normal moves made in any other phase. Also note that the increase to the unit’s Move characteristic for running only applies to that move. So, for example, if the ability said ‘This unit can make a normal move’ the unit could run and could not move within 3" of the enemy unless it retreats, and if it said ‘This unit can move D6".’ then it could not run but could move within 3" of the enemy. Cela semble impliquer que, en effet, les aethering peuvent bien aller à moins de 3 pas de l'ennemi durant sa propre phase de charge, et neutraliser ainsi la charge ennemie avant même qu'elle ne commence
  9. Au niveau de la stat c'est en effet pareil. Ca dépend donc de si ton armée a accès à des bonus à la blessure (evocators, mages en général, aventis firestrike) ou à la touche (célestant à pied, azyros, bataillon de neaeve) J'ai tendance à préférer les épées pour avoir les même stats que les arbalètes et rentre tout le process plus rapide et fluide
  10. Les machines de guerre n'ont en effet aucun bonus de couvert si elles ont plus de 8 pv... Heureusement pour nous, la baliste stormcast en a 7
  11. En effet ! toutefois, 2+ face au tir et 3+ face au cac, ca n'en reste pas moins scandaleusement solide. Je vais préciser ca. Je vais parler des stormhost, pas d'inquiétude! pour les Questors, je les aient un peu oubliés, mais ils apparaitront dans le tactica (ceci dit, y a pas grand chose de bien à dire d'eux...)
  12. La partie des unités est enfin finie (j'ai honte ) Je m'occupe du reste bientôt ! Sinon Arjunor : le meilleur moyen pour battre Khorne est sois le tir (contre lequel il ne peut rien) soit en effet, d'aller le chercher au cac avec quelque chose qui cogne mieux, et les sequitors/evocators sont parmis les meilleurs du jeu dans le domaine de la baston. Je ne conseillerais pas la magie (excepté celle de soutien, comme le Halo azyrite) contre laquelle Khorne peut avoir de solides défenses, et dans laquelle les stormcast ne sont pas assez bons pour avoir un vrai impact là dedans
  13. Le bonus fonctionne quand même, les pertes n'affectent pas les bonus confiés par un warscroll battalion Et oui, pas besoin de la sacrosanct chamber pour jouer la cleansing phallanx
  14. Si, ainsi que des aertherwings ! Je suis désolé du retard MONSTRUEUX du tactica mais je croule sous le boulot en ce moment. Mais il sera complet, promis !
  15. En effet, mes excuses là dessus, grosse grosse erreur de ma part. C'est corrigé. Je n'ai pas précisé qu'ils peuvent le lancer plusieurs fois par tour en effet, pour la simple raison que ca n'arrivera que dans certaines situations (activer les cogs) et que j'ai surtout pensé au reroll des saves lorsqu'on les active. C'est aussi corrigé
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