Aller au contenu
Warhammer Forum

Johan

Membres
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k v8, WH40K v2, Epic 40K. SM, Eldar, Ork

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Johan

    Montage des Dire Avengers

    J'étais déjà convaincu pour des raisons esthétiques, me voilà conforté et instruit Par contre, je ne vais pas respecter les couleurs traditionnelles pour bien les distinguer de mes gardiens turquoise. Je vais m'inspirer de ça : https://goo.gl/images/N9JvVx Merci et bon week end !
  2. Johan

    Montage des Dire Avengers

    Désolé je reprends le hobby donc mes souvenirs datent. Est ce que c'est parce qu'ils reprennent l'armure d'un ancien exarque et perdent une partie de leur personnalité ?
  3. Johan

    [V8][Regles] Tir / ligne de vue / portée

    Ah ça me rappelle une discussion, ça ;) Je comprends l'idée. C'est une convention pas plus bête que de dire "ligne droite entre n'importe quelle partie de l'un vers n'importe quelle partie de l'autre". Pour moi le plus important est que si tu me vois, je te vois. Càd que si un tireur ne laisse dépasser que son arme, il ne me voit pas non plus. Perso je trouve que c'est plus simple de dire "toute partie vers toute partie". Sur le coup je n'y ai pas pensé, mais il y les conventions Infinity. Selon la figurine, tu as différents gabarits rectangulaires pour les lignes de vue. https://goo.gl/images/Nr2Dyw Ca détend pas mal la question des conversions abusives (genre Prince Démon avec de toutes petites ailes). Salut !
  4. Johan

    Montage des Dire Avengers

    Salut, Je suis en train de monter mes 10 Dire Avengers. J'aimerais éviter de monter la bannière dorsale de l'exarque pour deux raisons : 1) J'ai pas les compétences pour faire une jolie bannière. 2) Ca fait de mon unité une cible facile. Alors certes, mon exarque pourra tirer sur plus de cibles, mais c'est tout l'escouade qui serait plus facile à voir par l'adversaire. Ma question : est ce que c'est de l'abus de monter un cibleur plutôt qu'une bannière ? Est ce que c'est acceptable en tournoi ? Merci de vos réponses :)
  5. Bravo c'est très réussi !
  6. Johan

    [Craftworlds] Débuter en V8

    Quitte à prendre des gardiens, autant en prendre 2 boites. C'est cohérent avec Ulthwe. Pour le reste ça se tient. Kurga a proposé une base hyper efficace pour commencer. Inspire t en.
  7. Johan

    Questions bêtes : Lavis

    Salut ! Merci à tous pour vos réponses. J'aime bien cette vidéo qui me semble très claire (et faisable si on rentre pas dans les techniques avancées) https://www.youtube.com/watch?v=fz7OvQ1eKYg . @regek
  8. Johan

    [ultra] Conseil Achat SM

    Salut, Alors je dirais que les 10 hellblasters vont avec un capitaine, un Ancient et un lieutenant. Soit tu en fais une force mobile qui trouvera sa place en centre de table, et qui sera soutenue par les inceptors et les tactical en drop pod, soit tu ajoutes le venerable, le predator, d'éventuels devastators et c'est plutôt fond de court.
  9. Johan

    [ultra] Conseil Achat SM

    A priori, et vu ce que tu as déjà, moi aussi je dirais les Devastator. Ceci dit, si tu comptes rendre ton chapelain et ton librarian efficaces (par exemple en les envoyant au soutien des Reivers), tu aurais besoin d'un transport.Donc d'un Stormraven. D'autant que tu pourras en plus diminuer ton nombre de poses. Ou alors, tu équipes tes persos de Jump Packs. A toi de voir comment tu veux l'équiper. Un Stormraven ça peut quand même aligner énormément d'armes lourdes, sans malus pour mouvement et tir. Tu n'es pas obligé de tout prendre. Si le déploiement est "en long", tu as quand même des possibilités de le placer en fond de table, et très peu de choses pourront lui tirer dessus tour 1. Les Agressors sont très efficaces pour saturer, mais tu as déjà pas mal d'options dans ce sens (intercessor, tactical). Tu n'es pas obligé de les prendre par 6. Question : Ton Stormhawk est vraiment spécialisé antiaérien. C'est fait exprès ? Imaginons que tu prennes à peu près tout ce que tu as. Qu'as tu comme synergies ? Ancient avec Hellblasters (qui ont tendance à mourir en surchauffant le plasma) + Capitaine pour relancer les 1 qui te feraient mourir. Ajoute un Lieutenant et tout ce qui peut tirer de loin et rester regrouper. Donc plutôt le Predator, le Dreadnought vénérable, les Scouts snipers, d'éventuels Devastator, et les Hellblaster. Librarian + Chapelain + Reivers + Inceptors : Ca fait des blessures mortelles, ça buff au càc et c'est ta seule unité réellement càc. Les Intercessors et les tactical ne synergisent avec rien. Tu pourras utiliser les intercessors pour faire ton cordon de protection de ton "castle" et tenir des objos. Donc les tactical en drop pod et ils débarquent près des Reivers (8 + Chapelain + Librarian). Tu leur mets une arme spéciale et un combi bolter. Ils arrosent ce qui est à proximité et tiennent les objos chopés par les Reivers, le Chaplain et le Librarian. Ca te fait un Castle, et une force de projection.
  10. Johan

    [ultra] Conseil Achat SM

    TB options. Ca dépend du but. Antichar ? StormRaven ou Devastator. Saturation ? Agressor Un hôtel ? ... 🤣
  11. Ton rapport est très instructif en tous cas. C'était une bonne idée de combiner ces deux codex. Perso je ne prendrais pas la relique Beacon, vu que les Intercessors auront plutôt pour but de tenir les objos et que tu leur a joint un Inceptor pour se désengager et tirer. Questions : Est ce que des motojets ne t'auraient pas mis en difficulté de part leur capacité à se désengager et tirer ? Le capichef furieux ça vaut le coup ? C'est pour l'attaque en plus et le feel no pain j'imagine, vu qu'il n'y a pas Lemartes pour fiabiliser les charges. Les scouts très avancés c'était pour engager les custodes à pied pour leur faire perdre leur tir j'imagine. Ceux qui jouaient gardiens de buts, tu n'as pas été tenté de les équiper en fusil sniper ?
  12. Salut, Merci pour le rapport. Tu enlèverais quoi pour placer un psyker ? C'est pas donné...
  13. Johan

    [eldar] Comment gérer le tau en tournois sans doublette

    Salut, Je suis d'accord avec Minh. Pour moi Alaitoc est un très bon match up. Gunline contre gunline mobile difficile à toucher de loin c'est top. Les Tau ne vont pas te charger, à la limite avec des Kroot. Et même s'ils le font, tu pourras facilement te désengager et tirer vu toutes les unités qui ont vol. Ce qui serait le plus sensible aux charges, ce serait ton infanterie. Un Wave Serpent pour se désengager et laisser de grosses escouades de Kroots ou de fusillade rapprochée sans cible utile c'est toujours bon à prendre. AMHA : Les cibles prioritaires : Les drones. Les Kroot qui menacent ton infanterie qui tient les objos. Ils peuvent aussi embêter tes Wave Serpent qui campent sur un objo grâce à leur règle objective secure. Les persos qui buffent ou qui mettent des marqueurs (avec des snipers). Ca ne sert à rien de charger, d'encercler les unités qui se projettent. Elles ont le mot clé vol, pourront se désengager facilement et tirer. Charge le moins possible. Dans un deuxième temps : focus les unités glass cannon (ou qui sont devenues Glass Cannon une fois leurs drones retirés). Dans un troisième temps seulement (ou dans un deuxième temps avec des spécialistes), occupe toi de ses menaces lourdes au tir. Beaucoup d'unités Tau n'ont pas un profil dégressif : si tu frappes les gros c'est pour les tuer. Par contre, chaque Broadside ou Stealth retiré c'est autant de tirs en moins. Tiens certains objectifs. Profite le plus possible des couverts. Nettoie certains objectifs bien choisis (ceux sur les flancs si possible) et lorsque les capacités de contre attaque sur cette partie de la table sont tombées, projette toi et capture les objos avec des troupes. Attention aux unités qui sont meilleures en fusillade rapprochée. Mets toi le plus possible à la limite de ta propre portée, et choisis avec discernement l'ordre dans lequel tu fais tirer tes unités. Mon avis sur l'Autach : J'aime bien le fait qu'il permette de relancer les 1 sans avoir à lancer de sort. C'est plus fiable, et ça peut toucher plus d'unités que Guide. Il permet de recup ds CP. Nos stratagèmes sont quand même super utiles. Ex Harcèlement peut augmenter très sensiblement la durabilité d'une escouade de Dark Reapers en profitant des couverts. Par contre il n'est pas donné et il cogne relativement faiblement vu son prix. Surtout en Alaitoc : ses armes sont à courte portée et il doit choisir entre son bonus ou taper. Je le prendrais skyrunner pour accompagner un gros pack mobile, ou à pied, sans arme, pour buffer la gunline d'infanterie.
  14. Johan

    Dire Avengers

    @Kurga, @Starfish Désolé pour le double post. <FUSION> Je suis le seul à avoir des problèmes lors de la saisie des messages depuis peu ? Je n'arrive pas toujours à écrire ou à éditer. Je suis d'accord avec vous sur la façon de jouer les gardiens. Je pense aussi qu'ils se jouent en gros nombre. Moi aussi j'ajoute au moins un canon shu. Par contre, je trouve que 12 pas de portée c'est bien trop peu pour mettre plein de sorts défensifs sur un gros blob de guardians defenders (à part Will of Azuryan qui bénéficiera à d'autres unités). Il suffit qu'ils soient chargés pour perdre leurs bonus, et surtout, être engagés et perdre la capacité à tirer au tour suivant. Du coup, j'essaierai aussi de jouer des storm guardian dans le rôle de cordon. Mais a priori, j'aime bien la double utilisation possible des Defenders (cordon, ou TP pour saturer T2). Grosse dent :Moi aussi j'apprécie les Windriders canon shu, et c'est vrai qu'en Saim Hamm le rayo las c'est encore mieux. Pourquoi ? Parce que que c'est assez mobile pour être protégé par la distance et les décors. Ce qui est plus efficace que tous les sorts du 41eme millénaire Ceci dit, les Windriders sont de très mauvais cordons. Car un cordon c'est exposé (par définition) et que les windriders sont trop peu nombreux et trop fragiles. Merci TheBoss pour la fusion. Suis je le seul à avoir des soucis avec l'éditeur depuis peu ? @TheBoss™
  15. Johan

    Dire Avengers

    Salut, De part mon humble expérience : J'aime bien la portée des rangers et le fait qu'ils puissent rapidement contester un objo. 17 gardiens + une plateforme canon shu ça faisait un chouette cordon avant la FAQ. Si l'adversaire l'ignore, le cordon dure un tour de plus. Sinon, on peut utiliser le bouclier céleste. Mais je ne l'ai jamais fait. Perso, j'aime bien retirer les pertes de façon tactique. Si le cordon prend cher, je retire les pertes de façon à avoir des figurines proches des objos, ou pour continuer à limiter les FEP. Quitte à faire des trous. Si ça bouge plus, tant pis :) On a du psyker, du Dark Reaper, du falcon et du prism derrière. Autant garder les méchants Fep au loin. 17 gars E3 Svg 5+ c'est sensible au moral. Moquez vous mais je donne doom, guide et will of Azuryan à Eldrad. 12 pas c'est vraiment pas beaucoup. C'est rare de pouvoir vraiment faire tirer tout le monde. Du coup même en Ulthwé j'y réfléchis à deux fois avant de lancer discipline of the black guardians. J'ai essayé la fep. Ca n'a été pertinent que deux fois. Contre une gunline Tau. On s'est TP sur un gros bloquant, avec les Dark Reapers. Les psykers ont suivi en Wave Serpent. C'était pas mal. On a nettoyé du kroot et des drones. Mais si l'adversaire avait été vicieux, il aurait chargé avec disons son Piranha et il m'aurait retiré une bonne puissance de feu.. Deuxième fois : contre de la GI avec des Scions en FEP. J'ai attendu, puis j'ai FEP après lui. Mais là encore, 12 pas de portée c'est vraiment court. Tout le monde n'a pas pu tirer. Pour conclure : le blob de gardiens c'est pas mal pour limiter les poses et retirer stratégiquement les pertes. C'est pas mal pour contre attaquer mais faut pas compter dessus. Face à une gunline, on peut les transformer en nettoyeurs de cordons sous Ulthwé. L'unité sera souvent utile. Les Dire Avengers : Déjà, ça tire plus loin que le gardien de base. Ca peut être utile et camper sur un objo. Et c'est déjà le minimum. Ca reste très fragile. En Serpent, pour aller chercher de l'objo. A couvert autant que possible une fois débarqué. Il ne faut pas avoir peur de jouer agressif avec pour profiter d'objective secure. Lors de mes parties j'ai trouvé les Dire Avengers à la fois plus mortels et plus résistants que je ne l'aurais cru. Les mauvaises langues diront que j'étais hors stats :P Testez les, vous verrez bien :)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.