Aller au contenu
Warhammer Forum

Johan

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WH40k v8, WH40K v2, Epic 40K. SM, Eldar, Ork

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Johan

    [vente] Craftworlds

    Virement réalisé le 3 janvier. 60€ pour le lot à 39€ + 15€ Dire Avengers + 6€ frais de port. Plus de nouvelles depuis le 6 janvier. Pas de numéro de suivi de colis. J'espère que ce n'est qu'un contretemps (j'ai moi même eu des difficultés à faire le virement en Belgique). Après consultation de mon point relai, l'étiquette a été créée le 21 décembre mais le colis n'a pas (encore) été déposé.
  2. Johan

    [Blood Angels] [Deathwatch] 2000pts c. Orks

    Après réflexion, voici deux listes Full Blood Angels c. Ork Le première manque un peu de PC. Il n'en reste que 5 en début de bataille, ce qui est peu pour tirer le meilleur des Smash Captains. Blood Angels : Blood c. Ork Détachement : Avant-garde QG Commander Dante : 175 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Hache Mortalis, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Maître de Chapitre, Masque Mortuaire ELITE Aggressor Squad (5) : 185 pts - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Aggressor Squad (5) : 185 pts - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Aggressor Squad (5) : 185 pts - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu - Aggressor Sergeant : Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Bolter, 5 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Bolter, 5 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire Détachement : Éclaireurs QG Lieutenant : 66 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter Storm, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique ATTAQUE RAPIDE Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse Détachement : Bataillon QG Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Le Marteau de Baal TROUPES Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur Tactical Squad (5) : 65 pts - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur ELITE Company Ancient : 63 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Bolter, Bannière Astartes, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Etendart du Sacrifice Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Pistolet bolter Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Pistolet bolter Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Pistolet bolter Total : 2000 points - 75 figurines - 19 unités Base 3CP Bataillon 5CP Vanguard 1CP Outrider 1CP 2x Death vision of Sanguinius 2CP Hammer of Baal Free Standard of sacrifice + Angel Wings 3CP Reste 5CP LISTE 2 : une Brigade, pour avoir plus de CP. On a pas mal de Dakka, entre les 30 scouts et les 7 Aggressors + les éventuels Devastators pas loin. On a de l'antichar au tir avec les Hellblasters. On a de l'antichar au càc avec les Smash Captains et plein de CP pour les faire combattre plusieurs fois. On a de quoi ralentir l'ennemi avec les Vanguard et les Assault (aussi là pour FEP et tenir les objos nettoyés) et les scouts. Blood Angels : Brigade QG Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Rage Noire, Le Marteau de Baal Commander Dante : 175 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Hache Mortalis, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Maître de Chapitre, Masque Mortuaire Lieutenant à Réacteur Dorsal : 82 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Épée énergétique , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Scout Squad (5) : 55 pts - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées - Scout Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées Scout Squad (5) : 55 pts Scout Squad (5) : 55 pts Scout Squad (5) : 55 pts Scout Squad (5) : 55 pts Scout Squad (5) : 55 pts ELITE Aggressor Squad (4) : 148 pts - Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Aggressor Squad (3) : 111 pts - Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm Sanguinary Ancient : 78 pts - Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Épée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Épée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 91 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 5 Épée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Veteran Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , 2 Épée tronçonneuse ATTAQUE RAPIDE Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts SOUTIEN Devastator Squad (5) : 80 pts - 3 Bolter, 1 Bolter lourd - Armonium Cherub - Space Marine Sergeant : Bolter, Signum Devastator Squad (5) : 75 pts - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Space Marine Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Signum Hellblaster Squad (5) : 175 pts - 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur plasma d'assaut, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur - Hellblaster Sergeant : Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Incinérateur plasma d'assaut, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur Total : 2000 points - 88 figurines - 22 unités 15 CP (12 +3) 3 reliques dont une gratuite : 3CP 2x Death visions : 2CP Restent 10CP Variantes : Retirer les Hellblasters pour une escouade de Devastators nus, ou avec un seul Bolter lourd. Utiliser les points pour plus d'Aggressors pour plus de Dakka Variantes antichar : - une escouade de Death Company avec des marteaux. - équiper les Devastator d'armes lourdes antichar. - prendre des Company veteran fuseurs et boucliers tempête. - Mettre des pistolets inferno sur les Vanguard Veteran, et prendre des Death Company pour servir de dos d'ânes volants.
  3. Johan

    [DA] Avis liste 1200

    Salut. Avec tes motos, tu payes ta mobilité. Celle qui permet d'aller chercher des objos lointains, mais aussi de frapper assez loin des adversaires qui ne peuvent pas répliquer à pleine puissance. Mais... C'est un jeu à objos. Il te faut donc des unités qui auront moins de mobilité mais qui pourront tenir tes objectifs plus efficacement et pour moins cher. Ta force mobile, elle, ira frapper là où elle verra un intérêt. @Le fataliste a raison. On a besoin de CP. Dommage de ne pas utiliser Armes du moyen âge quand on prend des Black Knights par exemple. Et la meilleure source de CP à petit format c'est le bataillon pas cher. Par exemple 3 Escouades de GI, et 2 QG pas cher (avec un psy qui fait un peu de mortelle tant qu'à faire). Sinon, en mono dex, 2 Tactical, 1 Scout un Lieutenant. Les escouades tactiques tiennent TB les objos à couvert.
  4. Salut Folks ! Est ce que cette version de 40K sera la dernière ? Sûrement que non parce qu'il faut arriver en fin de cycle pour rebooter. Pour l'attrait de la nouveauté. Pour s'adapter aux évolutions des joueurs lorsque le jeu est trop éloigné des attentes et des pratiques. Par contre, on pourrait vivre une période d'expérimentation avec cette V8, qui sera peut être confirmée avec une V9. en témoignent les différentes propositions pour déterminer le déploiement et le T1. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais je pense que la méthode du CA 2018 (déploiement alterné, et sauf surprise celui qui s'est déployé en premier choisit le T1) correspond à l'objectif qu'ils avaient avec le premier mode de déploiement (a savoir que celui qui finit de se déployer a plus d'infos que l'autre, donc il doit moins avoir de chances d'avoir le T1). Bon, quelques absurdités qu'il faudrait corriger avec une v8.2 ou une v9. Ex : Ce n'est pas normal que ton plasma surchauffe 1 fois sur 3 si tu as un -1 pour toucher. Idem, un +1 pour toucher ne devrait pas se traduire par un plasma qui ne surchauffe jamais. On devrait prendre le résultat naturel. C'est un peu la même logique pour les cas où un 6 te donne droit à une attaque en plus ou à une BM. Le càc n'est pas assez déstabilisant. Perdre nettement un combat devrait se traduire par une déroute, histoire de ne pas pouvoir contre attaquer à plein effectif. Les règles de moral favorisent clairement les petites unités. Alors que si tu dois faire un test lorsque tu perds 25% des figurines de ton unité, c'est plus logique. Trop de règles neutralisent l'impact du moral.... Trop peu de préconisations officielles sur les couverts. Alors que c'est un élément essentiel de l'équilibrage. Perso, je joue avec plus de 25% de la table à couvert, mais quelques préconisations (ou un tableau dans laquelle tirer les couverts pour chaque 9ème de la table) serait bienvenue. Parce que 25% de ruines bloquant les lignes de vue, ou 25% de collines c'est pas pareil. Idem, pas de préconisation sur le placement des objos. Perso, je crois que les placer à l'étage fait partie du jeu, mais ça change l'équilibrage. Parfois, on dit que les objos peuvent être placés au premier étage mais qu'une figurine juste dessous est considérée comme pouvant les prendre. C'est trop "pierre feuille ciseaux" comme version. On est encouragés à n'offrir qu'un type de cible à l'adversaire (soit blindé, soit le poids du nombre). Du coup, un adversaire qui prend de quoi réagir à tout perd bien 1/3 voire 1/2 de sa force de frappe. Les scénarios devraient proposer des points de victoire pour contrer cela. Ou des stratégèmes universels type le reroll des 1 pour blesser de la Deathwatch. Une autre possibilité serait de donner des PV en fonction non du type de cibles, mais du type d'unités que tu utilises pour accomplir la mission. Par exemple, finir une unité avec une unité de soutien, de outrider, ou de QG. Ca encouragerait à la variété des choix. AMHA, WK40K repose beaucoup sur la planification (combos prévus dès sa liste d'armée...). D'où le côté sympa des missions maelstrom qui obligent à s'adapter, à pouvoir se déplacer rapidement... En tous cas, je suis content d'avoir cette édition qui a quand même plein d'atouts. Surtout si la gamme doit évoluer et que je ne puisse plus jouer mes marines old school, ou mes eldars.
  5. Johan

    [40k-Chaos] Emperor's Children - Le 70ème Choeur Symphonique

    Bravo c'est très réussi ! Le turquoise et le rose donnent un effet dérangeant à l'ensemble. Pas moyen de confondre tes SMC avec des loyalistes !
  6. Johan

    [Vente] Necrons/Eldars/SMC

    Salut, Vendeur réactif, figurines livrées vite, conformément à l'offre, et bien emballées. Merci et meilleurs vœux !
  7. Johan

    Quelle définition pour les doublettes en tournoi ?

    Salut, Je ne peux pas te dire quel est le format le plus fréquent. L'année dernière, le format "Zen" et le format de la qualification de l'IR me semblaient assez répandus, aux côtés du format "Games Workshop". A ce moment là, à l'IR, on ne pouvait prendre 2 Princes Démons qu'après avoir pris une fois tous les autres choix de QG disponibles dans le Codex. On suivait ce format assez souvent. Selon les règlements, on va considérer qu'un choix est pris lorsque sa fiche de référence est prise, ou en fonction des mots clés, ou du dernier mot clé. A voir au cas par cas avec l'organisateur. C'est lui qui a le dernier mot
  8. Johan

    [SM/GK/IK] 2000 points

    Salut, Face à du termi, je comprends tout à fait l'intérêt de faire de la blessure mortelle. D'où les GK. AMHA, les meilleures armes contre eux resteraient les Fusils Plasma, et les Plasma des Hellblasters. 2 PV, -3 ou -4 en PA, force 7 ou 8. Ce sont des armes parfaites. En plus, une fois qu'elles auront fait le taff, elles pourront se tourner vers les LR. Prendre plus d'escouades de scouts plutôt que des escouades Snipers me semble plus logique. Pour les CP. Pour limiter les FEP. Pour tenir les objos. Déjà que ce sera dur de ta charger avec des termis, autant qu'ils s'acharnent sur des scouts plutôt que sur autre chose. Et s'ils te tombent une escouade, autant qu'ils restent dans la pampa avec un mouvement de 5 pas. Ton IK est la cible toute désignée des Land Raiders et des Termis de close. Protège le au mieux de cela. 8 tirs de Canon Laser ne le tomberont pas si vite. Par contre, pris au càc par des termis d'assaut...
  9. Johan

    stratégie [Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8

    Salut. Que ce soit en Eldar ou en Space Marine, je ne trouve aucun contre à une liste avec plein de Lootaz fond de court, des Grotz et des Boyz. C'est simple : les Grotz sont hyper résilients. Aucune unité ne rend ses points contre eux. La meilleure saturation du jeu (Aggressors) doit se surexposer pour être à portée efficace. Le stratagème Boucliers Grotz est simplement absurde : il faut toucher, blesser et passer la sauvegarde des Lootaz, et sur 2+ c'est un Grot E2 Svg 6+ qui prend la blessure. o_O Au moins, il faudrait dire que sur un 2+ c'est l'unité Grotz qui prend la touche avant blessure. Les Grotz sont super pour prendre les objos. On peut étirer ses escouades et retirer les pertes opportunément, les utiliser pour ralentir une éventuelle escouade de Càc en FEP, et le Runtherd règle la question du moral. Du coup, que l'on joue la destruction de la liste adverse ou les missions, les Orks l'emportent. Frustration. Bref : super codex. Très puissant dans plusieurs configurations. Rigolo à jouer. Ultra fiable (au moral, grâce aux pelletées de dés jetés...). C'est l'édition des peaux vertes !
  10. Johan

    Quelle définition pour les doublettes en tournoi ?

    Salut, Pour le format Games Workshop, c'est dans l'ensemble de l'armée. Pour l'immense majorité des autres formats limités, c'est aussi dans l'ensemble de l'armée.
  11. Salut.

     

    Est ce que tu pourrais détailler les équipements et les bitz que tu fournirais pour :

     

    Assault squad

    Death Company

    Sanguinary Guard.

     

    Merci :)

    1. Joruus76

      Joruus76

      Bonjour. Je ne vends que ce qui est présent sur la photo.

  12. Johan

    [WH40k] Orks c. Blood Angels et Deathwatch

    Salut Allio, Déjà merci pour tes reviews sur les Blood Angels et la Deathwatch. Merci aussi pour la zique La première partie j'ai eu pas mal de chance par moments, surtout sur les sauvegardes. On a fait tous les deux des erreurs, et mon adversaire aurait sans doute du étirer ses unités de boyz en charge. Il a FEP trop regroupé occasionnant beaucoup d'overkill et de boyz "troisième rang" inutiles. Moi je me demande comment j'aurais du m'y prendre pour faire mieux. Il m'a fallu pas mal d'unités pour faire mon cordon d'un seul tenant et sans trou. A la base, j'avais prévu seulement 5 unités en première ligne et un cordon avec des trous pour obliger l'adversaire à partager ses forces, à perdre des possibilités d'attaque en maintenant la cohésion d'escouade. Il faudrait que j'expérimente un peu plus. Assault Assault Assault Vanguard Vanguard Vanguard DeathCompany DeathCompany DeathCompany Ce qui est sûr, c'est que j'ai été obligé de séparer mes forces. J'aurais peut être dû préférer le bunker à la passerelle car le bunker bloquait les vues. Je ne pouvais tout simplement pas m'en désengager. Pour la partie c'était très sympa pour moi. En mode Starship Trooper. Par contre, mon adversaire a du vivre une partie frustrante.
  13. Salut, On a fait deux parties avec un pote, Ork c/ Space Marine (Deathwatch et Blood Angels), puis on a échangé nos armées. Dans les deux cas on a suivi la procédure du Chapter Approved 2018 pour le déploiement : un joueur choisit sa zone et se déploie entièrement, l'autre fait de même, celui qui s'est déployé en premier décide de jouer premier ou second. LES LISTES : Deathwatch + Blood Angels : Base 3CP + Bataillon 5CP + Vanguard 1CP + Outrider 1CP - 2x Death vision of Sanguinius 2CP - Hammer of Baal 1CP - Osseus key Gratuit = Reste 7CP Détachement : Avant-garde QG Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Rage Noire, Le Marteau de Baal ELITE Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts - 5 Bolter Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts - 5 Bolter Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts - 5 Bolter Détachement : Éclaireurs QG Captain à réacteur dorsal : 124 pts - Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Rage Noire ATTAQUE RAPIDE Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal Assault Squad à réacteur dorsal (5) : 75 pts - Space Marine Sergeant à réacteur dorsal Détachement : Bataillon QG Watch Captain : 87 pts - Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique, La Clef Osseus Watch Master : 130 pts - [Codex] Guetteur Eternel TROUPES Veterans : 151 pts - Deathwatch Terminator : Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique - Deathwatch Vanguard Veteran : 1 Pistolet bolter, 1 Pistolet Inferno - 4 Deathwatch Veteran : 4 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), 1 épée tronçonneuse. - Watch Sergeant : Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, épée tronçonneuse. Veterans : 151 pts - Deathwatch Terminator : Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique - Deathwatch Vanguard Veteran : 1 Pistolet bolter, 1 Pistolet Inferno - 4 Deathwatch Veteran : 4 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), 1 épée tronçonneuse. - Watch Sergeant : Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, épée tronçonneuse. Veterans : 151 pts - Deathwatch Terminator : Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique - Deathwatch Vanguard Veteran : 1 Pistolet bolter, 1 Pistolet Inferno - 4 Deathwatch Veteran : 4 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), 1 épée tronçonneuse. - Watch Sergeant : Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, épée tronçonneuse. Veterans : 151 pts - Deathwatch Terminator : Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique - Deathwatch Vanguard Veteran : 1 Pistolet bolter, 1 Pistolet Inferno - 4 Deathwatch Veteran : 4 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), 1 épée tronçonneuse. - Watch Sergeant : Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, épée tronçonneuse. Veterans : 151 pts - Deathwatch Terminator : Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique - Deathwatch Vanguard Veteran : 1 Pistolet bolter, 1 Pistolet Inferno - 4 Deathwatch Veteran : 4 Bolter Storm (autres figurines), 3 Bouclier Storm (autres figurines), 1 épée tronçonneuse. - Watch Sergeant : Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, épée tronçonneuse. ELITE Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 85 pts - Veteran Sergeant à réacteur dorsal. 2 pistolets bolter chacun. Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 85 pts - Veteran Sergeant à réacteur dorsal. 2 pistolets bolter chacun. Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal (5) : 85 pts - Veteran Sergeant à réacteur dorsal. 2 pistolets bolter chacun. Total : 2000 points - 84 figurines - 18 unités Liste Ork : 2x Bataillon + 1x Avant-Garde Evil Sunz. 14 CP. + HQ [22 PL, 444pts] + Big Mek in Mega Armour [6 PL, 110pts]: Kustom Force Field [20pts], Power Klaw [13pts], Shoota (Index) Deffkilla Wartrike [6 PL, 120pts] Warboss [4 PL, 90pts]: Kombi-Rokkit [12pts], Power Klaw [13pts] Weirdboy [3 PL, 62pts] Weirdboy [3 PL, 62pts] + Troops [39 PL, 820pts] + Boyz [11 PL, 225pts] . Boss Nob [22pts]: Choppa, Killsaw [15pts] . 29x Ork Boy W/ Slugga & Choppa [203pts] Boyz [11 PL, 225pts] . Boss Nob [22pts]: Choppa, Killsaw [15pts] . 29x Ork Boy W/ Slugga & Choppa [203pts] Boyz [11 PL, 225pts] . Boss Nob [22pts]: Choppa, Killsaw [15pts] . 29x Ork Boy W/ Slugga & Choppa [203pts] Boyz [4 PL, 85pts] . Boss Nob [22pts]: Choppa, Killsaw [15pts] . 9x Ork Boy W/ Slugga & Choppa [63pts] Gretchin [1 PL, 30pts]: 10x Gretchin [30pts] Gretchin [1 PL, 30pts]: 10x Gretchin [30pts] + Elites [26 PL, 415pts] + Kommandos [4 PL, 93pts] . Boss Nob [21pts]: Power Klaw [13pts] . 9x Kommando [72pts] Nobz [14 PL, 132pts] . Boss Nob [14pts]: Choppa, Slugga . Nob [14pts]: Choppa, Slugga . Nob [14pts]: Choppa, Slugga . Nob [14pts]: Choppa, Slugga . Nob [19pts]: Big Choppa [5pts], Slugga . Nob [19pts]: Big Choppa [5pts], Slugga . Nob [19pts]: Big Choppa [5pts], Slugga . Nob [19pts]: Big Choppa [5pts], Slugga Tankbustas [8 PL, 190pts]: 2x Bomb Squig [20pts] . Boss Nob [17pts]: Rokkit Launcha [12pts] . 9x Tankbusta [153pts]: 9x Rokkit Launcha [108pts] + Heavy Support [18 PL, 318pts] + BoneBreaker [9 PL, 159pts]: Deff Rolla [19pts] BoneBreaker [9 PL, 159pts]: Deff Rolla [19pts] ++ Total: [105 PL, 1997pts] ++ PARTIE 1 : Mission Guerre Eternelle : Sécuriser et contrôler. Trois objos dans chacune des zones de déploiement. On score 3 PV par objo contrôlé en fin de partie. Déploiement Marteau et Enclume. Le terrain et les objos : Ma moitié dispose d'une passerelle comptée comme une ruine à gauche qui repique vers le centre. A droite, un bunker et un rhino sont accolés. En milieu de table, un gros bâtiment sert de bloquant. Une tour à droite. Des couverts à gauche. De son côté, une grosse zone considérée comme à couvert à gauche. Un énorme Battlewagon sert de couvert à droite. Plus des couverts ça et là. Mes objos sont sur la passerelle, juste à droite à découvert et sur le rhino près du Bunker. 2 objos sont fond de court à gauche et un dans l'axe. Déploiement SM : Je me déploie en premier. 3 escouades sur et sous la passerelle à gauche. 1 escouade plein centre, au sol, 1 escouade sur le bunker à droite. Le Watch Master est déployé de façon à faire bénéficier 4 escouades de ses bonus (relance pour toucher + Insensibles à la douleur 6+++ ). Le Watch Captain est décalé légèrement à droite, pour que l'escouade sur un bunker ait au moins un buff. Deux Smash Captains, en retrait. Un peu à droite et un peu à gauche. Les Assault, les Death Company et les Vanguard sont positionnés en cordons, sur deux épaisseurs. Une escouade de Vanguard en FEP. Déploiement Ork : Les 20 Grotz fond de court pour tenir les objos. Les boyz à couvert avec les Weirdboyz attendant d'êtré envoyés par Eul' Saut. 10 tankbustas en TellaTepula. 10 Nobz dans un Bonebreaka, déployé en limite de zone sur ma droite. Juste à côté un deuxième Bonebreaka (10 boyz + un Warboss embarqués) et un Deffkilla Wartrike. 10 Kommandos en FEP. Je laisse le T1 à mon adversaire. Inutile de gâcher mes tirs. J'essayerai de choper des objos en fin de partie. T1 Ork : 30 shoota boyz arrivent avec Eul Saut. Ils arrosent les cordons en décalé, chargent de façon groupée. Beaucoup d'overkill sur les escouades impactées, et des boyz en troisième ligne qui n'auront pas servi. Les Bonebreaka et le Deffkilla s'approchent par ma droite. T1 DW : On nettoie les Boyz sans problème, on reconstitue les cordons et on se repositionne. Les Smash Captains se décalent à droite en attendant la charge. J'arrive à retirer quelques PV au Bonebreaka plein de Nobz. T2 Ork : C'est l'impact. Une grosse escouade de Boyz (plein axe) et les Tankbusta (sur la passerelle) arrivent. Les Bonebreaka et le Deffkilla Wartrike chargent. A ma grande surprise, les cordons sautent mais il m'en reste assez pour un T3 (bon, plus trop à droite). T2 DW : C'est l'heure de la contre attaque : Les Veterans balayent l'infanterie adverse. Les Smash Captains, le Watch Captain chargent les Bonebreaka et le Deffkilla Wartrike. Un Bonebreaka tombe, libérant les Nobz. Le Deffkilla meurt. Le deuxième Bonebreaka ploie mais ne rompt pas. T3 Ork : Troisième vague de Boyz en Eul Saut (plein centre) + Kommandos (à gauche). Les Nobz entourent un capitaine furieux mais n'arrivent qu'à le blesser (chance exceptionnelle au bouclier tempête) et chargent des cordons. Le Warboss jaillit du Bonebreaka de droite. Il élimine un Capitaine furieux et blesse sérieusement ce qui reste de cordons. 10 boys jaillissent, contournent les cordons et chargent les Veterans sur le Bunker, qui résistent très bien. Le Watch Captain tombe. Le Bonebreaka contourne le bunker pour menacer l'arrière de mes lignes. T3 DW : Le dernier capitaine furieux se recentre pour pouvoir charger les dernier Bonebreaka T4. Ce qui reste de cordons se place pour empêcher la charge du battlewagon. Les veterans éliminent toute l'infanterie adverse restante. L'escouade de droite reste perchée sur le bunker pour éviter une charge du Bonebreaka (on décide de permettre les charges sur ce genre de décors pour les parties suivantes). Il reste à mon adversaire les Grotz, le big mek CFF et les weirdboyz. Il abandonne. La victoire aux points n'aurait pas été si nette : je suis resté fond de court toute la partie et il aurait fallu cravacher pour récupérer les objos. Mais j'avais toutes les chances de finir le Bonebreaka avec le capitaine furieux. Leçons de la partie 1 : Les Veterans à couvert, avec des boucliers tempêtes et un Terminator c'est vraiment monstrueux pour résister. J'ai eu aussi beaucoup de chance sur les sauvegardes. Les Stormbolters munitions Hellfire, fiabilisées par un Watch Master tombent 18 boyz en moyenne par tour à courte portée. C'est bien assez. C'est la première fois que j'utilise les Capi furieux, et ça peut vraiment tout casser sur une phase. Côté orks : Utiliser plus de CP. Mettre les Tankbustas en Battlewagon plutôt qu'en FEP, et ne pas les surestimer face à du mono PV avec bouclier tempête. Faire avancer les Weirdboyz pour profiter du Chatiment. Ne pas hésiter à étirer les boyz qui arrivent en Eul Saut pour charger un maximum de cordons et faire le ménage. PARTIE 2 : Pour la partie 2, on a échangé nos armées. J'ai juste demandé de changer un Bonebreaka en Battlewagon "toit terrasse" + Rouleau Kompresseur. Du coup, j'ai pu prendre un Tankbusta de plus. Scénario Chapter Approved 2018 "Informations vitales". Il faut placer ses personnages près du point central de la carte pour marquer des points, et préserver ses personnages. Déploiement Assaut fer de lance. Je joue Ork et je me déploie en second. La Deathwatch se déploie de façon très étirée. Il n'y a quasiment qu'un rang de cordons, resseré. L'essentiel des Veterans est plein axe. Je me déploie de façon très compacte, tout le monde ou presque à 9 pouces du KFF. Le Bonebreaka transportant les Nobz et le Warboss, le Battlewagon plein de Deffkilla et les grotz en première ligne. Au milieu du pack : les Weirdboyz et le Big Mek KFF. Les boyz pas loin. Une unité de 30 en TellaTepula, deux unités de 30 pas loin, une unité de 10 prête à faire une Remise en Bande. T1 Ork : Le Battlewagon plein de tankbusta se décale sur la gauche. Les Tankbusta visent et tombent une unité de Assault. La seule qui protégeait le Watch Master. Remise en bande et Eul saut pour 40 boyz. Les tirs affaiblissent légèrement les cordons. La change réussit. La première ligne de cordon centrale est presque détruite. Le Bonebreaka trouve la faille et charge le Watch Master qui perd quelques PV. Le Deffkilla reste en arrière pour ne pas être pris pour cible. T1 Deathwatch : Le Watch Master recule. Il fait un pack très compact avec l'essentiel des Veterans, les Capi furieux et le Watch Captain. Les cordons se recentrent. Les Veterans massacrent les 40 Boyz sans aucun problème. Le Bonebreaka en plein milieu des lignes ennemies perd quelques PV. Avec une chance insolente pour les orks, les tirs de pistolet Inferno échouent malgré la relance. Le Capi furieux le charge. Il le tombe. Et là... le Bonebreaka explose alors que presque toutes les forces vives DW sont à moins de 6 pouces. Le Watch Master, un capi furieux, le Watch Captain, une escouade Assault meurent, l'autre capi furieux et 4 escouades de veterans sont franchement amochées. Privée de ses capacités de contre attaque, la liste SM est en danger face aux Kommandos et aux 60 boyz restant. Abandon DW fin T1. Leçons Partie 2 : Cette explosion aura vraiment été le tournant du match. Souvent, le dé le plus important est celui qui décide de la fin de la partie ou de sa poursuite. Je crois que c'est le résultat improbable le plus déterminant que j'aie jamais fait. J'aurais pu envoyer 100 Boyz d'un coup, les Veterans peuvent les gérer en un tour. Je n'ai pas chargé les Veterans en sortie de FEP à cause du stratagème "endiguez la marrée verte" qui m'aurait rendu la charge autement improbable. Du coup comment faire ? Je pense que j'ai bien fait de rentrer dans les cordons T1. Mais ensuite ? Charger à pieds ? N'envoyer les Bonebreaka au contact que plus tard ? Le risque est de voir débarquer un Capi furieux "Sur des ailes de feu". Le match up était trop déséquilibré. Il faut dire que lors de toutes mes parties précédentes, les Orks avaient massacré les SM. Du coup, j'ai vraiment fait attention à faire des cordons impossibles à engluer et à avoir de quoi nettoyer autant d'infanterie qu'il faudrait. On s'est dit qu'une liste Lootaz aurait pu éroder les Veterans à distance, le temps que les cordons soient tombés, ou que les capacités de contre attaque en fusillade ne soient émoussées. Le problème avec les Orks, c'est qu'on est vraiment tenté de la jouer "comme un ork", c'est à dire de foncer dans le tas. C'est fun, mais ce n'est pas forcément le plus efficace. Comment gérer une armée ork "fond de court", pleine de mek gunz et de lootaz, avec ma liste ? Peut être saturer de loin les lootaz avec assez de vétérans. Pas facile : le stratagème bouclier grots fonctionne jusqu'à la fin de la phase de tir... Une escouade de boyz bien casse pieds peut arriver chaque tour, ce qui laisse le temps de massacrer toute mes forces vives... A voir...
  14. Johan

    Battre l' Astra

    Salut. Pour moi les facteurs clés de succès sont : - Engager les tanks au corps à corps. Pas grave s'ils se désengagent du moment qu'ils perdent leurs tirs. Par contre s'ils se désengagent, il faut que ton unité de càc soit assez solide pout tenir encore un tour. C'est pourquoi les rhinos sont de bonnes options. - Donc... être capable de nettoyer les cordons. Ou de passer par dessus. - Les SMC sont VRAIMENT plus durables à couvert. - Pour le Baneblade, aller le chercher à l'antichar, car le coquin peut se désengager et tirer. - Defeat in detail : Si tu y parviens, essaie d'isoler des unités adverses pour les casser sans risquer de contre attaque.
  15. Johan

    [Blood Angels] [Deathwatch] 2000pts c. Orks

    Ah bon ? Pas de Relic of Baal pour les Flesh Tearers ? Zut ! On repart sur Dante ou sur un simple Capitaine alors... Oui, je sais qu'au càc, c'est quasiment que de la satu. Mais de toute façon on ne cherche pas le close. Les unités Jump pack sont là pour le map control et servir de fusibles non engluables. En fin de partie, elles pourront éventuellement chercher des Grotz, des Mek Gunz ou des Tankbustas. J'ai préféré la liste Blood Angel pour les synergies. Par exemple, j'ai cherché l'Ancient à la fois pour la 5+++ et pour pouvoir contre attaquer avec les Aggressors. Mais c'est vrai qu'un coeur de Deathwatch Storm Bolter c'est efficace contre les hordes... Et grâce aux munitions spéciales, c'est assez polyvalent tout compte fait. Ecoute, ton idée de Veterans Storm bolters me tente. Les munitions Hellfire c'est de la bombe contre les hordes. Et les autres munitions spéciales me permettent de tirer de plus loin. En plus, les Vanguard sont équipés au même prix et sont plus mortels avec leurs pistolets bolter. Pour le rapport de bataille : @Cyrus83 @the Goat @Kikasstou @allio @Uzuma
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.