Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Spenson

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spenson

  • Date de naissance 02/04/1992

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    AoS
  1. [Nurgle] Après un Starter Pack ?

    Comme tu l'as dit un battletome nurgle risque d'arriver (très ?) bientôt, et donc tous les conseils qu'on peut te donner maintenant risquent de ne plus être valables l'année prochaine. Je te conseillerai d'attendre un peu qu'on en sache plus pour ne pas regretter des achats. Un des avantages de nurgle est que tu as en fait 5 armées en une : les démons, les skavens, les rotbringers, les slave to darkness et tamurkhan horde (ce dernier est assez peu commun mais vaut la peine d'être mentionné pour les daemon toads et sayl par exemple). Il est possible de tout mélanger, mais au tout début je pense que ça vaut le coup de se concentrer sur un thème. Toutefois je ne suis pas trop fan de blightwar, horticulous n'est pas assez bien pour son prix. Les nurglings sont passables, mais uniquement avec le rotbringer qui les buff (me souviens plus du nom, désolé). Les skavens sont intéressants dans le genre glass cannon et pour les plagueclaws qui sont globalements les seules vraies armes de tir hors alliés (en combo avec epidemius pour tenter d'avoir un buff avant le càc). Si tu aimes les démons, les plaguebearers sont bons en pack de 30. En règle générale les bataillons nurgle sont assez bons pour leur prix (démons, rotbringers,everchosen) donc ça peut être une piste à explorer.
  2. Ok merci pour les précisions. C'est vrai que le -1 au tir fait super envie, mais ça m'embêterait de ne jouer que du blightking et des persos. De toute façon je vais attendre le battletome nurgle (faut juste espérer qu'il arrive bientôt) avant de vraiment m'engager dans cette armée. PS : bon je viens de passer plus de 30 min à regarder tout ton topic sur la peinture/fluff de ton armée nurgle AoS, c'est vraiment très cool.
  3. Est-ce que tu avais envisagé le bataillon everchosen quand tu as fait ta liste ? Tu te débarrasses du sorcier et du lord of plague qui ne servent pas à grand chose (et tu gagnes 100 points), mais en contrepartie tu perds le malus de touche au tir et tu dois aligner plus d'unités donc potentiellement du StD.
  4. Darkling Covens votre avis

    Le gros intérêt des daughters of Khaine c'est que le bouclier des chaudrons se cumule (cf le mec qui avait bien perf à un tournois avec une liste à 4 chaudrons). En prendre juste 1 en allié je suis moyennement convaincu.
  5. [Tournois] Classement du grand Gt

    Pour la Légion d'Azgorh, Ben a publié sa liste et plus ici (en anglais) : http://www.tga.community/forums/topic/1983-legion-of-azgorh-mega-thread/?page=18&tab=comments#comment-138582 Sinon l'Ironjaws, il a eu beaucoup de chance et est tombé sur 3 FEC entre autres.
  6. [1500pt]Blade of Khorne tournois

    C'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte que le bataillon te permettra potentiellement de jouer premier et te prendre un tour (phase de tir) en moins dans la tête. Donc à voir au cas par cas si jouer potentiellement premier + artefact + bonus vaut le coup ou non.
  7. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    C'est vrai qu'au final Shar'Tor est un peu en carton niveau def comparé au Taur'Ruk qui vaut 60 points de moins et qui permet la course + charge. Sinon vu qu'on est allégeance chaos, est-ce qu'il y a selon vous des unités/perso qui sont bien "individuellement" (pris en dehors de leur allégeance) genre coller un gaunt summoner ou autre dans la liste sans avoir à s'embêter avec les points d'alliés ? A part Tzeentch je connais encore assez mal les autres armées du chaos. Pour drazoath je reste moyennement convaincu. Ok les K'Daais ont une save à 2+ avec le shield, mais sur du rend -1 ça leur fait une save à 5+ et ça veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser ailleurs (genre des centaures). Je devrais jouer quelques parties avec dans les prochaines semaines, ça se trouve en test réel ça me fera changer d'avis.
  8. Listes de tournois BLACKOUT 04/09/2017

    Faudrait contrôler par le skill des joueurs et les scénarios. Du coup on va tous les faire jouer jusqu'à ce qu'ils en crèvent puis on analyse les données. On notera qu'il y a 1 skaven et un seul fyreslayer comme Pizza l'a souligné. Sur 80 ça fait pas des masses.
  9. Listes de tournois BLACKOUT 04/09/2017

    Merci ! On voit quand même bien que Tzeentch est plutôt dans le haut du tableau. C'est un peu embêtant de ne pas pouvoir faire de ctrl + f dans le pdf des listes d'armées, mais c'est cool d'avoir les listes de tout le monde (et vive les listes écrites à la main sur du brouillon )
  10. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    J'avais une question parce qu'on n'arrive pas à se décider : le blackshard warhost dit "Reroll hit rolls of 1 for Blackshield Warhost units from this battalion that did not move in any way in the same turn.". Est-ce que ça compte le pilling in ou juste le mouvement/course ? Sinon vous savez pourquoi Drazoath n'a pas de blackshard armor comme tout le monde ? Ca fait un peu juste la save à 4+ sur un perso à 320 points. Je trouve qu'il ne tient que moyen la comparaison face au lord of change...
  11. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    D'accord, donc le sort du demonsmith est "pas trop mal" contre les packs de 30 archers orc sauvage avec leur bataillon de m**** (à condition de survivre). Même si c'est déjà super super cool contre des figs qui touchent sur du 3+/4+. Après le masque je ne sais pas trop ce qui est le plus rentable : si tu veux charger tu n'auras probablement pas beaucoup d'ennemis à portée, et si tu es au càc tu perds le bonus de charge. Je pense que ce sera du cas par cas. Sinon, un avis sur le skullcracker ? En soi il a l'air pas mal, mais 200 points ça fait un peu cher comparé à un iron daemon.
  12. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    Merci de la réponse pour le mortier, c'était juste pour savoir si ça marchait bien sur les machines de guerre. J'avais quelques questions concernant les règles : - Shar'Tor peut activer son masque durant la phase de charge à la place de charger : est-ce que dans ce cas il peut l'utiliser s'il est déjà au càc ? Ou alors ça ne marchera pas vu que s'il est déjà engagé il ne pourra pas charger ? - Le sort "ash storm" du demonsmith fait -2 pour toucher au tir : qu'est ce qui se passe si l'ennemi tire sur du 5+ ? Il touche sur du 6+ max, ou il ne peut plus tirer (ou alors c'est genre du 6+ 4+ comme à l'époque ?) ?
  13. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    Pourquoi Grand destructeur ? Les centaures ne seront pas toujours à 8" de la bannière/12" du demonsmith et les machines de guerre tapent mal, donc il n'y aura parfois que les ironsworn (et les fireglaive, mais ils blessent sur du 5+ donc ça reste pas ouf) qui pourront profiter plus facilement du +1 hit au càc. Personnellement je prendrais plutôt lord of war sur un gros pavé de fireglaive, voire le mortier (je sais pas si ça marche ?).
  14. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    Merci pour les suggestions, je n'avais pas trop regardé le ratio win/draw/lose des scénarios possibles. Je suis pour l'instant limité par ce que j'ai, à savoir max 40 fireglaives, 30 ironsworn et 1 machine de chaque, même si à l'avenir ça risque d'augmenter pour passer à 2000 points. C'est vrai qu'actuellement l'iron daemon est cool et il faudra que je m'en achète un second plus tard. A partir de ce que j'ai, si je fais tomber le castellan, ça pourrait me permettre par exemple de rentrer 3 bull centaurs qui valent autant que l'iron daemon. Du style : Demonsmith 100 30 Ironsworns 240 10 Fireglaives 100 10 Fireglaives 100 10 Fireglaives 100 3 Bull Centaur Renders 1 Iron Daemon War Engine 180 _______________________ 1000 points
  15. [Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

    Merci pour cet update, je viens juste de commencer à jouer nains du chaos et j'ai sorti ma première liste à 1000 points (on va tester ce format au GW à côté de chez moi plutôt que les 1500 ou 2000 de d'habitude) : Castellan 120 Demonsmith 100 30 Ironsworn 240 20 Fireglaives 200 20 Fireglaives 200 1 Magma cannon 140 _______________________ 1000 points Le gros problème est qu'il n'y a qu'un seul pavé spécialisé corps à corps (et qui ne bouge pas très vite), mais 40 points pour 10 Ironsworn de plus c'est moins cher que gratuit. Si je garde les Ironsworn en 1 pavé, je me demande si ça vaudrait le coup de réduire les Fireglaives et Ironsworn (ça fait pile 140 points) pour un second Magma cannon histoire profiter des bonus Demonsmith . Voire sinon un Iron Daemon à la place de 2x10 Fireglaives. Ça donnerait quelque chose comme ça : Castellan 120 Demonsmith 100 30 Ironsworns 240 10 Fireglaives 100 10 Fireglaives 100 1 Magma cannon 140 1 Iron Daemon War Engine 180 (ou 3 K'Daii 160) _______________________ 980 (ou 1000) points Honnêtement j'ai des doutes concernant les K'Daii à 1000 points vu qu'on n'a pas la mobilité de Drazhoa pour les invoquer où on veut, mais ça fait plus de cac et un peu de flexibilité. J'ai généralement laissé les centaures de côté car je suis fan de l'infanterie naine. Juste pour remarque, ça joue pas mal Fyreslayers, FEC et Khorne vers chez moi.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.