Aller au contenu
Warhammer Forum

Aldra

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Aldra

  • Date de naissance 17/11/1991

Profile Information

  • Lieu
    95

Previous Fields

  • Jeux
    AoS (Nighthaunt)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Personnellement je m'oriente sur du Vet Vanguard pour le mouvement/vol & des Outriders. Côté personnage le chapmaster à moto est obligatoire et il faut que je fasse des tests sur un Kor'Sarro embarqué en Impulsor avec des Bladeguard (surtout pour voir si le nerf du dôme bouclier ne fait pas trop mal). Ça charge pas T1 mais ça a le mérite de venir proposer son +1 blessure qui soulage grandement dès qu'on passe sur endu 4 et plus. Et on en trouve suffisamment pour avoir envie d'un bonus. C'est une base plutôt résistante entre les 4++ ou la grosse endu qui devrait plutôt tenir le cap des 3 figurines pour protéger les personnages. Maintenant à mon sens ça reste facile de trouver ce qu'on veut mettre pour foncer au tas, c'est plutôt ce que je veux garder dans ma zone de déploiement qui a tendance à me demander plus de réflexion.
  2. C'est pas dégueu et faut pas oublier qu'on a maintenant un stratagème pour donner à un Dreadnought l'aura de reroll des 1 à la blessure ou à la touche façon capi / lieutenant. Ça permet mine de rien d'avoir des bulles à divers endroits. Alors certes, c'est pas fluff car on aime pas perdre notre liberté en se faisant enfermer dans un sarcophage. Mais on aime tout de même jouer les unités qui nous tiennent à coeur et les interactions qui aident bien.
  3. Moins qu'avant pour ma part. Autant quand il avait +1 Endu face aux autres je l'aimais beaucoup, mais maintenant il me fait moins rêver. Pour 10 points de plus le tornado avec Multi-fuseur et canon d'assaut ne fait pas pâle figure.
  4. Le combo DA semble plutôt pas mal en effet, puisque le chapelain à moto peut faire office de motard et leur faire bénéficier d'une charge à +2. Mais on est pas là pour parler de ceux là. Perso j'ai toujours un problème avec les ATV, on peut faire des choses mais c'est un gouffre à ressources. Ils ne sont ni core, ni véhicule. Donc les tirs d'armes lourdes à 4+ ça fait un peu mal quand on bouge. Le fait de pouvoir en relever via un apothicaire c'est bien, mais faut encore être à portée. Des retours sur votre utilisation ?
  5. Aldra

    Retour à la mort..

    À voir ce que tu as, mais le Battletome Legions of Natasha étant un pur Battletome de "resoclage" (comprendre par là qu'il sert à recycler une gamme de figurine datant de Battle) tu devrais trouver ton bonheur. L'armée a d'ailleurs eu sa période de gloire sur la scène compétitive mais on était loin d'un esprit gentil ou d'une reprise du jeu. En terme de gameplay, sans avoir été joueur battle pour tenter la moindre comparaison ce que te dirai : - Certaines erreurs enterrent la partie dès le début. Ça ne veut pas dire que tu ne t'amuseras pas en la jouant, mais qu'un adversaire qui connait cette armée exploitera un mauvais placement (de tes figurines et de tes fosses communes, mais ça j'y reviens). - Frustration facile pour un adversaire qui n'en comprend pas les mécanismes, mais ça c'est récurrent avec toutes les armées de la mort. La mort quand on ne sait pas l'affronter c'est clairement pas fun. - Système très sympa pour faire revenir des figurines ou des unités complètes. Des héros qui n'ont même pas besoin de magie pour faire revenir des figurines et un système de fosses communes, que tu places sur la table, et qui te permettent de restituer des figurines perdues dans une unité voire de remonter une unité détruite avec l'aide de ton général. - Les fosses communes, encore elles, qui t'offrent la possibilité de cacher tes unités lors de ton déploiement pour les faire surgir et compenser le manque de mobilité de certaines ou aller chercher des objectifs plus rapidement. - Une bonne magie, avec un potentiel de dégâts important ou de bons buffs. - Possibilité de jouer des gros monstres, des hordes de revenants, un peu de cavalerie, de la magie, mais pas de tir. - Des figurines très sympas pour élargir ton armée au delà de ta collection actuelle. Sait on jamais si tu t'y prends, vu le temps qui s'est écoulé depuis ton arrêt...
  6. Je ne peux que rejoindre les propos de mon VDD concernant les thunderers. L'unité, sans être abusée, lessive correctement au tir. Cependant, quitte à jouer du kharadron en tempest eye, je ne la jouerai pas seule. Les règles des vaisseaux se suffisant, je pense qu'embarquer un pack de 10 dans une frégate permettrai d'avoir la mobilité qu'il manque tant aux unités dispossed précédemment cités. Ça permet d'avoir une base de tir mobile qui irait chasser un peu ce qu'elle veut. D'autant plus que les tirs de la frégate sont loin d'être anecdotiques.
  7. Aldra

    Légion du deuil en vue d'achat

    N'hésite pas à scinder tes Harridans, le malus de -1 à la touche étant cumulable. 10 + 5 c'est pas mal du tout, surtout si tu les planques derrière une jolie ligne de squelettes. Le knight of shroud sur ethereal steed est pas si dingue, selon moi, dans une telle liste. S'il ne peut pas suivre les harridans, son aptitude de commandement sera vraiment inutile. Tu veux partir sur une bravery bombe semble-t-il. J'ai tenté d'improviser une liste à 1000 points en voyant ton sujet, et en allant dans ce sens. En gros ça m'a donné quelque chose comme ça : Necromancer (Général / Émanations tragiques / Gemme de Sable Sépulcral / Flétrissement Effroyable) Reikenor (Linceul de Terreur) Banshee Banshee 30 Skeleton Warriors 5 Dire wolves 10 Harridans Horrorghast Là tu vas pouvoir balancer les sorts intéressants, casser la bravoure de façon plus nette et avoir des cris de banshees complètement craqués. C'est une ébauche que je vais très vite essayer. Maintenant je ne te cacherai pas que la légion du deuil semble plus attrayante sur un format plus important pour ce qui est de jouer bravery bomb.
  8. C'est l'Order of the Blood-Drenched Rose qui permet de mettre un vampire. Mais il sera obligatoirement sur un poney et sera obligatoirement accompagné de Blood Knights. Ça fait chère le Vampire Lord... Un Necromancer par contre c'est jamais perdu. C'est pas ce qu'il y aura de plus facile à tuer s'il est planqué avec les squelettes, et il a un sort sur son Warscroll très intéressant.
  9. Aldra

    Nighthaunt 1000 pts

    Tes Grimghast sont aussi ligne, puisque tu joues allégeance Nighthaunt. Tu peux remplacer ton Knight of Shroud par un vampire lord, qui aura pour vocation de donner une attaque supplémentaire sur tout un pack également. Sauf qu'en prime tu y gagnes le D3 PV restitués en phase des héros. Si tu le joues en Flying Horror, tu pourras le cacher dans tes packs, comme tu l'aurais fait avec ton KoS. Les Chainrasp par 40 sont un rouleau compresseur en terme de saturation. Socle de 25mm, range 1", ils tapent sur deux rangs tout comme tes Reapers. Et ça rentre dans ta liste. Maintenant si tu veux jouer plus varié, un pack d'Hexwraith pour leur grande mobilité et leur capacité à chasser du petit héros c'est pas mal du tout. Côté artefact, le grimoire est vraiment bon, puisqu'il donnera accès aux sorts Nighthaunt à celui qui le portera. Et les sorts sont bons (shademist ?).
  10. Attention, le Knight or Shroud qui donne des attaques supplémentaires c'est celui qui est monté. Celui à pied, donne pour un point de commandement un bonus de +1 à la touche aux Nighthaunt. Sinon tu as parfaitement saisi le rôle des Spirit Hosts. Mais tu n'es pas obligé de jouer la légion du deuil pour en mettre de mémoire. À voir si les aptitudes et sorts des autres légions ne t'intéressent pas plus. Par exemple tu pourrais facilement jouer un mortarch autre que Lady Olynder qui ont des nuées d'esprits se baladant autour de leur monture. Quoi qu'il en soit, tu pourras sans problème prendre les différents battletome et jouer tes figurines avec des allégeances (donc un style de jeu) différentes.
  11. Si tu veux jouer légion du deuil, le conseil que je te donnerai c'est d'utiliser ce qui peut casser la Bravoure adverse pour mettre de beaux cris de Banshees. Lady Olynder est forte, mais elle coûte beaucoup de points et te fera perdre ton trait de commandement, puisqu'elle sera obligatoirement ton général et est un personnage nommé. Tu peux mettre un pack de squelette assez gros avec un second à effectif minimum (ou un petit de Chainrasp Horde qui aura le vol et un meilleur move), des Dreadscythe Harridans pour avoir un bon nombre d'attaques rend -1 et qui pourront facilement mettre -1 à la touche. J'aime beaucoup le sort persistant Horroghast pour toujours mettre à mal la bravery.
  12. Clairement @t4loch3 a raison. Le Necromancer est vraiment résistant, et son sort n'a clairement pas la même utilité. À titre personnel je resterai sur le doublon Vampire Lord / Necromancer. Le Vampire Lord aura pour lui d'avoir un domaine de magie très sympa, en plus de son aptitude de commandement complètement indispensable.
  13. Aldra

    [Legion of Grief] 1500 pts

    Actuellement les Soulblight ne sont pas alliés. J'avais aussi pensé à un Coven Throne pour Lock une unité ennemie et gagner une petite invocation funeste toujours bienvenue. Sans parler de l'aptitude de commandement qui aide grandement les Harridans. Le soucis c'est qu'aucun allié n'a été défini pour la légion du Deuil. Lorsque ce sera le cas, les listes se verront sans doute plus variées.
  14. Avec l'arrivée du Manuel 2019, le bataillon prend vraiment un up, dans le sens où toutes ses entrées prennent une baisse en points. Ce ne sera certainement pas ce qu'il y a de plus compétitif, mais c'est une liste qui a le mérite de changer de ce qu'on peut voir habituellement en Nighthaunt, tout en ayant un côté très agréable à jouer. J'ai moi aussi fait une liste avec ce bataillon, que je vais te soumettre. L'idée est d'avoir un peu plus de masse, pour prendre les objectifs. Avec le nombre d'Hexwraith et le Black Coach, il y a pas mal de mortelles, j'ai donc délibérément viré les personnages nommés par rapport à la tienne. La liste est très mobile et a pour but de surprendre par cet aspect. Au delà, un Vampire Lord pour coller Bouclier Mystique sur un pack, en plus de claquer un point de co' pour donner des attaques supplémentaires. Le Guardian of souls avec sablier permet de repositionner ses Hexwraiths, pratique pour survoler à nouveau une unité et retenter une charge. Et puis pour aller chercher des objectifs très éloigné c'est toujours bien. Côté Artefact le pendentif est clairement envisageable lui aussi! Leaders Dreadblade Harrow (90) General - Command Trait : Ruler of the Spirit Hosts Guardian of Souls with Mortality Glass (140) Lore of the Underworlds : Spirit Drain Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) Lore of the Underworlds : Soul Cage Infernal Lantern (Artefact) : Beacon of Nagashizzar Spirit Torment (120) Artefact : Midnight Tome Lore of the Underworlds : Shademist Vampire Lord (140) Units 15 x Hexwraiths (420) 10 x Hexwraiths (280) 40 x Chainrasp Horde (280) Behemoths Black Coach (260) Battalions Deathriders (130)
  15. Aldra

    [Legion of Grief] 1500 pts

    Reikenor est bien un personnage spécial, mais il n'est pas général et nul obligation de lui attribuer ce rôle. La seule obligation concerne Olynder. Ceci dit tu peux tout à fait viser une liste légion du deuil sans t'axer sur la bravery bomb et profiter de Lady Olynder qui reste une entrée réellement forte.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.