Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aldra

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aldra

  1. Personnellement je m'oriente sur du Vet Vanguard pour le mouvement/vol & des Outriders. Côté personnage le chapmaster à moto est obligatoire et il faut que je fasse des tests sur un Kor'Sarro embarqué en Impulsor avec des Bladeguard (surtout pour voir si le nerf du dôme bouclier ne fait pas trop mal). Ça charge pas T1 mais ça a le mérite de venir proposer son +1 blessure qui soulage grandement dès qu'on passe sur endu 4 et plus. Et on en trouve suffisamment pour avoir envie d'un bonus. C'est une base plutôt résistante entre les 4++ ou la grosse endu qui devrait plutôt tenir le cap des 3 figurines pour protéger les personnages. Maintenant à mon sens ça reste facile de trouver ce qu'on veut mettre pour foncer au tas, c'est plutôt ce que je veux garder dans ma zone de déploiement qui a tendance à me demander plus de réflexion.
  2. C'est pas dégueu et faut pas oublier qu'on a maintenant un stratagème pour donner à un Dreadnought l'aura de reroll des 1 à la blessure ou à la touche façon capi / lieutenant. Ça permet mine de rien d'avoir des bulles à divers endroits. Alors certes, c'est pas fluff car on aime pas perdre notre liberté en se faisant enfermer dans un sarcophage. Mais on aime tout de même jouer les unités qui nous tiennent à coeur et les interactions qui aident bien.
  3. Moins qu'avant pour ma part. Autant quand il avait +1 Endu face aux autres je l'aimais beaucoup, mais maintenant il me fait moins rêver. Pour 10 points de plus le tornado avec Multi-fuseur et canon d'assaut ne fait pas pâle figure.
  4. Le combo DA semble plutôt pas mal en effet, puisque le chapelain à moto peut faire office de motard et leur faire bénéficier d'une charge à +2. Mais on est pas là pour parler de ceux là. Perso j'ai toujours un problème avec les ATV, on peut faire des choses mais c'est un gouffre à ressources. Ils ne sont ni core, ni véhicule. Donc les tirs d'armes lourdes à 4+ ça fait un peu mal quand on bouge. Le fait de pouvoir en relever via un apothicaire c'est bien, mais faut encore être à portée. Des retours sur votre utilisation ?
  5. Aldra

    Retour à la mort..

    À voir ce que tu as, mais le Battletome Legions of Natasha étant un pur Battletome de "resoclage" (comprendre par là qu'il sert à recycler une gamme de figurine datant de Battle) tu devrais trouver ton bonheur. L'armée a d'ailleurs eu sa période de gloire sur la scène compétitive mais on était loin d'un esprit gentil ou d'une reprise du jeu. En terme de gameplay, sans avoir été joueur battle pour tenter la moindre comparaison ce que te dirai : - Certaines erreurs enterrent la partie dès le début. Ça ne veut pas dire que tu ne t'amuseras pas en la jouant, mais qu'un adversaire qui connait cette armée exploitera un mauvais placement (de tes figurines et de tes fosses communes, mais ça j'y reviens). - Frustration facile pour un adversaire qui n'en comprend pas les mécanismes, mais ça c'est récurrent avec toutes les armées de la mort. La mort quand on ne sait pas l'affronter c'est clairement pas fun. - Système très sympa pour faire revenir des figurines ou des unités complètes. Des héros qui n'ont même pas besoin de magie pour faire revenir des figurines et un système de fosses communes, que tu places sur la table, et qui te permettent de restituer des figurines perdues dans une unité voire de remonter une unité détruite avec l'aide de ton général. - Les fosses communes, encore elles, qui t'offrent la possibilité de cacher tes unités lors de ton déploiement pour les faire surgir et compenser le manque de mobilité de certaines ou aller chercher des objectifs plus rapidement. - Une bonne magie, avec un potentiel de dégâts important ou de bons buffs. - Possibilité de jouer des gros monstres, des hordes de revenants, un peu de cavalerie, de la magie, mais pas de tir. - Des figurines très sympas pour élargir ton armée au delà de ta collection actuelle. Sait on jamais si tu t'y prends, vu le temps qui s'est écoulé depuis ton arrêt...
  6. Je ne peux que rejoindre les propos de mon VDD concernant les thunderers. L'unité, sans être abusée, lessive correctement au tir. Cependant, quitte à jouer du kharadron en tempest eye, je ne la jouerai pas seule. Les règles des vaisseaux se suffisant, je pense qu'embarquer un pack de 10 dans une frégate permettrai d'avoir la mobilité qu'il manque tant aux unités dispossed précédemment cités. Ça permet d'avoir une base de tir mobile qui irait chasser un peu ce qu'elle veut. D'autant plus que les tirs de la frégate sont loin d'être anecdotiques.
  7. Aldra

    Légion du deuil en vue d'achat

    N'hésite pas à scinder tes Harridans, le malus de -1 à la touche étant cumulable. 10 + 5 c'est pas mal du tout, surtout si tu les planques derrière une jolie ligne de squelettes. Le knight of shroud sur ethereal steed est pas si dingue, selon moi, dans une telle liste. S'il ne peut pas suivre les harridans, son aptitude de commandement sera vraiment inutile. Tu veux partir sur une bravery bombe semble-t-il. J'ai tenté d'improviser une liste à 1000 points en voyant ton sujet, et en allant dans ce sens. En gros ça m'a donné quelque chose comme ça : Necromancer (Général / Émanations tragiques / Gemme de Sable Sépulcral / Flétrissement Effroyable) Reikenor (Linceul de Terreur) Banshee Banshee 30 Skeleton Warriors 5 Dire wolves 10 Harridans Horrorghast Là tu vas pouvoir balancer les sorts intéressants, casser la bravoure de façon plus nette et avoir des cris de banshees complètement craqués. C'est une ébauche que je vais très vite essayer. Maintenant je ne te cacherai pas que la légion du deuil semble plus attrayante sur un format plus important pour ce qui est de jouer bravery bomb.
  8. C'est l'Order of the Blood-Drenched Rose qui permet de mettre un vampire. Mais il sera obligatoirement sur un poney et sera obligatoirement accompagné de Blood Knights. Ça fait chère le Vampire Lord... Un Necromancer par contre c'est jamais perdu. C'est pas ce qu'il y aura de plus facile à tuer s'il est planqué avec les squelettes, et il a un sort sur son Warscroll très intéressant.
  9. Aldra

    Nighthaunt 1000 pts

    Tes Grimghast sont aussi ligne, puisque tu joues allégeance Nighthaunt. Tu peux remplacer ton Knight of Shroud par un vampire lord, qui aura pour vocation de donner une attaque supplémentaire sur tout un pack également. Sauf qu'en prime tu y gagnes le D3 PV restitués en phase des héros. Si tu le joues en Flying Horror, tu pourras le cacher dans tes packs, comme tu l'aurais fait avec ton KoS. Les Chainrasp par 40 sont un rouleau compresseur en terme de saturation. Socle de 25mm, range 1", ils tapent sur deux rangs tout comme tes Reapers. Et ça rentre dans ta liste. Maintenant si tu veux jouer plus varié, un pack d'Hexwraith pour leur grande mobilité et leur capacité à chasser du petit héros c'est pas mal du tout. Côté artefact, le grimoire est vraiment bon, puisqu'il donnera accès aux sorts Nighthaunt à celui qui le portera. Et les sorts sont bons (shademist ?).
  10. Attention, le Knight or Shroud qui donne des attaques supplémentaires c'est celui qui est monté. Celui à pied, donne pour un point de commandement un bonus de +1 à la touche aux Nighthaunt. Sinon tu as parfaitement saisi le rôle des Spirit Hosts. Mais tu n'es pas obligé de jouer la légion du deuil pour en mettre de mémoire. À voir si les aptitudes et sorts des autres légions ne t'intéressent pas plus. Par exemple tu pourrais facilement jouer un mortarch autre que Lady Olynder qui ont des nuées d'esprits se baladant autour de leur monture. Quoi qu'il en soit, tu pourras sans problème prendre les différents battletome et jouer tes figurines avec des allégeances (donc un style de jeu) différentes.
  11. Si tu veux jouer légion du deuil, le conseil que je te donnerai c'est d'utiliser ce qui peut casser la Bravoure adverse pour mettre de beaux cris de Banshees. Lady Olynder est forte, mais elle coûte beaucoup de points et te fera perdre ton trait de commandement, puisqu'elle sera obligatoirement ton général et est un personnage nommé. Tu peux mettre un pack de squelette assez gros avec un second à effectif minimum (ou un petit de Chainrasp Horde qui aura le vol et un meilleur move), des Dreadscythe Harridans pour avoir un bon nombre d'attaques rend -1 et qui pourront facilement mettre -1 à la touche. J'aime beaucoup le sort persistant Horroghast pour toujours mettre à mal la bravery.
  12. Clairement @t4loch3 a raison. Le Necromancer est vraiment résistant, et son sort n'a clairement pas la même utilité. À titre personnel je resterai sur le doublon Vampire Lord / Necromancer. Le Vampire Lord aura pour lui d'avoir un domaine de magie très sympa, en plus de son aptitude de commandement complètement indispensable.
  13. Aldra

    [Legion of Grief] 1500 pts

    Actuellement les Soulblight ne sont pas alliés. J'avais aussi pensé à un Coven Throne pour Lock une unité ennemie et gagner une petite invocation funeste toujours bienvenue. Sans parler de l'aptitude de commandement qui aide grandement les Harridans. Le soucis c'est qu'aucun allié n'a été défini pour la légion du Deuil. Lorsque ce sera le cas, les listes se verront sans doute plus variées.
  14. Avec l'arrivée du Manuel 2019, le bataillon prend vraiment un up, dans le sens où toutes ses entrées prennent une baisse en points. Ce ne sera certainement pas ce qu'il y a de plus compétitif, mais c'est une liste qui a le mérite de changer de ce qu'on peut voir habituellement en Nighthaunt, tout en ayant un côté très agréable à jouer. J'ai moi aussi fait une liste avec ce bataillon, que je vais te soumettre. L'idée est d'avoir un peu plus de masse, pour prendre les objectifs. Avec le nombre d'Hexwraith et le Black Coach, il y a pas mal de mortelles, j'ai donc délibérément viré les personnages nommés par rapport à la tienne. La liste est très mobile et a pour but de surprendre par cet aspect. Au delà, un Vampire Lord pour coller Bouclier Mystique sur un pack, en plus de claquer un point de co' pour donner des attaques supplémentaires. Le Guardian of souls avec sablier permet de repositionner ses Hexwraiths, pratique pour survoler à nouveau une unité et retenter une charge. Et puis pour aller chercher des objectifs très éloigné c'est toujours bien. Côté Artefact le pendentif est clairement envisageable lui aussi! Leaders Dreadblade Harrow (90) General - Command Trait : Ruler of the Spirit Hosts Guardian of Souls with Mortality Glass (140) Lore of the Underworlds : Spirit Drain Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140) Lore of the Underworlds : Soul Cage Infernal Lantern (Artefact) : Beacon of Nagashizzar Spirit Torment (120) Artefact : Midnight Tome Lore of the Underworlds : Shademist Vampire Lord (140) Units 15 x Hexwraiths (420) 10 x Hexwraiths (280) 40 x Chainrasp Horde (280) Behemoths Black Coach (260) Battalions Deathriders (130)
  15. Aldra

    [Legion of Grief] 1500 pts

    Reikenor est bien un personnage spécial, mais il n'est pas général et nul obligation de lui attribuer ce rôle. La seule obligation concerne Olynder. Ceci dit tu peux tout à fait viser une liste légion du deuil sans t'axer sur la bravery bomb et profiter de Lady Olynder qui reste une entrée réellement forte.
  16. Aldra

    [Legion of Grief] 1500 pts

    Attention aux Mortarch également, si tu en mets un, tu es obligé de mettre Lady Olynder également et elle sera ton général. Pour le coup tu perds le trait de commandement qui colle -2 bravery et ça ne fait pas du bien à la liste. Le but de la liste n'est pas de relever à tout prix. Les fosses sont là pour ramener un pack complet; leur placement est habituel. À savoir une fosse en retrait, au cas où, trois fosses pour se projeter. Les Harridans sont franchement cramées dans le sens où elles vont coller un -1 à la touche et apporter une bonne saturation à rend -1. Avec une save à 4+ non modifiable, potentiellement relance des 1, elles encaissent très bien. Le but des chainrasps et des dire wolves c'est clairement de prendre des points. Ils agiront systématiquement en électrons libres pendant que le gros de la liste fera le ménage. Après essais, ça marche pas mal et la liste va être un peu modifiée pour coller au nouveau mdg (on récupère quelques points).
  17. Côté Malign Sorcery il y a du très bon en jouant allégeance Nighthaunt : -Au hasard les Chronomantic Cogs avec le +2 mouvement/+2 aux jets de charges qui permet de bien fiabiliser les charges d'une unité placée dans les sous-mondes. -Les Geminids of Uhl-Gysh qui colleront -1 à la touche en complément du sort de Lady-Olynder qui met lui même -1 pour toucher une unité alliée. -2 ça commence à être très lourd... -Si le tir commence à trop se voir, la Prismatic Palisade est un très bon sort de défense, en plus de gêner les mouvements adverses. Toi tu t'en fous, tu voles... -Les Umbral Spellportals pour faire office d'antenne relais c'est toujours très agréable. Sans être indispensables, c'est certain, ils apportent des réponses aux listes que nul allié ne peut apporter. Le choix semble parfois difficile, mais si correctement utilisés, les sorts persistants peuvent vraiment retourner certaines situations.
  18. Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes. Forbidden Power étant arrivé entre mes mains, et jouant Nighthaunt depuis quelques mois maintenant, j'ai voulu me pencher sur une liste Bravery Bomb pour jouer dans mon club. Le format peut sembler quelque peu inhabituel, mais cela permet de faire des parties un peu plus importantes qu'en 1000 points, sans dépasser de notre créneau horaire. La liste est vouée à être jouée en Vanguard + 500 comme en Battlehost -500 puisque l'arrangement entre joueurs peut changer systématiquement. Vu le format, j'oublie totalement le bataillon (pourtant très alléchant) avec les Harridans et la floppée de Banshees en tout genre. Voici donc la liste : Allegiance: Death - Mortal Realm: Hysh LEADERS Reikenor the Grimhailer (180) - Spell : Shroud of Terror Tomb Banshee (80) Tomb Banshee (80) Guardian of Souls with Mortality Glass (140) - General - Command Trait : Tragic Emanations - Artefact : Aetherquartz Brooch - Spell : Dread Withering Units 40 x Skeleton Warriors (280) - Ancient Spears 5 x Dire Wolves (60) 10 x Chainrasp Horde (80) 20 x Dreadscythe Harridans (320) Behemoths Mortis Engine (180) Endless Spells Horrorghast (60) Geminids of Uhl-Gysh (40) Le but de la liste est simple, puisqu'il s'agit de faire pousser de gros cris aux Banshees, ou de bonnes plaintes à la Mortis Engine, en réduisant la Bravery des unités adverses à coup de sorts ou différents traits. Les différentes phases de déroute qui suivront devraient aider à faire le ménage, en grande partie. L'aptitude des Harridans combinée aux Geminids devraient amener une certaine résilience à la liste. La Mortis Engine outre ses aptitudes pour balancer de la mortelle, aidera à fiabiliser ma phase de magie. Le choix du Guardian of souls me semble vraiment adéquat pour donner un coup de pouce à la mobilité des Harridans/Chainrasp pour ma prise d'objectifs, ou pour lui permettre un repli vers une fosse commune plus isolée afin de repop un pack qui aurait été totalement descendu. Qu'en pensez-vous ?
  19. Aldra

    Pouvoir interdit

    Je n'ai fait qu'une partie avec la Légion du Deuil, et après avoir tenté de peaufiner la liste, je me rends compte que la première n'était pas légale. Pour ce qui est des essais : - Réduire de façon significative la bravoure est chose aisée. Entre le trait de commandement qui met -2, le -1 des traits de bataille, le sort persistant ou la bannière des squelettes; tu pourras facilement tomber à un -6 stable sur la partie. Le spell à 8, il va falloir fiabiliser pour le lancer. L'avantage c'est que tu as de quoi avec les entrées Deathmages / Deadwalkers. - On ne peut absolument pas se limiter à un cri de banshee par-ci par-là. Il faudra obligatoirement multiplier les entrées avec ce genre d'aptitude, sinon toute la liste tombe à l'eau. - Les Dreadscythe font un bon boulot. La saturation est là, le -1 à la touche adverse casi-automatique (à condition de gérer son placement) et la rend -1 très agréable. - Côté ligne, si tu veux jouer bravery bomb, les squelettes seront clairement obligatoire. Je vais tenter avec un petit pack de Chainrasp pour leur meilleure mobilité / le vol sur la prochaine partie, histoire me faire une idée. - Les Soulblight je ne sais pas encore s'ils sont alliés ou non. Si c'est le cas, le Coven Throne peut vraiment devenir la machine intuable d'une liste, qui ira lock les unités les plus handicapantes. En résumé, il va falloir un peu de rigueur dans les placements pour tomber la bravery adverse, mais c'est pas injouable non plus. J'ai vraiment apprécié mon premier essai et je passerai au second demain, sans doute. Certaines armées prendront vraiment plus chère que d'autres, mais pour avoir testé face à une autre liste Death, on est loin d'avoir quelque chose de mauvais. Et le plus important : c'était vraiment plaisant à jouer, ça permet de faire autre chose avec les LoN / Nighthaunt.
  20. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'optique des sorts persistants Skaventide. Trop chère en points, tu leur préféreras des entrées plus fiables. En l’occurrence, les Acolytes pour leur polyvalence à éclater de la masse ou de l'élite. Avec un unique sorcier et deux sorts persistants, c'est mettre tous ses œufs dans le même panier... Surtout un sort qui a une valeur de lancement de 8, avec pour seule fiabilisation un décors qui restreint par conséquent le positionnement.
  21. On peut en effet tout mixer. Maintenant à 1000 points ce sera sans compliqué. Le monoclan n'est pas forcément la meilleure solution. Faire un mixe à base de guerrier des clans, et ce qui se fait de mieux dans chaque clan (Verminlord Corruptor, Hellpit Abo, etc) c'est pas mal du tout sur le papier. Pour ta liste actuelle, j'admets que pour 120 points les 10 acolytes peuvent être vraiment sympas. Avec Liber Bubonicus sur le Plague Priest, tu aurais tout de même trois héros pour aller chercher un objectif (sorcier/héro avec artefact), ce qui est vraiment bon sur certains scénarios. Pour le choix Vaillance Vermineuse / Manipulateur Suprême, sur petit format, je ne sais pas si tu dois réellement t'inquiéter vis à vis de ton Grey Seer. Seuls quelques tests te le diront.
  22. Quelle que soit la liste que tu sélectionnes, je pense que tu éprouveras quelques difficultés face à des listes typées horde. C'est malheureux, mais les unités "d'élite" comme les Stormfiends ne forment pas des preneurs d'objectifs face à des packs (pour le moment ?). Attention aux trous de rats, certains pourront t'empêcher d'en tirer profit. Mieux vaut ne pas tout miser dessus. À titre personnel, je ne suis pas fan des Bombardes à Globes toxiques, ça manque un peu de punch, même si ça t'apporte une grosse rend. Le 4+/4+ avec si peu de tir, c'est pas dingue. Pour aller cogner un héro qui profite d'attention messire c'est vraiment le bout du monde. Pour un gros pack, c'est pas si mal pour du tir longue portée, mais les lance-flammes seront plus efficaces. Tu devrais peut-être essayer de jouer tes Stormfiends en cherchant à les envoyer au corps à corps, avec une configuration du genre Projecteurs/Poings Concasseurs/Gantelets au choix. Quoi qu'il arrive, aimante les pour pouvoir switcher selon tes envies. Un sort à 100 points, c'est vraiment très chère vu le format. Encore plus si tu ne parviens pas à le lancer... Et une fois que ton adversaire s'en est dégagé, il faudrait le conjurer, puis le relancer... Avec une valeur de lancement à 8 de base, même en collant ton sorcier à côté d'un trou de rat pour avoir +1 et en lui faisant bouffer un fragment de malepierre, tu n'es pas certain d'y arriver. Personnellement, à 1000 points, je te mettrai quelques figurines en plus. Pour le choix des sorts, sur chacun de tes sorciers, tu as conscience que tu ne peux pas lancer deux fois le même sort pendant une même phase des héros ? Le choix que tu as fait pourrait changer, même si celui que tu as fait pour le moment peut paraître cohérent. Sur la liste 2, tu pourrais rassembler les Acolytes pour profiter du sort de ton Warlock + fragment de malepierre. Avec ça les cochons pourraient venir à bout de bon nombre de menaces!
  23. Pour la liste 2, étant donné qu'on ne peut plus spammer une prière, ton choix sera sans doute plus simple. Frénésie de meurtre pour fiabiliser les touches, ça peut être sympa. Si tu veux te baser sur la dîme, Sacrifice de Sang est vraiment une bonne prière. Mais comme tu le disais, je ne sais pas s'il faut vraiment chercher à se baser dessus à 1000 points. Dans ce cas, les Reavers repasseraient par 10.
  24. La base est là pour passer à 2000 points. Si tu veux jouer le bataillon garde enchaînée, tu voudras sans doute augmenter la taille de tes packs de Chainrasp. À plus gros format, le risque de voir un pack de 20 disparaître sur un tour est tout de même bien plus important. Les Grimghast Reapers sont forts, tous les héros cités pour le moment aussi. Mettre un Spirit Torment dans un pack est en effet ce qu'il y a de plus intéressant. J'aime beaucoup le jouer en général à petit format.
  25. La promesse était d'un battletome par grande alliance au minimum, sur l'année 2019, si je ne dis pas de bêtises. Pour le moment, avec la sortie du BT Fyreslayers, ce serait promesse tenue. Sauf qu'on est pas à la moitié de l'année et qu'on peut s'attendre à plus. Mine de rien, côté Destruction il y a des choses à faire, avec des armées plutôt populaires malgré le manque d'entrées et je ne doute pas que GW profite du filon assez rapidement. Même si certains BT sont arrivés avec peu de nouveautés sur un plan purement plastique, les ouvrages restent de qualité en terme de jeu. Pour le moment on a rien vu de plus pour les Fyreslayers que les Jugements et un décors, mais est-ce qu'ils ont tout révélé ? Pour la boîte "Looncurse", c'est clair qu'un kit plastique pour les Loonboss avec/sur Giant Squig ne serait pas un luxe. Et je doute que la boîte arrive sans au moins une petite nouveauté de chaque côté. Bref, l'année n'est pas terminée et les occasions d'être surpris ne vont pas manquer ...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.