Jump to content
Warhammer Forum

Tanghar

Membres
  • Content Count

    178
  • Joined

  • Last visited

About Tanghar

  • Birthday 02/27/1886

Profile Information

  • Location
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    AoS, Escarmouche, Jeux Plateaux...

Recent Profile Visitors

787 profile views
  1. Il y a un air de déjà vu (cf. Mythic Battle 1.5), et au final on risque d'avoir +30$ de frais de port... Le suivi et les correctifs c'est bien, mais finaliser son jeu dès la première version, c'est mieux ! Et pour ce qui est des chevaliers teutoniques, même si dans l'absolu ça aurait pu m’intéresser, là j'ai presque 1000 figurines à peindre... je vais faire l'impasse, c'est beaucoup trop tôt pour moi.
  2. Salut ! Ça dépend également de ce que tu souhaites faire, et surtout de la profondeur que tu veux pour ton eau. La colle PVA est une solution, mais elle n'a pas le même rendu de transparence que les produits spécifiques pour réaliser de l'eau. C'est quoi que tu appelles "eau de modélisme"? Un produit comme l'eau tranquille de Prince August ? Elle est facile d'utilisation, mais très liquide, et il faut faire de fine couche (5mm max par couche) car elle se retracte un peu en séchant (l'idéal c'est de passer plusieurs fines couches jusqu'à obtenir l'effet voulu). Tu as également la résine epoxy d'inclusion transparente, qui nécessite de mélanger deux produits (résine + catalyseur) qui vont durcir. C'est idéal pour une grande surface/épaisseur. Dans les deux cas il faut éviter que ton décors ait des trous, sinon ça risque de couler pendant le séchage ! Ensuite tu as 2 possibilités pour colorer l'eau : - Soit peindre le fond suivant la teinte que tu veux donner à ton eau : (bleu/vert, marron/jaune pour des marécages putrides...), en éclaircissant les bords (simule l'eau moins profonde). - Soit colorer directement l'eau avec de l'encre. Pour ma part je préfère peindre le fond, car tu maîtrises plus facilement les effets. Dans tous les cas, n'hésite pas à faire des tests sur une petite surface (un version réduite de ton plan d'eau par exemple) avant de te lancer. Et n'oublie pas d'inclure des éléments dans ton eau avant de la couler (roseaux, branches, rochers au fond pour un petit lac bucolique par exemple) qui donneront un aspect réaliste ! Et même pendant qu'elle sèche (nénuphars ou plantes en surface par exemple).
  3. Si ça peut t'aider, dans la boite du col du crâne tu as ça ( tu as toutes les valeurs en points sur le Warscroll Builder ) Dispossessed / dwarf / Ironweld arsenal Warden King (1) : 100 Unforged (1) : 80 Warriors (12 dans la boite, j'en ai ajouté 8 pour compléter le régiment à 20) : 90/180 Thunderers (10) : 120 Miners (8 dans la boite, j'en ai ajouté 2 pour compléter le régiment à 10) : 120 Canon : 140 TOTAL : 650 / 740 Gloomspite Gitz Loonboss (1) : 70 Madcap Shaman (1) : 80 Spider riders (10) : 200 Stabbas (40) : 260 Shootas (20) : 120 Rocknut Troggoth (1) : (140/3) 50 TOTAL : 730 Du coup si tu complètes les nains (+8 guerriers & +2 mineurs), tu as deux forces équivalentes !
  4. Arf, j'avais pas vu cette prochaine armée ! A la fois classe et dérangeante... C'est marrant, je n'ai vu personne le noter, mais au premier coup d’œil sur les figs ça m'a fait penser à H.R. Giger et Alien / Prometheus (je parle du visuel hein, pas de la qualité du film :D), surtout Katakros qui me fait penser aux "Pilotes". Avec la peinture adéquate il y a moyen de faire des trucs bien glauque je pense ^^ En tout cas GW continuent à nous surprendre et à proposer des armées vraiment originales, loin des canons de l'heroic fantasy habituelle
  5. Oui? Qui m'invoque ?! Heureusement que le fofo envoie des mails de notification, cela fait un (long) moment que je ne suis pas passé par ici... Félicitation pour ta récupération de boite ! Pour ma part j'ai utilisé des socles en MDF, économiques et rapides à resocler ( un petit monticule de pâte durcissante ou du greenstuff sur le socle, tu enfonces la tige sous les pieds de ta fig dedans, puis hop, suivante !) Concernant les tailles des socles tu peux trouver ton bonheur ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_fr.pdf En résumé 25mm pour les troupes, 32 pour les boss, 50 pour les trolls (et le canon). Les règles étaient dans les pdf qu'avaient fait GW, tu googelises le nom de l'unité en ajoutant "warscroll" et normalement tu peux facilement les trouver. Ou bien tu vas sur le site de GW, puis dans l'onglet règle. Par exemple : Le héros gob : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-moonclan-grot-warboss-fr.pdf Certains ont étés mis à jour, comme les trolls ou les shamans (avec le nouveau battletome des gobel Gloomspite gitzs) : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//AoS_Gloomspite_Gitz_WSCards_Rockgut_Troggoths_FRE.pdf https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//AoS_Gloomspite_Gitz_WSCards_Madcap_Shaman_FRE.pdf Un jour je poursuivrais peut-être ma bande gobelinoÏde, mais en ce moment je suis à fond sur le Trône de fer (super jeu et super figs !), et il me reste du Mythic battle à peindre. Et du Joan of arc en 15mm. Beaucoup, mais beaucoup de fig en 15mm (ça me rappellera warmaster lorsque j'attaquerai la peinture ^^).
  6. Pas beaucoup plus grandes que celles de GW : j'ai posté une photo comparative des tailles quelques pages plus tôt dans ce topic, la taille est équivalente, mais les proportions plus "réalistes". On note meme des tailles differentes suivant les personnages (le grand moineau est grand par exemple, mestre Pycel chétif ! ^^
  7. les tapis mousepad avec un seul coté ont leur verso "anti-dérapant", Je me demandais comment ça fonctionnait pour les recto-verso. Ils ne glissent pas ? (pour des petites tailles, j'imagine que pour du 4"x6" son poids le maintient seul en place). J'ai fait l'acquisition de tapis Pwork, j'en suis content (mais c'est pas du double face ^^). Ils mettent leur logo par contre (même si désormais il est plus discret)...
  8. Annonce de CMON au salon GAMA : prochaine Maison à sortir : Barathéon ! Notre est la fureur !
  9. Oui, il y aura une boite "light" formatée pour le retail, et des extensions si le jeu prend en boutique. C'est une très bonne nouvelle, surtout si Mythic Game souhaite organiser des tournois (bien que je n'ai pas pu tester le mode bataille à Cannes, certains ont des retours le concernant ? ). La sortie boutique donne une plus grande visibilité et accessibilité au jeu, l'exclusivité sur KS le restreint à un public moins large (cf. Mythic Battle...)
  10. Je pense même qu'on leur aurait bien plus reproché (et à raison) si CMON était parti de la série, et pas des bouquins. D'ailleurs tous les jeux de qualité du Trône de fer s'inspirent de l'oeuvre originale, et pas du dérivé télévisuel (le jeu de carte Trône de Fer, et tous les jeux FFG notamment). Sachant qu'en plus un jeu de bataille avec figurine s'adresse à un public très restreint et ciblé, le genre de public à préférer les livres à la série, le choix était relativement évident (en plus de donner une plus grande liberté aux créateurs pour le design des troupes/armures & co). Au final, ils auraient eu bien plus à perdre s'ils s'étaient inspiré de la série... @Aureberen : et oui c'est un bon jeu !
  11. Quitter le navire pour ça me semble un peu triste... enfin, passons. Et revenons à ce qui nous intéresse ici : le jeu . Avec un aperçu des futures sorties à venir, à savoir les boites de héros Stark & Lannister II : On a donc côté loup : Arya Stark, Syrio Farel, Rickon Stark avec son loup Broussaille, Meera et Jojen Reed ainsi que la sauvageonne Osha. Côté lion, une boite un peu spéciale : On retrouve notre tête à claque préférée, escorté par ses 7 gardes royaux. Je ne sais pas quel sera leur fonctionnement, est-ce que ce sera un attachement spécial? plusieurs attachements? une unité à part entière ? Mystère ! ^^ [EDIT : Les stats de Jeoffrey & de lord Barristan (encore capitaine de la garde à ce moment là, mais le retrouvera-t-on plus tard avec la maison Targaryen? ^^) ayant été dévoilées, ce sera probablement tous des attachements. ]
  12. Pour ma part je trouve tout à fait normal de parler des deux : si les bouquins sont à l'origine de tout, la série est ce qui a touché le plus large public, et ce qui parle au plus grand nombre. De plus il est plus facile d'illustrer un reportage TV avec des images tirées de la série qu'en lisant des passages issues des livres devant la caméra . Et il me semble logique que l'éditeur du jeu relaie ensuite un reportage qui parle de son jeu, et je ne vois pas non plus quel message il est possible de brouiller : il s'agit bien du même univers, les principales différences visibles dans le jeu de fig sont que les sculptures ne sont pas tirés des acteurs de la série (et encore, suivant les perso c'est relativement minime étant donné que le casting a plus ou moins tenté de coller aux descriptions de George R. R. Martin : par exemple la fig de Varys ressemble bien à l'acteur de la série ).
  13. Pour ma part je préfère le prendre en français, et au rythme des sorties imposé par Asmodée j'aurai largement le temps de peindre la boite de base avant la sortie des nouvelles unités dans la langue de Molière (et ce sera moins déprimant qu'un Grégor Clégane qu'une Montagne de figurines à peindre d'un coup... ) [Edit] Ou pas en fait : Une partie de la vague I devrait arriver en boutique la semaine prochaine [pourquoi une partie seulement? Mystère...] Il y aura donc les boucliers liges de la maison Tuly (), les gardes Lannisters (ceux de la boite de base), les Coupe-Jarrets Boltons et les Héros neutre I dans un premier temps. Devrait ensuite rapidement suivre les épées liges Stark, Héros Stark I, Arbalétriers Lannister & Héros Lannister I.
  14. Merci pour vos réponses, le steel legion drap rend très bien oui : c'est classe et ça s'intègre mieux sur le champ de bataille que le noir !
  15. Tiens, je suis tombé dessus par hasard : un nouveau starter set est sorti. Les figurines plastique qu'il contient semblent être de bien meilleure qualité, et les modèles "dépoussiérés" D'autres infos/images : https://www.polygon.com/2019/1/22/18193088/battletech-beginner-box-armored-combat-release-date-price
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.