Jump to content
Warhammer Forum

rbrixtel

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://blogurine.wordpress.com/

Profile Information

  • Location
    blogurine.wordpress.com

Recent Profile Visitors

240 profile views
  1. pssst... psst, hey... ... je passe par là rapidement juste pour signaler que j'ai bien reçu pleins de messages pour les envoies, et je n'ai encore pas répondu car j'ai pas mal de choses à faire et j'ai pas trop là tête à ça pour le moment. Je tâche de répondre comme il faut d'ici demain! A tout!
  2. Ah, ça, c'est un alignement planétaire : * manque de technicité + sculpture hasardeuse * ainsi que risque / récompense avec un rapport douteux Donc, parfois, faut savoir dire "non".
  3. On va continuer doucement mais surement. Je fais une petite pause pour faire la tournée des popottes, mettre à jour mon premier message (opération en cours!), envoyer les mps qui vont bien... et attaquer la suite sereinement. Je vais être pris à un moment donné, donc autant poser des bases correctes le plus rapidement histoire de mieux gérer son temps. Comme vous pourrez le voir en premier message, la session 2 est quasi-préparée... en avant.
  4. C'est simple : faut vraiment que j'apprenne à avoir ton coup de patte. Tu arrives à donner une large gamme de teintes différentes à chaque différentes petites zones. Tu as des conseils / astuces que tu gardes toujours en tête pour avoir ce rendu? Ou c'est que du feeling? En plus, tu as fais ça bien vite... c'est d'autant plus chouette.
  5. Alors, si j'avais un truc à dire : * tu as l'air d'avoir des techniques maisons que tu maitrises, c'est cool, ça donne ton style et les zones / ombrages sont vraiment bien définies * il manque des éclaircissements à mon gout, ou du contraste en tout cas. Mais bon... les photos, la lumières, tout ça, je sais que je ne vois pas le "vrai" rendu * les zones en bas de figurines ont les mêmes valeurs qu'en haut : tu as des figurines assez verticales, il faut que la zone "épaule-tête" soit mis en avant et la zone des jambes plus ombrés. * tes figurines sont grandes mais tu ne d'épasses pas trop les 3 couleurs principales, je rajouterais des détails ici et là, elles gagneront en "crédibilité" / "lisibilité". Je pense que tu peux monter en qualité avec vraiment peu d'effort, en plaçant juste des lumières globales de manière plus affirmées. (facile à dire... je sais)
  6. Yo. Tu peins avec un contraste maximum, on voit comment tu fais, je pense, en regardant la main qui tient le fusil de dos. Si tu veux avoir des transitions clair/foncé plus propre, j'ai trois astuces : * Quand tu mets ta couche la plus clair, au lieu de la diluer comme tu fais avec de l'eau, tu l'as dilue au medium. Tu fais pas un lavis, ni un glacis, juste du dilue normalement et tu peints pareil. Normalement, en séchant, les coups de pinceaux aux transitions se voient moins. Je t'invite à faire un test. * Sinon, là, tu passes des glacis localisés avec un lavis chair dilué. Comme ça les transitions seront plus douces par transparence * ou encore, tu peux aussi pousser les éclaircissements de manière plaqué comme tu fais avec tes autres couleurs pour donner un aspect plus "cel shading". Faut simuler une source lumineuse et placer éclaircissement pour que l'on voit son faisceau le long de la figurine. C'est en tout cas tout ce qui me passe par la tête quand je vois tes œuvres. C'est trop cool.
  7. Alors, si "paf", je recevais la figurine et que c'était à moi de la continuer, que ferais-je... mhmm... * l'arme est vraiment cool. vraiment * des glacis foncés (bleu, vert, ou autre) dans les ombres et parties moins éclairés, bien localisé, ça devrait faire péter l'ensemble en augmentant l'espace de couleurs que prends la figurine. * je pense que tu peux faire la fourrure en brun ou gris (un vrai gris, pas bleuté comme l'armure) sans soucis. C'est certain que ça va être chouette. Ça se voit que c'est bien construit avec des bases solides.
  8. C'est pas compliqué, j'attends la peinture car le reste et bel et bien présent. J'ai hâte de voir comment ils vont s'accorder.
  9. C'est cool. J'attends la suite pour donner un vrai avis. En tout cas, la figurine de test rend mieux sur les dernières photos. Bonne continuation aussi!
  10. Petit tricks de hacker du dimanche : * clique droit sur l'image > afficher l'image * regarde l'url et vire "?w=700". valide * tadam, tu as l'image d'origine en bien trop grand!
  11. Bon, si je venais à disparaître, j'aurai au moins fait ça : Ça achève ma première session. Je vais préparer la suite et aussi faire de l'agencement dans mon premier post pour répondre aux desiderata du cda. Je les garde à porté de pinceau pendant la préparation de la suite, je pourrais retoucher des trucs ici et là. N'hésitez pas à critiquer, elles ne sont pas vernies, ça peut changer.
  12. Ça fait longtemps? Non? C'est vrai. Donc de retour pour vous jouer de mauvais tours, voici le résultat de quelques dernières sessions. On a nettoyé et éclairci ici et là, refait une passe sur les visages. Certaines zones sont surement dans leurs couleurs définitives : je ne vais pas les retoucher. Mais on a encore de quoi faire avec les ajouts à Coteaz, et le back pack de la sœur supérieure. Probablement que la prochaine photo sera la dernière pour cette session. A vos questions / remarques. bisous
  13. Ok, le tableau d'avancement sera fait avant la fin de la semaine! Et pour les bitz, juste un résumé (une photo sur mon post): j'ai un missionnaire, un preacher et des éléments rogue trader de la boite kill team (seulement les Elucidian starstriders) Je suis ouvert aux propositions, et je recherche : * de l'adeptus arbites * du vansaar necromunda encore sur grappe (faudrait que je puisse voir la grappe avant, c'est pour une conversion relativement lourde) * du serviteur inquisition / pit fighter necromunda * du prêtre / arcoflagellant empire warhammer battle / aos * du redemptionnist necromunda (les personnages) * assassins Et je suis ouvert aux autre propositions de ce genre qui peuvent m'échapper.
  14. Merci pour le retour! Tu verras, avec la photo de ce soir, elle n'a plus du tout l'air "médiévale" (spoiler : c'est totalement faux). En tout cas, début de semaine un peu dense avec quelques minutes ici ou là de disponible. Il me faut maintenant plusieurs sessions de peinture pour que l'on voit un changement notable, je ne travaille principalement que sur des détails. Et comme on dit, le "chaos" est dans les détails...
  15. Nettoyage, nettoyage, nettoyage... ... on redéfinit chaque zone, patiemment, après l'encrage. Encrage qui a peut être mieux définit les séparations en terme de contrast, mais qui les a floutées en terme de régularité. Plus on veut s'attarder sur les détails, plus on a de couleurs différentes, et plus ça va être long. Ben là, c'est long. On prépare aussi les éclaircissements en soulignant certains traits, entre autre l'éclaircissement des lames. Ah, et on a commencé à tester l'éclaircissement de peinture métalique (retributor armor) avec une peinture non metallique (ici, zamesi desert). Ça me plait... on va continuer. Je vais sûrement avoir une petite période moins productive dans la semaine. Travail, la vie, tout ça. Mais c'est clair que ça a bien avancé, certaines zones ne seront plus touché avant la toute toute fin. Je n'ai pas envie d'éclaircir trop non plus. Difficile de lier grimdark et lisibilité sur une figurine. Il va falloir que j'assemble les pièces manquantes au plus vite pour avoir l'allure finale afin de poser mieux les éclaircissements. Les backpack et bras ont été entamés, je vais surement devoir faire des sessions dédiés à eux. En gros, maintenant, c'est beaucoup d'effort pour des avancés visuelles minimes. Après ça... on verra!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.