Aller au contenu
Warhammer Forum

Biobazard

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Biobazard

  • Date de naissance 05/02/1991

Profile Information

  • Lieu
    Seine et Marne

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (V4) - Nécrons, Soeurs, SM, Tau

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Biobazard

    [Achat] WH40K - bouquins V3/V4

    Bonjour à tous! Je joue régulièrement avec un petit groupe de joueurs et nous sommes de petites aberrations qui se font plaisir : nous jouons quasi-exclusivement V4. Ainsi, nous sommes à la recherche de pas mal de livres de règles/codex/autres. Bien qu'ayant un stock déjà important, marre de prêter en permanence un codex à droite, un rulebook à gauche, tout le monde s'équipe! Ainsi, nous recherchons en français et en état "correct" (un peu de vécu, c'est pas grave) : Notes : les images sont là pour montrer quelle couverture correspond à quelle version. De plus, soyez vigilants, certains livres sont demandés en plusieurs exemplaires. Évidemment, n'hésitez pas à nous joindre même si vous n'avez qu'un ou deux bouquins, pas de problème! Nous payons via Paypal, ou en liquide si remise en mains propres. Pour les livraisons, Mondial Relay ou mains propres à Paris ou Seine-et-marne. De plus, faites-nous savoir si vous vendez des lots, nous pourrions être intéressés. V4 : Trois exemplaires du livre de règles Un exemplaire du suppléent "Guerres Urbaines" Deux exemplaires du Codex Orks Un exemplaire du Codex Démons du Chaos V3 : Un exemplaire du livre de règles Un exemplaire du Codex Nécrons De manière plus "détente", on recherche également les Codex V3 suivants : Blood Angels Dark Angels Space Wolves Oeil de la Terreur Vaisseaux Mondes Et les livres de V3 suivants : Chapter approved volumes I, II et III. En vous remerciant d'avoir lu le post, en en vous souhaitant bon jeu! Vive la V4! Edit : Nous ne prenons pas les livres donnés dans les boîtes de starter comme "Bataille pour Maccrage". De plus, nous prenons les livres de règles entre 8€ et 10€ (fdpout, en fonction de l'état) et les codex entre 5€ et 8€ (fdpout, en fonction de l'état et de la rareté).
  2. Biobazard

    [40K - V4] Éclaircissements sur les règles

    Je pense également comme toi, mais, chose étrange, je n'ai rien trouvé mentionnant cette règle concernant la V4. Est-ce bien un oubli ou j'ai loupé quelque chose, quelque part? Là dessus nous sommes bien d'accords. Mais la question était un peu différente. Je reformule : existe-t-il une règle obligeant les personnages indépendants et/ou chefs d'unités à se placer toujours en avant au sein de leurs unités? Effectivement, page 51 du livre de règles, une phrase RP fait penser à celle qui m'est restée en tête : "Si une unité comprenant un personnage indépendant lance un assaut, il doit y participer. Il ne peut pas se cacher lâchement derrière ses hommes!" Cela confirme l'impression comme quoi j'ai bien rêvé cette règle. Nous sommes bien d'accords, mais pareil, aucune règle explicite en V4 sur le sujet? Alors, page 45 du livre de règles on a "Si une unité décide d'effectuer une percée [...]" Cela peut effectivement sous-entendre qu'on peut effectuer une percée par unité engagée. Il n'est en aucun cas fait mention d'une quelconque restriction. Ce qui te donne effectivement raison. Du coup, question subsidiaire : Dans le cadre d'un personnage indépendant engagé lui aussi dans la mêlée et déclaré vainqueur (mettons l'unité B). Il a lui aussi droit à une tentative de percée? Même si il fait partie d'une unité qu'il aurait rejointe? (ça les rends très forts au corps à corps dis-donc!). C'est le calcul pour déterminer un vainqueur lors d'un corps-à-corps qui m'a perdu (vu que dans ce cas précis on compte en blessures non-sauvegardées, en points de vie quoi). Je vais prendre le luxe de te croire sur parole pour celle-là. Effectivement! Je n'avais pas vu! Page 31 du livre de règles : "Armes à souffle jumelées : Étant donné qu'elles touchent automatiquement, les armes à souffle jumelées peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés. Contre les véhicules, elles peuvent relancer leurs jets de pénétration de blindage si le joueur le désire." Je sais, je sais. Je fait du mieux que je peux, mais nous sommes deux et demi (y'en a un qui s'y met doucement) à potasser avec sérieux les règles pour six autres joueurs qui veulent "jouer" et posent beaucoup de questions. Pas toujours évident, certainement épuisant. Je te remercie beaucoup en tout cas RogueTrader, sacré coup de main que tu nous donnes là!
  3. Biobazard

    [40K - V4] Éclaircissements sur les règles

    Refonte du sujet pour encourager la participation!
  4. Biobazard

    [40K - V4] Éclaircissements sur les règles

    De nouvelles questions sont apparues, je m'en remet à vous.
  5. Warhammer 40.000 est un jeu disposant de bons rulemakers et de bons traducteurs, mais il est parfois possible de rencontrer des cas où les règles ne sont pas claires, ou sujettes à diverses interprétations, ou qu'on ne comprend pas et parfois qu'on ne voit pas! Voici la liste des règles pour la quatrième version du jeu (V4) sur lesquelles mon groupe s'est interrogé. Nous les postons ici afin d'aider ceux qui aimeraient comme nous jouer de nouveau à la V4, mais aussi pour que vous fassiez valoir votre avis en cas de désaccord, car nous sommes à la recherche de l'interprétation des règles la plus parfaite. CODE COULEUR : En noir, les interrogations et exemples associés. En rouge, les solutions trouvées mais qui ne nous conviennent pas, à retravailler, votre aide est la bienvenue. En vert, les solutions que notre groupe trouve adaptées, mais elles restent assujetties à une nouvelle interprétation. NOTE DE VERSION : Nous jouons avec la totalité des Codex édités en V4, ainsi que ceux de la V3 si il n'y a pas eu de version V4. Vous trouverez ici la liste des parutions et leurs versions associées. Concernant les règles universelles : Différentes valeurs de CD au sein d'une même unité : Impossible de trouver des informations sur les test de moral et de commandement lorsqu'il y a différentes valeurs de Commandement au sein d'une même escouade. Le seul paragraphe s'y référent est page 51, dans le chapitre consacré aux Personnages Indépendants : "Il est intéressant d'intégrer un Personnage dans une unité car elle bénéficie alors de son Commandement pour effectuer ses tests." Alors c'est bien joli mais qu'en est-il des chefs d'escouades étant des améliorations de ces dernières, comme les Sœurs supérieures vétérans ou les aspirants champions du Chaos (ayant tout deux +1 à leur valeur de Commandement)? Nous avons choisi d'extrapoler la règles des personnages indépendants aux chefs d'unités mais au final il n'y a rien qui le permet sur le papier. Placement des personnages dans une escouade : Dans mes souvenirs, il était interdit de placer en arrière de son unité un chef d'escouade ou un Personnage Indépendant faisant partie d'une unité. Les chefs ne pouvant "se planquer" derrière leurs subordonnées. Mais je n'ai retrouvé aucun paragraphe ne mentionnant cette règle. Quelqu'un aurait-il entendu lui aussi parler de ça ou j'ai rêvé? Faute de preuve, nous avons choisi de laisser libre le placement des chefs d'unités au sain de leurs escouades. Edit : Il semblerai bien que j'ai rêvé cette règle. Plafond de caractéristique : Question bête mais c'est pour être sûr : En aucun cas, une caractéristique ne pourra excéder 10? Par exemple, un Dreadnought Vénérable avec arme de corps-à-corps de Dreadnought disposant de la compétence charge féroce n'aura pas pour autant une force de 11 lors de sa charge? Étant donné qu'à de nombreuses reprises, dans différentes règles (comme celle du Gantelet énergétique par exemple), il est expliqué qu'une valeur de 10 ne peut être dépassée et que les tableaux (comme celui des jets pour blesser) ne dépassent pas 10, nous avons choisi de plafonner de manière universelle à 10 les caractéristiques. Combats multiples en mêlée et percée : Deux unités (A et B) en affrontent une (C), l'unité C perd le corps-à-corps et rate son test de moral, comment se passe la percée? Une seule tentative avec l'Initiative majoritaire ou carrément une tentative par unité? Le livre en parle, mais n'est pas clair. C'est bien une tentative de percée par unité du camp des vainqueurs. Dans notre exemple, l'unité A et B pourraient chacune effectuer une tentative de percée. Calcul des effectifs en points de vie ou en figurines : Dans le cas du calcul des effectifs, doit-on prendre en compte le nombre de figurines ou le nombre de points de vie total? Par exemple, une escouade de 10 guerriers Nécrons, accompagnée par un seigneur Nécron (11 figurines pour 13 points de vie), subit 4 blessures durant la phase de tir adverse, sont retirés un guerrier et le seigneur (2 figurines pour 4 points de vie). Si on prend les figurines en compte pour le calcul, l'escouade n'a pas perdu 25% de ses effectifs et n'effectue donc pas de test de moral, tandis que si on prend en compte les points de vie, si. Cornélien n'est-ce pas? Le calcul des effectifs se fait en figurines et pas en points de vie. Dans notre exemple, il n'y aura pas de test de moral à effectuer (même si le choix de sacrifier un Seigneur pour ça reste stratégiquement douteux). Concernant les Eldars : Arlequins et règle spéciale Harcèlement : Page 48 du Codex, dans la description de la règle spéciale Danse de Mort, il est dit que les Arlequins disposent des règles spéciales Charge Féroce et Harcèlement. Alors aucun problème pour la première, mais impossible de trouver le descriptif de la seconde! Le seul indice dont je dispose figure page 32 du Codex V3 Space Marines du Chaos, dans le passage sur les Rapaces, ils décrivent l'une de leurs règle spéciale : Harcèlement, qui est en fait la même que Désengagement. C'est plutôt étrange car à d'autres endroits du Codex Eldar V4 il est fait mention de la règle spéciale Désengagement (page 37 par exemple). Erreur d'écriture, ou il y a bien une nuance que je n'ai pas vue? Il a été choisi de remplacer la règles harcèlement par la règle désengagement du livre de règles universel mais, comme dit plus haut, avoir choisi un autre mot reste étrange. Concernant les Tau : Lances-flammes jumelés : Pour rappel, les armes jumelées peuvent relancer leur jets pour toucher. Mais qu'en est-il des lances-flammes jumelés (qui n'ont pas de jets pour toucher) chez les Tau? Je n'ai trouvé aucune précision à ce sujet dans le codex ou le livre de règles. Deux choix s'offrent à nous : Soit un lance-flammes jumelé compte comme un lance-flammes lourd, soit le porteur peut relancer les jets pour déterminer si le gabarit touche les cibles partiellement recouvertes. Page 31 du livre de règles : "Armes à souffle jumelées : Étant donné qu'elles touchent automatiquement, les armes à souffle jumelées peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés. Contre les véhicules, elles peuvent relancer leurs jets de pénétration de blindage si le joueur le désire." En vous remerciant d'avance, j'éditerai le post au fur et à mesure des différentes questions/réponses.
  6. Biobazard

    [40K-AMecha] Dark Mechanicus

    On devrait renommer le topic en "Titanicus Psychopathus". On défie presque les lois de l'entendement avec des merveilles pareilles. Je vois bien un temple dédié aux dieux sombres sur le dos du prochain... avec des démonettes qui trempouillent gaiement en pleine bataille. Je n'imagine même pas une seconde la logistique qu'il faut déployer pour déplacer l'armée... Chapeau en tout cas, ça c'est du divertissement!
  7. Bonjour! J'aimerai vous prendre votre assassin Vindicare restant.

     

    J'imagine qu'il reste celui de gauche sur les photos. La séparation de l'arme est d'origine ou il st brisé?

     

    Bonne soirée!

  8. Biobazard

    [Vente] un peu de tout et des vieilles refs.

    MP pour assassin Vindicare.
  9. Biobazard

    [Vente/Echange] 3 Techmarines en métal = 30€!

    Bonsoir, mp pour les serviteurs.
  10. Bonjour,

     

    J'ai vu l'annonce pour les techmarines, c'est le paragraphe du bas qui m'interpelle :

     

    Je suis à la recherche de 4 serviteurs d'armes pour une suite inquisitoriale.

    Il me faudrait :

    • 3 Serviteurs d'arme avec bolter lourd
    • 1 Serviteur d'arme avec Lance-plasma lourd

    Les avez-vous en stock? Si oui pouvez-vous envoyer des photos?

     

    Mon portable : 0678776450

     

    Bonne soirée.

  11. Biobazard

    [V4] Profil des armes orks

    Merci pour le correctif sur les codex, c'est effectivement ça! On peut également inclure les Space Wolf si je me plante pas. Les Blood Angels ont eu un erratum White Dwarf mais ça doit être introuvable ce genre de choses. Pour les SMC, j'ai les deux codex (V3 et V4) et ben franchement, je trouve le V3 mille fois plus chouette (plus gros arsenal de tout les temps, rien que ça c'est génial). La scission démons/smc est quand même bizarre (ça sent le truc juste pour faire de chouettes ennemis aux GK non?). Au passage, voici le lien pour les codex affiliés aux différentes éditions si certains ne le connaissaient pas : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Éditions_(Warhammer_40,000) Je note les pseudos des joueurs branchés par nos petites sessions, je vous préviendrais par mp. Et dernière chouette nouvelle, un de nos joueurs (le Nécron) a carrément envie d’écrire des rapports de bataille façon WD! Du coup, dès qu'il nous pond un rapport, je lancerai un sujet où je posterai ces derniers, faisons vivre la V4 de nouveau! o/ Sinon, j'en profite pour demander : que contient le livre "arsenal" V4? J'ai jamais eu dans les mains des bouquins du genre, je serait curieux de savoir ce qu'ils apportent au jeu.
  12. Biobazard

    [V4] Profil des armes orks

    Les véhicules volants... hum. C'est typiquement le genre de trucs qu'on arrive pas à aimer. Ça oblige à inclure d'avantage d'anti-véhicule dans son armée au détriment de l'infanterie, ce qui nuit à l'essence même du jeu pour nous. Je fait partie des joueurs qui ont été traumatisés par les kikoos qui faisaient des armées 1QG + 2 Troupes rachitiques + 3 Soutiens blindés d'options (4 Pour les Iron Warriors). Pour moi, la beauté du jeu réside dans son infanterie, pas ses escadrons de véhicules ou ses troupes d'élite. A ne mettre que ça dans ses armées, on fait perdre son âme à WH40K. Effectivement, je m'étais trompé! Il y a bien eu un codex Ork V4! Je l'ai eu fût un temps (puis il a étrangement disparut...) je vais aller le racheter du coup! Dans le groupe, plusieurs choses ont fait que nous sommes accordés sur la V4. - Mon aversion profonde pour la kikooisation du jeu qui a suivit (à creuser pour la V5, cela dit). - Personne, au sein de notre mini-comu, n'aime les véhicules volants (encore moins les titans et tout ces... trucs.) - Nous disposons d'armées de cette époque et de presque tout les codex et livres annexes de la V4. - Le fait que les figs de l'époque sont moins recherchées sur le marché des occasions. A la base nous sommes un groupes de potes IRL donc ce genre d'arrangements est facile, mais nous n'avons rien contre inviter de nouvelles têtes! Nous sommes passés à 7 on est plus à ça près. Si certains ici ont envie de se déplacer dans le sud Seine-et-Marne, vous êtes les bienvenues!
  13. Biobazard

    [V4] Profil des armes orks

    J'ai pu trouver ce que je recherchais grâce à Romulus, tout est bon de mon côté. Pour la V5, j'en ai deux dans le groupe qui craquent (dont un Tau, forcément) mais ça correspond au "début de la Fin" pour moi cette époque. Les profils des armes Orks V3 correspond parfaitement et le Codex V3 complète parfaitement le reste. Encore merci et bon jeu à tous!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.