Aller au contenu
Warhammer Forum

Dallideng

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Blood angels

Visiteurs récents du profil

5 796 visualisations du profil
  1. Salut ! Déja tu à trop de QG, sans parler du fait que tu choisi ce qu'il y à de moins efficace: - Ton capitaine par exemple ne peut soutenir QUE la DC, mais tu lui colle une armure gravis réduisant son mouvement déjà trop faible pour suivre les mecs à JP et coûtant plus cher qu'un simple capi firstborn avec JP. - Tes lieutenants servent à quoi ? si c'est pour fiabiliser tes unités à fort impact ils manquent de projection, si c'est pour fiabiliser tes lignes c'est du gaspillage ( d'autant que les dreads ne peuvent pas être ciblés par l'aura ). - Ton chapelain, pourquoi pas, il pourra babysitter les inceptor avec son +1 à la touche et fiabiliser un peu mieux une unité qui ferait une FEP avec eux, par contre n'oublie pas que si tu FEP tu ne pourra pas faire de cantiques ( hors stratagème, mais même la tu devra faire un choix ). - Dommage de ne pas prendre d'arme spé sur ton unité d'intercessors d'assaut ( avec son buff, le gantelet est une bonne arme pas trop chère, et donnera à réfléchir à ce qui voudrait tenter de charger tes gars ) - Deux redemptor ça fait peut être beaucoup, surtout que tu manque d'impact sur du lourd, j'en remplacerais bien un par une unité d'eredicators - Deux unités de DC c'est peut être beaucoup, tu pourrais en remplacer une par des totors, ou du bladeguard, etc... .
  2. Mais ce bordel pour s'y retrouver ne viendrait pas aussi du fait que tu n'ai fait qu'une seule partie dans l'année ? J'ajouterai qu'il y à aussi une différence majeure entre les cartes et les figurines, les stats d'une carte sont elles gravées dans le marbre, le seul moyen de la nerf c'est la limitation ou le ban, la ou les figurines sont régies par leur profils qui eux sont modifiables ( entre les FAQ, codex, errata, CA, ... ). Même si c'est vrai que ça veux dire subir une unité pétée jusqu'à la prochaine MAJ ( mais c'est aussi le cas à magic, l'éditeur attendant souvent les retours d’éventements majeurs pour prendre un décision )
  3. - Non, jouer FT t'interdit l'accès à tout les nommés BA et t'interdit l'accès à la plupart des reliques ( tu ne peux en prendre que via un stratagème ), par contre pour les stratagèmes il me semble que tu n'a pas de restrictions. - Quelle arme ? les capitaines ont souvent une arme de maître de base, donc impossible de la cibler avec ce strata. - Oui - Oui
  4. Mouais, un peu foiré ce "teasing" pour le supplément BA Échos sauvage: ça vient du PA, repris dans l'index, donc du re-réchauffé, à moins d'une modification ça valait pas vraiment le coup de sortir ça pour du teasing. Rage noire: déjà modifiée via l'index, comme au dessus. Le strata: payer 1 CP pour avoir le droit à 16,6% de chances d'avoir +1 PA ( ça ne se synergise même pas avec le trait de chapitre ), une seule fois par partie, uniquement à partir du tour trois, .... ben ça fait pas rêver. Le trait: Mouais, en l’état c'est pas terrible non plus, mais sait on jamais il y a peut être de bonnes reliques qui vont sortir. La relique: bon, un nerf sur la fiabilité mais un up sur la portée, je suis pas vraiment ravi. Le grappin: Arf, un nerf de la fiabilité de charge des dreads DC/furioso, pas super fan non plus. 1/3 de réchauffé, 1/3 de nerf, 1/3 de bof-bof, entre la boite BA et ça, ils doivent pas trop aimer les BA au marketing ?
  5. A moins d'un correctif lors de la sortie de leur supplément c'est faux, dixit l'encart décrivant les restrictions des DA/DW/SW, les SW n'ont pas le droit de prendre de deva/apo/sma/sternguard/vanguard/tactiques, mais ils ont donc le droit de prendre les reiver ( ce qui serait drôle de leur interdire après avoir sortit une KT SW composée de reiver ).
  6. Non, c'est casque doré pour les vétérans ( sternguard, vanguard, vétérans, mais pas les totors bizarrement ) et les officiers ( capi et lieut ), et tu a une bande jaune sur fond rouge pour l’épaulette droite des officiers ( avec fioritures pour différencier le capi ).
  7. Perso j'en suis très content, son masque sert à quelque chose, il donne 1 PC bonus, peut lancer une fois par partie un stratagème epic ( à voir à quoi ça correspond dans le supplément ), il gagne enfin la vraie full reroll, et son arme devient fiable ( même si elle perd sa capacité au passage ). Globalement je ne trouve presque que du bon dans cette FAQ, seuls bémols, la perte de stratagèmes comme la descente des anges, et celui qui permet à un perso de taper une seconde fois en mourant, même si il s'annonce comme très bon, 30 pts le JP sur le prêtre ça pique ^^, et le double nerf de Lemartes ( plus de reroll pour la DC gratuite, et boost en points ).
  8. Mais les intercessor sont des tactical primaris, tu troque ton arme spé pour la possibilité de changer toutes les armes de ton unité ( le stalker est lourd au fait donc ils ont même plus d'armes lourdes dans une unité ? ). Les incursor/infiltrator/reiver reprennent le job ou l'équipement des scouts, j'aurais même pu ajouter les eliminator pour le snipe ( même si j'avoue que les reiver restent une vaste blague malgré la "révolution" du moral ) L'impulsor n'est rien de plus qu'un razorback collé sur une plateforme antigrav ( bien dommage qu'ils n'aient pas proposer de ne pas mettre d'équipement pour augmenter la capacité ) l'armement anti-char ayant migré sur les versions plus lourde ( gladius, repulsor, execu ) L'invictor n'est rien de plus qu'un dread léger, la ou le redemptor est la version lourde ( et oui pour les accro, je suis au courant que le pilote de l'invictor n'est pas un cadavre, ça n'en reste pas moins un marcheur avec une arme de tir/une arme de CaC, ce qui est la copie du dread ) Et ce qui me tue, c'est que tu à des gens qui te gueule dessus que les primaris sont une toute nouvelle armée qui ne doit pas suivre les grandes lignes des firstborn, quand tu à l'audace de vouloir voir une version primaris du jump pack pour les troupes d'assaut, et ce malgré toutes ces "inspirations" ou copies conformes entre les deux armées existant déjà. Il n'y a rien de mal à vouloir voir des jump pack ( qui sont le coeur des BA/RG ), quand à coté sortent sous les applaudissements des motards ( WS/RW en têtes ).
  9. Mais c'est pas déjà le cas pour pas mal d’unités ? Intercessor, incursor/infiltrator/reiver, outrider, impulsor, repulsor, gladius, invictor/redemptor, les QG,... tout ça n'est qu'une version dopée aux hormones de quelque chose existant encore en firstborn. Les DA/WS viennent d'avoir leurs motards et bientôt un QG motard, rien de bizarre à vouloir voir les escouade d'assaut à réacteur qui sont une base très apprécié par les BA/RG ( sans oublier qu'elle sont aussi des unités iconiques des SM )
  10. Ce n'est pas la bonne épée, celle du capi indomitus c'est l'épée énergétique de maître à 10pts. En faisant sauter la nacelle du redemptor ça compense, et tu peux choisir une autre relique, l'épée de base étant déjà presque aussi bonne que la relique
  11. Oui, c'est vrai en 2017 quand la gamme primaris ne ressemblait pas à grand chose elle ne pouvait pas prétendre remplacer la gamme SM, d'ailleurs si tu lit leur communiqué tu à: "Les Space Marines Primaris ne remplacent pas les Space Marines normaux",... tu notera qu'il n'a pas dit remplaceront ... . Évidemment c'est de la comm, je pense que la question à été modifiée afin de pouvoir y répondre sans mentir, et éviter que les clients ( les SM étant la plus grosse faction de joueurs de 40K ) ne fuient toute la gamme SM en attendant la primarisation, c'est pour la même raison qu'ils ne pouvaient pas annoncer une simple refonte graphique du SM.
  12. D'accord ils peuvent ajouter/changer des plaques à la MKX pour passer en gravis, mais qu'est ce que ça change ? regarde les inceptors, ils ont toutes les caractéristiques des unités en gravis ( par 3, E5, 3PV, malus au mouvement, mot clef, ... ), mais visuellement ils ont le torse MKX, pourquoi ? pourquoi faire un patchwork visuel si derrière il n'y a aucun impact ?
  13. Tu à la version de base MKX , la version lourde gravis , la légère phobos ( mais qui protège aussi bien que la basique ... ), jusque la j'avais aucun problèmes. Mais à coté tu à les inceptors, qui te font un mix MKX/gravis, pareil pour les suppressors. Et maintenant l'armure des intercessor d'assaut avec leurs renforts sur les bras et épaules qui diffèrent de la MKX, ou au contraire les eradicators/inceptors qui perdent le renfort de la gravis sur les épaules, j'ai beau aimer le design je suis un peu déçu de perdre le coté uniformisé/standardisé de l'infanterie de base. Même dans la logique de sorties, tu continue d'avoir de nouvelles unités alors que certains kits ne sont toujours pas disponibles ( supressors, capi gravis, ancien ... ), sans parler du cas de intercessor avec ses options de sergent disséminées dans 3 packs d'améliorations de chapitres différents.
  14. Dommage, il ne manquais plus qu'un lance-flamme en arme principale pour fusionner le predator et le predator baal ?. Je le trouve sympa, une assez belle évolution du vieux predator qui suit la ligne des autres véhicules. Par contre est-ce que je suis le seul à trouver que les véhicules ont une sorte de cohérence ( jusque la, ils se sont cantonnés à transformer les vieux chassis en version primaris, y à bien que la moto d'assaut qui à subit un "gros" changement ), mais qu'à coté de ça l'infanterie part complètement dans tout les sens ?
  15. J'ai télécharger pour voir, en version gratuite, je trouve le système de log-in assez naze pour commencer ( à refaire si tu relance l'appli... ). J'ai pas vu de système de bookmarks ou de filtre pour virer les Codex dont tu n'a rien à faire. L'onglet battleforge inactif... Bon ben bof quoi. L'onglet core rules qui te fait télécharger un PDF sur Google docs ( qui plante une fois sur deux pour moi, ou qui ne télécharge qu'une partie des pages )... super si t a pas accès au web ? autant l'avoir de base sur son tel/tablette. Bref pour le moment je maintien mon avis d'un bon gros bof. À voir quand ils sortiront les nouveaux Codex.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.