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Warhammer Forum

Shas'vre hyri

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  1. @GallakMerci pour les réponses. 1: -Effectivement je n'utilise plus que l'Army Forge depuis, mais certain sont encore attaché à leur PDF en FR ^^ 2: - Nous avons accepté la manœuvre, au final surtout pour certain membre du groupe qui n'avais pas assez de figurine pour faire une unité. Ca leur a permis de faire une petite unité de 2 héros c'était fort, sans être Broken. Donc tout c'est bien passé, les gens sont globalement content de jouer a OPR par rapport aux versions GW, les parties ont été fluide et plutôt rapide pour un commencement.
  2. Merci pour vos retours, nous avons choisi un scénario pour notre partie de ce week-end. J'ai deux petites questions au passage: personnellement je crée mes listes sur l'outil présent sur le site . Mais apparemment certains du groupe on essayer pour AOF mais les capacités coût en points... etc diffère des pdf traduit présent dans la Dropbox... quelle est la version à jour svp ? Un autre joueur du groupe a demandé di il pouvait intégrer un héro dans une autres unité de héros, j'ai répondu non mais rien ne semble l'interdire dans la règle vf alors possible ou non ? Merci d'avance pour les réponses et bon jeux
  3. Salut les fans de OPR, Après avoir essayé avec quelques membres du groupe de joueurs nous avons vraiment apprécié cette alternative aux règles de GW. Mais il se trouve que dans le groupe certains ne sont pas fan du maelstrom et que le système des objectifs en fin de partie est peu passionnant je dois l'admettre... alors comment pimenter cette partie pour convertir les derniers irréductibles ? Merci d'avance pour les idées
  4. Merci a @CHARISMAK pour le lien et @Neferhotep_Le_Grand pour le Taf donc. et merci @Agresang pour la réponse, au vu de vos retour enjoués, je suis presser de montrer ca a notre groupe de joueurs pour trouver un jeu faisant plaisir au plus grand nombre tout en étant plus facilement accessible.
  5. Salut, et merci pour la réponse. quelqu'un a t'il déjà essayé pour savoir ? si l'on fait s'affronter une armée 40k contre une armée AOS avec les règles OPR peut-on avoir une partie intéressante ou cela sera trop déséquilibré ? Et ou peut-on trouver les règles en français? svp.
  6. Salut, petite question ( peut-être stupide) pour les joueurs de OPR Existe t'il une réel différence entre le moteur de jeu Grimdark Future et celui de Age of Fantasy. Dans mon groupe de joueur la lassitude envers Games a atteint un point tel que plusieurs on revendu des armées, malheureusement on se retrouve avec d'un coté des possesseurs d'une armée 40k et d'autre des possesseurs d'AOS, les jeux ont beau être proche, ils restent trop diffèrent pour les voir sur une même table. et je me demande si OPR pourrait réussir a réunir de nouveau le groupe autour d'une même table... désolé si la question est stupide, et merci d'avance pour vos réponses .
  7. J'ai eu un bug sur shadowsun de l'artwork elle a perdu un aileron ou elle a piquer une épée à quelqu'un et la met dans le dos car ça fait vraiment "trop stylé "? L'image est sympa le modèle économique beaucoup moins c'est vraiment prendre les gens pour des portes feuilles sur pattes... mais si ils continuent c'est qu'ils sont rentable et c'est ça le plus triste.
  8. En vrai Vous pourriez parler de la même chose. J'ai pour souvenir une histoire(je n'ai pas le codex sous la main mais c'était peut être dedans) ou les T'au affrontent la race qui joue avec le temps ( désolé aucune idée du nom, mais elle apparait de temps en temps pour montrer que même les SM peuvent mourir de vieillesse...) durant ce combat les T'au sont en train de perdre, l'espérance de vie d'un GDF est ridicule par rapport a un SM. Et ils ont l'idée d'installé des "drones ++" dans les Exo ( comprendre quand j'ai lu le truc ca ma fait penser aux Geth de mass effect plus tu as de drones plus ils sont intelligent ) et ainsi mener une contre attaque victorieuse sans perte biologique. Tu pourrais des lors imaginer des escouades de "drones ++ " plutôt polarisé vers le CAC, une machine n'a pas de déshonneur, et on sais que les drones ont un protocole d'auto-préservation ( comprendre même l'assiette fuit) donc "rien n'est sacrifiable" c'est un outil pour le Commandeur, on pourrait imaginer une unité plutôt de harcèlement plutôt que de Cac pur par contre(comprendre qui engage/désengage sans malus et un poil efficace forcement ^^). Apres effectivement les doctrines T'au ne s'applique pas aux auxiliaires le plus simple serait sans doute une révision complète de la gamme de Kroots et Vespide. Mais tout ca c'est de la wishlist nous savons qu'il n'y a pas de "nouvelle unité" et peu de chance qu'il y ai un up réel pour ces sculpt un brin poussiéreux. Apres je suis un peu étonné de la réaction de certain, j'ai peu jouer T'au en V9 mais c'était clairement pas ouf a chaque fois. -1- Ce qui limite de base la Gunligne ... les règles V9 si tu veux gagner c'est pas comme ca ... -2- la puissance de feu : totalement d'accord avec @PiersMaurya, j'ai fais quelque test grandeur nature tu perd le duel au tir face a du SM et de l'admech . le T'au n'est clairement pas méta, donc il a besoin de up. Mais attendons aussi un peu avant de parler d'abus.
  9. Shas'vre hyri

    Tau et v9

    @lasanis C'un coté peut-être que je rêve un peu sur une refonte des mécaniques / profils et capacités, mais j'ai aussi proposé une version plus light: a la TS avec une nouvelle capacité d'armée une remise a niveau des unités phares du codex et la mise en place de mécanique nouvelle permettant aux joueurs d'avoir une fraicheur et un sentiment d'appartenance a sa faction avec ce petit quelque chose d'unique. Y a même pas besoin que ce soit pété. Clairement en V8 il n'ont jamais ressui a équilibré le codex, beaucoup de joueur était frustré de voir mes drones d'un coté, alors que de mon coté j'était frustré de toute ses bulles qui limitait grandement le changement de stratégie en cours de partie, j'aime la faction mais je ne la sortait plus car si c'est pour voir mon pote râlé car la partie est pas drôles ou moi en faire de même ca n'a que peu d'intérêt. Alors j'espère avoir une bonne surprise, Oui
  10. Shas'vre hyri

    Tau et v9

    J'ai toujours aimé le codex T'au ( même si en ce moment c'est dur ) j''ai joué, et pris du plaisir avec le JSJ ou le F&F. Et pourtant pourquoi je suis d'accord avec @Kikasstou : 1 les choses ont changées et les choses doivent changer & les réponse qui vont avec... Lest T'au n'ont jamais été bon au CAC, OK mais pourquoi le codex est devenu si nul dans le domaine? Il n'y a des éditions de cella, les Crisis touchais CC4+ les Koots était beaucoup plus présent ....etc, et personne ne trouvais que c'était trop fort. Pourtant GW a transformé les Crisis en péon de base et les kroots en cultiste... le codex n'a plus de répondant Hormis cette fausse bonne idée du tir en état d'alerte. Ce qui va me faire passer au point 2 Il faut changer l'aptitude de l'armée comme pour les TS ont rase tout, et ca pars sur autre chose bien dans le thème de l'armée. Car cette aptitude " pour le bien suprême " est un désastre a en terme de fluff, de jeu, d'intérêt, d'interaction de meta ... etc. STOP aux aptitudes qui exige une action volontaire et contrable de l'adversaire dans tout les jeux d'interaction c'est mauvais, et bonjours l'armée vanilla si ton adversaire décide de ne pas déclencher le dit "trigger" ... c'est mon intro mais c'est le coeur du sujet oui le JSJ est fluff mais non il ne doit pas revenir pour toute les unités " propulseur" , car même si c'est Fluff c'est une absence d'interaction avec l'adversaire et une manière de biaiser les principe du "Trade de ressource". pour moi le JSJ doit rester sur une Riptide, un commandeur, un stratagème... Par contre les Exo doivent retrouver le "désengager et tirer" sans malus (bon toujours un debat autour de la Broad ), mais aussi voir leurs profil retravailler les Crisis devrais avoir des vrais profil d'élite une Exo devrais être capable de tanké un peu plus que ce qu'elle sont capable de faire en V9, comme le souligne @hallalkimiste les ghostkeel et stealth sont complètement a la ramasse pour leurs cout en point, utilité, capacité. Fonction ? Oui l'arsenal doit etre remis a jours mais aussi les profils des unités qui sont clairement veillotte et pour le cout loin du fluff elles aussi. Donc petite conclusion, espérons que GW aient fait un gros taff sur le moteur du codex ( apparemment une seul nouvelle fig et c'est un perso nommé...) car si nous voulons du renouveau stop au adaptation et au rustine il faut repartir sur de nouvelle base quitte a oublier ce qui était fort avant mais surtout oublier le mode Chat'au clairement pas adapté, ni intéressant ... prions les éthérés pour avoir un codex sympas a jouer et a affronter.
  11. Mon premier conseil aurait été ne prend pas le codex! ? cest un codex V8 en v9 avec tout les errata, FAQ, Chapter approved, psychic awakening... Ce doc est à la ramasse... Souvent le conseil que l'on donne au joueur c'est prend les figurines qui te font plaisir. Et c'est un bon conseil en T'au car l'armée n'est pas performante donc il vaut mieux jouer ce que tu aimes ( esthétique ou style). Le starter est un bon point de départ et la Riptide et le commandeur sont des valeurs sûr donc tu peux y aller, le hammerhead c'est déjà plus discutable...
  12. Donc les doctrines, vagues, cantique... "insérer mécanique avec 0 interactions de la part du joueur/ adversaire" . C'est la mort du fun ?/! Même si je ne suis pas fan des mécanique excluant le joueur en face, il faut aussi voir que c'est pas super fun de voir ses combo être facilement contré parfois alors que de ton côté tu n'as aucune réponse possible. Car même avec les bonus dont tu parles enchaîner plusieurs spell pour générer un effet de seuil c'est souvent additionner les risques d'échec. Ce qui loin d'être le cas de toute les factions.
  13. il est possible d'être habitué mais de quand même trouvé cela gênant, il existe un phénomène de frustration qui ne fais que croitre, quand tu a l'impression que les autres ont tout et toi rien, le savoir n'est en rien une immunité. "Tous"? Non merci! de nombreux codex n'ont pas besoin de supplément, il ont juste besoin de plus d'attention, que l'on se penche sur leurs mécaniques leurs entrées et structures. comme une bonne partie du jeu une vison a long terme. Le tout pouvoir a l'artistique comme il a été décrit ressemble un peu "à mettre la charrue avant les bœuf", les Fan seront aux anges pour X ou Y sortie mais cela aura t'il un effet bénéfique pour le jeu? cela passe en 50éme dégré dans la réflexion. Si il y a de belle fig je ferai mon fan boy et j'en prendrais, mais clairement un peu marre des Primaris et de l'Imprerium en ce moment. La notion de temps chez GW demande une certaine patiente, en temps que BT tu ne pourras pas me contredire ^^
  14. Surtout qu'il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse sur certaines tables v9 actuellement je vois des unités de CAC faire des "magic box" sans réel contrepartie. Je vois une de mes dernières parties j'ai traversée la table avec helbrute cac et disco lance-flammes sans vraiment avoir peur alors que pendant ce temps la mon adversaire était en mode galérien dans le déplacement de ses véhicules
  15. Pour le moment ca reste léger, je m'arrête la dessus -grosse inquiétude sur le petit gars, a 90pts ca va pas être une brute, marcher sur les plates bandes du sorcier dans une Edition ou l'ont ne peut plus spammer les QG il a intérêt a avoir un bon domaine. la tristesse du sans option, même pas un petit Disc pour de la mobilité, et donc pas moyen de le personnaliser. - Par contre impatient de voir ce que cela peut donner, certain parte des noms très connu du fluff, et donc laisse présager a une augmentation de puissance des existant mais dans qu'elle mesure ? si on peu se personnaliser sont petit commandement ca laisse rêveur. assez d'accord avec @HuffyGML, je les vois mal retirer cette option qui il faut reconnaitre est souvent présente sur les tables, et pour le bolter c'est un retour au profil codex.
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