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Ensikikoololz

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À propos de Ensikikoololz

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  1. Bonjour, Je ne suis pas un participant très assidue du forum, plutôt un lecteur occasionnel, mais je trouve effectivement dommage que l'armée suscite à ce point autant d'indifférence. Plusieurs points qui peuvent expliquer ça, premièrement la pate graphique de l'armée qui en fait une des plus originales mais aussi des plus clivantes (et également l'une des plus complexes à peindre, oui Pteraxii c'est de vous dont je parle), deuxièmement le coût en € de l'armée qui est facilement dans le top 3 de GW et enfin un style de jeu orienté gunline qui ne passionne pas autant que les armées orientées CAC. J'avais lâché la dernière année de la V9 pour cause de paternité ahah, mais je compte reprendre plus assidument à la V10 et repartir sur des tournois rapidement. Je profite de quelques jours de congés pour faire un premier retour sur l'index tant décrié et ma vision des choses, sachant pertinemment que le Codex Admech sera l'un des premiers à voir le jour, donc de nombreux ajustements à venir. Bon commençons par le début, sachant que ça ne reste que mon avis évidemment et que je suis ouvert à débat, je n'ai absolument pas la science infuse La règle d’armée Voici les figurines/unités qui n’ont pas le mot clef impératif doctrinaire et qui ne bénéficieront donc pas des règles d’armée : - Belisarius Cawl - Electropriest Corpuscarii - Electropriest Fulgurites - Compilateur cybernétique - Robots Kastelan - Techpriest Dominus - Technaugure - Techpriest Manipulus - Technoarchéologue L’impératif protecteur va, à mon sens, profiter majoritaire à notre parc de véhicules. Le bonus lié au développement du mot clef « Lourd » me semble anecdotique tant le mouvement est important à Warhammer 40K, d’autant plus sur une table chargée en décors, cependant le bonus de dégradation de la PA est intéressant et assurer une résistance supplémentaire à certaines figurines qui vont en plus pouvoir être boostées par d’autres mécanismes (discrétion, invulnérable, fnp). L’impératif conquérant est beaucoup plus anecdotique, le fait que la réduction de PA ne marche qu’au tir, et uniquement si l’adversaire est dans sa zone de déploiement limite beaucoup trop son utilisation au tour 1 voire 2 max et avec un résultat qui me semble bien moins intéressant que le premier. Les Ptéraxxi ou les Avions peuvent l’apprécier, mais comme le bonus est unique pour l’armée, on partira probablement sur l’impératif protecteur. Globalement cette règle d’armée est assez peu intéressante, très situationnelle et exclue une grande partie de l’armée, y compris ceux qui en bénéficient mais n’en feront pas grand-chose (Sicarian, Dragon …) Le règle de détachement Une règle sympa sur le papier, mais qui sera totalement anecdotique en jeu à mon avis. Le premier point faible de la règle, c’est évidemment que c’est votre adversaire qui décide au round 1, et entre subir Ebranlé au T1 et prendre des BM, et ne vous y trompez pas, il va choisir d’être Ebranlé sans aucune conséquence. Objectif sécurisé à 0 ? OK de toute façon T1 l’Admech n’a pas la projection suffisante pour venir chasser les objectifs de la zone adverse. Tests de moral ? L’unité n’a pas subi de pertes. Pas de stratagèmes T1 ? Un maigre prix à payer pour annuler totalement la règle de détachement adverse. Puis, dès le T2 la majorité des unités adverses seront sorties de leur zone de déploiement et celles qui resteront n'auront pas peur de prendre quelques BM par ci-par là. Au final, la majorité des armées qui vont vous poser des problèmes sur table (agression au cac rapide) ne seront pas impactées par cette règle de détachement, qui n’embêtera que très légèrement votre adversaire lors de match-miroirs … Les stratagèmes De manière générale, tous les stratagèmes génériques sont bons, je noterai particulièrement le tir en état d’alerte, l’écran de fumé, la contre-offensive, la relance de commandement et dans un cas très fun le duel épique (oui Technaugure enragé, c'est de toi que je parle). S’agissant des stratagèmes index, ils sont plutôt OK à mon sens : Halo funeste : Excellent stratagème à utiliser par exemple sur des Kataphrons ou des Sicarian. Dose létale : Bon stratagème mais un peu trop cher (2PC), le fait qu’il ne bénéficie pas aux véhicules est le principal problème puisque ce sont eux qui ont le volume de tir le plus important via les mitrailleuses. Peut être intéressant pour les Corpuscarii. Ordre d’extinction : Situationnel, et trop aléatoire, je ne pense pas que nous l’utiliserons beaucoup. Impératif agresseur : Advance et charge pour 1PC, très intéressant pour les Corrodeurs Sicarian et les Dragons. Malheureusement l’obligation d’activé l’impératif conquérant est un gros soucis… Retombées vengeresses : Un must have si vous adversaire ne connait pas ce stratagème et essaye de faire des dégâts de gratte avant une charge, ou foire sa phase de tir. Peut faire une très grosse blague et pour un coût dérisoire. Un bon effet de surprise la première fois, quand le stratagème commencera à être connu vos adversaires anticiperont au maximum en ayant un meilleur séquençage des tirs. Impératif rempart : OK, la contrainte de l’impératif Protecteur n’est pas particulièrement un problème à mon sens. Dommage qu’il soit réservé aux unités Skitarii, j’aurai apprécié voir un pack de 6 Kataphrons en 4+ invu, -1 PA tir, -1 blesse et FNP à 5+ de façon permanente … Les optimisations : Vous vous souvenez du commandeur T’au gantelet de la V9 ? Que diriez-vous d’un Technaugure anti-infanterie 2+, anti-monstre 2+, 6A sur du 4+, PA-2 et dégâts flat 6 ? Le tout pour seulement 65 points ? Vous n’en rêviez pas ? Et ben GW l’a quand même fait ... Blague à part, je ne pense pas que nous utiliserons l’optimisation Omni-Stérilisateur qui est un peu too much, mais fun et surtout totalement inattendue. Les autres optimisations sont plutôt OK sans plus : Protocoles de purges activés : malheureusement le Marchal Skitarii a perdu de sa superbe en V10, il ne peut rejoindre que des Rangers ou des Patrouilleurs ce qui en fait, il faut le dire, une escorte bien fragile. On l’a vu les deux protocoles ne sont pas particulièrement sexy et surtout en l’état actuel je ne pense pas que nous jouions un Maréchal Skitarii. Maitre annihilateur : Intéressant mais dommage que ça ne concerne que l’unité du porteur et non pas une unité à X pas. En l’état peut être intéressant sur une unité gonflée aux hormones de Kataphrons mais cumulé avec un Manipulus ou un Dominus on avoisine les 100 points pièces. Un peu trop cher compte tenu du volume restreint de tirs que peuvent déployer nos unités pouvant être rejoint par un meneur, et de l’impact du tir des unités non véhicule de manière général dans l’index. Emanations eclipsantes : 20 points pour octroyer « Discrétion » à une unité de 6 Kataphrons, pour moi l’optimisation la plus intéressante, et je pense un auto-include. Bref pour l’instant rien n’oriente particulièrement le style de jeu de l’armée, ni ne donne d’orienté quant à une base d’armée précise, et c’est pour l’instant bien le drame de cet index : qu’est ce qui fait l’identité de l’Admech en V10 ? La réparation des véhicules ? N’existe plus. La multiplication des buff et des synergies ? Pas plus que dans d’autres armées. Une phase de tir dévastatrice ? Avec une armée dont la quasi totalités des figurines tirent au mieux à 4+ pour un volume de tirs quelconque et une pénétration d’armure négligeable … Au niveau des datasheets nous sommes confronté également à un manque de vision et de synergie globale. La seule synergie évidente et celle liant les Kataphrons aux unités ayant le mot clef « Lignes » qui permet d’optimiser la touche des Kataphrons quand ils sont à proximité des « Lignes », et dans une moindre mesure un buff négligeable pour vos Sicarian. D’ailleurs, à noter que seules les unités suivantes disposent du mot clef « Ligne » : - Rangers Skitarii - Patrouilleurs Skitarii Donc obligé d’inclure un nombre suffisant de ces unités si vous souhaitez buff vos Kataphrons de manière efficace, mais on y reviendra après… Dans cet index, malheureusement pas de pépites, quelques tops unités qui se détachent mais qui feraient pâle figure face à des concurrents d’une autre armée pour un coût similaire, et quelques unités totalement injouables même en amicale tant elles ne procurent aucun fun à jouer. Mon TOP 3 : - Kataphrons Breachers - Skorpius Désintégrateur - Onagre des dunes Mon WORST 3 : - Serviteurs - Archéoptere transvector - Maréchal Skitarii Regardons un peu plus en détail : PERSONNAGES Belisarius Cawl : Commençons par le challenger de Mars, un profil globalement plus sympa qu’en V9, un coût en points un peu élevé, mais plusieurs points très positifs : - Le seul vrai buffeur de zones de l’armée, il conditionne à lui seul votre liste et oblige presque à jouer en bulle votre parc de véhicules. Les buff sont tous bons, il a un gros socle qui permet d’avoir une vraie emprise sur la table. - Son arme de tir a été buff, il est un peu plus intéressant et tu n’as pas envie d’aller le chercher avec un perso lambda. - Ne peut pas joindre une unité mais bénéficie de la règle Agent Solitaire en compensation. - Un contre-close intéressant avec une flopée d’attaques. Point intéressant : il ne bénéficie pas de la règle d’armée, ce qui en fait, à ma connaissance le seul personnage nommé du jeu dans ce cas. A presque 200 points il est cher mais à mon sens auto include tant les bonus qu’il apporte peuvent conditionner une partie. Techpriest Dominus : Un FNP 5+ a l’unité qu’il lead et il peut lead des Kataphrons. Peut être intéressant aussi avec des Corpuscarii Electropriest, mais plus risqué. Pour moi sa place est toute indiquée avec une grosse escouade de Kataphrons Breachers et l’optimisation Emanations eclipsantes. Techpriest Manipulus : L’aptitude Champs Galvanique est intéressante pour mener une unité de saturation, au hasard les Corpuscarii ou des Patrouilleurs Skitarii, et le bonus apporté par son autre aptitude est intéressante pour assurer un peu de survivabilité à des unités qui en manquent cruellement. Je préfère tout de même le Dominus mais le Manipulus n’est pas hors-jeu. Technoarchéalogue : Pour l’instant, avec le peu de recul sur la V10, difficile de dire si sont bonus qui double les OC des unités est utiles, parce que c’est bien là son seul intérêt. Le repoussoir à FEP à 12 pas étant trop situationnel. Technaugure : Une belle surprise. Pas cher, tape correctement au CaC pour un techpriest, peut être boosté de façon amusante en cas de destruction d’un véhicule à proximité … et surtout la capacité Bénédiction de l’Omnimessie que vos Désintégrateurs Skorpius vont adorés. Si on ajoute à tout ça la compétence Agent Solitaire, on a un très bon personnage pour moins de 50 points. A inclure en 1 ou deux exemplaires dans votre liste, toujours en duo avec les Désintégrateurs Skorpius pour leur donner une invu à 4+ ! Maréchal Skitarii : Le gamin surdoué qui saute une classe et se retrouve bon dernier l’année suivante. De meilleurs personnage V10 (probablement même du jeu, soyons fou) a cancre il n’y a qu’un pas que GW a franchi. La raison : ne boost que les patrouilleurs et les rangers et en devient par conséquent totalement inutile. Cybernética Datasmith : Mais pourquoi ? Pourquoi GW ? Pourquoi un test de commandement ? Pour faire simple, ce personnage est indispensable à une unité de Robots Kastelan tant les UP qu’il apporte sont essentiels pour leur assurer un peu de létalité. Mais dans ce cas pourquoi conditionner le déclenchement du buff à un test de commandement ? Ça n’a aucun sens et ça condamne l’unité et par ricochet les Robots Kastelan. LIGNES Rangers Skitarii : Bon, essayons d’être objectif. Oui le ranger Skitarii est probablement la troupe qui a le plus perdue du jeu avec le passage en V10, que ce soit en stats, en létalité ou en effectifs, mais ils ont gagné quelques règles sympas, suffisant pour les sauver ? Probablement pas. Alors oui, l’Eclaireur à 6 pas et la règle de verrouillage d’un objectif en font une unité intéressante pour aller chercher T1 un objectif du no man’s land et obliger l’ennemi à venir les chercher ce qui peut vous permettre d’organiser vos couloirs de tirs, mais ne comptez pas sur eux pour faire grand-chose, ils sont fragiles, tirs mal avec des carabines à bouchons. Si l’objectif est simplement d’aller chercher le mot clef « Ligne » pour booster les Kataphrons, on se dirigera naturellement vers les Patrouilleurs, moins chers. Patrouilleurs Skitarii : Moins cher que les Rangers, donc mieux, mais pas plus létaux ni résistants. Leur aura peut être intéressante mais situationnelle tant l’unité n’a rien d’autres à offrir que le mot clef « Ligne » pour vos Kataphrons. Les Patrouilleurs ont un meilleur volume d’attaques que les Rangers ce qui les rends un peu plus intéressants pour certains combos, mais ce n’est pas le plus optimisé. INFANTERIE Corpuscarii Electropriest : Pas très cher, tir à 3+ (!!!), a un bon bonus de résistance, peut être mené par des personnages intéressants notamment le Manipulus. Une bonne unité de saturation qui pêche un peu par son manque de pénétration d’armure mais par 10 dans un Glisseur Skorpius et un Manipulus je pense que c’est intéressant (l’option Dominus n’est pas à écarte mais je préfère le côté offensif du Manipulus). En 2*10 à 2000 points c’est envisageable. Peuvent aussi être utilisé en contre close dans la zone de déploiement pour venir désengager un véhicule avec leurs armes pistolet et bénéficier le cas échéant de certains stratagèmes de CAC. Fulgurite Electropriest : même prix et même rôle que les Sicarians. Malheureusement ils ne tiennent pas la comparaison avec leurs concurrents et sont pénalisés par le Glisseur Skorpius qui ne leur permet pas de charger après le débarquement. A utiliser éventuellement par 5 en contre-close dans sa zone de déploiement. Corrodeurs Sicarians : ils ont beaucoup perdus mais ont également gagné des bonus intéressant qui en font l’une des meilleures unités de CaC de l’index (ce qui, je vous l’accord ne signifie pas grand-chose). La plus grande déception étant évidemment la CC4+ qui ne peut pas être améliorée ou relancée et qui les cantonnent à la chasse aux petites unités planquées derrière un mur que vos unités de tirs n’iront pas cherchées. Un bien maigre consolation … Infiltrateurs Sicarians : Un gros changement que la perte de la FEP pour un "Infiltrateurs" bien nommé. L’unité est toujours intéressante, au tir ils ne feront rien, mais les masses sont OK au CaC mais souffrent toujours du même problème de PA. De bons utilisateurs du stratagème Dose létale. Le problème principal des Infiltrateurs est la taille de leur socle qui va les rendre difficiles à cacher efficacement. Une unité OK, A choisir entre les deux types de Sicarians j’irais quand même sur les Corrodeurs. Serviteurs : Impossible à sauver en l’état, il s’agit soit d’une erreur dans l’index (ce dont je doute vu les serviteurs de l’Astra), soit d’un énorme troll de GW VS les serviteurs des SM/GK. Pas besoin d’épiloguer dessus, mais 50 points ! 50 POINTS ! Pour une unité de 4 gus à CT6+ ? 50 POINTS ! La seule utilité que je vois à cette unité, c’est de l’adjoindre à une unité de Kataphrons Breachers menés par un Dominus avec 4 multi-fuseurs. Au mieux ça fera des dégâts, au pire ça absorbera les dégâts adverses. Kataphrons Breachers : Bon, qu’on se le dise, cette unité est trop chère. 50 points pièces c’est trop. Mais paradoxalement, on a une unité qui a tout ce qui manque aux autres unités vues jusqu’à présent : une bonne puissance de feu (notamment le full relance des touches à proximité d’une Ligne), une bonne capacité de CàC, une grosse résistance physique et une bonne synergie avec la plupart des règles de l’armée. A jouer en deathstar par 6, éléctrofusils et pince hydraulique, avec un Dominus qui leur donner le FNP 5+ et la Discrétion (via l’optimisation) pour augmenter encore un peu plus leur survivabilité et vous avez une unité super résistante pour 400 points (+ environ 100 points de Ligne). Ou à jouer par 3 à proximité de Lignes pour une puissance de feu correcte et une meilleure polyvalence. Kataphrons Destructeurs : Quel dommage de ne pas leur avoir donné la même règle qu’aux Breachers. Certes ils sont moins chers, mais du coup beaucoup moins efficace. La CT4+ est une catastrophe pour cette unité, sachant que seule l’option Couleuvrine à plasma est un minimum jouable mais 40 points pièces pour ne pas réussir à tuer un intercessor par tour ça fait mal. Vautours Pteraxii : GW ne sait toujours pas quoi faire avec cette unité. N’a pas su trouver sa place en V9, pas mieux en V10, la règle de mouvement après le tir est sympa pour pouvoir aller éventuellement contester des objectifs mais ils n’ont aucune létalité. Par ailleurs la sculpture (géniale au demeurant) des ptéraxii les rends très difficiles à cacher de peur leur envergure totalement délirante. Il n’est donc pas vraiment envisageable de les jouer autrement qu’en FEP, sous réserve de les voirs partir très vite. Stérilisateurs Pteraxii : Bon marché pour des unités volantes, une arme qui touche automatiquement ce n’est pas du luxe dans cet index. Je les jouerai par 5 maximum sinon impossible de les poser sur la table. Très dommage que leur règle spéciale soit conditionnée à un jet de dé sinon ça en ferait probablement une unité auto include compte tenu de la concurrence ... MONTES Hussards Serberys : Règle spéciale aléatoire, une létalité proche de 0, un coût en point prohibitif, on préfèrera les Stérilisateur Pteraxii ou les Infiltrateurs Sicarian. Soufredogues Serberys : Une unité qu’on ne voyait jamais en V9, nerfée à l’extrême en V10, 22 points la figurine… Pourquoi ? VEHICULES Robots Kastelan : Seuls ils sont trop chers et trop peu létaux. Ils ont une endurance de 9 qui les mets en range de canons lasers. La version CaC est plus intéressante que la version tir. Leur problème vient surtout du Cybernética Datasmith qui est censé les rendre plus jouables mais produit l’effet inverse … A voir si le Cybernética Datasmith est Faq dans un futur proche et si le futur codex mettra à jours leur létalité/coût. Ferro échassiers Balistarii : 45€ pièce, un temps de montage et de peinture énorme. Vous en aviez acheté 9 pour le V9 ? Vils optimisateurs ! GW vous a puni. Les balistarii restent une unité abordable mais 1 tir sur du CT4+ … investissez dans la version de corps à corps vous serez moins déçu. Par contre jouez en 1, à 9 pas de 3 Technaugure, laissez votre adversaire succomber à ses traumatisme de la V9, et hop, T1 vous choppez 3 technaugure dégâts flat 6 … Dragons Sydonians : Pas mal, le mot clef lance est intéressant. Le bonus contre les marcheurs est anecdotique mais quand ça arrive c’est très bien. Le mot clef "Discrétion" à ne surtout pas oublier. Clairement l’unité de CAC de l’index qui ressort le plus, mais toujours cette maudite CC4+, heureusement cette fois les touches soutenues 2 règlent en partie le problème. Meilleur utilisateur du stratagème impératif rempart (avance et charge). Onagre des dunes : Bonne plateforme de tir, à caser au chaud près de Bélisarius pour la relance des 1 et en stationnaire pour le +1 touche de l’impératif protecteur. Hormis l’éclateur à phosphore lourd d’Onagre jumelé, toutes les autres options sont viables et intéressantes. J’ai une préférence pour la matrice Icarus pour le volume d’attaque, mais le laser à neutron est également top. Pas compris pourquoi il y avait la ligne de stat de l’éclateur à phosphore lourd vu qu’il ne semble pas pouvoir en être équipé. Erreur de copier-coller ? L’invulnérable à 4+ de série, l’armure à 2+, la Svg à 2+, l’écran de fumé … Enfin une ligne de stat qui veut dire quelque chose. Et la bête est correctement valorisé en points. Désintégrateur Skorpius : Comme l’Onagre, mais en mieux, et en plus cher. Un vrai débat entre le canon férumite et le canon Belleros, mais l’aptitude spéciale du véhicule et les autres datasheet de l’index me poussent plutôt vers le Belleros. Un peu cher et pas d’invulnérable, sauf à l’accompagner d’un Technaugure, ce qui fait monter la bête à presque 250 points, soit presque 2 onagres, mais sur le papier c’est le meilleur choix possible. Glisseur Skorpius : Non GW. NON ! Il n’est pas possible de pondre une barge de débarquement de la 2nd WW et ne pas permettre la charge après le débarquement. Et pas de poste de tirs ? Bref un transport classique, sans plus, un peu cher. AERODYNES Archéoptère Fusilave : Les nouvelles règles d’Aerodyne le rendent moins maniable (il me semble). Mais ça reste l’une des rares sources de BM de l’armée, cumulée à sa bordée de tirs, on a un véhicule avec un bon potentiel de destructions mais qui va être un véritable aimant à tir. Archéoptère Transvector : Officiellement la pire unité de l’armée, aucun intérêt à un prix totalement prohibitif. Préférer 2 Glisseurs Skorpius pour ce prix. Archéoptère Stratoraptor : La règle "mitraillage au sol" le rend de facto intéressant. En concurrence direct avec le Désintégrateur et l’Onagre mais en moins résistant. Je pense que l’unité est jouable mais je ne pense pas qu’elle le soit en compétitif ou on lui préfèrera le Fusilave. Donc au final, je vois l’armée pour l’instant plus tourner autour d’une grosse base de Kataphrons Breachers et d’un parc de véhicules autour de Cawl pour fiabiliser les dégâts. A 2000 points une liste plutôt comme ça : Belisarius Cawl 6 Kataphrons Breachers 6 electrofusils lourd - 6 pinces hydrauliques 1 Techpriest Dominus (meneur) Optimisation : Emanations eclipsantes Rayon d’éradication - Macropistolet 3 Kataphrons Breachers 3 electrofusils lourd - 3 pinces hydrauliques 3 Kataphrons Breachers 3 electrofusils lourd - 3 pinces hydrauliques 10 Patrouilleurs Skitarii 1 Alpha - Arme de mêlée – Carabine 1 electrofusil – 1 tromblon à plasma – 1 arquebuse Omnispex 10 Patrouilleurs Skitarii 1 Alpha - Arme de mêlée – Carabine 1 electrofusil – 1 tromblon à plasma – 1 arquebuse Omnispex 1 Technaugure 1 Technaugure 5 Stérilisateurs Pteraxii 5 Stérilisateurs Pteraxii Onagre des Dunes 1 Lance missile Daedalus – 1 matrice Icarus – 1 mitrailleuse cognis Fumigènes Onagre des Dunes 1 Laser à Neutrons – 2 mitrailleuses cognis Fumigènes Désintégrateur Skorpius 1 Canon Belleros – 1 Lance missile Disruptor – 3 mitrailleuses cognis Désintégrateur Skorpius 1 Canon Belleros – 1 Lance missile Disruptor – 3 mitrailleuses cognis Soit 1990 points avec une empreinte sur table OK, une petite capacité de projet et une force de frappe au maximum de ce que l'index peut nous offrir à mon sens. Ensi
  2. @Julius le Virus 3 mois pour refaire une salve de décors V9 tu te sens chaud?
  3. Mercredi a partir de 18h30 il y aura sûrement quelqu'un au club donc hésite pas. Ensi
  4. Et quels tampons! (L'année prochaine on préparera de vraies listes pour pouvoir assurer une vraie opposition si le cas se représente) En tout cas un plaisir d'avoir eu une team bretonne pour cette 10e édition, félicitation à Gatsu pour la peinture et a l'année prochaine ! Ensi
  5. J'y crois pas quel escroc ! @celtikiller Et le temps passé a siroter les Tequito et a te faire rouler dessus par @Pierr0t a SDA? Oui Môssieur nous sachons! Sinon top les décors, et encore vous avez pas tout vu ... Ensi
  6. Bonjour, Celui de gauche incontestablement. Par contre je les trouves un peu déséquilibrés. Est que l'ajout de la bobine des electro-priests sur le dos ne serait pas intéressante ? Ensi,
  7. Bonjour, Petit point à date sur l'évolution de l'armée avec mon Onager Dunecrawler Laser à Neutron. L'idée étant de faire un Onager bringuebalant un peu dans l'idée du Château Ambulant de Miyazaki. Dans mon "fluff", les deux persos qui trônent sur cet Onager sont un Logis et un Artisan "mercenaires" qui ont rejoins la cohorte. 100% de pièces GW et FW dans cette figurine mais ce n'est pas simple à trouver L'arme et le datacâble sont aimantés. Prochaine étape 4 servitors et peut être un Belisarius Cawl. Ensi
  8. Bonjour, Juste pour clarifier un point, et sauf mauvaise compréhension de ma part, il me semble qu'en voulant confirmer le poste de @QuenthelBaenre, @infirmier_house ait enfaite fait une erreur dans son poste. Si je me réfère à la position de @QuenthelBaenre, avec qui je suis en accord, alors : 50% de tes points d'armée doivent être sur la table au T1 à cause de la règle précité. Donc dans l'exemple 1200 points de Pod et 800 de Totors, il faut qu'il y ait 1000 points sur la table et non 400 points de Totors. Donc dans cet exemple, tu ne peux pas jouer les Totors en FEP. J'ai bon? Ensi
  9. Bonjour, Un petit topic pour vous présenter mon armée AdMech, commencée il y a environ 6/7 mois et dont la majorité a été peinte en 2 mois pour le tournois FWS ou j'ai eu la chance de remporter un des 3 prix de peinture. Tout est peint au pinceau, pas d'aéro. Je ne m'étale pas trop pour l'instant, je détaillerai si besoin sous chaque figurine, cependant je reste un peu déçu du rendement du métal qui est plus nuancé à l’œil, il va falloir que je règle un peu mieux la luminosité ... QG : La photo de famille. Un peu plus de détails : ELITES : Les 9 Infiltrators, très agréables à peindre. J'ai tenté un NMM Cuivré pour les matraques taser et les pistolets. Pour l'instant je suis sur un projet de Fulgurites Electropriest, mais je suis parti sur l'idée d'un temple exclusivement féminin, ça passe donc par une conversion un peu plus fine grâce à de la GS, du laiton et des figurines Wargame Exclusives. TROUPES : Les 3 Kataphrons Breachers, Comme beaucoup je ne suis pas très fan des figurines officielles, du coup je suis parti sur : - Une base Wargame Exclusive pour la partie haute et les armes - Certains bras proviennent de figurines FW HH Mechanicum dont j'ai oublié le nom (ceux avec des réacteurs dorsaux) - Sculpture à la GS du pagne - Des pattes de chez Hitech miniature C'est marrant parce que la première fois que j'ai sorti ces figurines au club, on m'a demandé si j'avais voulu m'inspirer de l'armée Dark Mech' du Warfo >>> ICI <<<. Malheureusement non, vu que je n'avais pas eu connaissance de ce topic, mais force est de constater que les conversions de @Crevette sont bien plus réussies que les miennes ... La peau noire ne ressort pas très bien sur l'ensemble, mauvais choix après coup, mais ça apporte un peu de diversité. Les 11 Skitarii Rangers : Les skitarii sont probablement les 7 points les plus compliqués à peindre de 40k, beaucoup de détails ... Les 12 Skitarii Vanguards : Peints en 1 semaines, un peu plus bâclés que les autres ... Je me suis amusé à peindre une peau "irradiée" pour coller au fluff des vanguards ATTAQUE RAPIDE : Les 2 Ironstriders, j'ai simplement modifié la position des armes en les raccordant aux servitors. Les 2 Dragoons, ajout d'une lance et d'un bouclier skitarii FW. L'idée est d'avoir les "4 cavaliers de l'Apocalypse" Voici donc Guerre ... ... et Mort (tête de Wrack avec sculpture de la capuche) SOUTIEN : Les Kastellans avec leur Cybernetica. Le petit dernier, le Skorpius Disintégrator/Dunerider : Conversion avec ajout d'un portail en GS pour le jouer en Dunerider au besoin. Les armes sont aimantées. L'Onager Dunecrawler Icarus, qui est une conversion à base d'une figurine Empire of Men (Kickstarter) et une nacelle lance missile Deredeo FW Bon c'est déjà pas mal pour l'instant ! J'ai pas mal de projets pour la suite (Fulgurites, Cawl, un Onager Neutron à la mode "Chateau Ambulant" ..). Ensi
  10. Point intéressant sur le Dunerider, et sauf erreur de ma part, il n'a pas accès aux fumigènes. Dommage pour le "Dunerider rush" en Stygie et sous cantique couvert. Ensi
  11. Hello, Les Ursarax sont trop petits et fluets, il sont un peu plus grands que des Rustalker/infiltrators. Les Thallax font une tête de plus que des primaris mais tranchent beaucoup avec le design initial des Kataphrons. Le plus adapté en 30k ce sont surtout les Vorax pour du Kataphron Destroyer qui sont très convaincants en taille et envergure et les Myrmidons pour du Destroyer ou du Breacher. Ensi
  12. Cet homme est un sniper ! Donnez lui un vindicare ! Ps : pensez à prendre des pièces et non des billets pour payer les bières et faciliter le change ! ? Ensi
  13. Bonjour, Les deux joueurs n'ayant aucune interaction, si les deux alliés ont des traits/reliques permettant de regagner des CP, la limitation de 1 CP s'applique-t-elle au joueur ou à l'équipe ? Pour les traits/reliques permettant de regagner des CP "each time you or your opponent use à Stratagem" est ce que le "You" s'applique aux stratagèmes joués par le joueur ou aussi à ceux joués par son allié ? Pour le scénario du puit sacrificiel, est il possible de sacrifier des unités qui sont des "options" sans pour autant sacrifier le personnage ? Exemple: sacrifier le grot oiler mais pas le Mek. Ensi
  14. Petite question sur la limitation à "1 seule utilisation du stratagème par partie". Si mon stratagème se fait Vect il compte bien comme ayant été utilisé pour le reste de la partie ou alors je pourrais le réutiliser au tour suivant ? Ensi
  15. Pour le coup les listes SW sans restriction (D1 ETC par exemple) ne jouent pas de loups mais full terminators ... Pour en revenir au sujet initial, c'est un format qui a été initialement pensé pour faire venir de nouveaux joueurs plutôt que de voir les même têtes à chaque tournoi et ça marche. Si tu regardes la liste des inscrits sur le T3 FWS par exemple tu constateras qu'il y a assez peu de membres des PU, Bisous, etc.... Ne pas oublier non plus que la Waaagh est une boutique c'est normal de réfléchir à de nouveaux concepts/formats de jeu pour attirer de nouveaux joueurs /clients. C'est pareil pour FWS. Ensi
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