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  1. Autre résultat du week end sur : FLG Cherokee Open Warhammer 40k La liste TS à fini 1er sur 240 joueurs : “If I get on Goonhammer with Tzaangors it’ll be hilarious” ++ Army Roster (Chaos - Thousand Sons) [18Cabal Points, 2,000pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment Choice: Cult of Magic + Epic Hero + Ahriman [3Cabal Points, 130pts] Magnus the Red [4Cabal Points, 440pts] + Character + Exalted Sorcerer [2Cabal Points, 120pts]: Prosperine khopesh, Umbralefic Crystal, Warpflame pistol Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [2Cabal Points, 115pts]: Prosperine khopesh, Warpflame pistol Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [2Cabal Points, 140pts]: Lord of Forbidden Lore, Prosperine khopesh, Warpflame pistol Infernal Master [2Cabal Points, 105pts]: Arcane Vortex + Battleline + Rubric Marines [1Cabal Points, 210pts]: Icon of Flame . Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol . 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Close combat weapon, 9x Warpflamer Rubric Marines [1Cabal Points, 210pts]: Icon of Flame . Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol . 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Close combat weapon, 9x Warpflamer Rubric Marines [1Cabal Points, 105pts]: Icon of Flame . Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol . 4x Rubric Marine w/ warpflamer: 4x Close combat weapon, 4x Warpflamer Tzaangors [65pts]: Brayhorn, Herd banner . Pistol and chainsword . 9x Tzaangor blades: 9x Tzaangor blades Tzaangors [65pts]: Brayhorn, Herd banner . Pistol and chainsword . 9x Tzaangor blades: 9x Tzaangor blades + Beast + Thousand Sons Chaos Spawn [65pts] Thousand Sons Chaos Spawn [65pts] + Monster + Mutalith Vortex Beast [165pts] ++ Total: [18Cabal Points, 2,000pts] ++ Et tu peux voir les matches du TS en semi final et final sur le live de WarGames Live sur you tube
  2. Bonjour, C'est peut être une question/réflexion qui peut aussi avoir sa place dans la section règle de base. Voici la situation : Mon adversaire possède une unité dans un transport qui n'a pas effectué de mouvement aussi il décide le débarquement de cette unité. Son unité embarqué se trouve maintenant à moins de 9" de mes TZAANGORS ÉCLAIRÉS et je décide d'utilisé leurs aptitudes pour faire un mouvement normal de D6. Mon ami fait une réflexion sur la règle DEBARQUER d'un transport, sur le fait que son unité a débarqué et donc n'est pas considéré comme ayant fait un mouvement et que au final je ne peux pas utiliser l'aptitude : règles de débarquement d'un transport : La réflexion est que si le transport avait effectué un mouvement normal avant que l'unité débarque alors l'unité compte comme ayant fait un mouvement et j'avais la possibilité d'utiliser l'aptitude des tzaangors mais vu que le transport n'a pas bougé, l'unité ennemi est juste considérée comme étant immobile et je ne peux pas fuir avec mes tzaangors.
  3. Merci pour les réponses, pas facile cette règle avec le mot clé psychique. Pour résumer : _le librarian peut cibler mon changeling, la terre est plate et il faut bien faire attention avec le mot clé PSYCHIQUE et les difference entre attaque de tir et attaque psychique. _on ne peut pas utiliser le stratagème PSYCHIC DOMINION sur la mutalith car l'aptitude du librarian n'est pas une attaque. ( vidéo fws ) Avec vos explications mon cerveau devient confus et j'ai 2 autres interrogation : Le doombolt peut aussi cibler un changeling? ( par la je veux dire un agent solitaire ) Quand on utilise le stratageme ENSORCELLED INFUSION qui ajoute le mot cle psychique aux bolters est ce que cela fait que nos attaque de tir deviennent des attaque psychique et dans ce cas peuvent cibler un agent solitaire ? Merci pour le bon jeu car maintenant que je vais peut-être voir mon changeling mourir, mes cibles prioritaires deviennent les 3 librarian de sa liste et mon prince demon va vite donner précision à mon pack de 10 LF+ Ahriman pour cibler les 2 packs de termis avec librarian pour les eliminer
  4. Merci pour vos retours, toujours instructifs et qui amène certaines reflexions. Hier soir j'ai commencé une partie contre un GK ( que l'on va finir dimanche après midi ) et j'ai une question de règle à vous soumettre. Il a voulu utilisé son librarian avec l'aptitude vortex de machin qui peut infliger sur du 2-5 2D3 BM et sur du 6 2D6 BM pour tirer sur mon changeling qui se trouve à 17'' et je lui est dit que cela n'était pas possible car il est agent solitaire et ne peut recevoir d'attaque à plus de 12''. Il m'a fait remarque que dans la derniere vidéo de FWS, cette aptitude n'est pas considéré comme une attaque et que donc c'est possible. J'ai répondu que sur internet certains disent que la Terre est plate et cela ne veut pas dire qu'ils ont raison. On a regardé la vidéo en finissant le mini fût de bière et on trouverai surement la réponse avant dimanche après midi pour finir notre partie.
  5. L'Yncarne son habilité est de reduite la caractéristique de dégât de moitié, si la caractéristique en dommage 2 alors elle ne subit que dommage 1, mais si la caractéristique de dégât est D3 ( attaque psy du ou des sorciers exalté), c'est quoi la moitié dune caractéristique de dégâts qui est prise en compte, on arrondi au upérieur ou inferieur
  6. SKULETH dans ta liste tu as un falsificateur avec un ct de 65pts, si c'est the changeling il coute 75pts. Elbaron j'aime bien ta liste de MSU, perso je choisirai pour toutes mes unités de 5 rubrics: 3 LF + 1 SRC et l'aspirant avec le warpflamme pistol. Un gros pack full LF avec Ahriman et encore l'endurance des aeldari en de 3 donc ahriman avec juste une unité de 5 avec full LF. Je suis d'accord avec skuleth, pourquoi 3 pack de tzanngor ? 1 pack suffit pour compléter et arriver à 2000pts. Je prendrai un rhino pour mettre 1 exalte sur disque dedans car il peut faire le café : il sort du rhino à 3" ( si le rhino explose il peut juste prendre 1 BM et etre ébranlé jusqu'à ta phase de commandement), double mouvement, un doombolt, mettre le strata hors ligne de vue pour les armes PSY sur une unité que Magnus va pouvoir détruire. Je pense aussi que mettre un changeling ( DISCRETION, LONE OPERATIVE, c'est abilités sont rigolote )voir si possible un pack de flamer ca peut etre sympa. Magnus + Muta + plein de point de cabal (genre plus de 20, peut etre pas comme la liste allemande au WTC ) + le cristal + en optoin un rhino avec exalte, voir le cristal sur l'exalte et ton adversaire n'a pas de WK...Peut-être essayé d'éliminer Yncarne et ton adversaire va avoir peur.
  7. C'est pas un retour de partie, mais plutôt un regroupement de liste TS du WTC pour se donner des pistes de réflexion. Je n'ai que 2 partie en 1000pts pour me familiariser avec la V10 et je dois me préparer pour la semaine prochaine un mini tournoi à la maison avec 3 amis en Custodes, GK et Aeldari en 2000pts. Alors la liste TJ Lanigan 6ème au warmaster : Ahriman (110 points) Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch (130 points) • Enhancement: Lord of Forbidden Lore Magnus the Red (410 points) Thousand Sons Daemon Prince (210 points) Thousand Sons Sorcerer in Terminator Armour (125 points) • Enhancement: Umbralefic Crystal BATTLELINE Rubric Marines (95 points) 1x Soulreaper cannon Rubric Marines (190 points) 9x Warpflamer OTHER DATASHEETS Scarab Occult Terminators (410 points) Tzaangor Enlightened (45 points) Flamers (65 points) Flamers (65 points) The Blue Scribes (65 points) The Changeling (75 points) Pas de muthalih, un allié démon et le PD. 16 points de cabal. Résultats : 13 / 13 / 12 / 15 / 13 / 10 / 5 dans l'ordre CK / Tyranid / Orks / GC / Aeldari / Adeptus Custodes & Imperial Agents / Aeldari Pas de stream pour le voir jouer. Arne Zerndt 15ème au WTC, c'est par équipe mais qql'un avait souligné la liste 26 points de cabal. Résultats : 16 / 20 / 20 / 16 / 10 / 18 / 20 dans l'ordre Death Watch / custodes / IK / Death Watch / Necrons / SMC / TS Pas de stream non plus. Personnellement j'aime bien l'idée de joué du démon en allié ainsi que d'avoir beaucoup de points de cabal.
  8. Merci pour ton travail et les listes. Je me suis attarde sur le top 5 wtc : pologne, Allemagne, angleterre et australie (vainqueur 2023 ). Hormis l'Australie, les autres n'ont pas de SoT. Les rubrics sont tous en lance flamme + soulreaper avec 2 packs de 10 et le reste par 5. Des alliés demons pour les Polonais et anglais. Et souvent plus de perso que d'unités. Bon après c'est par équipe et ce serait top d'avoir accès aux listes TS du tournoi solo
  9. Pour ceux qui aiment les stars :
  10. Les tzangors à pieds ou sur disque ? Question règle, si je mets Ahriman dans un groupe de rubric, est ce que Ahriman va avoir accès à son abilité qui donne +1 pour bless aux rubrics et va t'il aussi profiter de l'abilités des rubrics de relancer les jets de bless de 1 ainsi que l'icone de flamme ?
  11. On possède en rituel : TEMPORAL SURGE pour 6 point qui permet à une unité thousand sons, soit tout les monde même les tzangors ou cultist pour refaire un mouvement en phase de tir donc l'adversaire ne pourra pas utiliser le STRATEGEME : FIRE OVERWATCH qui n'est valable que pour la phase de MOUVT ou de CHARGE et si tu as un PERSO avec l'optimisation LORD OF FORBIDDEN LORE tu pourra refaire TEMPORAL SURGE si ce perso est à 18" de l'unité que tu veux faire bouger. Ton pack de rubric ou de SoT va pouvoir avancer de 5" puis 5" avec le rituel et encore 5" avec l'optimisation et le rituel soit 15" de mouvement. Et tu peux aussi le faire sur des tzaangor enlightened avec ou sans leader vu que pour lancer le rituel tu dois selectionner une unité ami thousand sons à 18" du psyker qui fait le rituel. soit un mouvement total de 20" voir 30" si le psyker avec l'optimisation est toujours à 18" de l'unité de tzaangor enlightened. ou alors envoyer une autre unité de enlightened à 20" pour prendre des objectifs ou passer derriere les lignes ennemis pour accomplir des objectifs. Je trouve notre index plein de ressources mais il faut avoir les points de cabal et y penser dans la partie
  12. Pas de double DOOMBOLT sur une unité avec Ahriman, c'est pas grave. Je note utiliser LETHAL HITS sur les grosses endu. Je viens de faire une simulation avec les strat des armes psy et le devastating wound ou le substance hits 1entre 10 rubrics ( 8 bolter + 1 soulreaper ) et l'icône de flamme versus 5 SoT ( 4 combo + 1 soulreaper et le missile ) comme cible j'ai pris les caractéristiques d'une unité ennemi de rubric. Un peu long les calculs mais en conclusion l'unité de rubrics à 24" fait 33% de dégâts en plus que les SoT et à 12 " les SoT sont légèrement meilleurs. Bien sûr les SoT sont plus résistants et peuvent se défendre au CaC et je ne pense pas mettre le leader sorcier terminator avec mes SoT, je les vois bien en fep independant
  13. Quelques petites idées à travailler sur les combos possibles et les unités que je trouvent intéressantes : _ Une unité avec un leader va avoir 2 fois le mots clés psyker ce qui peut permettre de lancé 2 fois le rituel DOOMBOLT avec le enhancements : LORD OF FORBIDDEN LORE ( permet d'utilisé un rituel qui à déja été utilisé ) exemple : un leader ( ahriman car il peut lancé 1 fois un rituel pour 0 point ) avec lord of forbidden lore dans une unité de rubric, on va pouvoir lancé doombolt avec l'aspirant sorcier rubric et doombolt avec Ahriman car dans le rituel il est écrit le psyker et pas l'unité du psyker comme pour le rituel echoes from the warp. _On va pouvoir mettre sur 2 unités différentes les stratagèmes ENSORCELLED INFUSION ( certaines armes deviennent PSY et de F5 ) et DEVASTATING SORCERY ( on peut relancé les jet de touches et blessures sur les attaques psychique ) pour 2 PC et qqles points de cabals exemple : UNITE A + LEADER et l'UNITE B + LEADER avec l'optimisation Lord of Forbidden. L'UNITE A prend le stratagème ensorcelled infusion ( armes psy et F5 ) pour 1PC, l'UNITE B prend le stratagème devastating sorcery ( relance touche et bless pour les attaques de psy ) pour 1 PC. L'UNITE A va utilisé le rituel echoes of warp pour avoir un stratagème pour 0 PC même si le strat à déja été utilisé et choisir le startageme devastating sorcery. Et pour finir l'UNITE B qui possède l'optimisation Lord of forbidden va pouvoir choisir de refaire le rituel Echoes of warp qui nous donne la possibilité pour O PC de refaire le stratagème ensorcelled infusion. On va ainsi avoir 2 unités ayant chacunes les stratagèmes qui transforment nos armes en psy de F5 avec les relance des touches et des bless pour 2 PC et 12 points de cabals. J'espere avoir été clair dans l'explication. _Je trouve les cultistes intéressant avec le mouvement pré début de bataille de 6" et la possibilité sur un 2+ ( généralement qud ils vont mourir )de nous faire gagner 1 PC. _Le choix sur le règle d'armée de prendre LETHAL HITS, je pense que cela va être la moins intéressants des options et privilégier plus SUSTAIN HITS 1 ou DEVASTATING WOUNDS. Voila une partie de mes reflexions que je vous partage.
  14. Merci de la réponse. J'ai pas non plus vu dans les règles si un psyker est limité à 1 rituel ?
  15. J'ai un doute sur les mots clés : Par exemple pour le stratagème ( désole j'ai les règles en anglais ) : ENSORCELLED INFUSION WHEN: Your Shooting phase. TARGET: One Thousand Sons Psyker unit from your army that has not been selected to shoot this phase. EFFECT: Until the end of the phase, all inferno bolt pistols, inferno boltguns, inferno combi-bolters and inferno combi-weapons equipped by models in your unit have the [PSYCHIC] ability and a Strength characteristic of 5. Quand je regarde la fiche des rubrics marines ou des terminators il est noté : KEYWORDS – ALL MODELS: Infantry, Battleline, Chaos, Tzeentch, Rubric Marines | ASPIRING SORCERER: Psyker L'unité est psyker ou juste l'aspirant sorcier ?
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