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Warhammer Forum

M.Tinaud

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About M.Tinaud

  • Birthday March 9

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    Bruxelles

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    AoS, Warcry

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  1. Gloomspite Gitz (en recherche d'information) Caractéristiques de l'armée : Du gobelins. C'est fragile, vicieux, instable et lâche… Donc très drôle - Un commandement faible mais compensé par le décor pour les unités de base - Un livre d'armée 3 en 1 (Squigs, Araignées, Trolls) permettant donc de trouver son plaisir - Ca tape dur (quand il y a de la monture ou quand c'est fou) ou plus dur que ça parait (la ligne de base bien synergisée peut devenir violente) Forces : - Du choix en veux-tu en voilà - de la horde - la lune (c'est pratique) - Lecture "simple" du Battletome (on voit bien les synergies, les faiblesses, les forces) Après ça demande un peu de doigter pour gérer toute cette information - Varié - Aléatoire (5 fanatiques et un Durthu exsangue à qui il reste 3 PV… 10 Squigs qui bondissent mollement pour se faire défoncer par des dryades après… Bienvenu dans une armée de gobelins) - Gros générateur de BM si on joue araignées et la violence des Squigs peut surprendre (même si je soupçonne parfois qu'on les remplace discrètement par des caniches glabres…) - Bonne capacité de fiabilisation "si on met le prix" (le petit sort, le petit PC, le placement qui peut limiter votre mouvement) - Le repop possible des unités de base (tjs ça de pris pour contrôler un objectif et amener du renfort chez soi) Faiblesses : - De la horde (quand ça se déplace…) - Aléatoire (Les BM infligées sur des 6, le DX dégats, les fanatiques qui meurent comme des couillons sur un double etc etc...) Ca rend ça drôle mais potentiellement terriblement frustrant ^^ - Le mouvement aléatoire pour les squigs et efficace pour les araignées (bon amusement pour la coordination…) - Moral en mousse (ou en carton mouillé au choix) - Une save globalement basse Tactiques : - Excellente coordination requise (à défaut, grosse chance aux dés… Parfois ça passe de faire des trucs farfelus… Parfois…) - Grosse consommation de PC (à titre personnel, la fig la plus importante est mon fongoid cave shaman et son bonus de PC) - "Glass canon" : vos squigs, araignées… Tankent surtout grâce à leur nombre… Il est donc plus facile de tout tuer avant de devoir sauvegarder... - Gestion de l'aléatoire : Il faut faire des plans simples qui se rechangent vite. et garder à l'esprit que si on gamble … Il y a un risque de se vautrer lamentablement. Gamme GW : Moi j'aime bien (désolé, c'est sans doute pas la réponse attendue mais en gros petite mise à jour pour certaines figurines mais les anciennes restent tout à fait acceptable - oui je joue essentiellement avec les anciennes figurines) Armée de synergie ? Oui ! Pour résumé : Vous aurez 4 "unités" sur le terrain : Vos Gobelins, vos squigs, vos araignées et vos trolls… A vous de gérer vos packs pour que tel perso reste à porter de telle unité qui elle même protège tel perso et tout ce petit monde doit être à portée de tel "truc". Prudence et concentration car une erreur peut vite faire tout s'effondrer Niveau de peinture : Le mien étant très mauvais… Je serais plus apte à disserter de l'évolution du cours de la monnaie ouzbek au XIè siècle… C'est dire 0_o
  2. Attention que pour certaines compétences, il est précisé "unités amies". Donc il faut bien lire le phrasé (j'ai été voir quelques compétences et c'est précisé sur celles que j'ai regardé. J'ai pas accès aux règles de la roue par contre donc là, je peux pas être plus précis
  3. Mini monoligne informatif : Mon Allopex : 3 parties… Il a tué 6 Chainsraps de mémoire… Peut être 7... En ayant passé sur une seule partie 3 tours au CàC… Ca donne le niveau
  4. Niveau puissance, ça reste relatif. A moins que tu veilles faire directement du "dur" et du tournoi, tu peux t'amuser avec tes armées sans souci. La puissance est pas toujours "cohérente" avec le joueur en face (en tout cas en amicale). Nous dans mon club, on joue en papotant tranquillement donc c'est pas forcément hyper compétitif. Du coup, à la base, tjs prendre une armée qui te plait visuellement/fluffiquement. Au pire, tu aimeras la jouer en soft mais tu seras pas dégouté de pas forcément bien la maitriser; Après, si tu es sur BXL, tu es le bienvenu un soir pour papoter avec nous et voir quelques armées
  5. Bonjour, Un héros est, je pense de base, obligatoire (tu as un tableau dans le livre de règles qui reprend la répartation des héros, battleline, béhémots etc que tu peux avoir dans une armée selon le format. - Niveau héros : High king (pour rendre tes murènes "battleline" et donc devenir legit et un sorcier (pour dissiper un peu) - enclave : celle qui permet de relancer les attaques de 1 des montures (sais plus le nom) - Stratégie : ça va dépendre aussi de qui est ton adversaire. Mais globalement, l'Idoneth patiente chirurgicalement jusqu'au tour 3 pour défoncer tout à ce moment-là (en gros, tu essaies de taper pour tuer en attendant le tour 3 et au tour 3 tu tapes pour achever). - Ether mer: qu'est ce que tu ne comprends pas dans les règles ? - De mémoire c'est pas un sort. Mais est-ce vraiment utile de vouloir absolument inverser la marée ? - Niveau figs, tu vas avoir du souci à conserver tes objectifs avec ton armée actuelle. Du coup, faut voir ce que tu veux prendre pour modifier ça. (des Thralls pour le nombre? des Reavers pour du tir ? des Murenes pour fixer l'objectif ?) Bienvenue dans la communauté ludique
  6. Bonjour, je vois qu'il existe plusieurs joueurs bruxellois ici ! J'en profite donc pour dire que nous sommes à la recherche de joueurs sur Auderghem ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas
  7. Bonjour à tous, Je suis occupé à essayer de mettre en place un club de AoS (et si ça prend d'augmenter au fur et à mesure vers 40k) sur Bruxelles (Auderghem). Y aurait-il ici des intéressés ? Nous sommes actuellement 6 joueurs. La régularité est établie (2 à 3 jeudis soir par mois), inscription par forum (gratuite pour le moment) préalable pour une bonne organisation. Est-ce que cela peut intéresser des personnes ?
  8. La section revente AoS peut t'aider je pense. Sinon, les SC sont effectivement un bon début. Une boite de base avec quelques suppléments aussi (pour NH par exemple).
  9. Ben concrètement : - L'année passée, dans mon club de jeux, personne n'y jouait aux jeux GW Cette année : 7 joueurs (AoS et plusieurs intéressés 40k mais veto du portefeuille actuellement) dont 4 réguliers et un seul qui compte faire un tournoi… Et je suis le seul à venir ici sur le forum Du coup, (à mon niveau on est d'accord), une hausse de 7 personnes "à partir de rien", transparent pour Warfo et inexistant pour les tournois… Donc c'est très compliqué de définir la situation sans les chiffres GW ventilés dans tous les sens. PS: d'ailleurs si des bruxellois veulent venir, mes DM sont dispos ^^ (monoligne informatif)
  10. J’ai une question de séquences : la situation est la suivante: Un Mangler Squig est engagé avec des moines de la peste. j’active le Mangler, fais toutes ses attaques puis déclare utiliser le trait « Combattre un autre jour ». le Mangler sera-t-il victime de la compétence Contagion Bearer qui une BM sur un 6 après les attaques du Mangler? En theorie les deux ont lieu en meme temps... du coup, la réponse sera « selon le tour »? Ou le Mangler peut partir avant? Ou les Moines activent leur effet avant le départ du Mangler?
  11. C'est ce que j'ai compris aussi ! Maintenant, je cherche une représentation globale puis par "monde"... Et ça semble compliqué de trouver ce genre d'images. C'est encore un peu nébuleux pour moi pour le moment. Je continue mes recherches et je posterai si je trouve un truc ^^
  12. Je commence à me renseigner un peu plus sur le fluff (romans, la section ici etc) et j'ai l'impression (en tout cas à titre personnel j'ai du mal) que la disposition géographique du monde d'AoS n'est pas forcément clair. Savez-vous s'il existe des cartes de ce monde (comme il existait des cartes du monde qui fut) ? Car j'avoue que pour ma compréhension, ça serait un plus indéniable mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur.
  13. Je pense qu'il reste une boite (en anglais) dans le magasin de bruxelles (aux dernières nouvelles NON mises à jour). Il me semble que les règles de base sont dans la boite (le livre fin… Faut que je vérifie). Niveau figurine, actuellement tu as la figurine du Tyrant qui est "spéciale" (mais pas unique càd que tu as d'autres tyrants qui existent pour les Ogres… Enfin au moins un je connais pas bien l'armée). Pour les Ossiarchs, c'est le Volmachinchose (dit "le nul qui sert à rien" selon certains :D) qui est un perso "emissaire de Nagash".
  14. A titre personnelle, je te conseille de prendre l'armée qui visuellement te fait plaisir. Ca te permettra de prendre le jeu en main quitte à plus tard, trouver une armée au gameplay qui te conviendra parfaitement. Mais au moins tu le feras en connaissance de cause j'ai envie de dire. Ca évitera de perdre trop de sous à t'éparpiller ! Tu es de quel coin pour qu'il n'y ait aucun tournoi ? (et aucun joueur ? Car l'un ne signifie pas l'autre ^^) (Pour les Séraphons, ils n'ont effectivement pas eu de MàJ depuis un temps mais d'après les commentaires et le méta, ils restent totalement jouables et intéressants
  15. Ce n'est pas le même nom justement. Pour l'un c'est un "grot shaman" pour l'autre un "madcap shaman" Bon me reste plus qu'à zieuter le manuel du général que je n'ai pas sous la main ! Thx
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