Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

QDI

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Joueur mercenaire !
  1. Heu, ce n'est pas avec ce genre d'arguments que tu avanceras en section règle. Comme des gens bien informés te l'ont dit (Rala, Sire_Lambert...), il est parfaitement logique que ces deux règles se cumulent puisque : 1/ Le cumul de règles spéciales est autorisé 2/ Le cumul de cette règle spéciale a un sens Cela ne sert à rien de s'emporter avec des explications bizarres
  2. QDI

    Objets magiques et cout

    Pas besoin de payer le coût de l'armure. Je n'ai pas la page exacte mais je crois que c'est écrit au paragraphe des objets magiques.
  3. Il n'est écrit nulle part que la roue, le creuset ou la cloche sont des chars, donc pas de destruction instantanée sur une touche de force 7. Sinon, il y aura toujours les démons pour nous sauver des skavens
  4. Interdit car réservé aux personnage de PU 1... En passant, QDI
  5. En effet, il y a écrit "vous pouvez" ce qui semble dire que le porteur n'intervient pas dans le processus... Ca reste bizarre et je ne me prononcerai pas.
  6. Il est écrit dans le GBR p 12 dans l'encadré "1 ps de distance" que pour clarifier le jeu, des figurines ennemies non engagées au corps à corps doivent toujours rester écartées d'au moins 1 ps. D'aucuns utilisent alors des troupes pour se coller à 1 ps de leur ennemi et l'empêcher de manoeuvrer (sauf s'il charge). EDIT : owned, fichu visiteur intempestif !
  7. Heu attends un peu... Tu discutes alors que le GBR répond précisément à la question posée ?
  8. Bon, en fait ici personne n'a vraiment été regarder le GBR p 78 : "S'il quitte l'unité, il regagne son immunité à la psychologie (s'il la quitte parce qu'il charge, il en bénéficie pour cette charge)." Donc il ne teste pas, Magister dixit.
  9. QDI

    [mercos]

    Pour compléter : cela ne s'applique pas en revanche pour les montures nommées comme Croc-de-Mort
  10. Tu mélanges plusieurs argument l'ombrenoire. Wodan défend simplement le fait qu'on ne peut pas juger sur pièce étant donné que la formulation est la même que pour le bouclier enchanté. Personnellement, le pavois étant un type de bouclier j'accorderais sans mal le +1 au corps à corps à mon adversaire s'il me le demandait : j'ai une interprétation plus large de règles. Dans l'état, rien ne permet de trancher, et je ne crois pas que ce soit un problème particulièrement grave pour mériter qu'on s'agace
  11. Wouarf ! Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi vous disputez (au sens premier du terme) tant il est évident que les deux interprétations sont également valables... Le bouclier magique est un exemple de bouclier sans le mot-clef correspondant donc on ne peut pas savoir si le pavois est selon les règles un bouclier ou seulement pour sa description.
  12. Tout ce qui est dans le LA réuni par Belgarath est de source GW mais le livre en lui-même n'est pas reconnu par GW : il s'agit "simplement" d'un compendium d'anciens documents. Ce qui est marqué "Officiel" dans le LA est accepté dans beaucoup de tournois. Cependant, GW a annoncé qu'il abandonnait l'armée donc tu ne pourras pas jouer les mercenaires chez eux, ni espérer une mise à jour. Cordialement,
  13. Puissiez-vous être bénis ! Merci pour tout (mais attention à ne pas effacer les messages type "tactica" dans votre enthousiasme salavateur),
  14. QDI

    [Gen]frénésie.

    Je pense que le GBR p 78 dit explicitement : "Un personnage frénétique doit déclarer une charge et quitter l'unitéqu'il avait rejointe si cette dernière ne déclare pas de charge lors du même tour, et que des ennemis sont à portée de charge du personnage". EDIT : owned, snif, vais me pendre...
  15. Bonsoir, 1) Deux conditions pour les éclaireurs : à plus de 10 ps ET hors de vue. Comme l'indique le GBR p 96, le fait de les déployer dans sa propre zone permet de les mettre "en vue de l'ennemi" mais rien n'est dit sur les 10 ps. Pour moi la condition reste. 2) Le slide, c'est une question assez récurrente (je crois). Il me semble que c'est plutôt illégal (aucune mention p 43), c'est sensé simplifier les situations en amical... Sinon, les touches d'impact sont toujours résolues en premières ! Cf p 63 les règles des chars. 3) Pas mon LA sur moi mais je suis d'accord avec toi... 4) A tous les tours. Je ne vois pas pourquoi l'encadré de la page 38 "Bonus au résultat de combat" ne serait valable qu'au premier tour de combat. C'est comme les rangs... Cordialement,
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.