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Sarevok

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  1. Sarevok

    Culte Genestealer

    D'apres le datasheet, les abberants ont le fnp 5+, sont prenables jusqu'a 10 et il peut y avoir 2 abberants Hypermorph par tranche de 5, qui ont +1 attaque et on 2 choix d'armes lourde, l'arme improvisé la et un gros marteau FX2 AP-3 3dégats avec -1to hit
  2. Sarevok

    Culte Genestealer

    Bah en fait ils nous ont clairement fait le QG pour les aberrants. Et le Primus sera le QG privilégie des acolytes et genestealers
  3. Sarevok

    Culte Genestealer

    Ce bonhomme va etre pris dans un supreme command detachement tellement qu'il tape fort et est resistant dans les 80 pts. On parle quand meme de : 3 attaques et chaque 6+ = 2 attaques au lieu de 1 / 3+ F12 pa-3 damage entre 3 et 6. Moyen de le delivrer en cult ambush, et grosse resistance E5 FNP5+ Regen D3 wounds par tour et reduit tous les degats de 1, avec la regle ou il fait crever un mec a sa place a coté et le petit familiar qui pourrit les psykers avec -1 jet psy. On peut d'ailleurs voir que les abberrants beneficient du nouveau FNP aussi^^ Je met deja de coté 2 familiers genestealers et je cherche une bonne grosse masse a convertir, je mettrais les tetes mutés double la et le nouveau panneau improvisé en arme 2 mains des aberrants.^^
  4. Sarevok

    Culte Genestealer

    si la banniere cest entièrement a 6 pas '' pour l'instant''.
  5. Sarevok

    Culte Genestealer

    Tu rêves mon gars, déjà tu as une taille limite d'unité, les abberrants de mémoire c'est max 9. Donc tu pourras booster que ce nombre max , et faut faire tenir ce monde sous la bannière aussi.
  6. Sarevok

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Si tu veux une liste avec esprit DG inexorable advance je peux te proposer la liste ci dessous a 1505. C'est une liste basé sur beaucoup de plague marines en msu et les myphetic pour synergiser. En général je n'aime pas les myphetics mais la au moins ils sont spécifiquement fort avec beaucoup d'infanterie pour donner une save a 2+ native. Le seigneur a le heaume de fugaris pour rajouter 3 pas de portée a son aura et le trait archi contaminateur, il est l'homme le plus important de cette armée. Ensuite tu as 2 Foul + 1 Noxious pour se cacher dans les marines et qui profite aussi de l'aura tout comme le sorcier qui se cache aussi. J'ai rajouté un tank car il profite aussi du seigneur et avec 7 points de commandement j'utilise le stratageme pour qu'il puisse se mettre en position et tirer sans pénalité. Si tu as des adversaires récurrent qui joue du cac, tu peux mettre un biologus a la place d'un foul, il suffit d'une unité de 5 marines pour envoyer la sauce en grenades. Je dis cac car avec 6 pas de portée ce sera plus de l'auto défense, contre une armée de tir il sera useless. + QG + Chaos Lord [5 PL, 74pts]: Bolt pistol, Chainsword Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts] + Fast Attack + Myphitic Blight-haulers [21 PL, 426pts] . Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta . Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta . Myphitic Blight-hauler: Bile spurt, Missile launcher, Multi-melta + Troupes + Plague Marines [7 PL, 105pts] 3 bolters and 2 blight launchers Plague Marines [7 PL, 105pts] 3 bolters and 2 blight launchers Plague Marines [7 PL, 105pts] 3 bolters and 2 blight launchers Plague Marines [7 PL, 105pts] 3 bolters and 2 blight launchers + Soutien + Plagueburst Crawler [8 PL, 146pts]: 2x Entropy cannon, Heavy Slugger ++ Vanguard Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [18 PL, 329pts] ++ + QG + Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts] + Elites + Foul Blightspawn [4 PL, 77pts] Foul Blightspawn [4 PL, 77pts] Noxious Blightbringer [4 PL, 65pts]: Plasma pistol ++ Total: [86 PL, 1505pts] ++
  7. Sarevok

    Trad des Champion's Missions / ITC 2018 et Analyse

    Il est ressorti qu'avec ce type de missions les joueurs commençant T2 gagnent plus souvent que les joueurs T1 d'après les organisateurs. Auparavant le fait de commencer 1er scellait la partie très vite en la faveur du 1er joueur. Le fait est que d'avoir le tour 1 est toujours un écrasant avantage dans ce jeu, mais sur toute la durée d'une partie, les armées résilientes qui pourront toujours avoir l'opportunité de réagir en fonction de leur adversaire auront une chance de l'emporter. Devant ce types de missions et l'augmentation des décors bloquants les lignes de vues les organisateurs visent a dissuader de plus en plus les armées type alpha strike, qui ne sont pas les funs a jouer quand on les a en face ( mourir sans avoir l'opportunité de combattre), qui étaient très presentes dans les derniers tournois. Les objectifs secondaires répondent a tous types d'unités ( les milles assauts msu, casseurs de gangs le multipv, etc.) Je pense qu'ils sont aussi adaptés a une meta de Tournoi donc des listes peu communes pourront peut être tirer leur épingles du jeu.
  8. Sarevok

    Trad des Champion's Missions / ITC 2018 et Analyse

    Oui, il faut que tu télécharges l'application Best Coat Pairing, tu peux avoir accès au liste
  9. Bonjour, J'ai traduit les dernières règles et missions utilisés lors du Las Vegas Open 2018 qui a lieu aujourd'hui, et qui sert comme modèle a de nombreux Tournois compétitif actuellement. C'est un pack clé en main pour jouer. Vous pouvez retrouvez ces règles sur le site Frontlinegaming.org mais j'ai trouvé ça intéressant de le faire partager en Français pour le rendre accessible. Il faut savoir que l'équilibrage de la V8, les nerfs/UP, changement de rêgles en Matched Play, etc..., se fait beaucoup par observation de l'aspect competitif et des tournois 40k maintenant. Pour preuve, Reecius et Frankie de Frontlinegaming sont employés par Gamesworkshop et organisent ces événements, font des articles sur warhammer community, etc.... Ils ont prévus a l'avance les différentes FAQ sur les démons et GW a avancé leur FAQ démon du chaos juste a temps pour le Las Vegas Open 2018. C'est un format compétitif intéressant : Les missions favorisent une combinaison de scoring progressif basé sur la prise de points, un décompte de ''kill points" et une listes d'objectifs secondaires que l'on choisit ( 3 parmi 10). Chacun ayant pour objectif principal de tenir un objectif à son tour (1 pt), de tuer une unité ennemie (1 pt), de tenir plus d'objectifs à la fin du round de combat (1 pt) et de tuer plus d'unités dans un round de combat que votre adversaire (1 pt). Les missions favorisent fortement la résilience, la puissance meurtrière, l'efficacité et la 2e place pour les rounds de bataille. Parmi ces objectifs secondaires, on pourra par exemple choisir d'aller tuer du titan( chasseur de titan), prendre une approche plus mobile (reconnaissance), chasser les personnages adverses ( chasseur de têtes). Les parties ont une limite de 6 rounds de combat. Finis les jours du petit véhicule turbo-boostant 48 "pour voler une victoire dans le dernier tour supposé. Mais le changement le plus intéressant à mon avis est le fait d'avoir vraiment donné un avantage au deuxième joueur : En effet comme l'objectif primaire en fin de round de bataille est d'avoir tué plus d'unités que son adversaire ou d'avoir plus de points controlés, on a l'avantage a jouer en dernier. Ce qui permet de contrebalancer l'avantage écrasant du Tour 1 dans 40k pour les armées de tirs. Enfin voila vous allez pouvoir voir par vous mêmes, voici le lien, n'hésitez pas a me dire si il y a des fautes ou des incompréhensions ( Je vous laisse la possibilité de commenter). https://docs.google.com/document/d/1MJYPZJsFOnndg44UGDPr-WB60GbRpfsKS9ILcVbBEmo/edit?usp=sharing
  10. Sarevok

    Drones T'au accompagnant les escouades

    Le respect en prison... Après c'est du bon sens tu marques pas 16 kill points en tuant 16 drones...
  11. Bonjour, Je voulais savoir comment les drones T'au se jouait une fois déployé. Est ce qu'est une seule unité a chaque fois composé du nombre de drones rajoutés ou est ce que chaque drone forme une unité d'une seule figurine?
  12. Sarevok

    Death guard choix 1000pts

    Voici une liste pas trop dur a faire en bataillon assez competitive si tu ne vas pas rencontrer trop de véhicules. Tu met un archicontaminateur sur le sorcier pour relancer toutes les wounds sur tes 4 Launchers et tes 2 drones. Le blightspawn fait assez mal au char. ( en fait contre tout) ++ Battalion Detachment +3CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, 1002pts] ++ + HQ + Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: Blades of Putrefaction, Curse of the Leper Typhus [9 PL, 175pts]: Miasma of Pestilence, Putrescent Vitality + Elites + Foul Blightspawn [4 PL, 77pts] + Fast Attack + Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe + Troops + Plague Marines [7 PL, 105pts] . Plague Champion: Boltgun, Plague knife . 2x Plague Marine w/ boltgun . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher Plague Marines [7 PL, 105pts] . Plague Champion: Boltgun, Plague knife . 2x Plague Marine w/ boltgun . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher . Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher Poxwalkers [6 PL, 114pts]: 19x Poxwalker ++ Total: [55 PL, 1002pts] ++
  13. Je pense que c'est plus pour l'exemple de l'alpha strike, le coté glass canon des eldars noirs, infliger beaucoup de degats si on a le tour 1 a cause du spam de Dark lances. Apres cest sur que les eldars noirs sont un exemple ici et on n'en voit pas en competition. Un exemple plus representatif serait le commander Quad fusion spam avec crisis en fep.
  14. Bonjour je vous propose ici la traduction de vidéos Almost Pro Gaming ( https://www.youtube.com/user/bluntman518/about) ( avec son accord) C'est un joueur habitué des ETCs et autre tournois qui donne des conseils, je vous ai fait une retranscription dites moi si vous trouvez ça intéressant STRATEGIUM N .1 - Comment tendre vers une liste compétitive ? 1) Quelle liste allez vous jouer ? ( IMPORTANT : Ne pas confondre listes et armées, une armée peut convenir a plusieurs styles de jeu différent et donc une armée peut jouer des listes drastiquement différente) Il y a 4 types de listes optimales en compétitif ( ETC) actuellement dans la V8 ( Novembre 2017) : Gunline, Alpha Strike, Horde et Elite Gunline : Les listes de type Gunline sont des listes de fond de cours avec quasiment que des tireurs qui profitent de buff de personnages pour tuer leur adversaire a distance jusqu'à la mort. Alpha Strike : Le but des listes de type Alpha Strike est de prendre l'ascendant tour 1 en infligeant un lourd dégat extrêmement rapidement par la puissance des tirs ou du combat, ne lui laissant pas le temps de se relever La plupart des armées Alpha Strike sont des Glass Canons / Canons de verre ( armée en papier en terme de resistance mais lourd dégats). Horde : Les listes de type Horde utilisent des figurines peu chères en points pour remplir le champ de batailles d'unités et gagnent généralement en ayant trop d'unités pour les tirs de l'ennemi qui finit par être submergé. Elite : Les listes de types Elite utilisent un maximum de figurines resistantes et puissantes au détriment du nombre. Ils tirent leur force du fait que l'ennemi n'ai pas assez d'armes anti-tank pour s'en débarasser. Notes additionnelles : Ils arrivent que les Gunlines et Elites tuent beaucoup au tour 1 aussi mais cela arrive surtout si l'adversaire ne s'est pas déployé de manière optimale ou si il n'y a pas assez de terrain sur le champ de bataille. Il est assez intéréssant de constater que ces listes d'armées ( 3 d'entre elles) créent a elle seule une sorte de Pierre papier ciseaux feuille en terme de qui gagne contre qui : Gunline>Horde>Elite>Gunline> etc... 2) Comment construire une liste optimale pour chacun des styles de jeu, analyse des forces et faiblesses : ( Si vous etes interessés je peux vous traduire la suite) Se construire une liste GUNLINE optimale : 1) Prérequis Fondamentaux : - Avoir des preneurs/gardiens d'objectifs : (Unité d'infanterie les moins chères, spammables) - Avoir des unités de screen/cordon : (Unité les moins chères) - Avoir des unités anti-tanks ( Arme de force 8+, pa -2 à -5, D3 et préférablement D6 dégats) - Avoir des unités anti- infanterie ( Arme de 5 a 7 de force, pa-1 a -3, 1 ou 2 dégâts) - Avoir des unités de soutien ( N'importe quelle unité qui offre un buff a la Gunline, aura ou capacité activée) 2) Comment équilibrer ses armes anti-tanks et anti-infanterie ? Cela dépend entièrement de la méta Mais en règle générale un bon 50/50 Anti Infanterie/ Anti Tank voire 60/40, est efficace. Armée les plus représentés du genre : Space Marine / Garde Imperiale. Se construire une liste ALPHA STRIKE optimale : 1) Prérequis Fondamentaux : - Avoir des unités extrêmement rapide ou qui peuvent faire des frappes en profondeur (Exemple : les eldars noirs et leurs venoms, ils peuvent se cacher aisément derrière le terrain et voler tres vite par dessus et faire un lourd dégât .) - Avoir de quoi contrer tout ( anti-infanterie, anti- tanks) Il faut attaquer vite et fort, c'est une stratégie High Risk, High Reward. Si le dégat n'est pas infligé efficacement au début, c'est la défaite assuré. Il n' ya pas besoin d'unités de screens, mais autant d'unités pour infliger le plus de dégats possible. Sur le long terme, ce genre de stratégie a tendance a perdre. Un tour 2 avec ce type de liste peut etre désastreux si l'on perd trop d'unités au Tour1 contre l'ennemi, car on perd trop de puissance de feu. Armée les plus représentés du genre : Harlequins, Eldars noirs. Se construire une liste HORDE optimale : 1) Prérequis Fondamentaux : Les armées de type horde sont généralement simples a comprendre, et sont la plupart du temps centré sur des unités de corps a corps et ont pour objectif de maintenir le contrôle sur la carte au niveau des objectifs, allant même jusqua coincer l'adversaire dans un coin de table. - Beaucoup d'unités très peu cher et spammables - Pas besoin d' armes de tirs anti tanks car ils peuvent ''bloquer'' les véhicules au corps a corps la plupart du temps. Généralement, a moins d'avoir fait une excellente game, vous avez beaucoup moins de figurines que l'adversaire a la fin a de la bataille, mais un avantage au niveau des points conséquents. La plus grande faiblesse d'une armée de Type horde est la phase de morale. Il faut pour contrer cela des personnages de soutiens pour que vos figurines ne fuient pas. Les armées qui peuvent faire cela sont les meilleurs a exceller dans des listes hordes. Exemples de listes de type horde : Chaos demons, Orks, tyranids Se construire une liste ELITE optimale : - Avoir Peu de figurines mais figurines d'élites fortes - Utilise le fait que l'adversaire n'a pas assez d'anti tanks pour contrer la liste, rendant les unités d'anti infanterie inutile. Le problème de cette liste est que chaque unité que l'on perd est une grosse perte car généralement on n'a pas dunités pas cher. Un bon conseil est d'alors davoir des unités d'infanterie avec une sauvegarde a 3+. On peut aussi prendre un screen d'unités pas cher pour l'armée mais alors on redevient vulnérable aux armes anti- infanterie. Exemple d'armées elite : Imperial knights army, Spam Dreadnoughts Dark angels,
  15. Sarevok

    [DG][alliées] 2000 point essentiellement DG

    Jai fait plusieurs tournois en death guard et tester pas mal de trucs. Post chapter approved les marines de la peste sont tres satisfaisants en pure MSU et en pouvant porter jusqua 2 crache peste a 10pts chaque. On est quand meme sur une unité pour seulement 105 pts. 3 escouades minimum pour 315 pts et remplir le bataillon. Un personnage type blightspawn avec le casque de fugaris(1cp en + de la plaque) et archi contaminateur au milieu cest relance de toutes les blessures sur 12 tirs F6 pa-2 D3. Ca se met en joue a partir du T2 avec la portée de 24 pas et apres le 2eme sprint. Cest relativement flexible sur les objectifs avec le rayon de 10 pas pour le archi etle blightspawn cramera les mecs qui chargeront les marines. Apres ca tout depend du meta. Le drone flameur est parfait avec les tytys en face. Le PBC extrememnt chiant a deloger sur les objos. En flamer il est bien contre les armes a plasma avec endu , mais est moins fort contre la horde sans regle fly. Le prince demon plaque est tres bon. La vrai gemme est le blightspawn jen joue 2 jen ai 1 qui a cramé kaldor draigo en ùne phase par exemple. Si on joue des termis il faut absolument les jouer derrier les drones ou pbcs dassaut et leur coller le nuage de mouches. Franchement la DG devient assez dure avec une liste opti avec Morty.
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