Jump to content
Warhammer Forum

barbouille

Membres
  • Content Count

    302
  • Joined

  • Last visited

About barbouille

  • Birthday 05/05/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Angers

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 4OK: eldars, SM et dérivés...

Recent Profile Visitors

2,961 profile views
  1. Un rapide coup d'oeil, et je vois déjà des erreurs flagrantes: @Scorpion, les 5 inceptors sont à 225 pts et non 195. Du coup, 30 pts de trop dans la liste ? @Giempé, 4 choix rapides dans un bataillon? tu vas devoir regrouper 2 enfants du chaos ensembles. Je n'ai pas regardé les listes en détail, mais c'est juste ce qui m'a sauté aux yeux. Allez, encore quelques jours d'attente avant de se taper dessus joyeusement.
  2. Le chèque est parti. J'en serai avec du "postier de l'espace" à l'ancienne. Comprendre sans volants, sans magie, sans alliés, sans trucages, mais avec de vrais morceaux de fruits à l'intérieur, si si !
  3. Aller, Plus qu'une semaine de travail et je me mets à la peinture de ma liste minimaliste (et sans jeu de mot volontaire, si si ) J'en profite pour montrer mes roubignoles sur la place publique: Imperial Fists CP 3+1+1 Voilà des lustres que vous n'aviez pas vu de landraiders, hein !
  4. Un petit tournoi sur une seule journée, je devrais pouvoir me laisser tenter facilement. Je bloque la date.
  5. Je pensais pouvoir venir cette année, mais ça ne sera pas possible pour moi... ... trop déçu. La vie de jeune papa est encore compliquée pour moi à combiner avec les petits soldats.
  6. Il devrait y avoir moyen d'en être. Avec une bonne liste à thème. ;) Il me faudra juste trouver un binôme de l'imperium. Mais ça ne devrait pas être compliqué. Pareil que Daddy, j'ai peur que le temps de partie soit très juste.
  7. Arf... décidément, ce tournoi est maudit pour moi... tous les ans, c'est pareil. Je ne pourrais pas en être... ...frustration... Peut-être qu'un jour j'y arriverai !
  8. Petit "montrage" de slip (histoire de voir si c'est dans l'esprit de ce petit tournoi) : Tu me dis si c'est ce que tu attends comme type de liste, hein. Vous l'aurez tous compris, j'ai choisi pour thème le bolter et son grand copain le bolter lourd.
  9. Un petit tournoi sur une journée pas trop loin ? Depuis le temps que je le rate, ce "champion du warp", faut que je le fasse ! En postiers de l'espace, ou peut-être en primaris d'un autre chapitre... (oui, j'ai cédé à la tentation, mais ils sont moches en jaune, alors...)
  10. J'ai voulu me mettre à jouer les primaris hellblasters. Et j'ai remarqué que le coût des armes n'est pas le même dans les codex en VF et en VO. - incinérateur à plasma lourd 20 (VF) - heavy plasma incinerator 17 (VO)
  11. Perso, en tant qu'adversaire, je commencerai par détruire le shroud de loin. Et le razor. Une FeP par derrière pour tapper directement les dévas voire peut-être même Sammael. Et après, ce sont les aléas de la partie...
  12. Ton souhait va être exhaussé. Je vais devoir céder ma place. La vraie vie et ses impondérables... C'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir aller à un week-end p'tits soldats. Mais là, au moins, ça ne semble pas trop impacter l'organisation si tu prends ma place. Bon courage pour la suite, les gens !
  13. A mes yeux, le principal avantage des totors de tir réside dans la balise pour pouvoir se redéployer en cours de partie. Les gantelets imposent un malus à la touche trop contraignant. Surtout sur seulement 2 attaques par tête. Le fulgurant reste efficace pour saturer, le canon d'assaut comme le cyclone ont leurs avantages respectifs en fonction de leur utilité. Même si j'ai toujours eu une préférence pour la polyvalence du cyclone (qui a perdu un peu en portée en V8 ). La FeP pour charger est trop risquée. On risque de perdre la totalité de l'unité en contre-charge/réplique au tir. Ce qui rendra caduque la balise. Une bonne utilisation de cette unité serait de FeP sur une unité très isolée T1 ou T2 pour la saturée au tir ou détruire par la suite au close. Ou en contre-FeP pour répondre à une menace qui pourrait apparaitre très rapidement. Et dans un second temps, après avoir détruit la cible/menace, on revient dans notre zone pour défendre et garder notre objo sur lequel on a placé la balise. (attention à ce qu'il n'y ait pas d'ennemis trop proches. Ils désactivent ladite balise)
  14. Ouh la ouh la... Sérieusement ? Tu ne veux pas attendre de voir la sortie de tous les codex pour commencer à comparer "sérieusement". (oui, je fais facilement des répétitions dans mes phrases) Tout n'est pas "à jeter" dans le codex SM, hein. On peut encore se faire des listes qui restent "compétitives" pour se faire des parties intéressantes. (attention, je ne parle pas de parties type ETC) Et surtout, on a un large choix d'unités pour se faire des listes qui peuvent suivre différents thèmes ou stratégies variées. Pas trop d'accord avec toi. Tu chouines un peu, là... Faut pas être aussi catégorique. Il y a des pouvoirs psy intéressants mais qui restent "situationnels". Certes, ils ne sont pas hyper optimisés contre toutes les unités du jeu. Du côté de notre codex, perso, j'apprécie bien le stratagème des vétérans de tir qui est efficace pour un seul PC. Et aussi celui qui permet de donner l'aptitude de capitaine à un Dread. Si j'ai bien lu le codex, tirer 2 fois, c'est seulement pour du slaanesh. Et je ne sais pas trop si c'est cumulable avec l'autre stratagème. Sinon, pour tes "doléances", certaines ne sont pas réalisables: - passer les tactiques de chapitre à toutes les figs. Tous les codex (d'après ce que j'ai lu jusque là) sont identiques là dessus: seulement les infanteries, marcheurs et motos. - rabaisser les coût des SM de base de 1 point, pourquoi pas. Mais demander à rabaisser celui des unités d'élite de plus, ce serait un peu abusé, non ? - passer les totors à 3 pv. Il faudrait reprendre tous les autres codex qui en comportent ou qui ont des profils relatifs. (Chevaliers gris, Chaos, Death guard) Certaines unités ont vu leur coût augmenter de manière très importante, c'est vrai. Ce qui a tendance à les rendre moins utilisées sur les tables de jeu. Mais c'est le cas qui se pose depuis toujours à chaque changement de codex. Par exemple, le coût de la Riptide Tau est devenu tellement exorbitant pour un impact minime sur la table. (tout le contraire de ce qu'elle était avant, tiens) On les verra essentiellement jouées par les "amoureux" de ces figs ou lors des tournoi à compo. D'une manière générale, ce sont surtout les véhicules qui ont pris une forte augmentation de coût. Et ce dans tous les codex sortis, hein.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.