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Eriahtol

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    warhammer battle, elfes noir
  1.   Sans vouloir offenser personne : c'est stupide comme idée.   La plus part des personnes ne jouent pas aux deux jeux.  Ceux qui se sont intéressé à KoW s'intéresse peu à la v9 et vis versa. C'est pas le même public qui est visé.  Ca va juste "priver" d'inter ceux qui jouent en v9 ou ceux qui jouent à KoW.  C'est pour ca qu'on a eu l'idée de faire un inter KoW.     Bon, les gars, en 2018 il faudra choisir entre la coupe du monde de rugby et de foot, c'est pareil c'est des sportifs...  :mrgreen:
  2.   Donc pas besoin de 10 figurines d'infanterie comme le scénar 2 ?   Quel est l'alignement du regroupement des armées elfiques de End of Time ?
  3.   J'ai réussi à chopper un livre. Je n'ai pas vu de différences.  Ca sera surement la version qui sera vendu (ca m'étonnerais qu'ils impriment des livres s'ils change ensuite les règles).   Vous serez tolérant niveau wysi ?  (par exemple des férox à la place des chars en ogre comme dit au dessus).   Pour les objets magiques, caché ou révélé à l'adversaire en début de partie ?  Scénario ?
  4. Je serais présent, j'aime bien le réglement de cette année  :sblong:     Il fonctionne.
  5. Eriahtol

    Avenir de l'ETC

    C'est comme si tu comparaît les dames et les échecs. C'est blanc contre noir sur un plateau sauf qu'au échec les pièces sont en 3d. J'ai test plusieurs fois kow avec les règles complètes(les regles dispo sur leur site ne sont pas completes), c'est déstabilisant au début mais c'est bien foutu, pourtant j'avais les mêmes craintes sur le jeu que ce qui a était dit au dessus. Kow propose un jeu compet, sans 50pages de faq et errata, sans regles très ambiguës... bref le genre de trucs que les tournoyeurs attendent de la part de gw depuis toujours. J'ai dû mal a comprendre l' etc. Je pense que gw aurait mérité un gros boycott de ses produits.
  6.     Non, ce n'est pas ça. Mais je pense que pour critiquer correctement quelque chose il faut bien le connaitre. Les gens qui jouent à l'ETC sont souvent ceux qui connaissent mieux le jeux parce que à cause (ou grace ?) à la compétition, ils peuvent faire 200 parties/ans. Grace à cette expérience, tu peux apprendre à limiter les "alea" du jeu.   exemples :   Le débat des canons : Quand je joue un dragon, j'ai pris l'habitude de jouer pas mal d'unité pour gerer les machines de guerres. Le dragon peut rester caché le temps qu'il faut. Après, si je n'arrive pas à prendre les machines, ba c'est pas grave, il reste caché. Je trouve que cela fait partie du jeux. Qu'es ce que vous trouvez le plus fort, un monstre qui cours toujours tout droit et qui tue tout ou un canon qui est inutile si on reste 6 tours derrière la colline ?   Alors oui, il y a 3 exceptions, boutefer, canon à crane et tav. Ba des trucs forts il y est a dans tous les LA. S'il y a quelques limitations, ca va. Y'a pas beaucoup de doublettes de ces trucs là à l'ETC par exemple).     Autre exemple : quand je lis que la Rm c'est nul et juste après "la magie c'est cheaté", ca me fait bien rire. Même je suis d'accord que le soleil, l'etre du dessous et le 13eme sort méritent d'avoir un petit nerf. Au passage, au format ETC on ne peut lancer que 5 dés pour lancer un sort (4 pour la mort), il a  des attentions messire pour les sorts "ultime".   C'est déjà pas mal comme nerf. Pour l'impact des fisco sur la partie : il y a un objet qui s'appelle la baguette tellurique, c'est bien comme objet sur un perso qui fait général+n4. Prenez le et arretez de raler sur la cascade.     +1  Même s'il limite pas mal de trucs.       C'est les règles de Warhammer qui sont trop compliqué. Du coup c'est compliqué à équilibrer. Vous pouvez regardez les règles de King of War, c'est beaucoup moins complexe. (en les lisant tous à l'heure, je me suis demandé pourquoi GW avait fait certaines règles si compliqué).     Sinon, il faut etre un minimum réaliste, c'est pas possible d'avoir 20 entrés/LA qui soit toute équilibré entres elles et entre LA et qui soient diversifiées (cette diversité qui fait un peu la force du jeux à mon avis). Alors si en plus il faut que quand tu fasse une liste ca soit fluff... C'est juste mission impossible.
  7. S'il vous plait, ne faites pas cette V8.2   On a tous un truc ou deux qui ne nous plait pas dans les règles, c'est pas une raison pour devoir changer plein de trucs. Si le projet aboutit, il ne plaira surement pas à tout le monde. Certains vont donc continuer en v8, d'autres vont se mettre à cette v8.2, d'autres à AoS, d'autre à Blackhammer... alors que c'est le moment où il faut rester unis, sinon le jeux finira par périr.   Désolé d'etre aussi direct mais si on veux se lancer dans ce genre de projet, il faut connaitre bien le jeux, que ca soit au niveau des règles, des tactiques, des combo et de la stratégie.  J'ai lu les propositions du post, dans la totalité des propositions je n'ai pas l'impression qu'elles viennent de joueurs expérimentés et donc compétents pour faire ce projet. La seule bonne idée que j'ai vu c'était le changement de cout en points de certaines figs.   Le mieux est d'attendre l'avis définitif du comité de l'ETC. Certain n'aime pas, mais c'est beaucoup plus équilibré que la totalité des trucs proposés ici.
  8. C'est possible d'avoir le classement bash uniquement ?   Merci
  9.   Non. C'est maximum la moitié des figurines qui peuvent taper dessus. (la moitié des figurines, pas des attaques).
  10.   Par 0 ?  :fear: Oui, les saurus c'est vraiment pas terrible. Je les mettrais par 20-30 comme chausson pour le slaan (pense à sortir le slaan dès que quelque chose de vraiment lourd arrive dessus. Tu peux y mettre des persos saurus sur sang froids dedans s'ils te permettent de gagner un cac.   Le basti peut etre une bonne option (mais ne le prend pas juste pour ca, si tu as déjà un slaan et 1-2 pretres il ne va pas être très utile.     Les salamandres, c'est pas foufou. Je te conseil des les jouer toute seules (Il faut lancé un dés d'artillerie et placer le gabarit à la distance indiqué par le dé).  Les razordons peuvent être bon avec la main de gloire de la haute magie (+1d3 CT).     Avoir moins de chance de faire un test de réactions des monstres en plus de ce qui a était dit au dessus. De mon point de vue, c'est a rajouter s'il te reste des points dans ta liste.
  11. [quote]Le seigneur minotaure de Tzeentch invu 3+ va apprécier...[/quote] En même temps, quand on le compare à son pote seigneur GdC sur disque qui pour le même prix peut etre tenace et avec une 2+ je le trouve tout de suite moins fort
  12. [quote]j'aimerai éviter les gnoblars (à la base je jouais empire donc les gros patés j'en ai marre Image IPB)[/quote] Les gnoblards peuvent se jouer en 10*10, c'est même pas mal pour l'avoir déjà testé en tournoi. le pack de 50-60 est aussi très bon. Niveau ogre/VD, je trouve les VD bien meilleurs, la F6 et la bannière magique font la différence. Niveau perso, les gens sortent principalement Désosseur et GB, voir boucher pour avoir un autre domaine de la gastro (qui n'est pas génial comme domaine). Perso, je préfère souvent sortir 2 Cogneur (donc un général et l'autre GB) ainsi que 2 VF. Le double souffle te libère plusieurs match très compliqué sans (comme par exemple un pack de 30 furies). Les deux perso combattant sortent souvent une invu histoire de les proteger eux et le pack qui les accueille. [quote] je précise qu'une liste idéal serait 2000pts agressif mi-durs[/quote] je te conseille donc de mettre quelques unités de férox par 2 (par 5, je trouve que c'est devenu de moins en moins au fur à mesure de la sortie des nouveaux LA V8) des canniables ou un pack de mangeurs en éclaireur/rapide ou tenace, mais dans ce cas, il faut de préférence prendre un gros pack parce que c'est assez leger niveau resistance. [quote] je pense jouer des gros perso bien cher et bien bourrin[/quote] Les tyran sont vraiment pas mal en mode gros bourrin, t'as plusieurs équipement possible (épée de frappe/talisman de preservation/brise géant/l'autre badine du trompeur c'est pas mal). Mais comme expliqué plus haut, il est au final assez cher par rapport à aux cogneurs. le désosseur ne tape pas très fort comparé aux autre perso. Tu peux prendre la potion de force en plus des lames d'escrimeur et de l'armure resplendissante (mais il faudra te passé du pam ou du coeur sauf si tu prend 2 autres mage).
  13. Pour le GdC de ECW1, petite modif (à cause des figs, j'en suis désolé) [quote]10 cav marau, sl, b, em 180 10 cav, tz, b, m 180[/quote] Remplacé par : [quote]9 cav marau, sl, b, fléaux, em 182 9 cav, tz, b, m, fléaux 181 Le seigneur perd la potion d'impétuosité [/quote] [spoiler]N4, slaanesh, monture de slaanesh, pam, bouclier ensorcelé 330 Seigneur, tzeentch, disque, Arme Lourde, bouclier, heaume, talisman de preservation, autre badine, mangeur, souffle 373 Seigneur, tzeentch, disque, Arme Lourde, armure du destin, pierre de l'aube, peau écailleuse 353 GB, tzeentch, monture démoniaque capa, Arme Lourde, bouclier Rm(1), talisman d'endurance, 3eme oeil 256 Héros, tzeentch, monture démoniaque capa, bouclier, épée de frappe, armure bonne étoile 223 2 chars, slaanesh 230 9 cav maraudeurs, slaanesh, bouclier, fléaux, em 182 9 cav maraudeurs, tzeentch, bouclier, fléaux, m 181 2*5 chiens 30*2 canon apo 210[/spoiler] Encore merci à Hell Acheron
  14. On l'a fait à chaque fois (envoyés aux capitaines des équipes inscrite, non publiées publiquement). Du coup, je ne pense pas que ça change.
  15. [quote]hello la compagnie, étant donné que je bosse le samedi matin jusque 12h, est il possible de trouver un joueur pair pour ma première ronde ? a+[/quote] J'ai le même problème. S'il n'y a personne pour remplacer, je propose que tu nous apparie ensemble pour la ronde 1 en nous mettant une égalité.
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