Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Sarhantaï

Membres
  • Compteur de contenus

    447
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sarhantaï

  • Rang
    Modo WFB - Règles
  • Date de naissance 08/09/1985

Contact Methods

  • MSN
    sarhantai@live.fr
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer orques et gobs

Visiteurs récents du profil

8 406 visualisations du profil
  1. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Bonjour tout le monde, on est à moins d'une semaine du tournoi maintenant, donc ça serai quand même cool de pouvoir réfléchir aux listes définitives rapidement Y'a un moment j'aimerai faire mes appariements proprement et là on commence à être vraiment court... A savoir aussi comment on joue les listes à qui il manque une option d'équipement ou autre trucs du genre si c'est toujours pas indiqué sur la liste ? C'est franchement cool comme proposition, j'avoue ne pas avoir d'idée mais j'y réfléchis
  2. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Que des bonnes nouvelles Bon courage pour cette dernière ligne droite
  3. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Plusieurs petites questions Avec la modification de comptage des points, esque la peinture et le plateau de présentation comptent toujours dans la note finale ? Est-il possible de laisser les figurines sur place durant la nuit ? Et enfin, avez vous suffisement de décors où esque vous aimeriez qu'on en amene quelques uns ?
  4. [Tactica] Fyreslayer

    La 4++ n'est pas réalencable c'est pas une sauvegarde d'armure Bon ça change pas grand chose mais c'est déjà ça. Tu peux tenter des mouvements audacieux avec le perso qui TP à 4" Si ton adversaire ne joue pas assez prudemment tu peux lui faire une sacré surprise.
  5. Cycle de corruption

    Non La guérison de l'étape 7 (ou 0) ainsi que les dégâts de l'étape 6 de la roue s'appliquent toute deux "au début de la phase des héros" or tu lance ton sort "pendant" ta phase des héros, donc le début est déjà passé. Tu peux placer la roue sur ces étapes mais cela n'aura aucun effet. C'est pour ça que généralement les joueurs placent la roue sur le 5 pour profiter des effets durant le tour, et début de phase de héros le cycle passe au 6 et on résoud l'effet du 6 en début du coup. Puis on relance le sort pour le replacer sur 5
  6. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Slendy75, y'a un de tes joueurs qui est sur mon trajet donc y'a peut être moyen de dormir chez lui et je vous prenne au passage. Bien sûr y'aura contre partie sur les parties hein Je ne suis pas commercial pour rien^^
  7. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Je réagis ici vu que le mail T3 ne permet pas de répondre et que apparemment je n'ai pas la bonne adresse ... C'est très étonnant parce que j'ai envoyé un mail le 13 Mars ... A l'adresse indiquée pour les envoies de liste à savoir : lenoir_christophe666@hotmail.com EDIT : Ben y'a bien les modifications des points de renforts donc en fait c'est tout bon
  8. [Discussion] Idoneth Deepkin

    Si je ne me trompe pas : 2 namarti à pied (haches et arc) 2 eidolons (persos à cape) 2 héros sur hippocampe 4 héros à pied 2 chevaliers anguille (une version offensive et une version défensive) chevalier requin tortue/ Léviathan Décor de bateau
  9. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    En vrai je comprends pas pourquoi je polémique ^^ La réponse de Isenheim m'arrange bien, parce que je la trouve plus stratégique. Je vais poser la question pour l'ETC mais j'abdique
  10. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Alors stp définit moi Que veut dire aider à contrôler à part compter le nombre de figurines ? "aider à contrôler" c'est très différent de "contrôler" je suis désolé et Le rapport avec 40K je le vois absolument pas... Vous pouvez pas cibler les perso dernière les lignes, nous si, on va pas comparer les règles sauf si elles sont écrites exactement pareil et ça m'étonnerai bien ^^ Je vais poser la question au groupe ETC au moins on sera fixé là dessus
  11. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Là c'est toi qui interprété ! La deuxième phrase restreint l'aide au contrôle ! Et pas du tout le contrôle ! Si c’était l'unité qui contrôlait un objectif et que effectivement la règle disait que une unité ne peut contrôler qu'un seul objectif je serait d'accord avec toi. Dans ce cas, une unité pourrait contrôler un objectif tout en empêchant une unité adverse de contrôler un autre objectif. Sauf que ce n'est absolument pas le cas relis la règle. Une unité ne peut aider le joueur à contrôler qu'un seul objectif or le SEUL et j'insiste bien le SEUL MOYEN d'aider pour contrôler c'est ... de compter le nombre de figurines. Si ton unité ne peut pas aider à contrôler un objectif, de facto on ne compte pas ses figs pour cet objectif. Ou alors tu m'explique ce que veux dire aider à contrôler un objectif à part compter les figs... Alors dit moi comment une unité "aide" à la prise d'objectif à par en comptant ses figs ? y'a pas de controle adverse ou pas vu que à chaque tour on regarde qui controle chaque objectifs (que tu marque les points ou pas) Si tu as plus de figs tu as l'objectif point, il n'y a pas de notion d'empecher l'adversaire, parce que si tu as effectivement contesté l'objectif à l'adversaire tu ne fait pas que lui empecher de prendre l'objectif : tu le prends toi ! Donc tes figurines ont bien aider à prendre un second objectifs. Nan ... La phrase empêche une seule grosse unité d'aider à prendre le contrôle de X objectifs GROSSE NUANCE Je le redit ENCORE aucune unité ne prends le contrôle d'un objectif ! C'est le joueur qui contrôle à l'aide du nombre de ses figurines Si l'unité verte déclare aider à contrôler l'objectif du bas, elle n'aide donc plus le joueur vert à prendre l'objectif du haut, donc on ne compte pas ses figs pour aider à prendre cet objectif, donc c'est l'unité bleu qui déclarant aider à prendre le contrôle de cet objectif permet à son joueur de le contrôler. Parce que sinon ça veut dire qu'on compte les figurines verte en haut aussi or ce joueur à plus de figurine donc il en a le controle donc l'unité à aidé à en prendre le controle... Par contre si le joueur vert prends bien ses décisions d'aide au controle on arrive bien à 1 puis 0 mais il faut faire les bon choix
  12. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Sur ça on est bien d'accord Je vais faire le schéma parce que là on s'embrouille j'en ai peur ^^ https://imgur.com/a/8kmql L'unité verte dispose de plus de figurines sur les 2 objectifs. A son tour le joueur déclare que l'unité va aider à contrôler l'objectif du bas : il marque donc les points de l'objectif du bas, mais pas de celui du haut. Au tour adverse le joueur peut déclarer que l'unité verte va cette fois aider au contrôle de l'objectif du haut et ainsi empêcher l'adversaire de marquer des points lors de son tour . Mais en aucun cas l'unité verte ne peut marquer les points des deux objectifs ou contester l'adversaire sur les 2 objectifs Là on est pas d'accord Si je comprends bien (tu me dis si je me trompe) tu dis que l'on va compter les figurines de l'unité verte dans les zones des 2 objectifs dans un cas pour contrôler et dans l'autre pour contester. Sauf que si tu as plus de figurines que l'adversaire tu ne fait pas QUE contester tu donnes forcement le contrôle de l'objectif au joueur (même si en fonction du tour il marque ou non des points de victoire) Donc cette unité va permettre au joueur de prendre le contrôle des 2 objectifs vu que "il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif" A aucun moment on parle d'unité qui contrôle un objectif, on parle de joueur qui contrôle et d'unité qui aide au contrôle. Franchement à part compter dans "le nombre de figurine à 3" de l'objectif" comment une unité peut-elle aider au contrôle de l'objectif ??? Vu que c'est le seul critère ^^ Si tu est plus nombreux du coup tu contrôle l'objectif... donc t'as bien aider au contrôle Parce que là je comprends pas à quoi sert le second paragraphe avec ta vision Isenheim...
  13. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Je vais essayer d'être plus clair La première phrase définit LA condition pour qu'un joueur contrôle un objectif : avoir plus de figurine que l'ennemi à 3" de l'objectif La seconde concerne les Unités et dit qu'une unité ne peut "Aider" (cf le joueur) à ne contrôler qu'un seul objectif, si elle peut "aider" à en controler plusieurs le joueur décide lequel elle "aide" à controler. Comme le seul moyen de controle est d'avoir le plus de figurine, la seule façon d'aider c'est de participer au nombre de figurines sur les objectifs. Donc si une unité aide sur un objectif et pas sur un autre alors on ne compte son nombre de figurines que sur une objectif et pas sur l'autre. Là ou je ne suis pas d'accord avec ta vision Isenheim, C'est qu'en fait jamais une unité ne contrôle un objectif, c'est le joueur qui contrôle ! Donc les figurines ne font que aider le contrôle, en comptant pour le nombre de figurines sur l'objectif Parce que sinon vous compter les figurines de l'unité sur les deux objectifs et du coup cette unité "aide le joueur" au contrôle de deux objectifs...
  14. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Je vois pas ça du tout comme toi ^^ Pour moi il n'y a qu'une conditions pour contrôler l'objectif et elle est défini par le premier paragraphe c'est le rouge : "Un joueur contrôle un fragment si, à la fin de n'importe quel tour, il y a plus de figurines de son armée que de figurines ennemies à 3" ou moins de l'objectif." et ensuite le second paragraphe n'est pas une condition de contrôle, mais un encadrement pour le cas où une unité pourrait aider à en en contrôler 2 (ce qui est le cas ici) "Une unité peut aider à contrôler un seul objectif à la fois; si elle peut aider à en contrôler plusieurs, le joueur qui dirige l'unité choisit celui qu'elle aide à contrôler." pour moi c'est clairement pour dire que justement tu ne peux pas aider au contrôle de 2 objectifs donc retour à la seule condition de contrôle : nombre de figurines donc ne pouvant aider sur cet objectif, tes figurines ne sont donc pas comptées pour le second objectif. par contre je le répète tu peux marquer les points d'un des deux objectifs à ton tour et empêcher l'adversaire de marquer l'autre à son tour, sans soucis. apres c'est mon interprétation je tiens à être clair... Le phrasé est clairement ambiguë : va définir "aider" ...
  15. Pris d'objectifs avec mes bristomes

    Le termes aide ou help est assez peu clair je l'admet. Mais dans ce cas pourquoi faire un paragraphe spécifique pour dire qu'une unité ne peut aider à en contrôler qu'un seul si c'est pour au final pouvoir en contrôler 2 avec une seule unité ? Pour moi "Aider" c'est assez clair, si tu contrôle déjà un objectif avec cette unité, tu ne peux donc pas aider sur le contrôle d'un autre donc tes figurines de cette unité ne comptent pas dans le nombre de figurines pour l'autre objectifs. Par contre là où on peut être vil, c'est que à ton tour tu declares que ton unité aide à contrôler un objectif et au tour adverse tu declares que ton unité aide à contrôler l'autre objectifs. Ça c'est tout à fait possible vu que ce choix se fait à chaque tour et pas uniquement au tien
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.