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Warhammer Forum

Takyz

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About Takyz

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  1. Bonjour, Très bonne idée que de traduire tout ça! Pour les traductions de Total War, bien qu'ils restent la plupart du temps dans celles de la v8, ils en dévient de temps en temps. J'ai notamment en tête les enfants du chaos qui deviennent des rejetons du chaos dans le jeu vidéo, mais ils me semble que c'est aussi le cas pour quelques autres unités. Je noterais que amha les nouvelles traductions pour Total War sont souvent assez littérales et parfois assez peu élégantes. Par exemple, pour les NdC, là où Daemonsmith Sorcerer passe à peu près en anglais; en français, Sorcier-artisan démoniaque, c'est très lourd et pas très beau. J'avais vu passer quelque part (mais je ne saurais pas dire où malheureusement) le nom de Forgeron-démoniste, qui est à mon avis plus joli et garde tous les éléments du nom de la VO (smith devient forgeron, et démoniste garde à la fois le côté démoniaque et l'idée du sorcier).
  2. C'est vrai qu'ils n'ont jamais, à ma connaissance, dit que les documents legacy étaient interdits en tournoi GW pour HH, et il se peut que je me trompe sur toute la ligne. Mais étant donné qu'ils utilisent le même terme de legacy pour la même utilisation (à savoir des unités/armées d'une ancienne édition du jeu auxquelles on donne des règles pour que les gens puissent continuer à jouer avec, même si ce n'est pas le centre d'attention du jeu), je pense qu'on peut espérer un traitement similaire.
  3. Pour le coup, je suis pas certain que ce sera tant un problème que ça : pour HH, amha le jeu d'envergure la plus similaire à TOW, on a tout juste eu 1 FAQ par livre, mise à jour pas plus de 2 fois en 1 an et demi, et pas le moindre équilibrage à la 40k/AoS moderne. Ce qui était craqué à la sortie du jeu l'est toujours, et personne (je pense) ne s'attend à ce que cela change pour le moment (c'est d'ailleurs la commu qui se charge de faire des FAQ/équilibrages avec par exemple le Liber Panoptica). La seule exception à tout ça étant justement les pdfs 'legacy' qui ont eu une mise à jour de points (et même règles dans de rares cas) au mois de décembre. C'est pour ça qu'il ne faut pas, amha, s'attendre à un suivi d'équilibrage moderne de la part de GW, ce qui justement plutôt un bon signe pour ces armées. Pour moi la viabilité de ces armées dépend surtout de l'attitude de la communauté : si tout le monde les considère comme des armées à part entière et sans réelle différence avec les armées dans les gros bouquins (comme ce qui se fait à HH pour la milice et les démons), je pense que rien ne les empêchera de faire autant partie du jeu.
  4. Un grand merci pour toutes ces infos, on voit déjà mieux comment ça va se jouer! Pour le coup, j'y vois du bon et du moins bon dans ces règles. Notamment, je suis intrigué par ce que vont donner les RdT avec toutes leurs règles parce que pour l'instant, ça ne fait pas rêver. La lenteur (pas de marche forcée, donc plus dur de se positionner pour charger) combinée aux bonus d'initiative en charge (et la mauvaise init de base des mort-vivants), au retrait par l'avant (donc probablement pas de riposte) et les morts-vivants qui cèdent du terrain comme tout le monde mais souffrent toujours de l'instabilité donnent pas trop envie de jouer des régiments de squelettes. De manière générale d'ailleurs, à part la peur, qui ne fonctionne que si on a une plus grande 'unit strength', je vois pas trop l'intérêt d'être un mort-vivant. Par ailleurs, les aptitudes 'phares' de l'armée me semblent très aléatoires : on doit réussir un test de Cd pour un résultat dont l'efficacité dépend encore d'un jet de dé (Que ma volonté soit faite, Arise!). L'armée était déjà pas au top durant la v8, et ce serait dommage de réitérer, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une des deux factions phares. Après tout n'est pas mauvais : les différents effets du Que ma volonté soit faite sont cools et permettent de s'adapter (même si les gardiens des tombes CC6 vont me manquer), la régen à 6+ sur toute l'armée va être très forte amha (cela dit, je trouve ça un peu dommage d'avoir juste pris un équivalent de la règle des morts-vivants d'AoS, à Battle c'est plutôt les démons qui historiquement ont une sauvegarde spéciale sur toute l'armée). Enfin bon, cela dit il nous manque suffisamment de règles pour que, si ça se trouve, les RdT seront parfaitement équilibrés et super fun à jouer!
  5. Ces prix semblent cohérent avec ce que fait GW en ce moment, mais c'est étrange que les chevaliers à pied soient dans la liste alors qu'ils n'ont pas été annoncés pour la préco. Je ne pense pas qu'ils se priveraient de faire de la pub sur leur nouveau kit, donc effectivement, pas sur que cette liste soit legit. On devrait être fixés d'ici deux jours de toute façon. Attention, GW utilise des taux de changes étranges, en général les US paient plus cher que chez nous. En comparant avec des livres/kits ayant le même prix US, ce serait plutôt 55€ le bouquin de règles, 40€ les recueil d'armées, 65€ les gardes des tombes/chevaliers à pied, 55€ le perso sur pégase, 50€ les rôdeurs/pégases, et 60€ le sphinx. C'est pas beaucoup mieux, mais légèrement quand même ^^
  6. Si ces boîtes suivent le modèle de Hérésie d'Horus, ce qui en a tout l'air, elles devraient être traduites en français. Il me semble avoir vu passer que GW a confirmé sur les réseaux sociaux que le jeu serait traduit en français et en allemand.
  7. Sympathique ces infos sur la psychologie. Je trouve ce nouveau système de test de moral assez intéressant, du moins en théorie. Pour le problème de la faible diversité des endurances, je pense que GW s'est bloqué tout seul avec le tableau des jets pour blesser. Avec du 6+ dès que l'endu est 2 points au-dessus de la force, difficile de faire beaucoup d'unités à grosse endu ou alors 90% du jeu aura beaucoup de mal à les blesser. Avec le système actuel, il est peu étonnant qu'on reste sur des valeurs resserrées. (Après tant que mes sphinx restent 2 points au-dessus de tout le jeu je vais pas me plaindre )
  8. On a les prix qui commencent à apparaître : 32,5€ pour le bouquin et 105€ pour les boîtes. Heureusement le bouquin ne suit pas la route de ceux de 40k en terme de prix, Arks of Omen était vraiment trop cher pour ce que c'était (amha). Les boîtes sont ok, pour les FEC on est à 16% de réduction + le héros gratuit, c'est pas trop mal.
  9. Hello, à priori les coûts en points seront sur warhammer community vendredi 16. Je suppose autour de 15h comme pour les index.
  10. Il est moyen cet Imotekh. Le gain de CP est super utile, mais à part ça il tape pas bien, sa capacité de seigneur des tempêtes a une portée très courte et il ne donne aucun buff particulier à son unité. C'est dommage, c'est typiquement le genre de perso qui mériterait d'avoir un statut à mi-chemin entre petit perso d'infanterie et perso monstrueux (un truc clairement au-dessus d'un capitaine SM, mais en-dessous d'un prince démon). Je suppose qu'il lui faudrait une nouvelle fig pour accéder à ce genre de règles... Après, il se pourrait que les factionnaires gagnent un bonus quand ils sont rejoints par un perso (au-delà de la règle de détachement), ça correspondrait bien au fluff et ça expliquerait l'absence de buff à son unité. Pour les dynasties, c'est effectivement assez étrange, surtout pour Imotekh qui n'aime pas du tout le roi silencieux... Peut-être qu'on aura des restrictions indiquées sur l'autre coté de la datasheet, comme c'est le cas pour les chapitres successeurs SM.
  11. Bon effectivement on a pas mal plus d'anti-tank de tir que ce que j'avais réalisé, d'autant plus avec l'adaptation donnant touches fatales à toute l'armée. Mais je trouve quand même ça bien que l'anti-tank de cac soit de manière générale plus fiable que le tir (mis à part le tyrannofex et les zoanthropes je dirais), ça assure un rôle aux gros monstres de cac qu'on est toujours heureux de poser sur la table. Pour moi c'est assez clairement 1 parmi la liste. Par contre c'est 1 par tour : le tien et celui de ton adversaire, ce qui la rend pas mauvaise à mon avis. Effectivement il n'est pas héros épique. Après il se peut que ce soit erraté très vite, pas sur que ce soit une volonté de GW de rendre le parasite "générique" (même si perso je trouverais ça très cool qu'on puisse personnaliser nos persos nommés, étant donné qu'ils ne sont pas uniques) C'est là où je pense que le Neurotyran va tirer son épingle du jeu, il est toujours à portée de synapse d'au moins 3 unités (la sienne et les 2 relais), et les monstres avec relais peuvent se barrer loin de lui sans avoir trop peur de perdre le synapse. En plus une unité de gardes avec son +1 pour toucher et potentiellement +1 pour blesser ça fait pas rigoler.
  12. Je le trouve plutôt satisfaisant cet index. Après ça dépendra pas mal de ce que les autres factions auront. Quelques points marquants selon moi : - les guerriers n'ont plus aucune distinction entre leurs armes de mêlée, c'est bien triste - fini les princes dévoreurs, c'est un grand classique qui disparaît - les maleceptors et zoanthropes dézinguent sévère avec leurs tirs psy - le tyrannofex à l'air vraiment terrible à tomber : 16 PV endu 12 save à 2+ avec -1 dégât subit ça rigole pas (on note d'ailleurs que comme pour le stratagème DG, il n'y a pas de restriction sur le dégât 1, je me demande si on aura pas une FAQ à la sortie disant qu'on ne peut jamais faire descendre les dégâts en dessous de 1, ou alors ils sont ok de rendre certaines unités immunisés aux petits tirs) - le sporokyste a l'air vachement intéressant voire frustrant pour l'adversaire, même si les tirs sont pas fantastiques potentiellement tirer 4 fois pendant le tour adverse c'est violent - les monstres tapent globalement très fort au cac (j'ai l'impression, après ce sera à relativiser avec ce que font d'autres factions) et on voit bien qu'il y a une volonté que tout l'anti tank de l'armée soit au cac d'ailleurs, on a très peu de tir force 10+ (uniquement le tyrannofex et les gardiens des ruches si je ne m'abuse) - on a effectivement aucun changement des datasheets de leviathan, les bêtes nodulaires ne font toujours rien et les barbgaunts peuvent toujours réduire le mouvement de la moitié de l'armée adverse.
  13. Attention toutefois, les tytys et SM risquent d'avoir pas mal de nouveaux kits (je crois même que ça a été annoncé sur warco) avec leurs codex, ce qui implique des datacards en plus par rapport aux index. Je conseillerais d'attendre, à moins d'être sur que tu ne voudras jouer aucune nouveauté.
  14. Pour les guerriers c'est probablement pour pouvoir donner des règles spéciales ou profils d'armes différents aux guerriers de cac qui, étant donné qu'on ne peut utiliser qu'une seule arme en mêlée, n'auraient aucun intérêt à part la polyvalence (même si je ne vois pas ce qui les empêchait de faire une seule datasheet avec par exemple extra attacks si on a 2 armes de cac). Par ailleurs les bêtes nodulaires des neurogaunts semblent ne rien faire, c'est étrange...
  15. C'est pas impossible que l'autarque ailé puisse rejoindre toutes les unités d'infanterie avec le mot-clé guerrier aspect. D'après la review de goonhammer, le tyranide prime volant peut rejoindre les guerriers à pied, donc GW n'a pas l'air opposé au fait d'avoir des persos plus rapides que leurs unités. Bon, par contre celui avec tp, étant donné que c'est une aptitude des araignées spectrales et pas juste un mouvement différent et un mot-clé en plus, effectivement ça semble plus compliqué.
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