Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GoldArrow

Membres
  • Posts

    4,174
  • Joined

  • Last visited

About GoldArrow

  • Birthday 07/10/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Recent Profile Visitors

10,719 profile views
  1. Je dirais sans trop me mouiller que tous les nouveaux aspects passent sur du 28' comme ceux refaits avant. Pour les phénix je crois que jain zar et maugan ra sont sur du 50' mais à vérifier.
  2. Actuellement l'entrée codex a conservé toutes les options : 3 armes spéciales + medic. Perdu C'est un chimiste qui donne une protection contre les BM. Il n'y a pas de medic dans l'escouade de co dkk, mais a en plus des deux autres : Le chimiste Un corps de plus (5+officier) Un pion scribe pour un ordre de plus Le medic se récupére donc sur l'escouade d'infanterie dkk une fois les deux rassemblées.
  3. Comme la v9 était une v8.5. Cependant, avec les plaques tous les 6 mois, GW a déjà amendé et amélioré des mécaniques v10 pour stabiliser le jeu et modifier les mécaniques frustrantes. Je me demande ce que la v11 apportera de plus en terme de changements, par rapport à une grosse plaque. Éventuellement une refonte de l'indirect, qui mériterait des règles spécifiques plutôt qu'un tir direct avec malus. Je me suis fait une réflexion récemment, même si GW ne ramènera jamais le dès de dispersion, on peut faire autrement via des instructions type "mouvement de D6 vers le bord de table adverse / vers la figurine ennemie la plus proche / etc" qui sont déjà en place. Il y a aussi la mécanique du deathstrike : on choisit un point et ça tombe au tour suivant : permet de faire un profil à hauteur de la létalité de l'arme (pas de 'shrinkflation' façon manticore), tout en donnant une possibilité d'interaction à l'adversaire. Sinon, des vraies règles pour les avions et les fortifications.
  4. Mon but n'est pas de te faire changer d'avis. Si tes propos avaient d'emblée été "Mon avis est qu'ils sont plus grossiers" je n'aurais pas réagi. Mais ce n'est pas ce que tu as dit, tu as parlé de manière péremptoire comme si tu énonçait la vérité absolue. Le fait est que tu en reviennes et dise maintenant que c'est ton avis personnel et subjectif. Tu fais preuve de maturité par ce propos. Après, en vrai c'est tombé sur toi par ce que tu es le dernier à avoir posté et qu'au bout de 10 pages je commençais à en avoir assez de ceux qui ont décidé que cette figurine est moche par ce que c'est du GW et viennent le tonner partout. Et vu les réactions qui ont suivi, je n'étais pas le seul.
  5. En parlant du wave serpent, sa nouvelle règle est bien meilleure que l'ancienne. Le "tir" du bouclier a toujours été un gadget dispensable, l'important c'est le profil défensif. En l'état à 110 pts, avec toujours ses deux armes montées, il devient très séduisant. Le pack de 10 araignées avec le patron me semble un must en tout cas pour l'instant, le mouvement de 24' sans OW, tir puis charge est tellement disruptif que je ne vois pas comment passer à côté. Les banshees et dragons vont aller dans les serpents. Les harlys aussi. Je me demande si le pack de gardiens def avec grosse plateforme sera intéressant en terme de coût. Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP. Ok les shining sont biens, mais le coût est à la hauteur de l'unité. Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget.
  6. Oui et non. Oui il y a toujours un "gatekeeping" de la part des premiers fans lorsqu'il y a évolution. Comme tu le dis, Abbadon et la "nouvelle" hérésie ont été décriées par les fans de la première heure. Alors qu'aujourd'hui, on peut dire que l'hérésie est une franche réussite et un ajout au fluff dont on ne pourrait plus se passer, tant elle a exploré l'univers et la psychologie des personnages. Ce qui a crispé la communauté avec les primaris, c'est qu'il s'agit avant tout d'un ajout commercial. GW a décidé de dynamiter sa gamme de space marines pour les refaire à l'échelle. Sauf que cela s'accompagne aussi d'une refonte complète des entrées et une réorganisation du codex. Le rubicon, et la croisade indomitus, sont la part fluff qui vient accompagner et justifier ce changement. Et s'il y a bien quelque chose que déteste l'amateur, c'est que son univers favoris change sous l'effet d'une influence commerciale.
  7. Ton opinion personnelle. J'ai peint de nombreuses figurines très récentes, sorties ces dernières années. Je trouve le niveau de détail atteint par le plastique GW exceptionnel. Techniquement, on voit qu'il y a un travail sur le moulage qui fait qu'il n'y a quasiment aucune ligne, et la découpe est faite de manière à ce que la ligne tombe sur des arêtes et non plus au milieu des zones plates. Les pièces s'insèrent avec beaucoup de précision, je le vois notamment avec les combinaisons bras/main/fusil, on peut les assembler à part, en suivant les guides au niveau des joints main/bras, puis insérer sur le buste : les épaules tombent parfaitement alignées, l'écartement est parfait, la colle prend immédiatement. Niveau détails, les visages sont très expressifs, et je parle de visages d'humains (nouveaux cadiens et Aquilons par exemple), donc plus petits qu'un marine. Plus rien à voir avec les figures à l'air ébahies des anciens cadiens. Beaucoup de tous petits détails sont présents : valves, boucles, lanières, éléments métalliques divers, etc. À une époque, je pensais que les fans de FW, détracteurs du plastique GW, l'étaient par élitisme. Le travail important à réaliser pour préparer correctement la résine FW, et le résultat derrière, rendaient ceux qui avaient ce savoir-faire snob. Maintenant, pour avoir eux du FW et du GW récent entre les mains, je ne comprends même plus. Qu'on préfère les choix artistiques et/ou la pose du Fulgrim FW, c'est subjectif. Mais la réalisation, c'est incompréhensible.
  8. Le pack de 10 avec Yvraine était courant dans les listes.
  9. Les figurines drukh accessibles aux Ynnaris sont dans le codex, ce qui évite de devoir acheter le futur codex drukh.
  10. Oui mais la Troupe a reçu un buff monstrueux : DW de base là où avant c'était via le TM, aptitude de CaC en plus. Et le det Harly les passe troupe avec OC2.
  11. Il s'agit des fiches des grosses plate forme, qui n'ont jamais été dans les guardiens avant. Ça signifie qu'une escouade de guardiens pourra avoir une petite et une grosse plate forme.
  12. Le nouveau battle focus, c'est basiquement une réserve parallèle de stratagèmes, sans limite de 6 et avec 4 CP par tour. Cumulable avec les stratagèmes normaux. Ça commence bien. La meta transpire déjà.
  13. Avoue, tu avais écrit ton message avant même que les révélations n'arrivent ? Toujours ces mêmes arguments flous et vagues "manque de finesse" définir la "finesse", les poses c'est exclusivement subjectif, parfois on voit aussi "manque d'âme" "sans saveur" ou encore le légendaire "impersonnel" qui veut tout autant rien dire. Apprenez à dire "je n'aime pas"...
  14. James Workshop à son secrétaire : "Note note !!!" Les eldars c'est rapide, et ça frappe fort là où on l'attend pas. Bon plus qu'à attendre les leak des détachements et des modifs de fiche. Est ce que le non power creep va, pour la première fois de l'Histoire de w40k jeu de plateau, résister à la sortie du codex Eldar ? De combien de plaques aura besoin la meta pour revenir à la normale, cette fois-ci ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.