Jump to content
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Posts

    4,057
  • Joined

  • Last visited

About GoldArrow

  • Birthday 07/10/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Recent Profile Visitors

10,061 profile views
  1. Sur le plan règles comme tu dis les tournois appliquent leurs propres conventions. Sur le plan politique en revanche, ça montre que GW continue d'essayer de reprendre la main sur le milieu compétitif de w40k. C'est maladroit, mais ça dénote de leur changement de cap pour récupérer tout ce qu'ils ont laissé se faire sans eux depuis 20 ans : tournois et contenu numérique notamment. Indépendamment de la manière dont GW le tourne, mieux vaut l'appliquer dans tous les milieux en vrai. Ça évite les cordons de cavaliers qui gagnent miraculeusement 1' en pivotant avant de foncer. Même dans un milieu de garage, où les gens ne vont pas chercher à optimiser le bug abuse à fond, ne pas l'appliquer donne quand même un avantage significatif aux unités sur socle ovale. Et ça donne des phases de mouvements à rallonge avec pivots/avance/pivot/avance etc x le nombre de figurines, l'ennui quoi. Alors que -2' sauf si toute l'escouade part en drift, et après c'est tranquille. En vrai ça arrange limite plus le milieu du garage qui n'aime pas se prendre la tête avec ce type de règles, plus que le milieu de tournois où on trouve parfois des horlogers.
  2. Le problème vient surtout du serpent : ce n'est pas un véhicule adapté à faire du scout + prise de position T1. Il est trop cher pour ce genre de manoeuvre. En plus, il est loin d'être fou en ce moment, sa règle jumelée faisant doublon avec la règle de dètachement. Si les eldars avaient un petit transport type venom, là les 5 corsaires avec scout dedans seraient envisageables.
  3. Tu es toujours sûr d'évaporer un truc dans les lignes adverses sans vraiment que son adversaire ne puisse y faire grand chose (à quelques tricks près comme le coup du transport). Le problème c'est qu'une fois posé tu est quasiment sûr de le perdre. Et majoritairement, l'échange sera malgré tout perdant pour le joueur eldar. Faut vraiment chopper un baneblade ou une figurine pivot indispensable pour que le missile soit rentable. Sinon, tu peux aussi le préserver et chasser des unités de scoring en attendant le moment de l'envoyer quand l'adversaire n'a plus les ressources pour le tomber. Mais encore une fois, son équivalent en points en aspects fera tour mieux : la chasse et le all-in. Après, il lui reste un avantage majeur : il a la classe.
  4. Oui car le joueur compétitif a besoin de pouvoir voir tous les codex même ceux qu'il ne joue pas pour bien connaitre les différents match ups. Et à la fin, après 1000 ans de guerre, le joueur compétitif et le joueur de garage s'allient contre l'appli GW.
  5. C'est exactement ça. Et comme on a le site russe et aln, on n'achète pas les codex ni l'abo w+. En proposant une offre d'abonnement codex/liste, ils auraient un gain immédiat.
  6. Merci pour ce retour. Les changements sur les règles de pivot t'ont ils facilité la partie ?
  7. En sachant que si vous aviez fait suffisamment de liste à l'époque gratuite, elles sont encore toutes modifiables ce qui limite l'intérêt de l'army builder (on l'a gratuit quoi). Ok je comprends mieux vous critiquez le "business model" plutôt que l'appli en elle-même sur le plan fonctionnel. Je suis d'accord.
  8. Vous lui reprochez quoi à l'appli ? Vous critiquez par principe ou bien vous avez du vrai factuel ? Perso je l'utilise et la trouve très ergonomique et pratique. Supérieure au site russe même, sur lequel je passe pour les codex (par ce que verrouillé par le code toussa). En fait si on pouvait mettre à jour les codex dedans sans avoir à les acheter, je le ferai.
  9. Je ne serais pas aussi catégorique. Le papier doit être imprimé, acheminé, stocké (au sec...), dispersé dans les CH et revendeurs. Combien de codex ne sont jamais vendus car encore en rayon au moment de leur obsolescence ? Tout cela engendre des coûts, auquel il faut ajouter tous les salaires de ceux qui travaillent dans ces lignes de production papier. Peut être qu'à la fin, une fois retiré tous les coûts, le modèle est à l'équilibre. Mais je ne pense pas qu'il apporte de la rentabilité. Si on ajoute à toutes ces contraintes logistiques la contrainte temporelle, le temps d'imprimer/acheminer devenant de plus en plus handicapant pour GW et son calendrier de saisons resséré, je pense que l'abandon du papier ne provoquera pas de pertes financières pour GW. En revanche il leur enlèvera beaucoup de contraintes logisitiques. La raison pour laquelle ils n'ont pas franchi le pas est plus, je pense, un problème d'image générale du jeu de plateau. Les codex sont (se veulent être) de magnifiques ouvrages de jeu de société, que l'on a autant plaisir à feuilleter qu'à utiliser. Le portrait du mj de d&d et son grimoire est toujours en filigrane de tous les jeux comme warhammer, même si les jeux n'ont plus rien à voir. Je pense que GW est en réflexion profonde pour essayer de numériser totalement les règles tout en conservant un support papier à vendre, mais qui serait donc libéré des contraintes de saisons et d'erratas. Mais ils n'ont pas encore trouvé La solution.
  10. Il faut comprendre que GW a évolué vers un modèle type jeux-vidéo, avec des saisons, des correctifs réguliers et une meta tournante. Mais ils n'ont pas pris que ça, ils ont également maintenant le système de "beta". En gros, ils ont totalement abandonné l'idée de tester leur jeu. Quand une version sort, elle est en "beta-test" et le reste auprès des joueurs pendant une durée indéterminée, jusqu'au moment où les principaux bugs et problèmes d'équilibrages soient bien remontés. Je pensais que la bêta s'était terminée en janvier avec le nerf final du codex eldar qui permis d'assainir enfin l'équilibre du jeu, en plus du nerf des BM et de l'indirect. Mais vu la portée énorme des changements de cette plaque d'équilibrage, est ce que ça ne serait pas maintenant la fin de la beta ? Ou alors le changement de saison et les changements structuraux de règles commencent une nouvelle période de test de 6 mois ? Début ou fin ? Le jeu est-il plus ou moins stable maintenant ?
  11. La personalisation devrait passer par une levée des limitations plutôt que par des bonus. Par exemple le raptor qui devient troupe et donc joué en nombre dans un détachement typé "chauve souris de terreur". Mais ça demande un prérequis : qu'il y ai de nouveau des limitations ... En vrai le codex a mangé un nerf plutôt léger si on regarde au global. Et à un moment où les listes sont encore en test chez les joueurs. Par rapport au reste du monde, difficile de savoir s'il est monté ou descendu. Les deux listes machines démon (Vash et IW) apprécient beaucoup les nouvelles règles de mouvement par exemple. Je me demande jusqu'à quel point certaines deviennent fortes.
  12. Le changement sur la règle d'armée permet de l'avoir active pour le tir de contre charge. Ce qui rend les tanks astra hyper dangereux contre les listes véhiculées.
  13. Je parlais des nerfs du codex eldars, qui a eu 3 phases : Début index Post premier nerf Post second nerf (maintenant) Le codex sista avec les points avant ce munitorum était comparable à l'eldar phase 1 d'après les américains.
  14. Art of War (il me semble que c'est eux) ont comparé le codex sista à l'eldar index v10 avant les deux gros nerfs. La question c'est plutôt : est ce que la hausse suffira ? On est sur une v10.5. Il va falloir tout l'été pour y voir plus clair sur les gagnants et les perdants.
  15. Gros changements dans les règles de base aussi, avec la refonte complètes des abilités qui changent les coùts des stratagèmes. Simplification bienvenue du mouvement des véhicules aussi : on paie 2' et après c'est dancefloor illimité. Et le petit changement discret mais hyper impactant sur l'astra
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.