Aller au contenu
Warhammer Forum

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    4 101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

  • Date de naissance 10/07/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

10 345 visualisations du profil
  1. Fuegan qui fuite puis qui est immédiatement intercepté par le milieu récupérateur de GW acheté au mercato au prix fort. La photo c'est une pose officielle, celle qui va sur la boite. Ça veut dire qu'il est prêt à être sorti. Il n'est pas cavalier de penser qu'il viendra avec ses dragons. Si ces derniers continuent sur la lancée des autres, ils seront similaires aux actuels en résine. Mais en plastique. GW ne prend aucun risque avec les aspects ayant eu une refonte durant la v3/4, et garde la DA de l'époque. Fuegan est le plus proche de son ancienne figurine, il est juste beaucoup mieux proportionné et a une pose un peu plus stoïque. Peu de prise de risque par rapport à Maugan Ra. L'énigme subsiste pour les araignées, seul aspect *à refaire* qui n'a ni phénix, ni refonte dans les années 2000. Comment GW va refondre l'entrée la plus ancienne de son catalogue ? Ce qui est sûr, c'est que rien que l'aspect symbolique en fait une sortie à part. Edit : ajout de la précision **
  2. Côté LR le démolisseur est le plus joué pour sa capacité anti-tout, MF se combine très bien avec. Pas de plasma qui ne pourront pas tirer dans le CaC, et donc ne profiteront pas de la capa du démolisseur. Sur des variantes type obusier/exterminator, le plasma ou le bolter lourd sont négociables car portée plus longue.
  3. Lance-flamme, avec lances-flamme et quelques lance-flamme autour. Il ferme la ligne de chimères dans les premiers tours, ce qui permet d'annoncer au MSU type eldar qu'il perdra une unité d'aspect à chacune de ses phases de mouvement. A partir du T3, il va exploser dans les lignes adverses. Le BA avait tendance à passer au travers. Même s'il finissait quasi table rasé, les derniers marines en jetpack avaient tendance à mourir devant Leontus, ce qui signifiait victoire par primaire du BA. Le nouveau codex joue différemment, mais ne fait plus du tout peur à l'astra. La position du MFM sur l'astra est pas incohérente (contrairement à drukh ou dg par exemple) : deuxième couche de nerf du bullgryn méritée, quelques ajustements très légers sans grande conséquence, montée en point du TC mais récupération du mot-clef qui manquait à tord. Dans la meta actuelle, beaucoup jouaient l'astra comme une armée antijeu, avec essentiellement des gros packs de bull qui prenaient en mêlée fermée tout ce qui avançaient au centre, quelques LR/dorn pour tirer sur le résistant, et de l'artillerie pour casser le scoring. Ça avait tendance à faire des scores serrés, qui passent sous les radars du nerfhammer. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de full motorisé, tellement on peut rentrer de PV E10/11/12 ET d'unités tampons à côté. Mais du coup cela explique pourquoi GW n s'est pas penché dessus. A voir dans le futur, si les américains s'emparent du concept et commencent à briser des tables avec, ils passeront au MFM de début d'année. Quoique d'ici là le codex arrivera, ce qui créera une meta nouvelle pour l'armée.
  4. Personellement je suis déjà converti au LR/Hellhound/chimère avec moins (3 à 6 max) de bullgryn, donc perso moins risque de devenir pas. Le bullgryn c'est bien ça bloque ça tank mais ça tape pas trop. Un LR ça bloque ça tank, mais ça riposte aussi Surtout qu'avec le cordon magique qui pop à 3', on va moins avoir besoin de bloquer avec des bullgryn, ça sera plus simple d'entraver l'armée adverse avec du sacrifiable pendant 3 tours. Soit le temps qu'il faut à un mur de LR/chiumères pour ranger la majorité des armées de la meta actuelle. Les dadas sont toujours gratuits à 120 les 10. Le Dorn à 240. Le TC devient squadron et donc récupère le lethal hit. Pour moi l'astra est top codex maintenant. Il y a vraiment très peu d'armées qui peuvent lui rentrer dedans.
  5. En plus, la stratégie de GW sur le biptique index/codex est beaucoup plus saine qu'en v9 et son escalade. L'équilibrage codex/index est bon, pas de powercreep donc pas d'effet double ligue avec attente du codex. Donc ils ont moins la pression
  6. Tous les index semblent mis à jour, quelqu'un voit pourquoi ?
  7. N'oubliez pas la rumeur persistante disant que "DG" "TS" "WE" "EC" serait remplacé par Nurgle/Tzeench/Greuh/Meuh. Ce qui ouvrirait le codex à tous les démons monothéistes, et les "remplierait". Ça serait aussi cohérent vis à vis des chapitres SM qui n'ont qu'un supplément. Les légions n'auraient du coup pas directement un traitement de faveur, elles se rerrouveraient inclues de facto dans un meta-codex monothéiste. À bien y réfléchir, ça semble trop logique pour GW
  8. Si la DW décide de se déplacer sous la forme d'une armée complète, est ce qu'elle va faire un défilé de KT ou bien déployer des tanks ? Est ce qu'une armée de KT, c'est pas l'antithèse même du principe de la DW ? À ce titre, est ce qu'une unique KT dans une armée imperium, ça n'est pas ça l'âme de l'armée ?
  9. J'ai une certitude : il y a autant de raisons différentes d'acheter une boite que de hobbyistes. Parlons sonnant et trébuchant. On a pas encore le prix des boites, mais on peut calculer le prix théoriques de la somme des entrées. Vous savez si quelqu'un s'y est déjà amusé, pour voir laquelle est la plus chère ? A l’œil je trouve la nécron un peu famélique. Et appeler "hypercrypt" une boite qui ne contient pas de monolithe, alors que la sous-faction tourne littéralement autour (c'est même le sens du "crypt"), c'est ou bien une méconnaissance de la part de l'équipe commerciale, ou bien une stratégie pour faire acheter le monolithe en plus de la boite (ils sont très forts). Comme d'habitude, Jean-Pierre Concept a eu droit d'élaborer deux des 6 boites, il a donc fait la Tau et la sista. Du spécialisé pour le dieu du spécialiste. Tout joueur SM qui a une collection de base pourra immédiatement devenir un joueur DA grâce au kit d'adaptation proposé. Garantie compatible avec toute collection existante, verdira même la plus vulpine des armées marines. Et la durcira en plus (pour l'instant en tout cas, on verra après le MFM).
  10. C'est un peu étrange une KT anti tank dans un jeu sans tank. Tirer sur du ratling au lance roquette c'est assez conceptuel.
  11. Les gardiens ont été refaits l'an dernier. Et les derniers kits résine devraient disparaitre l'an prochain. Patience ! Pour le coup j'avais oublié. Le "il meurt mais en fait non" ils nous le font tellement souvent, à la longue je retiens juste "bon en fait il va bien".
  12. Faut sortir le 6 après la fep, c'est une partie sur 6 du coup (je les compte morts au tour d'après). Ou alors tu exploites la portée de 36 du sniper, mais dans ce cas la fep à 3' n'est plus utile. Bref l'escouade est plutôt équilibrée en fait. Il est mort Yriel ? C'est arrivé quand ?
  13. Les scions en jetpack ne sont pas si fous en vrai, ils n'ont quasiment aucune arme spéciale contrairement aux scions classiques. Fep à 3' c'est bien mais si c'est pour tirer à la F3 pa-1 derrière... Si on pouvait la prendre par 5 ça serait 3x5 dans toutes les listes par contre, sans débat possible. Mais là, 90 points pour faire du moveblock, la garde a déjà plein d'outils équivalents. On en verra probablement une escouade dans des listes, pour varier les plaisirs avec les scions classiques, les gryns, les catachans et les chevaux. Mais à moins d'un combo craqué que je ne vois pas à première lecture, pas de 3x10.
  14. Par ce que c'est la raison d'être des unités de masse. Tes termagaunt ils ne servent qu'à servir de bouclier de chair pour les bébêtes plus spécialisées et/ou plus grosses. L'esprit ruche les crée spécialement pour ça : finir en pulpe sur les défenses adverse pour les occuper et les fixer. Après si tu parles de ce qui permet de scorer, ça dépend. Tu as des unités suicides qui vont faire les points puis mourrir, dans le style de la video KT DKK vs ork : les DKK meurent tous mais réussissent à poser la tnt. Mais tu en a d'autres qui ont un double rôle secondaire + harcellement/blocage. Typiquement toutes celles qui peuvent repartir en réserve fin du tour adverse. Celles là sont mises sur des missions qui ne sont pas normalement suicidaires. Je trouve que beaucoup ici parlent en se basant sur des préjugés de compétitifs mais n'ont pas joué une partie dans ce format depuis longtemps. Depuis que eldars puis nécrons ont pris le nerfhammer, la v10 est devenus saine à la fois sur l'équilibrage et sur la létalité. Tout en étant beaucoup plus simple (certains diront simpliste) que la v9.
  15. C'est comme ça qu'est le lore dans le 41ème millénaire : dispersé dans plein de bouquins différent, se contredisant parfois, souvent et jamais et toujours, totalement opaque à appréhender pour celui qui se lance dedans. D'un certain côté, la gestion du lore de 40k par GW est très RP. J'ai raté un épisode : après être devenu un supplément puis redevenu un codex puis redevenu un supplément, les BA/DA ont de nouveau un codex ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.