Aller au contenu

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    4 200
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GoldArrow

  • Date de naissance 10/07/1989

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 : Eldars, SMC, AMil

Visiteurs récents du profil

11 053 visualisations du profil
  1. Je trouve ça saugrenu aussi. Ne pas oublier que Valrak observe les prochaines sorties 40k dans son ensemble, sans avoir tout le temps l'info KT/non KT. On peut imaginer une escouade de marines éclectique sur le plan équipement, destinée à KT. Et qui ferait penser à une escouade tactique de loin. La gamme drukh n'a pas besoin de refonte, elle est déjà magnifique et en plastique. Ce qui lui manque c'est une sortie remplaçant les références résine court de l'archon, belluaire et ses créatures, et j'oublie mais il y en a un 3ème. Et le retour du patron dans un gros véhicule / Tantale / truc entre les deux.
  2. Sur un plan technique je suis d'accord. Maintenant, sur un plan commercial, on voit que GW fait de très gros efforts pour séparer ses gammes 30k et 40k. Les références 30k disparaissent peu à peu de 40k pour les factions communes, de sorte qu'à l'heure actuelle, mise à part les custodes, aucune armée 30k n'est transposable à 40k. Cela me fait donc penser que si plastification des tanks custos en 30k, ils disparaissent du codex custo 40k.
  3. C'est un esprit très v3. Avec la page complète permettant de construire son propre prince tyranides avec ses 100 options, idem pour le prince démon, les chosen (qui pouvaient devenir des terminators), le carnifex aussi. GW a pris un chemin très différent depuis. Dommage en effet qu'il ne profite pas du bac à sable des IK/RK pour s'autoriser une touche de nostalgie v3 dans son monde de rigidité.
  4. Il s'est fait démolir par le Lion justement. Rematch ? J'aime bien la rumeur Angron vs Gaz aussi, même si j'ai peur que ce soit une fantheory ayant prit trop d'importance et qui n'existera jamais. C'est le départ de la fantheory : un crane sur Angron ressemble furieusement à Yarrick.
  5. Ou alors la suite du fluff du Lion c'est rencontrer le Loup et faire une bataille épique contre quelqu'un (Magnus ? Fulgrim ?). Mais du coup cela nécessite d'attendre la sortie de Russ, en attendant le Lion s'occupe en tapant sur des SMC.
  6. Il est possible de trouver des raisons fluff au retour de tous les primarques. Les 21. Initialement, ils étaient tous sur le point de revenir. Le 41ème millénaire sombrait, l'Imperium attendait ses héros d'un temps mystique qui n'arrivaient pas. Et identifiaient certaines des pires créatures de l'immaterium comme certains de ces héros ayant sombré. Il y avait ce côté désespéré, dystopique à l'extrême de l'extrême. Maintenant que GW a franchi le pas, ils peuvent mettre la barre où ils veulent. Pour l'instant, elle est sur "les primarques en stase chez eux". Elle risque de passer vers "les primarques perdus présumés vivants" voir "présumés morts". Quoi qu'il en soit, cette barre ne sera jamais plus aussi bien placée, en équilibre au bord du gouffre, qu'avant le retour de Gulliman. Après, même si je reconnais l'intensité qu'il y avait Avant, ce n'est pas pour ça qu'il faut regretter l'arrivée des primarques. C'est comme un film d'horreur avec un développement très anxiogène qui fait monter la pression et retarde le moment où l'on découvre enfin le monstre. Certes, même quand il est réussi, on a presque une déception quand il est enfin apparu et que le suspens est fini. Mais d'un autre côté, c'est un passage obligé et attendu. Pour GW c'est pareil, on a eu 6 versions étalées sur plus de 20 ans qui ont mystifié le retour des primarques jusqu'à un paroxysme qui a fini par ne plus laisser le choix à GW. Maintenant qu'ils sont là, réjouissons nous plutôt pour les peintres qui peuvent enfin poser leur pinceaux sur ces héros légendaires, et les joueurs les incarner sur la table.
  7. Pas tout à fait. La formulation du codex était faite de manière à ce que certains choix d'arme spéciale n'étaient pas compatibles avec la radio, alors que d'autres oui. Maintenant, on peut faire 2x armes + radio, sans restriction sur l'arme.
  8. La killteam la plus killteamienne c'est la DW. Maintenant, celle qui arrive seconde c'est l'escouade de 5 ou 6 GK qui débarque sur un monde en pleine incursion démoniaque, qui botte les multiples fesses des démons responsables et repart en se téléportant. Je la vois : chaque GK transpirant la puissance physique et psychique, dans des poses différentes, armés différemment, certains portant des objets spécifique genre relique ou bouquin contenant les vrais noms.
  9. Légende urbaine du milieu compétitif. Tu fais avec les armées que tu as, et tu bricoles à chaque changement de version pour réoptimiser le wisiwig des options de tes escouades (nettement moins maintenant que toutes les options sont gratuites). S'il faut acheter des nouveautés pour durcir la liste, tu les achètes, et croise en boutique celui qui les achètent par ce qu'elles sont stylés. Au niveau national et international, les clubs de joueurs sont suffisamment fournis en armées : si tu n'as pas l'armées forte à jouer, le club de la prête le temps de l'entrainement et du tournoi. N'importe quoi. Légende urbaine encore une fois. Les predators, land raider ou russ HH sortent à 40k en compétitif. De base tous ces chassis existent pour le chaos et sont souvent convertis sur base loyaliste avec le lot de mutations et de tentacules. Personne ne bronche. Sans parler du nombre croissant de gammes alternatives imprimées en 3d, qui diffèrent toujours de quelques mm de l'original. La seule chose qui puisse arriver, sur un litige sur une ligne de vue, c'est de devoir sortir l'originale et remplacer temporairement la figurine sur table pour s'en servir comme patron. Et si tu ne peux pas fournir l'originale, tu as l'intelligence de ne pas te lancer dans un litige : tu accordes la ldv point barre.
  10. C'est possible. Probable. Envisageable. Mais en l'absence de métrique, GW adaptera son jeu et son modèle énonomique à la communauté qui lui fera le plus de retours. Et dans ce domaine, la communauté des joueurs compétitif est à des années lumières devant tout le reste. Dire "nous les garages on est les plus nombreux et on est délaissés" c'est une affirmation sans source. Pour se faire entendre de GW et influer sur le modèle actuel, il est temps de le prouver en faisant autant voir plus de bruit que le monde compétitif.
  11. Sur un plan artistique, les sorties sont très réussies. Sur un plan créatif, c'est franchement pas la folie. Au final, des escouades de space marines loups certes jolies mais tous les joueurs SW les ont déjà en ayant convertis leurs primaris depuis des années. Rien de vraiment original. Un octolié de plus, dans un codex qui n'a que ça. Au moins le chirurgien aurait apporté autre chose en terme d'identité visuelle. On se rassure en se disant que les démons de Khorne vont fournir le codex. Et enfin le pire : la KT. Des raveners, pourquoi pas. Même si comme dit précédemment, les cultG sont des bien meilleurs candidats que les tyty pour une KT de par leur fluff, on prendra les nouveau tyty. Mais en face, des servitors ?? Sérieusement, il n'y avait rien de mieux à faire avec l'admech que de reprendre des vieilles figurines sans âme (littéralement) ? On ne pouvait pas lui faire une belle escouade de pilleurs de tombes, à ce techo-archeologist ? Heureusement il y a le TS qui amène un peu de sang frais (métaphoriquement) avec un nouveau concept d'unité.
  12. Le détachement était stupidement fort. Le nerf est normal. Bien entendu, GW en profite pour monter les points des scions alors que nerfer le détachement était suffisant, en l'état ils prennent cher aussi dans les autres det qui ont rien demandé. Idem pour ces pauvres batteries d'artillerie légères et escouades de mortiers, jouables en bridgehead grâce à la combinaison de buffs relance des 1 et ignore les couvert, + Ursula en nounou. Alors qu'elles sont hyper molles seules... M'enfin on connait la méthode, c'est perfectible mais on est quand même content qu'ils réagissent vite pour cranter les combos trops forts. Le codex est assez riche et contient encore une bonne variété de listes, les unités prenant des nerfs collatéraux reviendront avec la plaque de cet été.
  13. Sur le plan commercial, GW a tout de suite compris la puissance marketing associée au loup et a mis le paquet sur la légion qui l'a pris comme emblème. Je n'ai jamais compris qu'ils ne fassent pas pareil avec l'autre animal de fantasy très populaire qu'est le dragon. Peut être qu'ils viennent enfin de se rendre compte du potentiel dormant des sallys ?
  14. La mine a été egalement uniformisée avec celle des kasrkin (D3 bm au lieu de D6). Mais proc toujours sur du 3+. Donc ça reste liquide pour 70 points les 5 types qui ne feront rien une partie sur 3.
  15. Du nerf attendu, slaanesh et tête-de-pont surtout. C'était quoi l'astuce avec le oath ? Je ne comprends pas bien le changement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.