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Warhammer Forum

Newspaper1905

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    40k : eldars
  1. Aeldari : 2000 pts Corps à Corps Héros épiques Avatar de Khaine (335 pts) Personnages
  2. Bonjour à tous, J'aimerai avoir vos conseils pour tester une liste très orientée corps à corps en profitant des réductions de la dernière dataslate sur les Banshees et les Lances de lumière. Que pensez-vous de cette liste ? Est-elle calibrée pour jouer en semi-compétitif ? Trop violente ou pas assez ? Contre quelles factions je pourrait avoir de grosses difficultés ? Globalement, la stratégie est assez simple, l'Avatar est la pointe de l'attaque, le prophète est la pour lui donner chance et changer des dès du destin en 6. Autour de l'avatar gravitent, le seigneur fantôme, les banshees et les lances de lumières qui profitent de son aura de +1 à l'avance et à la charge. (donc +2 en tout avec les banshees, ce qui assure une charge minimal d'une unité à 13 pas et on peut être relativement serein sur des charge à 18-20 pas). Les dragons en faucon, suivent la meute pour s'occuper des cibles lourdes (véhicules, monstres, termi,...) si besoin Les rangers servent soit de ralentisseurs, soit planqués dans un coin à essayer de trouver une utilité en capturant des objectifs primaires/secondaires. En antichar, je me sens relativement confiant avec les dragons en faucon, le SF et les marcheurs de guerre. Les Aigles, Araignées et l'Autarque sont là pour récupérer des objets secondaire et faire des petits dégâts à droite à gauche ou se sacrifier là où le besoin s'en fait sentir. Les lances de lumières me semblent toujours chères pour ce qu'elles font. Globalement des motojets canonshu ou les motojet arlequins semblent au moins aussi efficaces et sont plus faciles d'utilisation. Je pense que le SF dans ce genre de liste peut vraiment sortir son épingle du jeu car tout ses points forts (résistance, antichar et CàC) me semblent utiles en fonction de l'adversaire de l'évolution de la batailles. Qu'en pensez-vous ? C'est une unité d'ordinaire assez boudée. A votre avis, serait-il utile de garder des unités de banshees ou de lances en réserve. Par exemple pour les faire arriver en rapid ingress pour charger une unité planquée ? Bref beaucoup de questions ! ^^ Aeldari : 2000 pts Corps à Corps Avatar de Khaine : 335 pts Autarque Sautevoie : 150 pts - Fusil à fusion de Dragon, Masque de Banshee Huante, Gemme du Phénix Grand Prophète : 95 pts - Messager de la Destinée Rangers (5) : 55 pts Dragons Flamboyants (5) : 85 pts - Exarque Dragon Flamboyant : Pique de feu Dragons Flamboyants (5) : 85 pts - Exarque Dragon Flamboyant : Pique de feu Banshees Huantes (5) : 70 pts - Exarque Banshee Huante : Éxécuteur Banshees Huantes (5) : 70 pts - Exarque Banshee Huante : Éxécuteur Araignées Spectrales (5) : 115 pts - Exarque Araignée Spectrale : Tisse-mort Additionnel, Lames énergétiques Éperviers Voltigeurs (5) : 80 pts - Exarque Épervier Voltigeur : Serre d'épervier, Épée énergétique Aeldari Lances Étincelantes (3) : 100 pts - Exarque Lance Étincelante : Canon shuriken, Lance stellaire, Bouclier Miroitant Lances Étincelantes (3) : 100 pts - Exarque Lance Étincelante : Canon shuriken, Lance stellaire, Bouclier Miroitant Seigneur Fantôme : 160 pts - 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes Aeldari, Sabre Spectral Faucon : 140 pts - Canon shuriken, Lance ardente Faucon : 140 pts - Canon shuriken, Lance ardente Marcheurs de Guerre : 110 pts - 2 Lance ardente Marcheurs de Guerre : 110 pts - 2 Lance ardente Total : 2000 points - 49 figurines - 17 unités
  3. Beaucoup de joueurs eldars ont tenté le ghost, il en sont très satisfait mais le mec ne peut répondre à la demande très rapidement et il faut être très patient. Néanmoins, ghost est clean et l'idéal si tu veux des belles motojet est de lui envoyer quelques mails (là encore faut lui en envoyer beaucoup ^^). @Illuminor : En ce qui concerne le prix, il est à peine moins rentable d'acheter chez lui que chez GW. Alors si on rajoute à cela la qualité des figurines, il n'y a pas de raison d'acheter chez GW.
  4. Partie super intéressant, un jeu de rôle à l'échelle 40k
  5. Effecivement, les aimants sont tes amis ! Pour une simple raison : Les marcheurs de guerre sont bons quelque soit leur armement (enfin presque, le LME étant un cas à part ^^). Je te conseille de monter ta liste et juste avant la fin, de voir ce dont tu as besoin : Antichar : double lance ardente Antipersonnel : Rayolaz + canon stellaire/shuriken Un truc polyvalent : rayolaz + lance ardente (Et si vraiment tu en as besoin sans avoir d'autres moyens de faire de l'inti aérien, tu peux envisager 2/1 LME avec 0/1 rayolaz) Des stats pures, cela permet de se donner une idée des différentes combos : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldar-soutien-22.html http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-gerer-le-blindage--12.html http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-gerer-le-blindage-13-14.html http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-anti-aerien.html
  6. Personnelement je joue eldar et je me sens donc depuis le nouveau codex impliqué dans ce grobillisme forcené. Avant je faisais des liste travaillées pour arriver au niveau des mes adversaires. Au passage au codex v6, j'ai rétamé ces même adversaires avec la même liste. C'est marrant la première partie mais ça devient vite lourd. Bref, c'est un projet louable mais pour des joueurs qui ne sont pas trop idiot, c'est superflu : par exemple, à 1500 pts, j'utilise 2 voir 3 serpents max, et je mixe avec des unités moins costaudes à côté. Je donne des conseils à mes adversaires etc... Sinon c'est pas marrant. Maintenant les parties sont plus équilibrés et le travaille de liste à changé de camp. Et ils ne se plaingnent pas plus du codex eldar que je ne le faisais du codex nécrons quand je jouais encore avec les règles v4. D'autre part limiter une armée à 1900 pts par exemple c'est idiot, soit on fait du cas par cas (augmenter la puissance des banshees en contrepartie de réduire celle des serpents) soit on ne fait rien.
  7. Les FAQs sont tes amies mon brave
  8. Elronhir : Pour les figurines de ghost, je n'ai personnellement rien acheté mais sur "la toile eldar", ils sont plusieurs à avoir essayer, tous sont satifaits mais d'après leur dire, ghost est inondé de demandes et met donc beaucoup de temps à les satisfaire. Enfin, la vague de folie après la sortie du dex est peut-être finie ; le mieux à faire reste de lui demander.
  9. Achète des bitz de têtes de vengeurs et converti un pagne en green stuff. De plus tu as toujours des têtes additionnelles dans les vengeurs : 5 normales et 2 pour exarque donc tu as facilement moyen de faire plus qu'à la base, tu colle le... cimier (?) sur une tête de gardien et ça te fait un super vengeur . Par contre on voit quand même bien la différence à cause de la carrure et des armes. Après tout, les gardiens ne sont pas à jeter, ce sont de belles figurines (faut l'avouer) et ils peuvent être très efficaces entre les mains d'un joueur expérimenté, ce que tu sera un jour je n'en doute pas .
  10. Bah en fait le fait que le gardien ne soit pas sortable facilement est bien niveau fluff : on envoie pas (trop) les civils à la guerre chez les eldars. Et dans le cas contraire, c'est avec des risques modérés, en arrière garde sur un objo ou dans un serpent. Pour faire le boulot, il y a les aspects qui vont à la perfection. De plus c'est pas mal pour ramollir la liste si tu veux pas avoir un avantage indécent sur ton adversaire.
  11. Newspaper1905

    [Eldars]Marcheurs

    Oui, mais maintenant les marcheurs peuvent se la jouer solo avec leur simili-propulseurs. C'est très utile pour tirer et se planquer ensuite (ce qu'une unité de trois aurait plus de mal à faire). Dans ce cas toutes les versions sont utiles mais celles avec le rayonneur sortent plus du lot. Mention spécial à la combo rayolaz + LA qui est très polyvalente mais boudée par beaucoup. Et pis 6 PC blind 10 qui balancent 6 tirs F8 Pa2 lance, j'ai vite fait de les focus ! Bon après faut pas avoir les choix de soutien encombrés c'est sûre. De plus le grand prophète n'est plus le seul choix de QG utile. L'autarque (motojet+gilet du dieu moqueur) ou le spirite, l'ont admirablement rejoint. Donc le tout n'est pas forcément jumelé. Dans tout les cas dans cette version, ce qui est bien c'est que toutes les armes sont utiles ! Il faut plus que jamais aimanter ces armes. Les seules qui me paraissent absurdes sont celles avec LA + autre chose qu'un rayolaz ou LA. Le canonshu est un peu à la ramasse aussi, la portée est un gros problème pour un véhicules qui doit se la jouer "profil bas". Et puis payer 10 points pour avoir des armes bien plus efficaces, je pense que ça les vaut. Le seul config viable avec des canonshu c'est en attaque de flanc mais AMHA, les 3 quarts du temps c'est trop risqué.
  12. [quote]Pour les banshees je suis d'accords, en l'état actuel elles ne sont pas jouables. Mais tu n'as pas répondu au sujet des arlequins. Pour désengluer sur une grosse alerte (comme ce qui t'es arrivé avec les spectres) ils sont top. Et puis tu peux toujours les placer pour qu'ils aient une 2+ de couvert.[/quote] Je n'ai pas les figurines (et les aimes pas) mais je peux jouer les banshees en count as arlocks. C'est une option à envisager, ce qui me rebutait c'était la difficulté de les jouer. Je vais envisager cette option.
  13. [quote]Vache, qu'est ce qui a démonté tes GF au CàC?? A part une escouade de Totors, en général, tu encaisses et grapilles le pack adverse... Si ce sont des totors, bah, fallait les buter directement ^^ [/quote] Ce sont plusieurs unités qui s'y sont mis. D'abord, des spectres nécrons m'ont chargé à 11 pas et je n'ai pas pu m'en débarrasser assez rapidement, ensuite les factionnaire que je devais buter ce tour-ci m'ont chargé et c'est eux qui ont fait des pertes, en y réfléchissant, sans la charge précipité des spectres j'aurais tué les factionnaire et les spectre sans subir beaucoup de perte. Comme quoi une action anecdotique peut changer le cour de la bataille . [quote] Niveau Attaque Rapide, je te conseillerais les Aigles Chasseurs avec Envol. Ils peuvent se barrer directement (et ne pas être une vraie cible, pour ne pas être "l'unité à buter avec les tirs F3"). Pis bon, niveau chianlit, si pas de Quadritube en face, c'est assez fun, surtout ça permet de gérer les packs de GI cachés derrière une Aegis (suffit de se placer du bon coté, et ça fait du mort) ou les Gaunts/Boyz. Après, si tu n'en as pas, en effet, mieux vaut attendre juin et voir ce qu'il en sera. [/quote] Et effectivement je n'en ai pas . Mais un ami peut m'en proposer pour pas trop cher, j'avais été rebuté par leur règles mais finalement ça a pas l'air si mal.
  14. Merci de tes arguments. [quote]En ce qui concerne les GFs et le CaC, essaie d'anticiper en les guidant. J'ai recemment fait une partie pour tester la deathstar (schéma de couleur Iyanden oblige, et puis propagande de Corback), et ma foi si l'on arrive à bien comprendre les mouvements de l'adversaire elle est juste monstrueuse. J'ai du faire sauter 600 pts avec dont la moitié en tirs en état d'alerte sur des fous qui essayaient de la charger. Il n'empêche qu'avec le guide, tu montes à 3/4 morts sur une escouade qui charge. Exit donc les CMs (le moindre 6 et c'est la malette), les marcheurs, ainsi que l'élite peu nombreuse (termis). Et si jamais il arrives à te les engluer, l'E6 et la 3+ relançable fait que tu pourras tenir plusieurs tours assez facilement.[/quote] Le problème est que je ne pensais pas que quelque chose pouvait me charger ce tour ci, sachant que la seule chose qui était à portée à fait un 11 à son jet d'assaut. En fait c'était assez tout ou rien car s'il ne me chargeait pas se tour ci, j'éradiquais une escouade et entamais bien une autre et j'avais presque bouclé la partie. D'accord avec toi sur le reste . [quote]Je te recommande un poil de close néanmoins, pour justement dés-engluer et éviter que 30 troufions ne te l'immobilisent toute la partie. Les arlequins sont un bon choix dans ce rôle de contre-charge/interception de glue sur patte.[/quote] Effectivement c'est pour cela que j'ai proposé l'avatar, mais je n'ai pas réellement d'autre alternative. J'ai des banshees mais ... c'est plus pour la beauté des figurines que je les ai acheté. La v6 ma totalement fait renoncer à les jouer. [quote]Concernant les attaques rapides, je préfère également les AS aux vypers : plus solides, plus fiables, plus grande puissance de feu, et permettent de récupérer le briseur de ligne assez facilement. Reste leur portée inférieure, compensée par le fait qu'elles peuvent closer avec un exarque un poil burné.[/quote] Les araignée, outre que je déteste les modèles (et c'est l'argument le plus déterminant pour moi ), ne rentre pas dans ma liste car les rares troupes sensibles à la basse saturation sont en véhicule donc hors de portée tous les tirs à faible force se retourneraient contre elles. Et dans le cas où je remplace les vengeurs leur solidité augmente sachant qu'elles deviennent des hornets.
  15. Salut, Je m'excuse de la nécromancie et du temps que j'ai mis à répondre . J'avais joué cette liste en 2 vs 2 avec des amis et... on s'est fait ratiboisés. De mon côté entre mes mauvais jets (l'avatar et la quasi totalité d'une escouade de gardes fantômes sont morts assez rapidement), la mauvaise tactique que j'ai utilisé, et le fait que mes gardes fantômes se sont pris la foudre au CàC alors qu'ils n'avaient pas tiré (11 au jet de charge ), c'était pas la panacée. Si je n'avais pas modifié la liste c'est que je n'avais pas les gurinnes. Je reviens avec une liste que j'espère meilleure. Eldrad chance et guide les marcheurs et chance les GFs. J'ai tout de même l'envie de remplacer les vengeurs et leur serpent par un avatar qui protégera mes GFs du CàC (+122pts), mes vypers par des hornets dans la même config (-30 pts). Il me reste alors 97 points que faire avec ? 10 Gardiens rayolaz ? 3 motojet canonshu ? 5 rangers ? Pourriez vous m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance. [size="4"][b]Eldars : Eldars méchanisés[/b][/size] [u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Eldrad Ulthran [/color] (210 pts)[/b] [list] [/list] 1 escouade | 210 points | 11 % [/indent] [u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Dragons de Feu (5)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*]Serpent : Canon shuriken, Lances-missiles eldars jumelés[/list] [b][color="#33BB33"]Dragons de Feu (5)[/color] (210 pts)[/b] [list] [*]Serpent : Canon shuriken, Lances-missiles eldars jumelés[/list] 2 escouades | 420 points | 21 % [/indent] [u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Gardes Fantômes (10)[/color] (396 pts)[/b] [list] [*]Archonte : Spirite, Dissimulation[/list] [b][color="#33BB33"]Escadon de Gardien sur Motojet (3)[/color] (76 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#33BB33"]Escadon de Gardien sur Motojet (3)[/color] (76 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#33BB33"]Vengeurs (10)[/color] (277 pts)[/b] [list] [*]Exarque : Deux Catapulte shuriken de Vengeur, Grêle de lames[*]Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés[/list] 4 escouades | 825 points | 41 % [/indent] [u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Canon shuriken[/list] [b][color="#33BB33"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Canon shuriken[/list] [b][color="#33BB33"]Escadron de Vyper (2)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken, Canon shuriken[/list] 3 escouades | 360 points | 18 % [/indent] [u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Escadron de Marcheurs de Guerre (3)[/color] (180 pts)[/b] [list] [*] 6 Rayonneur Laser[/list] 1 escouade | 180 points | 9 % [/indent] [b]Total : 1995 points[/b] - 50 figurines - 11 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-924-eldars_mechanises.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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