Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yup

Membres
  • Posts

    1,200
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Location
    Elancourt

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : Eldars Craftworld

Recent Profile Visitors

5,126 profile views
  1. Hello, L'overwatch se fait sur un 6 non modifié et pas sur 6+. Donc ça ne fonctionne pas Yup.
  2. Bah, le canon stellaire fait 2 tirs et la lance 1 seul, avec la fiabilisation eldar et la save Termi tu as un peu plus de chance de passer une blessure avec le stellaire mais ça ne sera que 2PV. Avec la lance si la blessure passe c'est un mort (d6+2 dégâts). Donc c'est kif kif, mais il faut voir que dès que la cible à une plus grosse endurance (armure gravis) ou plus de PV (par exemple les outriders), la lance sera mieux. Et clairement tirer au canon stellaire sur des petites cible n'est pas génial, donc lance ardente. D'où le fait d'avoir une armée très mobile. J'ai déjà fait une zone d'exclusion de 24" (60cm) pour une unité ennemie. Le mec avait des gars en réacteurs dorsaux qui n'avaient plus de cible éligible... Parce que ensuite, soit le gars n'a pas bougé et c'est un unité qui est bloquée dans son coin, soit il a bougé et tu dois pouvoir trouver des lignes de tirs. Yup.
  3. En même temps, dans le titre c'est marqué en mode détente. Quand tout est clair c'est plus simple. Yup.
  4. Euh non, Les blessures dévastatrices ignorent toutes les sauvegardes mais ne se propagent pas. Justement parce que ce ne sont plus des BM. Yup.
  5. Non. J'avais remarqué que l'Yncarn ne fonctionne vraiment bien qu'une seule fois par joueur. Ensuite, il sait le gérer et c'est moins efficace. Yup.
  6. En fait, avec le Spirit dans l'unité de Wraithguard tu as un pisolet shuriken. Du coup, c'est possible de faire Advance et action. J'ai fait un raccourci. Bon, la liste de ton adversaire n'a pas l'air trop violente non plus (mais je connais mal les DA, je n'ai pas encore joué contre eux.) Il faudra profiter de ton bon meilleur mouvement pour éviter les unités dangereuses et mettre le plus de tir possible sur une unité pour la détruire. Pas simple, mais c'est nos vie d'Aeldari. Yup.
  7. Oui la liste est assez molle. Va falloir mettre du décor pour pouvoir tirer à courte portée! Je ne sais pas si vous jouez en suivant la dataslate (on dirait puisque les Wraith sont à 190pts). Dans la dernière version, le Fate Messenger ne fonctionne que sur le personnage et plus pour tout jet de l'unité. Il ne sert pas à grand chose sur ton Spirit. Sinon, j'ai peur que ça manque de puissance face à du totor. Si vous jouez avec les objectifs secondaires pense bien que les Schroud Runners, Wraithguard et Wraithlord peuvent Advance et faire une action grâce à leurs pistolets. Ce n'est pas négligeable. Yup.
  8. Parce le Faucon transporte des infanteries Aeldari et que les Troupe sont Infanterie et Aeldari. C'est un peu bête niveau lore mais tant mieux. Yup.
  9. L'idée n'est pas forcément mauvaise surtout que Yvraine aura vite fait de rembourser son coût en point avec la 5+++ et le repop de Troupe. Mais ça te fait un bus à 120+165+90+100 = 475pts soit quasiment 25% de ton armée. Avec la portée relativement réduite de ses pistolets et l'absence de sprint + charge j'ai l'impression que ça fait beaucoup. Et en plus ça ne te permet pas de mettre les 4 pisto fuseur dans une unité de 10. Ce qui est dommage je trouve. Pour l'instant je reste sur 11 Troupe + Yvraine d'un côté et 5 + Visarch de l'autre. Ca fait 2 unités qui font un peu peur (tiens, il faudrait essayer double Serpent avec 11 + perso dans chaque). Yup.
  10. La règle normale. Si tu débarques avant le mouvement du Faucon, tu peux faire ton mouvement normal et charger. La règle du Land Raider permet de charger lorsque tu débarques après le mouvement du transport (mais sans faire de mouvement normal avec l'unité). Yup.
  11. Oui la PA-3 est très bien. Mais pour tuer de la sista/skitari, le scorpion qui sort d'un Faucon qui vient de tirer au canon shu sur la cible est très bien aussi. 4 attaques [sustained hits 1] qui font de la DevaW avec la relance des blessures c'est meilleur que 3 attaques relance des blessures. Je pense que que les Scorpions sont toujours meilleur que les Banshees du coup. Peut-être que je me trompe, mais j'ai pas encore vu d'utilisation optimale des Banshees. Yup.
  12. Y'a pas de bonnes façon de les sortir. Elles sont passées de très bonnes en V8/V9 à très mauvaises en V10. Elles ne font pas assez de dégâts contre l'élite malgré leur PA-3 et n'ont pas assez d'attaque contre la masse. Du coup, les Scorpions sont toujours meilleurs pour la même utilisation. Y'a pas la règle [Lance] sur les Banshees. On attendra un détachement "Biel Tan" pour renforcer les aspects, mais les Scorpions devraient rester meilleurs. Yup.
  13. L'amical c'est compliqué... Est-ce que tu te permets de sortir 2x5 araignées? Avec du Faucon qui embarque des unités de CàC qui auront la relance des blessures sur l'unité qu'ils chargeront parce que ton plan est bien prévu? L'idée c'est toujours de sortir seulement quelques unités qui vont marquer des points ou détruire un truc important chez l'adversaire ou encore le bloquer quelque part... Perdre des unités n'est pas si mauvais parce qu'il devrait te rester de la mobilité en fin de partie pour continuer à marquer des points. Et 40K c'est un jeu à points pas de destruction . Yup.
  14. Je pense que c'est assez nécessaire quand même. Hier j'ai affronté du Salamender, y'avait des lance flamme partout : agressors, vanguards avec pistolet lance flamme (F4 chez eux!!!), LR Redeemer, Vulkan. Bah si tu joues seulement CàC, c'est aussi compliqué que contre des armées Fight First. Enfin, si c'est pour jouer avec 75% de CàC c'est sûr que ce n'est pas la même optique. Yup.
  15. Il faut garder une bonne base de tirs quand même. Comme ça tu peux attendrir la viande avant de charger. Contre du Custo la dernière fois j'ai tellement attendri la viande qu'il a fallu que j'écourte ma phase de tir pour pouvoir reprendre un objo en phase de charge... Yup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.