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NevaR

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À propos de NevaR

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    Modérateur section modélisme décors

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    http://decors-modelisme.fr

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    Grande Couronne (mais petite tête)

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  • Jeux
    Warhammer Battle (15 ans de MV et CV)

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  1. NevaR

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Une petite boutique lasers, dés, bières sera à disposition sur place ? À tantôt !
  2. NevaR

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    Gandarin, Je te MP/mail, car mes MP/mail de mi-mai sur un changement de liste suite à un désistement n'a pas était pris en compte. Je joue la liste ogre de la team Yeomen en lieu est place de Optisoins. Et Unagi joue VC mais avec la liste ci dessous. Et les 5 points de pénalités sont pour nous 😂 Joueur: Etienne « unagi » Laigle Contact: etienne.laigle@gmail.com Armée: Vampire Covenant Characters (max 40%): 1790 / 1800 Core (at least 20%): 970 / 900 Spécial (no limit): 1080 The suffering (max 20%): 0 / 900 Swift death (max 30%): 660 / 1350 Total: 4500 / 4500 - Vampire count (325): general, Dead arise (25), Strigoï (110), Blood power: Bestial bulk (65), Eternity gem (90), Great weapon (20), Cursed Medallion (35), Wizard apprentice, Path of Shamanism: 670 (Characters) - Vampire count (325): Strigoï (110), Ancient Blood power: Ghoul lord (65), Hypnotic pendant (100), Paires weapons (10), Blessed inscription (65), Wizard apprentice, Path of Shamanism: 675 (Characters) - Necromancer (125): Wizard master (225), magical heirloom (40), Binding scroll (55), Path of Alchemy: 445 (Characters) - 35 ghouls (555), Champion (20): 575 (Core) - 20 zombies (115), Musician (20): 135 (Core) - 41 zombies (220), Musician (20), Standard bearer (20): 260 (Core) - 8 Ghasts (630), Champion (20): 650. (Special) - Cadaver Wagon: 250 (Special) - Great bats: 90 (Special) - Great bats: 90 (Special) - Varkolak: 330 (Swift Death) - Varkolak: 330 (Swift Death)
  3. NevaR

    Tournoi IR 2018: Périgueux

    J'y pige rien aussi mais j'ai un très bon souvenir du MSTeam, où premier ronde on a pris cher et après c'était serré à chaque ronde et amusant. Un très bon souvenir de ce système. Donc pour l'IR je suis tombé dans les vap' en voyant nos premiers adversaires (en plus on pourra pas les insulter discrètement, car c'est la team de Gandarin, nouvelle Aquitaine), mais je fais la plus grande confiance à ce système et Tanguy (@Tartignolle : manque juste la bière BDSM pour oublier la tôle du premier round)
  4. NevaR

    [75] 9e Age of Waaagh #7

    Tout comme ButAd, ce fut une très bonne journée pour de rencontre de nouveaux adversaires, en affronter que je ne connaissais que de nom ou de vu, et surtout se marrer sur les jets de dés bons ou mauvais qu'on a pu faire au pire moment XD Baptême egalement de la chaleureuse Waaaghh Taverne, il me faudra y repasser surtout quand ons sait nous recevoir avec des glaces Merci Mweax pour l'orga, et l'arbitrage sur toutes les règles qu'on ai si pu découvrir et peaufiner en cours de jeu 👍 À tantôt
  5. NevaR

    [75] 9e Age of Waaagh #7

    Je te rassure, ce ni ma liste ni mon armée, et je vais jouer les ogres pour la première fois de ma vie ce soir (pour ne pas dire autre chose que des vampires depuis la V5-6) Du coup je me sens prêt pour demain 😄 @FredMuet : ça va la liste ''chasseur' ne va trouver beaucoup de grande cible dans ta liste, ça devrait aller pour toi ^^
  6. J'envoie le paiement pour Pepito et moi dans la semaine (et la liste bourrée d'erreurs ce weekend si j'hiberne pas encore).
  7. Merci pour ta réponse. Je pourrais alors être digne de la magie de Merlin
  8. Question de magie : les dés de pouvoir et de dissipations sont communs à l'équipe ?
  9. Oui oui est lent au démarrage mais on avait bien repéré la date, et Laurent nous avait bien rappelé à l'ordre : " vous venez, sinon 100 coups de fouet !"
  10. Sauf erreur de ma part, j'ai compté une correction à faire sur une bannière des tertres noté à 25pts au lieu de 80pts (ça sens l'automatisme v1.1 ^^) Cela up le prix de l'unité de 415 à 470pts. (Une liste qui me plaît à tester dans cette esprit 'mouvement rapide')
  11. NevaR

    [59] Tournoi des Marie Louise des Flandres

    Merci tartignolle, pour ce week-end c'est mort (surtout que je m'accorde que 1-2 tournoi/an), mais j'ai bien repéré celui par team en janvier ;-) Arnaud, s'il y a un prochain tournoi MLF, on tâchera avec les coupaings de le noter sur nos agendas. À peluche.
  12. Bravo Alex ! C'était un signe du destin (h-24). Et bravo à tous (et purée que de route/train pour certains !) J'ai raté de belles parties à regarder en somme :-(
  13. NevaR

    [59] Tournoi des Marie Louise des Flandres

    Je suis d'accord avec Gloubiboulga. Je n'ai senti aucune accusation, juste un retour pour voir si notre expérience peut être amélioré (c'est aussi ça ce que j'aime dans un débrief : voir les solutions que peuvent trouver tous joueurs et orga) Pour revenir au tournoi, et étant un boulet ayant aussi oublié de prendre des photos, certains d'entre vous en aurez (des magnifiques armées vues, ou du tournoi) ? Je souhaiterai poster sur le forum de mon club un petit débrief avec illustration pour montrer ce qu'ils ont ratés (ça les motivera ainsi pour un prochain tournoi dans le nord, car perso les gars j'ai bien était content de rencontrer de nouvelles têtes et une région qui sait accueillir - merci @darkwise).
  14. NevaR

    [59] Tournoi des Marie Louise des Flandres

    @Tartignolle : je lui ai dis pour les vargulf et montrer en fin de tournoi quand on a parlé les listes. Il a du confondre avec une beta d'il y a un an. Ensuite, il n'est peut-être pas tournoyeur, ou joue beaucoup d'armées.
  15. NevaR

    [59] Tournoi des Marie Louise des Flandres

    Content de mon tournoi, de l'agréable journée et de ma place au classement. Je venais au tournoi pour monter dans la région voir un ami et motiver 2 potes à faire le tournoi avec moi (Redeemer et Lamouk/Pepito). D'avance je sais que je vais galérer contre toutes les armées que je n'ai pas encore affronter en 9Age en dehors des Breto, HL et GdC. Ma liste non exhaustive : - 2 seigneurs Vampire Dragon de Sang - 1 nécro sur charette - 1 spectre - Un roi revenant GB - 3x 5 loups - 2 x 20 zombies - 2 x 30-35 squelettes (lanciers et une avec parade). - 26 Gardes des Tertres - 4 Vargheists - 1 carrosse noir Partie 1 : Leopold et ses Démons (percée). Seul joueur que je connais et affronté en tournoi (v8). Il joue Démons, et j'en avais un mauvais souvenir, mais je ne connais pas les nouveaux. En regardant le profil du Buveur de Sang, il me faut à tout prix l'esquiver même avec mes Vampires. Au premier tour on se charge avec nos bannières de vitesse et du pisteur respective. Sanguinaires vs gardes des cryptes + Carrosse se tapent à toute vitesse. Les horreurs roses me font très mal au tir et à la magie. Les mouches tombent vite face au vargheist + vampire. Un dernier sanguinaire retiens le carrosse et le pack de Gardes des cryptes Le buveur tente de rejoindre le combat, mais son déploiement excentré ne lui permet pas de réussir sa charge (50% de chance d'y parvenir). A l'inverse, des squelettes se sentent poussés des ailes pour plier l'orientation de la partie en parvenant à charger le Grand Démon afin de l'engluer. Les équarrisseurs tomberont à leur tour. Pour le troisième tour on ne lancera les dés que pour un pack de squelette avec vampire général pour voir s'il réussisse une charge sur 10 horreurs et faire une Charge irré afin d'obtenir les points de scénario. Il ne reste que le Buveur et 10 horreurs sur la table. Seul mes loups et un spectre seront tombés. 20 - 0 Partie 2 : Ceddur et son empire (scénar : 3 bannières) Encore une armée inconnue pour moi en 9age (tout comme mes CV étaient inconnus pour Cédric), mais elle ressemble beaucoup à la précédente version. Surtout j'adore sa liste qui me rappelle la V5 où l'on retrouvait toute la multitude d'unités que jouait Cédric (cavalerie, artillerie, lanciers, sorciers, un peu de flagellants mais pas trop, du support, ...). La partie sera longue, car nous passeront notre temps à demander à chacun les règles pour éviter les mauvaises surprises. Mes Vargheist auraient pu faire la partie sur un flanc, mais la magie et des bons jets de dés les détruiront en 2-3 sorts. Dommage ^^ La cavalerie et le grand prête sur autel tenteront une charge sur un vampire dans les squelettes mais seuls les cavaliers y parviendront. Mais ils bloqueront la charge des démy-griph sur une autre unité. La cavalerie impériale me fera bcp de dégâts, et mes lances toucheront mais ne cause en plusieurs phases de CAC aucun coup fatal, et auront du mal à atteindre les stats pour blesser sur l'endu de 4 des cavaliers. Je prends entre temps la GB avec le vampire. A mon tour, je commets une très grosse erreur qui me coûte l'égalité voir la game : je charge l'autel de flanc (au lieu des flagellants protégeant une unité du scénario), tenace et avec le miroir (et pourtant il m'avait prévenu). La chaleur et la bière m'auraient-elle joué des tours ? ^^ Etant obligé de lancer des défis, l'autel tiendra avec sa ténacité. Et j'oublie de me reformer pour supporter l'impact des flagellants de face au lieu de flanc. J'ai failli perdre l'unité à cause de ça. En tout logique, j'ai donné plus de points que j'en ai pris : 8-12 Une partie très serrée avec des erreurs de part et d'autres. A l'occasion on refera le match autour d'une table ou d'une bière Partie 3 : Dair/Thierry et ses nains snipers (capture du centre). L'armée de Thierry est orientée sur du full tir, mais le scénario est à mon avantage car même si je vais souffrir, j'aurais au moins une unité au centre pendant que les autres avanceront tant bien que mal. Dans la réalité, tout se passe beaucoup mieux que prévu. Mon adversaire me donne le premier tour et je me mets en place en avançant un max, et mettant des loups devant un nain fanatique (I10, 3d3 A) afin qu'il les charge afin que je sois sur de pouvoir charger avec mon Carrosse noir et gagner des pouvoirs. Les tirs pleuvent au sens propre, et pour la première fois je vois une phase de tir sans fin. Le Carrosse est la cible de l'intégralité des tirs (je ne sais pas si mon adversaire à vu ma ruse), mais ce char résiste !!!! Thierry fait des jets normaux, mais c'est moi qui suis chanceux avec pas moins de 8-9 sauvegardes invulnérables sur les tirs du canon, des canons orgues, des roquettes anti-Wyrm. Je finis à 1pv avec le carrosse noir, mais c'est parfait, il a attiré les tirs, va surement tuer au moins un des nain fanatiques qui pourrait me rediriger. A mon tour, je tue donc ce premier nain, et je survis pour irré sur le second (qui me tuera en le tuant). Mais j'ai le champ libre. Je lance l'offensive : un spectre provoque un test raté sur les 30 arbalétriers qui quitteront la table. Mes gardes des cryptes qui ne sont plus que 5 + le vampire et la GB suite à une seule phase de tir charge les arquebusiers améliorés. Je réinvoque, fait fuir les nains, et fonce sur ce qui est à portée. 17-3 avec l'objo. les "+" : - les listes fermées. Je n'avais plus l'habitude, mais c'était l'occasion de surprendre ou de se faire surprendre ; - l'affichage des appariements et scénario sur grand écran ; - découvrir plein d'armée magnifiques (breto, HB, nain) ; - jouer contres des armées jamais affrontés en 9A ; - une orga qui nous a fait passer une belle journée ; - de la place sur les table et entre les tables ; - pleins de nouvelles têtes (c'était mon objo pour ce tournoi). les "-" : - un horaire commencé avec un peu de retard (comblé un peu en cours de journée) P.S : pour l'autre joueur CV du tournoi qui jouait les vargulf et vargheist. La règle vampirique ne marche pas comme tu le pensais sur les Vargheist. C'est bien un dé par unité et non pas vargheist.
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