Aller au contenu
Warhammer Forum

Blacklupus

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blacklupus

  • Date de naissance 31/05/1968
  1. Je viens d'acquérir la nouvelle boite Kill Team. Je me suis donc amusé à créer quelques petites listes d'armées. Mais j'ai un problème avec la Garde Impériale. Comment gérer les "Ordres" ? et quid des équipements comme le Medipack, ou la radio. Certes si on lit la description du Medipack : l'unité contenant une fig avec le medipack devient "insensible à la douleur". On considère que tant que la fig est toujours en vie, toute l'unité garde cette règle ? même si les figs sont très dispersées ? Et pour les ordres, on désigne une unité qui prend pour cible une autre unité. du coup ça devient : on désigne une figurine qui prend pour cible une autre figurine ? Et pour la radio ? on considère que chaque soldat d'une même unité à un récepteur connecté sur le porteur de la Radio-Vox de son unité ? C'est dommage, il n'y a pas dans le livret de règles concernant ces équipements ou les règles spéciales qui affectent l'unité
  2. Arf, comme beaucoup apparemment, je n'ai pas non plus reçu ce nouveau WD. Enfin en attendant, ils ont quand même ponctionné le montant de l'abonnement. J'espère que contrairement à ce que j'ai pu lire que c'est bien le n° de septembre que je recevrai et non celui d'un mois futur
  3. on moins on voit qu'il y a eu du boulot de fait. Je trouve sympa d'avoir proposé différents types de bataille : de l'escarmouche à l'apocalypse. C'est plus facile de s'organiser avec son adversaire.   J'ai bien compris que le nouveau Warhammer ne recherche pas l'équilibre des forces en présence, mais je vais adopter ce petit supplément. Tout simplement parce qu'il a le mérite d'être bien présenté :-)
  4. Juste une question Captain ! tu l'as testé ton système en partie réelle ? avec combien de figurines pour une armée et combien de temps ça t'a pris pour tout déployer ? (attention ne pas s'offusquer, c'est une réelle question d'ordre technique ! )   que ce soit à Battle ou 40K, je crée mes listes d'armées avant de rencontrer mes potes pour une bataille. Du coup je choisi par avance ce que je vais prendre. Je prends le temps de vérifier que mes calculs sont bons pour arriver avec le bon nombre de points. Un déploiement ordinaire (selon le nb de figs) prend déjà pas mal de temps, ton système semble allonger ce temps, en fait si j'ai bien compris, ça représente même un petit tour de jeu.   Naturellement chacun est libre d'utiliser ton système ou celui de Settek. Moi personnellement, ça ne sera aucun de cela. Je vais me contenter de ce qu'à pondu GW, c'est à dire disputer une bataille rapide, sans se prendre la tête sur du calcul de point et je verrai bien ce que ça donne. Je suis un joueur qui ne recherche pas la victoire à tout prix, mais qui joue pour passer un bon moment. Et ce nouveau système à l'air plutôt amusant et ouvre de nouvelles perspectives.   Toutefois, je ne l'ai pas encore testé.... peut être cet aprém :-)
  5. Je n'ai pas lu tous les posts, mais dans l'ensemble les critiques qui apparaissent en grand nombre pour ce nouveau jeu c'est le manque d'équilibre : la perte des points d'armées. Chacun y va de ses listes, de ses restrictions, etc... Je le comprends aisément.   Mais pourquoi vouloir absolument transformer AoS en Battle ? il s'agit malheureusement de 2 jeux différents qui n'ont pas le même objectif. Battle, jeu de stratégie plutôt équilibré, avec des unités en pavé qu'on essaie de déplacement de manière stratégique.  AoS c'est plutôt l'escarmouche avec l'emploi de tout ce que vous avez sous la main.   Cette différence ce voit aussi dans les règles, le tour de jeu est différent. toucher, blesser, sauvegarder, test de moral, la aussi c'est totalement différent.   j'ai vu des posts avec des créations de listes imposant des restrictions, ce qui va à l'encontre de l'idée de GW (utiliser ce qu'on veut) L'idée a été soulevée dans un post : le wyswyg. Il devient primordial. SI vous avez 3 étendards et 3 musiciens dans votre unité, ils doivent être visible. tout comme si vous avez un mix de lance, hallebarde, épée, sinon ce n'est pas gérable.     Pour moi, ce jeu, dans la version actuelle, ne devrait se jouer que sous forme de scénarios. Avec un déséquilibre volontaire. A la manière d'un Seigneur des Anneaux. Qui sait plus tard GW fera peut être la même chose qu'avec SdA et proposera des règles pour des armées plus importantes et à nouveau sur plateau de mouvement.   Mais en attendant, si certains ont l'âme de créateur de scénario, je suis preneur :-)   voici quelques exemples d'idées :   l'embuscade : une armée en colonne, doit traverser le champ de bataille. Elle est déployée en premier. L'adversaire déploiera ses troupes en nombre réduit, avec pour mission d'effectuer des pertes et de ralentir l'armée.   les restrictions pourraient apparaître à ce moment la, par exemple, s'il y a des canons, l'armée est limitée dans son déplacement, obligation pour les embusqués d'avoir 50% de tireurs, etc...    La défense du village : une armée réduite composée uniquement de fantassin (pièces d'artillerie possible), retranchée dans un village. contre une horde.    et rien n'empêche de faire la partie en 2 manches, en alternant les rôles. Le vainqueur étant celui qui aura réalisé le plus de perte sur l'ensemble des deux parties.     Par contre, je peux comprendre que pour les TOURNOIS, il soit nécessaire d'essayer d'équilibrer les forces en présence en imposant certaines restrictions. Mais dans ce cas, dans les posts, il serait intéressant de faire la différence entre règles de TOURNOIS et parties entre AMIS.
  6. Comme tout le monde, je reste perplexe devant les nouvelles règles, devant ce nouveau jeu, devrai-je dire ! Mais bon si je veux continuer à jouer comme avant, ce n'est pas un problème, la dernière version de Warhammer Battle est toujours dans mon étagère. Je ne l'ai pas encore brûlé :-)   Comme il n'y a plus de liste d'armée à points, il est donc difficile d'équilibrer les forces en présence. Le coup de venir avec une armée, puis de retirer des figs pour essayer de trouver un équilibre avec l'adversaire pourrait être pénible.   Voila comment je vois les choses : à la manière de SdA, c'est à dire, le mode scénario.   Il faut arrêter de penser Warhammer Battle. C'est un jeu différent, avec des règles différentes. Donc il faut aborder ce jeu différemment.   Imaginez une horde de gobelins de la nuit faisant une déferlante sur un village Impériale protégé par une poignée de soldats, s'abritant comme ils peuvent derrière les barricades et autre. Une colonne de cavaliers devant traverser une table et tombant dans une embuscade. Mise en place des cavaliers, puis mis en place des embusqués qui sont en nombre plus réduit mais qui auront l'avantage de commencer en premier. leur mission serait de faire au moins 50% de perte et de ralentir, les cavaliers pourraient être tenter de détruire leur ennemi, mais ils pourraient aussi avoir une contrainte de tour.   Je pense que c'est plus sur ce genre de chose qu'il faudrait plancher :-)     et puis pour en ajouter une couche, ça pourrai être frustrant d'avoir le droit de prendre ce que l'on veut, pour finalement ce les voir interdire. ou au final ne pas savoir quoi prendre parce qu'on ne sait pas ce que l'adversaire aura. comme indiqué dans d'autres posts, si mon adversaire prend 50 figs, mais qu'il n'y a que de la cavalerie, je risque de peiner avec 50 squelettes. Enfin ce n'est que mon avis :-)    
  7. Surtout qu'il y a encore 19 autres comme celui la :-) On peut vite passer du temps sur une figurine, même si on sait qu'elle sera noyée au milieu des autres et qu'au final on ne verra pas forcément le travail effectué. Maintenant lorsque je dois peindre une unité, je m'arrange pour donner l'impression qu'elle est peinte. C'est à dire que je dégrossi pas mal, mais que je n'entre pas dans les détails. Les détails, je les faits plus tard. Sur la table ça fait quand même son effet, car les figurines ne sont pas grises ou noirs sous-couche. De plus on perd vite du temps sur le choix des couleurs par exemple. Donc entre les temps de séchage et autre, on peut vite mettre 2H, et multiplié par le nb de fig, on peut vite se décourager. Je vais prendre l'exemple de mes Cadians, je leur ai donné un uniforme couleur whermacht, en fait une pointe de gris dans le vert cadian. J'ai peint dans un premier temps mes 10 figs dans cette couleur+brossage, puis un coup de noir sur les bottes et chair+encrage sur les visages et les mains. je n'ai pas fait les armes. Mais rien que ça, ça prend du temps. Ensuite quand je reprends une fig pour la finir réellement, ça donne l'impression d'aller plus vite. Après c'est certain, si on veut faire de la fig de concours, bin, la y a pas photo, faire une unité entière va prendre énormément de temps... ensuite tout dépend du temps que l'on peut consacrer... :-)
  8. Un peu de pub, ça ne fait jamais de mal :-) Etant nouveau venu dans ce club, je peux d'ors et déjà dire qu'il ne faut pas hésiter. Les gars jouent pour s'amuser et non pour remporter la victoire à tout prix. Ce qui contribue à une bonne ambiance. on y trouve aussi bien des joueurs de battle que de 40K, il y a largement ce qu'il faut en décors permettant de varier les champs de bataille. Au vu de mon emploi du temps je ne peux pas m'y rendre tous les WE, mais les premières impressions sont plus que favorable. Et qui plus est, le cotisation annuelle est très raisonnable. j'ajouterai que la salle est très grande, et qu'il est même possible, sous condition, d'ouvrir à la journée. Ce qui permet de disputer des batailles plus importantes. Voila, si comme moi, faire un peu de km (100) pour vous rendre dans un club ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à venir faire un tour :-)
  9. Je confirme, et j'ajouterai que ce seigneur de guerre qui n'est donc pas un QG ne pourra simplement pas prendre de TRAIT. (c'est indiqué dans la page correspondante) La question est de savoir si jouer un schéma libre sera amusant, surtout, face à un schéma régulier. Ou alors peut être avec les scénarios Maelstrom et les objectifs. A voir donc, je me fera bien une idée en jouant quelques parties :-)
  10. je suis un lecteur et donc acheteur de WD depuis le n°1 français. J'ai vu son prix augmenter indécemment (pour un mag de pub) et la qualité du contenu faire la courbe inverse. Alors effectivement il y a de belles photos, tout pour donner envie. des figurines peintes par des professionnels... mais plus d'aides ou de réflexions stratégiques. D'ailleurs ça fait un an que j'achete la version anglaise sur l'IPAD, car de toute façon au niveau lecture, c'est vite vu. Mon anglais est basique, mais largement suffisant pour ce qu'il y a lire. Alors pourquoi l'acheter me direz vous ! bin par habitude. Parce que malgré tout ça parle de mon hobby préféré. Mais la, de ce que j'ai pu apercevoir du nouveau format. ça m'a refroidi. Juste 2,50€ par semaine, le prix d'un pot de peinture !!! qu'ils disent. çà fait 10€ par mois !!! et je ne parle pas du catalogue photo à 9,90€. De toute façon si l'hebdo n'est disponible qu'en boutique, je ne risque pas de faire 35 bornes par semaine rien que pour ça. Et apparemment seul Warhammer vision est déjà dispo sur l'Ipad (en anglais bien sur). Donc si le but est de m'attirer dans une boutique, c'est peine perdu. Et du coup c'est bien dommage. Je suis tombé sur une vidéo présentant ces deux magazines, dommage l'auteur présente en entier Visions mais juste la moitié de l'hebdo qui est tres court. 30 pages et la plupart des articles sont en double page. et un tiers présentent en quelques photos les nouveautés. Il ne reste plus grand chose pour le reste. Donc apparemment fini les rapports de batailles. Si on se réfère a d'anciens numéros, si rapport de bataille il y avait, il prendrait tout le magazine. donc bien dommage tout çà
  11. je suis arrivé trop tard, y a plus de vidéo :-)
  12. Etant moi même joueurs de figurines fantastique, battle, 40K, mordheim, nécromunda, SdA, Infinity, Heldorado, j'ai voulu tenter autre chose. Bon il est vrai que le thème de la seconde guerre m'attire depuis longtemps, mais, j'aime pas trop les jeux dirigistes, où on n'a pas le choix des unités, des placements, voir même de leur utilisation. Puis j'ai découvert FoW. j'ai hésité. surtout à cause de l'échelle des figurines. Après lecture de quelques articles et bonnes critiques, je me suis décidé. Je n'ai joué qu'une partie test, avec mon adversaire habituel. soit une compagnie de fusiliers US contre une section HQ et 2 sections de troupes de gepanzert panzergrenadier. Le résultat fut plaisant. Certaines règles ont été vite assimilées car finalement çà ressemble à beaucoup d'autres jeus. Le pavé reste relativement important. Mais pour cette première on a volontairement laissé de coté tout ce qui est blindé, artillerie, appui aérien, pour se concentrer sur de la troupaille de base. Donc essayé c'est l'adopter, comme on dit y a plus qu'à construire maintenant un certain nombre de décors pour avoir un champ de bataille digne de ce nom Financièrement parlant, il est clair, que c'est intéressant. 40 euros pour une compagnie de fusiliers US immédiatement jouable, alors que pour le même prix environ, on n'a qu'une unité à 40K ou Battle, y a pas photo. Ce qui ne m'empêche pas de collectionner un certains nombres de figs des jeux cités plus haut, j'avais arrêté de compter il y a quelques temps, j'en avait 1500 pièces.
  13. un fou ... moi j'vous dis ... un fou Il faut avoir un sacré courage pour s'attaquer à ce genre de boulot. Et c'est pas de la découpe dont je parle, mais du fait de tracer régulièrement les pierres. Donc effectivement courage. Nous attendons la suite avec impatience
  14. Oui çà me fait maintenant 5 classeurs.
  15. J'ai reçu aujourd'hui les n°70 et 71 Numéro 70: - Figurines: 12 Guerriers Haradrim (4 archers, 4 lanciers, 4 guerriers) - Le guide des Terres du Milieu: Les pays de Rhun et du Harad - Règles du jeu: Règles pour les hommes maléfique y compris la Bouche de Sauron - Scénario: Le siège de Minas Tirith (1ère partie) - L'art de la peinture: Les Haradrims - L'atelier de modélisme: Les champs du Pelennor Numéro 71: - Figurines: Le Roi des Morts - Le guide des Terres du Milieu: Aragorn à la rencontre de l'armée des morts - Règles du jeu: Profils de l'armée des morts et son Roi - Scénario: Le siège de Minas Tirith (2ème partie) ? - L'art de la peinture: Le roi des morts - L'atelier de modélisme: Créer des quais et des sections de table urbaines Numéro 72: - Figurines: 12 Orques du Mordor (4 archers, 4 lanciers, 4 guerriers) et j'ai reçu un classeur supplémentaire, donc les n° iront sans aucun doute au moins jusqu'au 90
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.