Jump to content
Warhammer Forum

Tiguitare

Membres
  • Content Count

    546
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

5,525 profile views
  1. Je n’ai pas l’esprit de l’IR Mon equipe fini seconde au general et invaincue et personne ne nous a accusé d’avoir triché Je n’ai pas l´esprit de l’IR N’avons pas fait de qualif et les deux equipes occitanes n’ont pas eu a s’étriper dans un topic du warfo Je n’ai pas l’esprit de l’IR Je n’essaye pas d’expliquer au monde comment mes lacunes en jeu ou en peinture pourraient etre compensées par mon talent pour la patisserie, afin de passer de la 37e à la 35e place Je n’ai pas l’esprit de l’IR Je n’ai pas fait de grands discours. Je ne suis pas non plus revenu dessus quand une opportunité interessante s’est presentée Je n’ai pas l’esprit de l’IR J’investis mon envie et mon temps à réussir ce que je fais, pas à modifier un systeme pour qu’il me reussisse Enfin, je n’ai pas l’esprit de l´IR Parce que j’ai beau essayer, je ne me retrouve, ni dans votre topic, ni dans vos idées, ni dans vos discours, ni dans vos echanges, ni dans votre... esprit
  2. C’est compliqué quand même de comparer l’inter region a la boxe sur la question de la categorie de poids. Cependant suivre cette idee a la lettre nous promettrait une poule des +100kg vraiment très disputée
  3. Qui sont souvent les mêmes personnes (je dirais au moins au trois-quart) Ca m'a fait marrer ne t'en fais pas^^ Question éminemment pertinente Le toy, malheureusement tu sais comme moi que ça ne manquerait pas de générer d'inteeeeerminable débat sur le pourquoi du comment et l'injustice que "la grande messe du hobby soit organisé par les même qui peignent avec leur carte bleue et qui ne savent même pas que l'empereur avait une moustache". Ne rigole pas on l'a déjà lu des dizaines de fois ici ou ailleurs toi et moi Mais je te rejoins à 300% là dessus.
  4. Sûrement pas! Une sorte de contre-IR s'organisera avec un ratio peinture 30/70, des points bonus pour quand les gens jouent des frelons vespides et des drop pod imperial fist, des super-points bonus si les joueurs sont déguisés, un classement jeu, un classement peinture, un classement jeu/peinture, un classement peinture/jeu, un classement du classement et un dernier classement inversé pour que du fun et parce que le fun c'est quand même la raison même du hobby. Pis y'aurait aussi des quizz en cours de partie, où si tu connais le nom du capitaine de la 3eme compagnie des salamanders dans l'arch-fluff de rogue trader, tu auras 3PC gratos. Et pis aussi on aurait pas le droit de dire de gros mots, et on mangerait que Vegan, et on aurait des toilettes sèches. Le soir on assisterait à un concert avec que des chansons de dessins-animés d'avant et à une conférence de peintres célèbres sur le financement participatif. Idéalement même on ferait de ce contre-IR la fête de tous les hobby avec un tournoi de mario-kart, une démonstration de combat médiéval avec matériel de GN et puis et puis aussi on inviterait les copains du jeu de role, et même des fabriquant de jouets en bois!!!!! En fait c'est quand même chouette les conventions
  5. Et les exemples sont nombreux! J'ai hâte en tout cas^^
  6. En fait la question c'est plutot: Qui des principaux intervenant de ce topic est candidat pour reprendre l'IR 2020 (et donc faire le règlement comme il l'entend)? Et l'autre question c'est plutot: Sur se passera t-il si le repreneur de l'IR (qui fera donc le règlement comme il l'entend) ne suit pas du tout vos idées? (sans aucune animosité dans mon propos. Encore une fois, règlement ou autre règlement, nous y serons)
  7. Ouah que c'est beau! Non seulement les figs elles-même sont royalement peintes, mais je trouve que tes socles amènent un plus magistral! Je prends une leçon quand je visite ton topic. J'ai une petite demande, tu voudrais bien nous faire une photo plus près du chef de section? Encore du français 40' ! Encore!!
  8. @Heimmenrich a dit: « Yop yop !Comme dit en MP pas de sushi, mais que des maki ! On se boira un rhum au prochain IR en déconnant dessus  » Vous voyez les gens? Vous pouvez bien vous masser le bulbe sur le pourcentage de peinture dans le classement, le vrai esprit de l´IR... C’EST CELUI-LA, LA MOUKAT!!!
  9. Vraiment dingue que certains essaient encore de passer en douce à ce niveau là. En plus les légendes? Ils ne sont pas connus pour être des magouilleurs pourtant!
  10. Merci pour le tableau Daarkouador c'est hyper interessant. On voit donc que les PU restent premier. Que nous passons 4eme au lieu de second, et que le Trone reste troisieme. Sauf erreur de ma part, le phoenix reste lanterne rouge. A l'IR c'est le gagnant qui gagne, quatrième ou second on a pas gagné point. Quel que soit le règlement, l'an prochain les proctonautes reviendront (encore) avec un nouveau nom (encore) avec pour objectif (encore) de gagner. Et s'il faut mieux peindre eh ben on peindra mieux, parce que l'objectif restera le même et qu'on se sortira les doigts du cul si on veut légitimement l'atteindre.
  11. @bifron L'armée est trèèèès doucement en cours de peinture, et devrait être prête d'ici quelques mois, ou plus tôt en fonction des éventuels tournois. Replongez les gens, replongez, le chapitre a besoin de se reconstruire Du coup, parce que je suis un grand fan des chapitres successeurs dont je trouve le lore souvent plus plus fouillé que ceux des grands archetypes primogenitors, comme ne pas succomber aussi aux sirènes des carcharodons! La partie "Blood angels" de la liste sera une partie "Carcharondon". Après tout dans "la dime de sang" qui pourrait prétendre qu'ils pourraient donner des leçon de sauvagerie au flesh tearers eux-même? Voici donc une petite conversion pour le fameux "smash kaptain". Le choix de l'aileron dorsal bien kitch est assumé :- D
  12. Tellement de swag dans ce topic. Roudairain veux tu m'epouser? Trève de plaisanterie, tu annonces quand à ta communauté de followers que tu montes en secret un liste tzeench arhiman/tzaangors? Tu attends peut-être de leur montrer ton armée d'elfes sylvains pour AoS?
  13. Salut! Alors, @Dolpad le cronos... C'est... Pfff le cronos donc...Comment dire... Ahaha, bon clairement l'entrée n'est pas ouf. Pas du tout même. Son bonus avec la sonde ne sert à rien du tout sur les talos (le fleau relance déjà pour blesser) et sa présence au cac ou tir est à peu près la moitié d'anecdotique. En fait je m'en suis surtout servi pour écranter des personages ou manager ma zone de 9ps anti-fep, et finalement prendre des objos. Et là, il devient plus interessant de suite. En effet, il sera presque impossible à déloger au tir sauf ressource majeure (ce qui n'est pas forcément possible en middle/late game). La principale raison de sa présence en effet était le spearhead obligeant à prendre 3 slots coven, doublettes interdites en IR. Disons que pour le prix de 10 kabalites environ, il fait le même taff de scoring en un peu mieux. @Arnar Aenor Le strife j'y ai pensé, mais il y a une condition bien pourrave pour faire un double tir: Péter la première unité. Aïe, et pour 3PC aïe aïe. Du coup je me suis dis que flayed skull serait plus opti.
  14. Salut les vilains, Voici un petit debrief de mon IR en drukharis. La liste Quelques explications sur le build: Tout d'abord j'ai délibérément choisi de "péter" le bataillon. En effet le format IR ne se prête pas à une dépense de pc avec Vect, et quand on y regarde bien il y a finalement peu de match up ou situations dans lequel le Vect est indispensable pour ma liste. En outre, avoir 6+++ sur les volants c'est bien mais sans plus. Par contre, la succube me permettra d'une part de faire une alliance d'agonie à chaque partie (donc gagner dans le pire des cas seulement un trait de sdg sur elle, dans le meilleur gagner en plus 2pc) d'autre part d'utiliser sa règle trop forte du désengagement sur un jet de dé pour l'adversaire. Enfin, cela me permet aussi de pouvoir dépenser 1pc pour filer +1CT à un razor contre un mot clé "vol", c'est fort!! Les quelques test en coven m'ont enfin rapidement amenés à préferer les talos aux grotesques, bien qu'une base de 10 gros me semble indispensable pour occuper le centre de la table. J'ai mis des razors plutot que des ravageurs car ils étaient plus optis pour ce qui est des objos secondaires et parce qu'ils permettent aussi de sniper des persos. Mais surtout ils m'assurent presque de dégager une petite escouade d'un objo. Et ce genre de petite escouade on en a vu des tonnes. Dernier petit plus, les wracks. Outre le fait qu'on ait une super opé à 4++/6+++ pour 45points, la possibilité de fep à 6ps d'un bord de table est quand meme intéressante notamment pour le coup de l'objo secondaire où il faut controler un objo en fin de partie (bon l'occasion ne s'est jamais présentée). Seul problème de la liste: Je donne systématiquement les points secondaire véhicule-monstre/unité à 7PL. Faute de temps et de dispo je n'ai même pas pu tester ma liste avant d'arriver à l'IR, et l'équipe des proctonautes se présente donc le jour J pour sa première partie contre la team Magueule. 1) Eldar 2volants 2serpents des faucheurs 2prismes Ca ne va pas être évident, les faucheurs vont me défoncer et je n'ai rien pour péter ses serpents. Je ne donne pas cher de mes avions non plus d'ailleurs. Je sais néanmoins que ma liste permet de toujours mettre de quoi faire dans les 6-8pts mini. Je reprends l'init et si évidemment je ne fais rien au tir, je me positionne déjà au milieu de la table. Je prends la sauce au tour de l'eldar mais ce n'est pas trop méchant non plus. A mon tour ensuite je pète les faucheurs et tout de suite je respire. Je décide de laisser les avions en plan, pour me consacrer au reste et notamment à un petit psyker volant qui se promenera trop imprudemment pas loin d'un razorwind flayed skull^^ Finalement c'est le carnage, les talos arrivent au contact et nettoient plein de choses. Je prends pas mal d'avance au scénar et l'on termine sur un 13-7 pour moi. Je ne visais pas autant et clairement la reprise d'init me met bien, évitant un tour de plus de faucheurs noirs. Victoire d'équipe. 2) Soeurs de bataille/ik Nous jouons contre l'ultra sympathique team CMB qui arbore fièrement une teub sur fond jaune dans leur dos. Pour moi ce sera le père Joe et ses sistas. Plein de soeurs 2 exorcists plein de soeurs Celestine un IK un vindicare plein de soeurs Il a de quoi m'embêter mais globalement je ne suis pas trop mal sur ce MU. Il commence, du coup son IK est dans les starting blocks et Joe place son vindicare tout en haut d'une sorte de pilier pour voir toute la table très devant son armée. Du coup moi aussi je le vois bien... miam! Reprise d'init! Sanction. Je mets mes deux volants sur le vindicare qui retourne se planquer dans sa malette J'enlève aussi des pv sur l'ik tout en avançant l'armée. A son tour il forme un grand cordon de seraphines pour protéger son armée et ne fait rien, mais alors rien. Mais quand je dis rien, c'est rien. Genre rien de rien et peut etre même encore meme pas la moitié de rien. Faut dire que je sauve tout, avec notamment un magnifique quadruple 6+++ sur les blessures d'obusiers. Yeah baby! A mon tour je lui rentre dedans et bim et boum et badaboum je cogne dur ses soeurettes qui ne se désengageront pas au tour suivant grâce à une succube très collante. La suite c'est bim, boum et rebadaboum et nous terminons sur un score de 17-3 pour moi. Victoire d'équipe. 3) Tau Nous jouons les légendes. Le match sera difficile on le sait et nous préparons tout ça la veille avec quelques pairings fantomes. Le lendemain je jouerai donc les taus. 2rip 3broad un commandeur cyclo Il commence du coup en choisissant ma zone j'ai pu le virer du coté où les objos sont en bord de table. Les miens avaient été mis au milieu. Il n'en a donc qu'un seul. Cool, c'était la partie où il me fallait ça, sachant que commencer ne m'apportera pas grand chose. Objectif: Marquer des points en attendant une éventuelle table raze de sa part. Il commence et me lave logiquement les grotesques. Je dois absolument prendre le centre de table pour scorer et je sais d'ors et déjà que son bunker est inchargeable. Pour autant je dois le menacer le plus longtemps possible pour qu'il ne puisse vraiment scorer qu'en late-game. C'est la manière dont les choses se passent grosso-modo. Je me place, je score, je tue des gdf et es drones histoire de scorer mes cartes et je temporise alors que petit à petit il me tue. Il n'y aura pas de t6 et je suis pas loin d'être table rasé mais je ramène un joli 8pts. Victoire d'équipe. 4) Orks En route pour la poutre!!! Le painring est un peu chaud mais on arrive à se placer. Pour ma part c'est ideal: Pudduck et ses orks! Je sais d'emblée que mes talos vont le motoculter, le tout étant qu'il ne chatte pas trop sur ses différents flat d6 et moi que je ne déchatte pas trop non plus. Bon c'est jamais que l'histoire de 40k donc 2chariots 2krazeurs 1volant 1morka 1SAG vigilus plein de boyz J'ai pas mal d'objos et lui un seul, à nouveau j'ai choisi mon coté de table. Je ne reprends pas l'init et il me fume un avion. j'ai des sueurs parce que son SAG me balance un truc comme 10tirs force 12 ou 12tirs force 10 je ne sais plus. A mon tour je seche aussi son avion et j'avance tout le monde pour aller poser mon cul tentaculesque et sanguinolant au milieu. Mon petit bunker est pas trop mal organisé et mon haemonculus est au milieu histoire de bien gêner une éventuelle charge (je sais bien qu'un bon joueur ne va pas se mettre à 6ps, mais il va devoir conditionner son déplacement). Là dessus je prends donc une charge de 30 boyz sur mes talos, et le chariot de guerre sur mes gros. Malgré un second tour de castagne les orks rebondissent logiquement sur mes talos qui dépotent grave. Mon second avion y passera aussi non sans avoir essayer de krabouiller son krazeur. Fait notable, de l'autre coté de la table, Pudduck rate une charge avec des boyz sur mes kabalites ce qui me permet de scorer un "defend" mais aussi de mettre 3 talos en position de tchitchi. Tchitchi, à mon tour je dépote des orks de partout et ça commence à sentir mauvais pour Pudduck dont le gromek bande mou niveau dégats sur son SAG. Finalement la partie s'arrête à un rien de la table rase et l'on fini sur un 15-5 pour moi (grâce à un joli tour de Pudduck). Victoire d'équipe. L'histoire retiendra que l'on fini 1er ex-aequo de la poutre avec les semi-croustillant mais qu'ils sont loin devant au goal average. Enfin nous somme seconds de l'IR derrière les PU qui gagnent grâce à une meilleure peinture. On a un beau trophée et on rentre heureux à Toulouse, Pau et Albi. Pour ma part je ramène un joli 16.75 en peinture et un 53/80 Je ne changerai rien à ma liste à fortiori. Elle a été efficace dans les matchs que je devais remporter bien (sista et orks 17+15) et s'est comportée comme elle le devait dans les matchs moyens et difficiles (eldars et tau 13+8). J'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer, parce qu'elle permet plein de choses. Niveau PC j'ai souvent été riche, parce qu'on dépense très peu. Cela permet d'une part de ne pas jouer en serrant les fesses à chaque tour, d'autres part de toujours envisager sereinement un désengagement+charge. Si je devais retenir une unité quand même ce serait certainement la succube. Cette petite saleté à toujours fait le taff et à empêché un désengagement sur 3parties. Quand on sait à quel point le mot-clé Fly est fort en v8, c'est un must have pour 50points (voir 55 avec le filet). Merci de m'avoir lu, à bientot
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.