Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

komik

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de komik

  • Date de naissance 08/03/1983

Profile Information

  • Lieu
    perreux sur marne

Previous Fields

  • Jeux
    40K : ORK - GI - White scars Battle : Skavens - Ogres

Visiteurs récents du profil

2 990 visualisations du profil
  1. merci bien pour l'eclaircissement sur le sujet, cela me semblait bien trop enorme pour que ce soit sa d'ou ma question. mais j'avoue j'aurais du faire e rapprochement avec l'interdiction des armes en premier. Post a fermé s'il vous plait
  2. Bonjour, ayant resemant fait l’acquisition d'une unité de terminator du chaos, j'ai donc relu leurs règles spéciales. Hors une partie de la règle Implacable me trouble légèrement. [quote]Page 41 du PBR, dernière phrase : Elle est également autorisée à charger au cours du tour où elle a tiré avec une arme lourde, à salves, à tir rapide ou d'artillerie.[/quote] D'ailleurs on peut retrouver cette même phrase dans la règle Lent et méthodique... Après lecture de cette phrase je m'interroge sur la possibilité d'effectuer une charge après une FEP (p.36), car la règle de la FEP dit [quote]"Lors de la phase d'assaut de ce tour, l'unité ne peut pas charger et cela même si elle débarque d'un transport."[/quote] Mais du coup, lors de mon arrivée en FEP le tour en cours est donc le mien et par conséquent c'est a moi et uniquement a moi de choisir l'ordre d'activation des règles spéciales en cours sur mes unités comme indiqué [quote]page 9 "[...]le joueur dont c'est le tour décide de l'ordre des événements. [...], ou activeront une règle ou un événement spécial."[/quote] J'en conclu donc par le fait que si j'arrive en FEP avec une unité implacable possédant des armes figurant sur la liste, je pourrais effectuer une charge lors de ma phase d'assaut. Car je décide comme indiqué page 9, d'activé le malus de la règle FEP qui m'interdit d'effectuer une charge, et ensuite j'active le bonus de la règle implacable qui lui m'y autorise donc plus rien ne m'interdit la charge. Me suis-je trompé sur cette possibilité ? Si oui pouvez-vous m'indiquer mes erreurs de lecture en précisant les références du livre... J'ai vérifier en VO est cela est indiqué de la même manière, donc pas d'erreur de traduction...
  3. komik

    [V6][Necrons] Rayon de la mort

    Le fait que lors de la designation du point sur la table, la seule restriction soit la portée et l'arc de tir (a moins que tu puisse justifier que ton arme tir par l'arriere la portée se mesure toujours du bout du canon sur une droite passant par sa rotule et le bout du canon.). Cela n'autorise en rien qu'une fois le gabarit tracé sur la table, l'on ignore les regles de couverts ainsi que la regle "hors de vue". Dans le descriptif du tir il n'est marqué nulle part que le tir ne necessite pas de ligne de vue ou qu'il ignore les couverts ou meme que l'on considere le point de depart du gabarit comme la provenance du tir comme indiqué pour les armes de barrage. le tir etant un gabarit, oui il pourra toucher des figurines hors de vue, il pourra meme les blesser, mais il ne pourra pas les tuer en vertu de la regle "hors de vue".
  4. [quote name='Magarch' timestamp='1349827254' post='2227107'] [quote] Sinon, si on suit votre raisonnement erroné, si mon arme de tir est détruite ou que je ne possède pas d'arme de tir, je ne peu donc pas faire de frappe vectorielle car comme vous le dites, j'utilise une de mes armes de tir, hors je n'en ai plus, comment utiliser une arme de tir qui n'existe pas. [/quote] Faire une frappe vectorielle compte comme l'utilisation d'une arme de tir durant la phase de tir suivante ; une figurine qui n'en a pas (ou qui n'en a plus) ne tire pas, tout simplement. En quoi cela l'empêche de faire sa frappe vectorielle ? Cette dernière phrase est juste une limitation durant la phase de tir qui suit, rien de plus. Après, vous faites comme vous voulez dans votre paroisse. [/quote] MDR donc selon toi si on as pas d'arme on utilise la frappe sans utiliser d'arme de tir. Mais si on as une arme, on doit utiliser son arme de tir chose que l'on ne peut faire si on en as pas. Tu trouve cela logique et dans l'esprit de la regle ? franchement c'est de pire en pire que de mauvaise foi dans ton argumentation. c'est sympa comme argument si j'ai pas d'arme on s'en fou mais si j'en ai une faut je l'utilise mdr...
  5. [quote name='Gorthor' timestamp='1349815067' post='2227027'] Après la dernière ligne de la frappe vectoriel est asse clair je trouve "peut utiliser ses armes restantes" donc il a bien utilisé une arme qu'il possède le helldrake en a une seule. [/quote] Déjà une règle ne s'analyse pas sur la dernière ligne mais sur l'ensemble du texte. Si on lit le début de la règle, on peut voir que la frappe vectorielle possède un profil d'arme(portée, force, PA, règles spéciales) et que son utilisation compte comme une arme de tir lors de la phase de tir suivante. Sinon, si on suit votre raisonnement erroné, si mon arme de tir est détruite ou que je ne possède pas d'arme de tir, je ne peu donc pas faire de frappe vectorielle car comme vous le dites, j'utilise une de mes armes de tir, hors je n'en ai plus, comment utiliser une arme de tir qui n'existe pas. L'utilisation de la frappe vectorielle réduit de 1 le nombre d'arme utilisable lors de phase de tir suivante. Ceux qui prétendent le contraire pourrons répondre a ces questions : Si je n'ai pas d'arme de tir quelle arme (réel ou fictive) j'utilise lors de ma frappe vectorielle ? qu'est-ce qui m'interdit d'utiliser la même arme (réel ou fictive) si j'ai une arme de tir, en quoi la règle change t-elle ?
  6. komik

    [V6][Necrons] Rayon de la mort

    [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1349812278' post='2226997'] @Komik : Dans le cadre d'un tir une cible est forcément une unité ennemie GBN p12 "désignez une cible". [/quote] Justement c'est cette restriction que le codex ignore celle de n'avoir a designer de cible ennemie mais un point de la table a la place et aussi celle d'effectuer le jet pour toucher car le tir touche auto. En aucune façon cela ignore les autres restrictions de vue, portée, couvert, etc...
  7. komik

    [V6][SMChaos] combi

    c'est effectivement une arme combiné.
  8. komik

    [V6][Necrons] Rayon de la mort

    [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1349808093' post='2226944'] Au fait que nous avons là une procédure de tir atypique, qui crée un gabarit. Au fait aussi que la procédure du rayon passe à la touche sans passer par la case "désignez une cible". [/quote] La seule procédure atypique qui découle du rayon de la mort est que la cible initial est le point sur la table que l'on Désigne quand on tir et ensuite toutes les unités touchées par le rayon. Pour rappel on ne peut blesser que des figurines ciblé donc si tu veux effectuer des jets de blessures, il y a forcement un moment ou il y a eu une désignation de cible. Dans ce cas, elle a lieu quand on place le gabarit du rayon de la mort entre les deux points désigné.
  9. L'erreur est certes humaines, mais la sa serait très gros comme erreur. Sinon si l'on remonte plus haut dans le texte de la règle, on peut y lire un profil d'arme avec une portée (sur la trajectoire de mouvement) une force (utilisateur non modifié) et une PA (3). Donc qui te dit que frappe vectorielle ne compte pas justement comme étant l'arme utilisé lors de la frappe elle-même comptant comme une arme de tir lors de sa prochaine phase de tir ? la règle est jouer de cette façon dans le white dwarf et j'en suis quasiment certain que c'est ainsi que les concepteurs l'on voulu. Il y a certes des erreurs de règle dans les white dwarf mais en faire une aussi énorme dans un white dwarf qui montre une nouvelle figurine d'une nouvelle armée et avec de nouvelles règles inédites (premier aéronef a effectuer des frappes vectorielles.) cela est juste inconcevable.
  10. komik

    [V6][Necrons] Rayon de la mort

    [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1349779064' post='2226615'] Bon, alors, on fait quoi ? Faudrait quand même qu'on trouve à force non ? Qui se dévoue pour demander un errata sur la question au père Ward par email ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Il n'y a aucun errata a demander la règle ne permet en aucune façon d'ignorer les restrictions d'arme de coque et de ligne de vue. Donc on suit les règles simplement. SI l'arme est collé 22,5°vers le haut et le bas ou vers la droite et la gauche. Si l'arme n'ai pas collé on la fait pivoter et on trace une ligne droite partant de sa base en passent par son canon pour avoir l'angle de vue. Pour qu'une restriction soit annulé par un codex il faut que dans celui-ci cela soit marqué noir sur blanc que la restriction est annulé, du genre "ne nécessite pas de ligne de vue". Ce qui est loin d’être le cas pour le rayon de la mort.
  11. Je suppose que tu parle du raisonnement de the boss dans le post des CMV et frappe vectorielle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188256&st=45"]ici[/url]? Malheureusement ce raisonnement est totalement erroné et fût censuré et fermé sans qu'il ne se termine. D'ailleurs le dernier rapport de bataille dans le white dwarf avec le helldrake prouve bien que leur raisonnement est absolument sans fondement et qu'il va a l'encontre de la règle qu'on voulu les créateurs de la V6. Ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on ne se trompe jamais sur un raisonnement et qu'on as toujours raison, ce sont avant tout des joueurs comme nous. Les raisonnements d'un modérateur non pas plus de poids que ceux d'un autre joueur. Pour rappel, la règle (page 43) dit : Si elle utilise cette règle, la figurine[b] compte comme ayant utilisé une arme[/b] lors de la phase de tir suivante... et non compte comme ayant utilisé[b] une de ses [/b]armes en sa possession. Une figurine effectuant une frappe vectorielle voit son total d'arme de tir utilisable pour la phase de tir suivante réduite de 1. Pas besoin de FAQ, la règle est simple. Je peut utiliser 2 ou 4 armes de tir lors de ma phase de tir selon la figurine. la frappe vectorielle me dit que si je l'utilise, je compterai comme ayant utiliser une arme lors de ma phase de tir suivante. Donc il me suffit de réduire le montant total d'arme que je peux utiliser lors de la phase de tir suivante. un aéronef aura la possibilité d'utiliser 3 armes en sa possession au lieu de 4 et cela même s'il ne possède qu'une seule arme de tir. une CMV aura la possibilité d'utiliser 1 arme en sa possession au lieu de 2 et cela même s'il ne possède qu'une seule arme de tir. La frappe vectorielle ne nécessite pas d'avoir en sa possession une arme de tir, donc pourquoi cela compterai comme ayant utiliser une arme de tir en ma possession. la règle ne fait que réduire la quantité d'arme utilisable.
  12. Une question me viens vue le titre du sujet je pense qu'il n'ai pas forcement nécessaire de faire un nouveau post. Voila dans une alliance avec du démons et epidemus, Les cultistes n'ayant pas accès à la marque de nurgle, vue que c'est une option, compte-il tout de même comme des serviteurs de nurgle pour la règle d'epidemus et en ont-il les bonus ? Selon moi la réponse serait non, car ils n'ont pas la marque de nurgle et ne sont pas des démons de nurgle. Mais bon une confirmation extérieur est toujours bonne a prendre.
  13. komik

    [V6][Necrons] Rayon de la mort

    Je suit ce post depuis quelques temps mais la c'est énorme. Si j'ai bien compris le rayon ignore la restriction de hors de vue et n'as pas de save de couvert car il y a marqué selon Darak [quote]"GBN p 18, déterminer les sauvegardes de couvert : On nous parle de figurine ciblée GBN p16, Hors de vue : On nous parle d'unité ciblée"[/quote] Dans ce cas tu ne peux pas faire des jets pour blesser non plus car il est aussi marqué dans effectuez les jets pour blesser (page 14) [quote]comparez la caractéristique de force de l'arme à la caractéristique d'endurance de la CIBLE en utilisant le tableau des jets pour blesser[/quote] Vue que l'unité traversé par le rayon n'ai pas la cible du faucheur (le tireur) son rayon ne pourra donc pas le blesser. HS tu te rend compte de ce que tu dit comme bêtises ? La règle de ligne de vue d'une arme est une règle qui incombe a toute les armes de tir du jeu, sauf mention contraire dans leur règles. comme les armes de barrage où il est indiqué même hors de vue, les armes des gardiens des ruches tyranide où il est indiqué ne nécessite pas de ligne de vue. Pour le rayon de mort il n'y as marqué nulle part la mention "même hors de vue", donc cela n’annule en rien la règle générique de toutes les armes de tir du jeu. La phrase du codex dit simplement que l'on peut choisir n'importe quel point dans la limité de sa portée donc a 12ps et dans son arc de tir. Après libre a vous de jouer avec les règles ou avec vos propres règles. De toute façon même si le point de départ du rayon que l'on choisie peut se trouver hors de vue du tireur ( ce qui n'est pas le cas ici ), rien n'autorise a ignorer la règle du GBR "hors de vue" qui stipule bien que si le tireur ne voit pas les figurines ciblé, les blessures restantes dans le pull de blessures seront perdu. page 16
  14. En attendant un éventuel errata, les PD n'ont pas accès aux armes démon ou il est nécessaire d'avoir une marque divine. D'ailleurs en VO il est marqué exactement la même chose c'est n'ai donc pas une erreur de traduction ou de mise en page. HS : On peut aussi dire que les cultistes transformé en zombie de la peste, ne sont pas des cultistes de nurgle (ils n'ont pas la marque de nurgle ^^) pourtant ils ont les mêmes bonus que les marines de la peste ^^
  15. Voila ma petite griffe... [quote]page 51 du GBR, Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type mêlée, on considère qu'elle dispose d'aune arme de corps à corps (Portée - F. Utilisateur PA -).[/quote] Donc une figurine même sans arme de mêlée, selon les règle de la V6 as tout de même une arme de mêlée sur elle. Cette même arme aura PA-, sauf si elle est manié par une figurine ayant concassage, car concassage (page 42 du GBR) précise bien que les attaques de la figurines au corps à corps ont PA 2 sauf si la figurine fait déjà des attaques a PA 1. Les règles ne sont pas faites pour être logiques ou réaliste mais simplement pour être jouable. Par conséquent, pourquoi une arme simple de mêlée avec PA- passerait a PA2 alors qu'une arme PA4 resterait a PA4 ? Il y a un moment il faut arrêter de vouloir trouver des manipulation de règle qui n'ont aucun lieu d’être. Les règles sont simple, les attaques au corps à corps d'une CM ont PA2 voir PA1 s'il a une arme ou un pouvoir qui le permet.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.