• Annonces

    • Crilest

      Twitch et Chaine Youtube Warfo!   29/01/2017

      Le Warfo a maintenant sa chaine Youtube et son Twitch! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez sur le titre pour avoir les liens directs)
      Twitch (warfo_): https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube (WarfoTV): https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw

komik

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de komik

  • Date de naissance 08/03/1983

Profile Information

  • Lieu
    perreux sur marne

Previous Fields

  • Jeux
    40K : ORK - GI - White scars Battle : Skavens - Ogres

Visiteurs récents du profil

1 921 visualisations du profil
  1. Ajout du lien T3
  2. Bonjour, j'organise un tournoi Warmachine / Hordes lors du WDAY le 18 Avril 2015. Le Tournoi aura donc lieu au Musée de la carte à jouer - 16, rue Auguste Gervais, 92130 Issy Les Moulineaux. Description du tournoi : - Le Tournoi aura lieu le Samedi 18 Avril 2015 lors du WDAY de 10h à 17h30. - Le format joué sera du 35 points avec 2 listes obligatoires (Vous devrais jouer au moins une fois chaque liste...) - Le nombre de place lors de ce tournoi sera de 18 Joueurs. - Les armées n'auront pas besoin d’être full peintes (Arc de Vue obligatoire par contre), même si le full peint serait bien plus agréable ^^ - Nous utiliserons le SteamRoller 2015, pour les règles de jeu lors des parties. - Les scénarios seront choisis directement sur place. - Les parties auront une durée fixe de 1h45, explications des listes et mise en place des zones/objectifs compris. - Le mode Deathclock  sera utilisé avec une durée de jeu pour chaque joueur de 45 min, déploiement compris. - Pour les tables et les décors, ils seront placé par l'organisateur uniquement, Il sera donc prohibé de déplacer les décors sur les tables. Si un décor doit être déplacé, les joueurs pourrons appeler un organisateur. Comment s'inscrire ? 1 - S'inscrire au tournoi sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14226 2- Les frais d'inscriptions sont de 8€ et régler avant le 17 Avril 2015 à la Waaagh taverne. 3- Envoyé vos deux listes à cette adresse mail (erikson.az@gmail.com) avant le 15 Avril 2015 pour que je finalise votre inscription. L’idéal pour le format de la liste serait de les faire directement sur War Room ou bien sur le site http://www.forwardkommander.com Si vos listes ont un Theme Force ou un Contrat de Mercenaires / Minions il faudra me précisé le contenu de vos avantages obtenus. Comment se déroulera la journée : 10h00 : accueil, explications du déroulement de la journée 10h30 - 12h15 : premier round 12h15 - 13h15 : pause déjeuner 13h15 - 15h00 : deuxième round 15h15 - 17h00 : troisième round 17h15 : résultats Les Proxys ? A propos de l'utilisation de Proxys ou de conversions, il sera permis d'utiliser ces figurines, à conditions que le WYSYWYG soit respecté et que le nom (ainsi que sa version, Epique, Prime) de la figurine se trouve sur l'arc avant de son socle du proxy.   En l'honneur du Wday tous les participants repartirons avec un lot fourni par la Waaagh Taverne.
  3. Pseudo T3 : Komik Armée : Skavens [b]Le Clan des Fromages Avariés[/b] Ce clan se compose de toute sorte de vermines skavens que l'ont peut trouver dans les egouts de Nuln. Il est dirigé d'une griffe de fer par un puissant prophete gris à la retraite qui porte le nom de She'la. Le Prophete gris est soutenue par trois acolyte, un Technomage au nom de Takk, un second technomage du nom de Tikk et d'un Chef de guerre repondant au nom de Kasoss. Leur clans fut crée apres le renvoie de She'la du conseil des 13 pour futur trahison, même si a ce jour She'la clame toujours son innocence. Lors de sa fuite, il jura de revenir se venger du vrai traitre et de lui faire manger du fromage avariés jusqu'à mort du sujet. Au fur et à mesure de son exil She'la et ses acolytes, se sont mis à recruter par la force plusieurs petits clans, c'est pour cela que son clan se compose de diverses factions comme des guerriers et des armes Skryre, des assasins Eshin ou encore des troupes venant des entrailles du clan moulder. Depuis leur creations, les Fromages Avariés se sont installé dans les egouts d'une petite ville d'hommes au sud de Nuln. Et ils profitent des sombres nuit hivernales pour terroriser les malheureux habitants de la ville, pillant ainsi la ville chaque soir. --------------------------------------------------------------------- [b]Liste d'armée skavens "Les fromages Avariés"[/b] seigneur 1 Prophète gris : She'la "Le Lumineux" héros 1 technomage : Takk "Le Fourbe" 1 technomage : Tikk "Le Bigleux" 1 Chef (107pts) : Kasoss "Le Peureux" unité de base 3*20 Guerrier des clans : Les Glo'rieux - Les Intox'hiké - Les Gra'cieux 3*1 Mortier à globes toxiques 5*5 rats géants : Les Rab'hateur - Les Inut'ile - Les Ron'geur - Les Grat'heur - Les Kro'keur 70 esclave : Les Ko'bay unité spéciale 2*8 coureur d'égouts : Les Khaméleon - Les Khamouflé unité rare 2*1 Canon à malefoudre : Hansel - Gretel
  4. merci bien pour l'eclaircissement sur le sujet, cela me semblait bien trop enorme pour que ce soit sa d'ou ma question. mais j'avoue j'aurais du faire e rapprochement avec l'interdiction des armes en premier. Post a fermé s'il vous plait
  5. Bonjour, ayant resemant fait l’acquisition d'une unité de terminator du chaos, j'ai donc relu leurs règles spéciales. Hors une partie de la règle Implacable me trouble légèrement. [quote]Page 41 du PBR, dernière phrase : Elle est également autorisée à charger au cours du tour où elle a tiré avec une arme lourde, à salves, à tir rapide ou d'artillerie.[/quote] D'ailleurs on peut retrouver cette même phrase dans la règle Lent et méthodique... Après lecture de cette phrase je m'interroge sur la possibilité d'effectuer une charge après une FEP (p.36), car la règle de la FEP dit [quote]"Lors de la phase d'assaut de ce tour, l'unité ne peut pas charger et cela même si elle débarque d'un transport."[/quote] Mais du coup, lors de mon arrivée en FEP le tour en cours est donc le mien et par conséquent c'est a moi et uniquement a moi de choisir l'ordre d'activation des règles spéciales en cours sur mes unités comme indiqué [quote]page 9 "[...]le joueur dont c'est le tour décide de l'ordre des événements. [...], ou activeront une règle ou un événement spécial."[/quote] J'en conclu donc par le fait que si j'arrive en FEP avec une unité implacable possédant des armes figurant sur la liste, je pourrais effectuer une charge lors de ma phase d'assaut. Car je décide comme indiqué page 9, d'activé le malus de la règle FEP qui m'interdit d'effectuer une charge, et ensuite j'active le bonus de la règle implacable qui lui m'y autorise donc plus rien ne m'interdit la charge. Me suis-je trompé sur cette possibilité ? Si oui pouvez-vous m'indiquer mes erreurs de lecture en précisant les références du livre... J'ai vérifier en VO est cela est indiqué de la même manière, donc pas d'erreur de traduction...
  6. Le fait que lors de la designation du point sur la table, la seule restriction soit la portée et l'arc de tir (a moins que tu puisse justifier que ton arme tir par l'arriere la portée se mesure toujours du bout du canon sur une droite passant par sa rotule et le bout du canon.). Cela n'autorise en rien qu'une fois le gabarit tracé sur la table, l'on ignore les regles de couverts ainsi que la regle "hors de vue". Dans le descriptif du tir il n'est marqué nulle part que le tir ne necessite pas de ligne de vue ou qu'il ignore les couverts ou meme que l'on considere le point de depart du gabarit comme la provenance du tir comme indiqué pour les armes de barrage. le tir etant un gabarit, oui il pourra toucher des figurines hors de vue, il pourra meme les blesser, mais il ne pourra pas les tuer en vertu de la regle "hors de vue".
  7. [quote name='Magarch' timestamp='1349827254' post='2227107'] [quote] Sinon, si on suit votre raisonnement erroné, si mon arme de tir est détruite ou que je ne possède pas d'arme de tir, je ne peu donc pas faire de frappe vectorielle car comme vous le dites, j'utilise une de mes armes de tir, hors je n'en ai plus, comment utiliser une arme de tir qui n'existe pas. [/quote] Faire une frappe vectorielle compte comme l'utilisation d'une arme de tir durant la phase de tir suivante ; une figurine qui n'en a pas (ou qui n'en a plus) ne tire pas, tout simplement. En quoi cela l'empêche de faire sa frappe vectorielle ? Cette dernière phrase est juste une limitation durant la phase de tir qui suit, rien de plus. Après, vous faites comme vous voulez dans votre paroisse. [/quote] MDR donc selon toi si on as pas d'arme on utilise la frappe sans utiliser d'arme de tir. Mais si on as une arme, on doit utiliser son arme de tir chose que l'on ne peut faire si on en as pas. Tu trouve cela logique et dans l'esprit de la regle ? franchement c'est de pire en pire que de mauvaise foi dans ton argumentation. c'est sympa comme argument si j'ai pas d'arme on s'en fou mais si j'en ai une faut je l'utilise mdr...
  8. [quote name='Gorthor' timestamp='1349815067' post='2227027'] Après la dernière ligne de la frappe vectoriel est asse clair je trouve "peut utiliser ses armes restantes" donc il a bien utilisé une arme qu'il possède le helldrake en a une seule. [/quote] Déjà une règle ne s'analyse pas sur la dernière ligne mais sur l'ensemble du texte. Si on lit le début de la règle, on peut voir que la frappe vectorielle possède un profil d'arme(portée, force, PA, règles spéciales) et que son utilisation compte comme une arme de tir lors de la phase de tir suivante. Sinon, si on suit votre raisonnement erroné, si mon arme de tir est détruite ou que je ne possède pas d'arme de tir, je ne peu donc pas faire de frappe vectorielle car comme vous le dites, j'utilise une de mes armes de tir, hors je n'en ai plus, comment utiliser une arme de tir qui n'existe pas. L'utilisation de la frappe vectorielle réduit de 1 le nombre d'arme utilisable lors de phase de tir suivante. Ceux qui prétendent le contraire pourrons répondre a ces questions : Si je n'ai pas d'arme de tir quelle arme (réel ou fictive) j'utilise lors de ma frappe vectorielle ? qu'est-ce qui m'interdit d'utiliser la même arme (réel ou fictive) si j'ai une arme de tir, en quoi la règle change t-elle ?
  9. [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1349812278' post='2226997'] @Komik : Dans le cadre d'un tir une cible est forcément une unité ennemie GBN p12 "désignez une cible". [/quote] Justement c'est cette restriction que le codex ignore celle de n'avoir a designer de cible ennemie mais un point de la table a la place et aussi celle d'effectuer le jet pour toucher car le tir touche auto. En aucune façon cela ignore les autres restrictions de vue, portée, couvert, etc...
  10. c'est effectivement une arme combiné.
  11. [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1349808093' post='2226944'] Au fait que nous avons là une procédure de tir atypique, qui crée un gabarit. Au fait aussi que la procédure du rayon passe à la touche sans passer par la case "désignez une cible". [/quote] La seule procédure atypique qui découle du rayon de la mort est que la cible initial est le point sur la table que l'on Désigne quand on tir et ensuite toutes les unités touchées par le rayon. Pour rappel on ne peut blesser que des figurines ciblé donc si tu veux effectuer des jets de blessures, il y a forcement un moment ou il y a eu une désignation de cible. Dans ce cas, elle a lieu quand on place le gabarit du rayon de la mort entre les deux points désigné.
  12. GBR 111 : lorsque vous sélectionnez votre armée, l'[b]une [/b]de vos figurines doit être nommée seigneur de guerre. Donc tu ne peut avoir qu'un sel seigneur de guerre dans ton armée, celui avec le plus haut CD. Les personnages unique étant par conséquent unique ils ont déjà le choix de leur trait de seigneur de guerre dans leur profil. S'il sont seigneur de guerre tu aura obligatoirement leur traits de profil. Si tu as plusieurs personnage unique un seul d'entre eux sera seigneur de guerre et donc seul son trait sera pris en compte.
  13. L'erreur est certes humaines, mais la sa serait très gros comme erreur. Sinon si l'on remonte plus haut dans le texte de la règle, on peut y lire un profil d'arme avec une portée (sur la trajectoire de mouvement) une force (utilisateur non modifié) et une PA (3). Donc qui te dit que frappe vectorielle ne compte pas justement comme étant l'arme utilisé lors de la frappe elle-même comptant comme une arme de tir lors de sa prochaine phase de tir ? la règle est jouer de cette façon dans le white dwarf et j'en suis quasiment certain que c'est ainsi que les concepteurs l'on voulu. Il y a certes des erreurs de règle dans les white dwarf mais en faire une aussi énorme dans un white dwarf qui montre une nouvelle figurine d'une nouvelle armée et avec de nouvelles règles inédites (premier aéronef a effectuer des frappes vectorielles.) cela est juste inconcevable.
  14. [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1349779064' post='2226615'] Bon, alors, on fait quoi ? Faudrait quand même qu'on trouve à force non ? Qui se dévoue pour demander un errata sur la question au père Ward par email ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] Il n'y a aucun errata a demander la règle ne permet en aucune façon d'ignorer les restrictions d'arme de coque et de ligne de vue. Donc on suit les règles simplement. SI l'arme est collé 22,5°vers le haut et le bas ou vers la droite et la gauche. Si l'arme n'ai pas collé on la fait pivoter et on trace une ligne droite partant de sa base en passent par son canon pour avoir l'angle de vue. Pour qu'une restriction soit annulé par un codex il faut que dans celui-ci cela soit marqué noir sur blanc que la restriction est annulé, du genre "ne nécessite pas de ligne de vue". Ce qui est loin d’être le cas pour le rayon de la mort.
  15. Je suppose que tu parle du raisonnement de the boss dans le post des CMV et frappe vectorielle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188256&st=45"]ici[/url]? Malheureusement ce raisonnement est totalement erroné et fût censuré et fermé sans qu'il ne se termine. D'ailleurs le dernier rapport de bataille dans le white dwarf avec le helldrake prouve bien que leur raisonnement est absolument sans fondement et qu'il va a l'encontre de la règle qu'on voulu les créateurs de la V6. Ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on ne se trompe jamais sur un raisonnement et qu'on as toujours raison, ce sont avant tout des joueurs comme nous. Les raisonnements d'un modérateur non pas plus de poids que ceux d'un autre joueur. Pour rappel, la règle (page 43) dit : Si elle utilise cette règle, la figurine[b] compte comme ayant utilisé une arme[/b] lors de la phase de tir suivante... et non compte comme ayant utilisé[b] une de ses [/b]armes en sa possession. Une figurine effectuant une frappe vectorielle voit son total d'arme de tir utilisable pour la phase de tir suivante réduite de 1. Pas besoin de FAQ, la règle est simple. Je peut utiliser 2 ou 4 armes de tir lors de ma phase de tir selon la figurine. la frappe vectorielle me dit que si je l'utilise, je compterai comme ayant utiliser une arme lors de ma phase de tir suivante. Donc il me suffit de réduire le montant total d'arme que je peux utiliser lors de la phase de tir suivante. un aéronef aura la possibilité d'utiliser 3 armes en sa possession au lieu de 4 et cela même s'il ne possède qu'une seule arme de tir. une CMV aura la possibilité d'utiliser 1 arme en sa possession au lieu de 2 et cela même s'il ne possède qu'une seule arme de tir. La frappe vectorielle ne nécessite pas d'avoir en sa possession une arme de tir, donc pourquoi cela compterai comme ayant utiliser une arme de tir en ma possession. la règle ne fait que réduire la quantité d'arme utilisable.