Jump to content
Warhammer Forum

thenainblanc

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About thenainblanc

  • Birthday 08/21/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Vincennes

Previous Fields

  • Jeux
    Flames of war battle et 40k plus d'autres jeux historiques

Recent Profile Visitors

2,785 profile views
  1. Avancement du milieu de semaine sur ma deathwatch avant les fêtes. J'ai terminé mon archiviste afin de pouvoir vaincre les vils xenos aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique !! Les photos de Monseigneur Caïus ! En plus, un officier qui vient rejoindre ma force Tau, c'est mon premier QG pour ceux ci, j'ai décidé de le faire ressortir du lot avec une grande cape orange Ca reste du tabletop très basique et mes éclaircissement sont un peu violent mais j'essaie avant tout de casser la monotonie en créant du contraste. Qu'en pensez-vous?
  2. Ca avance doucement mais surement !! Voila artemis, mais qui ne va pas rester nommé comme ca : Voici mon Watch Captain Claudius : Héro de l'humanité, son équipement témoigne de sa dévotion envers les institutions de l'imperium, en témoigne son bolter combiné lance flame ainsi que sa cape, cadeau de l'ominessie et de ses puissants skitarii !! L'idée ici était d'avoir un élément qui permettent de lier le captain à mes skitarii Qu'en pensez vous? En bonus, l'avancé sur mes blindés de ma 8th Army !!
  3. Merci beaucoup !! En ce qui concerne les scourges, c'est principalement des aplats dilué avec un bon lavis noir, rien de bien sorcier. Je vais m'attaquer à un venon, il va falloir que j'adapte la technique. Concernant la deathwatch, j'ai un peu trop dilué mon noir pour l'appliquer plus facilement, ca tend effectivement avec l'éclaircissement à des armures très clair. Mais je suis clairement à la limite de mes techniques de peinture !!
  4. Bonjour à tous, Je me remotive pour tenter d'avancer la peinture des mes début de force pour 40k après une pérégrination ludique très longue qui m'a amené dans les plaines fertiles du jeu historique. Mais l'univers de 40k me manquant, j'ai décidé de reprendre en parallèle ce doux univers. Ni une, ni deux, lendemain de soirée de noël de promo, l'appareil photo traine sur la table et je me décide à partager avec vous mes réalisations. Ca reste un niveau de peinture assez bas, je pense pas pouvoir faire mieux, mais si vous avez des conseils pour améliorer tout ca je serais toujours preneur ! On commence par les vils xenos pour une fois : J'ai monté une unité scourge uniquement avec carabine, je trouvais l'unité sympa même si j'ai bien conscience que ca n'a rien d'optimiser Mes premiers skitarii peint ! j'en ai toute une floppée qui attend encore Et surtout, j'ai craqué sur la boite deatwatch/arlequin, voila le premier résultat de peinture d'une terrible escouade de purge de xenos (une fois encore je sais que c'est pas optimisé du tout !!)
  5. Bonjour à tous. Je viens enfin de finir la peinture de ma première liste seraphon à 1000pts (liste très molle je pense !! ) Je serai ravi de pouvoir la tester ce vendredi contre quelqu'un qui souhaiterait passer un bon moment ludique Quelqu'un est intéressé ? Thenainblanc
  6. Salut à tous ! On est deux joueurs qui jouont principalement à 40k et AoS. Si ca peut intéresser certains d'entre vous, on comptait faire une campagne sur hexagone en petit format pour commencer. On joue beaucoup chez moi (a gentilly, limitrophe de paris, accessible avec le tram ou le rer B). Hesitez pas surtout. On joue fun et plaisir
  7. Merci beaucoup pour tout - Pour ce qui est du doré, j'ai fait un lavis marron afin de donner de la profondeur mais il est assez mal passé à la photo :/ J'essaierai de mieux les travailler quand j'attaquerai mes Galadrhims - Pour ce qui est des socles nains, la recette liège plus gros éclaircissement au blanc cassé ca marche bien sur des figs sombre Merci pour les haradrim, c'est uniquement un aplat dilué sur sous couche blanche puis lavis.. La technique du "j'ai pas le temps "
  8. Nouvelle session de peinture, nouvelle figurine pour mes elfes. Quelques elfes sylvestres pour compléter mon petit début de force pour la campagne compagnie de combat à venir. Le soclage n'est pas fait mais est a venir dans la journée d'aujourd'hui normalement !!
  9. Chose promise, chose due, voila des photos des figurines une fois vernis et soclées Comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenues
  10. Bonjour à tous, J'ai dernièrement récupéré mes vielles figs SDA et je me suis décidé à les repeindre en prévisions d'une vraie reprise du jeu. Leur peinture datait de mes débuts dans la figurine, autant dire que la qualité n'était pas au rendez vous !! J'ai tendance à me disperser et j'aime la variété quand je peins, ce qui explique le nombre important d'armées commencées (que ce soit au SDA qu'a 40k) Quelques nains pour commencer, le soclage est en cours pour toutes ces figurines, je reposterai des photos quand celui ci sera terminé. Balin accompagné d'une bannière et de sa garde rapprochée composée de gardes de fer et de gardes de Khazad LA nouvelle version d'Haldir, première figurine d'un future host de Galadhrim, les figurines suivantes sont en cours de commande Quelques rangers du gondor, mon grand amour de l'époque lorsqu'ils sont sortis, j'ai essayé de leur faire enfin honneur !! Mes haradrim avec Le traitre pour mener un détachement d'archer et un petit groupe de lancier. Il y a encore une grosse trentaine de Haradrim a pieds qui attendent leur peinture ainsi qu'une première vague de cavaliers. J'attends vos retours avec impatience, tout avis est bon a prendre ! Thenainblanc
  11. Oyé oyé habitants de la terre du milieu Une fois de plus, l'aube sera rouge sur la terre du milieu, du sang a coulé cette nuit ! Nous nous sommes retrouvé avec Jean Baptiste hier soir à la Waaagh taverne et avons joué cette petite partie SDA. Les forces en présences était constitué d'une phalange orientale appuyé par un chevalier dragon, un prètre ainsi qu'un capitaine catcheur brésilien. L'armée du bien s'opposant à ce vil ennemie était quand à elle constitué de rudil et haldir menant un détachement d'elfe sylvestre ainsi que d'un détachement nain mené par le non moins célèbre Balin. La partie a commencé fort par la mort du chevalier dragon en duel face à deux elfes et rudil. Celui ci n'a pas fait long feu face à l'excellence guerrière elfique. Le combat s'engageant entre ligne de bataille (très petite) naine et phalange oriental. Le capitaine tente alors une manoeuvre de contournement afin de prendre ma bannière. Manoeuvre qui échoue mais parvient a mobiliser Balin plusieurs tours, qui gange le combt mais n'arrive pas a blesser une seule fois le vil oriental. Celui ci sera finalement réduit au silence par haldir et quelque uns de ses meilleurs amis nain (Sic !!). Après une longue hésitation au centre, et malgré le poids du nombre de la phalange, le mal est repoussé pieds par pieds (et dieu sait qu'un pied de nain c'est petit) jusqu'a la mort du pretre oriental face à un Balin venu lui coller des baffes pour la mort de ses frères. Mention très spéciale au prètre qui a rembourser son cout en point uniquement grace à frénésie. On notera la magnifique sauvegarde de 3 touches sur une guerrier oriental grace à la frénésie alors que celui ci paraissait condamner. Voila les quelques photos qui ont été prises pendant le partie. Votre serviteur s'excuse par avance pour ses socles non peint pour l'instant.
  12. J'avoue avoir été très inspiré par ce que vous avez fait comme campagne SDA. Votre système est génial et à l'aire de bien tourner.
  13. Je vais commencer à mettre par écrit le système qu'on a alors ^^
  14. Effectivement quand on voit les photos clairement ca donne très envie !! Pourquoi pas en plus gentilly c'est pa très loin avec les transports !
  15. Bonjour à tous, Nous sommes un groupe (petit) qui se connait depuis quelques années déjà, et nous souhaiterions mettre en place une campagne afin d'atteindre ce Nirvana du hobby Cependant nous ne sommes pas assez, et plus on est de fous plus on rit Pour nous présenter rapidement, nous avons joué à beaucoup des jeux différents sur les 10 dernières années. On a tous 22 ans cette année, en fin d'étude pour nous tous (Un kiné, un comptable et un normalien). On joue avant tout détente et fluff. Ce qui compte pour nous n'est pas d'avoir une liste overpuissante ou imbattable mais juste de savoir jouer avec ce que l'on a et de choisir la bonne stratégie pour chaque situation et pas une technique qui marche à chaque fois. On souhaite donc lance cette campagne dans l'année qui vient, mais comme cela nécessite pas mal de préparation en amont pour être sur de tout avoir avant, et que tout le monde soit d'accord sur les règles, les enjeux.. on préfère se lancer tôt COmme on joue à pas mal de chose, on est pas fermé du tout sur le système de jeux à utiliser, même si actuellement on est plutôt sur le seigneur des anneaux (très adapté à la campagne) et W40k. Mais on joue aussi à Saga et on a pas mal de fig historique pour pouvoir faire un Mount and Blade like (on a déjà essayé à 3 ça claquait pas mal alors à plus ca doit eêtre une tuerie !!) Si vous êtes intéressé faites moi signe. Je mettrais dans le courant de la semaine prochaines des photos de parties qu'on à pu faire ou de figurines qu'on a que vous vous fassiez aussi une idée du matos qu'on peut avoir. On est vraiment ouvert à tout tant que ca reste dans l'esprit campagne détente !!! A+ Thenainblanc
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.