Aller au contenu
Warhammer Forum

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Saloute !

Voici un projet en cours: une usine souterraine avec un gros morceau qui dépasse et de grosses cheminées.

Le gros oeuvre est déjà bien avancé et les photos vont suivre très bientôt.

Voici pour l'instant quelques croquis préparatoires (un peu pourris car c'est de la recherche):

Là vous pouvez voir l'allure générale, puis une vue de dessus du toit et ce qui sera vaguement un 2ème étage perché entre les cheminées.

croquisusine1lt5.jpg

ici des essai pour l'allure de profil, j'ai retenu celui de droite, plus massif. L'idée est de faire des petites fenètres très basses pour renforcer le coté usine enfouie sous le sol.

croquisusine3zo1.jpg

Enfin un croquis plus précis de dessus pour les mesures, et une vue de coté de la turbine.

croquisusine2tq8.jpg

J'ai abandonné l'idée de la rampe, car ça prenait trop de place. Pour pouvoir y mettre des figurines debout de manière stable il fallait une pente assez douce et donc je me retrouvais avec un machin de 8 pas de long pour 5-6 de large si prévu aussi pour les chars

Voilà pour l'instant. J'ai pris pleins de photos au cours de la fabrication pour faire une sorte de tuto. Quand j'ai le temps je commence à vous inonder de pixels :blushing:

KaruN, ingénieur en génie civil

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Les premières photos...

La plaque de ploy extrudé de 20 mm qui sert de base, avec les bords biseautés, et une fig dessus pour l'échelle

grosoeuvre1ra7.jpg

L'armature intérieure: juste des sortes de poutres en poly, comme ça j'économise des matériaux

grosoeuvre2xv8.jpg

Et c'est largement assez solide une fois le toit posé dessus:

grosoeuvre3tj8.jpg

Enfin, une première vision globale du machin. Bien sur il manque les murs latéraux, qui feront un angle en haut et qui formeront aussi les parapets. La boîte de champignons simule pour l'instant la turbine:

grosoeuvre4sy4.jpg

Voilà pour l'instant

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de champignons simule pour l'instant la turbine:

:blushing:

Sinon c'est plutôt pas mal, très wip mais encourageant ! Les cheminées, ce sont des tubes en pvc, des rouleaux de papier cadeau... ? Celui au premier plan semble lisse alors que celui derrière semble strié comme les rouleaux de carton qu'on trouve un peu dans caque truc conditionné en rond.

Tu comptes enlever l'effet, l'utiliser comme trampoline vers une étoile encore inconnue de la création ?

Oui je questionne, et j'assume môôôssieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon les champignons je vais les enlever heing :-x

Sinon les gros tuyaux c'est des gros trucs que j'avais récupéré dans une usine, genre comme des gros rouleaux de sopalin quoi. Je sais pas ce qu'il y avait autour.

Quand à la marque en spirale autour (qu'il y a sur les 2 cheminées), je pense que je vais essayer de la faire disparaître, ça risque de faire tache. Enfin si t'as des idées je suis preneur.

Pour finir, ces photos là c'est vraiment très WIP, mais j'ai avancé depuis, j'ai des photos en stock.

La patience est un plat qui se mange...heu... Enfin ça viendra quoi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bennn...

Pour remplacer les champis, une canette de soda et pour les cheminées, investir dans du vrai tube PVC. Les cheminées sont beaucoup trop grandes pour moi, et un peu trop larges. Sinon les croquis sont bien, l'idée est bonne, si tu réussi à recréer ce que tu dessine, chapeau.

Deuxième truc: utiliser la porcelaine chinoise pour le zhobby, pas bien... :blushing:

A quoi elle te sert la brosse à dent?

Wakrust, qui est plus attiré par le décor extérieur que celui proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je fais ce que je veux si je veux une boite de champi ! :wink:

Les cheminées, je voulais un truc vraiment mastoc (elles font 6cm de diamètre). C'est pas une usine de PD quoi !

Par contre pour la longueur je verrai, là j'ai pas encore décidé. En tous cas je pense qu'ellesn'auront pas la même hauteur toutes les deux.

Ensuite j'ai aussi d'autres tubes de plus petit diamètre (3cm), et il est possible que j'en rajoute une ou deux.

Heu le petit bol chinois il y a un petit pot de terre dedans et des graines :blushing: rien à voir donc :-x

La brosse à dent m'a servi a étaler de la colle PVA sans pourrir un pinceau (j'ai un stock de vieilles brosses à dents) comme vous le verrez ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mucus

Très beau commencement et effectivement ce sera pas une usine de PD :-x

Sinon pour les stries des cheminées, je les laisserait. Prenons comme exemple les télé-sièges, ben c'est fabriqué exactement comme les rouleaux d'essuie-tout, mais avec du métal. Donc pas la peine de les enlever. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mphhhh (pour changer de l'ahbituel "Hello !")

J'adore les post de Bri-Bri en section décors ! :blushing:

Les cheminées, ce sont des tubes en pvc

Arf, des tubes de PVC marron couleur rouleau PQ, avec des spirales, et le haut légèrement explosé...Toooo (Homer), drôle de tube PVC :-x

Sinon les tubes je dirai le rouleau que ce serve les médecins/kinés quand ils mette du papier sur la table...

Quand à la marque en spirale autour (qu'il y a sur les 2 cheminées), je pense que je vais essayer de la faire disparaître, ça risque de faire tache. Enfin si t'as des idées je suis preneur.

Mais bien sur, tu peux coller une feuille de papier, ou passer la traditionnelle couche de PVA, bref, les idées ne manquent pas...

Les cheminées, je voulais un truc vraiment mastoc (elles font 6cm de diamètre). C'est pas une usine de PD quoi !

Ah ah !

Ensuite j'ai aussi d'autres tubes de plus petit diamètre (3cm)

Ouai, parce qu'on a un cœur quand même...

Voici un projet en cours: une usine souterraine avec un gros morceau qui dépasse et de grosses cheminées.

Ouai parce qu'on a des GROS complexes !

Bon sinon ! Le biseautage de la base n'est vraiment pas terrible, il y a des bouts qui ressort, et des endroits incurver, donc => ponçage avec du papier de verre. Par contre je n'ait rien à reprocher à la découpe du toit, parfaitement droite. Les cheminées, leur grande taille est très intéressant ! En langage skyblogien "ouahh, t'in j'lé kiffe grave , Kikou lol ! tro for mec !". Mais un autre détail me chagrine : la base, trop petite ! Une partie du bas des tour sort, il est en dehors de la base, c'est choquant Monsieur ! Et la boite de champignon...bon ok. Sinon, c'est un bon projet ! Tu comptes faire l'intérieur ?

Allez zou !

Sbloging, moi moqueur ?

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel taquin ce sbloging :-x

Je re-cite Bribri, mais en entier

Les cheminées, ce sont des tubes en pvc, des rouleaux de papier cadeau... ?
Hum :blushing:

Les rouleaux c'était dans un entrepôt chronopost où j'ai bossé comme veilleur de nuit. Ca devait être du film plastique je crois.

Passons sur les gros complexes :wink:

Le ponçage sera évidemment de rigueur. Po facile de découper proprement des formes comme ça. A moins que je mette carrément un petit coup d'enduit ou de plâtre sur tous les murs avant un ponçage... Qu'en dites vous ?

Sur ces photos les cheminées dépassent sur le coté car j'ai juste posé les tubes pour voir ce que donnait l'allure générale. Rien n'était collé à ce stade là. J'ai déjà commencé à les intégrer mieux à la structure mais les photos suivront bientôt. :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

Ici j'ai collé les "poutres", et rajouté des bouts de fils de fer que j'ai enfoncé pour fortifier le tout. Pas sur que ça serve à grand chose mais bon :blushing:

grosoeuvre5lg1.jpg

Le toit a ensuite été collé et enfoncé sur les fers.

Le tracé pour encastrer les cheminées dans la structure. J'ai prévu quelques mm de plus quitte à reboucher ensuite à l'enduit.

grosoeuvre10ht3.jpg

Une fois découpé

grosoeuvre11mx1.jpg

Avec les cheminées posées

grosoeuvre12ip7.jpg

grosoeuvre13vf2.jpg

Et une vue d'ensemble

grosoeuvre14hi7.jpg

Ouala ! C'est assez propre pour vous messieurs ? Ca dépasse pas ? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les post de Bri-Bri en section décors !

Mon dernier décor en date est un caillou rond peint en gris et brossé au blanc, alors bon :D

Je suis une vraie bouse niveau matériaux, du coup je tâtonne en citant tout ce que je sais quand je pose mes questions : ça fait genre je m'intéresse à la chose (alors que pas du tout, je veux juste avoir 4000 messages) et ça me donne une aura de connaissance-intelligence sans fin !

Gwahahaha, malheureusement le mythe se brise quand on me croise en vrai, du genre à la Gencon ou au GD... :-x

Pour en revenir au décor, c'est pas mal. Effectivement un découpage non identique des deux cheminées serait bien, de même que des petites plateformes autour, le truc vite fait en acier pour pouvoir rapidement contrôler la structure :

comme ça ou comme ça.

Et pourquoi pas des réacteurs de devilfish comme petits ventilo de toit ? (oui j'ai cramé la maquette :wink: ).

Mais il FAUT intégrer la boite de champignon ! Sinon +20% d'averto :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

La suite des photos.

Voici comment j'ai fait les gros murs latéraux. Je n'avais que du polystyrène de 20 mm. L'idée était d'utiliser les matériaux que j'avais et pas de racheter. J'ai donc collé (colle à bois) 2 épaisseurs de 20 mm pour faire des murs de 40mm.

grosoeuvre6tu6.jpg

Les 2 morceaux n'ont pas la même hauteur. Normal, puisque les murs sont censés êtres biseautés

Hop, un bon pressage au livre de règle et autres pendant que ça sèche

grosoeuvre7bj7.jpg

J'ai aussi rajouté des petits bouts de fil de fer (3cm pour pas que ça dépasse) pour fortifier les 2 morceaux. Bon là ça dépasse car ils sont pas encore enfoncés.

grosoeuvre16kd0.jpg

L'idée était de soulager un poil la colle des contraintes de la découpe. Oui parce que j'étais pas certain que la colle soit bien sèche (hâtif comme j'étais) et parce que découper 40 mm d'un coup ça force pas mal. J'avais peur que les 2 morceaux se décollent. Je sais pas si ça servait à quelque chose mais bon c'était vite fait, donc...

J'ai ensuite pu tracer mes lignes de découpe.

grosoeuvre15dt7.jpg

Pas facile de bien suivre une ligne de chaque coté car c'est en biais. Je pouvais pas trop m'aider d'un règle.

Pour les sections de mur assez longues, j'ai trouvé une astuce pour pas que ça parte trop en couille, car ça peut facilement dévier et ensuite dur dur de rattraper.

J'ai donc prédécoupé mon mur en petits tronçons, mais bien sur uniquement sur l'épaisseur que j'allais enlever. Ainsi c'était beaucoup plus facile de pas dévier.

grosoeuvre17qa2.jpg

Pour la découpe j'ai procédé en deux épaisseurs. D'abords une vite fait pour ne laisser qu'une épaisseur fine à enlever ensuite. Je pense que ça aide car l'épaisseur qui reste est alors plus souple et ça force beaucoup moins. Donc plus facile d'être précis.

grosoeuvre18kt7.jpg

Ici j'ai un peu charclé le haut, pas grave vu qu'il reste une partie à enlever pour faire le haut horizontal du parapet.

Voici ce que ça donne (avant ponçage ou enduit+ponçage)

grosoeuvre8yd2.jpg

grosoeuvre9hg2.jpg

Et tous les murs découpés (sauf les angles à biseauter)

grosoeuvre19bu6.jpg

Voilà où j'en suis actuellement. Ca commence à prendre forme je trouve.

Maintenant la suite viendra quand j'aurai le temps d'avancer.

Karun, pixel flooder

Edit: Haaa, une invasion de petits bonhomme en fil de fer :wink:

Merci pour les images :-x

Heu pour les réacteurs de devilfish, j'ai une autre utilisation prévue: en ... réacteurs de devilfish

Bien sur il y aura accesoirisation, là j'en suis au gros oeuvre.

La boît de champi, j'avais peut être prévu de la remplacer, mais vu que tout le monde trippe dessus :blushing:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho merci !

En fait ça a l'air d'avancer vite parce que je vous ai foutu toutes les photo d'un coup de ce qui était déjà fait :blushing:

Non mais j'ai encore avancé aujourdhui, par contre pas trop le temps pour les photos faudra attendre demain.

J'ai encastré les cheminées, finit de biseauter les murs, et creusé une entrée.

Le gros oeuvre a bien avancé, je vais bientot tout coller.

Je pense passer une fine couche d'enduit partout pout bien tout lier et boucher les trous.

Merci de vos encouragements

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, forme intéressante !

Je suis une vraie bouse niveau matériaux, du coup je tâtonne en citant tout ce que je sais quand je pose mes questions : ça fait genre je m'intéresse à la chose (alors que pas du tout, je veux juste avoir 4000 messages) et ça me donne une aura de connaissance-intelligence sans fin !

Hum, je pense que je vais prendre cette technique pour la section figurine... :blushing:

Ta découpe biseau est correcte, excepté peut-être sur la derniére photo, le mure de devant. Moi je fait comme cela pour découpé en biseau => Je trempe mon Cutter dans du sang de porc un jour de pleine lune en dansant du danse de Mork (à moins que cela soit Gork), et pour le poly, pareil, mais dans du sang de bœuf et un jour de jeune lune, et en écoutant du Cradle of Filfth, ça aide pas mal...Non, plus sérieusement, tu as pris la bonne technique, et puis après, avec un papier de verre, à grain fin, c'est bon.

Tu as ponsé la base, non ?

Je pense passer une fine couche d'enduit partout pout bien tout lier et boucher les trous.

Yep, mais poncer après...

Moi je verrais bien une passerelle à coté des cheminées...de ce genre peut être

7sbloging-1-20080531-211850.jpg

Mais bon...

Sinon, le raccord entre les différent mur biseauté, celui-là :

7sbloging-2-20080531-211850.jpg

Tu compte le laisser ?

J'attends la suite avec grande impatience ! Notamment la peinture !

Sbloging, Nothing Else Matters

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le raccord entre les différent mur biseauté... Tu compte le laisser ?
Rooo...! ben non quand même !

Et puis je l'ai dit un peu plus haut. Tout est raccord maintenant. Les photos arriverons ce soir ou demain.

Sympa la passerelle vers l'extérieur.

Sinon c'est la hauteur des cheminées où je suis pas encore décidé, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que je vais prendre cette technique pour la section figurine... :-x

Tu deviens modo en faisant ça :wink:

Et puis je l'ai dit un peu plus haut.

Monsieur Sbloging est trop bien pour notre écriture de roturiers, il faut un peu le comprendre aussi :blushing:

Oui je suis exécrable mais la green stuff est frustrante à travailler.

Sinon c'est la hauteur des cheminées où je suis pas encore décidé, vous en pensez quoi ?

Moi je vois bien l'ensemble un peu dans ce genre. Sans compter des structures annexes heing, juste taille (les petites cheminées sont là pour habillr un peu ces deux gros trucs. Je trouve que ça fait vide sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos

L'intégration des cheminées et les murs bien raccord

grosoeuvre20ah8.jpg

L'entrée du complèxe

grosoeuvre21wn8.jpg

grosoeuvre22zj7.jpg

Petite vue d'ensemble

grosoeuvre23vj7.jpg

Merci Bribri pour le schéma. Je pense également à un truc dans le genre pour la taille des cheminées, enfin ptet un poil plus haute la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des cheminées, je pense que la petite est trop petite sur ton shéma, les gars qui sont sur le pont risquent de prendre eux-même la fumée que leur propre usine crée. Je suis tout à fait d'accord pour des petites cheminées plus fines et pour mettre les deux cheminées à des hauteurs différentes mais pas trop bas. Faut que ça en jette. :blushing:

Pour l'avancement, ça marche toujours aussi bien. Les coins sont super et l'entrée me semble aussi très bien.

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton usine commence à faire fortement manufactorum de la garde. Vive les chars! :-x

Faudra que tu découpes des languettes de carton de céréales pour coller sur tes découpes, à la fois pour protéger et pour cacher les défauts. A moins que ça se ponce, le poly?

:blushing:

Manquera plus que de grosses portes blindées, des échelles, des caméras de surveillance (si si!) ta boîte à champi (^^) et des tuyaux qui passent un peu partout. Tu aurais un ventilo pour PC? Faudrait que t'en trouve un et que tu le colle sur le toit pour faire genre aération. Tu découpe à nouveau des bandelettes de carton et tu colle sur les côtés. Quelques bouts de paille reliés au ventilo et au sol. C'est pour imiter tous les systèmes de climatisation et d'aération sur les toits des buildings.

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf....

Monsieur Sbloging est trop bien pour notre écriture de roturiers, il faut un peu le comprendre aussi

En aucune manière, ce jeune homme pressè, à parlé, dans don noble phrasé, et non de roturiers, qu'il allait, raccordait,...les murs (ahh zut...) De toute façon, le Dieu Sbloging ne s'adresse à vous que par pitié. :wink:

A moins que ça se ponce, le poly?

Bien sur...

Hum, sinon en effet le raccord est bien réussi ! Avec tout les murs, cela donne un effet bunker, yééé, une usine hyper secret :-x . Peu être la porte, mettre un genre de sas, avec des bandes jaune et noir, et un numéro dessus genre AT-43 ( :blushing: ...).

Pour la hauteur des cheminé, pourrais-tu reprendre une photo où on les voit en entière (avec les nouveau dispositif). Mais de toute façon, je les trouve très bien comme cela, ça donne un effet de verticalité à ta structure. Et apparemment tu comptes mettre une passerelle qui joint les deux cheminé ? (Du moins c'est ce que j'ai comprit avec ton premier dessein...)

Je plussoie Krakiss pour des cheminé de taille différente.

Tu comptes "habiller" le toit ? Arf...j'attends la peinture ...

Sbloging, hé, ça c'est censuré, ces sort sont censé rester secret...

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sinon en effet le raccord est bien réussi ! Avec tout les murs, cela donne un effet bunker, yééé, une usine hyper secret shifty.gif . Peu être la porte, mettre un genre de sas, avec des bandes jaune et noir, et un numéro dessus genre AT-43 ( whistling.gif ...).

Mais mais mais...! :-x VOLEUR! :wink:

Sbloging, hé, ça c'est censuré, ces sort sont censé rester secret...

Narrateur: Zéhirman, zorlim niveau 11. Peau rouge, cheveux rouges, yeux rouges...

Wr: laisse moi deviner… sa couleur préférée c'est le...

Zéhirman:...bleu.

Wr: ah d'accord...… je suis déçu… déçu, déçu.

Edit:

En regardant ton schéma et tes cheminées, j'ai envie de dire pour la hauteur de couper la première en 1/2, la deuxième en 3/4. Ca me semble être un bon rapport. Voir même au 5/8. :blushing:

Pas plus haut, ça ne servirait à rien. Les grosses cheminées servent généralement à la vapeur, comme les centrales nucléaires. Dans ce cas on vise le large, et non le haut. Tout ce qui concerne la combustion est plus petit, plus fin, plus haut, afin d'éviter de se prendre tout dans la gueule. Ca part au gré du vent, quoi. Moi, si je devais faire des cheminées plus fine, je ne les collerai pas aux grosses (cheminées, hein).

Croquis retravaillé ^^

croquisusine1lt5copieqw2.jpg

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Merci pour votre engouement :wink:

Oui il y aura des échelles. Je compte les intégrer directement aux murs pour garder un aspect mastoc et fortifié. Je pense faire un "canal" vertical de largeur humaine dans le mur et y intégrer des barreaux droits pour qu'ils aient l'air directement pris dans le béton de chaque coté. Après je sais pas si je vire un bout de parapet ou si je fais monter des échelles dessus.

Pour l'entrée, j'aurais aimé la faire s'enfoncer dans le sol, mais c'est pas trop possible. On voit une légère pente sur le "toit" de l'entrée.

Je me demande si je ne vais pas faire un élévateur en guise d'entrée. Genre plateforme de monte charge dans le creux de l'entrée, avec un panneau de contrôle et des inscriptions sur le béton (genre flèche vers le bas etc) pour renforcer le coté souterrain de l'usine.

Les bandes jaunes et noires seront bien sûr de rigueur :blushing:

Et je vais bien sur habiller le tout.

Ce qui dépasse n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ainsi je pourrais envisager d'autres éléments de décors plus petits, dans le même style et même peinture, pour faire d'autres aérations, autre sortie, autres petites cheminées,... Comme ça je peux faire un thème fort pour ma table et donner l'impression d'un gros complexe enterré très étendu.

Effectivement les rapports 1/2 3/4 me semblent un bon compromis pour les cheminées. Je veux mettre la passerelle assez haute pour pas qu'on arrache tout à chaque fois qu'on déplace les fig sur le toit principal.

Wakrust, j'aime bien l'idée d'autres petites cheminées séparées comme sur ton schéma, mais j'ai peur qu'on commence à avoir du mal à jouer entre les cheminées si j'en met partout autour. :-x

Je n'ai pas de ventilo de rab, mais je vais voir comment remplacer ça.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakrust, j'aime bien l'idée d'autres petites cheminées séparées comme sur ton schéma, mais j'ai peur qu'on commence à avoir du mal à jouer entre les cheminées si j'en met partout autour. happy.gif

Meuh non! Pas avec la taille de ton truc. Ou bien alors t'achètes des pinces bruxelle...

:)

Un ventilo ça coute 5€ et il y en a dans toutes les tours de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.