Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Merci pour ce petit schéma, c'est pas bête, je vais y réfléchir.

Tiens Wak' je te croyais parti pour toujours (et infidèle avec ça :wink: )

J'ai collé les cheminées. Finalement j'ai inversé les 2, c'est plus joli comme ça.

Comme elles nageaient dans leur logement, je les ai collé à la PVA à la base, et ensuite je les ai callées avec des petits bouts de carton pliés enfoncés dans les interstices:

cheminee6he8.jpg

Ensuite j'ai rebouché tout ça à l'enduit en en bourrant bien plein dans les trous pour consolider:

cheminee7tc0.jpg

cheminee8ns6.jpg

Vue d'ensemble:

cheminee9ol4.jpg

pfiouu, ça commence à ressembler à quelque chose :lol:

C'est bien agreable de voir tout ça fixé enduit et tout le tralala, car je vas enfin pouvoir attaquer les détails

Je vais me mettre aux échelles, et aux tuyaux

zou !

Ah et pour l'intérieur de l'entrée, plutôt que de me faire chier à enduire, là j'ai juste collé du carton:

entree3ab4.jpg

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? Non. J'ai bien le droit de faire des pauses, non? Je viens de me taper "l'Exorciste - Au commencement", c'est vachement classe comme truc. :wink:

Eh bien, quoi dire... Pour les cheminées, c'est ma foi fort dégueulasse, mais bon, on ne t'en veut pas puisque ce n'est pas le plus simple à f aire. Pour l'ascenseur, bonne idée. N'oublie pas de faire un socle à ton usine, pour pouvoir coller plus facilement les éléments à l'intérieur. A la finale, je suis un peu déçu pour les meurtrières au raz de sol qui ont disparues, je trouvais l'idée vraiment bien, là ça fait vraiment gros bloc (en même temps c'est l'effet recherché, mais un peu de lumière n'aurait pas fait de mal).

Bon, j'attends Sbloging pour ouvrir un nouveau topic. Tchuss...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cheminées c'était pas facile à enduire (et pourtant je commence à être un pro de l'enduit ^^)

A la finale, je suis un peu déçu pour les meurtrières au raz de sol qui ont disparues, je trouvais l'idée vraiment bien
Oui, l'idée était vraiment bien, normal elle était de moi :wink:

Mais non elles n'ont pas disparu. Je pense toujours les faire mais ce sera dans les dernières étapes. Tu imagine la galère pour enduire la base si je les avais creusé avant ? :lol:

Donc, comme pour les escaliers, ce sera découpé après coup dans l'enduit et le poly en même temps. Je pense que je les peindrait et qu'après je rajouterais des morceaux de transparent pour donner un effet vitre.

Et hop, voici la fabrication du premier escalier/echelle

tracé:

echelleintegree7jk7.jpg

Découpe, un peu crado mais on camouflera ensuite (po facile de découper ça, ça fait qu'1.5 cm de large):

echelleintegree8hm6.jpg

Ici on voit que j'ai pris 2 épaisseurs de carton plume de 3mm pour faire une marche, par contre c'est moche de face donc j'ai camouflé avec du carton

echelleintegree9tx0.jpg

Ici le résultat final, avec les murs latéraux qui ont reçu un petit coup d'enduit (décidément !)

echelleintegree10zl3.jpg

echelleintegree11ah2.jpg

Bon il manque les barreaux (ou alors il y a une marche vraiment trop haute) Je les ajouterais après avoir mis un coup de PVA sur l'ensemble, car sinon elle va faire d'horribles gouttes sous chaque barreau.

Ca avance, mais je dois faire une deuxième échelle, près de la grande cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goubiii

je met un message mais c'est juste pour le plaisir car il n'y a pas grand chose à dire de ton projet

ca avance et ca en jette.....

j'ai hate de voir avec quoi tu vas construire ton échelle?

pour ce qui est des meurtrières pourquoi au raz du sol?

ton bunker me fait penser a ceux que l'on apercoit au début d'"il faut sauver le soldat ryan"

je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'une large ouverture horizontale bardée d'un ou deux bolter/mitrailleuses...etc à usage automatique (contrôlé par un ordinateur donc) serait du plus bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Goubii, plutot que de me répéter, je t'invite à zieuter les photos des pages précédentes pou voir les essai d'échelle.

Sinon c'est pas un bunker, c'est une usine souterraine, et les fenetres au ras du sol seront là pour renforcer l'aspect souterrain, un peu comme une petite fenetre d'une cave qui donne sur une rue.

Va donc voir aussi la 1ère page et les croquis préparatoires :wink:

Merci pour les compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Karun

Message peu costructif pour dire que c'est bien sympa, j'ai hâte de voir la suite et bien sur la peinture.. Tu te debrouilles tres bien..

Au fait tu ne rajoutera pas d'entree ? ( Genre une petite porte ou je ne sais quoi.. )

Amicalement, Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée c'est le grand trou. C'est une usine souterraine. Comme il a dit, c'est la "partie visible de l'iceberg". Il y aura un ascenseur fictif pour dire que l'on peut descendre. Heureusement qu'il reste les fidèles qui suivent depuis le début... (qui ne sont pas forcément constructifs, mais on ne peut pas tout avoir :wink: ).

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour clarifier les choses, je me suis amusé a faire un petit dessin pendant que je surveillais le brevet.

Voici donc ma vision des choses (enfin c'est un exemple heing) en rose car c'est une feuille de brouillon :whistling:

schma1gc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Garviel Adrakkein

planté là bouché bée probleme cerebrale AMékecekecebo !!

Et en plus il est prof ! Maintenant je sais ce que je vais faire demain pendant mon brevet ! j'vais surveillé les profs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, attends... Si tu copies, fais le bien; on dit:

Mmmmhakécébo! :whistling:

Eh, maintenant nous sommes fixés, c'est une fabrique de champignons du bonheur, appellés aussi Obscura... :clap:

Je vois que tu as gardé l'idée des trois cheminées collées l'une à côté de l'autre, c'est vachement bien. Puis l'avantage, c'est que ça colle avec la tour à SM de Vodoo (oui, je suis allé faire un tour. Pourquoi qu'il vient pas nous présenter ses trucs?). Bon, eh bien bonne continuation. Je suis vraiment fan des petits bonhommes. Celui du milieu c'est un garçon. C'est bien ça, les filles qui poussent le bulldozer, à la surveillance, et le monsieur aux commandes... T'es pas misogyne, toi. :-x

Je sais, encore des critiques non-fondées. Je dirai même plus des remarques débiles. Venez tous sur le post à KaruN, y'a que là qu'on s'amuse... :innocent:

Wak'

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA foie KaruN, ton enduit est très bien. Nous voyons par contre les magnifiques bubules, preuve d'un enduit qui a été mal préparée :whistling: . Cela fragilise beaucoup l'enduit, mais ce n'est pas très grave, en effet ces bulles donnent un effet terrible ! J'adore, j'attends les impacts de balles avec grand impatience ! Combien pése l'ensemble ?

Bon au revoir tout le monde, là je suis pris de vertiges et j'ai une grave envie de vomir...

Sbloging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo

Je vois que tu as gardé l'idée des trois cheminées collées l'une à côté de l'autre, c'est vachement bien

Pour toi public, juste pour te faire plaisir. C'est juste un exemple pour montrer que je pourrais faire plein de décors sur le même thème, qui feront en fait partie de ce même complexe souterrain immense. Et donc on pourra changer la dispo.

Par exemple, je pense faire un jour un énorme sas plat circulaire, qui serait carrément une entrée pour aircraft et pour véhicule terrestre (avec un gros monte charge caché sous la porte du sas)

@Marakor: Tu comprends du coup qu'il y a pleins d'entrées à ce complexe, mais je pourrais faire une petite entrées secrète dans une petite cabane au fond du jardin... :clap:

ça colle avec la tour à SM de Vodoo (oui, je suis allé faire un tour. Pourquoi qu'il vient pas nous présenter ses trucs?)
Bah il est un poil feignasse, pis pas très forum j'ai l'impression. Je collerai des photos de nos décors finis sur mon sujet sur notre table.

On dirait que mes ptis bonshommes plaisent à tout le monde !

Je suis vraiment fan des petits bonhommes. Celui du milieu c'est un garçon

Rooo, c'est dessiné vite fait petit pervers (enfin à ton age c'est les hormones qui parlent :innocent: )
Et en plus il est prof ! Maintenant je sais ce que je vais faire demain pendant mon brevet ! j'vais surveillé les profs !!!
Héhééé, enfin la probabilité d'avoir un prof figuriniste est assez faible. Bonne chance pour les math (enfin ce sera passé quand tu lira ça j'imagine.
Nous voyons par contre les magnifiques bubules, preuve d'un enduit qui a été mal préparée
Arf, c'est possible. Ou alors il avait trop seché avant que je l'applique à certains endroits.
Combien pése l'ensemble ?
Boarf, 1Kg tout mouillé
je suis pris de vertiges et j'ai une grave envie de vomir...

Pas à cause de mon topic j'espère ?

Ouf !

Promis, la suite après-demain
Hum Hum, plutôt que de flooder partout dans le fofo, va bosser feignasse.

Et je ne parle même pas de Sbloging :whistling:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marakor: Tu comprends du coup qu'il y a pleins d'entrées à ce complexe, mais je pourrais faire une petite entrées secrète dans une petite cabane au fond du jardin...

Shema tres bien et comprehensif, même si il manquela cabane-au-fond-du-jardin, menfin bon on peut peut tout avoir...^^

Ton travail est franchement excellent, j'espere que la peinture sera a la hauteur mais je ne m'inquiete pas trop.. :whistling:

Amicalment, Mar

Modifié par Marackor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait toujours chaud aux tripes.

Par contre Je pars en vacances vendredi prochain jusqu'à mi-aout et je vais pas trimballer mon décor. Donc j'espère avancer au max la construction avant de partir, mais pour la peinture, ce sera surement pas avant que je rentre (sniff :whistling: )

Monde cruel, pourtant je me suis magné le cul !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est la premiere fois que j´interviens sur ton poste, mais je le suit depuis le début.

Je me permet donc maintenant de réagir sur un petit point, qui n´a rien a voir avec notre passions commune :

- Merci de ne pas te pleindre de partir en vacance à l´avenir. Profite donc, et reviens en forme pour faire une peinture à la hauteur de tes compétences de modéliste. Au top !

Bonne continuation :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, c'est dessiné vite fait petit pervers (enfin à ton age c'est les hormones qui parlent rolleyes.gif )
Il fallait combler le vide intersidéral de mes posts. :crying:
CITATION(Wakrust en parlent de ses décors @ il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine)

Promis, la suite après-demain

Hum Hum, plutôt que de flooder partout dans le fofo, va bosser feignasse.

Et je ne parle même pas de Sbloging whistling.gif

Beuh non, j'en fais tous les jours des décors, mais ce sont des moches pour mes amis. Effectivement, je me suis endetté, a force de promettre des décors contre des grappes... ^_^

Je ne poste pas ce qui n'en vaut pas la peine. Et le bunker est fini mais il est déjà parti.

Tiens, te prouver ma bonne foi:

dsc00674bp4.th.jpgdsc00673rj0.th.jpgdsc00671hc6.th.jpg

:)

Au lieu de t'adonner au dessin, tu ferais mieux de t'adonner à ta passerelle, TOI. :wink:

EDIT: Je viens de me rendre compte que ce post ne contenait absolument rien d'utile pour KaruN. Tant pis, je me rattraperai lorsque celui-ci m'en donnera l'occasion... :P

Edit modo : on peut aussi créer ses propres sujets :)

Edit Wak : Bien bien, mais lis un peu, tu comprendras... :lol:

Edit modo : j'avais capté, juste que tu fais tout de même de la pub pour toi, vil mécréant ^_^

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne suis pas z-un floodeur...

Et je ne parle même pas de Sbloging

J'me suis fait opéré, ça explique mon retard de batiment, ma léger absence sur le fo-fo en ce moment (et l'envie de vomir...) :crying: .

Sinon, pour l'enduit. Hum, je ne sais pas comment tu effectues, mais vers l'enduit doucement, petit à petit, tout en mélangeant lentement, et après tu continue à mélanger jusqu'à qu'il n'y a plus de grumeaux. Mais bon ton enduit est très bien comme cela.

Pour le dessein, hum, c'est une bonne idée, mais tu as beaucoup de boulot devant toi ! En bas des cheminé, ce sont des grand fourneaux ? Pourquoi pas des petits truc à bruler tout autour alors ? On pourra accéder à l'intérieur ? De quel façon ? Ou alors ce dessein est complètement inutile, puisque de tout façon tu ne feras que la partie émergé ?

Sbloging, je suis toujours. (C'est quoi tout ces "nouveaux"...?Ouai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce dessein est complètement inutile, puisque de tout façon tu ne feras que la partie émergé ?
Non non, je compte creuser sous ma table en bois :crying: vraiment :):wink:

Non bien sûr c'était juste pour montrer/détailler/clarifier le concept, mais ce ne sont que des idées comme ça, rien de vraiment réfléchi.

Pas inutile donc !

Un peu de flouf, quoi ! Ca fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun!

Bon, bien avancé ce "petit" décor! j'adore vraiment ton enduit, on dirait un vrai coffrage de béton.

Sinon, je me demandais: ça a peut-être été dit précédemment, mais est-ce un décors Tau ou impérial?

Impérial je dirais, en tout cas, le style architectural m'y fais penser.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.