Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usine souterraine


KaruN

Messages recommandés

Bonjour toda la gente !

Je crois que notre ami Sblob voulait dire comme ça:

Yes mister.

Pour le bas de l'échelle taillé droit, j'avais essayé avant de tailler plus évasé, mais je suis pas fan, donc je vais rester sur les petites marches comme on a dit.

Bon ok. Sbloging, donneur d'idée poura'v.

J'ai aussi essayé de mettre du plâtre résine sur un bout de cheminée, puis de le poncer, mais c'est pas top.

ici avant poncage.

P.V.A.

Faudra nous faire les gabarits après. A quand la forteresse FW en Scratch? Je dis ça car y'a un type qui l'a fait sur Warseer, j'ai communiqué avec lui et il m'a envoyé les gabarits... Franchement, Niquel! Rendu mega-bon-dl'a-mort-qui-tue-tout.

Lien ?

Petite question: Où achètes-tu ce polystyrène expansé et de quelle largeur s'agit-il? (on dirait du 2.5/3cm)

Dans un magasin de bricolage...Même le petit brico-marché à coté de chez moi a du poly expansé de différente épaisseur...

Sinon, l'agrandissement que tu as faits pour le monte charge est bien, c'est sympathique, tu comptes mettre la porte derrière ?

POUR les inscriptions.

Sbloging, posteur du second degrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Oui je pense que je vaid essayer la PVA pour les cheminées, pour avoir un rendu plus lisse. Par contre comme je vais l'appliquer sur un truc cylindrique, j'espère que ça va pas faire de dégoulinures pas propres.

Le polystyrène, c'est effectivement dans n'importe quel magasin de bricolage, pour un prix dérisoire. Ici c'est du 20 mm d'épaisseur, environ 2.5 euros la plaque de 60 par 120 cm.

Sinon, l'agrandissement que tu as faits pour le monte charge est bien, c'est sympathique, tu comptes mettre la porte derrière ?
Ben...non... puisqu'il y a un monte-charge en guise d'entrée ^_^ . Pas de porte derrière. On entre dans l'usine par l'ascenceur qui descend.

Heuu des gabarits je crois pas que c'est jouable :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun!

J'avais pas vu ton topic! j'adore le concept de l'usine souterraine, et la réalisation a l'air pas mal partie!

ça va vraiment donner un décor massif, un super objectif central pour une bataille apocalypse!

Sinon, rien à voir, mais le schéma de couleur des tau est très sympathique.

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala sa a vachement progressé ce sujet depuis la derniere fois que je suis venu

Bande d'impatients vous m'avez pas attendu ^_^

Enfin bref donc tu m'as posé une question je te reponds maintenant en étant un peu plus explicite que l'autre fois bien que ce que je vais dire je pense ne vas pas te servir beaucoup..(on va peut-être pas ecrire un livre non plus :devil: donc j'arrête de te parler de ma life :clap: )

Donc si tu sors un peu et que tu vas en boîte (ou pas d'ailleurs) tu peux voir des diji :devil: qui on des p'tit truc qui envoie de la fumée...

Est-ce que tu es au courant que les usines rejettent de la fumée???

Donc maintenant je crois que tu as compris ou je voulais en venir :clap: Voila sur ce je te laisse a tes occupations et espere t'avoir aidé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ?
Screugneugneu, je vais pas passer ma vie à éplucher des forums! Si? Euh... Ah ben si. Bon, je cherche, je cherche.... (2 minutes plus tard) Voilà, trois plombes pour le trouver, mais je le tiens! http://warseer.com/forums/showthread.php?t...ess+forge+world

Encore du temps perdu pour mon tuto de socles... :devil:

Oui je pense que je vaid essayer la PVA pour les cheminées, pour avoir un rendu plus lisse. Par contre comme je vais l'appliquer sur un truc cylindrique, j'espère que ça va pas faire de dégoulinures pas propres.
Hum... Peut-être en plusieures couches fines diluées? On de mande pas de laisser tremper dans la PVA deux jours... :clap:
Dans un magasin de bricolage...Même le petit brico-marché à coté de chez moi a du poly expansé de différente épaisseur...
Boh. Dans le magasin du coin y z'ont que de la bière Jupiller, du champoing et du pain... ^_^
Donc si tu sors un peu et que tu vas en boîte (ou pas d'ailleurs) tu peux voir des diji happy.gif qui on des p'tit truc qui envoie de la fumée...

Est-ce que tu es au courant que les usines rejettent de la fumée???

Ouf, l est parti bien loin, lui, avec ses idées de machine à fumer... Enfin bref, on ne sait jamais. Tu veux la caser où la machine? :devil:

Voilà, je retourne à mon Tuto. Je reste fidèle au(x) post(s)... :clap:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu, je vais pas passer ma vie à éplucher des forums!

C'est ton problème mec...Mais tu parles anglais ?!

Hum... Peut-être en plusieurs couches fines diluées?

Hum, si tu la dilues beaucoup, elle sera plus fluide, donc elle couleras plus, mais si tu la dilues trop elle feras des bon pâtés...Bref, ni trop, ni pas assez. Mais tu n'auras pas de coulures...normalement.

Sbloging, juste en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton problème mec...Mais tu parles anglais ?!
Boarf... Quand c'est pour toi j'ai pas le choix! :clap:

Non, je parle anglais comme une vache espagnole (3 ans d'anglais, ma première langue est le Néérlandais vu que je suis en Belgique => langue des Pays-Bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenu mon gros morpion :)

Sinon, rien à voir, mais le schéma de couleur des tau est très sympathique.
Merci. Arf mais justement c'est mon ancien schéma de couleurs qui est appelé a être remplacé... Je sens que je vais devoir ouvrir mon sujet sur mes Tau bientôt moi.

Malekith: oui ça y est j'ai compris, enfin c'était pas super clair la première fois :wink:

Mortel cette forteresse ! Ben on se sens tout petit.

Effectivement le mec met des gabarits, mais ça s'applique facilement a son projet. Moi, heuuu, je vois pas trop quoi comme gabarits, c'est beaucoup au feeling sur le moment.

Bref !

J'ai fait des essais d'enduit sur des chutes de mur. J'ai essayé 2 matériaux différents.

1er, le platre résine que j'ai récupéré il y a peu. Un truc à prise rapide, et assez costaud une fois sec.

J'ai appliqué une couche fine.

Ici avant ponçage:

enduit1hf3.jpg

Puis j'ai poncé avec une cale pour poncer bien plat. J'ai essayé 2 grains: du 800, mais ce plâtre est tellement dur que je ponçais pas grand chose. Et du "taille 1" assez grossier (je sais pas si c'est une taille standard et si non à quel standard ça correspond) qui ponce un peu fort. Faudra surement que j'achète un truc intermédiaire. Si vous avez des tuyaux sur le grain à utiliser je suis preneur.

Après ponçage et sous-couche:

enduit2li2.jpg

enduit3lg0.jpg

On voit que le plâtre a sauté dans certains coins. Peut-être du au gros papier de verre, ou alors le plâtre était pas assez sec, ou bien encore ma couche trop fine et ça fera ça à chaque fois.

Sinon je peux essayer une couche plus grosse, mais comment faire ? J'ai vu sur le lien de la forteresse que le mec mettait des petites tiges de balsa pour calibrer l'épaisseur, qu'il enlevait ensuite et il rebouchait les trous.

Comme sur cette photo (copyright Bugbait) où on voit les trous des cales:

enduit5fy6.jpg

Enfin lui il a des grandes surfaces de murs. Moi ça risque d'être plus compliqué avec tous mes angles :)

Bon remarque ça donne un petit coté destroy, genre de l'enduit barré (justement) mais je sais pas si c'est ce que je voulais.

2ème essai: de l'enduit de rebouchage tout prêt de marque presque-du-même-nom

Ici après ponçage

enduit4ca3.jpg

Ce truc est moins dur une fois sec que le plâtre résine. Du coup j'ai l'impression qu'il passe mieux au ponçage (moins cassant).

Enfin une dernière question existentielle: Est-ce que je colle tout ensemble avant d'enduire ? Et du coup les joints sont déjà fait mais je vais peut-être galérer à poncer par endroits.

Où bien j'enduis et ponce les murs avant de coller, et il faudra que je refasse les jointures.

Tiens une autre: A quel moment je peints tout le gros œuvre ? avant de commencer les détails, pour moins galérer ? Ou une fois l'ensemble fini ?

Tiens pis une autre: Mes échelles je les creuse avant d'enduire et je galère ensuite à les enduire et les poncer ? Ou je les creuse après avoir enduit les murs et je fignole si besoin à l'enduit ou milliput ?

Karun, existentiel

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, toi et tes idées. Euh, petite question: Pourquoi ne pas utiliser de la colle PVA? Je dis certainement une connerie, mais ça me paraît fichtrement plus simple. Mmmmmh...

Content que mon lien ne serve pas qu'à ct'égoiste de Sbloging (fais pas attention, fallait que je dise quelque'chose). :wink:

Pour l'enduit, euuuuh. Quand tu dis mou, tu veux dire mou comment? Moins solide ou vraiment patafix? Le premier me semble bien, j'aime bien les petits morceaux destroy (ouaip, et sur les zones de poly, à ce moment là, tu mets de la PVA. :) ).

Vous voulez d'autres liens intéressants? :)

Wak' et sa PVA Pour Vieux Abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enduit, euuuuh. Quand tu dis mou, tu veux dire mou comment? Moins solide ou vraiment patafix?
J'ai pas dis mou ! J'ai dis moins dur :wink: En fait le plâtre résine est très costaud. L'enduit est plus friable disons. Donc il part en poussière plus facilement au ponçage et est poins cassant je pense (comme le roseau qui ploie mais ne rompt pas)
ouaip, et sur les zones de poly, à ce moment là, tu mets de la PVA
Oui off course, là j'ai pas pris le temps donc il a fondu un poil :)

J'essayerai la PVA pour les cheminées. Tu penses également aux murs ? Pour consolider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme t'as dis, off course... Puis on sait jamais, si le plâtre casse à certains endroits, tu n'auras pas à r'inquiéter, la PVA sera là. Mais je reste perplexe quant à l'utilisation de l'enduit pour les recoins. Je sens l'accumulation de matière fécale d'enduit. Je te vois déjà avec ta fourchette en train de gratter pour refaire l'angle...

:wink:

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, toi et tes questions.

Content que mon lien ne serve pas qu'à ct'égoiste de Sbloging (fais pas attention, fallait que je dise quelque'chose).

Ouai, enfin tu aurais pu dire, le Dieu Sbloging, où Chuck Noris, c'est pareil.

M'enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais mettre une couche de plâtre. La PVA, ne suffirait pas ?

Sinon je peux essayer une couche plus grosse, mais comment faire ?

Tu met ta première couche, tu attends que cela sèche, t'en met une deuxiéme, tu ponces...non ?

En fait le plâtre résine est très costaud. L'enduit est plus friable disons. Donc il part en poussière plus facilement au ponçage et est poins cassant je pense (comme le roseau qui ploie mais ne rompt pas)

Bhein, un mix entre les deux ? Du plâtre de Paris tout simple, ou alors du pâtre de moulage...Pas la peine de prendre du plâtre résine pour cela...

Est-ce que je colle tout ensemble avant d'enduire ? Et du coup les joints sont déjà fait mais je vais peut-être galérer à poncer par endroits.

Ouai...

A quel moment je peints tout le gros œuvre ? avant de commencer les détails, pour moins galérer ? Ou une fois l'ensemble fini ?

Qu'es que tu entends par gros œuvres, détail ?

Mes échelles je les creuse avant d'enduire et je galère ensuite à les enduire et les poncer ? Ou je les creuse après avoir enduit les murs et je fignole si besoin à l'enduit ou milliput ?

Tu creuses, t'enduis, tu ponces, et tu mets les tiges...Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.

Bon, bhein j'y vais alors.

Sbloging, pfff, qui doit bosser ses exam's (Et non, c'est pas le BAC, c'est le piano ! Mouarf ouarf !...)

(Voyez la subtile manière de dire que je fait du piano...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, toi et tes questions.
Hééé!
Pff, toi et tes idées. Euh, petite question:
Note je t'ai volé ta façon de saluer, alors je m'en fiche... "Mmmmh... Vraiment bien." Niark niark!
Bhein, un mix entre les deux ? Du plâtre de Paris tout simple, ou alors du pâtre de moulage...Pas la peine de prendre du plâtre résine pour cela...
Attention, idée à Sbloging, faudrait pas que la mixture t'explose à la tronche ou commence à dévorer ton lit... :wink:
Tu creuses, t'enduis, tu ponces, et tu mets les tiges...Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.
Je suis peut-être débile (ça va Sbloging, je t'ai entendu) mais il me semble que mettre les barreaux par la suite pourrait faire en sorte que tu casses l'enduit présent à cet endroit, qui tombera en morceau comme les images présentes au dessus. C'est pour ça que je reste perplexe à l'idée. Tu n'auras pas de place suffisante pour percer doucement la couche de plâtre. Tu seras à mon avis obligé de prévoir des barreaux qui se colleront, ou bien une échelle. A voir...
Voyez la subtile manière de dire que je fait du piano...
On le savait déjà, avec ta fameuse signature qui renvoyait vers Youtube. Aaaah, celui-là... A quand ton usine? On l'attend toujours! Elle irait de paire avec l'usine à KaruN... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être débile (ça va Sbloging, je t'ai entendu) mais il me semble que mettre les barreaux par la suite pourrait faire en sorte que tu casses l'enduit présent à cet endroit, qui tombera en morceau comme les images présentes au dessus. C'est pour ça que je reste perplexe à l'idée. Tu n'auras pas de place suffisante pour percer doucement la couche de plâtre. Tu seras à mon avis obligé de prévoir des barreaux qui se colleront, ou bien une échelle. A voir...

Hum, je n'avais pas pensé à cette optique là... Dans ce cas là, t'enduis, avant que cela sèche, tu mets les barreaux, une fois que c'est sec, tu les retires, tu ponces, et tu les remets. Je pense que ça devrait pourvoir s'enlever facilement en les tournants, à tester...

A quand ton usine?

News samedi prochain (essai d'un schéma de peinture, celui de stoph,...présentation d'un deuxiéme batiment, mais restons sur le sujet, le post de KaruN...)

Sbloging, on t'attend KaruN, tu as des fans !

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, toi et tes idées.
Pfff, toi et tes questions.
Méééheuuu, soyez gentils je débute :):)
Pourquoi ne pas utiliser de la colle PVA? Je dis certainement une connerie, mais ça me paraît fichtrement plus simple. Mmmmmh...
M'enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais mettre une couche de plâtre. La PVA, ne suffirait pas ?
Boooon, je crois que le message est clair :P

J'en sais rien, mais j'y pensais comme protection/rebouchage des trous/surfaçage net avec un ponçage/protection contre la sous-couche.

Effectivement c'est peut-être pas le plus simple.

Je suis en train de faire des essais de PVA.

La cheminée, j'ai essayé 2 couches de PVA quasiment pas diluée pour lisser et boucher les marques en spirale et les autres. Ca lisse mais c'est pas parfait car elles restent apparentes. Ou alors j'en met encore des couches, ou alors je rebouche ça finement à l'enduit avant la colle.

Sinon j'ai essayé la PVA sur des chutes de mur: c'est pas mal

Sur du mur lisse, après un rapide ponçage pour avoir une surface nette, ça rend bien.

J'ai sous-couché à l'instant, le rendu est correct

Par contre j'ai essayé la PVA sur un bout d'escalier et sur un bout d'échelle. Je pensais que ça allait reboucher les trous et lisser tout ça mais grosquedalle peaudzob... Donc idem, à lisser poncer reboucher finement avant la PVA.

Au final, voici comment je pense procéder:

1- Poncer les différents éléments (murs, sols,...)

2- Collage du tout ensemble (cheminées comprises une fois lissées)

3- rebouchage des jointures entre les éléments à l'enduit, et de certains trous disgracieux.

4- PVA party

Voici le rendu après sous-couche

enduit6mc3.jpg

Bizarre, il reste une marque (le trait) alors que j'avais bien poncé si je me rappelle bien

Par contre c'est vrai que l'enduit qui se barre dans les coins avait un certain charme.

Et avec juste de la PVA, l'ensemble poly+PVA reste un peu "mou": si j'appuie avec mon gros doigt, je fais une marque. De plus cette mollitude rend moins facile la décoration avec des impacts de balle (on voit que j'ai essayé d'en faire un sur la photo) et autres marques. Où alors je les fais avant de mettre la PVA car le poly se taille mieux sans.

Pour les escaliers, j'avais fait un truc pas très propre au cutter. Je pense que je vais plutot:

1- faire un trou là où il y en aura

2- fabriquer des volées de marche à part, en collant des petites plaques bien découpées propres nettes

3- les intégrer à leur emplacement dans le mur.

Pour les échelles. Dans l'hypothèse ou je reste sur l'idée du plâtre, je pense que mettre les barreaux à la fin ne poserait pas tant de problèmes que ça. Ce n'est que du fil de fer pas très gros, et j'ai quand même la place d'aller percer l'enduit avec pas perceuse à main avant.

Mais je vais plutôt:

1- couper les "tranchées" des échelles

2- poncer lisser

3- PVA

4- seulement à la fin mettre les barreaux sinon il y a une goutte de PVA qui se forme dessous et c'est très moche. Bien sûr les barreaux seront droits et bien espacés régulièrement, pas à l'arrache comme sur les essais :wink:

Qu'es que tu entends par gros œuvres, détail ?
J'entends par là, gros-œuvre = grosses masses de polystyrène et cheminées. Détails = passerelles, autres tuyaux, bouts de machins, etc. pour l'habillage. Enfin je pense que je vais tout faire et tout peindre d'un coup, parce qu'il n'y aura rien de vraiment gênant pour accéder partout à priori.
on t'attend KaruN, tu as des fans !
Hooo, doux son de la reconnaissance de ses pairs (encore !) :sorcerer:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben bon procédé à ce qu'il me semble. Ok, je vois mieux le problème pour les cheminées, mais c'est un peu blanc... Et puis je vois pas pourquoi tu as écris "Image IPB"... C'est dommage, ça gâche pas mal... :P (J'entends par-là que ton image ne s'affiche pas).

Rhen làlà, technologie, misère, problèmes... Je cherchais un sac de frappe, j'avais oublié que j'avais mon clavier. Je serai triste le jour ou le "R" ne marchera plus.

RECHERCHE: Usine souteaine....

Aucun résultat.

Conneie...

Incorrect.

MEDE!

Aucun résultat...

:wink:

J'écris, j'écris, j'écris, tout ça pour dire que depuis tes trois tigettes pourries en polystyrène, ça a bien évolué. T'es vraiment doué... Tu devrais essayer de refaire Paris avec des allumettes. Allez, je t'épargne la végétation, juste les immeubles...

Méééheuuu, soyez gentils je débute crying.gif laugh.gif
Même pas vrai, t'as déjà conçu une table d'abord... :)
4- seulement à la fin mettre les barreaux sinon il y a une goutte de PVA qui se forme dessous et c'est très moche. Bien sûr les barreaux seront droits et bien espacés régulièrement, pas à l'arrache comme sur les essais rolleyes.gif
Aaaaaah...
je vais tout faire et tout peindre d'un coup, parce qu'il n'y aura rien de vraiment gênant pour accéder partout à priori.
Mes trois cheminées? Ah non, c'est vrai, tu as balancé l'idée dans les tréfonds du Warp.
Hooo, doux son de la reconnaissance de ses pairs (encore !) happy.gif
Ouaip, ben dépêche toi d'avancer, sinon la jolie mélodie va se transformer en coup de pied au c**.... KA-RUN! KA-RUN! KA-RUN! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois mieux le problème pour les cheminées, mais c'est un peu blanc...
Heing ? pocompris... "blanc" ?
pourquoi tu as écris "Image IPB"
Chez moi l'image s'affiche très bien gros malin :wink::)
depuis tes trois tigettes pourries en polystyrène, ça a bien évolué
Heuu, je suppose que c'est un compliment :)
T'es vraiment doué... Tu devrais essayer de refaire Paris avec des allumettes. Allez, je t'épargne la végétation, juste les immeubles...
Encore des flatteries ? A moins que tu ne souhaite m'inviter à un diner très spécial avec pleins de gens passionnés (collection de boomerang, de couvercle de soupière,...)
Mes trois cheminées? Ah non, c'est vrai, tu as balancé l'idée dans les tréfonds du Warp.
Booarf pas dit, je verrai au moment de la déco.

Parlant cheminée, elles viennent de se faire lisser à l'enduit.

Au fait, vu qu'on est que 3 sur ce sujet, autant continuer par mail, huhuuu. Non je plaisante.

Toute façon c'est le trio gagnant, on va faire une belle usine avec toutes nos idées.

Au fait c'est quoi cette histoire d' usine à Sbloging ? Allez maintenant que vous en avez parlé vous êtes obligés d'en dire plus.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant j'ai la photo... Euh, ben ça m'a l'air bien. Ca donne un effet un peu plastique mais ça reste potable.

Encore des flatteries ? A moins que tu ne souhaite m'inviter à un diner très spécial avec pleins de gens passionnés (collection de boomerang, de couvercle de soupière,...)
Ben, à moins que tu préfères que je te dises que c'est de la... Enfin... Et pour le dîner, ça ne sera pas possible, nous sommes un cercle très fermé de collectionneurs de capsules de bière. Note que Momo collectionne les parpins de diverses manufactures et il peut entrer. Mouaip, on verra... :)
Au fait, vu qu'on est que 3 sur ce sujet, autant continuer par mail, huhuuu. Non je plaisante.

Toute façon c'est le trio gagnant, on va faire une belle usine avec toutes nos idées.

Ben faut le faire vivre. Moi, mon topic décors est mort... Enfin pour le moment, je concocte un troisième Tuto pour faire un bunker un minimum valable. Gabarits ytou.

Wak' tiens, Sbloging est en retard aujourd'hui... Examens de piano? Moi je passe ceux de triangle et de guimbarde la semaine prochaine, je stresse! :wink:

EDIT: Qui a dit que je postais beaucoup? J'ai passé le cap des 300 avec ton topic, sois content! :)

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne un effet un peu plastique mais ça reste potable.
Un peu d'accord avec toi, c'est ce qui me chagrine.

Avec du platre ou de l'enduit on a une belle texture lisse, avec quelques grosses imperfection réalistes.

Là c'est plutôt tout homogène, avec un petit grain rugueux qui vient de je ne sais où... :)

Je suis pas encore convaincu. Je crois qu'il va falloir faire un essai de peinture pour voir ça que ça donne.

Au fait, la boîte de champis est mangée, donc vide :wink:

boitedechampiaz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein sympa les gars, vous parlez sans moi !

Et avec juste de la PVA, l'ensemble poly+PVA reste un peu "mou": si j'appuie avec mon gros doigt, je fais une marque. De plus cette mollitude rend moins facile la décoration avec des impacts de balle (on voit que j'ai essayé d'en faire un sur la photo) et autres marques. Où alors je les fais avant de mettre la PVA car le poly se taille mieux sans.

Bhein ouai... parce que si tu mets de la PVA, puis les impacts de balles et que après tu sous-couche, bhein tes impactes de balle...Niet.

Hum, les cheminé reste un problème. Le mieux serait de finalement prendre des tubes de PVC, mais bon...Peut être qu'en mettant plus de couche ? Ou alors avant de mettre les couches, passe avec le fil de la lame de ton cutter sur les arrêtes, après tu P.V.A.

Au fait, la boîte de champis est mangée, donc vide w00t.gif

Ah ouai, ça fait très boite de conserve... Enfin, moi j'prend des cannettes, c'est pas mieux... (Mais c'est meilleur !)

Tiens une autre: A quel moment je peints tout le gros œuvre ? avant de commencer les détails, pour moins galérer ? Ou une fois l'ensemble fini ?

Hum, bhein soit tu fais comme moi, tu fais tout, et tu peints après, et tu te fais chier grave....Soit tu peints le gros œuvre d'abord... Sinon, tu fais tout, mais tu t'arranges pour que les trucs qui gène la peinture soit déplacable, et après tu peints.

On le savait déjà, avec ta fameuse signature qui renvoyait vers Youtube

Bon...ok je change. C'est mieux là ?

Au fait c'est quoi cette histoire d' usine à Sbloging ? Allez maintenant que vous en avez parlé vous êtes obligés d'en dire plus.

Ici. :wink:

Bon, bhein j'y vais !

Sbloging, on suit toujours.

[EDIT]

Dis, dont j'y pense ! Pourquoi ne pas faire tout ton batiment en plâtre (Sbloging, SM...)

Tu achètes du plâtre tout simple, 4 euros les 5 Kg. Tu fais une sorte de coffrage, tu coule du plâtre et tu met ta pièce dedans, bref tu fais un moule. Ensuite tu verse du plâtre dedans, et hop le tour est joué ! Soit tu fait un moule en deux partie, donc que tu peux réutiliser, ou un moule en une seule partie, mais il faudra que tu le casse (parce que plâtre sur plâtre...). Pas de problèmes de sous-couche, tu auras de bien meilleur impact de balle...

J'ai déjà ésseyer un truc sensiblement pareil, il n' a as trop de problème au niveau du moule, tu peux l'enlever...

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien.

Wakrust, deux écrans...ça fait pas un peu No-life/Geek ?

Modifié par sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! Parcequ'elle ne l'était pas avant?! :wink:

"Bon, alors.. MshrumMshrum.. Ça fait deux-Mshrum-D6-Mshrum-pour le pénétrage-Mshrum.... Buuurp.."

"Wakrust qui attend KaruN... Ouaiiip, un nouveau message sur le transport blindé, t'as vu? M'EN FOU!"

dsc00641bhv0.jpg

Bon...ok je change. C'est mieux là ?
Ah ouaiiiiiip.... Un peu violent, un peu Zelda, du métal, quoi... Je préfère l'électro avec Daft Punk, Justice et cie, mais tant que c'est pas du satanique moi ça me botte, c'est rigolo. :)

Sinon, pour les impactes, baaah... essaye le plâtre plus consistant, au lien d'un truc plus liquide que mou. Peut-être que ça partira pas en couille. Si ca se désagrège, c'est parceque tu appuie trop fort, le poly est souple mais pas l'enduit que t'as appliqué. D'où la présolidification PVA.

Euuh...

Ah oui, mon topic décor va être remis à jour avec 1/4 de bunker... Si ça vous intéresse, en attendant que KaruN se renseigne pour son machin. Bon, non, ça ne vous intéresse pas, mais histoire qu'il respire un peu, depuis le temps qu'il est en apné dans l'océan des conneries... (Poésie à la Jéjé. Euh, je voulais dire Wak'...)

Ben voilà, plus que Sbloging qui doit nous montrer un nouveau bâtiment...

Wak' qui va se calmer avec les HS, il abuse un peu sur le topic de KaruN depuis pas mal de temps... Enfin, ça comble les vides, quoi. Futur maçon. :)

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geuuuaaaahhh (baillement) boujour à tous (les deux)

Sbloging (mais que signifie ce pseudo dur à prononcer ?)

si tu mets de la PVA, puis les impacts de balles et que après tu sous-couche, bhein tes impactes de balle...Niet.
Boarf, tu parles pour la bombe qui bouffe le poly ? Oui, mais non vu le petit trou de balle ^^ c'est à peine si la souscouche rendre dedans, en tout cas pas assez pour faire fondre. C'est ce que j'ai fait sur l'essai.
Sinon, tu fais tout, mais tu t'arranges pour que les trucs qui gène la peinture soit déplacable, et après tu peints.
Ouaip, j'aviserai

Heuuu pour ton histoire de moulage intégral (qui a entendu bronzage intégral ?) tu fumes pas un peu trop de champi ? :wink: J'aurai un peu peur de tout bouziller.

Je vais rester sur du conventionnel, et mon usine ne sera pas moulée en série ^^ Remarque y a ptet des brouzoufs à se faire avec une usine d'usine à champi !

Et pour ton usine, en fait je l'avais vu, hihi, mais comme on se "connaissait" pas vraiment à l'époque j'avais pas tiqué. Sympa mais on attend la suite, parce qu'elle va moisir si tu la laisse aux oubliettes.

Wakrust (mais que signifie ce pseudo zarbi ? C'est du flamand ?)

Merci pour la photo de mon topic vu de chez quelqun d'autre :-x Ca tripe !

Ah oui, mon topic décor va être remis à jour avec 1/4 de bunker... Si ça vous intéresse, en attendant que KaruN se renseigne pour son machin. Bon, non, ça ne vous intéresse pas
Mais si on va aller faire un tour !
histoire qu'il respire un peu, depuis le temps qu'il est en apné dans l'océan des conneries...

Je me pose pleins de questions de débutant c'est tout ! C'est vrai que ça avance pas trop du coup :crying:

Enfin quand j'aurai choisi ma méthode ça va torcher !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à l'éventualité que la PVA puisse être toute molle. Moi, quand je l'applique, c'est tout dur (bon, pas niveau plâtre non plus, mais assez pour couper dedans).

Tiens, à ce propos, vu que la PVA est une protection, je te conseillerais plutôt de faire les impactes AVANT de l'appliquer, ainsi que tes ramassis de modification/destruction/abimation (Hein? C'est quoi, ce mot?).

EDIT: Ah ouaip? Du flood? Alors quand je loupe un passage, je flood, et quand Sbloging recopie des paragraphes entiers d'idées à moi c'est pas du flood? Favoritisme! Na!

:D

Pour mon cas, je ne fais pas dans l'intégral poly, mais c'est certain qu'un peu de PVA diluée sera étalé sur mon Bunker. APRES les impactes, hein... D'ailleurs il n'y en aura pas, d'impacts...

C'est peut-être parceque tu n'as pas assez dilué la PVA? C'est vraiment une couche successive de jus qu'il faut. Si ça marche, tu n'auras qu'à texturer l'ensemble en plâtre puis ensuite les endroits délicats à la PVA, vu que ça ne se craquèle pas.

Je vais faire un gros effort de langage pour écrire en langage écrit et non plus oral ("Ouaip, t'as qu'à..."). Je fais un peu tache sur le sacré saint topic à KaruN.... :-x

Wakrust (mais que signifie ce pseudo zarbi ? C'est du flamand ?)
Tu peux bien parler KarnU... Euh, KarouNe, euh.... Le rat... :D Wakrust = Wake (to wake, se lever) + (Rüstung, armure). Ne me demande pas pourquoi, il me fallait un pseudo vite fait qui est devenu Wak'. Content de vous en apprendre plus... :)
Je me pose pleins de questions de débutant c'est tout ! C'est vrai que ça avance pas trop du coup ermm.gif

Enfin quand j'aurai choisi ma méthode ça va torcher !

Je parlais de MON topic avec les décors modulaires... Enfin. Le tiens garde la forme, il est toujours la tête hors de l'eau... Grâce à qui? Hein? (Sbloging, viens vite!) Hein? Grâce à qui? :wink:
Boarf, tu parles pour la bombe qui bouffe le poly ? Oui, mais non vu le petit trou de balle ^^ c'est à peine si la souscouche rendre dedans, en tout cas pas assez pour faire fondre. C'est ce que j'ai fait sur l'essai.
Si tu n'aimes pas les solvants, tu peux toujours utiliser un aérographe. Justement, beaucoup en parlent en ce moment. :)
Merci pour la photo de mon topic vu de chez quelqun d'autre clap.gif Ça tripe !
Pas besoin de vous dire qui me fournit en wallpapers, hein? Et moi ze peux regarder deux tôpics à la foua, Na! :crying: (Pour flooder deux fois plus aussi, mais ça en général je ne le dis pas) J'en ai profité pour faire la photo en prenant mes bunkers en flagrant délit de construction (je suis allé dormir tard, soyez cléments...)
Oui, mais non vu le petit trou de balle ^^
Ne sois pas méchant comme ça avec Sbloging.... Il est jeune mais a beaucoup de talent pour monter de jolis trucs avec ses mains et pour écrire... Et pour les recherches aussi... Et... Euh. Boh. Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien parler KarnU... Euh, KarouNe, euh.... Le rat...
Classique: nom de perso (totalement inventé ça ne veut rien dire) à Star Wars il y a 10 ans. Des gens m'appellent encore comme ça ^^
Tiens, à ce propos, vu que la PVA est une protection, je te conseillerais plutôt de faire les impactes AVANT de l'appliquer
Déjà évoqué, mais faut lire aussi avant de flooder :crying:

Allez à table, pis après je ponce mes cheminées au 800, ça marche po mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Avancé un peu cet aprem :-x

J'ai poncé les cheminées, et passé une couche de PVA dessus.

J'ai creusé un peu la base en poly pour faire un petit logement pour la cheminée, pour qu'elle ne soit pas tentée de bouger une fois collée (sera plus solide quoi).

cheminee2cj5.jpg

J'ai aussi coupé les cheminées à la scie à métaux, voilà ce que ça donne:

cheminee3xp7.jpg

cheminee4tl8.jpg

cheminee5af2.jpg

Vous pouvez voir aussi que j'ai commencé à étudier la question des tuyaux qui vont rejoindre la turbine Champex TM, aux cheminées. J'ai fait des demi-cylindre avec un petit rouleau de carton por faire genre la moitié est prise dans le béton.

Le truc c'est que je ne veux pas les mettre directement derrière les parapets, car ils gèneraient les troupes se mettant à couvert.

Donc l'un va être à l'extérieur coulé dans le mur:

tuyaux1kp6.jpg

L'autre va passer sur le toit. Par contre je pense que je vais l'intégrer dans une rigole que je vais creuser dans le toit, pour ne pas qu'il dépasse. Et je ferai une sorte de grille ou grillage par dessus, histoire qu'on le voit quand même :crying:

tuyaux3tu0.jpg

Il sera soit tordu comme ça, soit tout droit.

Sinon au dessus de la turbine il y aura une petite plateforme. J'aurais bien aimé trouver un truc genre grillage solide pour la faire, histoire qu'on voit la turbine de dessus.

La section gauche de la turbine sera fermée, avec la jonction du tuyau de gauche. Alors que la droite sera ouverte avec des pales. Si je trouve pas de ventilo d'ordi je fabriquerai un truc en plastoc, na !

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.