Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Death Korp of Krieg


Helbrecht

Messages recommandés

Salut tout le monde,

CA Y ES !!! , je me suis enfin lancé dans l’acquisition des superbes figurines de la Death Korp of Krieg, après mures réflexions, moultes tentatives de ma copine de m’en dissuader, j’ai finalement appuyé sur ce petit bouton du site de FW, ce bouton qui va faire que dans 4 semaines (ca va être loooooOOOooooong …) je vais recevoir un joli colis, from the rosbeef country avec pleine de jolies choses dedans ; ce même bouton qui va faire un (gros) trou dans mon compte en banque par ailleur…

Pour résumer et faire bref : J'ai honteusement cédé à la tentation !!!! ( ah le vilaiiiin !!! :) )

Après analyse de la situation j'en ai conclut les points suivants :

Les points positifs :

1. Ma copine n’est pas au courant. :)

2. Je vais devoir finir en hâte mes cadiens.

Les points négatifs :

1. Quand elle va apprendre que j’ai dépensé 200€ dans des figurines je vais me faire fusiller… :)

2. J’ai 3 semaines et 6 jours pour trouver un schéma de couleur potable.

Alors après avoir brièvement feuilleté mon IA5 j’ai trouvé 3 5 schémas potables

trooper1mn4.jpgtrooper2ie8.jpgtrooper3rv1.jpg

MAJ :

2 nouveaux schémas

trooper4hu5.jpgtrooper3bisls8.jpg

Je souhaite faire un schéma de couleur sobre mais vif a l’œil, et en contraste avec les socles qui seront plein de gadoue …. (houuu la gadouuuue … Jeanne on pense a toi… :) ).

J’ai parcouru plein de sites avec des photos de la 1ere GM mais tout tourne autour de ces 3 schémas ci-dessus, et je veux éviter le noir car je trouve que ça fait un peu trop SS.

Si quelqu'un a d'autres sources je suis preneur.

Bref, en attendant je vais me défouler sur une pauvre figurine qui ressemble vaguement à un dkok (mais alors vraiment vaguement, de loin et par temps de brouillard) et lui faire subir les pires supplices peinturalement parlant.

Et rendez vous au prochain épisode.

PS : voici mes acquisitions :

comm5ia7.jpgearthshaker8xv8.jpg

squadfnz0.jpg

Modifié par Helbrecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je monte moi même une armée de la DKOK je ne veut pas casser ton enthousiasme mais j'ai commandé récemment et le colis a mis 1 mois de demis à arrivé . . . :) mais bon sa vaut le coup d'attendre :)

Sinon pour le schéma de couleur je pense que celui en vert et marron n'est pas une très bonne idée car faire de la boue sur un uniforme marron . . . voila quoi !

Celui en gris et vert à l'air pas mal enfin moi j'aime bien après c'est toi qui voit ! ( mais je pense que tu va avoir le temps de réfléchir :) )

Voila

Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de travailler sur les couleurs a utiliser sur les différents schémas :

pour le premier je vois bien du shadow grey et de l'ultramarine blue a 50/50,

le second ca serai plus du lavis de scorshed brown sur une sous couche blanche,

par contre pour le troisième je me tâte encore ... le dark angel green est trop ... vert...

Modifié par Helbrecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le dark angel green fait un peut trop vert.

je pense que se serait mieux avec une base de catachan green.(que tu peut melanger avec d'autre teintes pour avoir une couleur base base ideal).

si tu choisit comme couleur de base un melange deplusieurs teinte, je te conseil de faire un pot entier de cette couleur.

ps:non ce n'est pas cette photo que j'avais vus pour les teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais essayer le schéma Catachan green - shadow grey dès demain.

@ Briareos : le schéma de couleur de la photo GD est sympatoche, sur "papier" il rend pas mal du tout, à essayer ! (même si je sais que j'arriverais pas au même résultat :) )

Pitite mise a jour des schémas à essayer.

Modifié par Helbrecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fernand La Rancune

slt

perso j'aime bien le premier scema de couleur (gris) qui rappelle un peu la guerre 14-18

je trouve que ça colle bien aux dkok

A part ça félicitations pour ton akisition :)

Edit modo : attention à l'écriture.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de situation, l'idéal est de prendre 2 guguss et de faire un léger test sur un torse par exemple afin de prolonger (dans sa tête) l'aspect rendu et ainsi d'avoir une idée de la chose.

Personnelement je voterai pour les 2 1er schémas avec une préférence pour le 2eme, d'une part la veste beige, jtrouve ça crédible, d'autre part, le vert "carapace" contraste bien.

Allez hop, bonne continuation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mr. Ding, le schéma beige+vert me paraît le plus crédible et réaliste.

Les teintes s'accordent bien, le contraste est sobre et efficace.

Après, cela dépend du théâtre d'opération de tes gardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mr. Ding, le schéma beige+vert me paraît le plus crédible et réaliste.

:rolleyes:

Ah oui au fait, faudrait que tu nous parles du floquage que tu comptes employer, c'est une donnée important pour le choix de couleur d'une armée, particulièrement pour la GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te recommander le premier schéma... très "poilu français" :rolleyes: !

J'ai attaqué la peinture de mon premier soldat avec les couleurs suivantes : Base de Fenris Grey pour le treillis, la vareuse... bref l'uniforme, éclaircie progressivement au Shadow Grey et Space Wolves Grey.

Pour le casque et les éventuelles pièces d'armures, j'utilise en ce moment une couche de base de Necron Abyss, éclaircie de ces mêmes couleurs et enrichies de quelques traces de peinture écaillée.

J'envoie une photo du travail en cours dès que possible pour voir si le schéma t'intéresse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Tywin Lannister : pas de problème je serai heureux de te donner mon avis sur tes photos :rolleyes:

@ ding-chavez : pour le soclage j'avais pensé ( dans ma petite tête ) faire un mélange de boue et quelques touffes d'herbes statique, alors j'hésite encore entre de la boue sèche, ou la mélasse comme dans ce topic ( http://warseer.com/forums/showthread.php?t...ighlight=nurgle ) ...

bien que je trouve le rendu excelent, je trouve que ça en fait légèrement trop soupe. je vais essayer un juste milieu entre les 2.

PS : J- 3 semaines et 5 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'en inspirer voici mon schéma :

img1182mn5.th.jpgdkokt1ri8.th.jpgimg1591hq5.th.jpg

Dsl pour les photos mais ça te donne un aperçu, la vareuse est en Catachan Green, Casque pantalon et pieces armures sont en Camo Green German WWII (Feldgrauen pour les intimes) de chez Prince August. Touts les cuirs sont en Bestial Brown, mais mainetnant j'utilise un plus foncé dont j'ai perdu le nom mais citadel aussi. Tout les boutons de vareuse et jointure de masque à gaz sont en Laiton de chez PA, le reste de la boulonnerie est en Silver.

Slen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er essai de peinture se solde par un échec cuisant, tout d'abord j'aurais pas du sous coucher en blanc, ensuite les pièces d'armures en shadow grey, éclairci au codex grey, avec un léger brossage à sec de boltgun metal (histoire de donner un léger reflet métalique) se marie mal avec la vareuse verte catachan... mais je pense que s'est en partie dû à la sous couche.

Malheureusement je n'ai "plus" de photo de la fig peinte car, comme un gros boeuf, j'ai effacé les mauvaises photos et par ailleurs, j'ai déja remis la fig au décapage. je ferai un autre essai demain avec photos a l'appui cette fois ci.

@ Slen : Ton schéma est très intéressant, j'ai une petite question, tu peint sur une sous couche noire ou blanche ?

@ Little : Le schéma bleu rend vraiment WWI style ^^ , par contre pour le Medusa je serais plus tenté de le faire d'une couleur différente des fantassins, pour ma part ca sera Catachan green quelle que soit la couleur des fantassins, histoire de contraster. En tout cas j'aime bien ton schéma :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slen : Ton schéma est très intéressant, j'ai une petite question, tu peint sur une sous couche noire ou blanche ?

Noire car la résine je trouve rends mieux en noir...meme si tu veux faire du jaune ou rouge dominant...mais c'est moin point de vue, je peint pour jouer pas gagner des concours, je trouve donc que noir le rendu est mieux rapport temps/résultat.

Slen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'une souche couche noire te permet de te faciliter la vie dans le sens ou les ombres sont en partie faites.

Une sous couche blanche ? le rendu sera très flashi (pas glop pour de la DK) où alors requiera pas mal de boulot.

Donc si tu les as sous couché en blanc pas de panique, sous couché les en noir manuellement (au pinceau) en faisant 2 couches assez dilluée.

Si t'hésites sur des points, laisse un message sur ce sujet, et les gens t'aiderons :rolleyes:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la sous-couche sincerement la noir ou la blanche demande autant de travail en fonction du rendu que l'on désire . C'est juste deux techniques de peintures différentes . Quand on part sur du blanc on travaille en lavis successsif , quand on part sur du noir ce n'est uniquement que des eclairsissement . Enfin de toute facon il est clair que pour du rendu TableTop le mieu c'est la sous couche noir , car on peu travailler plus rapidement , mais pour de la peinture a caractere abouti il vaut mieux prendre la blanche , le rendu flachi etc ... depend du nombre de lavis appliqué .

Sinon la technique de la sous couche optimisé est vraiment tres interessante pour avoir un rendu Grandiose en terme d'ombrage etc ... car les petite sombres auront recu au prealable une sous couche noir et les parties blanche pour les eclairssissement . Moi personnellemen j'utilise cette méthode et je la trouve vraiment pratique.

Cela reste mon avis personnel .

Perso : Les lavis successif je n'arrive pas a les maitriser car a chaque fois , alors que je n'inonde pas ma fig , cela ne vas pas asse vite , je ne vois le resultat qu'apres 15 ou 20 Fines couches de peintures , si qq avait un conseil pour que les lavis sois de qualité ( exemple les nouveau lavis , avec une sous couche blanche , le rendu est une tuerie ) Quand on fait des lavis avec de l'eau je ne doit pas bien controler ma dilution et cela me donne au final un effet Cracra ...

En tout cas bon courage pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah me revoila avec mon 2ème essai de peinture et cette fois ci j'ai une photo :D

J'ai testé le 1er schéma sur une sous couche blanche, en partant d'une couche de shadow grey et en éclaircissant avec du shadow grey mélangé à du codex grey (mais pas trop).

Je vous présente au passage Jean-michel mon top model qui subit mes envies peinturlesques ...

imgp0248eq8.jpg

(PS : je n'ai essayé que le schéma de la tunique, l'armure n'a reçut qu'une rapide couche de base. )

(PS 2 : j'ai peint ça rapidement en 5min. )

Vos avis, commentaires, remarques (surtout les négatives :rolleyes: ), vos crachats, cailloux .... :clap:

Modifié par Helbrecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseille d'acheter des peintures Prince Auguste beaucoup plus adaptée aux camouflages ou aux vareuses. Beaucoup plus sombre et plus proche des couleurs réelles. Donc tu parts sur un pantalon et une vareuse vert Feldgrau (Vert de Gris) couleur traditionnelle de la couleur des soldats allemands de la 1er GM, reprise par la suite par la Werhmacht en 1935... Le casque et les partie de l'armure peuvent se peindre en Gris Panzer, un gris très foncé proche du noir même, essais de te trouver des photos sur le net de chars allemandes de 1939 à début 1942. Tu auras une très bonne vue sur l'ensemble...

Les armes en brun-rouge, pour les crosses des fusils. Les ceintures et les cuirs en noir, poches à munitions en vert un peu kaki... tu auras plus l'effet désiré je pense au vue des tes premières images de schémas.

PS:

Juste pour préciser une petite chose, les uniformes noirs étaient portés par les tankistes allemands (Heer + Waffen SS) et non la Waffen SS en globalité, qui eux portaient des vareuse en toile camouflée ou encore l'uniforme standard de la Heer en vert de gris... L'ordre Noir donc l'Allgemeine SS ou SS universelle ont en effet porter l'uniforme noir, mais n'était pas des combattants, ils s'occupaient plus de la police, comme la Gestapo ... Mais c'est HS :rolleyes: juste pour infos...

Modifié par spontz90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme essai de peinture, j'ai uniquement traité la tenue et l'armure.

Sur une sous couche noire, plusieurs couches de vert catachan, éclairci légèrement au gobelin green puis un lavis de 50/50 catachan green/gobelin green.

L'armure a reçu 2 couches de shadow grey avec un lavis noir par dessus tout.

Je ne me suis pas attardé sur l'armure car je trouve que les 2 se marient moyennement, je vais chercher plutôt du coté noir / marron; à essayer.

J'ai aussi essayé de rendre un effet boisé sur le fusil (le corp du fusil, ... je sais qu'il n'est pas en bois ^^, mais c'est la surface la plus facile d'accès) mais après plusieurs couches de Scorched brown, bronzed flesh, chaos black et sneakbite leather plus ou moins mélangés et plus ou moins dilués je suis arrivé a un résultat, pas assez suffisant pour moi...je n'ai plus qu'a m'entrainer ^^ .

PS : il y a peu de soleil par chez moi d'où la photo sombre ...

imgp0255rb2.jpg

@ spontz90 : merci pour les précisions, je vais aller jeter un oeil sur la gamme de chez PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Mais pour avoir un effet militaire, sombre faut abandonner la gamme GW. Je ne l'utilise que pour les armées plus colorées. En plus le choix dans la gamme Prince Auguste est plus vaste. Va voir sur les forums de wargame historique :wink:... c'est une mine d'information sur le sujet de la 1GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.