Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Norses] Armées De Norses


Didier

Messages recommandés

Bonjour

J'ai depuis longtemps l'envie de monter une armée de Norses/Barbares,voila chose faite,j'ai les figurines en mains.

L'armée sera montée, en count as avec le livre d'armée hordes du chaos,pour le moment 1000points.

L'armée sera entierement constituée de figurines ''alternatives'' a la gamme Gw,hormis quelques choses elementaires ,les troupes seront uniquement des gammes alternatives.

Pour ce qui est de la peinture,je veux quelque chose de simple,pouvoir monter l'armée complete,pour projet 2000points ,au plus vite,et ajouter des unités/héros etc au fur et a mesure,mais je veux 2000 points fixe pour commencer.

Voila le premier héros, un héros avec arme lourde:

heros01qq0.th.jpg

A vous, :wub:

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee des figs alternatives: j'adore car en generale les joueurs evitent le proxy et c'est bien dommage.

j'avais eu la même idée du temps ou je pensais encore me remettre un jour a battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee des figs alternatives: j'adore car en generale les joueurs evitent le proxy et c'est bien dommage.

j'avais eu la même idée du temps ou je pensais encore me remettre un jour a battle...

C'est sur,le proxy,y'a que ca de vrai :wub: ,mais dans une armée a theme,notamment celle que je monte,il y a des chose trés bien de la part de Gw,notamment les crocs de sabre et les maraudeurs montés, et il serait dommage de s'en priver ...

A bientot pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite,mais avant

tient cela devrait t'intéresser...

http://www.avatars-of-war.com/images/aow07.jpg

si par malheur tu ne connaissais pas déjà ! ! ! ! ! !

La fig est superbe,je compte peut etre l'integrer a l'armée ,mais pour le moment j'ai ce qu'il faut en héros ,j'en ai cinq ,dont un shaman et 4 héros simples...Si je dois ajouter du choix seigneur et héros ce sera quand l'armée grossira,donc un seigneur,surement un truc baleze style gros barbare sur croc de sabre ou bien monté sur un énorme mamouth...

Pour ce qui est des héros,si je dois en ajouter ce sera surtout du héros monté,vu que j'en ai pas encore^^,mais je retiens le liens,merci X-/

Donc,j'ai un peu avancé le premier regiment,j'ai finis le premier rang,cinq figurines etat major inclus:

reg01figsx5xl8.th.jpg

Le premier regiment contiendra uniquement dix figurines dont un etat major.

Le deuxieme rang et le plateau de mouvement sont finis,plus qu'a texturer le tout ,j'ai décidé d'ajouter de nouvelles photos uniquement quand ce sera fini a 100% ,peint et soclé.

Par contre,j'ai un petit probleme,au niveau barbe/cheveux , je penses faire des cheveux noirs/brun/roux/gris/blanc , mais ils sont pratiquement tous barbus ,donc si vous avez des idées ou d'autres teintes, n'hésitez pas tant que leurs cheveux ne finissent pas vert et rose, je laisse ca a slaaneshchild et son armée de demonettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pas mal comme thème, ca promet !

Et le premier rang à d'la gueule, bravo =)

Tu comptes inclure des Maraudeurs personnalisés à l'armée, en passant ? ^^

Sinon, pour tes barbes/cheveux, te reste le Blond, le Blond cendré (Base de bestial, éclaircissement au Khommando puis au Bleached, j'ai fait ca sur mes nains, ca rend trés bien, tu peut toujours tester sur une base de Graveyard aussi, mais je pense que ce serait moins classe...) et du Brun foncé, basé sur du Scorched.

Je crois que c'est tout pour les teintes naturelles, aprés, à toi de varié la force de la couleur (tu peut faire tes Roux avec un Eclaircissement de 50/50 Bestial/Blazing - puis 75/25 sur une couche de Bestial, comme tu peut commencer au 75/25 et finir sur du Blazing pur.)

En éspérant t'avoir aidé... X-/

Bon courage !

Greuh.

Modifié par Pheenyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pheenyx

Pas mal comme thème, ca promet !

Et le premier rang à d'la gueule, bravo =)

Merci X-/

Tu comptes inclure des Maraudeurs personnalisés à l'armée, en passant ? ^^

J'ai trois regiments de maraudeurs avec des figs differentes dans chaque ,aucun doublon,donc je n'ai aucun interet a personnaliser des maraudeurs Gw au corps identique, les gammes alternatives ont fait tout le boulot :D

En maraudeurs Gw,je penses inclure un regiment de 10/15 maraudeurs metal peut etre avec fléaux ou arme de base quand l'armée grossira et si je met la main dessus, ou peut etre les hommes ours mercenaires.

Sinon, pour tes barbes/cheveux, te reste le Blond, le Blond cendré (Base de bestial, éclaircissement au KLhommando puis au Bleached, j'ai fait ca sur mes nains, ca rend trés bien, tu peut toujours tester sur une base de Graveyard aussi, mais je pense que ce sera moins classe...) et du Brun foncé, basé sur du Scorched.

Je crois que c'est tout pour les teintes naturelles, aprés, à toi de varié la force de la couleur (tu peut faire tes Roux avec un Eclaircissement de 50/50 Bestial/Blazing - puis 75/25 sur une couche de Bestial, comme tu peut commencer au 75/25 et finir sur du Blazing pur.)

Je retiens,le blond, bonne idée! Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois regiments de maraudeurs avec des figs differentes dans chaque ,aucun doublon,donc je n'ai aucun interet a personnaliser des maraudeurs Gw au corps identique, les gammes alternatives ont fait tout le boulot

En maraudeurs Gw,je penses inclure un regiment de 10/15 maraudeurs metal peut etre avec fléaux ou arme de base quand l'armée grossira et si je met la main dessus, ou peut etre les hommes ours mercenaires.

Ok ok, j'avais éfféctivement pensé aussi aux Hommes Ours, mais j'me suis souvenus que leur poses sont trés répétitives donc bon...

Fin voila, encore bon courage !

Greuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de socler le 1er regiment,photos d'ici pas trés longtemps...

Je me posais une questions,ceux qui lisent le sujet vont peut etre pouvoir m'aider, je compte integrer trois regiment de troupailles a pied,ca c'est bon.

Pour ce qui est de la troupe monté, j'ai déja ca:

-6 maraudeurs sur crocs de sabres.

Je vais integrer ca aussi:

-6 maraudeurs montés Gw (pas encore achetés)

Et,je voulais une troisieme unité,mais hormis le croc de sabre et le cheval ,j'ai pas trop d'idée sur les montures...J'ai pensé a du sanglier,mais ca a quand meme l'air vachement bizarre comme monture...j'ai pensé a des cochons géants aussi pour le délire,mais c'est quand meme vachement kitch....des idées? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bon, vu que pas de photos à complimenter, passons dessuite aux commentaires !

Ca me parait bizarre quand meme les Chevaucheurs de Crocs de Sabre... ces bestiaux rapides et souples pourront-ils vraiment courrir avec 130 kilos de muscles et d'armure sur le dos ?

Les chevaux, ca, d'accord.

Sinon, stu veut rester dans les bestiaux-bizarres, pourquoi pas de gros Boucs, ou encore des 'petits' Rhino laineux ? Voire un mammouth, tu en parlait, en Count-as Char du Chaos ? (wé, c'est délirant, mais le piétinement d'un mamouth vaut bien deux Chevaux tarés et les défenses valent bien les faux...)

Les gros Cochons roses, ca fait gnoblar ~ (Ouai, les Gnoblars joutent à dos de cochons, j'ai lut ca une fois. xD)

Les sangliers, ca m'parait bizarre, le Croc de sabre ca fait noble, le Cheval aussi, le cochon... boarf.

Sinon, comme tu part sur des Crocs-de-sabre, hésite pas à voir dans les différents mammifères de la préhistoire, tu devrait trouver ton bonheur !

En éspérant t'avoir aidé...

Greuh.

Modifié par Pheenyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et,je voulais une troisieme unité,mais hormis le croc de sabre et le cheval ,j'ai pas trop d'idée sur les montures...J'ai pensé a du sanglier,mais ca a quand meme l'air vachement bizarre comme monture...j'ai pensé a des cochons géants aussi pour le délire,mais c'est quand meme vachement kitch....des idées? ^_^

Ben pour des nordiques je te dirai le classique Ours brun ou polaire, moins gracile, plus touffu.... plein de marques en font.

Sinon les centaures peuvent coller au thème, il en font des beaux chez rakham il me semble.

Armée prometteuse, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangliers oublie ... Qu'est-ce que des humains fouteraient sur des montures d'orque ? Faut pas non plus oublier que ce sont des bètes sauvages et féroces qui concordent parfaitement à un esprit, celui des orques ... C'est historique les chevaucheurs de sanglier !

L'ours ça me semble une bonne idée ouais. Ou plutôt qu'un bouc, un chamois ou un yack ! Ca me semble plus coller avec l'aspect du froid, des montagnes et de la masse musculaire, le chamois, très agile parfait pour cavalerie légère (maintenant savoir si il supportera tes barbares) et le Yack pour cavalerie bien lourde (sachant qu'il supporte facilement 4 de tes barbares sur son dos)

yack.jpg

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,et merci pour vos reponses,petite mise a jour des photos et j'essaye de repondre a tout le monde

Et tu as raison car les desseins du Prince Noir sont impénétrables.

Sinon les figs sont marrantes, plus de drunes et de keltois serait tip top.

Pour du drune,c'est en prévision ,surement les deux fils d'ogmios en tant qu'ogre...sinon j'ai totalement accroché sur leurs centaures,j'ai une boite sous la main,trop grand malheureusement,je pense laisser tomber l'idée des centaures...mais les fils d'ogmios ne vont pas tarder ^_^

Ca me parait bizarre quand meme les Chevaucheurs de Crocs de Sabre... ces bestiaux rapides et souples pourront-ils vraiment courrir avec 130 kilos de muscles et d'armure sur le dos ?

Les chevaux, ca, d'accord.

Sinon, stu veut rester dans les bestiaux-bizarres, pourquoi pas de gros Boucs, ou encore des 'petits' Rhino laineux ? Voire un mammouth, tu en parlait, en Count-as Char du Chaos ? (wé, c'est délirant, mais le piétinement d'un mamouth vaut bien deux Chevaux tarés et les défenses valent bien les faux...)

Les gros Cochons roses, ca fait gnoblar ~ (Ouai, les Gnoblars joutent à dos de cochons, j'ai lut ca une fois. xD)

Les sangliers, ca m'parait bizarre, le Croc de sabre ca fait noble, le Cheval aussi, le cochon... boarf.

Sinon, comme tu part sur des Crocs-de-sabre, hésite pas à voir dans les différents mammifères de la préhistoire, tu devrait trouver ton bonheur !

Pour les crocs de sabres,la question ne se pose pas,les figs sont sous couchées,et,ca rends pas mal...pour les cochons,je me suis égaré...passons :D

Encore une fois trés bonne idée que sont les boucs,me reste a en trouver de quoi en faire une unité sans avoir a acheter trois chars a la VPC^^

Les sangliers oublie ... Qu'est-ce que des humains fouteraient sur des montures d'orque ? Faut pas non plus oublier que ce sont des bètes sauvages et féroces qui concordent parfaitement à un esprit, celui des orques ... C'est historique les chevaucheurs de sanglier !

Je me disais aussi....les sangliers pas top comme idée

L'ours ça me semble une bonne idée ouais. Ou plutôt qu'un bouc, un chamois ou un yack ! Ca me semble plus coller avec l'aspect du froid, des montagnes et de la masse musculaire, le chamois, très agile parfait pour cavalerie légère (maintenant savoir si il supportera tes barbares) et le Yack pour cavalerie bien lourde (sachant qu'il supporte facilement 4 de tes barbares sur son dos)

Pour les ours,j'y ai pensé,j'avais des figs d'ours en mains,malheureusement impossible de mettre un cavalier dessus a cause de leurs positions...si vous connaissez des marques alteratives avec des ours convertissables...n'hésitez pas!

Le yack,pareil,impossible d'en trouver sur le net....

Passons aux photos,

Le premier regiment est finis

Second rang:

reg01rang02bb3.th.jpg

Et l'unité finie avec le plateau de mouvement qui va bien:

reg01finihz8.th.jpg

J'ai encore pas mal de choses a montrer qui sont finies,reste plus qu'a socler :D

Ensuite,je bloque sur ca :

asavoirgt8.th.jpg

La fig de gauche trainait depuis longtemps dans une valise,je l'ai peinte...mais je la trouve pas super,elle ne rentre pas dans le cadre de l'armée ,et,en plus trop petite physiquement,vous en pensez quoi?

Pour l'ogre de gauche,pareil,elle trainait,je l'ai peinte en comptant l'integrer dans une unité ,mais je ne sais pas en quoi le jouer....en tant que héros peut etre?

A bientot

Modifié par didierwampas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux me permettre, ton ogre on dirait pamela Anderson, ça fait même pas classe là lol.

Je te conseillerai pas de mettre l'ogre, par contre le premier irait super pour un général. Surtout que les tacticiens sont pas toujours très grands (chez les humains en tout cas) et qu'il a vraiment le skin pour. Par contre, si tu peux, je te conseil de le désocler, d'enlever l'espèce de truc qui relie ses deux pieds(le premier socle en gros), de coller un rocher sur le socle (un rocher que tu auras peins et enneigé) et de mettre ce mec dessus. Ca pourrait le rendre beaucoup plus imposant et enlever l'effet "j'ai utilisé une figurine inadaptée au socle, regardez, c'est un soldat de plomb" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Déja bravo pour ce 2nd rang, pas mal. Mention spéciale par la Valkyrie à pattes, ca rajoute un peu de finesse entre ces tas de muscles x)

Sinon :

Pour les crocs de sabres,la question ne se pose pas,les figs sont sous couchées,et,ca rends pas mal...pour les cochons,je me suis égaré...passons

Encore une fois trés bonne idée que sont les boucs,me reste a en trouver de quoi en faire une unité sans avoir a acheter trois chars a la VPC^^

Boarf, pour les minoux, reste plus qu'a trouver le fluff qui va bien ^^ (Stéroïdes à base de plantes des montagnes ? ~)

Quand aux boucs... je pense que pour peu que tu démerdes à la GS et ai quelques rabiots, ca peut se faire à partir de Chevaux elfiques (les seuls à etre nus sans avoir à acheter une boite de Maraudeurs, à moins d'avoir les chevaux en rabiots.) à leur sculpter une fourrure laineuse couvrant tout le bestiau ou presque (ca devrait suffire à le rendre assez imposant) en gardant bien un creux la ou tu placeras les jambes de tes cavaliers, pas total, mais assez pour les placer, pour montrer que les boucs sont plus imposant qu'un cheval, mais que ca reste en grande partie due à la fourrure.

Quand aux cornes... Fil de fer et GS, et hop ^.^

Une image pour te faire une idée plus développée : http://www.chezdamenature.com/images/Boucs...uc%20Fosses.jpg

Voila, en éspérant avoir été clair et utile... x)

Greuh.

Modifié par Pheenyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ours il me semble que Versan Belt a commencé un projet d'armée nordique avec des élus sur ours.

Pour ton troisieme choix, pourquoi pas les Lions Blancs HE et les utilisés pour ton (tes) chars.

Tu pourrais aussi faire des centaures à la maniere des CsK des ES faits à partir de dryades ou sinon faire des valkiries à partir des cavaliers ES par exemple pour avoir plu de variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ours tu dois pouvoir te les procurer facilement, Fenryll en produit:

FA_2014_20small.jpg

fen45ddd45f5b065FA014.jpg

http://www.fenryll.com/fr/categorie-4.html

Sans oublier que les kisslévits en ont aussi ...

5011921934003.jpg

Et puis les barbares peuvent aussi être aléatoirs ... Des montures différentes mais en restant dans la même catégorie. Tu peux te faire un truc bien avec ce pack Fenryll:

fen45e3243500e7eani_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ca remonte un peu avec un héros fini de soclé a l'instant ,mais avant,reponse a tout le monde:

Bah si je peux me permettre, ton ogre on dirait pamela Anderson, ça fait même pas classe là lol.

Je pensais la meme chose....a remetre au fond de sa valise donc.

Pour les ours il me semble que Versan Belt a commencé un projet d'armée nordique avec des élus sur ours.

Pour ton troisieme choix, pourquoi pas les Lions Blancs HE et les utilisés pour ton (tes) chars.

Tu pourrais aussi faire des centaures à la maniere des CsK des ES faits à partir de dryades ou sinon faire des valkiries à partir des cavaliers ES par exemple pour avoir plu de variété.

Pour les lions blanc,non, ils font trop elfique...comparé a des barbares,ca rendrait pas top,pour les centaure,oui pourquoi pas ,dés que je met la main sur du maraudeur plastique j'essaye,et,concernant les lions haut elfes,encore une fois trop elfique,et,quitte a choisir une grosse creature,je prefere prendre du croc de sabre.

@Jeantoutnet,merci pour les liens,j'avoue que j'ai fait des dizaine de sites,et,fenryll est toujours celui que j'oublie a moins de tomber sur un lien...pour les nains sur ours,j'irais jeter un oeil chez un revendeur et ferais un essai de ''jambes'' dessus...si ca va sans trop avoir a bidouiller a la GS,j'aurais trouvé ma solutions :devil: ,pour l'ours kisleviste...trop trop massif,a moins de mettre un héros dessus ...et trop couteux pour une unité.

Bon,maintenant la photo:

Compte comme un héros avec arme lourde,tout simple .

heros02yw0.th.jpg

A venir le second regiment et le shaman cornu et son esclave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la suite ,

Le premier rang du second regiment:

reg021errangma8.th.jpg

Donc 5 figs,dont un etat major,la figurine tout a gauche,a la base était un sorcier,mais j'ai trouvé mieux ,donc c'est un simple maraudeur depuis :lol:

Le second rang du second regiment:

reg022eranggr0.th.jpg

Donc pareil,5 figurines.

Et le second regiment ,avec le plateau de mouvement:

reg02rang1et2plateaumvtuf3.th.jpg

Le regiment n'est pas encore fini,il comptera encore un ,ou deux rangs,je ne sais pas encore.

Ah oui....les loups ne servent strictement a rien,c'est juste que j'en ai retrouvé trois ,et ca donne un rendu sympa ,donc voila....

Pour la prochaine fois,je finis le second regiment,et,je met une photo du shaman ...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila m'sieur, tu vois ce n'est vraiment pas long à faire.

Encore une fois, n'hésitez pas à me demander des retouches photos, si je le peux je vous les ferai de suite. Quant aux figs, certes tu as choisi un code "figurines", et dans le trip je trouves que tu le tiens bien. Mais perso, avec ces même figurines je me serai plus dirigé vers ce qu'avait fait JJ Annaud avec La guerre du feu. Ce côté cendres et ces peintures tribales... ça j'ai vraiment adoré.

bonnes continuations à toi

@micalement :shifty:

thié

306f2937f1e9d154807e0b0573328131.jpg

4e7928eb967915cb913f2f0f2184fc49.jpg

9e1eff336a7067e616913200711a8598.jpg

1c6dfdbdb2291ff2e97b06d64ea1a0fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cousin hamilton :P

Mais perso, avec ces même figurines je me serai plus dirigé vers ce qu'avait fait JJ Annaud avec La guerre du feu. Ce côté cendres et ces peintures tribales... ça j'ai vraiment adoré

En voila une idée qu'elle est bonne...du tribal,de la peinture sur la figure et de la boue dans les cheveux...En voila une bonne idée pour des berzekers :shifty:

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.