Aller au contenu
Warhammer Forum

Je souhaite créé un campagne modulable


demielf

Messages recommandés

Cette campagne est rédigé dans l'intention d'en générer d'autres. Je me suis inspiré de Dawn of War pour l'échiquier, mais il me reste encore beaucoup à faire; je demande donc vos suggestions pour pouvoir la terminer!

Actuellement j'en suis la:

http://4dimension.discuforum.info/t493-NEM...ur-40k.htm#p660

Je poste ce lien pour faciliter les mises à jour et pour désencombrer la lecture du sujet. J'espère que vous posterez beaucoup de suggestions; histoire de passer plus vite aux crashtest ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout transcris sur Word, pour pouvoir imprimer, lire et annoter à volonté.

Je te donne mes remarques dans le courant de la semaine.

Nota : il me semble que ta campagne soit une campagne tactique ? Non ?

A+

NB : Je vais essayer de transcrire mes notes sur une campagne Stratégique sur un continent inexploré dans la semaine aussi .

Est ce que quelqu'un sait mettre des documents excell et word en pièce jointes téléchargeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait mettre des documents excell et word en pièce jointes téléchargeable ?

J'ai la même question à formuler, ça permettrait de de mettre en ligne des versions plus lisible.

Pour répondre à ta question, oui c'est une campagne tactique ou chaque joueur devrons tenir compte du terrain et des adversaires à proximité.

J'ai posté une version plus clair, la ou c'est vert, c'est ou j'ai du mal ! ! !

http://4dimension.discuforum.info/t493-NEM...ur-40k.htm#p660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé et mentionné, mais pour moi les carrés font penser à une carte satellite et permettent de mettre en place des scénarios attaque de flanc. En ce moment j'y travail; je regarde les choix possible vis à vis des engagements.Les hexagones permettent d'un coté de simplifier la mise en place des batailles, mais enlève la possibilité de choisir ces défenses ou de surprendre. Les 2 sont bien, donc à étudier pour une campagne.

je m'explique:

- l'hexagone permet de tourner le champs de bataille dans celui-ci et permet 6 déploiements (6 faces et pas de diagonale), mais l'attaquant attaque toujours de face.

- le carré permet de tourner le champs de bataille sur 4 faces, possède 4 diagonales et le champs de bataille peut y être inclus en avant ou retrait (d'où les 9 cases).

Ta remarque me donne une idée du coup; et si l'engagement dépendait non seulement du coté et du choix des joueurs? On pourrez déterminer les déploiements ainsi! Du coup les missions principale peuvent être séparé, ce qui rajoute plus de possibilités stratégique. Merci ! Je crois que la carte peut maintenant servir pour autre chose que les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ! deux fois !

Outch, c'est dur avec l'orthographe ! essaie de taper sous word, cela te permettra de faire les corrections en direct, puis tu copie dans ton post !

Autrement, pas mal, mais il faudrait des exemples pour tes calculs, un extrait de carte exemple, pour que l'on voit à quoi cela ressemble et comment cela évolue !

Tu n'as pas non plus déterminé avec quelles forces chaque joueur commencerait, et je n'ai toujours pas compris comment il se renforce !

Pour mes règles de campagne stratégique, j'ai fais une dizaine de simulation cet été, à la plage, pour affiner les règles, et voir comment faire pour que cela ne traine pas trop en longueur !

Je pense qu'il faut que toute la partie préparation puisse se faire sur une semaine, ensuite laiser aux joueurs deux à 3 semaines pour se battre. Ceux qui n'ont pu régler leurs différents se retrouvent sur leurs positions initiales !

Mon premier jet ne permettait aucun combat avec le 6° tour, j'ai donc un peu élagué, et surtout avec les simulation, j'ai vu que le début commençait toujours de la même manière, donc j'ai augmenté le niveau de départ !

C'est la même chose pour toi, il faut peut être prévoir plus d'une case pour commencer !

Idem pour les troupes, j'avais imaginé commencer petit, mais en fait, il me semble qu'un début à 1500 pts, avec 2 QG (1 de moins de 100 pts, un de plus de 100), 6 troupes mini, 2 AR maxi, 2 soutiens maxi et 2 elites maxi est raisonnable (au moins pour mon système) ensuite les renforts par tour doivent pouvoir être de 200 à 500 par tour.

Voila ce que j'en pense, mais le plus urgent à mon gout c'est de nous faire une petite simulation sur les premiers tours d'un joueur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes suggestions,

C'est vrai qu'il manque encore des éléments pour rendre potable cette campagne, j'ai pensé établir des profil de faction du style Agressivité, Vigilance et Mobilité avec un max de 5. Au début je pensais les limités aux batailles; mais ça pourrais être sympa de rendre ces caractéristiques utile sur une carte campagne!

En campagne Agressivité pourrais servir pour le nombre d'attaque menable par un détachement. Vigilance pourrais servir à défendre un secteur à portée. Enfin Mobilité pourrais servir pour déterminer le nombres de cases de mouvement.

De mon coté j'ai pas mal avancé, mais le souci et de pouvoir poster les tableaux d'exemples.

PS:Si l'un de vous a déjà des règles de campagne ou d'autres idées, parlez en. Pour le moment je dois préparer et poster mes dernières mise à jour. http://4dimension.discuforum.info/t493-NEM...ur-40k.htm#p662

Modifié par demielf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai rajouté des images et du texte, je pense rajouter le système d'hexagone comme à suggéré Canardwc! Après tout y en faut pour tous joueurs! En regardant dans campagnes warhammer de ce forum ^^ j'ai pu constater qu'il y a d'autres possibilités de jeu grâce au système hex ; à garder!

PS: merci !

Modifié par demielf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cela devient de plus en plus lourd et complexe !

Est ce bien raisonnable ?

J'ai aussi un peu le même problème. La mise au propre de mes idées de campagne commence à peser lourd : 11 pages word en caractères de taille 10, et je n'ai pas fini. En particulier le niveau tactique : les batailles, les gains pour les unités, les récupérations d'unité, et comment faire un recomplément d'une unité !

Mais j'aime bien tes idées, cela m'en donne pour le bas niveau de mes règles, les batailles, où je pêche un peu, car je suis d'un caractère plus stratégique que tactique.

J'aime aussi beaucoup ta carte d'hexagones déjà numérotée, alors que je me pêle le c... à créer des cartes sur Excell ! Où l'as tu eu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte hexagonale elle est généré par le logiciel HexDraw, pour les jeux de stratégie historique. Ensuite j'ai truqué le tout avec paint et open office.

Si tu cherche des cartes de secteurs on peut se les fabriquer à partir de screenshot de Maps tiré de jeu vidéo, en général les concepteurs aiment montrer l'ensemble de leurs travails, ici c'est DoW. Un coup de paint et d'open et affaire réglé.

De mon coté, la campagne semble plus lourde, mais je me suis aperçu d'une chose. J'ai rédigé pour que tout joueurs puissent créer une campagne plus facilement; mais finalement pour créer une campagne à carte il n'y a pas beaucoup d'options. Je conseil donc une carte campagne hexagonale et des secteurs échiquier. Pour la carte campagne, les hexagones facilitent les mouvements de masse et les possibilités de choisir l'engagement; tandis que les échiquiers facilitent les déploiements et l'échelle (c'est du à leurs formes).

Je pense donc que 1/4 de ce que j'ai écrit sera réutilisé pour un prélude qui expliquera pourquoi ces choix sont plus simples! Ce qu'il me faut maintenant c'est les stats armées, leurs atouts stratégiques et plein de missions principale et commando.

PS: Les prochaines mises à jour seront certainement conséquente, n'hésitez donc pas à poster, je pourrais ainsi rajouter vos idées!

Modifié par demielf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai fait quelques mises à jour, mais j'ai vraiment du mal à avancer. Si quelqu'un a des suggestions pour m'aider, ça me relancerais.

PS pour aun shova: je pense que j'ai réussit à simplifier une partie de ce que j'ai écrit, merci pour ton conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai faire un tour demain pour voir ce que cela donne !

De mon côté, j'ai presque fini de taper les règles, et j'ai tenté d'appliquer mes propres conseils, sans trop de succès !!!!

Bref, dès que l'on parle rencontre entre armées de deux joueurs, cela devient complexe !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je connais pas le contenu de ta compagne, mais pour les engagement j'ai mis un système d'intentions (agressivité, vigilance et mobilité) et des règles de délaissement de terrain; les 2 sont en cours de simplification car trop lourd et pas assez précis; si ça peut déjà t'aider!

Sur ceux, je retourne sur les missions et codexs, sinon je pourrais pas faire de mise à jour en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.