Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02] 9éme compagnie des Iron Warriors!


arthubert

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires et vos conseils :D !

Une seule remarque, pourquoi le double lance flamme ? C'est le seul truc qui colle moyen je trouve.
2°) Pure question de fluff : effectivement à quoi sert le second Lf ? Pour justifier le Souffle du Chaos peut-être ?
3°)Le lance-flamme double je comprend pas non plus mais c'est une question de gout en tout cas ça ne dénature pas la figurine.
En fait, j'ai mis le pouvoir souffle du chaos à mon Prince démon, je me suis dis que mettre un lance-flamme ferait ... Lance-flamme alors qu'en en mettant deux, ça fais "plus" qu'un lance flamme, ça symbolise mieux la puissance du pouvoir, ça montre la différence. Sachez qu'à l'origine, j'avais prévu trois LF.
Il faudrait, AMHA, le tourner pour qu'il soit un peu à l'horizontal (ça c'est juste une question de goût pour moi ^^") et le brandir un peu ce lance-flamme.
Je suis complètement d'accord avec toi, en fait c'est la position bras tendu que je veux faire mais comme je peins en pièce détachées, ben j'ai fixé le bras LF avec de la patafixe et cet abruti avait du mal à tenir en place :D

Voici la vraie pose :

brastendu.jpg

Pour le bras avec épée, soit la passer plus derrière sa tête pour donner l'impression que le gars charge en cramant les premiers puis va s'apprêter à abattre son arme sur un pauvre guys.
Pourquoi pas mais j'ai peur que ça gène les bras du back pack.
Puis les jambes, pour être stable, tu as toujours un pied d'appui tendu, derrière (as-tu déjà fait des arts martiaux ?) et une jambe devant (parfois légèrement fléchie selon la pose mais là, c'ets moins important, je pense)
J'ai fais du Judo X-/ . En fait, je peux éventuellement lui mettre la jambe gauche plus en arrière mais la tendre, it's not possible sieur mynyrve, mon Prince serait trop haut sur patte, j'ai plié la jambe de sentinelle à fond et je l'ai raccourcie pour garder l'équilibre visuel avec le torse.
3°) Pareil pour les bras derrière sur le pack, on se demande un peu à quoi ils servent : ils ne sont ni inactifs, ni agressifs, ni quoi que ce soit d'autre.
La position n'est pas définitive, ils sont juste patafixés et collés.
Voilà, j'ai l'impression que tu t'es un peu dépêché car il paraît moins bien que touts tes autres travaux.
Je me suis un peu dépéché mais à peine, je n'ai surtout pas eu le temps de le faire comme je l'aurais voulu, même si c'est presque ce que je voulais.
Je ne tarissais pas d'éloge à ton sujet au près de mes camarades figuriniste mais là je peut carrément te placer sur un piédestal sur ma cheminer.
Ça me fait plaisir :wink: , mais je suis surement trop grand pour ta cheminée :) .
je me permet de glisser ici une demande personelle, j'hésitais encore sur la réalisation du back-pack et le tiens m'émerveille au plus haut point. C'est pourquoi j'aimerais, si tu me le permet, le répliquer sur mon prince.
Alors tu renonces aux ailes ? Bien sûr que tu peux, ce n'est pas une figurine Arthubert®, mais n'hésite pas à rajouter ta touche personnelle :D .
Petite question au passage, les servo bras c'est du forge ou du fait maison?
--->
Je dirais que c'est du forge et même que c'est ceux de la table de dissection xenos.
Tout à fait ^_^
Art m'en avais déjà parlé mais je ne pensais pas qu'il ferait une commande forge juste pour ça, ou alors il aime vraiment sont démon ou alors il les avait déjà.
Je les avais déjà !
Merci, je crois que je vais aller en acheter.
Perso, je l'achète sur cette boutique ebay car je ne sais pas où on peut en trouver dans le commerce.
Le jump pack est bien réalisé, mais je trouve qu'il n'est pas assez intégré à la fig, en fait j'aurais rajouté pleins de câbles, (sur la nuque, entre le jump pack et le dos), un peu comme sur les paquetages des rapaces.
C'est vrai, je voulais plus l'intégrer mais je n'ai pas eu le temps.
Il te reste quoi encore pour finir le CDA.
Un rapace et mes havocs à finir de peindre, mon Prince à Peindre complètement un serviteur pas commencé et un pion objo. Pas grand chose en fait.
as tu prévu de sculpter le crane des IW sur l'une des épaulette ?
Non, je vais faire un freehand comme pour le reste de l'armée.
la garde de l’épée du prince est ... bizarre, trop chargée je trouve, je sais que cela n'est pas de toi, et que la figurine est comme ça a la base, mais je trouve que les crane pour la garde font "tache" sur ton PD ( bon après, les goûts et les couleurs ^^ )
Je voulais mettre des piques mais finalement j'ai décidé de laissé ça ainsi.

Bon alors pour la peinture du PD, je vais vous décevoir et ça me déçoit aussi mais je ne m'en occuperai que dans un mois, j'ai déménagé pour mes études et je ne l'ai pas pris car je n'ai pas le matériel nécessaire pour le peindre (aéro, toutes mes peintures...). Je m'en occuperai donc pendant la toussain.

Je donnerai plus d'explication tout à l'heure sur mon avenir dans le hobby et l'avenir de mon armée lors du bilan :D .

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule remarque, pourquoi le double lance flamme ? C'est le seul truc qui colle moyen je trouve.
2°) Pure question de fluff : effectivement à quoi sert le second Lf ? Pour justifier le Souffle du Chaos peut-être ?
3°)Le lance-flamme double je comprend pas non plus mais c'est une question de gout en tout cas ça ne dénature pas la figurine.
En fait, j'ai mis le pouvoir souffle du chaos à mon Prince démon, je me suis dis que mettre un lance-flamme ferait ... Lance-flamme alors qu'en en mettant deux, ça fais "plus" qu'un lance flamme, ça symbolise mieux la puissance du pouvoir, ça montre la différence. Sachez qu'à l'origine, j'avais prévu trois LF.

XD ! j'aurais bien aimé voir ça en fait, ç'aurait pu rendre bien même si un peu bizarre mais là, c'est déjà assez sympathique ^^

Voici la vraie pose :

Bien mieux ainsi ^^ ! La prochaine fois préviens, tu m'avais fais peur là ><

Pour le bras avec épée, soit la passer plus derrière sa tête pour donner l'impression que le gars charge en cramant les premiers puis va s'apprêter à abattre son arme sur un pauvre guys.
Pourquoi pas mais j'ai peur que ça gène les bras du back pack.

Et oui, c'est le problème. Alors juste faire pencher l'arme comme dans certains jeux ou BDs pour que la pointe de l'arme soit plus vers l'arrière et moins vers le haut et tu n'aurais aps forcément à retoucher. Sinon, il est quand même sympa ainsi et je pense que ça ne choquerais pas.

Puis les jambes, pour être stable, tu as toujours un pied d'appui tendu, derrière (as-tu déjà fait des arts martiaux ?) et une jambe devant (parfois légèrement fléchie selon la pose mais là, c'ets moins important, je pense)
J'ai fais du Judo :wink: . En fait, je peux éventuellement lui mettre la jambe gauche plus en arrière mais la tendre, it's not possible sieur mynyrve, mon Prince serait trop haut sur patte, j'ai plié la jambe de sentinelle à fond et je l'ai raccourcie pour garder l'équilibre visuel avec le torse.

Justement pour les jambes, je pesne bien que c'est impossible en l'état sur une telle fig' mais juste reculer le pied et tendre un petit peu plus doit être possible, non ? Sinon, juste reculer le pied rendra la dynamique.

Bon, bah à la toussait alors et bonnes études ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher concitoyens, membres du warfo, adeptes de la section CDA et CDA Hardcoreux,

Voilà, le jour fatidique est arrivé, nous sommes le 30 septembre et la fin du CDA hardcore se présente à nous.

Cette aventure de 1an et demie (et oui tout de même, les nouveaux de la section, prenez exemple sur nous et surtout ce qui ont terminés pour tenir votre timing et ne pas vous désengager de votre CDA. Un an, c'est long, 1 an et demie, c'est dur...) aura vraiment été une expérience, inoubliable, superbe, prenante et enrichissante dans laquelle le bon esprit, la camaraderie et le travail ont régnés malgrès le départ de la plus part des concurents en cours de route, chose qui est triste.

Je tiens à féliciter Pirouli mon co-maître d'armes, paladin 62, Aliaume et Iblitz pour leur engagement dans le CDAH et pour avoir terminé leur armée dans les temps impartis ! Bravo à eux ! lalala Gloriam imperator lalala! Je n'ai pour ma part pas terminé, mais je suis content d'être allé jsuqu'au bout.

Je remercie aussi les modos de la section pour leur soutien, leur encadrement (même si le CDA partait un peu en freestyle :innocent: ) et leur vigilence.

Je remercie enfin toutes les personnes, posteurs et visiteurs qui sont passées par nos sujets pour nous soutenir, nous conseiller ou encore simplement baver sans un mot...

Le CDAH crée par Nicopower, ainsi que les quelques CDA prédécesseurs auront servit de base à l'établissement des règles CDA actuels et des futurs CDA. C'est pourquoi je pense dire au nom des 5 survivants (voilà maintenant vous pourrez nous qualifier ainsi :o ) que nous sommes fier d'y avoir participé et ce jusqu'au bout.

Et voilà c'est terminé, je suis resté jusqu'au bout et je n'ai pas finit (j'ai manqué de temps mais ce sont des raisons personnelles). Mais je dois dire que je suis particulièrement fière de mon armée de Iron Warrior, j'ai réussi un de mes rèves de hobbytiste : personnaliser une armée à fond à l'aide de nombreuses conversions et d'une peinture originale sur une armée déjà prééxistente ! C'est désormais chose faite avec ces figurines chaotiques aux allures cybernétiques, les bioniques sont partout, CHAQUE figurine à reçue une modification et certaines sont faites à partir de rien.

J'espère que mon travail vous à plu et je pense que c'est le cas vue votre engouement lorsque je postais.

Pour l'instant, mon armée est en pause pour un bon mois car je viens de commencer mes études et je n'ai pas pris mes figurines IW en cours avec moi. C'est donc en section SALT que se jouera la suite !

Mais je tiens quand même à vous dire que je vais me lancer dans un nouveau projet qui me tiens à coeur, peut être certains en ont déjà entendu parler si ils se sont baladés en section W40K création. En effet, j'ai emmené avec moi de quoi commencer une ARMEE OGRYN !

Vous pouvez voir ici le codex que j'ai crée. Je ne vous dis pas plus que ce petit teaser car j'ouvrirai bientôt un sujet en section SALT.

Pour terminer, voici quelques photo de mon armée et des unités qu'il me reste:

armeb.jpg

Le pion objo "esclaves" dont les figs sont peintes par paps :( , merci à toi !

pionobjopaps.jpg

Havocs et rapace non terminé en cours de peinture:

havocsrapacenotermin.jpg

Et le tableau d'avancement:

52434726.png

En fait je mettrai le reste des photos d'armée demain, si vous le permettez car il faut absolument que j'aille me coucher si je ne veux pas être crevé pour la rentrée demain :innocent: .

C'est à vous !

Arthubert, co-maître d'armes du CDAH et maître de forge de la 9ème compagnie des Iron Warriors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, entre ton prince et celui de Swan ça va pas être du gâteau de départager :innocent: !!!

Enfin je l'aurais bien vu avec une arme plus imposante genre un gros marteau comme clui de swan, marteau qui me fait très légèrement pencher de son côté :( Mais faut dire que tes bios :innocent: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation pour avoir tenu le coup si longtemps, avec brio en plus.

A la vue de la photo de groupe, je pense que tu as largement raison d'être fier de toi : ça a de la gueule !

Edit : Bonne chance et bon courage pour tes études.

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je suis le topic, mais je n'ai toujours pas posté (je l'ai lu du début à la fin et je ne suis pas lassé !).

Donc c'est pour dire que ton armée est magnifique, tes bioniques hyper bien réalisés, tes figs magnifiquement peintes, et j'admire le courage que tu as eu pour tenir tout ce temps sans abandonner. Étant un joueur Iron Warriors, je reste pantois !

Et tes tutos de peinture sont clairs, et je pense que je vais m'en servir prochainement :innocent:

Ton prince démon est super, mais par contre je trouve que l'épée est un peu grossière par rapport au niveau de détail du reste de la figurine (je dis pas qu'elle est moche hein :( ). En fait elle est peut être un peu carrée. Et le jump pack est un peu petit par rapport au reste, mais l'idée des servo bras sur le pack en jette. Ça rend super bien.

Hâte de le voir peint, mais va devoir attendre... (va peindre ses berserks restants, en espérant un jour avoir le niveau de Art')

Voilà, bonne fin de soirée ! :innocent:

Édit : ça l'aurait trop fait avec 3 LF !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de compliment pour la fin du CdA Hardcore. Même si j'ai suivi avec attention tous les sujets, c'est le tien qui a toujours le plus retenu mon attention (normal me diras tu, d'un Iron Warrior à un autre).

Sache que même si tu n'es pas parvenu à finir dans les temps, tu n'as pas démérité et que ton armée, en plus d'être magnifiquement convertie et peinte, est absolument unique. De plus tu as enduré pendant 1 an et demi, et ça je doute que nous soyons nombreux à pouvoir en dire autant.

Donc en un mot : Bravo ! Et j'espère bien voir la fin du Prince démon (qui promet une pièce à l'image de cette très belle armée) ainsi que celle des Havocs et des Rapaces.

Et bonne chance pour tes études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour cette très belle armée d'iron warriors (sans doute la plus belle que je connaisse :lol: ).

Merci pour ton assiduité et toutes les merveilles que tu nous as mis sous les yeux.

Dommage que tu n'es pas pu finir tout ce qui était prévu mais tu t'en tires tout de même avec beaucoup d'honneur.

J'espère que nous reverrons tes créations régulièrement sur le warfo.

Arthubert ou l'artiste qui inspirera nombre de joueurs IW... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'en post un autre mais sa vaut le coup.

Comme dis Cagn ton armée d'IW est bien la plus belle et elle m'auras grandement inspirée comme beaucoup d'autre, encore toutes mes félicitations pour le merveilleux travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.