Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01]Nécron


ThE

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je participe au choix des larmes avec une armée de nécron. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je donne un lien vers les topic (ou blog pour certain) des autres participant.

La liste actuelle des participants :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick / Garde impériale

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

- RyoSaeba / Orks

- Crilest / Démons de Khrone

- Augusto Giovanni / Space marines

- DragoNik / Spaces Marines

- black devil / Orks Goff

- VinK / Death Guard

- Skorm / Marines de Tzench

Lien vers le topic central

Et le principe, magnifiquement expliqué par Karun :

Je re-explicite le concept:

- 500 pts jouables à peindre tous les 2 mois, la première échéance étant fixée au 1er février (2009 pour les p'tis malins)

- chaque fois on rajoute 500 pts à la force existante

- et pis c'est tout : Pas de système de points comme dans le White Dwarf, pas de lynchage sur la place publique en cas de retard, pas de prise de tête quoi...

La seule motivation est donc : se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Donc avancer juste pasqu'on a envie de pas décevoir tout le monde vu qu'on a dit qu'on le faisait wink3.gif

Mais si on y arrive pas, spa grave... C'est juste histoire de se motiver en groupe.

Maintenant que c'est fait, parlons de mon armée ! Déjà voilà un lien vers ma liste d'armée, pour ceux que ça intéresse (la version actuel n'est pas celle qui est dans le premier post !).

Ensuite les photos de mon premier guerrier fini :

p1000377ye6.th.jpg

p1000376yt2.th.jpg

p1000375ce4.th.jpg

Pour le socle (qui n'est pas encore fait pour ceux qui n'aurait pas remarqué :blink:) je pense mettre de la neige, mais j'ai besoin d'avis. De même que pour la peinture du croncron. Bref, lâchez les com's ! :clap:

Modifié par ThE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore un coupain, comme quoi le choix des :clap: sa marche bien!

Bon alors commentons la bebete.

Le schéma est jolie,je l'aime beaucoup ,surtout l'or-bronze qui rend très bien pour des nécrons .Et qui est aussi assez inabituel je dois dire.J'aime l'or ,car j'ai tendance à en mettre un peux partout.Va voir mon armée :blink: tu verras par toi même

Pour le blanc il est métallisé ou pas ?

Car on dirait que c'est un blanc,gris métal dure à voir.

Pour le socle,la neige rend très bien j'en ai moins même utilisé,sa rend nickel.

Pour t'aider un petit tuto

La neige est faite à base de bicabornate de soude et de colle.

Bonne continuation compagnon :wub: ,fait quand même vite car 500pts en moins de 1 mois :D

EDIT:Ajout d'une photo exemple ici

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est propre... peut être un peu trop d'ailleurs.

Pour un bestiau ayant passé des millénaires sans prendre un bain, il me semble un peut trop clean.

Un lavis de brun sur les parties argentées corrigerait sans doute cette impression.

Sinon, joli.

PS : pour la neige, je suis d'accord avec burkben1 : utilises la technique du bicarbonate, le résultat est vraiment sympa (exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas trop mal ce petit guerrier ma foi !

Le choix de couleur change un peu.

Perso, je ne pense pas que la neig soit le meilleur choix vu ton schéma. Je pense que ton métal est très clair (du mithril silver-like) et qu'avec la neige sur le socle, on ne verra plus que le bronze et le vert-fission.

Après, si justement tu souhaite pointer sur ces éléments...

Sky, qui dépose son avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est joli, je l'aime beaucoup, surtout l'or-bronze qui rend très bien pour des nécrons .Et qui est aussi assez inhabituel je dois dire. J'aime l'or, car j'ai tendance à en mettre un peux partout. Va voir mon armée rolleyes.gif tu verras par toi même

Merci du compliment, j'ai essayé de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour ne pas avoir une armée "formatée" (je n'ai rien contre ce genre d'armée, hein, c'est juste que je suis un grand individualiste :wub: ). J'ai vu ton armée, le schémas est original et je l'aime bien. :D

Pour le blanc il est métallisé ou pas ?

Car on dirait que c'est un blanc,gris métal dure à voir.

Autant pour moi, il n'y a pas de blanc, juste du chaimail éclairci au mithril silver : c'est le flash (d'ailleurs aller savoir pourquoi ce fichu appareil décide de flasher alors qu'il y a suffisamment de lumière dehors, enfin bon...).

La peinture est propre... peut être un peu trop d'ailleurs.

Pour un bestiau ayant passé des millénaires sans prendre un bain, il me semble un peut trop clean.

Un lavis de brun sur les parties argentées corrigerait sans doute cette impression.

Merci, j'avais justement besoin d'un conseil sur ce point là : la "couleur" du lavis brun. En effet, je peux soit utiliser de l'encre noisette (utilisée également sur les parties en bronze) mais j'ai peur de faire alors une gurine un peu trop uniforme, sans grand contraste. Sinon je peut utiliser du cuir Skabenite ou du bestial braun dilué pour donner un effet plus "terre". Vos avis ? :P

Pour le socle,la neige rend très bien j'en ai moins même utilisé,sa rend nickel.

Pour t'aider un petit tuto

La neige est faite à base de bicabornate de soude et de colle.

PS : pour la neige, je suis d'accord avec burkben1 : utilises la technique du bicarbonate, le résultat est vraiment sympa (exemple là)

J'ai déjà envoyé mon petit frère en expédition à la pharmacie du coin (pendant ce temps moi je peins - j'aurais sans doute fini de mettre la couche de base sur 7 autres guerriers et, qui sait, en avoir fini un ou deux :blink: )

Bonne continuation compagnon happy.gif, fait quand même vite car 500pts en moins de 1 mois wink3.gif

Na c'est bon c'est cool, les guerriers croncron sont super sympas à peindre :D . De plus, ça pourrait être pire, j'aurais pu choisir des tyranides :clap: .

Pas trop mal ce petit guerrier ma foi !

Le choix de couleur change un peu.

Perso, je ne pense pas que la neige soit le meilleur choix vu ton schéma. Je pense que ton métal est très clair (du mithril silver-like) et qu'avec la neige sur le socle, on ne verra plus que le bronze et le vert-fission.

Après, si justement tu souhaite pointer sur ces éléments...

Chaimail éclairci au mithril silver :P . Mh, je ne pense pas que le neige "masquera" l'argent. Primo parce qu'il est un poil plus foncé en vrai et secundo parce que je vais passer un lavis de brun là.-dessus (dont la couleur reste à déterminer :P).

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour collègue!

Moi j'aime beaucoup ce schéma simple car le bronze fait ressortir la masse grise! super!

Par contre, essaie en effet de "salir" un peu l'armure! Je confirme l'idée qu'un lavis d'encre marron est efficace!

On peut savoir où tu es rendu dans la peinture?

Bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavis Marron... bof bof.. ( si c'est le sacro saint Devlan Mud je fermerai les yeux :blink: )

Un lavis noir serait à mon avis mieux venu... Et si tu veux que cela tranche avec le socle, n'hésite pas à incorporer une petite touche de vert dans le lavis.

Donc selon moi :

Vert ( 1/10)/Noir ( 3/10)/Eau (7/10)

Et ca sera sympa.

Pour la neige, oui le bicarbonate j'ai déjà testé, c'est sympa mais bon dieu que c'est salissant, mais bon y a rien de mieux.

Mais comme le dit skyvince c'est pas la plus pertinente des idées vu ton schéma. Je me doute que ton mithril est plus foncé que ton blanc mais ca fera quand même ton sur ton. Je verrais mieux un truc plus destroy genre, gravier, morceau de grappe plastique... sous-couche noire, quelques touches de vert, de vermin brown .. puis brossages général en boltgun.

Voir pourquoi pas, un mélange des deux ( ca avec un peu de neige au dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause.

On peut savoir où tu es rendu dans la peinture?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais si c'est "depuis combien de temps je peins", la réponse est : trois ans mais avec une pause d'un an et demi (donc 1.5 ans de peinture environs)

Sinon j'ai salis le guerrier croncron avec le lavis et lui ait fait son socle, voilà les photos :

p1000409cu4.th.jpg

p1000410ks8.th.jpg

p1000411vf6.th.jpg

Et les 7 autres en WIP :

p1000413dq1.th.jpg

Une question en passant : J'ai fait beaucoup de neige à la fois (avec le bicarbonate etc.) et il m'en reste pas mal. Si je veux la réutiliser, je dois la prendre "nature" ou je dois la mouiller avec un peu d'eau avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Devil : Merci, mais je crois que je vais laisser le socle comme ça, il me plait :)

Sinon j'ai fini lundi de peindre mon escouade de 8 croncron. Histoire d'avancer je ferais les socles plus tard, en même temps que les 20 autre qui attendent dans leur boite.

p1000419th4.th.jpg

p1000418vd5.th.jpg

p1000414mu0.th.jpg

Allez, courage, 20 en 12 jours, je peux le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah

J'avais oublié que j'avais oublié de poster ici :)

J'aime bien ce schéma qui ne tombe pas dans le vu-et-revu. Les 2 métaux se marient agréablement.

Je plussoie (un peu tard) le lavis avec une pichenette de vert dedans, ce qui permet de donner un aspect huileux au métal.

Pour les socles, ils semble que la tendance de la collection hiver soit à la neige :)

Je pense que ce qui choquait Black devil, c'est qu'il y a des endroits avec rien dessus : ni neige, ni débris, ni peinture mais juste le noir du socle. Ca donne une impression de pas fini... Il faudrait au moins que ces petites zones soient peintes d'une couleur, soit neige, soit bouillasse marron ou je ne sais quoi... Pour qu'on n'ait pas de zones non travaillées.

Allez, c'est jouable pour les 12 jours :P

Je vais pour ma part essayer de finir mes vespides aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

*Rappel à la vie*

*Wchiu tada !*

Ba non j'ai pas tout fini de peindre mes guerriers (outch, quelqu'un comprend ? :'( ). Bon, en même temps j'ai eut que 19 jours, donc je pense que c'est pardonné. En plus j'ai un mois de rab, cool.

Sérieusement, j'ai fini 10 guerriers de plus (donc il ne m'en reste que 10, déjà assemblés et sous-couchés). De plus, le socle ne me satisfaisait pas vraiment, j'ai donc essayé un nouveau style, le "dallé enneigé". Vous me direz ce que vous en pensez (les insultes via MP svp, je préfère qu'on ne pollue pas inutilement le topic :ermm:). Place aux photos !

Vue d'ensemble

p1000460cd6.th.jpg

J'ai essayé de donner une pause spéciale à ce guerrier, genre "je vais t'abattre mon fusil sur la gu*le", je me demande si l'effet recherché est obtenu... :shifty:

p1000457gl9.th.jpg

p1000456th7.th.jpg

Le socle

p1000459dz0.th.jpg

Et le tableau d'avancement :

tableau2fvrieroz8.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh on parle de socle dallé :'( ?

Heu ... où est le dallage ? Ah oui, il est cahé par la neige est pas très flagrant. Trait net, pas trop enfoncé (pas comme certain :shifty: !), bien mais on ne le voit pas ou presque ! Il ne faudrait appliquer la neige ou bicarbonate de soude qu'à certain endroits et nous laisser apercevoir le beau dallage !

Heu ... non , on a l'impression qu'il est en train de tomber ! Moi je verrais l'arme moins haute, plus qur la gauche et lui plus droit !

Le schéma, comme toute les armées Nécrons que j'ai vus, trop simple à mon goût pas assez de détalis et tout le reste !

Ciao en espérant avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... où est le dallage ? Ah oui, il est cahé par la neige est pas très flagrant. Trait net, pas trop enfoncé (pas comme certain whistling.gif !), bien mais on ne le voit pas ou presque ! Il ne faudrait appliquer la neige ou bicarbonate de soude qu'à certain endroits et nous laisser apercevoir le beau dallage !

La photo ne rend pas justice aux traits : en vrai on les voit très bien.

Heu ... non , on a l'impression qu'il est en train de tomber ! Moi je verrais l'arme moins haute, plus sur la gauche et lui plus droit !

Arg, je me disais aussi... :shifty:

Le schéma, comme toute les armées Nécrons que j'ai vus, trop simple à mon goût pas assez de détalis et tout le reste !

Ouais, en même temps c'est pas comme s'il y avait beaucoup de détails à peindre (et j'assure pas trop pour le freehand).

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne rend pas justice aux traits : en vrai on les voit très bien.

J'espère pour toi même si ce que j'ai dit je le penserai quand même !

Arg, je me disais aussi... :shifty:

Pas grave on connait tous ça (enfin je présume :ermm: ) :wink: !

Ouais, en même temps c'est pas comme s'il y avait beaucoup de détails à peindre (et j'assure pas trop pour le freehand).

Je sais j'ai voulu les faire mais j'ai abandonné pour les détails justement. En plus, je suis en train d'en peindre un pour un ami, pour l'aider à mieux peindre et à faire un schéma plus complexe ! Sinon après le tout c'est que tu aime peindre ton armée et ton schéma ! :wink: !

Merci beaucoup !

Oh mais de rien c'est gratuit et ça fait plaisir ! ... Heuu ... Finalement, t'as pas 2.75€ :'( ? :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

We're back and we want to eat you...

Pendant que Karun cassait ses figurines, mon j'ai fini de peindre, socler et vernir les miennes. Voilà les phtos :

Photo de famille

p1000692.th.jpg

Unité de 15 guerriers

p1000693.th.jpg

Unité de 10 guerriers

p1000695.th.jpg

Un guerrier nécron pris de près pour que vous puissiez voir mieux le socle, j'ai finalement opté pour le type "planète aride"

p1000696.th.jpg

Et mes 7 nuées de scarab en WIP

p1000697.th.jpg

Bon, maintenant parlons de la suite : Pour les 3 mois à venir je pense peindre :

  • 7 nuées de scarab
  • 1 seigneur nécron
  • 12 guerriers nécron

Pour les nuées de scarab, j'ai trouvé une astuce pour avoir des scarab en en rab : j'en met que 3 par socles, ce qui m'en laisse 7 pour faire des trucs marrant (objo, conversion). D'ailleurs, pour l'objo No1, je pense à une sorte de drone de reconnaissance qui fonctionnerait ainsi : ce drone porte un certain nombre de sacab qu'il envoie dans toute les directions. Une fois que les scarab ont exploré les environs, ils reviennent se "crocher" au drone qui télécharge les informations détenues par les scarab puis les envoie au seigneur du coin. Qu'en pensez-vous ?

PS : Est-ce qu'il serait possible de déplacer ce sujet dans "sujet à long terme communautaire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le shéma de couleur, je peut juste dire que je trouve qu'ils sont trop "propres" peut etre que un lavis de badab black ou de devlan mud bien appuyer pourrait faire la différence ! Pour les socles je peut dire qu'ils sont originaux mais je les trouve un peu "plat" un peu de relief serait peut etre le bienvenus ! Voila sinon je pense que l'effet de groupe avec tous ces guerrier a la fin des 3 prochains mois va en jeter :wub: !!

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa :wub:

Que de guerriers ! Et encore 12 de plus dans tes 1000 pts !?

T'as plus qu'à poster des photos dans le topic central...

Sinon l'idée du drone avec des scarab est marrante. Je verrai bien une sorte de petite mecharachnide avec les bébé scarab dans le dos, comme certaines araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à poster des photos dans le topic central...

Mince, j'avais oublié ! :wub: Je vais corriger ça de ce pas...

Que de guerriers ! Et encore 12 de plus dans tes 1000 pts !?

Ouais, il en faut beaucoup pour les objos et la démat'. AMHA, les armées nécron se sont encore plus standardisée depuis la v5, du fait de l'importance de mettre beaucoup de guerriers nécron.

Sinon l'idée du drone avec des scarab est marrante. Je verrai bien une sorte de petite mecharachnide avec les bébé scarab dans le dos, comme certaines araignées...

J'ai pas de mecharachnide prévu dans mes 1500pts, mais l'idée est bonne. Si tu parles du drone, je suis pas très fort en schratchbuild et j'ai un budget très serré, malheureusement. Je vis plutôt essayer de faire un truc plus basic, photo à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après pas mal d'essais, dont la plupart ont fini à la poubelle, voilà ce que j'ai pondu :

p1000698p.th.jpg

p1000699.th.jpg

Question fluff, voilà ce que j'ai trouvé (en fait il y a deux possibilités, je compte sur vous pour m'aider à trancher ou à en trouver autre chose) :

  • Lorsque les nécrons ont construit leurs tombeaux, il y a des millénaires, il y avait plein de sortie anexe (des sortes de petites portes). Quand ils se sont emmurés et mis en état de veille, ils ont condamnées ces issues et les ont camouflées. Malheureusement, une de ces issues à émergé du sable et a été repérée par des impériaux/tau/eldard/ennemi quelconque. Les nécron doivent donc défendre cette issue afin d'éviter que leur tombeau soit infiltré (avec tout les problème à base de C4 qui s'ensuivraient)
  • Afin de prévenir toutes attaques au sol, des scarab nécron patrouillent dans les environs du tombeau. Afin de couvrir une plus grande zone, les nécron ont installé des "bases relais" souterraines pour scarab, dans lesquelles les scarab peuvent se recharger et transmettre leurs informations au seigneur du coin. Un scarab a justement détecté la présence d'ennemis et transmet l'information au seigneur. Malheureusement, il a été suivit par un groupe de soldats ennemis qui veulent profiter de l'occasion pour détruire l'avant-poste, ce qui obligerait les sacab à réduire leur champs d'investigation. Il faut donc à tout prix protéger l'avant-poste. (note : pour cette version, j'imagine bien le petit rond au centre du carré s'ouvrir pour laisser entrer/sortir le scarab)

Question peinture et montage, je me suis pas trop pris la tête, je le reconnais. et je dois dire que je ne suis pas très satisfait du résultat, mais les dates butoirs sont ce qu'elles sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le retour du sujet qui déchaine les foules...

Juste un petit post pour donner de mes nouvelles, à savoir j'ai fini mon unité de scarab dont je posterais les photos quand je retrouverais la batterie de mon APN. :clap:

Vala, la suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.