Aller au contenu
Warhammer Forum

A la conquète du vieux monde


smudge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour faire suite au topic crée par Simber30 (c'est notre joueur Roi des Tombes...), je me permets de créer ce topic.

Nous sommes six joueurs de Warhammer depuis environs 15 ans. Pour changer un petit peu notre quotidien de joueur nous avons décidé de nous lancer dans un campagne qui , si tout ce passe bien, devrai durer quelques années !

Le principe est relativement simple, les règles sont un mix entre DIPLOMATIE et CIVILIZATION: gestions de ses territoires, développement de sa civilisation, ordre de marche des armées (ou d'attaque) dévoilés simultanément ...etc etc . Le tout se concluant, forcement, par des batailles sur table!

Les forces en présences sont les suivantes :

EMPIRE

BRETONNIE

HORDE DU CHAOS

NAINS

COMTES VAMPIRE

NAINS DU CHAOS

ROI DES TOMBES

L'ensemble des évenements sont compilés sous la forme d'un site internet....

A la conquete du vieux monde

N'hésitez pas a laisser vos commentaires....

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Le jour J s'approche rapidement :wink: ... Nous attaquons les derniers préparatifs! :lol:

Notre site Internet est à jour....Un nouveau rapport de bataille à été mis en ligne. Les règles pour des "petites" partie sont également disponible...Vous trouverez égalements les photos de nos parties, de nos figurines...et de nous en pleine réflexion...

Je vous laisse explorer notre site!

Nos règles de campagne sont en train de révisées...la "deuxième édition" sera en ligne en fin de semaine prochaine!

N'hésitez pas à nous donner votre avis....

Extrait du RdB (sur le site c'est pareil mais avec les photos):

La bataille :

Mises à mal par la pâle lumière du jour, les sbires de Von Carstein avaient formé un front compact sur le plateau de Voïvodia face aux armées impériales en surnombre. La terre alternait plateau de lande famélique et tourbière piégeuse. Seule une vieille auberge récemment abandonnée par ses propriétaires, rappelait qu’il y avait bien une vie misérable en ce lieu de perdition.

Von Carstein affichait une morgue sans pareille, sûr de l’emporter sur sa terre gorgée du sang de ses ennemis. Il avait choisi de porter le combat sur ce plateau, malgré l’heure diurne, en laissant l’armée impériale se déployer derrière un rideau de terrain marécageux. Il pensait ainsi ralentir l’armée impériale et engager rapidement le combat là où il serait le plus fort. Il avait pour cela constitué son centre de lourds guerriers squelettes et de zombies sous le commandement de Konrad le lunatique. Sur son flanc droit, les cavaliers revenants et un Warghulf avait la tâche délicate d’enfoncer la ligne impériale, tandis que le flanc gauche, constitué de nuées de spectres et de chauves souris vampires, devait empêcher tout débordement.

Mais bien rapidement, Vlad comprît que son assurance l’avait peut-être engagé dans une souricière. A défaut de ralentir l’armée impériale en la forçant à se déployer dans le terrain marécageux, il lui donnait les moyens de sa propre défense. En effet, l’armée impériale avait massivement déployée son artillerie et son infanterie sur le terrain meuble derrière les marécages. Sur le flanc gauche, la cavalerie lourde de la reiksguard, appuyée par des détachements de cavalerie légère kislévite, était prête à fondre sur le flanc droit dégarni de l’armée du Comte ténébreux. Enfin, le flanc droit impérial avait visiblement pour objectif de tenir le terrain. Les prédicateurs hirsutes que constituaient les flagellants s’en donnaient à cœur joie en faisant sonner les tambours et cloches de l’apocalypse face à l’approche de la horde de trépassés.

Rapidement pourtant et sous un soleil blafard, le Seigneur de la nuit sût qu’il n’y avait que peu d’espoir de l’emporter. Il ne songeait pas toutefois que cela allait être bien pire. Vlad espérait compenser son infériorité numérique par une charge massive au centre ; les marécages qu’il avait placé entre lui et ses ennemis allaient considérablement lui compliquer la tâche. La bataille tourna au fiasco.

Alors que l’armée des morts avançait imperturbable vers son trépas définitif, un spectre était foudroyé par un éclair provoqué par un sorcier des cieux impérial. Le reste de l’unité allait connaître le repos éternel grâce à une charge de chevaliers reiksguard qui avançait masquée par de la cavalerie légère kislévite. Le Varghulf était blessé une première fois par la poudre impériale de l’artillerie venue de Nuln. Mais c’est au centre que l’artillerie impériale, conjuguée aux régiments d’arquebusiers et d’arbalétriers, causaient des ravages considérables, annihilant l’unité de goules.

Sur le flanc droit du général impérial, les Halflings avaient la lourde tâche de ralentir toute avancée ennemie. Poussés par l’instinct de conservation, ils s’étaient réfugiés dans l’auberge, attirés par les restes de ragoût fumant laissé par les fuyards dans leur précipitation. Mais les semi-hommes commirent l’imprudence de sortir de leur abri, encouragés par les clairons impériaux venant du dehors. A peine sorti, ils aperçurent des ombres menaçantes dans le ciel mais n’eurent aucune chance face aux chauves-souris vampires. Ils furent abominablement écharpés dans la cour de l’auberge.

Toutefois, ce tragique épisode pour les petites gens, ne remettait nullement en cause le cours de la bataille. Les armées du seigneur vampire continuaient leur marche stupide sous un feu ravageur alors que la cavalerie impériale se faisait toujours plus menaçante sur leur flanc droit. Konrad le sanguinaire fut abattu sans autre forme de procès par les tirs répétés des habiles engégnieurs impériaux. Au centre, malgré les invocations de magie noire reconstituant les cadavres sous forme de zombies, les troupes de von Carstein étaient rapidement débordées par la cavalerie humaine. La tardive percée des chauves-souris vampires et des éthérés face aux flagellants sur le flanc gauche des Morts-vivants ne changea rien au cours de la bataille. Elle s’achevait en désastre, par la destruction de Vlad von Carstein face à une charge combinée de cavalerie impériale, brisant définitivement la volonté des sans repos. L’esprit de Vlad von Carstein n’était toutefois pas totalement détruit et il s’éclipsait du champ de bataille telle une brume vaporeuse. Le maréchal Kurt Leitdorf pouvait contempler son œuvre : la route pour la demeure des Von Carstein était ouverte. La place allait être nettoyée en quelques heures. La Sylvanie revenait dans le giron impérial après des siècles d’une terrifiante indépendance.

Modifié par smudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Waouw, quel travail.

Seul gros défaut pour vos rapports de bataille : l'absence de listes d'armées. Même si les photos sont bien réussies, il est difficile de s'y retrouver et d'estimer les forces en présence.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

C'est vrai... C'est une bonne remarque ! Il manque les Armées Listes... :clap:

Je vais essayer de remedier à cela !

Le site va etre mise à jour prochainement:

--> MaJ du tour 1: mise en page/ quelques precisions sur les batailles (armée listes...), presentation des forces en presence complète, mise à disposition des fiches descriptif de chaques régions...

--> Mise en lignes des évènement du tour 2 (qui s'est déroulé le WE du 1er mai...) avec beacoup de mouvement, quelques surprises, une belle bataille nains vs nains du chaos... et surtout un tour 2 qui débouche sur un futur tour 3 passionnant.....

Modifié par smudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Suite au tour 2 de notre campagne, notre site Internet a été mise à jour...Vous y trouverez le rapport de tour, les résultats du tour 2...etc etc

Toutes les forces en présence sont enfin présentés!

Les rapports de bataille, ainsi que les photos ne vont plus tarder...

N"hésitez pas à faire vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Effectivement les rapports de bataille sont long à venir... :shifty:

Malheureusement le rédacteur en chef à été très occupé cet été ! Je me suis lancé de mon cote sur une refonte complète du site...et j'ai également une armée à peindre :lol:

Mais ne vous inquiétez pas tout cela va arriver.... Pour patienter, tu peux trouver des rapports de bataille (hors campagne) sur notre forum, ICI !

Au niveau des bonnes nouvelles, la version 3 des règles est quasiment finalisée! Et le tour 3 devrai se dérouler début novembre ! :lol:

Modifié par smudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, nouveau site disponible depuis peu et nouveautés.

Conquête du vieux monde

-Bataille du mont terne croc. (Nains 3000pts Vs Nains du chaos 3000pts)

-Raid Elfe noir en terre des morts. (Roi des tombes 1500 pts Vs Elfes noirs 1500pts)

( il ne manque que les photos bientôt disponibles.)

-Tous les téléchargements de notre campagne (règles et profils)

-Une forteresse nain du chaos de sa construction à sa finalisation.

-Une présentation complète des armées engagées.

Et bien d'autre chose encore.

La prochaine phase se joue le week end du premier novembre avec énormément de batailles ! Toutes relatées prochainement.

Merci pour vos éventuels commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit de la bataille du terne croc est bien mené, bien écrit. Une poignée de photos aurait été agréable pour visualiser tout ça, mais en l'état c'est déjà très bien.

Quant à la forteresse...ça donne envie d'en voir encore plus! Vraiment très sympa. Il a fait dans du polystyrène extrudé? Les photomontages sont toujours aussi chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les photos vont arrivées...le temps de quelques retouches! Merci, pour les décors je pense que ça va faire plaisir a leur concepteurs! Oui c'est en polistyrene extrude! Et pour l'anectode, la tour en ruine de la forterresse chaotique est monter "pierre par Pierre", chaque pierre est un petit morceau polistyrene (zoomez sur la photos, vous comprendrez!)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir quels outils il utilisent pour sculpter le polystirène. Parceque pour le coup c'est un matériau simple à se procurer, et que ça semble donc accessible (aka: il faut pas 40 milliards de bitz différents pour le faire, comme on le voit souvent dans la partie modélisme). Ceci dit ça demande bien sûr du talent et de la patience, ce dont manifestement vous ne manquez pas.

Amusez vous bien avec tout ça! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut à tous!

Le tour 3 (L'an de grâce 2510) s'est déroulé début novembre! :)

Le rapport du tour est enfin disponible sur notre site (qui à également subit de légère modification...) :):P

Les rapports de bataille seront bientôt en ligne! :wink:

N'hésitez pas a laissez vos commentaires et à nous donner votre avis! Je cherche d'ailleur un moyen pas trop lourd de réaliser des plans (pour les rapports de bataille), si quelqu'un a un truc sympa, je prends!

Modifié par smudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, pages à lire pour comprendre de quoi il retourne.

Comment, pensez vous intégrer les Hommes Bêtes dans la partie vu qu'ils occupent les mêmes régions que certaines de vos puissances : en créant des régions doubles avec les paramètres spéciaux pour les hommes bêtes ou en les traitant comme une nuisance ou un PNJ ?

Autre question avez-vous envisagé d'étendre vers l'ouest le domaine de jeu avec Ulthuan, Nagarythe et la Lustrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous commençons à penser à intégrer les hommes-bêtes, car notre joueurs Rois des tombes se monte une armée.

Actuellement, les homme bêtes sont intègres avec le Chaos, car à l'époque de la création de la campagne il ne faisait qu'une et unique armée! Rien n'est encore tranché à l'heure actuelle.

Nous n'avons pas réellement penser à étendre la campagne au reste du Monde...En effet, tu la souligner, le site est dense en texte et cela reflète quand même assez bien la complexité de notre système. Je pense que nous allons continuer de nous concentrer sur le Vieux Monde... Mais il ne faut jamais dire jamais.

Cependant, c'est pour cela que des batailles en Raid (<1500 pts) ont été ajoutés. Cela nous permet de faire des petites batailles hors carte avec n'importe quels armées (Hauts Elfes, Skaven..etc). Lors de bataille en raid les armées sont crées juste pour la partie (elles n'apparaissent pas sur la carte).

Merci d'être plongé dans notre site...Ca fait plaisir! :ermm: Si tu as d'autres questions ou des remarques, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Impressionnant ! Incroyable ! Ahurissant ! A peine un regard porté sur le site, et je me dis "mais je commence par quoi ??" Je suis en pleine extase (ou presque), mais j'ai une question cruciale : Comment arrivez vous à garder la motivation nécessaire pour ne pas tout laisser tomber ?

Un grand bravo !! :blushing: Je vais avoir un sacré paquet de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Pour ne pas abandonner, c'est beaucoup de (auto-)motivation (notre site et notre forum, nous permets également de maintenir une petit pressions...) et également beaucoup d'organisation (nous somme, maintenant tous aux quatre coins de le France)!!

J'en profite pour ajouter quelques news :

Le tour 4 (l'an de grâce 2511) se déroule ce We ( 11 au 14 juin)! Les rapports de batailles et le rapport de tour seront disponible dans les quelques suivants ce we (et oui, on a aussi un vrai travail, lol)

Je travaille actuellement sur une mise à jour importante du site internet... L'objectif étant d'améliorer sa lisibilité et de donner envie de lire les textes!

Ah oui, la 4ed de nos règles sont disponibles, peu de changement. Le fichier Excel permettant de gérer les tours de gestion sera très prochainement en ligne.

Nous pensons également nous lancer dans des petites parties de Warhammer Jeux de Role qui viendront augmenter le background de notre campagne! C'est pour le moment encore à l'état de projet...

En espérant que toutes les personnes qui se plongent dans notre campagne prennent autant de plaisir à la découvrir à nous lire que nous à la réaliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini les règles ! Juste une petite question : a ce train là, votre campagne ressemble beaucoup plus à un jeu de stratégie qu'a un jeu de Warhammer... Je me demandais pourquoi limiter la taille des armées ? Pourquoi ne pas laisser les armées de 500 points en jeu, et ne pas avoir le droit de produire des armées de plus de 4000 points ?

Voilà voilà ! En tout cas félicitations, c'est vraiment énorme ! Vous étiez combien pour rédiger les règles du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini les règles ! Juste une petite question : a ce train là, votre campagne ressemble beaucoup plus à un jeu de stratégie qu'a un jeu de Warhammer...

Oui effectivement!Mais un fichier Excel permet de réaliser cette étape de la campagne assez rapidement! Les règles ont été écrite par une seule personne (Manu, notre joueur Bretonnien....). Elles sont subis beaucoup d'évolution (simplification, pour être plus exacte...), d'où la 4ed...

La limite de taille des armées est au choix réalisé en fonction de plusieurs paramètres:

Nous ne pouvons pas jouer souvent (max deux fois par an), faire venir tout le monde pour réaliser une partie à 500 contre 5000 pts à peu d'intérêts!

Plusieurs partie sont réalisable au cours d'un tour... On ne peut pas se permettre de faire plusieurs partie à 5000 contre 5000...

Une armée < à 1000 pts est considéré en déroute, pour tout simplement fluidifie le jeu!!

Nous avons réalisé le tour 4 ce we... les comptes rendu seront prochainement en ligne...quelques surprissent vous attendent, trahison quand tu nous tiens!! Nous sommes également en train de nous organiser afin de réaliser le tour de gestion "online" afin de gagner du temps pour faire plus de "battle" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour en donner un peu plus, il y aura deux rapports ENORMES opposant l'Empire aux Chaotiques de mon ami Smudge. :)

La Tilée s'est également battu pour conserver son indépendance face à ....

Et des photos splendides de l'imposante forteresse Nain du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le site est à nouveau disponible !! Il a subit une importante mise à jour! Je l’espère plus plaisant! Je souhaite qu'il vous donne envie de suivre notre grande campagne.

Le Tour 4, l'an de grâce 2511 s'est déroulé début juin! Les rapports sont maintenant disponible!! Un gros rapport de bataille concluant ce tour sera bientôt en ligne....

Je vous souhaite une bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.