Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Arthy's SKA


Goblins333

Messages recommandés

"- Salut tous le monde! Moi, je m'appelle Arthur, et j'ai 16 ans !

-Bonnnjouuuuur Aaaaarrrthuuur !

- Alors voila j'ai décider de peindre mon armée skav de 2500 pts durant l'été parceque j'ai du temps

et que faut bien que je la peigne un jours...

- Wahouuuu! C'est bien Aaaaarrrthuuur ! Bon courage .... "

Bon ok le trip " Alcoolo anonyme " c'est drôle 2sec mais bon ...

Ça fait un bout de temps que je veux ouvrir ce sujet mais à chaque fois je le repoussais parceque il y a toujours quelques détails qui m'échappe quand je peins une figurine.

C'est vrai, il faut encore que je fasse le poison des armes avec de la colle PVA et que je rajoute un peu de mousse sur les socles mais bon ...

Ça ce voit pas sur les photos donc j'ai enfin ouverts mon sujet !

Ce sujet va m'aider à me motiver parque se dire qu'on a 200 figurines à peindre ... :P

Et puis j'éspére qu'on me donnera deux trois idées en plus ^^

Bref, mon armée a un thème : La ville abandonnée.

J'ai commencer les Skav parceque c'est la seul armée qui a ce coté un peu urbain ( bon ok il y a aussi l'Empire et les Nains mais moi je préfère les Skavens c'est plus fun :P )

Ça change des socles sable + herbes statique quoi ...

En gros, vous voyez la double page pour les ska dans le gros livre des règles ?

Et bien c'est la même chose: Ville abandonnée au bord de l'eau ( égouts ...)

Les socles je trouves ça super important, c'est ce qui fait ressortir la figurines.

Une belle figurine avec un socle moche aura une impression de " pas finis "

Donc pour les socle j'ai fais un dallage au cutter et j'ai fais une ambiance de ville mal ( pas ) entretenu avec des flaque de boue et de la mousse...

Tunneliers : :D

Alors on commence avec 7 Tunneliers + le pion, avec deux armes de bases empoisonnées.

J'avoue, je me suis fais plaisir pour les socles la :P

Si vous voulez des photo perso d'autre tunnelier dite moi lequel et je le mettrai en ligne :wink:

Photo de groupe :

p1070056v.jpg

Super man avec lampadaire Ska :

p1070044.jpg

Attaque en plongé :

p1070010t.jpg

Le pion 1 : :D

p1070053i.jpg

Le pion de dos ( ou de face ) :

p1070054.jpg

Tonneau :

p1070061a.jpg

A suivre:

- 6 Vermineux de Mordheim

- 5 coureur d'égout ( dont 2 de Mordheim )

- puis dans le désordre : 8 jezzails, 1 lance feux, 1 techno mage, une Gb, 20 pesteux et bien sur des esclaves ( 40 ) ( pour les GdC j'attends le new LA ^^ )

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tropfacile

Beau boulot!

J'aime tout particulièrement le pion...

Un petit (très petit) bémol cependant: je trouve tes Skavens un peu trop propres... Déjà qu'à la base, ils ne doivent pas être très portés sur l'hygiène, que dire de ceux qui sortent d'un trou dans la terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très sympa comme conversion.

Comme dit plus haut, c'est dommage que les photos soient en sur-exposition, on y décelle pas grand chose.

Pour ma part mention spéciale pour le skaven dans le tonneau.

A suivre avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila comme promis voici 6 Vermineux avec gourdins et frondes.

J'ai un peu de retard, les 2 coureurs nocturnes arriverons demain et j'espère mettre dans la semaine 20 esclaves puis 8 jezzails ...

Le schéma de couleur peut paraitre étrange mais en faite j'ai recopier l'illustration de la boite des coureurs nocturne ( marron clair + rouge )

p1070125x.jpg

p1070135m.jpg

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversions très simpa pour les tunneliers, c'est bien dynamique et on ressent une certaine atmosphère.

Je suis un peu plus sceptiques pour les vermineux. Les gourdins sont plutôt bien dans l'ensemble (il y en a un ou deux un peu trop gros mais ça passe) mais les têtes ne collent pas vraiment.

Le problème, c'est la différence flagrante de taille entre les têtes de moines et les têtes de CN. Le vermineux avec la tête à moitié squelette est assez étrange, on dirait qu'il n'a pas de cou. De même les deux autres vermineux avec les têtes de moines ont clairement des têtes trop grosses qui déséquilibrent la figurine.

Sur la dernière série de photo, le skaven de dos (et sans queue accesoirement) a une jonction main-fronde pas très claire. J'ai l'impressions de voir un dépôt blanchâtre sur le début de la fronde, un peu comme s'il y avait eu un peu trop de super glue. Après, c'est peut-être qu'une impression...

Ceci dit, ça reste du bon boulot, bonne continuation :mrgreen:.

Morskit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la différence flagrante de taille entre les têtes de moines et les têtes de CN. Le vermineux avec la tête à moitié squelette est assez étrange, on dirait qu'il n'a pas de cou. De même les deux autres vermineux avec les têtes de moines ont clairement des têtes trop grosses qui déséquilibrent la figurine.

c'est vrai que ça choque plus sur les photo qu'en vrais, mais j'en avais tellement mare des têtes moches des CN ...

Je ferais plus attention à mes convertions par la suite :-x

Sur la dernière série de photo, le skaven de dos (et sans queue accessoirement) a une jonction main-fronde pas très claire. J'ai l'impression de voir un dépôt blanchâtre sur le début de la fronde, un peu comme s'il y avait eu un peu trop de super glue. Après, c'est peut-être qu'une impression...

:mrgreen: démasqué !

Oui c'est moi qui ai fait les frondes avec un caillou et de la chambre à air ^^

Au moins c'est fluff !

Je peux te dire que j'ai galéré à la coller, et donc j'ai mis la dose de glue.

Je vais repeindre ça de ce pas

Comme dit plus haut, c'est dommage que les photos soient en sur-exposition, on y décelle pas grand chose.
Pour la peinture, j'ai un peu du mal à juger parce que les photos sont un peu sombres.

Je vais essayer de faire des meilleurs photo mais c'est plus dur qu'on ne le crois ...

Un petit (très petit) bémol cependant: je trouve tes Skavens un peu trop propres... Déjà qu'à la base, ils ne doivent pas être très portés sur l'hygiène, que dire de ceux qui sortent d'un trou dans la terre...

C'est vrai que j'ai du mal a faire " sale " et en même temps que cela soit bien peint, donc je fais propre X-/ .

Je sort d'une armée d'elfes sylvains donc je suis pas encore dans le style ska mais ça va venir petit a petit ( j'éspére ...)

(et sans queue accesoirement)

C'est pour différencier ceux qui ont de l'exp ou pas :-x

Le vermineux avec la tête à moitié squelette est assez étrange, on dirait qu'il n'a pas de cou.

Lui c'est parceque il est mort qu'il a une moitié tête de mort ^^, mais c'est vrai que le cou est assez étrange.

C'était ça ou un cou trop grand ...

Merci pour les commentaires, les esclave attendrons parceque j'ai une panne de graveyard earth, donc a suivre: 1 rattling et 8 jezzails :-x

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime! ^_^

comme tu le dis, la peinture n'est pas très poussé, mais les ton ternes des figs vont très bien ensemble (ça me fait penser aux figs de ce cher Rohirrims).

En plus, tes couches de peinture sont propres!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

voila les socles des moines en cours :clap:

bon faudrait peut être que je mette la vitesse supérieur, c'est pas que j'ai 100 figurines à peindre pour le tournois de Roquebrune mais un peu quand même ...

p1000980d.jpg

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa tes skavens !

Comme tes socles!Des Armées urbaines y en a pas mal à warhammer 40000 mais pas des masses à warhammer...ca change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes conversions. C'est courageux quand on voit la masse de fig à peindre.

J'ai aussi des skavens et je ne me suis jamais lancé dans une telle finition.

Les socles sont magnifiques, peutêtre même trop, on risque de na pas les voir dans la masse de fourrures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes socles !

J'ai une petite question : les dalles sont gravées puis peintes, ou uniquement peintes ? Je pense que c'est la deuxième solution, mais je ne suis pas sur du tout :clap:.

Sinon pour les socles, tu comptes peindre tes figurines non soclées, puis les coller, ou dans l'autre sens ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous c'est vraiment sympa de votre part :-|

Les socles sont magnifiques, peutêtre même trop, on risque de na pas les voir dans la masse de fourrures.

c'est ce que je pensais aussi au début mais je te rassure je ne fais pas tous ces efforts pour rien ^^

on les vois belle est bien dans cette masse !

Sinon pour les socles, tu comptes peindre tes figurines non soclées, puis les coller, ou dans l'autre sens ?

alors ça ça dépend des situations.

En faite ce que je fais c'est je peins les couches de bases et surtout les brossages avant de coller la figurine sur le socle et après je fais les détails.

Je les colles assez tôt car tous les dimanches je joue et j'aime pas jouer avec des socles ^^.

Mais pour le socle du Technomage je l'ai tigée comme ça je le peins sans le socle et je joue avec.

Tiens d'ailleurs je l'ai pas mis en ligne le socle du techno, en gros il est un peu comme la couverture de LA :rolleyes:

J'ai une petite question : les dalles sont gravées puis peintes, ou uniquement peintes ? Je pense que c'est la deuxième solution, mais je ne suis pas sur du tout

Eh ben c'est ratée c'était la première solution ^_^

d'abords je les grave au cutter et ensuite je les peins ( c'est plus facile pour rester droit et tous et tous ... )

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me voila de retours !

j'ai fais un tournois récemment donc ça ma motiver ( obliger ? ) à peindre ...

Voici Mon canon à Mallefoudre avec son socle égout ^^

p1010176t.jpg

p1010180r.jpg

Puis 20 esclaves peint en quelques heures...

Il faut que je finissent quelques détails et les lames.

Plus tard il seront convertie avec des chaines et des boulets mener au combat par des maitre des meutes

p1010184.jpg

p1010187k.jpg

Le socle du Techno n'est pas totalement finis et lui même a été un peu bâclé ... :lol:

Je retoucherais tous ça en temps venu :P

p1010189n.jpg

Le lance feu peint vite fais lui aussi.

p1010193p.jpg

La grande bannière, le mec est bien mais je dois rajouter des truc sur la bannière.

p1010198m.jpg

Les vermines: j'ai beaucoup travaillé les armures mais je dois faire les hallebardes et la bannière.

p1010199x.jpg

p1010202o.jpg

Les moines: schéma plutôt original, là aussi je dois finir 2-3 détails, les lames et la bannière.

p1010204c.jpg

p1010206.jpg

A savoir que j'ai peins tous cela en 3-4 jours ^^ et que si c'étais à refaire ...

Ça ne sera pas à refaire !

Je pense pour la suite faire des régiment / diorama ( une maison par paté ) mais il faut que je réfléchisse à un système pour le jeux ...

A savoir que la roue sautera d'un toit et que l'abomination sortira d'un égout...

Mais bon vous attendez pas à ce que ce soit tous de suite :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retours !

j'ai fais un tournois récemment donc ça ma motiver ( obliger ? ) à peindre ...

Oui comme je te l'ai déjà dit en personne ce weekend de très belle conversions! ^_^

continue :wink:

En tout cas le canon rend très bien sur une table de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore le socle du canon... Très réussi!

Sinon ton armée est bien dans l'ensemble ! Mais tu ne vas pas peindre le livre des pesteux ? :skull:

C'est quoi la suite de prévu ? Tu peux nous faire une photo de groupe (tant appréciée) ?

Bonne continuation!

Tyty'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sjneider :lol:

à bientôt peut être dans les tournois du sud...

Merci KD mais dsl je ne compte pas jouer de RO pour le moment

sauf celui du GG ^^

Merci TyTy, t'inquéte pas je compte fignoler les Moines mais là

j'ai malheureusement la main dans le plâtre dû à une triple fracture en cours de sport ^^

Donc ça attendra 1 mois au moins...

Sinon pour la photo j'attends d'avoir peins les nouveaux guerrier et encore quelques esclaves parce que sinon ça ressemblera pas à un armée SKA !

A dans un mois pour des guerrier, un creuset, une abo, une roue etc...

Modifié par Goblins333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Alors là je suis bluffé par l'originalité de ton armée de rats Oo', félicitations pour tes figurines, une peinture très bonne, des conversions très satisfaisantes, que du très bon, continue dans cette voie, je veux encore plein de petits rats de ta part sur le warfo :lol: !

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey ou qui sont les rats on en veut encore nous...!!! au boulot feineant :D

C est du bon maille ca , quand on voit la taille d une armée skaven .. ca fait reflechir.! ( d ailleurs je commence moi meme a me demander si je vais m en refaire 1 ... je ne retrouve plus ma vieille armée + de 2000 puiiif envolée .)

Courage et on attend la suite !!

Modifié par asgothh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.