Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

J'aime beaucoup le palais, et son entrée, qui ont vraiment la classe. Les bannières ont un petit goût de Nuremberg, mais on est l'Imperium où on ne l'est pas!

Seul truc qui arrête mon oeil, la toile de camouflage à l'entrée, qui tombe peut être pas assez droit sur les côtés (ça doit être de la toile lourde?). Ceci dit c'est jamais facile à faire. Un plan ça serait cool aussi, pour situer tous ces éléments par rapport aux autres.

En tout cas ça donne vraiment envie! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu en effet, merci à toi....

Un petit remodelage sous l'eau, avec de la laque pulvérisée ensuite, et je corrige !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my Godness !

Vraiment magnifique, je sais pas comment j'avais raté ce décor quand t'as posté au début, mais c'est S-U-B-L-I-M-E !

Vraiment hâte de voir la suite, j'espère pour nous que ton projet sera sans fin :)

Le palais est toujours aussi bien et majestueux, et je trouve que la maison est géniale comme ça ! (gg Nans) :)

Bonne soirée et encore un grand Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Estacado!

Estacado

J'ai suivi le conseil ultra avisé de Nans(ex)206 (merki !),

LOL! :wink: Ultra avisé.... Faut pas exagérer! Mais du coup on voit que c'est du 40000 et non Battle!

Pour le reste j'aime beaucoup et je vais juste te réclamer une photo d'ensemble de la table.

Cass'Os

Le palais est toujours aussi bien et majestueux, et je trouve que la maison est géniale comme ça ! (gg Nans) biggrin.gif

Pareil... Je suis fan du palais depuis le début! Cass'os je veux pas passer pour un débile mais ""gg"" c'est l'abréviation de quoi..... :clap:

Comme je l'ai écrit plus haut, je veux juste voire l'ensemble pour me faire une idée est au pire donner des conseils ou faire une réflexion!

Mais bon, je te vois mal te louper.

Une table sympa car différente des habituelles ruines et autres désert de poussières qui pullulent pour W40!

Moi ça me fais pensais (attention trip perso!) à une planète colonisé qui aurait régressé à une période équivalente a nos années (en gros!) 1930. C'est la maison qui fais pensais à ça.... Cette planète à garder une certaine technologie impériale, le barrage, le palais etc etc.... Tout en gardant l'aspect bucolique des campagnes du début du 20em siècles.

Vivement les photos et la suite!

Voilivoilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais une idée très "années 30" de l'architecture du lieu : sans doute mon lourd passif de visionnage de films sur et autour de la WWII (Navarone pour le barrage, Band of Brothers pour la campagne normande...).

Mais les influences sont nombreuses de toute manière : style de construction néo-classique et sternien pour le palais, médiéval pour le fortin, début Renaissance pour la maison, le film Jin-Roh pour les égoûts, plus tous les lieux que j'ai pu visiter en France !!!

Au départ, l'idée du background de la construction était la suivante :

Dans l'idée fluff qui a germé dans mon esprit enfiévré, Rocamador est une ville créée de toutes pièces, sur une planète du segmentum solar, Lot, qui est le lieu de villégiature favori des cadres de l'Administratum, des Seigneurs marchands, des officiers supérieurs de la Flotte, et même des Hauts Seigneurs.

Ce qui explique que cette planète soit restée relativement preservée de l'industrialisation : elle vit du tourisme de luxe, et offre une grande diversité de paysages.

En l'occurrence, cette ville fait donc office de chef-lieu de district (comme une Kommandantur), où les instances impériales sont représentées, et où l'énergie nécessaire au fonctionnement de la cité est fournie par un barrage hydro-électrique (un minimum de pollution sonore et atmosphérique, sur la planète de repos des notables de l'Imperium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo bravo! C'est impressionnant de réalisme, surtout l'eau coulant à flots, la route très bien réalisée! Ah, c'est superbe. Ton palais a vraiment un côté Reichstag de la Seconde Guerre mondiale, avec ses étendards rouges, manque plus que la svastika pour faire III ème Reich. M'enfin ce n'est pas le but je pense :'( , du très très bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu vas donc toi aussi dans ce sens : l'image qui frappe en premier c'est ce style de construction du palais, type années 30...

Je prépare des photos "pluss' mieu'" de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous, en ce premier août de glandouillage délicieux !!!

Je bosse depuis trois semaines sur la construction d'une partie d'une cathédrale-basilique pour le coin vide de ma cité.

Ce décor représentera l'entrée de la chapelle Est de cette basilique, et puisqu'il occupe un coin, deux côtés sont ouverts pour déplacer les figs à l'intérieur.

Basilique 001

 

Basilique 002

 

Basilique 003

 

(J'ai bien sûr vidé les 4 tubes d'Efferalgan pendant le chantier)

Encore beaucoup de travail pour redresser les éléments de guingois, créer une flèche, abritant une cloche, peinture, puis habillage de l'intérieur avec accessoires (rideaux pourpres, encensoirs...)...

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying:

Sur le cul. Ce travail de frise et de bas-relief visible est déjà impressionnant et riche d'idées. Sans être achevé (surtout par une peinture que fera ressortir encore plus ton travail, il n'y a pas de doute que tu vas attiré à nouveau les beaux commentaires ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces commentaires d'encouragement (salut à toi, Monsieur "mad tutos" Nevar), je vais fouetter mes snots-maçons en cave..... mais il y encore du boulot !

Un ami photographe va enfin pouvoir me fournir en photos dignes de ce nom, en GRAND ANGLE ! (obligatoire, vu la taille de la maquette pour la taille de la pièce)

Je vais aussi devoir remplacer la maison....par un site d'atterrissage très certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cul, idem lol

Franchement, du très bon boulot, et surprenant à chaque fois !

Bravo de pas lâcher le morceau, j'attends avec impatience la suite !!

Notion spéciale pour les piliers et les représentations dessus !!

Le seul bémol, c'est pour la statut, réellement, la structure tiendrait pas (enfin après tout dépend du matériaux qui l'a compose mais bon, si c'est du bronze ça le fait pas là !!!) je l'aurai plus vu au devant, sur le parvis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand art!

Le coup des frises m'impressione particulièrement. T'as du bien te prendre le chou pour couper aussi précis.

La victoire en bronze est du meilleur effet.

J'ai hâte de voir tes photos grand angle, et...mmm...un rapport de bataille là dedans, ça devrait être du pur délire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Grand-Elwin :wink:

C'est effectivement une représentation de Victoire, que je vais justement nommer "L'Humanité Triomphante (brandissant les lauriers), guidée par Notre Très Saint Empereur (l'aigle sur sa tête), et armée de la Lance de la Très Sainte Inquisition" (vive le laudatif !)

Lapin, tu fais une remarque décisive ! en effet, je n'avais pas envisagé le poids de la statue : et comme on fait dans le réaliste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Quand je vois ces décors j'ai l'impression de voir les décors du film les Douze Salopards!!

Y a tous!,le barrage,les maisons et les arbres avec routes de campagne + la rivière,l'architecture du palais impériale qui me rappel la Kommandantur du film ou ce passe l'action.

Nan sérieux je sais pas si c'est intentionnelle ou un simple hasard,mais ça prouve a quel point ces décors sont détailles et fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant...

Vraiment un excellent travail qui donne envie de...de mener des batailles à travers tes décors qui recèlent de superbes détails!

Et plus encore, de passer un peu de temps sur les siens car c'est hélas souvent délaissé au profit de la peinture/scultpure des figurines. (je suis le premier dans ce cas malheureusement). Mais c'est vrai que ça en jette une belle table comme ça...

Bref, bravo à toi!

ELda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin la je suis au bord de l'évanouissement !

La rivière est magnifique

le palais est magnifique

la basilique est magnifique

les arbres sont magnifique

ta table ENTIERE est magnifique !!!!!!!!!!

continue comme sa !!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle table !!!

Alors la, sincèrement, je le dis haut et fort, c'est magnifique ! Un travail de longue, très longue (trop longue ?) Haleine... Mais quel résultat magnifique. C'est soigné, homogène et diversifié. Tout y est pour pouvoir s'adonner a des parties endiablées avec un plaisir décuplé par un environnement immersif.

Bon, je vais quand même relever quelques points de détails, qui je pense ont sûrement déjà été soulevés :

Même retravaillée la maison fait trop battle pour moi.

Et le seul truc qui me vient en plus est d'ordre du jeu pur. Le décor est magnifique mais n'est-il pas un peu trop chargé pour pouvoir jouer facilement ? Niveau cohésion d'unité, lignes de vue, accès au centre de la table pour déplacer les unités, déplacer les grosses figurines (land raider, ...) Vous avez déjà fait des tests ?

Il me semble (mais je n'ai jamais joué sur une table aussi travaillée) que ca pourrait poser problème pour le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.