Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conf']Les Fig's de Fazek


Fazek gob

Messages recommandés

Merchi bien !

Donc tu dilues bien ta peinture et... tu attends qu'une couche soit bien seche avant d'en mettre un autre ?

Ou alors tu mets direct pour obtenir un effet dégradé ?

encore merchi ! :D

( et alors, si tu es vraiment magnissime de chez magnissime, a ton prochain rouge, on pourra avoir des images ? :wink: )

EDIT : 2eme page ! je gere ! :D

Modifié par cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

@ Udo Rudiger: effectivement de bien belle belle piéces. mention spéciales pour les socles, et la lame du gob avec le damier. La technique y est.

Par contre pour ton Daï j'aurais bien vu plus de contraste pour la peau, dans le genre des la peau des wolfens. mais sinon c'est vraiment du tout bon ....

@Fazek gob: Ton poulpe est trés bien comme ça. Je ne le trouve pas trop clair.....

Bon ben vivement la suite que je puisse me rincer les n'oeils !!! :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,dsl je n'ai pas pris le temps de vous répondre mais je vous avez lu.

Merci pour vos commentaires tout d'abord.

cubitus: Non je n'attends pas que la peinture séche sinon ça fait pas tres tres propres.Enfin...ça m'arrive de temps en temps de pas peindre tout d'un coup,donc parfois ça se voit.Mais mon conseil perso c'est de peindre chaque partie en une seule fois.

Pour les photos...euh..oué faut que j'y pense mais j'ai pas fig' avec un drapé rouge en cours.

Bon ben alors ça passe pour le poulpe,comme quoi,chacun ses gouts.

Glooping: Ben c'est vrai qu'il a bcp moins de peintre dans la section du Forum.Mais certains post' de temps en temps.Je pense que c'est une rubrique qui mérite de vivre.C'est pour ça que je post' en premier la bas.

Voilà une des dernieres fig's que j'ai peins..avec beaucoup de soucis car je n'ai plus de pinceaux en état...donc je vais faire une pause..le temps d'avoir mes new pinceaux c'est a dire vers mi-février.

Je ne sais pas si j'ai le droit (si je n'ai pas ce droit les Modos feront leur boulot je pense) mais je vous met le lien pour mon blog:

Mon blog

48729358.jpg48729376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ben c'est toujours aussi bieng !!!!

J'adore le rat !! ^_^:wink: La peinture du gobelin est simple mais efficace.

Bravo !!

J'ai fait un petit tour sur ton blog, Tu as encore plein de jolie choses. Merci pour le lien.

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes figurines sont vraiment magnifiques :( , mais c'est uniquement sur le métal que j'aurais un petit qlq chose a redire, fait des brossages a sec (mithrils siver) sur les lames et pour tes chevaliers la ou ça attire le plus le regard sinon rien a redire. Après moi je commence (ça fait 4 mois que j'ai commencé à peindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,merci... :P

J'ai eut pas mal de retour comme quoi la figurine avec le poulpe plait beaucoup (la figurine en elle meme)

Lordwarhammer: Oui tjrs un petit souci avec les metaux.Par contre j'évite un max les brossages,je trouve que ça ne fait pas trop propre.Surtout quand le reste de la fig n'a subit aucun brossage.(la preuve le fameux gob avec le poulpe).J'essaye de faire plus de NMM comme pour l'armure du gob sur Rat géant.

Sinon,que tu peignes depuis 1 semaine,10 mois ou 5 ans ,les défauts et les critiques ça se voit et ça se dit.Donc tes critiques sont les bienvenues également. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait un petit moment que je suis ton post, mais j'avoue avoir fait le feignant et ne pas avoir répondu (faute avouée à demi pardonnée ? :flowers: ).

Je me décide a répondre, et je vais faire un cumul de toutes mes impressions et critiques (constructives bien sûr).

Tout d'abord pour le général, très bon niveau de peinture, tu exploites pleinement le potentiel des figurines confront métal qui sont gravées très fin et bourrées de détails.

Ensuite et dans l'ordre de tes photos :

*Le Wolfen : je lui trouve un léger manque de contraste sur la peau (enfin, le pelage) et par contre je pense que le noir autour des griffes est trop fort en contraste. Tout humain ou animal se lave les mains / pieds. Ton métal manque de travail, la poignée de l'arme aussi.

*Le gobelin avec parasol : l'armure manque énormément de contraste pour du mnm, la je trouve qu'elle fait plus ton "pierre". Mention spéciale pour l'optique.

*Le nain : métal pas assez travaillés, la lame de l'épée a un petit effet pâteux par endroit (ou alors c'est le moulage qui donne cet effet ? ). J'ai aussi le meme soucis que le wolfen au niveau des ongles de pieds.

*Le gob (ashigaru ?) : métal plus travaillé, ca rends mieux. par contre, la peau est plus "fade" (entendez par là qu'elle manque de contraste, pas qu'elle est ratée hein). J'aime bien le regard hargneux.

*Le gob (pirate ? ) : métal plus travaillé, léger manque de contraste sur la peau.

*La demoiselle : petit soucis au niveau du traitement de la peau, et surtout de l'oeil où seule la pupille est dessinée.

*les deux premiers guerriers : j'aime bien le drapé, effet métallisé plus travaillé et plus agréable a regarder. Sur le second, je dirai qu'il manque un petit écart de couleur entre la cape et la tunique.

*Le guerrier "rapide" : j'ai un soucis visuel avec le blanc de ton bouclier, il semblerait que l'on voie la couche inférieur de peinture, et il manque d'un lavis près du rouge pour démarquer le relief. Le métal semble bien.

* les figurines brossées en mnm : je trouve que leur armure fait plus "pierre" que métal. C'est propre, agréable a regarder mais cet effet me gène. Le manque de travail sur le rouge du bouclier est assez visible aussi.

*Ton dévoreur : alors la, gros coup de foudre, contrastes marqués (plus d'un côté que de l'autre par contre non ?), bon choix de couleurs, metal travaillé. Ton armure rends très bien, mais ne fait pas métal, mais plus cuir tanné, après ca ne dérange pas du tout visuellement.

*Les deux gobs pirates : ils manquent de contraste au niveau de la peau, les yeux du gob au poulpe sont assez bizarres (mais bon c'est petit un gob :whistling:)

*Le gob sur rat : toujours le meme soucis pour moi, ton armure semble etre en pierre. Je pense que tu ne pousses pas assez l'effet mnm. le rat gris avec le gobelin en armure gris, font que ta figurine semble u peu terne, j'aurai bien vu un rat marron par exemple... La queue du rat me semble un peu baclée non ?

Par contre, avant de e faire incendier, je vais le répéter : Tes figurines sont très belles, tu as un très bon niveau de peinture (largement au dessus du mien) et si je me suis permis de donner mon avis c'est uniquement dans le sens ou tu demandais des critiques constructives. Je me suis passé des : ta figurine est trop belle bravooooo même si je le pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi.

Premierement,je ne suis pas là pour incendier les gens,je suis preneur de toute critiques constructives.

Deuxiément,tu as bien fait de prendre le temps pour écrire un message car il me semble tres intéressant et construit.

Troisiément,il y a pas mal de défauts sur mes fig's,c'est évident,le but c'est d'avoir des visions extérieurs.Moi,personnellement,dans mes peintures il n'y a que 3,4 fig's dont je suis satisfait.

Sinon,pour le dévoreur,oui il y a une différence de contraste.En fait j'ai fait l'erreur de faire la peau en plusieurs fois,et je n'ai pas retrouvé exactement le meme mélange.

Pour les armures qui font ton "pierre".Oui c'est vrai...avant je faisais les armures qu'en métallique..Le résultat était tres tres médiocre...apparement l'aspect ne convient pas avec le nmm...faut que je recherche une solution..ou que je me décide d'acheter un jour un livre sur la façon de peindre lol.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire,ça me fait plaisir que certaines personnes prennent le temps d'argumenter et de s'intéresser a mes peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je te disais "avant de me faire incendier" je ne pensais pas a toi qui demandait justement une critique constructive mais a d'autres lecteurs ^^

En tout cas tu es en train de me redonner envie de peindre des figurines de confront, elles sont vraiment belles ... Enfin elles étaient vraiment belles parce que les nouvelles :rolleyes:

Modifié par thepanther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ADORE tes figurines ! :whistling: elles sont manifiques, j'adore tes drapés, surtout sur le wolfen et ta demoiselle.

juste une petite critique parmis tout ce beau travail : je trouve que ton métal est un peu terne parfois (à moins que ce ne soit la photo ? )

je ne suis pas un expert du métal, mais c'est l'impression qui me vient (après l'éblouissement bien sur :blushing: )

bonne continuation !

DoDuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peignez du Confrontation les namis...je ne peux que vous encouragez car je suis fan de leurs fig's.

Pour ceux qui est des nouvelles fig's..ben c'est du PPP...l'évolution est flagrantes par rapport au début du ppp (je parle de confront' bien évidemment) et maintenant....les scupltures sont de nouveau "jolies"...apres ça ne coute rien de les repeindre...enfin si on a du temps lol.Mais bon...sincérement, c'est mieux de jouer face a des fig's en ppp que contre des bouts de plombs non?

Le metal,les yeux....sont les parties que je ne maitrise pas du tout....j'essaie de faire des efforts mais ce n'est pas évident.

Merci à vous...

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Resalut a tous,

Voici mes trois dernieres figurines.

Goreth un héros Gob mutant:

49416744.jpg49416845.jpg

Et deux Samûras:

50497007.jpg50497050.jpg

50496932.jpg50496964.jpg

J'ai peint tres peu ces derniers temps car je suis en pleine phase Décor.

A vos com'...critiques...positives comme négatives.

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :wink::wink:

C'est super difficile d'etre constructif avec un gars ( ou une fille mais ç'est peu probable vu le nombre de fille ici) qui a un niveau pareil .

Juste je suis pas fan de la veste couleur vomi/moisisure/violet/chair :) du samurai gobelin mais c'est juste question de gout je pense .

le petit ork, bouche bée

Modifié par le petit ork tout mignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis assez fan des deux samuras mais je pense que la sculpture (et ta peinture) y est pour pas mal....

J'adhére moins au gob mutant mais pour le coup, c'est la sculpture.....

Ta peinture y est très bonne comme d'hab'.....

La ou j'ai du mal comme "le petit ork tout mignon" c'est sur la chemise couleur peau !!!! même le gris est.... bizarre. Mais c'est purement le choix des couleurs, le reste reste :lol:^_^

j'aime beaucoup la maniére dont tu as traité le rouge du chapeau !!!

Moi je ENCORE !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.