Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conf']Les Fig's de Fazek


Fazek gob

Messages recommandés

Salut et désolé pour le retard.

Je ne peins plus de fig's pour le moment car je suis en pleine partie de construction de décors.

Je vais essayer de répondre aux questions:

-Je suis un gars (surprenant non???,lol)

-Je comprends pour la veste du Samura,ça choque un peu quand meme,j'avais deja traité un samouraï dans le meme style.Mais bon...on veillera la prochaine fois...

-Les mensurations du Mutant: 4 cm de la tete aux pieds et 6 cm de la faucille aux pieds.Niveau largeur il fait 3 cm.

-Pour le gris,oui il est bizarre car c'est un mélange...blanc,gris,bleu.Un gris bleuté quoi....pour la petite explication...dans ma troupe de gobelin "japonisante" je leur est tous fait (ou presque tous) les cheveux de cette couleur.C'était pour suivre avec le reste de l'armée.

Merci a vous 4 pour vos commentaires et critques. Je ne sais pas a quand...car j'ai encore pas mal de boulot en décor et j'essaye de ne pas m'éparpiller.

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour te faire pardonner :wink: tu n'a qu'à nous filer des photos de tes décors car si ils sont du même niveau que tes gurines !!! :clap::wink:

Mais moi je dis ça, je dis rien, hein !!!!

Vallenor patient !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lol ok je posterais tout cela dans la section appropriée c'est a dire "Décors".

En fait je réalise une table de jeu,en rapport avec le jeu Cadwallon de Rackham.E.

Je vais pas détailler tout ici,mais pour résumer,c'est une table tout en pavés avec des batiments qui ne sont pas collé dessus, pour pouvoir les changer de place suivant le scénario désiré...Voilou...

Je ne sais pas si c'est du meme niveau mais je fais mon possible pour m'appliquer le plus possible lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour à tous.

Voici mes dernieres fig's

A vos commentaires.....

51809337.jpg51809376.jpg

52003177.jpg

52003215.jpg

La figurine est vraiment petite (voyez par rapport a la tige,c'est un trombone)difficile de faire beaucoup d'effet.

52096626.jpg52098043.jpg52098096.jpg

Puis pour finir,un petit truc que j'avais fait pour mon épouse,a la St Valentin,lol.C'est minuscule aussi le socle c'est 25x25mm

52098525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Superbe figs comme d'hab'. Bien que je trouve le vert un poilou trop "fluo" pour le coup !!!!

Peut être est ce la photo !!!

En tout je suis vraiment fan des figs Rackham que ce soit Orcs ou gob, elles vraiment réussies. Pis comme ta peinture leur rends hommage....

Pour la petitesse de la dernière figs, c'est vrai que sur la photo on à du mal à se rendre compte même avec le diamètre du trombone, mais je la trouve réussies aussi. par contre elle va ou cette mini-gurine !! :blushing:

Pour le cadeau de saint Valentin :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Presque envie d'en acheter une si elles étaient en vente.

Suffit de bien chercher et tu en trouvera d'occaz' ou même neuve pour une bouchée de pain. ludik'Bazar est ton ami !!!!

Pour ton Daï-Bakemono il est superbe. La peau me fait un peu bizarre, mais c'est surement "l'effet photo", elle ne fait pas lisse, un peu pâteuse ....

Par contre j'aime beaucoup ton bleu sombre des tatouages. Tu peux nous filer la peinture (marque) et la teinte??

Ton socle fait par contre un peu trop "vert" à mon gout !!! Mais les gouts et les couleurs !!!

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot joli tout ca ! Les couleurs font un peu "cartoon" mais pourquoi pas :blink:

Par contre tu manque clairement d'entrainement sur les parties métaliques...

Il y a deux écoles : soit tu tu utilise des couleurs métaliques ( gold, mithril, etc ) soit tu simule les reflets du métal avec des couleurs normales ( il éxiste de bons tutos sur ne Non Metalic Metal, dit NMM )

La deuxième est plus ardue a maitriser ( et personnellement je n'ai jamais tenté ), mais le rendu est vraiment splendide.

La première est plus simple mais nécessite quelques précautions : par exemple ne JAMAIS passer une couleur métallique brute en tant que couleur de base. Perso pour de l'argenté je pars sur sous couche noire , et je fais un brossage assez léger, en mithril par exemple. Ensuite je passe les arrêtes, voire une partie du tranchant de l'arme, avec une couleur métallique mélangée a un peu de noir, puis une autre avec le métallique mélangé avec du blanc afin de placer des lumières a certains endroits sur les arrêtes.

Si tu veux vieillir le résultat, le devlan s'y prête très bien.

Ca eviterais par exemple sur ton dernier ogre d'avoir une figurine très sympa, et un sabre assez moche au niveau la lame :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

vallenor:Alors oui la peau est bizarre...Est ce la fig's ou est ce que j'ai passé ma peinture trop tot ,je veux dire avant que la sous couche soit seche totalement.J'ai changé de marque de sous couche aussi...je regrette un peu je préfére celle de GW.Bon apres ce qui me parait bizarre,si j'avais peint trop rapidement ce serait toute la figurine qui aurait cette effet,mais là,il n'y a que la peau donc...

Pour les tatouages c'est un bleu abyssal de chez Rackham.

Pour le socle,je pense pas que ce soit trop vert,je pense que c'est trop uniforme,j'aurais dû appliquer plus d'effet de jaune et de marron.

Valkyn:Ahhh les métalliques....alors je me pose vraiment la question...quand je fais du nmm on me dit ça fait trop aspect "pierre"(voir les pages précédentes) et quand je fais du métalliques ça rends pas top top.

Je pense que je vais réessayer avec des couleurs metalliques.J'ai eut plusieurs avis sur divers forum.Je vais essayé différente technique..je dis bien essayer....déja que j'ai du mal avec les surfaces planes alors pour les armes c'est encore plus dur pour moi...ça et les yeux ce sont vraiment mes points faibles.Merci du conseil en tt cas.

Modifié par Fazek gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tes figurines sont très jolies.

Je pense que globalement elle manque de contrasteet sont donc un peu trop "terne" à mon gout, notamment les métaux (NMM), il faut pas avoir peur de tirer ta palette du noir au blanc pur.

Les figurines rackham étant très fine, il faut bien éxagérer les contratses, tes figurines parraitront plus lumineuse.

Mais bon, ton niveau est déjà très bon et on voit que tu progresse encore.

encore bravo et bonne continuation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tes conseils joc99.

C'est vrai que je n'ose pas assez.Mais en ce moment je récolte pas mal de bons conseils.Et les critiques sont bien ciblées par rapport a ce que je réalise.Donc c'est bien cool et je vous remercie tous.

Voici mes 2 dernieres réalisations.

53345403.jpg53345405.jpg

53345411.jpg53375231.jpg

53345432.jpg53345441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Très bon boulot comme d'hab' ....

Mais je vais quand même y faire deux reproches !!!

* La couleur de la chemise du premier laisse toujours à désirer !!! C'est peu être juste que j'aime pas mais je trouve sincèrement qu'elle ressemble à rien :wink: ... On ne sait pas si c'est une chemise en lin, la peau d'un gus écorcher vif ou autre chose !!! :D Sinon c'est du tout bon !!!

* Pour le second, idem pour les fringues. Pas assez contrasté par rapport à la peau. J'ai eu du mal à voir de quoi il s'agissait (la photo y est peut être aussi pour quelque chose !!!) !!

Mais en dehors de ça, les deux figs sont superbes !!!! J'adore. Les deux points ci dessus sont largement compensé par le reste soit dis au passage !!! :)

Pour ton métal, je préfère celui de la première gurine !!!

Vivement la suite !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la réflexion sur le tissu de la première figurine, on a vraiment du mal a voir de quoi il s'agit... Peut être tu aurais du partir du principe que le tissu est blanc a la base, et le tacher de boue...

Je sais pas ce que ca pourrait donner mais essaye avec du SW Gray mélangé avec du blanc, qui tu appliquera un peu comme un brossage a sec mais en faisant des "points" au lieu de faire un mouvement de brossage ( en gros tu fais du pointillisme sur ces parties )

Je sais pas du tout ce que ca rendra réellement mais au pire fait un essai sur du papier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite critique (mais constructive j'espère :wink: ) ...

Sur la première figurine, t'as un problème avec le positionnement de la figurine sur le socle. Les pieds sont dans le vide par endroit et donc ça manque de réalisme. C'est un détail tout bête et vraiment facile à corriger.

Sinon je trouve que tes gobs sont de mieux en mieux maitrisés (et je les connais bien ceux là, je les ai presque tous peint à l'époque de Conf3).

Bonne continuation .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erffff oui je vois ce que vous voulez dire.Ben en fait c'est une couleur Marron a la base (GW) a laquelle j'ai rajouter du blanc petit a petit.

C'est bon a savoir....quoi je vais quand meme finir l'unité dans le style sinon ça va pas le faire.

Merci a vous 3 pour vos remarques.

Joc99: Oui en fait j'ai oublié de préciser...les figurines ne sont pas pour moi en fait,elles vont donc etre envoyées par la poste...pour les prendre en photos je les ai juste assemblées et ça tient grace au tigeage mais il n'y a pas de colle. (j'envoie les fig's démontées pour pas qu'il n'y ai de casse pendant le transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut......

Azael c'est une fig plastoc non ??? Car on a l'impression qu'elle est moins détaillé que le retse. c'est peut être moi ^^

Le matelot gob est superbe. La peau est carrément bien traitée et le morceau de pieuvre embroché est super réaliste !!

Idem pour le Samura !! Tu as changé ta méthode pour travailler les métaux (lames des épées) et le résultat est plus que convainquant !!

Tu nous donnerais ta méthode....?? :wink:

Quand au Wolfen !!! :PX-/

Seul regret, la lame bleu !! Ça finis par faire beaucoup de bleu :P

Vivement la suite !!!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.