Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Ah Hem... :wink:

Comment dire...

Si je te redit : "

Qui a fini le PQ !?"

Tu comprends ? :D:santa:

Bon, ça fait un peu couche-culotte, donc, perso, je n'aime pas trop...

Il est vrai que la zone n'est pas facile à traiter...

On pourrait voir ce que ça donne avec un backpack patafixé ?

D'ailleurs, la solution serait peut-être là : Alonger ou convertir le pack dorsal pour camoufler le cul pas terrible... non ?

édit : pour qui la page 2 ? Pour Keyman !!! :blink:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un peu couche-culotte, donc, perso, je n'aime pas trop...

Il est vrai que la zone n'est pas facile à traiter...

+1.

Je me demande si la proposition de Germur n'est pas ta meilleure option.

Le top serait un tabard en cote de mailles comme devant mais en tissus, ça le ferait aussi.

Targol - "Il faut tuer pour vivre et non vivre pour tuer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Germur et Targol !

Après faut que tu te sentes prêt à le faire pour tous... (remarque c'est pareil pour les pack dorsaux...)

A savoir que ça donnera aussi un style particulier, plus religieux dans l'ensemble, même pour un tabard arrière... vu que c'est par dessus une armure...

Sky, Ne pas mettre un free hand en forme de cible sur le tabard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. Disons que ça rallonge considérablement mon temps de travail de faire des tabard sur mesure pour chacun de mes gus. Je crois que je vais resté sur l'idée de longs parchemins, c'est presque la même chose, mais ça sera moins long à coup sur :wink:

Sinon voici mon historique (si j'ai mal fait dites le moi):

{0}[Global]La Chute : après avoir dérivé dans le warp pendant de nombreuses années la barge de bataille Relic of Orhanus, émerge près de la planète FT41.P05. Elle se brise en deux, une partie allant s'écraser dans un massif montagneux. Nombre de survivants : 2892.

{9}[sons of Orhan]Installation : le conseil martiale décide de la construction d'une base provisoire et du début des excavations pour la construction d'une base souterraine principale. Plusieurs régiment partent à la recherche de la 2e partie du vaisseau et rapportent beaucoup de matériel.

{15}[sons of Orhan] Recherche : Orhanus Secundus (base principale) est totalement opérationnelle. Le conseil décide d'envoyer des éclaireurs à la recherche d'autres civilisations.

{68}[sons of Orhan] Ressources : Découverte d'un gisement de métal à 2500km d'Orhanus Secundus. Peu de temps après des tyrannides sont aperçus en lisière du gisement.

{129}[sons of Orhan] Alliance : Premier contact avec une autre civilisation quand un groupe d'éclaireur tombe sur un contingent de la Garde Impériale. Le conseil décide de ne pas faire cause commune, même s'il accepte de garder contact.

Le contact permet aux Sons of Orhan de comprendre combien de temps ils ont passé dans le Warp et où ils se trouvent.

{296}[sons of Orhan] Piège : un piège est tendu par des tyrannides à un contingent de SM près du gisement de métal.A cause d'un glissement de terrain aucun renfort ne peut être envoyer. 500 hommes périssent. Le conseil décide de couper tout contact et de renforcer la sécurité de la base.

{500}[sons of Orhan] Commémoration : 500e anniversaire de la Chute. Les SoOrhan commémorent leurs morts. A cette date il reste 1567 survivants.

{669}[sons of Orhan] Technologie : malgré le peu de matériel, mes SoOrhan font des progrès en génétique et en balistique. La population est stabilisée et peu se renouveler.

{685}[sons of Orhan] Découverte : un groupe d'éclaireur retrouve un des super réacteur du Relic of Orhanus. Peu à peu le vol spatial est de nouveau maitrisé. Des expéditions sont envoyés sur FT41K.L05 où des orks ont élus domicile. Une guerre éclate.

{702}[sons of Orhan] Echec : après de nombreux échecs et de nombreuses pertes inhérent à des défaillance technologiques, les SoOrhan décident de quitter .L05. Ils se replient totalement et ne quittent plus le périmètre de leur base.

{1000}[sons of Orhan] Renouveau : Après un vote particulièrement serré, le conseil décide d'envoyer de nouveaux éclaireurs en dehors de la base.

Les SoOrhan sont bien décidés à s'étendre et à chasser tout ce qui cache SA lumière.

___________________________________

Je pense que c'est bon. Si vous voyez des trucs impossible hésitez pas :D

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version comme demandé :ph34r:

{0}[Global]La Chute : après avoir dérivé dans le warp pendant de nombreuses années la barge de bataille Relic of Orhanus, émerge près de la planète FT41.P05. Elle se brise en deux, une partie allant s'écraser dans un massif montagneux. Nombre de survivants : 2892.

{9}[sons of Orhan]Installation : le conseil martiale décide de la construction d'une base provisoire et du début des excavations pour la construction d'une base souterraine principale. Plusieurs régiment partent à la recherche de la 2e partie du vaisseau et rapportent beaucoup de matériel.

{15}[sons of Orhan] Recherche : Orhanus Secundus (base principale) est totalement opérationnelle. Le conseil décide d'envoyer des éclaireurs à la recherche d'autres civilisations.

{68}[sons of Orhan] Ressources : Découverte d'un gisement de métal à 2500km d'Orhanus Secundus. Peu de temps après des tyrannides sont aperçus en lisière du gisement.

{129}[sons of Orhan] Alliance : Premier contact avec une autre civilisation quand un groupe d'éclaireur tombe sur un contingent de la Garde Impériale. Le conseil décide de ne pas faire cause commune, même s'il accepte de garder contact.

Le contact permet aux Sons of Orhan de comprendre combien de temps ils ont passé dans le Warp et où ils se trouvent.

{296}[sons of Orhan] Piège : un piège est tendu par des tyrannides à un contingent de SM près du gisement de métal.A cause d'un glissement de terrain aucun renfort ne peut être envoyer. 500 hommes périssent. Le conseil décide de couper tout contact et de renforcer la sécurité de la base.

{500}[sons of Orhan] Commémoration : 500e anniversaire de la Chute. Les SoOrhan commémorent leurs morts. A cette date il reste 1567 survivants.

{661}[sons of Orhan] Aide : contact avec les White Scars, suis à plusieurs année de méfiance qui aboutiront sur une collaboration entre les apothicaire des deux chapitre pour trouver une solution à l'étrange mal frappant les SoOrhan...

{669}[sons of Orhan] Technologie : malgré le peu de matériel, mes SoOrhan font des progrès en génétique et en balistique. La population est stabilisée et peu se renouveler.

{685}[sons of Orhan] Découverte : un groupe d'éclaireur retrouve un des super réacteur du Relic of Orhanus. Peu à peu le vol spatial est de nouveau maitrisé. Des expéditions sont envoyés sur FT41K.L05 où des orks ont élus domicile. Une guerre éclate.

{702}[sons of Orhan] Echec : après de nombreux échecs et de nombreuses pertes inhérent à des défaillance technologiques, les SoOrhan décident de quitter .L05. Ils se replient totalement et ne quittent plus le périmètre de leur base.

{1000}[sons of Orhan] Renouveau : Après un vote particulièrement serré, le conseil décide d'envoyer de nouveaux éclaireurs en dehors de la base.

Les SoOrhan sont bien décidés à s'étendre et à chasser tout ce qui cache SA lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :ph34r:, je m'en occupe de suite.

edit: heu, j'avais pas lu les dates. C'est pas exactement ce qu'il me faudrait

J'aurais besoin d'une douzaine de dates pour ta frise perso dans les 250 premières années, dont 3/5 dates principales. Si tu veux je peux te faire une frise avec juste 4 évênements dont 2 principaux, mais tu vas passer plutot inaperçu.

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi : bizarre que tu me demandes de mettre les liens importants alors que c'est la frise des 1000ans :wink: Je comptais faire un truc général puis revoir chaque session en ajoutant des détails, d'ailleurs je m'y atèle au plus vite pour toi :)

Sinon début de peinture pour mon capichef avec le traitement du rouge. Je suis assez déçu on ne voit pas trop les éclaircissements alors qu'ils sont bien réussis. Place aux photos:

dscf5700.jpg

dscf5702c.jpg

dscf5701l.jpg

Rien à voir mais je me suis enfin procuré une ampoule daylight, merci Nature et Découverte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du capitaine malgré ma solitude!

dscf5703.jpg

dscf5704.jpg

dscf5705.jpg

By thekeyman, shot with FinePix S5800 S800 at 2010-01-11

Il ne reste plus grand chose à faire : peindre l'épée, peindre le crosus, peindre le réservoir du fuseur, peindre le visage, peindre la grenade... Et je crois que c'est tout.

Je voulais aussi faire un truc spécial mais je voulais avoir votre avis avant : au niveau du visage (en dessous), il y a un genre de tour de coup plat. Je pensais y peindre des touches et un genre de radar. Ca serait tout petit mais je ne suis pas sur que ça rende bien. Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon la suite de mon historique avec cette fois la première session :P

{0}[Global]La Chute : après avoir dérivé dans le warp pendant de nombreuses années la barge de bataille Relic of Orhanus, émerge près de la planète FT41.P05. Elle se brise en deux, une partie allant s'écraser dans un massif montagneux. Nombre de survivants : 2892.

{9}[sons of Orhan]Installation : le conseil martiale décide de la construction d'une base provisoire et du début des excavations pour la construction d'une base souterraine principale. Plusieurs régiment partent à la recherche de la 2e partie du vaisseau et rapportent beaucoup de matériel.

{15}[sons of Orhan] Recherche : Orhanus Secundus (base principale) est totalement opérationnelle. Le conseil décide d'envoyer des éclaireurs à la recherche d'autres civilisations.

{23 à 95}[sons of Orhan]Eradication : pour plus de sécurité le conseil décide d'éliminer toute la faune dans le périmètre de la base.

{68}[sons of Orhan] Ressources : Découverte d'un gisement de métal à 2500km d'Orhanus Secundus. Peu de temps après des tyrannides sont aperçus en lisière du gisement.

{129}[sons of Orhan & Régiment de Terminus] Alliance : Premier contact avec une autre civilisation quand un groupe d'éclaireur tombe sur un contingent de la Garde Impériale. Le conseil décide de ne pas faire cause commune, même s'il accepte de garder contact.

Le contact permet aux Sons of Orhan de comprendre combien de temps ils ont passé dans le Warp et où ils se trouvent.

{92}[sonsofOrhan]Etoiles filantes : une pluie de météores, qui se révèlent être des morceaux de la barge de bataille, s'abattent non loin de la base principale et font trembler le sous-sol. Le conseil décide de renforcer la structure de la base.

{147}[sons of Orhan]Restructuration : après de longues discussions, le conseil décide d'intégrer la Voie de la Vengeance au sein du chapitre. En plus du casque chaque combattant devra peindre son bras armé en noir, signe du bras vengeur. Seul ceux ayant tué plus de 1000 ennemies peuvent porter le Sang.

{209}[sonsofOrhan]Agrandissement : plusieurs VAB tombent dans un ravin après un mystérieux éboulement. Le Chapitre, n'en possédant que très peu, décide de construire de créer un réseau routier sous-terrain.

La base s'agrandit encore une fois.

{250}[sons of Orhan] Malchance: un incident technique fait explosé la réserve de munition et s'écrouler une partie de la base. Plusieurs centaines hommes meurent dans l'incident.

La base est reconstruite et plusieurs groupes d'éclaireurs partent à la recherche de reste d'y vaisseau, espérant y trouver des nouvelles armes et armures. Peu de temps après ils découvrent le reliquaire du vaisseau comprenant de veilles armes et armures, mais en grand nombre.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi... l'est très bien, ton sergent !

J'aime bien la peinture, même si je préfère quelque chose de plus contrasté sur l'armure. En tout cas c'est très propres, les dégradés sont très bien foutus.

Par contre, ton marbre... :wink:

J'adore, l'effet est bluffant !

Mais, une question... cette histoire de malédiction... ne serais-ce pas pour justifier d'une quelconque malchance chronique lors de tes parties :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, déprime pas. T'es loin de mon record de 4 posts de suite sans réponse :wink:

Bon, je n'avais pas commenté l'étape précédente parce que je n'avais pas grand chose de constructif à en dire (en plus, tu ne posais aucune question :P).

Là, il y a plus à commenter et en plus tu poses des questions.

Sur la fig en général : elle est très bien mais je rajouterais au "reste à faire" un petit lavis de noir supplémentaire sur l'arme qui, à mon goût, fait un peut trop "bling-bling" comme ça. Toujours sur l'arme, tu comptes laisser le sigle comme ça ou le peindre d'une autre couleur ?

Autre question : tu comptes rajouter quelques battle damages à l'armure ou pas ?

Pour ta question concernant les instruments sur le col, je pense que ça pourrait être un plus mais si tu te lances là dedans, c'est que tu as une bonne confiance dans ton niveau de peinture vu que la surface doit être minuscule. En plus tu auras surement des perfectionnistes pour te réclamer des effets de lumière sur le bas du visage. Peut-être une petite frise serait plus simple ?

J'aime bien le fluff aussi. Entre mes SM qui deviennent tarés et les tiens qui ont la guigne, il est beau le corps d'élite de l'impérium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!! :wink:

J'ai trouvé ce qu'il est en train de faire !

Il lance ses troupes à la charge !!! Mais bien sûr. Gun levé, épée en plein balancement avant-arrière indiquant le départ et la direction de la charge !!!

Dingue, ça ! Ca m'est venu d'un coup en regardant ta fig peinte !

Comme quoi, ta mise en peinture suffit à lui faire raconter sa petite histoire :)

tu comptes rajouter quelques battle damages à l'armure ou pas ?

Aura-t-il des traces d'usure comme son compère ? Parce que par rapport aux autres, je le trouve un peu torp "propre"...

Pour ta question concernant les instruments sur le col, je pense que ça pourrait être un plus mais si tu te lances là dedans, c'est que tu as une bonne confiance dans ton niveau de peinture vu que la surface doit être minuscule. En plus tu auras surement des perfectionnistes pour te réclamer des effets de lumière sur le bas du visage. Peut-être une petite frise serait plus simple ?

Donc je reprends et j'approuve :lol:

Je comprends l'idée, ce serait effectivement sympa, mais dur, dur... Tu peux faire un test sur un morceau de grappe de la même taille et voir comment tu t'en sors...

édit : Ha et j'ai hâte de voir le symbole du chapitre peint !!! :P (une patte d'ours à 12 doigts? un boule de feu ?... ?)

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : Ha et j'ai hâte de voir le symbole du chapitre peint !!! :P (une patte d'ours à 12 doigts? un boule de feu ?... ?)

Comme symbole, je propose :

  1. Un treffle à 4 feuilles
  2. Une patte de lapin
  3. Un fer à cheval
  4. Obiwan Kenobi

"Désolé", j'ai pas résisté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Il est pas mal du tout ce Capitaine. En tout cas ces dernières photos sont meilleures que les premières, on voit bien mieux les éclaircissements dont tu parlais, et je trouve ce rouge assez spécial mais j'aime bien.

Il ne reste plus grand chose à faire : peindre l'épée, peindre le crosus, peindre le réservoir du fuseur, peindre le visage, peindre la grenade... Et je crois que c'est tout.

Les symboles, enfin les crânes sur l'épaulière et le gantelet sont donc peints ? Parce que je trouve que ça jure un peu avec la couleur dominante de ta figurine.

Sinon

décide de construire de créer un réseau routier sous-terrain.

Que dis je, de construire, de créer, de bâtir, d'ériger ! :P

Bon courage pour la suite !

Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau brin de figurine dis donc. Les teintes sont vraiment bien traitées, très beau niveau de détail, éclaircissements discrets mais efficaces ... :P

Y'as quand même un bug sur le bolter: la face extérieur qui semble moins bien traité que l'autre, si c'est pas du à la photo. M'enfin au vue ton niveau, ça se corrige tout seul :wink: . Vivement que tu la termine avec les battle damage et tout!

Le fluff aussi est bien sympa, on sent bien le côtés mal-moule qui s'abat sur tes marounes (d'ailleurs je me demande bien sur quoi ils vont tomber en creusant leurs tunnels).

Je voulais aussi faire un truc spécial mais je voulais avoir votre avis avant : au niveau du visage (en dessous), il y a un genre de tour de coup plat. Je pensais y peindre des touches et un genre de radar. Ca serait tout petit mais je ne suis pas sur que ça rende bien. Qu'est-ce que vous en pensez?

Que c'est une prise de risque évidemment, mais si tu en à envie et que tu le sens pourquoi pas.

Modifié par breizheker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, vous vous êtes lâchés sur les com's :wink: Merci!

Mais, une question... cette histoire de malédiction... ne serais-ce pas pour justifier d'une quelconque malchance chronique lors de tes parties :wink: ?
Il y a une part de ça, mais c'est aussi pour le fun de raconter les malheurs de quelqu'un d'autre :)
Par contre, ton marbre... :lol:

J'adore, l'effet est bluffant !

Merci! Justement je me posais des questions à ce niveau, j'étais pas sur d'avoir bien réussi.
T'es loin de mon record de 4 posts de suite sans réponse :laugh:
Effectivement, c'est dur :lol:
elle est très bien mais je rajouterais au "reste à faire" un petit lavis de noir supplémentaire sur l'arme qui, à mon goût, fait un peut trop "bling-bling" comme ça. Toujours sur l'arme, tu comptes laisser le sigle comme ça ou le peindre d'une autre couleur ?

En réalité l'arme est plus foncée et passe mieux, mais bon c'est vrai qu'un petit lavis ferait du bien.

Je compte bien peindre le sigle, vous verrez ce que c'est quand ça sera peint :wink: C'est pas trop dur à comprendre d'ailleurs, même si toi tu es très loin :P

Autre question : tu comptes rajouter quelques battle damages à l'armure ou pas ?
Aura-t-il des traces d'usure comme son compère ? Parce que par rapport aux autres, je le trouve un peu torp "propre"...
Pour les Battle damages j'hésite. Certes l'armure jure avec celle des autres mais je suis très satisfait du résultat et j'ai peur de rater mon coup en faisant des éraflures. Je pense d'abord m'entrainer sur d'autres marines avant de la faire sur lui.
Peut-être une petite frise serait plus simple ?

Hum...pourquoi pas, je vais y penser.
J'aime bien le fluff aussi. Entre mes SM qui deviennent tarés et les tiens qui ont la guigne, il est beau le corps d'élite de l'impérium :laugh:
Heureusement pour nous il y a l'ordo goblinis qui est là pour tout remettre dans le bon chemin!
Comme quoi, ta mise en peinture suffit à lui faire raconter sa petite histoire :smile:
Ou alors tu as du mal avec tout ce qui est noir et blanc :-x C'est vrai que ce que tu dis ce tient!
édit : Ha et j'ai hâte de voir le symbole du chapitre peint !!! wub.gif (une patte d'ours à 12 doigts? un boule de feu ?... ?)
Ah ici on se rapproche!
Alors je trouve que tu fais du très bon boulot ( comme d'hab). Possible d'avoir un petit tuto pour le rouge :smile:.
Merci beaucoup! Le tuto avec ou sans photos?
Les symboles, enfin les crânes sur l'épaulière et le gantelet sont donc peints ? Parce que je trouve que ça jure un peu avec la couleur dominante de ta figurine.
Oui ça s'est fini, et d'ailleurs les couleurs ont été choisies exprès pour jurer avec le reste de la fig. Je voulais du contraste sur cette armure un peu trop rouge!
Y'as quand même un bug sur le bolter: la face extérieur qui semble moins bien traité que l'autre, si c'est pas du à la photo. M'enfin au vue ton niveau, ça se corrige tout seul wink3.gif . Vivement que tu la termine avec les battle damage et tout!
C'est vrai que le bolter est un peu en dessous du reste même s'il passe beaucoup mieux en vrai. J'espère qu'avec l'ajout de détail (emblème, fut de carburant,...) ça sera plus beau :P
La peinture du bolter n'était-elle pas trop épaisse?
Je ne sais pas trop. C'est peut être dû à la conversion qui n'est pas très lisse. A vu d'oeil a ne parait pas trop épais. C'est peut être la photo aussi ^_^

Encore merci à tous pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir et m'incite à continuer de plus belle!

____________________________

Sinon voilà ma frise! Merci à Germur pour le travail fourni!

frisethekeyman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tout d'abord l'idée de base de ton armée est super bien trouvée.

Pour la figurine test si c'est pas trop tard pour donner son avis je penche pour la deuxième.

Aprés pour le capichef autant la peinture est trés trés bien partie autant j'aime pas la figurine. C'est le coté au les mains peau d'lapin et le gantelet avec l'épée. Ca fait un peu ceinture et bretelle.

Bonne continuation.

ps : je te suggère de traiter la partie arrière du pagne de tes SM comme celui du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour nous il y a l'ordo goblinis qui est là pour tout remettre dans le bon chemin!

Bien sur que je veille !

C'est mon devoir !

Mais faudrait déjà que j'arrive à prendre contact et sans antenne...pas glop...

Jolie Capichef !Moi je mettrais bien des éraflures comme sur le 2ieme.

Bonne continuation.

"Une algue, deux algues, trois algues, un brochets,quatre algues, cinq argh..."

Les brochets sont dangereux, prémunissait vous aux brochets, dites stop au camouflage violets !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite et fin du Capitaine!

Pour le moment pas d'éraflure, j'attends de mieux gérer avant de le faire sur lui :innocent:

Vue de face avec notamment le visage et l'éclairage vert venant du cou.

dscf5706.jpg

Vous pouvez voir sur celle là un défaut sur l'épée. Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas vraiment faite. Du moins je ne l'aime pas du tout et je vais la recommencer :clap:

dscf5707.jpg

Enfin le détail de l'emblème du chapitre : une planète en feu!

dscf5708.jpg

Désolé pour les photos nulles, elles passent très mal aujourd'hui je trouve.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si nul tes photos, elles ne sont pas floues, on voit bien les couleurs, le seul truc, c'est que tu éclaires en direct, comme dit à Cagn, tu devrais mettre une feuille de calque devant ta lampe pour diffuser ta lumière. Tu pourrais aussi voir ta balance des blancs pour éviter le jaunissement! :innocent:

Sinon, j'attends voir plus de figs! Mais celle ci est déjà très bien, même si on voit par exemple au poignée le raccord. J'aime le travail de la couleurs et particulièrement le traitement du fût du fuseur.

Allez bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cette fig.

Comme Arkaal, je suis fan du bout brulé du fuseur mais aussi du sigle (miam la planète) et de l'effet de lumière verte sur le bas du visage.

Du coup, ça mérite une photo de ce que tu as peint sur le col :innocent:

Le fait d'avoir passé le combi-bolter en 2 couleurs est aussi un plus par rapport à la version précédente.

Le socle est aussi très beau (c'est quoi la plante ? Tu as trouvé ça où ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.