Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

Merci encore une fois pour les com's!

C'est vrai que ça fait haut comme ça, mais c'était pile la hauteur pour que mes marines y tiennent ^_^ Justement je cherche à cacher cette hauteur, d'où ma demande sur les vides. L'idée de Targol (prolongement des "creux" avant/arrière) est bonne, mais je ne suis pas encore décidé. Je pense clairement prolonger les échappements mais pour le reste je voudrais plutôt quelque chose qui en jette !

Pour la plaque avant, le simili-LR me plait, d'ailleurs j'y avais pensé mais le problème c'est que c'est injouable dans un tournoi, et moi je veux une armée pour pouvoir jouer dans des tournois :innocent: Je pense la mettre en hauteur et je retoucherais la carte plastique pour faire un genre de bélier, ou quelque chose de proche !

J'ai pas eu le temps de continuer aujourd'hui parce que j'ai commencé mon mur pour la Tour du Warfo!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je veux une armée pour pouvoir jouer dans des tournois

J'en connais un qui va regretter les règles de couvert des véhicules... ^^

Tu peux ajouter une bouée tout autour, comme ça il sera amphibie encore plus mieux :innocent:. Il te reste la possibilité d'ajouter bouches d'aération, matériel supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace du haut entre les pots peut toujours être comblé par une frise en relief / GS ou en free-hand. Mais dans les 2 cas, ce n'est ni simple ni rapide à faire.

Pour ce qui est de la porte sur l'avant, rien ne t'oblige à faire sortir tes marounes par là. Je veux dire par là que tant que tes SM respectent le gabarit de sortie à 2ps de l'arrière ou du milieu, il faudrait vraiment chipoter pour refuser ton rhino.

En gros, tu fais une porte devant tout en laissant celles des côté et de derrière et, pour les tournois, on dit que la porte avant s'est coincée :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le teaser des termi!

Pour le rhino tu peut "texturer" le vide par des mailles, des barres de cures dents, du fil électrique, du sable très fin ou des bouts de plaque tout simplement :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas des idées par hasard?

Si !! des parchemins, plein, partout sur les surfaces planes, ça collerai pas mal avec les parchemins que trimballent tes fils d'Orhan. Sinon, je vois pas trop avec quoi tu pourrai combler ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Les bouches d'aérations ça peut être sympa, mais galère à faire! Enfin je me demande si en faisant une empreinte de la grille du BL, ça marcherait :innocent: Un peu comme pour les écailles de Targol!

Sinon, comme le propose Krilivye j'avais pensé à faire des sortes de colonnades un peu comme sur le LR de Marneus Ça pourrait être vraiment sympa je pense.

Le problème de la porte avant c'est que ça va me couter du temps de travail alors que je pourrais m'en passer. Il faut que je convertisse/peigne les termi et le pan de mur en plus, ça risque d'être méga chaud :D Par contre sur le prochain rhino je pourrais essayer je pense!

Sinon les fanions et parchemins c'est la même chose non? Parce que moi c'est ce que je comptais mettre partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, en même temps ça me parait évident maintenant :innocent:

Bon sinon je risque de prendre un peu de retard là. J'ai à peine commencer mon mur pour le Tour, il faut le rendre week-end prochain mais ce prochain week-end j'ai un stage de peinture avec Kaka! Ça risque donc d'être un peu difficile de plancher dessus avant longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aporte ma pierre a l'édifice :

personellemnt je vairais biens des meurtrieres commes celles de la visiere avant .Tu dois bien pouvoir en aligner 4 sur ton "vide" de chaque coté , et ca me semble pas trop dure a faire , une simple impression a la stuff.

En éspérant ne pas dire trop de co****ies :innocent:

Valok , qui est fan de ce CDA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Valok53 : je pense faire comme tu le proposes mais pour l'écoutille arrière, on verra ce que ça donnera!

Bon sinon, je ne suis pas mort!

Depuis le début de la semaine j'ai repris mes totors et je suis en bonne voix pour les finir ^_^ En gros il me reste les épaulières, finir les socles et les parchemins qui ajoutent du dynamisme et du mouvement à la pièce. Les photos:

dscf5359j.jpg

dscf53602.jpg

dscf5361.jpg

Que pensez-vous des jambières "renforcées"? J'hésite en fait à rajouter des rivets? C'est chiant à faire mais je me dis qu'en mettre sur certains ça pourrait rajouter de la variété à l'unité, non? Pareil pour les casques : le côté sans grille me parait vide, il va falloir que je re-regarde mes livres d'inspiration (Horus Heresy, Art of WH40K,...) :P

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! revoilà the Key !

Très bien parti ces totors. Le look très old school leur va très bien.

Pour répondre à tes questions, ben... Tu as répondu toi même. Je suis pour les rivets (même si c'est simplement une ligne sur le bord bas) ou tous autres petits insignes qui habilleraient la jambe.

Pour les casques, même chose... Autant celui avec la grille est top, autant l'autre fait un peu pas fini (sauf si c'est celui avec un côté grille, un côté lisse. Dans ce cas c'est top aussi).

En tous cas, bien envi de les voir peins avec ton beau rouge -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commencé la stuff ce matin, je trouve que tu as super bien bossé sur les termites. Est ce que tu vas rajouter des plaques de blindages aux épaules? Des plaques plus longues?

Par contre pour les jambes, çà manque de petits éléments pour intégrer les jambes avec les pieds comme un bout de tuyaux qui sort du mollet pour se raccorder sur le pied comme certaines jambes sm.

En bref du très bon boulot, on veut la suite... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces com's -_-

Je vais quand même préciser les choses pour les casques : ils ont tous des grilles sur le côtés gauche :lol: L'diée des tuyaux est pas mal, mais les cordes de guitares que j'ai sont super durs à plier, et se déplient quasiment automatiquement. Si quelqu'un connait une solution pour ce problème, je suis preneur! Sinon je vais rajouter des rivets, sur!

Pour les épaulières comme dit c'est pas fini! Elles vont s'aggrandirent un peu, puis y seront accrochés des parchemins pour rajouter de la forme et du mouvement.

Pour les jambes c'est vrai que c'est vide! Je vais mettre des rivets, mais si je peux des insignes aussi. J'ai quelques photo-découpes d'aquila, je vais voir si ça tiens!

N'hésitez pas à donner d'autres idées :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Key !

Terribles ces termites ! :skull:

Tiens, je verrais bien le haut du tibia en pointu 3D. Genre comme une corne qui part du tibia et remonte devant le genou mais en bien droit et bien anguleux. Comme une genouillère qui remonte du protège-tibia en faisant un pique en triangulaire...

Je sais pas si c'est très clair, tout ça ... -_-

M'enfin, sont superbes et ça promet !

Eux aussi auront un bras beige à cause d'une raison trop trop mystérieuse ?

Pour la corde de guitare, c'est bien une de Mi aigue ? pas une corde de basse, quand même... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, réfléchisson, des idées...

Je te propose de couper deux sections de cordes par casques, et les coller à plat paralèllement et horizontalement à la super glue.

Ensuite, cacher les bouts avec de la GS reliant la corde au casque.

'pis voilà, m'sieur... si je suis bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour les com'z :lol:

Pour le moment je me suis attaqué aux épaulières, je devrais pas tarder à en voir la fin je pense. J'ai également commencé les rivets mais c'est assez galère en fait :lol: J'avais rien d'autre que de la colle sous la main, j'en ai donc fait avec mais le problème c'est que la colle a tendance à s'élargir et donc à ne pas faire de rivets! Je dois mettre plusieurs couches avant que ça donne quelque chose de bien.

Pour la corde de guitare pas con l'idée de la glue, je vais tester des que j'ai fini les rivets (je ferais surement plusieurs tests sur la position avant de choisir). Par contre je peux pas vous dire quel type de corde c'est, puisque ça appartient à ma copine :lol:

Pour les propositions sur les jambes je pense aussi qu'il y a encore du boulot à faire, je rajouterais peut être des cordes de guitares en plus des aquila mais rien de plus sinon je les finirais jamais! D'ailleurs Sky j'ai rien compris de ce que tu m'as dit :lol:

Bientôt la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Mais j'avais pas vu ça!

Excellent boulot, les poses sont super!

Seul bémol selon moi: les semelles, trop "compensée" à mon goût. Peut-être en rajoutant du détail dessus pour les écraser un peu... Sinon, c'est de l'excellent boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve les semelles trop épaisses, on dirait qu'ils ont des après-ski ou des chaussures de cosmonaute. :lol:

Et celui de droite a grave l'air de se casser la goule. Newton doit se retourner dans son cercueil. :lol:

Sinon ils sont vraiment excellent, c'est la grande classe.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vous passez par là :lol: C'est gentil de venir!

Je me demandais quand quelqu'un allait parler des semelles! Donc c'est vrai que c'est assez énorme mais c'était surtout pour rajouter de la hauteur aux figs tout en étant discret. Je pensais cacher ça avec de la neige, ou alors donner un peu de texture en élargissant (donc le pourtour) et en faisant des créneaux vers le bas (genre semelle quoi :lol: ).

Qu'èke vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.